1. // CdM 2018
  2. // Qualifs
  3. // Résumé

L'Espagne et la Croatie taille patron, le pays de Galles en galère

Large vainqueur de l'Israël (4-1), l'Espagne confirme son renouveau depuis l'arrivée de Julen Lopetegui. La Croatie, elle, prend le large après sa victoire face à l'Ukraine (1-0), pendant que le pays de Galles fait match nul en Irlande (0-0).

Modififié

Italie 2-0 Albanie

Buts : De Rossi (12e, sp) et Immobile (71e) pour l'Italie



Espagne 4-1 Israël

Buts : Silva (13e), Vitolo (45e), Costa (51e) et Isco (88e) pour l'Espagne // Refaelov (76e) pour Israël

Invaincue depuis l’arrivée de Julen Lopetegui sur le banc, l’Espagne confirme son rang face à l’Israël. À Gijón, les coéquipiers de Sergio Ramos ne se sont pas fait peur bien longtemps. Appliqués et dominateurs, les Espagnols ouvrent le score par l’intermédiaire du génial David Silva qui transforme tranquillement du gauche l’offrande de Jordi Alba (13e), avant que Vitolo ne fasse de même avec celle de Thiago Alcántara (45e). Thiago Alcántara qui s’offrira une seconde passe D sur corner au retour des vestiaires en trouvant le crâne solide de Diego Costa (51e). À 3-0, l’Espagne peut gérer tranquillement en faisant tourner le cuir. La réduction du score de Lior Refaelov, bien placé pour reprendre la frappe de son coéquipier repoussée par David de Gea, ne changera rien, l’Espagne continue sa marche en tête et s’offre même un quatrième but, en contre, grâce à Isco (88e). L’Israël, elle, confirme son rang à la troisième place en étant fort avec les faibles et faible avec les forts.


Autriche 2-0 Moldavie

Buts : Sabitzer (75e) et Harnik (90e) pour l'Autriche

Décevante à l’Euro, l’Autriche a très mal débuté ses qualifications en pointant à la quatrième place du groupe D avec une seule victoire au compteur en quatre rencontres. La réception de la lanterne rouge moldave tombait donc à point nommé. Pourtant, rien ne fut simple pour les Autrichiens qui se heurtent à une barre transversale solide (6e) et un gardien moldave, Stanislav Namasco, tout aussi costaud (34e). Finalement, la lumière viendra du génie incompris, Marko Arnautović, qui distillera une merveille de centre pour Marcel Sabitzer qui dévie légèrement le cuir, mais suffisamment pour tromper le portier adverse. Tout juste entré en jeu, Martin Harnik se chargera d'asseoir la domination autrichienne en doublant la marque (90e) et ainsi relancer l’Autriche dans ces qualifications.


Croatie 1-0 Ukraine

But : Kalinić (38e) pour la Croatie

Dans ce choc pour la première place entre la Croatie et l’Ukraine, invaincus en qualifs, ce sont les hommes au damier qui se montrent les premiers dangereux avec cette frappe de Mario Mandžukić qui rebondit sur la barre transversale de l’inépuisable Andrij Pyatov. Plus techniques, les Croates continuent leur marche vers l’avant et ouvrent le score sur une inspiration géniale de Rakitić qui talonne pour l’attaquant de la Fiorentina, Nikola Kalinić, qui marque d’une frappe en pivot dans la lucarne (38e). Un but qui suffira au bonheur des Croates, qui tenteront alors de garder leur avantage jusqu'au bout face à des Ukrainiens quasi inoffensifs. La Croatie s'envole en tête de son groupe et fait un pas de plus vers la Russie.


Irlande 0-0 Pays de Galles


Rien ne va plus pour le pays de Galles. Demi-finalistes du dernier Euro en France, les Gallois n'y arrivent pas dans ces qualifications à la Coupe du monde 2018 et viennent d'enchaîner face à l'Irlande un quatrième match nul consécutif. Preuve de cette frustration, le carton rouge reçu par le latéral Neil Taylor pour un tacle sans aucune maîtrise qui pète littéralement la jambe du défenseur d'Everton, Séamus Coleman. Seule satisfaction galloise, les jambes de Gareth Bale sont toujours présentes, mais ses coups de fusil se sont envolés dans les travées de l'Aviva Stadium de Dublin (50e et 85e). Trop peu pour inquiéter une équipe d'Irlande satisfaite de ce match nul qui lui permet de rester bien au chaud à la deuxième place du groupe.


Kosovo 1-2 Islande

Buts : Nuhiu (53e) pour le Kosovo // Sigurdarson (25e) et Sigurdsson (35e) pour l'Islande

Tube de l’été 2016 après avoir été la surprise de l’Euro, l’Islande continue de croire en son destin en tentant de se qualifier à la prochaine Coupe du monde. Pour cela, les Vikings ne modifient pas leur style de jeu : une défense solide, des touches longues et des contres assassins. Une recette qui avait fonctionné face à l’Angleterre durant l’Euro et qui fonctionne à nouveau ce soir face au Kosovo qui dispute ses premiers éliminatoires. C’est l’attaquant, non présent en France, Bjorn Sigurdarson qui se distingue le premier en prouvant ses qualités de renard des surfaces (25e), avant que son quasi-homonyme, Gylfi Sigurdsson, ne double la marque sur penalty (35e). Touché, mais pas coulé, le Kosovo revient dans la partie grâce à l’attaquant de Sheffield Wednesday, Atdhe Nuhiu, qui bat le gardien-réalisateur, Hannes Halldorsson (53e). L’Islande grimpe à la deuxième place du groupe I.


Liechtenstein 0-3 Macédoine

Buts : pour le Liechtenstein // Nikolov (43e) et Nestorovski (68e et 73e) pour la Macédoine

Les Macédoniens peuvent avoir le sourire, ils ne termineront pas fanny. Avec zéro point chacun avant le début de la rencontre, la Macédoine et le Liechtenstein s’affrontaient pour ne pas finir à la dernière place du groupe G. Et à ce petit jeu, ce sont les coéquipiers du toujours présent Gorand Pandev qui en sont sortis largement vainqueurs. Après un premier but d'une jolie reprise de volée signée Boban Nikolov, c’est l’attaquant de Palerme, Llija Nestorovski, qui y va de son doublé. Les chances du Liechtenstein de ne pas finir avec zéro point au compteur s’amenuisent.

Par Steven Oliveira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Toto Quilachie Niveau : District
pas de surprise ce soir.
Une soirée à faire un pari combiné...
MariScott
Tu veux trouver une fille sur une nuit? Découvrez-la http://u.to/HtzPDw
Note : 2
Alors c'est Ilija Nestorovski et Goran Pandev les gars. Un peu de sérieux que diable !
Ce commentaire a été modifié.
Pepèrearnaud Niveau : National
Pour ceux qui n'ont pas pu le voir, je vous conseille de mater le but de Kalinic: un but très "footsal".

Et malheureusement, nouvel épisode effrayant: la blessure de Coleman (là, je vous conseille de pas la voir parce que...).
 //  10:48  //  Aficionado du Salvador
Note : 1
my Taylor is bitch
 //  10:49  //  Aficionado du Salvador
Note : 1
d'ailleurs Taylor mériterait une lourde suspension qui s'étende même en club
2 réponses à ce commentaire.
Les Gallois ont joué comme des bouchers. Entre Ramsey qui ouvre l'arcade de Whelan avec son crampon, Bale qui tacle le tibia d'O'Shea et ne prend qu'un jaune, puis qui doit prendre un deuxième jaune pour un coup dans le torse de McLean.
Sans parler de Taylor évidemment.
Sinon sur le match, pas grand chose à dire, un match de niveau district plus ou moins.
Psychedelic Train Niveau : CFA2
Je pensais avoir raté un match des champions d'Europe, hier soir! Me voilà rassuré!
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 18
Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 47 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 26 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25