1. // Foot & manga
  2. //

L’équipe type manga

Un axe Sangoku-Broly, deux personnages majeurs de Pokémon et d’autres noms seulement connus par les puristes : ce onze tout droit sorti des BD japonaises a fière allure. Parce que manga et football ne se résume pas à Olive et Tom.

Modififié
581 9
Sur le banc
Bruno Ecuele Manga
Bruno Ecuele
Manga

Bruno Ecuele Manga

L’entraîneur évident de cette dream-team. Entouré de ses adjoints homonymes Landry Tabi, David, Patou, Ahmed Nabil et Mohammed, il connaît ses joueurs sur le bout des doigts. Féru de vidéo, il passe sa vie sur les bandes dessinées lorsqu’il quitte le terrain.

Kyle Walker
Kyle
Walker

Kyle Walker

Jeune orphelin élevé par un saltimbanque, Walker s’est forgé une grosse réputation et guide depuis son arche à la victoire. Kyle ou Allen ? Tottenham ou D.Gray-man ? Peu importe.

Anderson
Anderson

Anderson

Brésil, Portugal, Angleterre, Italie… Anderson est un citoyen du monde. Il connaît aussi très bien le Japon. Fils du président de la compagnie Anderson dans Le Prince des Ténèbres, Anderson Junior est un passionné du pays des mangas. Ce qui lui vaut sa place sur le banc.

Hatem Ben Arfa
Hatem Ben
Arfa

Hatem Ben Arfa

Visiblement, Unai Emery n’est pas en kiff devant Yu-Gi-Oh!. Sinon, il noterait le nom d’Atem sur les feuilles de match chaque week-end. Et il saurait que le personnage a quitté précocement la série, laissant de nombreux regrets au public…

Olivier Giroud
Olivier
Giroud

Olivier Giroud

Petit, chialeur, trop gentil, peureux, inutile… En fait, le Giru de Dragon Ball GT, c’est l’anti-Giroud. Sauf que les deux bonhommes ont un point commun : ils ont tous les deux rallié leur équipe trop tard. Bah oui, parce que les Gunners 2010 pour Arsenal, c’est un peu ce que GT est à Dragon Ball.

Kossi Agassa
Kossi
Agassa

Kossi Agassa

Formé par le Détective Conan, le professeur Agasa reste une valeur sûre dans les cages. Capable de sortir toutes sortes d’inventions pour protéger son but.

Yago Pikachu
Yago
Pikachu

Yago Pikachu

Très offensif, quoiqu’un peu timide au départ, Glaybson Yago Souza Lisboa a décidé de porter le nom du plus connu des Pokémons, dont il est fan. Parfois auteur d’éclairs de génie, il adore combattre avec un peu de pluie.

Cristian Brolli
Cristian
Brolli

Cristian Brolli

Il a beau jouer à Saint-Marin, on ne peut être qu’un monstre avec un nom pareil. Terreur des adversaires, le défenseur s’énerve pour un oui ou pour un non. Et c’est là qu’il est le meilleur, même si son côté gros bourrin fait beaucoup de dégâts aux organismes des attaquants.

Yūki Abe
Yūki
Abe

Yūki Abe

Difficile de dire s’il ressemble plus à l’Abe d’Evil Heart, à Natsue Abe de Sweet Relax, ou à Takahiro Abe d’Otaku Girls. À moins qu’il ne soit le frère de Yoshitoshi Abe, auteur d’Ame no Furu Basho, de NieA 7 et de Lucika Lucika. En même temps, il faut être calé pour répondre à ces questions.

Rahman Baba
Rahman
Baba

Rahman Baba

Son passage à Chelsea a confirmé son attrait pour l’argent. Capable du meilleur comme du pire, il peut envoyer ses coéquipiers en enfer comme au paradis. Baba la voyante a cependant du mal à anticiper les événements.

James Rodríguez
James
Rodríguez

James Rodríguez

« Nous sommes de retour / Pour vous jouer un mauvais tour / Afin de préserver le monde de la dévastation / Afin de rallier tous les peuples à notre nation / Afin d'écraser l'amour et la vérité / Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée / Jessie ! / James ! / La Team Rocket plus rapide que la lumière ! / Rendez-vous tous ou ce sera la guerre ! / Miaouss, oui, la guerre !  » Est-ce parce qu’il est privé de sa camarade que le Madrilène est un ...

Goku
Goku

Goku

On veut bien qu’il ne soit pas le personnage principal de la génération Z, mais quand même. Quand on décide de troquer son Francisco Javier Martin Medina pour un pseudo pareil, il convient d’assumer. Or, Goku est loin de jouer le héros dans le monde du ballon rond. Un petit coup de main de Gotrunk ?

Keisuke
Honda

Keisuke Honda

Il existe autant de Honda dans l’univers manga que de sélections nationales sur le CV du Japonais. C’est dire le statut de titulaire indiscutable dont il jouit au cœur de cette équipe. On ne peut s’empêcher de voir une ressemblance physique avec Hiroto.

Giovani dos Santos
Giovani dos
Santos

Giovani dos Santos

Suffit de rajouter un n et vous avez Bertuccio Giovanni, un des serviteurs du Comte de Monte-Cristo. Sauf que l'homme fictionnel est un peu plus dévoué et fidèle que le réel.

Andre Gray
Andre
Gray

Andre Gray

Avant qu’il ne devienne footballeur, Gray était très blanc de peau, ne portait pas de cicatrice, avait de grands yeux bleus et de longs cheveux blonds qui lui cachaient la moitié du visage. En couple avec Elise de Roussac, son véritable amour se nommait Georgie. Et Andre s’appelait à l’époque Laurent.

Joel Campbell
Joel
Campbell

Joel Campbell

Tranchant dans ses choix, il utilise son pied comme une épée pour achever son ennemi. Très généreux au demeurant. Cecily Campbell. Loin d’Eleanor.

Gardien

Kossi Agassa (US Granville) Formé par le Détective Conan, le professeur Agasa reste une valeur sûre dans les cages. Capable de sortir toutes sortes d’inventions pour protéger son but.

Défenseurs

Yago Pikachu (Vasco de Gama): Très offensif, quoiqu’un peu timide au départ, Glaybson Yago Souza Lisboa a décidé de porter le nom du plus connu des Pokémons, dont il est fan. Parfois auteur d’éclairs de génie, il adore combattre avec un peu de pluie.

Cristian Brolli (S.S. Folgore Falciano Calcio): Il a beau jouer à Saint-Marin, on ne peut être qu’un monstre avec un nom pareil. Terreur des adversaires, le défenseur s’énerve pour un oui ou pour un non. Et c’est là qu’il est le meilleur, même si son côté gros bourrin fait beaucoup de dégâts aux organismes des attaquants.

Yūki Abe (Urawa Red Diamonds): Difficile de dire s’il ressemble plus à l’Abe d’Evil Heart, à Natsue Abe de Sweet Relax, ou à Takahiro Abe d’Otaku Girls. À moins qu’il ne soit le frère de Yoshitoshi Abe, auteur d’Ame no Furu Basho, de NieA 7 et de Lucika Lucika. En même temps, il faut être calé pour répondre à ces questions.

Rahman Baba (Schalke 04): Son passage à Chelsea a confirmé son attrait pour l’argent. Capable du meilleur comme du pire, il peut envoyer ses coéquipiers en enfer comme au paradis. Baba la voyante a cependant du mal à anticiper les événements.

Milieux

James Rodríguez (Real Madrid): « Nous sommes de retour / Pour vous jouer un mauvais tour / Afin de préserver le monde de la dévastation / Afin de rallier tous les peuples à notre nation / Afin d'écraser l'amour et la vérité / Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée / Jessie ! / James ! / La Team Rocket plus rapide que la lumière ! / Rendez-vous tous ou ce sera la guerre ! / Miaouss, oui, la guerre !  » Est-ce parce qu’il est privé de sa camarade que le Madrilène est un peu lent ces derniers mois ? Ou parce que son chat est mort ?

Goku (Formentera): On veut bien qu’il ne soit pas le personnage principal de la génération Z, mais quand même. Quand on décide de troquer son Francisco Javier Martin Medina pour un pseudo pareil, il convient d’assumer. Or, Goku est loin de jouer le héros dans le monde du ballon rond. Un petit coup de main de Gotrunk ?

Youtube

Keisuke Honda (AC Milan): Il existe autant de Honda dans l’univers manga que de sélections nationales sur le CV du Japonais. C’est dire le statut de titulaire indiscutable dont il jouit au cœur de cette équipe. On ne peut s’empêcher de voir une ressemblance physique avec Hiroto.

Attaquants

Giovani dos Santos (Los Angeles Galaxy): Suffit de rajouter un n et vous avez Bertuccio Giovanni, un des serviteurs du Comte de Monte-Cristo. Sauf que l'homme fictionnel est un peu plus dévoué et fidèle que le réel.

Andre Gray (Burnley): Avant qu’il ne devienne footballeur, Gray était très blanc de peau, ne portait pas de cicatrice, avait de grands yeux bleus et de longs cheveux blonds qui lui cachaient la moitié du visage. En couple avec Elise de Roussac, son véritable amour se nommait Georgie. Et Andre s’appelait à l’époque Laurent.

Joel Campbell (Sporting Portugal): Tranchant dans ses choix, il utilise son pied comme une épée pour achever son ennemi. Très généreux au demeurant. Cecily Campbell. Loin d’Eleanor.

Remplaçants

Bruno Ecuele Manga (Cardiff City): L’entraîneur évident de cette dream-team. Entouré de ses adjoints homonymes Landry Tabi, David, Patou, Ahmed Nabil et Mohammed, il connaît ses joueurs sur le bout des doigts. Féru de vidéo, il passe sa vie sur les bandes dessinées lorsqu’il quitte le terrain.

Kyle Walker (Tottenham): Jeune orphelin élevé par un saltimbanque, Walker s’est forgé une grosse réputation et guide depuis son arche à la victoire. Kyle ou Allen ? Tottenham ou D.Gray-man ? Peu importe.

Anderson (SC Internacional): Brésil, Portugal, Angleterre, Italie… Anderson est un citoyen du monde. Il connaît aussi très bien le Japon. Fils du président de la compagnie Anderson dans Le Prince des Ténèbres, Anderson Junior est un passionné du pays des mangas. Ce qui lui vaut sa place sur le banc.

Hatem Ben Arfa (PSG): Visiblement, Unai Emery n’est pas en kiff devant Yu-Gi-Oh!. Sinon, il noterait le nom d’Atem sur les feuilles de match chaque week-end. Et il saurait que le personnage a quitté précocement la série, laissant de nombreux regrets au public…

Olivier Giroud (Arsenal): Petit, chialeur, trop gentil, peureux, inutile… En fait, le Giru de Dragon Ball GT, c’est l’anti-Giroud. Sauf que les deux bonhommes ont un point commun : ils ont tous les deux rallié leur équipe trop tard. Bah oui, parce que les Gunners 2010 pour Arsenal, c’est un peu ce que GT est à Dragon Ball.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Chenipan sauvage Niveau : District
Yūki Abe je pensais que c'était plutôt Hiroshi Abe dans Young GTO.
Jean Culassec Niveau : CFA2
Et vous n'intégrez pas à votre équipe Ryan Onizuka, attanquant du Menlo College Oaks, en hommage au grand Eikichi Onizuka?
Je suis déçu...
jenculeoski Niveau : CFA2
D.Gray Man... Excellent manga au passage.
Par contre, par pitié, ne parlez plus de Dragon Ball GT...
Mark Renton Niveau : CFA2
Message posté par Jean Culassec
Et vous n'intégrez pas à votre équipe Ryan Onizuka, attanquant du Menlo College Oaks, en hommage au grand Eikichi Onizuka?
Je suis déçu...


Mega-nerd
Giovani pour moi c'est juste le boss de la Team Rocket ... Créateur de Mewtwo.
Note : 1
Une petite doublette centre de formation du PSG avec Odsonne Édouard et Alphonse Areola ça serait pas degeu aussi.

Parce qu'avoir le full métal alchimiste et son "petit" frère dans l'équipe me semble une bonne idée.
Message posté par GhostPsg
Une petite doublette centre de formation du PSG avec Odsonne Édouard et Alphonse Areola ça serait pas degeu aussi.

Parce qu'avoir le full métal alchimiste et son "petit" frère dans l'équipe me semble une bonne idée.


Bien trouvé.
Hier à 16:50 On a besoin de vous connaître ! 17
il y a 10 heures La jolie chute de Neymar 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 15 heures Le Festival La Lucarne est de retour 1
Hier à 14:01 Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 Hier à 13:46 Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 Hier à 11:17 Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 44 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11
Article suivant
Top 10 : Pays-Bas–France
581 9