1. // Tous championnats
  2. // FIFA
  3. // Réglementation

L'Espagne et le Portugal traînent la FIFA en justice

Modififié
4 12
Pour une fois que la FIFA tentait d'interdire une pratique vivement remise en cause dans le monde du football, voilà que deux ligues la dénoncent devant la Commission européenne.

La FIFA aimerait en fait interdire purement et simplement la règle de propriété de joueurs par des tiers, encore en vigueur en Amérique du Sud, en Espagne et au Portugal. Qu'est-ce que cette règle stipule ? Que les joueurs, en plus d'appartenir à un club, peuvent aussi appartenir à des fonds d'investissement ou des agents, par exemple. Comme une co-propriété. Avec les mêmes réunions chiantes que celles dans ton immeuble.

D'après les ligues espagnole et portugaise, « cette interdiction enfreint les normes de protection de la concurrence du traité de fonctionnement de l'Union européenne, ainsi que les libertés fondamentales d'établissement, de prestation de service, de travail et de circulation de capitaux » .

La FIFA risquerait une sanction de plusieurs millions d'euros et devrait payer des dommages et intérêts aux clubs, aux joueurs et aux fonds privés concernés si elle venait à perdre.

Qu'en pense Figo ?
GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

bullrogg77 Niveau : CFA2
Suis-je le seul à etre pour une fois du coté de la fifa dans cette histoire ?
laurentlp Niveau : CFA
Note : 2
Moi, lorsqu'il s'agit de foot, je me range toujours, TOUJOURS, du coté qui paye le plus ! :p
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Ou comme l'a dit un certain Leodagan de Carmelide "on peut douter de tout sauf de la nécessité de se mettre du côté de celui qui a le pognon" !!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Atsu, le plus beau
4 12