L'équipe type du week-end

Des champions, des derbys haletants, un couteau et un déodorant : ce week-end de football nous a encore réservé bien des surprises. Et ces onze-là y sont forcément pour quelque chose.

Modififié
Sur le banc
Benjamin
Moukandjo

Benjamin Moukandjo

Avec deux nouveaux buts et une passe décisive face à Troyes (4-1), le Merlu a tranquillement vu son compteur personnel passer à neuf buts. Si tout va bien, il finira la saison à 23 buts, et signera à Lyon cet été pour devenir le nouveau Beauvue.

Salomon
Kalou

Salomon Kalou

On fire depuis le début de la saison, l'ancien Lillois a inscrit un joli coup du chapeau à Hanovre (1-3) et est le vrai monsieur plus de son équipe. À l'approche de l'ouverture de la saison de ski, c'est toujours bon de savoir qu'on peut compter sur de bons Salomon.

Sanel
Ibrahimović

Sanel Ibrahimović

Il ne marche pas sur le terrain, il n'a pas un nez exceptionnellement grand et il ne se prend pas pour Dieu, mais l'autre Ibra marque lui aussi beaucoup de buts. Un doublé pour un nul à Differdange.

Davy
Klaassen

Davy Klaassen

Un ballon deux fois sorti en touche, une frappe contrée, une lucarne chanceuse : voilà comment l'Ajax est revenu au score lors du Klassieker tant attendu au Pays-Bas. Affaire Klaassen.

Alyaksey
Ryas

Alyaksey Ryas

Le BATE est allé fêter son titre de champion en éclatant le FK Slutsk (4-1) grâce notamment à un doublé d'Alyaksey. Aujourd'hui, on peut le dire : Ryas bien qui Ryas le dernier.

Lucca Borges
de Brito

Lucca Borges de Brito

Auteur du but de la victoire à la 88e minute face à Coritiba, Lucca a vraisemblablement offert le titre aux Corinthians, même si l'Atlético Mineiro a repoussé la fête. 11 points d'avance à quatre journées de la fin, ça devrait tout de même suffire.

Gianluigi
Donnarumma

Gianluigi Donnarumma

Peut-être est-ce le prénom qui veut ça, ou peut-être est-ce simplement le talent, mais le jeune Donnarumma a encore sauvé les siens face à l'Atalanta. Quatre titularisations et aucune défaite en Serie A à 16 ans et demi, c'est... pas trop mal.

Scott
Dann

Scott Dann

À tous les fans de la série Les frères Scott, le père de Lucas et Nathan a refait surface ! Il est en fait défenseur à Crystal Palace et vient même d'offrir aux Eagles une victoire à Liverpool.

Leonardo
Blanchard

Leonardo Blanchard

Auteur du but le plus improbable du week-end, Leonardo a d'abord complètement manqué son retourné avant que le ballon ne lui revienne dessus et qu'il l'expédie, toujours de retourné, dans la lucarne opposée. Un vrai trick de Tortue Ninja.

Ryan
Shawcross

Ryan Shawcross

Ryan a d'abord vu son équipe battre Chelsea avant de se payer Diego Costa sur les réseaux sociaux. Alors que l'attaquant lui a fait comprendre qu'il puait en plein match, Shawcross a été photographié un déodorant à la main pendant la soirée. Superbe.

Senad
Lulić

Senad Lulić

Le héros du derby en finale de Coupe d'Italie 2013 est le seul Laziale à y avoir mis tout son cœur face à l'AS Rome. Un peu trop, même. En seconde période, il flanque salement sa semelle sur la cheville de Salah. Et pourtant, il n'écope même pas d'un carton jaune. Un joli remake du « semelle-Matuidi vs cheville-Onazi » , Mondial 2014.

Daniel
Parejo

Daniel Parejo

Un peu vexés de voir tout le monde s'extasier devant le nouveau Celta Vigo et son jeu exceptionnel, Los Blanquinegros sont allés mettre une raclée aux Célestes (1-5). En bon capitaine, Parejo y est allé de son petit doublé. Bravo, Daniel.

Jonathan
Legear

Jonathan Legear

Formé à Liège, mais joueur d'Anderlecht pendant sept ans, il n'était pas vraiment attendu en tant que titulaire à Sclessin. Pourtant, Jonathan a offert un but précieux aux siens dès la quatrième minute de jeu. Grâce à lui, et à l'arbitre, les Rouches remportent ce classique.

Leon
Andreasen

Leon Andreasen

En ouvrant un colis, le milieu d'Hanovre s'est profondément entaillé la main gauche. À tel point qu'il a dû être opéré et qu'il manquera les matchs de barrage pour l'Euro 2016 du Danemark. Colis si dur.

Iñaki
Williams

Iñaki Williams

Iñaki passe ses week-ends à regarder du football à la télévision, et Iñaki marque des buts exceptionnels à 21 ans en Liga et des doublés en Ligue Europa. Bref, Iñaki passe une bonne semaine.

Pierre-Emerick
Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang

Pas vraiment enclin à laisser Lewandowski filer en tête du classement des buteurs, Batman est allé planter un nouveau but dans le derby de la Ruhr. 14 buts. En 12 journées. Propre.

Alexandre
Lacazette

Alexandre Lacazette

Un triplé pour le dernier derby à Gerland et une victoire 3-0. Il n'y a pas à dire : Lacaz' a attendu le bon moment pour répondre à toutes les critiques. Un géant.

Gianluigi Donnarumma (AC Milan) Peut-être est-ce le prénom qui veut ça, ou peut-être est-ce simplement le talent, mais le jeune Donnarumma a encore sauvé les siens face à l'Atalanta. Quatre titularisations et aucune défaite en Serie A à 16 ans et demi, c'est... pas trop mal.

Scott Dann (Crystal Palace) À tous les fans de la série Les frères Scott, le père de Lucas et Nathan a refait surface ! Il est en fait défenseur à Crystal Palace et vient même d'offrir aux Eagles une victoire à Liverpool.

Leonardo Blanchard (Frosinone) Auteur du but le plus improbable du week-end, Leonardo a d'abord complètement manqué son retourné avant que le ballon ne lui revienne dessus et qu'il l'expédie, toujours de retourné, dans la lucarne opposée. Un vrai trick de Tortue Ninja.

Ryan Shawcross (Stoke City) Ryan a d'abord vu son équipe battre Chelsea avant de se payer Diego Costa sur les réseaux sociaux. Alors que l'attaquant lui a fait comprendre qu'il puait en plein match, Shawcross a été photographié un déodorant à la main pendant la soirée. Superbe.

Senad Lulić (Lazio) : Le héros du derby en finale de Coupe d'Italie 2013 est le seul Laziale à y avoir mis tout son cœur face à l'AS Rome. Un peu trop, même. En seconde période, il flanque salement sa semelle sur la cheville de Salah. Et pourtant, il n'écope même pas d'un carton jaune. Un joli remake du « semelle-Matuidi vs cheville-Onazi » , Mondial 2014.

Daniel Parejo (Valence CF) Un peu vexés de voir tout le monde s'extasier devant le nouveau Celta Vigo et son jeu exceptionnel, Los Blanquinegros sont allés mettre une raclée aux Célestes (1-5). En bon capitaine, Parejo y est allé de son petit doublé. Bravo, Daniel.

Jonathan Legear (Standard de Liège) Formé à Liège, mais joueur d'Anderlecht pendant sept ans, il n'était pas vraiment attendu en tant que titulaire à Sclessin. Pourtant, Jonathan a offert un but précieux aux siens dès la quatrième minute de jeu. Grâce à lui, et à l'arbitre, les Rouches remportent ce classique.

Leon Andreasen (Danemark) En ouvrant un colis, le milieu d'Hanovre s'est profondément entaillé la main gauche. À tel point qu'il a dû être opéré et qu'il manquera les matchs de barrage pour l'Euro 2016 du Danemark. Colis si dur.

Iñaki Williams (Athletic Bilbao) Iñaki passe ses week-ends à regarder du football à la télévision, et Iñaki marque des buts exceptionnels à 21 ans en Liga et des doublés en Ligue Europa. Bref, Iñaki passe une bonne semaine.

Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund) Pas vraiment enclin à laisser Lewandowski filer en tête du classement des buteurs, Batman est allé planter un nouveau but dans le derby de la Ruhr. 14 buts. En 12 journées. Propre.

Alexandre Lacazette Un triplé pour le dernier derby à Gerland et une victoire 3-0. Il n'y a pas à dire : Lacaz' a attendu le bon moment pour répondre à toutes les critiques. Un géant.

Remplaçants

Benjamin Moukandjo (FC Lorient) Avec deux nouveaux buts et une passe décisive face à Troyes (4-1), le Merlu a tranquillement vu son compteur personnel passer à neuf buts. Si tout va bien, il finira la saison à 23 buts, et signera à Lyon cet été pour devenir le nouveau Beauvue.

Salomon Kalou (Hertha Berlin) On fire depuis le début de la saison, l'ancien Lillois a inscrit un joli coup du chapeau à Hanovre (1-3) et est le vrai monsieur plus de son équipe. À l'approche de l'ouverture de la saison de ski, c'est toujours bon de savoir qu'on peut compter sur de bons Salomon.

Sanel Ibrahimović (F91 Dudelange) Il ne marche pas sur le terrain, il n'a pas un nez exceptionnellement grand et il ne se prend pas pour Dieu, mais l'autre Ibra marque lui aussi beaucoup de buts. Un doublé pour un nul à Differdange.

Davy Klaassen (Ajax Amsterdam) Un ballon deux fois sorti en touche, une frappe contrée, une lucarne chanceuse : voilà comment l'Ajax est revenu au score lors du Klassieker tant attendu au Pays-Bas. Affaire Klaassen.

Alyaksey Ryas (BATE Borisov) Le BATE est allé fêter son titre de champion en éclatant le FK Slutsk (4-1) grâce notamment à un doublé d'Alyaksey. Aujourd'hui, on peut le dire : Ryas bien qui Ryas le dernier.

Lucca Borges de Brito (Corinthians) : Auteur du but de la victoire à la 88e minute face à Coritiba, Lucca a vraisemblablement offert le titre aux Corinthians, même si l'Atlético Mineiro a repoussé la fête. 11 points d'avance à quatre journées de la fin, ça devrait tout de même suffire.

Neymar (FC Barcelone) Toujours partant quand il s'agit d'humilier une défense, le Brésilien a encore étalé toute l'étendue de ses compétences sur les joueurs de Villarreal. Résultat : un but splendide et un 3-0 pour le Barça. Neymar, c'est le Brésil.



Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Entraineur: Pep Gatlier. Une nouvelle fois, le guignol de la semaine se signale. Entre ces déclarations sur Liverpool, coacher en PL et sa réaction de vierge effarouché sur l'intervention de Ferri et le chambrage des lyonnais sur le 3e but alors qu'il se font insulté tout le match par le Saint-Vert.

Hilarant!
Lulic petit joueur de bas étage. Tu as bien choisi ton club. Oui, je rage.
KeithGainsbourg Niveau : District
Ahahah le but du defenseur de Frosinone est vraiment genial!

https://twitter.com/btsportfootball/sta … 3651729408
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Pas de Lloris?
Pourtant, l'homme décisif du derby de Londres...
L1Triangle Niveau : DHR
Message posté par KeithGainsbourg
Ahahah le but du defenseur de Frosinone est vraiment genial!

https://twitter.com/btsportfootball/sta … 3651729408


Superbe haha, tu reconnais le défenseur quand tu vois le premier essaie de retournée, par contre le deuxième coup de pied est vraiment superbe ! Bien marrant ce but.
SoFoot ne retient que le pétage de cheville de Lulic mais il a passé son match a tacler au niveau du tibia sur tous les joueurs Romanista. Un abruti (mais ce n'est pas une surprise)

Il faut dire aussi que l'arbitre de la rencontre n'a fait que des conneries
Ryas bien qui Ryas le dernier... Thanks bro'
Un petit Konoplyanka n'aurait vraiment pas fait tâche. Enormissime hier soir, le bougre!
Mr. Anderson Niveau : DHR
Neymar c'est trop. Rien qu'il régale : prises de balle, cassage de rein. C'est trop.
Le but d'Inaki est magique aussi.
Sérieusement, le seul arrière gauche que vous avez réussi à trouver est un mec dont l'équipe de prend 2-0 dans le derby et qui a le bon goût de défoncer les pattes de Salah...Je m'interroge là...
Message posté par Testaccio
Sérieusement, le seul arrière gauche que vous avez réussi à trouver est un mec dont l'équipe de prend 2-0 dans le derby et qui a le bon goût de défoncer les pattes de Salah...Je m'interroge là...


Révise tes cours, bordel!
@Testaccio l'equipe du week end SF c'est un mec qui a marqué le week end pas la meilleure equipe possible.

Lulic en blessant Salah merite sa place
Mr. Anderson Niveau : DHR
Message posté par djadjo
Un petit Konoplyanka n'aurait vraiment pas fait tâche. Enormissime hier soir, le bougre!
Cavani non? Il sort d'une grosse semaine. On a eu toutes ses spéciales de sa colonne moins:

-les contrôles ratés
-les frappes non cadrées
-et bien sûr la glissade qui le met sur le fesses
PhoenixLite Niveau : Loisir
Avec tout le respect que je vous dois, Moukandjo n'a rien à faire sur le banc de cette équipe.
Moukandjo doit être titulaire dans toutes les équipes ou il cité. Même les équipes fictives.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par paul.la.poulpe
Cavani non? Il sort d'une grosse semaine. On a eu toutes ses spéciales de sa colonne moins:

-les contrôles ratés
-les frappes non cadrées
-et bien sûr la glissade qui le met sur le fesses

Cavani ne sera cité dans l'équipe-type que s'il arrive à nouveau au niveau de son geste technique face à l'EAG :
https://twitter.com/philousports/status … 00/photo/1
Je n'aurais jamais imaginé voir un joueur de la Lazio etre nommé dans l'équipe du Weekend de SF... Quel match horrible de leur part face à la Roma.
Message posté par PhoenixLite

Cavani ne sera cité dans l'équipe-type que s'il arrive à nouveau au niveau de son geste technique face à l'EAG :
https://twitter.com/philousports/status … 00/photo/1


J'arrive pas à trouver de vine mais il nous a fait un belle glissade aussi contre Toulouse. En sortant d'un dribble je ou une feinte je sais plus. Du Cavani en pleine confiance quoi!
On aurait pu rajouter Lucas Moura pour sa super rentrée (même si certains diront que c'était seulement Toulouse en face) ;)
luigi_di_biagio Niveau : District
Message posté par Testaccio
Sérieusement, le seul arrière gauche que vous avez réussi à trouver est un mec dont l'équipe de prend 2-0 dans le derby et qui a le bon goût de défoncer les pattes de Salah...Je m'interroge là...


Si tu suis sofoot, le 11 type c'est pas toujours les 11 meilleurs mais les 11 qui se sont fait remarquer. À sa manière il a réussi...
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 7
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 29 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10