L'équipe type du week-end

Des champions, des derbys haletants, un couteau et un déodorant : ce week-end de football nous a encore réservé bien des surprises. Et ces onze-là y sont forcément pour quelque chose.

Modififié
Sur le banc
Benjamin
Moukandjo

Benjamin Moukandjo

Avec deux nouveaux buts et une passe décisive face à Troyes (4-1), le Merlu a tranquillement vu son compteur personnel passer à neuf buts. Si tout va bien, il finira la saison à 23 buts, et signera à Lyon cet été pour devenir le nouveau Beauvue.

Salomon
Kalou

Salomon Kalou

On fire depuis le début de la saison, l'ancien Lillois a inscrit un joli coup du chapeau à Hanovre (1-3) et est le vrai monsieur plus de son équipe. À l'approche de l'ouverture de la saison de ski, c'est toujours bon de savoir qu'on peut compter sur de bons Salomon.

Sanel
Ibrahimović

Sanel Ibrahimović

Il ne marche pas sur le terrain, il n'a pas un nez exceptionnellement grand et il ne se prend pas pour Dieu, mais l'autre Ibra marque lui aussi beaucoup de buts. Un doublé pour un nul à Differdange.

Davy
Klaassen

Davy Klaassen

Un ballon deux fois sorti en touche, une frappe contrée, une lucarne chanceuse : voilà comment l'Ajax est revenu au score lors du Klassieker tant attendu au Pays-Bas. Affaire Klaassen.

Alyaksey
Ryas

Alyaksey Ryas

Le BATE est allé fêter son titre de champion en éclatant le FK Slutsk (4-1) grâce notamment à un doublé d'Alyaksey. Aujourd'hui, on peut le dire : Ryas bien qui Ryas le dernier.

Lucca Borges
de Brito

Lucca Borges de Brito

Auteur du but de la victoire à la 88e minute face à Coritiba, Lucca a vraisemblablement offert le titre aux Corinthians, même si l'Atlético Mineiro a repoussé la fête. 11 points d'avance à quatre journées de la fin, ça devrait tout de même suffire.

Gianluigi
Donnarumma

Gianluigi Donnarumma

Peut-être est-ce le prénom qui veut ça, ou peut-être est-ce simplement le talent, mais le jeune Donnarumma a encore sauvé les siens face à l'Atalanta. Quatre titularisations et aucune défaite en Serie A à 16 ans et demi, c'est... pas trop mal.

Scott
Dann

Scott Dann

À tous les fans de la série Les frères Scott, le père de Lucas et Nathan a refait surface ! Il est en fait défenseur à Crystal Palace et vient même d'offrir aux Eagles une victoire à Liverpool.

Leonardo
Blanchard

Leonardo Blanchard

Auteur du but le plus improbable du week-end, Leonardo a d'abord complètement manqué son retourné avant que le ballon ne lui revienne dessus et qu'il l'expédie, toujours de retourné, dans la lucarne opposée. Un vrai trick de Tortue Ninja.

Ryan
Shawcross

Ryan Shawcross

Ryan a d'abord vu son équipe battre Chelsea avant de se payer Diego Costa sur les réseaux sociaux. Alors que l'attaquant lui a fait comprendre qu'il puait en plein match, Shawcross a été photographié un déodorant à la main pendant la soirée. Superbe.

Senad
Lulić

Senad Lulić

Le héros du derby en finale de Coupe d'Italie 2013 est le seul Laziale à y avoir mis tout son cœur face à l'AS Rome. Un peu trop, même. En seconde période, il flanque salement sa semelle sur la cheville de Salah. Et pourtant, il n'écope même pas d'un carton jaune. Un joli remake du « semelle-Matuidi vs cheville-Onazi » , Mondial 2014.

Daniel
Parejo

Daniel Parejo

Un peu vexés de voir tout le monde s'extasier devant le nouveau Celta Vigo et son jeu exceptionnel, Los Blanquinegros sont allés mettre une raclée aux Célestes (1-5). En bon capitaine, Parejo y est allé de son petit doublé. Bravo, Daniel.

Jonathan
Legear

Jonathan Legear

Formé à Liège, mais joueur d'Anderlecht pendant sept ans, il n'était pas vraiment attendu en tant que titulaire à Sclessin. Pourtant, Jonathan a offert un but précieux aux siens dès la quatrième minute de jeu. Grâce à lui, et à l'arbitre, les Rouches remportent ce classique.

Leon
Andreasen

Leon Andreasen

En ouvrant un colis, le milieu d'Hanovre s'est profondément entaillé la main gauche. À tel point qu'il a dû être opéré et qu'il manquera les matchs de barrage pour l'Euro 2016 du Danemark. Colis si dur.

Iñaki
Williams

Iñaki Williams

Iñaki passe ses week-ends à regarder du football à la télévision, et Iñaki marque des buts exceptionnels à 21 ans en Liga et des doublés en Ligue Europa. Bref, Iñaki passe une bonne semaine.

Pierre-Emerick
Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang

Pas vraiment enclin à laisser Lewandowski filer en tête du classement des buteurs, Batman est allé planter un nouveau but dans le derby de la Ruhr. 14 buts. En 12 journées. Propre.

Alexandre
Lacazette

Alexandre Lacazette

Un triplé pour le dernier derby à Gerland et une victoire 3-0. Il n'y a pas à dire : Lacaz' a attendu le bon moment pour répondre à toutes les critiques. Un géant.

Gianluigi Donnarumma (AC Milan) Peut-être est-ce le prénom qui veut ça, ou peut-être est-ce simplement le talent, mais le jeune Donnarumma a encore sauvé les siens face à l'Atalanta. Quatre titularisations et aucune défaite en Serie A à 16 ans et demi, c'est... pas trop mal.

Scott Dann (Crystal Palace) À tous les fans de la série Les frères Scott, le père de Lucas et Nathan a refait surface ! Il est en fait défenseur à Crystal Palace et vient même d'offrir aux Eagles une victoire à Liverpool.

Leonardo Blanchard (Frosinone) Auteur du but le plus improbable du week-end, Leonardo a d'abord complètement manqué son retourné avant que le ballon ne lui revienne dessus et qu'il l'expédie, toujours de retourné, dans la lucarne opposée. Un vrai trick de Tortue Ninja.

Ryan Shawcross (Stoke City) Ryan a d'abord vu son équipe battre Chelsea avant de se payer Diego Costa sur les réseaux sociaux. Alors que l'attaquant lui a fait comprendre qu'il puait en plein match, Shawcross a été photographié un déodorant à la main pendant la soirée. Superbe.

Senad Lulić (Lazio) : Le héros du derby en finale de Coupe d'Italie 2013 est le seul Laziale à y avoir mis tout son cœur face à l'AS Rome. Un peu trop, même. En seconde période, il flanque salement sa semelle sur la cheville de Salah. Et pourtant, il n'écope même pas d'un carton jaune. Un joli remake du « semelle-Matuidi vs cheville-Onazi » , Mondial 2014.

Daniel Parejo (Valence CF) Un peu vexés de voir tout le monde s'extasier devant le nouveau Celta Vigo et son jeu exceptionnel, Los Blanquinegros sont allés mettre une raclée aux Célestes (1-5). En bon capitaine, Parejo y est allé de son petit doublé. Bravo, Daniel.

Jonathan Legear (Standard de Liège) Formé à Liège, mais joueur d'Anderlecht pendant sept ans, il n'était pas vraiment attendu en tant que titulaire à Sclessin. Pourtant, Jonathan a offert un but précieux aux siens dès la quatrième minute de jeu. Grâce à lui, et à l'arbitre, les Rouches remportent ce classique.

Leon Andreasen (Danemark) En ouvrant un colis, le milieu d'Hanovre s'est profondément entaillé la main gauche. À tel point qu'il a dû être opéré et qu'il manquera les matchs de barrage pour l'Euro 2016 du Danemark. Colis si dur.

Iñaki Williams (Athletic Bilbao) Iñaki passe ses week-ends à regarder du football à la télévision, et Iñaki marque des buts exceptionnels à 21 ans en Liga et des doublés en Ligue Europa. Bref, Iñaki passe une bonne semaine.

Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund) Pas vraiment enclin à laisser Lewandowski filer en tête du classement des buteurs, Batman est allé planter un nouveau but dans le derby de la Ruhr. 14 buts. En 12 journées. Propre.

Alexandre Lacazette Un triplé pour le dernier derby à Gerland et une victoire 3-0. Il n'y a pas à dire : Lacaz' a attendu le bon moment pour répondre à toutes les critiques. Un géant.

Remplaçants

Benjamin Moukandjo (FC Lorient) Avec deux nouveaux buts et une passe décisive face à Troyes (4-1), le Merlu a tranquillement vu son compteur personnel passer à neuf buts. Si tout va bien, il finira la saison à 23 buts, et signera à Lyon cet été pour devenir le nouveau Beauvue.

Salomon Kalou (Hertha Berlin) On fire depuis le début de la saison, l'ancien Lillois a inscrit un joli coup du chapeau à Hanovre (1-3) et est le vrai monsieur plus de son équipe. À l'approche de l'ouverture de la saison de ski, c'est toujours bon de savoir qu'on peut compter sur de bons Salomon.

Sanel Ibrahimović (F91 Dudelange) Il ne marche pas sur le terrain, il n'a pas un nez exceptionnellement grand et il ne se prend pas pour Dieu, mais l'autre Ibra marque lui aussi beaucoup de buts. Un doublé pour un nul à Differdange.

Davy Klaassen (Ajax Amsterdam) Un ballon deux fois sorti en touche, une frappe contrée, une lucarne chanceuse : voilà comment l'Ajax est revenu au score lors du Klassieker tant attendu au Pays-Bas. Affaire Klaassen.

Alyaksey Ryas (BATE Borisov) Le BATE est allé fêter son titre de champion en éclatant le FK Slutsk (4-1) grâce notamment à un doublé d'Alyaksey. Aujourd'hui, on peut le dire : Ryas bien qui Ryas le dernier.

Lucca Borges de Brito (Corinthians) : Auteur du but de la victoire à la 88e minute face à Coritiba, Lucca a vraisemblablement offert le titre aux Corinthians, même si l'Atlético Mineiro a repoussé la fête. 11 points d'avance à quatre journées de la fin, ça devrait tout de même suffire.

Neymar (FC Barcelone) Toujours partant quand il s'agit d'humilier une défense, le Brésilien a encore étalé toute l'étendue de ses compétences sur les joueurs de Villarreal. Résultat : un but splendide et un 3-0 pour le Barça. Neymar, c'est le Brésil.



Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Entraineur: Pep Gatlier. Une nouvelle fois, le guignol de la semaine se signale. Entre ces déclarations sur Liverpool, coacher en PL et sa réaction de vierge effarouché sur l'intervention de Ferri et le chambrage des lyonnais sur le 3e but alors qu'il se font insulté tout le match par le Saint-Vert.

Hilarant!
Lulic petit joueur de bas étage. Tu as bien choisi ton club. Oui, je rage.
KeithGainsbourg Niveau : District
Ahahah le but du defenseur de Frosinone est vraiment genial!

https://twitter.com/btsportfootball/sta … 3651729408
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Pas de Lloris?
Pourtant, l'homme décisif du derby de Londres...
L1Triangle Niveau : DHR
Message posté par KeithGainsbourg
Ahahah le but du defenseur de Frosinone est vraiment genial!

https://twitter.com/btsportfootball/sta … 3651729408


Superbe haha, tu reconnais le défenseur quand tu vois le premier essaie de retournée, par contre le deuxième coup de pied est vraiment superbe ! Bien marrant ce but.
SoFoot ne retient que le pétage de cheville de Lulic mais il a passé son match a tacler au niveau du tibia sur tous les joueurs Romanista. Un abruti (mais ce n'est pas une surprise)

Il faut dire aussi que l'arbitre de la rencontre n'a fait que des conneries
Ryas bien qui Ryas le dernier... Thanks bro'
Un petit Konoplyanka n'aurait vraiment pas fait tâche. Enormissime hier soir, le bougre!
Mr. Anderson Niveau : DHR
Neymar c'est trop. Rien qu'il régale : prises de balle, cassage de rein. C'est trop.
Le but d'Inaki est magique aussi.
Sérieusement, le seul arrière gauche que vous avez réussi à trouver est un mec dont l'équipe de prend 2-0 dans le derby et qui a le bon goût de défoncer les pattes de Salah...Je m'interroge là...
Message posté par Testaccio
Sérieusement, le seul arrière gauche que vous avez réussi à trouver est un mec dont l'équipe de prend 2-0 dans le derby et qui a le bon goût de défoncer les pattes de Salah...Je m'interroge là...


Révise tes cours, bordel!
@Testaccio l'equipe du week end SF c'est un mec qui a marqué le week end pas la meilleure equipe possible.

Lulic en blessant Salah merite sa place
Mr. Anderson Niveau : DHR
Message posté par djadjo
Un petit Konoplyanka n'aurait vraiment pas fait tâche. Enormissime hier soir, le bougre!
Cavani non? Il sort d'une grosse semaine. On a eu toutes ses spéciales de sa colonne moins:

-les contrôles ratés
-les frappes non cadrées
-et bien sûr la glissade qui le met sur le fesses
PhoenixLite Niveau : Loisir
Avec tout le respect que je vous dois, Moukandjo n'a rien à faire sur le banc de cette équipe.
Moukandjo doit être titulaire dans toutes les équipes ou il cité. Même les équipes fictives.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par paul.la.poulpe
Cavani non? Il sort d'une grosse semaine. On a eu toutes ses spéciales de sa colonne moins:

-les contrôles ratés
-les frappes non cadrées
-et bien sûr la glissade qui le met sur le fesses

Cavani ne sera cité dans l'équipe-type que s'il arrive à nouveau au niveau de son geste technique face à l'EAG :
https://twitter.com/philousports/status … 00/photo/1
Je n'aurais jamais imaginé voir un joueur de la Lazio etre nommé dans l'équipe du Weekend de SF... Quel match horrible de leur part face à la Roma.
Message posté par PhoenixLite

Cavani ne sera cité dans l'équipe-type que s'il arrive à nouveau au niveau de son geste technique face à l'EAG :
https://twitter.com/philousports/status … 00/photo/1


J'arrive pas à trouver de vine mais il nous a fait un belle glissade aussi contre Toulouse. En sortant d'un dribble je ou une feinte je sais plus. Du Cavani en pleine confiance quoi!
On aurait pu rajouter Lucas Moura pour sa super rentrée (même si certains diront que c'était seulement Toulouse en face) ;)
luigi_di_biagio Niveau : District
Message posté par Testaccio
Sérieusement, le seul arrière gauche que vous avez réussi à trouver est un mec dont l'équipe de prend 2-0 dans le derby et qui a le bon goût de défoncer les pattes de Salah...Je m'interroge là...


Si tu suis sofoot, le 11 type c'est pas toujours les 11 meilleurs mais les 11 qui se sont fait remarquer. À sa manière il a réussi...
il y a 2 heures Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions
il y a 3 heures Gelson Fernandes direction Francfort 1 il y a 4 heures Ederson Moraes vers Manchester City 37 Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 25
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 17
samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 27 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20