L'erreur diplomatique de Messi

Modififié
325 88
Coup de pied au cul pour Leo.

Le site Ahram Online rapporte que lors d'une interview diffusée samedi dernier sur la chaîne MBC Masr, en Égypte, Lionel Messi a offert ses chaussures à une œuvre de charité. Un geste noble et louable pour beaucoup, mais pas pour les Égyptiens. En effet, c'était une grave erreur, puisqu'offrir ses chaussures en Égypte est considéré comme dégradant.

Le quintuple Ballon d’or a déclenché de vives polémiques sur les réseaux sociaux et les médias égyptiens. À titre d'exemple, un parlementaire égyptien, Said Hasasin, a interpellé l'Argentin d'un cinglant : « Nous n’avons jamais été humiliés au cours de nos 7 000 ans de civilisation. Je te frapperai avec les chaussures, Messi. Voilà ma chaussure, je la donne à l’Argentine ! »

Azmy Megahed, porte-parole de la Fédération égyptienne de foot, a quant à lui déclaré : « Nos pauvres n’ont pas besoin de lui. Donne tes chaussures à ton pays. Il y a plein de pauvres en Argentine. »

Messi doit prier pour que l'Argentine n'affronte pas l'Égypte de sitôt. LU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Si les gens sont assez cons pour pas comprendre qu'il y a un décalage culturel...
Je vois pas d'erreur de messi ici qui il me semble n'a jamais manqué de respect à personne.
Je vois plus une envie de polémiquer chez certains et de se faire un peu de pub sur le meilleur joueur du monde et donc l'un des plus médiatiques.

L'erreur s'il y en a une provient du porte parole de la fédération de foot egyptienne qui se montre assez condescendants avec l'argentine.
J'ai toujours su que c'était un sale type !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
325 88