Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. // CM 2018
  2. // Qualifs

L'Espagne et l'Italie assurent, le pays de Galles peut s'en vouloir

L'Italie n'a eu besoin que d'une mi-temps pour écraser le Liechtenstein, tandis que l'Espagne a pris son temps pour offrir le même tarif à la Macédoine. Gareth Bale a failli être à nouveau le sauveur du pays de Galles. Israël s'impose largement face à des Albanais qui voient rouge, l'Ukraine vient à bout de la Finlande.

Modififié

GROUPE D

Pays de Galles 1-1 Serbie

Buts : Bale (30e) pour le pays de Galles // Mitrović (86e) pour la Serbie

Le pays de Galles galère, le pays de Galles est dominé, alors forcément le pays de Galles s'en remet à Gareth Bale. Après un bon pressing, le joueur du Real Madrid reçoit le ballon à l'entrée de la surface et prend Stojković à contre-pied pour inscrire son quatrième but en quatre matchs dans ces éliminatoires. Après un second acte avec du rythme mais trop brouillon, le match bascule dans les cinq dernières minutes. À la 85e, Gareth Bale trouve le poteau sur une frappe croisée. Fichu karma ! Sur le contre serbe, Mitrović égalise. Incapables de faire le break, les hommes de Coleman peuvent s'en vouloir et laissent (encore) échapper de précieux points dans ces éliminatoires.


GROUPE I

Ukraine 1-0 Finlande

Buts : Kravets (25e) pour l'Ukraine

Dans ce duel d'Europe de l'Est, ce sont les Ukrainiens qui ont frappé les premiers. À la 25e minute, Kravets se défait du marquage et n'a plus qu'à pousser le ballon dans les cages en reprenant un centre à ras de terre au deuxième poteau. C'est suffisant pour que les Ukrainiens empochent les trois points de la victoire et grimpent à la deuxième place du groupe, juste derrière la Croatie.


GROUPE G

Espagne 4-0 Macédoine

Buts : Velkovski CSC (34e), Vitolo (63e), Monreal (84e) et Aduriz (85e) pour l'Espagne

Avec quelques absents, l'Espagne a nettement dominé ses adversaires du jour, mais a galéré pour trouver la faille. Avec un peu de chance, les locaux ont donc ouvert le score grâce à un but contre son camp de Velkovski qui trompe son gardien de la tête. C'est à nouveau un cuir chevelu, mais cette fois-ci espagnol, qui propulse le ballon dans les buts macédoniens en deuxième mi-temps. À la 63e, Silva trouve Vitolo au second poteau qui met les Espagnols à l'abri. Courageux, les visiteurs font finalement craquer en encaissant deux buts en toute fin de rencontre. Grâce à son goal average, l'Espagne garde la tête du groupe G.

Liechtenstein 0-4 Italie

Buts : Belotti (11e et 44e), Immobile (12e) et Candreva (32e) pour l'Italie

Si le Liechtenstein est un petit pays, les trous dans sa défense sont immenses. Les Italiens se sont donc baladés ce soir, notamment grâce à Belotti et Immobile, intenables. Le premier ouvre le score sur corner dès la onzième minute avant de se transformer en passeur quelques secondes plus tard pour le joueur de la Lazio. À la demi-heure de jeu, c'est Candreva qui inscrit le troisième but de la Nazionale, tandis que Belotti vient conclure cette première mi-temps comme il l'avait commencée, en s'offrant un doublé. Le travail est fait, et les Italiens peuvent tranquillement se reposer en deuxième mi-temps. Ce serait bête de combler son retard sur l'Espagne au goal average.

Albanie 0-3 Israël

Buts : Zahavi (18e), Einbinder (66e) et Atar (84e) pour Israël

Prévu à Shkodra, le match Albanie-Israël avait finalement été déplacé à Elbasan, par crainte d'un attentat. Celui-ci s'est produit à la 17e minute et il est l'œuvre de Xhimshiti qui voit rouge et qui offre un penalty aux visiteurs, transformé par le capitaine Zahavi. Alors qu'on pensait que le pire était passé, une nouvelle agression a lieu dans la surface albanaise. Elle est signée Berisha, et le gardien laisse ses coéquipiers à neuf. À peine échauffé, Alban Hoxha parvient cependant à arrêter le second penalty de Zahava et permet à ses coéquipiers de garder un minimum d'espoir. Mais le football est parfois cruel, et quelques minutes plus tard, le gardien dégage du poing sur Einbinder qui marque en se cassant la figure. En infériorité numérique, les Albanais craquent et encaissent un troisième but d'Atar. Une soirée à oublier, pour toujours.



Par Robin Richardot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 14:23 Kondogbia : « J'ai toujours voulu jouer pour la Centrafrique » 169