En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Foot et littérature

L'équipe type littérature et foot

Shakespeare sur le banc, Boileau (enfin Drinkwater) sur la pelouse, Leicester prend des accents littéraires cette saison. Mais le coach et le milieu de terrain des Foxes ne sont pas les seuls à avoir une plume célèbre en guise d’homonyme. Quand littérature et football se marient.

Modififié
Sur le banc
Andy Carroll
Andy
Carroll

Andy Carroll

Baston avec l’un de ses coéquipier, castagne dans une discothèque, maison retournée, soirées alcoolisées, le milieu de terrain de West Ham pourrait incarner à merveille le personnage du Chapelier Fou, le pote d’Alice dans le roman de Lewis Carroll.

Jermain Defoe
Jermain
Defoe

Jermain Defoe

Si le Robinson Crusoé de Daniel Defoe est resté vingt-huit ans coincé sur son île loin de l’Angleterre, Jermain Defoe lui, a passé trois ans et demi loin de la sélection avant d’y faire un retour triomphal.

Robert Lamartine
Robert
Lamartine

Robert Lamartine

Pas de Méditations Poétiques pour Robert, passé par Reims et Angers dans les sixties, mais des Méditations Footballistiques.

William Faulkner
William
Faulkner

William Faulkner

Même nom, même prénom, mais pas même destin pour l’écrivain et le joueur de Ballymena United. Si le premier a reçu le prix Nobel de littérature, le second végète en IFA Premiership (championnat nord-irlandais) depuis six ans.

Lee Bradbury
Lee
Bradbury

Lee Bradbury

En achetant en 1997 un joueur du même blase que l’auteur de Fahreinheit 451, les dirigeants de Man City s’attendaient à foutre le feu aux défenses adverses. Un feu de paille finalement.

Craig Shakespeare
Craig
Shakespeare

Craig Shakespeare

Le nom du plus célèbre dramaturge anglais à la tête d’une équipe au destin théâtral, les dirigeants de Leicester ont bien fait les choses. Avec Craig Shakespeare à leur tête, les Foxes espèrent une toute autre fin que celle des tragédies de l’auteur d’Hamlet.

Filip de Wilde
Filip de
Wilde

Filip de Wilde

Une boulette face à la Suède, un but gag et une expulsion à la suite d’une sortie hasardeuse contre la Turquie, Filip de Wilde a précipité la chute de la Belgique pour son Euro maison en 2000. Catastrophique, le gardien a pu mesurer toute «  L’Importance d’être constant » .

Romain Sartre
Romain
Sartre

Romain Sartre

Avec un tel nom, le joueur formé à Lyon ne pouvait évoluer à un autre poste que celui de défenseur. À son départ de la capitale des Gaules où il n’a pas réussi à s’imposer, Romain Sartre voit du pays et respecte les principes de son illustre aîné : Laval, Sedan, Lens, Tours, Châteauroux, Nîmes, Villefranche, il ne pose ses valises que dans des clubs anticapitalistes et ...

Dante
Dante

Dante

Dans sa Divine Comédie, Dante vit un voyage initiatique qui le mène de l’enfer au paradis en passant par le purgatoire. Fidèle à son homonyme italien, le défenseur brésilien a lui aussi vécu le périple de l’auteur toscan : l’enfer avec le Brésil en 2014, le purgatoire à Wolfsburg et enfin le paradis à Nice.

Kazuhiro Murakami
Kazuhiro
Murakami

Kazuhiro Murakami

En 17 saisons de J1 League, le défenseur nippon n’aura pas réussi à se faire un prénom, à côté de celui d'un des plus grands auteurs japonais contemporains.

Franck Dumas
Franck
Dumas

Franck Dumas

Si Edmond Dantes, aka le Comte de Monte-Cristo a passé quatorze ans au château d’If, Franck Dumas, lui ne devrait rester que deux ans et demi derrière les barreaux.

Danny Drinkwater
Danny
Drinkwater

Danny Drinkwater

À l’instar de Boileau, son pendant français, resté dans l’ombre de Molière, Corneille et Racine, Drinkwater a fait le boulot la saison dernière dans l’ombre des Vardy, Kanté et Mahrez.

Fabien Camus
Fabien
Camus

Fabien Camus

Charleroi, Genk, Royal Antwerp, le milieu de terrain franco-tunisien a passé plus de la moitié de sa carrière professionnelle en Belgique où il pourrait bientôt être surnommé L’Étranger.

Jeremy Grimm
Jeremy
Grimm

Jeremy Grimm

Formé à Strasbourg, supporter du Racing depuis l’enfance, Jeremy Grimm est en train de vivre un vrai conte populaire que n’auraient pas renié les deux frères allemands du même nom. Après une montée en Ligue 2 la saison dernière, l’Alsacien pure souche espère enchaîner cette année avec une montée dans l’élite.

Danny Welbeck
Danny
Welbeck

Danny Welbeck

Comme depuis trois saisons que Danny Welbeck évolue à Arsenal, La possibilité d’un titre ne sera pas publiée cette année du côté des Gunners.

Ebbe Sand
Ebbe
Sand

Ebbe Sand

Si dans La Petite Fadette l’amour fraternel des jumeaux Barbeau est mis à l’épreuve par une jeune fille, les jumeaux Sand eux se querellent balle au pied dès l'enfance. Ebbe l'emporte finalement haut la main grâce à ses 283 matchs sous les couleurs de Schalke 04.

Gianfranco Zola
Gianfranco
Zola

Gianfranco Zola

Élu joueur du XXe siècle chez les Blues, son numéro 25 retiré à jamais du vestiaire de Chelsea, l’attaquant italien a su faire honneur au nom de l’un des plus grands auteurs français du XIXe siècle.

Gardien

Filip de Wilde : Une boulette face à la Suède, un but gag et une expulsion à la suite d’une sortie hasardeuse contre la Turquie, Filip de Wilde a précipité la chute de la Belgique pour son Euro maison en 2000. Catastrophique, le gardien a pu mesurer toute «  L’Importance d’être constant » .

Défenseurs

Romain Sartre Avec un tel nom, le joueur formé à Lyon ne pouvait évoluer à un autre poste que celui de défenseur. À son départ de la capitale des Gaules où il n’a pas réussi à s’imposer, Romain Sartre voit du pays et respecte les principes de son illustre aîné : Laval, Sedan, Lens, Tours, Châteauroux, Nîmes, Villefranche, il ne pose ses valises que dans des clubs anticapitalistes et antibourgeois.

Dante : Dans sa Divine Comédie, Dante vit un voyage initiatique qui le mène de l’enfer au paradis en passant par le purgatoire. Fidèle à son homonyme italien, le défenseur brésilien a lui aussi vécu le périple de l’auteur toscan : l’enfer avec le Brésil en 2014, le purgatoire à Wolfsburg et enfin le paradis à Nice.

Kazuhiro Murakami En 17 saisons de J1 League, le défenseur nippon n’aura pas réussi à se faire un prénom, à côté de celui d'un des plus grands auteurs japonais contemporains.

Franck Dumas Si Edmond Dantes, aka le Comte de Monte-Cristo a passé quatorze ans au château d’If, Franck Dumas, lui ne devrait rester que deux ans et demi derrière les barreaux.

Milieux

Danny Drinkwater À l’instar de Boileau, son pendant français, resté dans l’ombre de Molière, Corneille et Racine, Drinkwater a fait le boulot la saison dernière dans l’ombre des Vardy, Kanté et Mahrez.

Fabien Camus Charleroi, Genk, Royal Antwerp, le milieu de terrain franco-tunisien a passé plus de la moitié de sa carrière professionnelle en Belgique où il pourrait bientôt être surnommé L’Étranger.

Jeremy Grimm Formé à Strasbourg, supporter du Racing depuis l’enfance, Jeremy Grimm est en train de vivre un vrai conte populaire que n’auraient pas renié les deux frères allemands du même nom. Après une montée en Ligue 2 la saison dernière, l’Alsacien pure souche espère enchaîner cette année avec une montée dans l’élite.

Attaquants

Danny Welbeck Comme depuis trois saisons que Danny Welbeck évolue à Arsenal, La possibilité d’un titre ne sera pas publiée cette année du côté des Gunners.

Ebbe Sand Si dans La Petite Fadette l’amour fraternel des jumeaux Barbeau est mis à l’épreuve par une jeune fille, les jumeaux Sand eux se querellent balle au pied dès l'enfance. Ebbe l'emporte finalement haut la main grâce à ses 283 matchs sous les couleurs de Schalke 04.

Gianfranco Zola Élu joueur du XXe siècle chez les Blues, son numéro 25 retiré à jamais du vestiaire de Chelsea, l’attaquant italien a su faire honneur au nom de l’un des plus grands auteurs français du XIXe siècle.

Remplaçants:

Andy Carroll Baston avec l’un de ses coéquipier, castagne dans une discothèque, maison retournée, soirées alcoolisées, le milieu de terrain de West Ham pourrait incarner à merveille le personnage du Chapelier Fou, le pote d’Alice dans le roman de Lewis Carroll.

Jermain Defoe Si le Robinson Crusoé de Daniel Defoe est resté vingt-huit ans coincé sur son île loin de l’Angleterre, Jermain Defoe lui, a passé trois ans et demi loin de la sélection avant d’y faire un retour triomphal.

Robert Lamartine Pas de Méditations Poétiques pour Robert, passé par Reims et Angers dans les sixties, mais des Méditations Footballistiques.

William Faulkner Même nom, même prénom, mais pas même destin pour l’écrivain et le joueur de Ballymena United. Si le premier a reçu le prix Nobel de littérature, le second végète en IFA Premiership (championnat nord-irlandais) depuis six ans.

Lee Bradbury En achetant en 1997 un joueur du même blase que l’auteur de Fahreinheit 451, les dirigeants de Man City s’attendaient à foutre le feu aux défenses adverses. Un feu de paille finalement.

Entraîneur

Craig Shakespeare Le nom du plus célèbre dramaturge anglais à la tête d’une équipe au destin théâtral, les dirigeants de Leicester ont bien fait les choses. Avec Craig Shakespeare à leur tête, les Foxes espèrent une toute autre fin que celle des tragédies de l’auteur d’Hamlet.



Par Maeva Alliche
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


jeudi 21 septembre 288€ à gagner avec Barça, Man City & Lyon 2 jeudi 21 septembre 153 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1
Hier à 16:16 Wayne Shaw suspendu deux mois pour avoir mangé une tarte 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 15:48 Le jeune fils de Donald Trump rejoint DC United 11 Hier à 14:42 Ronaldinho sait toujours y faire 3 Hier à 14:17 Quand les Ultramarines enflamment Bordeaux 1 Hier à 12:33 Le récap de la #SOFOOTLIGUE 2
vendredi 22 septembre Le Shanghai Shenhua accuse SFR Sport d’avoir déformé les propos de Tévez 8 vendredi 22 septembre Rolf Fringer agressé physiquement par Christian Constantin 33 vendredi 22 septembre Le but fou d'Enzo Pérez 13 vendredi 22 septembre Le magnifique loupé en D1 roumaine 2 jeudi 21 septembre L'UEFA crée « la Ligue des nations » 102 mercredi 20 septembre Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 5 mercredi 20 septembre Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 mercredi 20 septembre Énervé, il fait mine de se masturber 23 mercredi 20 septembre Čeferin espère plus de soutien politique 14 mercredi 20 septembre L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 17 mercredi 20 septembre Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 11 mercredi 20 septembre OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! mercredi 20 septembre La douceur de Slimani 10 mercredi 20 septembre Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 mercredi 20 septembre Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 13 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 35 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 39 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 18 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23
À lire ensuite
Top 10 : Les pistoleros