L'équipe type frisson 2012

Avec ce qui s'est passé en 2011, on attend beaucoup d'eux pour l'année qui débute. Eux, ce sont les joueurs frisson, dont la seule présence sur une feuille de match suffit à vous exciter deux jours avant une rencontre. Des Balotelli quoi, qui est absent de ce onze par ailleurs. Sinon, c'est trop facile.

Modififié
Sur le banc
Sirigu

Sirigu

Meilleur gardien de Ligue 1, il peut aussi en être la touche charme, celui qui fait que la France du foot s'attache quand même à ce PSG en quête d'excellence. A moins qu'il se fasse dégager dans deux mois parce qu'il faut faire de la place pour Buffon, Casillas ou Neuer.

Shaqiri

Shaqiri

A 19 ans en 2011, il a gagné tout ce qu'il fallait gagner en Suisse, avant de sortir Manchester United de la Ligue des Champions. Alex Ferguson a tout vu.

Gaitan

Gaitan

Preuve que Messi marque son temps, désormais, quand une pépite argentine éclate, on ne parle pas forcément de « nouveau Maradona » . En ce qui concerne Gaitan, c'est peut-être aussi parce qu'il semble avant tout se concentrer sur la passe décisive. Il en faut.

Constant

Constant

Révélation au Chievo Vérone l'an dernier, le Français peine à confirmer à Gênes. Vu la politique sportive de son club, il n'est pas interdit qu'il fasse quatre clubs différents en 2012.

Reus

Reus

Le nouveau Podolski. Sur le papier, on ne sait trop quelle qualité lui donner. Animé d'une grosse baraka, il ne peut pourtant pas s'empêcher de marquer. Tout le temps. Le Bayern va se l'offrir, c'est quasi-acquis. Et le griller ?

Vorm

Vorm

L'Angleterre l'avait offert sur un plateau à Kün Aguero pour sa première. Au final, le portier néerlandais s'en était tiré avec les honneurs. Il continue de le faire sur toutes les pelouses britonnes, ramenant même des clean sheets de temps à autre. Reste à savoir quel gros va lui mettre le grappin dessus.

Vorm (Swansea): L'Angleterre l'avait offert sur un plateau à Kün Aguero pour sa première. Au final, le portier néerlandais s'en était tiré avec les honneurs. Il continue de le faire sur toutes les pelouses britonnes, ramenant même des clean sheets de temps à autre. Reste à savoir quel gros va lui mettre le grappin dessus.

Richards (Manchester City):Les clichés ont la vie dure. Micah Richards, pour certains, c'est toujours un défenseur léger qui n'a rien dans le citron, un mec trop coiffé comme Balotelli pour être discipliné, si l'on en croit Capello. En 2012, il peut définitivement s'imposer comme le plus grand arrière droit du monde, ce qu'il est en fait déjà.

Méxès (Milan AC) :Il a passé la moitié la première partie de saison à se faire expulser avec l'AS Rome, la seconde à l'infirmerie. Mais Philou, qui n'a jamais donc aussi bien porté son surnom, n'a toujours pas perdu ses fans de la première heure, qui ont vu en lui le nouveau Laurent Blanc. Attention donc à ne pas les décevoir. Ni eux, ni le maître.

David Luiz (Chelsea):Il avait démarré l'année en fanfare, en se payant quasiment tout seul Manchester United. Puis il a baissé de régime en fin de saison, avant d'avoir du mal avec Villas-Boas. Pourtant, les remontées de balle de Tahiti Bob excitent toujours autant Stamford Bridge et avec le déclin annoncé de John Terry, la maison bleue va reposer sur ses épaules.

Marcelo (Real Madrid):Les clichés ont la vie dure. Marcelo, pour certains, c'est toujours un défenseur léger qui monte trop, trop brazil, voire un mec trop chevelu pour être humain, si l'on se fie au président de l'Atletico Madrid. En 2012, il peut définitivement s'imposer comme le plus grand arrière gauche du monde, ce qu'il est en fait déjà.

Hazard (Lille) :Après son triplé avec Lille (il a aussi été élu meilleur joueur de Ligue 1), il y avait tout lieu de croire que le prodige belge allait péter les plombs. Mais le coup du « je vais manger un hamburger avant même la fin du match » , il ne l'a fait qu'une fois, et en sélection. Son équipe est encore la plus belle à voir jouer en France, malgré le départ de Gervinho. De quoi partir en bons termes. D'accord mais pour aller où ?

MBia (Marseille):Son retour sur les terrains coïncide avec l'embellie marseillaise. Tout sauf un hasard. Au milieu, le Camerounais ratisse, harcèle, relance, redonne des couleurs à Diarra et simule grossièrement quand il a le temps. Si Paris fait le spectacle de Ligue 1 dans les gazettes, sur le terrain, c'est MBia.

Belhanda (Montpellier):A chaque fois que le mot hype est allé se fourrer du côté de Montpellier, le club s'est crispé : défaite en finale de Coupe de la Ligue contre l'OM et 14e du championnat en mai, 1 point en trois matchs pour finir l'année et un Girard qui part en vacances fâché. Les regards se tournent donc vers le plus talentueux de la bande. Va-t-il franchir le fameux palier ?

Ben Arfa (Newcastle) :Il est revenu à son niveau. Ils ne sont donc pas nombreux à courir plus vite que lui balle au pied et ils sont encore moins à penser systématiquement qu'ils peuvent changer un match en une action. Mais pour l'instant, il se dirige tout droit vers une carrière à la Anelka. Il aura toujours ses fans, sera peut-être titulaire dans un grand club à un moment donné, mais ne sera jamais la référence annoncée. A moins que…

Van Persie (Arsenal):Homme providentiel d'Arsenal, RVP est aussi désormais la tête de gondole des pastèques bataves, le principal outsider à l'Euro du ticket Espagne/Allemagne. De quoi faire son entrée directement à la première place dans les charts du Ballon d'Or. Ah, sinon, il ne lui reste plus que 18 mois de contrat, il n'est pas pressé de prolonger, et toute l'Europe le veut.

Alexis Sanchez (Barcelone):Le Chilien commence à trouver son rythme de croisière en Catalogne, celui qui avait mis l'Italie à genoux. Et comme David Villa s'est cassé la jambe, il ne va plus avoir de concurrence mais le plein de confiance. Son duo devant avec Messi peut battre tous les records.

Sirigu (Paris SG) :Meilleur gardien de Ligue 1, il peut aussi en être la touche charme, celui qui fait que la France du foot s'attache quand même à ce PSG en quête d'excellence. A moins qu'il se fasse dégager dans deux mois parce qu'il faut faire de la place pour Buffon, Casillas ou Neuer.

Shaqiri (Bâle):A 19 ans en 2011, il a gagné tout ce qu'il fallait gagner en Suisse, avant de sortir Manchester United de la Ligue des Champions. Alex Ferguson a tout vu.

Gaitan (Benfica):Preuve que Messi marque son temps, désormais, quand une pépite argentine éclate, on ne parle pas forcément de « nouveau Maradona » . En ce qui concerne Gaitan, c'est peut-être aussi parce qu'il semble avant tout se concentrer sur la passe décisive. Il en faut.

Constant (Gênes):Révélation au Chievo Vérone l'an dernier, le Français peine à confirmer à Gênes. Vu la politique sportive de son club, il n'est pas interdit qu'il fasse quatre clubs différents en 2012.

Reus (M'Gladbach):Le nouveau Podolski. Sur le papier, on ne sait trop quelle qualité lui donner. Animé d'une grosse baraka, il ne peut pourtant pas s'empêcher de marquer. Tout le temps. Le Bayern va se l'offrir, c'est quasi-acquis. Et le griller ?



Par Mario Durante
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ouh là. On mettra ça sur le compte du réveillon.
Pourquoi mettre des joueurs confirmés dans cette équipe frisson ? Un petit Gotze ou autre Borussen (Grosskeutz, Kagawa, Schmelzer,..) n'aurait pas été de trop !
Mario De Napoli Niveau : District
Relativement d'accord avec cette équipe de feu, toutefois je mets Gareth Bale à la place d'Hatem et M'Vila en lieu & place de Mbia - Sirigu n'ayant sa place sur aucun banc de touche, mais bel & bien dans le petit rectangle blanc
Une belle équipe avec beaucoup de joueurs qui sont comme des cocktails explosifs ou pourtant certains dont on attend l'explosion. Nombreux sont des joueurs bourrées de talent mais encore en quête de reconnaissance internationale du monde du football.

Deux choix: Ils feront 2012 ou 2012 va les défaire.

Une certitude: Ils seront parmi les joueurs à suivre.
Si Mexès est le nouveau Blanc, il ne devrait pas tarder à exploser et à rafler les compétitions internationales!
Sirigu meilleur gardien de ligue 1 ?!
;)
@starfash : oui, et très largement. Tu en doutes ? Tu proposes qui ?

Sinon , j'suis assez content de voir Micah Richards dans cette compo. On n'entend pas forcément souvent parler de lui et j'avais aussi de gros doutes quant à ses qualités footballistiques. Et puis, j'ai regardé ses prestations. Il est assez monstrueux en effet... (même si le fait d'avoir une équipe de stars à ses côtés n'y est peut être pas étranger non plus)
Elijah Salvatore Niveau : District
kevin constant est international guinéen!
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8
Article suivant
La galère nancéienne