1. // Foot & manga
  2. //

L’équipe type manga

Un axe Sangoku-Broly, deux personnages majeurs de Pokémon et d’autres noms seulement connus par les puristes : ce onze tout droit sorti des BD japonaises a fière allure. Parce que manga et football ne se résume pas à Olive et Tom.

Modififié
Sur le banc
Bruno Ecuele Manga
Bruno Ecuele
Manga

Bruno Ecuele Manga

L’entraîneur évident de cette dream-team. Entouré de ses adjoints homonymes Landry Tabi, David, Patou, Ahmed Nabil et Mohammed, il connaît ses joueurs sur le bout des doigts. Féru de vidéo, il passe sa vie sur les bandes dessinées lorsqu’il quitte le terrain.

Kyle Walker
Kyle
Walker

Kyle Walker

Jeune orphelin élevé par un saltimbanque, Walker s’est forgé une grosse réputation et guide depuis son arche à la victoire. Kyle ou Allen ? Tottenham ou D.Gray-man ? Peu importe.

Anderson
Anderson

Anderson

Brésil, Portugal, Angleterre, Italie… Anderson est un citoyen du monde. Il connaît aussi très bien le Japon. Fils du président de la compagnie Anderson dans Le Prince des Ténèbres, Anderson Junior est un passionné du pays des mangas. Ce qui lui vaut sa place sur le banc.

Hatem Ben Arfa
Hatem Ben
Arfa

Hatem Ben Arfa

Visiblement, Unai Emery n’est pas en kiff devant Yu-Gi-Oh!. Sinon, il noterait le nom d’Atem sur les feuilles de match chaque week-end. Et il saurait que le personnage a quitté précocement la série, laissant de nombreux regrets au public…

Olivier Giroud
Olivier
Giroud

Olivier Giroud

Petit, chialeur, trop gentil, peureux, inutile… En fait, le Giru de Dragon Ball GT, c’est l’anti-Giroud. Sauf que les deux bonhommes ont un point commun : ils ont tous les deux rallié leur équipe trop tard. Bah oui, parce que les Gunners 2010 pour Arsenal, c’est un peu ce que GT est à Dragon Ball.

Kossi Agassa
Kossi
Agassa

Kossi Agassa

Formé par le Détective Conan, le professeur Agasa reste une valeur sûre dans les cages. Capable de sortir toutes sortes d’inventions pour protéger son but.

Yago Pikachu
Yago
Pikachu

Yago Pikachu

Très offensif, quoiqu’un peu timide au départ, Glaybson Yago Souza Lisboa a décidé de porter le nom du plus connu des Pokémons, dont il est fan. Parfois auteur d’éclairs de génie, il adore combattre avec un peu de pluie.

Cristian Brolli
Cristian
Brolli

Cristian Brolli

Il a beau jouer à Saint-Marin, on ne peut être qu’un monstre avec un nom pareil. Terreur des adversaires, le défenseur s’énerve pour un oui ou pour un non. Et c’est là qu’il est le meilleur, même si son côté gros bourrin fait beaucoup de dégâts aux organismes des attaquants.

Yūki Abe
Yūki
Abe

Yūki Abe

Difficile de dire s’il ressemble plus à l’Abe d’Evil Heart, à Natsue Abe de Sweet Relax, ou à Takahiro Abe d’Otaku Girls. À moins qu’il ne soit le frère de Yoshitoshi Abe, auteur d’Ame no Furu Basho, de NieA 7 et de Lucika Lucika. En même temps, il faut être calé pour répondre à ces questions.

Rahman Baba
Rahman
Baba

Rahman Baba

Son passage à Chelsea a confirmé son attrait pour l’argent. Capable du meilleur comme du pire, il peut envoyer ses coéquipiers en enfer comme au paradis. Baba la voyante a cependant du mal à anticiper les événements.

James Rodríguez
James
Rodríguez

James Rodríguez

« Nous sommes de retour / Pour vous jouer un mauvais tour / Afin de préserver le monde de la dévastation / Afin de rallier tous les peuples à notre nation / Afin d'écraser l'amour et la vérité / Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée / Jessie ! / James ! / La Team Rocket plus rapide que la lumière ! / Rendez-vous tous ou ce sera la guerre ! / Miaouss, oui, la guerre !  » Est-ce parce qu’il est privé de sa camarade que le Madrilène est un ...

Goku
Goku

Goku

On veut bien qu’il ne soit pas le personnage principal de la génération Z, mais quand même. Quand on décide de troquer son Francisco Javier Martin Medina pour un pseudo pareil, il convient d’assumer. Or, Goku est loin de jouer le héros dans le monde du ballon rond. Un petit coup de main de Gotrunk ?

Keisuke Honda
Keisuke
Honda

Keisuke Honda

Il existe autant de Honda dans l’univers manga que de sélections nationales sur le CV du Japonais. C’est dire le statut de titulaire indiscutable dont il jouit au cœur de cette équipe. On ne peut s’empêcher de voir une ressemblance physique avec Hiroto.

Giovani dos Santos
Giovani dos
Santos

Giovani dos Santos

Suffit de rajouter un n et vous avez Bertuccio Giovanni, un des serviteurs du Comte de Monte-Cristo. Sauf que l'homme fictionnel est un peu plus dévoué et fidèle que le réel.

Andre Gray
Andre
Gray

Andre Gray

Avant qu’il ne devienne footballeur, Gray était très blanc de peau, ne portait pas de cicatrice, avait de grands yeux bleus et de longs cheveux blonds qui lui cachaient la moitié du visage. En couple avec Elise de Roussac, son véritable amour se nommait Georgie. Et Andre s’appelait à l’époque Laurent.

Joel Campbell
Joel
Campbell

Joel Campbell

Tranchant dans ses choix, il utilise son pied comme une épée pour achever son ennemi. Très généreux au demeurant. Cecily Campbell. Loin d’Eleanor.

Gardien

Kossi Agassa (US Granville) Formé par le Détective Conan, le professeur Agasa reste une valeur sûre dans les cages. Capable de sortir toutes sortes d’inventions pour protéger son but.

Défenseurs

Yago Pikachu (Vasco de Gama): Très offensif, quoiqu’un peu timide au départ, Glaybson Yago Souza Lisboa a décidé de porter le nom du plus connu des Pokémons, dont il est fan. Parfois auteur d’éclairs de génie, il adore combattre avec un peu de pluie.

Cristian Brolli (S.S. Folgore Falciano Calcio): Il a beau jouer à Saint-Marin, on ne peut être qu’un monstre avec un nom pareil. Terreur des adversaires, le défenseur s’énerve pour un oui ou pour un non. Et c’est là qu’il est le meilleur, même si son côté gros bourrin fait beaucoup de dégâts aux organismes des attaquants.

Yūki Abe (Urawa Red Diamonds): Difficile de dire s’il ressemble plus à l’Abe d’Evil Heart, à Natsue Abe de Sweet Relax, ou à Takahiro Abe d’Otaku Girls. À moins qu’il ne soit le frère de Yoshitoshi Abe, auteur d’Ame no Furu Basho, de NieA 7 et de Lucika Lucika. En même temps, il faut être calé pour répondre à ces questions.

Rahman Baba (Schalke 04): Son passage à Chelsea a confirmé son attrait pour l’argent. Capable du meilleur comme du pire, il peut envoyer ses coéquipiers en enfer comme au paradis. Baba la voyante a cependant du mal à anticiper les événements.

Milieux

James Rodríguez (Real Madrid): « Nous sommes de retour / Pour vous jouer un mauvais tour / Afin de préserver le monde de la dévastation / Afin de rallier tous les peuples à notre nation / Afin d'écraser l'amour et la vérité / Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée / Jessie ! / James ! / La Team Rocket plus rapide que la lumière ! / Rendez-vous tous ou ce sera la guerre ! / Miaouss, oui, la guerre !  » Est-ce parce qu’il est privé de sa camarade que le Madrilène est un peu lent ces derniers mois ? Ou parce que son chat est mort ?

Goku (Formentera): On veut bien qu’il ne soit pas le personnage principal de la génération Z, mais quand même. Quand on décide de troquer son Francisco Javier Martin Medina pour un pseudo pareil, il convient d’assumer. Or, Goku est loin de jouer le héros dans le monde du ballon rond. Un petit coup de main de Gotrunk ?

Vidéo

Keisuke Honda (AC Milan): Il existe autant de Honda dans l’univers manga que de sélections nationales sur le CV du Japonais. C’est dire le statut de titulaire indiscutable dont il jouit au cœur de cette équipe. On ne peut s’empêcher de voir une ressemblance physique avec Hiroto.

Attaquants

Giovani dos Santos (Los Angeles Galaxy): Suffit de rajouter un n et vous avez Bertuccio Giovanni, un des serviteurs du Comte de Monte-Cristo. Sauf que l'homme fictionnel est un peu plus dévoué et fidèle que le réel.

Andre Gray (Burnley): Avant qu’il ne devienne footballeur, Gray était très blanc de peau, ne portait pas de cicatrice, avait de grands yeux bleus et de longs cheveux blonds qui lui cachaient la moitié du visage. En couple avec Elise de Roussac, son véritable amour se nommait Georgie. Et Andre s’appelait à l’époque Laurent.

Joel Campbell (Sporting Portugal): Tranchant dans ses choix, il utilise son pied comme une épée pour achever son ennemi. Très généreux au demeurant. Cecily Campbell. Loin d’Eleanor.

Remplaçants

Bruno Ecuele Manga (Cardiff City): L’entraîneur évident de cette dream-team. Entouré de ses adjoints homonymes Landry Tabi, David, Patou, Ahmed Nabil et Mohammed, il connaît ses joueurs sur le bout des doigts. Féru de vidéo, il passe sa vie sur les bandes dessinées lorsqu’il quitte le terrain.

Kyle Walker (Tottenham): Jeune orphelin élevé par un saltimbanque, Walker s’est forgé une grosse réputation et guide depuis son arche à la victoire. Kyle ou Allen ? Tottenham ou D.Gray-man ? Peu importe.

Anderson (SC Internacional): Brésil, Portugal, Angleterre, Italie… Anderson est un citoyen du monde. Il connaît aussi très bien le Japon. Fils du président de la compagnie Anderson dans Le Prince des Ténèbres, Anderson Junior est un passionné du pays des mangas. Ce qui lui vaut sa place sur le banc.

Hatem Ben Arfa (PSG): Visiblement, Unai Emery n’est pas en kiff devant Yu-Gi-Oh!. Sinon, il noterait le nom d’Atem sur les feuilles de match chaque week-end. Et il saurait que le personnage a quitté précocement la série, laissant de nombreux regrets au public…

Olivier Giroud (Arsenal): Petit, chialeur, trop gentil, peureux, inutile… En fait, le Giru de Dragon Ball GT, c’est l’anti-Giroud. Sauf que les deux bonhommes ont un point commun : ils ont tous les deux rallié leur équipe trop tard. Bah oui, parce que les Gunners 2010 pour Arsenal, c’est un peu ce que GT est à Dragon Ball.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Chenipan sauvage Niveau : District
Yūki Abe je pensais que c'était plutôt Hiroshi Abe dans Young GTO.
Jean Culassec Niveau : CFA
Note : 2
Et vous n'intégrez pas à votre équipe Ryan Onizuka, attanquant du Menlo College Oaks, en hommage au grand Eikichi Onizuka?
Je suis déçu...
jenculeoski Niveau : CFA2
D.Gray Man... Excellent manga au passage.
Par contre, par pitié, ne parlez plus de Dragon Ball GT...
Mark Renton Niveau : CFA2
Message posté par Jean Culassec
Et vous n'intégrez pas à votre équipe Ryan Onizuka, attanquant du Menlo College Oaks, en hommage au grand Eikichi Onizuka?
Je suis déçu...


Mega-nerd
Giovani pour moi c'est juste le boss de la Team Rocket ... Créateur de Mewtwo.
Note : 1
Une petite doublette centre de formation du PSG avec Odsonne Édouard et Alphonse Areola ça serait pas degeu aussi.

Parce qu'avoir le full métal alchimiste et son "petit" frère dans l'équipe me semble une bonne idée.
Message posté par GhostPsg
Une petite doublette centre de formation du PSG avec Odsonne Édouard et Alphonse Areola ça serait pas degeu aussi.

Parce qu'avoir le full métal alchimiste et son "petit" frère dans l'équipe me semble une bonne idée.


Bien trouvé.
il y a 2 heures Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
il y a 3 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 91 il y a 4 heures Le rap des ultras de Genk 3 il y a 4 heures Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 2 il y a 6 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 14 il y a 6 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7
À lire ensuite
Top 10 : Pays-Bas–France