L'équipe type frisson 2012

Avec ce qui s'est passé en 2011, on attend beaucoup d'eux pour l'année qui débute. Eux, ce sont les joueurs frisson, dont la seule présence sur une feuille de match suffit à vous exciter deux jours avant une rencontre. Des Balotelli quoi, qui est absent de ce onze par ailleurs. Sinon, c'est trop facile.

Modififié
Sur le banc
Sirigu

Sirigu

Meilleur gardien de Ligue 1, il peut aussi en être la touche charme, celui qui fait que la France du foot s'attache quand même à ce PSG en quête d'excellence. A moins qu'il se fasse dégager dans deux mois parce qu'il faut faire de la place pour Buffon, Casillas ou Neuer.

Shaqiri

Shaqiri

A 19 ans en 2011, il a gagné tout ce qu'il fallait gagner en Suisse, avant de sortir Manchester United de la Ligue des Champions. Alex Ferguson a tout vu.

Gaitan

Gaitan

Preuve que Messi marque son temps, désormais, quand une pépite argentine éclate, on ne parle pas forcément de « nouveau Maradona » . En ce qui concerne Gaitan, c'est peut-être aussi parce qu'il semble avant tout se concentrer sur la passe décisive. Il en faut.

Constant

Constant

Révélation au Chievo Vérone l'an dernier, le Français peine à confirmer à Gênes. Vu la politique sportive de son club, il n'est pas interdit qu'il fasse quatre clubs différents en 2012.

Reus

Reus

Le nouveau Podolski. Sur le papier, on ne sait trop quelle qualité lui donner. Animé d'une grosse baraka, il ne peut pourtant pas s'empêcher de marquer. Tout le temps. Le Bayern va se l'offrir, c'est quasi-acquis. Et le griller ?

Vorm

Vorm

L'Angleterre l'avait offert sur un plateau à Kün Aguero pour sa première. Au final, le portier néerlandais s'en était tiré avec les honneurs. Il continue de le faire sur toutes les pelouses britonnes, ramenant même des clean sheets de temps à autre. Reste à savoir quel gros va lui mettre le grappin dessus.

Vorm (Swansea): L'Angleterre l'avait offert sur un plateau à Kün Aguero pour sa première. Au final, le portier néerlandais s'en était tiré avec les honneurs. Il continue de le faire sur toutes les pelouses britonnes, ramenant même des clean sheets de temps à autre. Reste à savoir quel gros va lui mettre le grappin dessus.

Richards (Manchester City):Les clichés ont la vie dure. Micah Richards, pour certains, c'est toujours un défenseur léger qui n'a rien dans le citron, un mec trop coiffé comme Balotelli pour être discipliné, si l'on en croit Capello. En 2012, il peut définitivement s'imposer comme le plus grand arrière droit du monde, ce qu'il est en fait déjà.

Méxès (Milan AC) :Il a passé la moitié la première partie de saison à se faire expulser avec l'AS Rome, la seconde à l'infirmerie. Mais Philou, qui n'a jamais donc aussi bien porté son surnom, n'a toujours pas perdu ses fans de la première heure, qui ont vu en lui le nouveau Laurent Blanc. Attention donc à ne pas les décevoir. Ni eux, ni le maître.

David Luiz (Chelsea):Il avait démarré l'année en fanfare, en se payant quasiment tout seul Manchester United. Puis il a baissé de régime en fin de saison, avant d'avoir du mal avec Villas-Boas. Pourtant, les remontées de balle de Tahiti Bob excitent toujours autant Stamford Bridge et avec le déclin annoncé de John Terry, la maison bleue va reposer sur ses épaules.

Marcelo (Real Madrid):Les clichés ont la vie dure. Marcelo, pour certains, c'est toujours un défenseur léger qui monte trop, trop brazil, voire un mec trop chevelu pour être humain, si l'on se fie au président de l'Atletico Madrid. En 2012, il peut définitivement s'imposer comme le plus grand arrière gauche du monde, ce qu'il est en fait déjà.

Hazard (Lille) :Après son triplé avec Lille (il a aussi été élu meilleur joueur de Ligue 1), il y avait tout lieu de croire que le prodige belge allait péter les plombs. Mais le coup du « je vais manger un hamburger avant même la fin du match » , il ne l'a fait qu'une fois, et en sélection. Son équipe est encore la plus belle à voir jouer en France, malgré le départ de Gervinho. De quoi partir en bons termes. D'accord mais pour aller où ?

MBia (Marseille):Son retour sur les terrains coïncide avec l'embellie marseillaise. Tout sauf un hasard. Au milieu, le Camerounais ratisse, harcèle, relance, redonne des couleurs à Diarra et simule grossièrement quand il a le temps. Si Paris fait le spectacle de Ligue 1 dans les gazettes, sur le terrain, c'est MBia.

Belhanda (Montpellier):A chaque fois que le mot hype est allé se fourrer du côté de Montpellier, le club s'est crispé : défaite en finale de Coupe de la Ligue contre l'OM et 14e du championnat en mai, 1 point en trois matchs pour finir l'année et un Girard qui part en vacances fâché. Les regards se tournent donc vers le plus talentueux de la bande. Va-t-il franchir le fameux palier ?

Ben Arfa (Newcastle) :Il est revenu à son niveau. Ils ne sont donc pas nombreux à courir plus vite que lui balle au pied et ils sont encore moins à penser systématiquement qu'ils peuvent changer un match en une action. Mais pour l'instant, il se dirige tout droit vers une carrière à la Anelka. Il aura toujours ses fans, sera peut-être titulaire dans un grand club à un moment donné, mais ne sera jamais la référence annoncée. A moins que…

Van Persie (Arsenal):Homme providentiel d'Arsenal, RVP est aussi désormais la tête de gondole des pastèques bataves, le principal outsider à l'Euro du ticket Espagne/Allemagne. De quoi faire son entrée directement à la première place dans les charts du Ballon d'Or. Ah, sinon, il ne lui reste plus que 18 mois de contrat, il n'est pas pressé de prolonger, et toute l'Europe le veut.

Alexis Sanchez (Barcelone):Le Chilien commence à trouver son rythme de croisière en Catalogne, celui qui avait mis l'Italie à genoux. Et comme David Villa s'est cassé la jambe, il ne va plus avoir de concurrence mais le plein de confiance. Son duo devant avec Messi peut battre tous les records.

Sirigu (Paris SG) :Meilleur gardien de Ligue 1, il peut aussi en être la touche charme, celui qui fait que la France du foot s'attache quand même à ce PSG en quête d'excellence. A moins qu'il se fasse dégager dans deux mois parce qu'il faut faire de la place pour Buffon, Casillas ou Neuer.

Shaqiri (Bâle):A 19 ans en 2011, il a gagné tout ce qu'il fallait gagner en Suisse, avant de sortir Manchester United de la Ligue des Champions. Alex Ferguson a tout vu.

Gaitan (Benfica):Preuve que Messi marque son temps, désormais, quand une pépite argentine éclate, on ne parle pas forcément de « nouveau Maradona » . En ce qui concerne Gaitan, c'est peut-être aussi parce qu'il semble avant tout se concentrer sur la passe décisive. Il en faut.

Constant (Gênes):Révélation au Chievo Vérone l'an dernier, le Français peine à confirmer à Gênes. Vu la politique sportive de son club, il n'est pas interdit qu'il fasse quatre clubs différents en 2012.

Reus (M'Gladbach):Le nouveau Podolski. Sur le papier, on ne sait trop quelle qualité lui donner. Animé d'une grosse baraka, il ne peut pourtant pas s'empêcher de marquer. Tout le temps. Le Bayern va se l'offrir, c'est quasi-acquis. Et le griller ?



Par Mario Durante
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Ouh là. On mettra ça sur le compte du réveillon.
Pourquoi mettre des joueurs confirmés dans cette équipe frisson ? Un petit Gotze ou autre Borussen (Grosskeutz, Kagawa, Schmelzer,..) n'aurait pas été de trop !
Mario De Napoli Niveau : District
Relativement d'accord avec cette équipe de feu, toutefois je mets Gareth Bale à la place d'Hatem et M'Vila en lieu & place de Mbia - Sirigu n'ayant sa place sur aucun banc de touche, mais bel & bien dans le petit rectangle blanc
Une belle équipe avec beaucoup de joueurs qui sont comme des cocktails explosifs ou pourtant certains dont on attend l'explosion. Nombreux sont des joueurs bourrées de talent mais encore en quête de reconnaissance internationale du monde du football.

Deux choix: Ils feront 2012 ou 2012 va les défaire.

Une certitude: Ils seront parmi les joueurs à suivre.
Si Mexès est le nouveau Blanc, il ne devrait pas tarder à exploser et à rafler les compétitions internationales!
Sirigu meilleur gardien de ligue 1 ?!
;)
@starfash : oui, et très largement. Tu en doutes ? Tu proposes qui ?

Sinon , j'suis assez content de voir Micah Richards dans cette compo. On n'entend pas forcément souvent parler de lui et j'avais aussi de gros doutes quant à ses qualités footballistiques. Et puis, j'ai regardé ses prestations. Il est assez monstrueux en effet... (même si le fait d'avoir une équipe de stars à ses côtés n'y est peut être pas étranger non plus)
Elijah Salvatore Niveau : District
kevin constant est international guinéen!
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure Kembo Ekoko à Bursaspor mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 1 heure La bastos de Marcos Alonso 2 il y a 3 heures Il foire sa panenka à la 96e minute 19 il y a 6 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 il y a 7 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 52 il y a 8 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 il y a 8 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 9 heures La demi-volée de Gignac 7 il y a 11 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 30
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2
À lire ensuite
La galère nancéienne