Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Trophée

L'équipe UEFA 2011

En ce début d'année 2012, c'est l'heure de distribuer les bons points de l'année passée. Aujourd'hui, c'est l'équipe UEFA 2011 qui a été désignée, grâce aux votes de 400 000 utilisateurs du site internet UEFA.com.

Une nouvelle équipe-type, mais pas beaucoup de nouveaux visages. Les 4,5 millions de votes ont élu une nouvelle fois une compo qui sent bon la Catalogne. Avec 5 représentants, le FC Barcelone est l'équipe la plus représentée. Élu capitaine de l'année, Xavi se verra remettre un chèque de 100 000 euros par l'UEFA, qu'il va s'empresser de reverser au Comité International de la Croix-Rouge. Le Real Madrid, de son côté, compte 3 joueurs dans l'équipe, dont Ronaldo et Casillas bien sûr, plébiscités pour la 5e année consécutive.

Les 3 derniers joueurs sont Arjen Robben (Bayern Munich), Thiago Silva (AC Milan) et Gareth Bale (Tottenham), premier joueur des Spurs et premier Gallois à figurer dans l'équipe-type UEFA.

Sans surprise, c'est Pep Guardiola qui conduira la Rolls.

L'équipe UEFA de l'année :

Gardien : Iker Casillas (Real Madrid CF et Espagne)

Défenseurs : Daniel Alves (FC Barcelona), Gerard Piqué (FC Barcelona et Espagne), Thiago Silva (AC Milan), Marcelo (Real Madrid CF)


Milieux : Arjen Robben (FC Bayern München et Pays-Bas), Xavi Hernández (FC Barcelona et Espagne), Andrés Iniesta (FC Barcelona et Espagne), Gareth Bale (Tottenham Hotspur FC et Pays de Galles)

Attaquants : Lionel Messi (FC Barcelona), Cristiano Ronaldo (Real Madrid CF et Portugal)

Entraineur : Josep Guardiola (FC Barcelona).
AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi