1. // CdM 2018
  2. // Qualifs
  3. // Résumé

L'Espagne et la Croatie taille patron, le pays de Galles en galère

Large vainqueur de l'Israël (4-1), l'Espagne confirme son renouveau depuis l'arrivée de Julen Lopetegui. La Croatie, elle, prend le large après sa victoire face à l'Ukraine (1-0), pendant que le pays de Galles fait match nul en Irlande (0-0).

Modififié

Italie 2-0 Albanie

Buts : De Rossi (12e, sp) et Immobile (71e) pour l'Italie



Espagne 4-1 Israël

Buts : Silva (13e), Vitolo (45e), Costa (51e) et Isco (88e) pour l'Espagne // Refaelov (76e) pour Israël

Invaincue depuis l’arrivée de Julen Lopetegui sur le banc, l’Espagne confirme son rang face à l’Israël. À Gijón, les coéquipiers de Sergio Ramos ne se sont pas fait peur bien longtemps. Appliqués et dominateurs, les Espagnols ouvrent le score par l’intermédiaire du génial David Silva qui transforme tranquillement du gauche l’offrande de Jordi Alba (13e), avant que Vitolo ne fasse de même avec celle de Thiago Alcántara (45e). Thiago Alcántara qui s’offrira une seconde passe D sur corner au retour des vestiaires en trouvant le crâne solide de Diego Costa (51e). À 3-0, l’Espagne peut gérer tranquillement en faisant tourner le cuir. La réduction du score de Lior Refaelov, bien placé pour reprendre la frappe de son coéquipier repoussée par David de Gea, ne changera rien, l’Espagne continue sa marche en tête et s’offre même un quatrième but, en contre, grâce à Isco (88e). L’Israël, elle, confirme son rang à la troisième place en étant fort avec les faibles et faible avec les forts.


Autriche 2-0 Moldavie

Buts : Sabitzer (75e) et Harnik (90e) pour l'Autriche

Décevante à l’Euro, l’Autriche a très mal débuté ses qualifications en pointant à la quatrième place du groupe D avec une seule victoire au compteur en quatre rencontres. La réception de la lanterne rouge moldave tombait donc à point nommé. Pourtant, rien ne fut simple pour les Autrichiens qui se heurtent à une barre transversale solide (6e) et un gardien moldave, Stanislav Namasco, tout aussi costaud (34e). Finalement, la lumière viendra du génie incompris, Marko Arnautović, qui distillera une merveille de centre pour Marcel Sabitzer qui dévie légèrement le cuir, mais suffisamment pour tromper le portier adverse. Tout juste entré en jeu, Martin Harnik se chargera d'asseoir la domination autrichienne en doublant la marque (90e) et ainsi relancer l’Autriche dans ces qualifications.


Croatie 1-0 Ukraine

But : Kalinić (38e) pour la Croatie

Dans ce choc pour la première place entre la Croatie et l’Ukraine, invaincus en qualifs, ce sont les hommes au damier qui se montrent les premiers dangereux avec cette frappe de Mario Mandžukić qui rebondit sur la barre transversale de l’inépuisable Andrij Pyatov. Plus techniques, les Croates continuent leur marche vers l’avant et ouvrent le score sur une inspiration géniale de Rakitić qui talonne pour l’attaquant de la Fiorentina, Nikola Kalinić, qui marque d’une frappe en pivot dans la lucarne (38e). Un but qui suffira au bonheur des Croates, qui tenteront alors de garder leur avantage jusqu'au bout face à des Ukrainiens quasi inoffensifs. La Croatie s'envole en tête de son groupe et fait un pas de plus vers la Russie.


Irlande 0-0 Pays de Galles


Rien ne va plus pour le pays de Galles. Demi-finalistes du dernier Euro en France, les Gallois n'y arrivent pas dans ces qualifications à la Coupe du monde 2018 et viennent d'enchaîner face à l'Irlande un quatrième match nul consécutif. Preuve de cette frustration, le carton rouge reçu par le latéral Neil Taylor pour un tacle sans aucune maîtrise qui pète littéralement la jambe du défenseur d'Everton, Séamus Coleman. Seule satisfaction galloise, les jambes de Gareth Bale sont toujours présentes, mais ses coups de fusil se sont envolés dans les travées de l'Aviva Stadium de Dublin (50e et 85e). Trop peu pour inquiéter une équipe d'Irlande satisfaite de ce match nul qui lui permet de rester bien au chaud à la deuxième place du groupe.


Kosovo 1-2 Islande

Buts : Nuhiu (53e) pour le Kosovo // Sigurdarson (25e) et Sigurdsson (35e) pour l'Islande

Tube de l’été 2016 après avoir été la surprise de l’Euro, l’Islande continue de croire en son destin en tentant de se qualifier à la prochaine Coupe du monde. Pour cela, les Vikings ne modifient pas leur style de jeu : une défense solide, des touches longues et des contres assassins. Une recette qui avait fonctionné face à l’Angleterre durant l’Euro et qui fonctionne à nouveau ce soir face au Kosovo qui dispute ses premiers éliminatoires. C’est l’attaquant, non présent en France, Bjorn Sigurdarson qui se distingue le premier en prouvant ses qualités de renard des surfaces (25e), avant que son quasi-homonyme, Gylfi Sigurdsson, ne double la marque sur penalty (35e). Touché, mais pas coulé, le Kosovo revient dans la partie grâce à l’attaquant de Sheffield Wednesday, Atdhe Nuhiu, qui bat le gardien-réalisateur, Hannes Halldorsson (53e). L’Islande grimpe à la deuxième place du groupe I.


Liechtenstein 0-3 Macédoine

Buts : pour le Liechtenstein // Nikolov (43e) et Nestorovski (68e et 73e) pour la Macédoine

Les Macédoniens peuvent avoir le sourire, ils ne termineront pas fanny. Avec zéro point chacun avant le début de la rencontre, la Macédoine et le Liechtenstein s’affrontaient pour ne pas finir à la dernière place du groupe G. Et à ce petit jeu, ce sont les coéquipiers du toujours présent Gorand Pandev qui en sont sortis largement vainqueurs. Après un premier but d'une jolie reprise de volée signée Boban Nikolov, c’est l’attaquant de Palerme, Llija Nestorovski, qui y va de son doublé. Les chances du Liechtenstein de ne pas finir avec zéro point au compteur s’amenuisent.

Par Steven Oliveira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Toto Quilachie Niveau : District
pas de surprise ce soir.
Une soirée à faire un pari combiné...
MariScott
Tu veux trouver une fille sur une nuit? Découvrez-la http://u.to/HtzPDw
Note : 2
Alors c'est Ilija Nestorovski et Goran Pandev les gars. Un peu de sérieux que diable !
Ce commentaire a été modifié.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Pour ceux qui n'ont pas pu le voir, je vous conseille de mater le but de Kalinic: un but très "footsal".

Et malheureusement, nouvel épisode effrayant: la blessure de Coleman (là, je vous conseille de pas la voir parce que...).
 //  10:48  //  Aficionado du Salvador
Note : 1
my Taylor is bitch
 //  10:49  //  Aficionado du Salvador
Note : 1
d'ailleurs Taylor mériterait une lourde suspension qui s'étende même en club
2 réponses à ce commentaire.
Les Gallois ont joué comme des bouchers. Entre Ramsey qui ouvre l'arcade de Whelan avec son crampon, Bale qui tacle le tibia d'O'Shea et ne prend qu'un jaune, puis qui doit prendre un deuxième jaune pour un coup dans le torse de McLean.
Sans parler de Taylor évidemment.
Sinon sur le match, pas grand chose à dire, un match de niveau district plus ou moins.
Psychedelic Train Niveau : CFA2
Je pensais avoir raté un match des champions d'Europe, hier soir! Me voilà rassuré!
il y a 1 heure La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 12
Hier à 17:12 Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:55 La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) Hier à 12:04 Une remontée historique des Seattle Sounders 19
mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26