Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Bilan

L’équipe type du week-end

Petits poucets de la Coupe, tombeurs de records, revenants et inventeurs de l’internet, l’équipe type de ce week-end de janvier regorge de belles histoires.

Modififié
Sur le banc
Medhy Guezoui
Medhy
Guezoui

Medhy Guezoui

Un triplé pour qualifier les siens. Quoi de plus logique pour le meilleur buteur de National ?

Adama Soumaoro
Adama
Soumaoro

Adama Soumaoro

Lille-Excelsio. A priori, pas de quoi se prendre de passion pour ce match. C’était sans compter sur la formidable bicyclette de Soumaoro. Renversant.

Hassan M'Barki
Hassan
M'Barki

Hassan M'Barki

Grâce à son doublé, il y a enfin une bonne raison de voir le drapeau de Sarreguemines flotter un peu partout dans le monde.

Julian Draxler
Julian
Draxler

Julian Draxler

Il lui aura fallu une demi-heure pour dire bonjour aux supporters parisiens, en signant un but magnifique. DJOULIANE DRAXLA.

Ivan Perišić
Ivan
Perišić

Ivan Perišić

Ivan, c’est l’homme qui te tombe dessus quand tu commences à être fatigué. Un but à la fin de chaque mi-temps pour permettre à l’Inter de renverser le cours du match et de l’emporter contre l’Udinese.

François Fillon
François
Fillon

François Fillon

« Qu'est-ce que j'ai fait, moi ? J'ai ouvert les télécommunications à la concurrence. Vous pensez qu'il y aurait de l'internet en France si on avait toujours France Telecom avec des fonctionnaires ? » La parade facile.

Zacharie Noah
Zacharie
Noah

Zacharie Noah

Comme un symbole, Zacharie Noah s’est éteint à soixante-dix-neuf ans un week-end de Coupe de France. L’ancien défenseur camerounais de Sedan avait remporté la compétition en 1961 avec le club des Ardennes. Un lion ne meurt pas, il dort.

Kurt Zouma
Kurt
Zouma

Kurt Zouma

Cela faisait onze mois, depuis sa rupture des ligaments croisés, que Kurt Zouma n’avait plus revêtu le maillot de Chelsea. À l’époque, Chelsea était treizième et Guus Hiddink était sur le banc. Jetlag.

Lorenzo Tonelli
Lorenzo
Tonelli

Lorenzo Tonelli

Six mois pour avoir le droit de porter le maillot du Napoli pour la première fois. Quinze secondes pour traverser le terrain et inscrire le but de la victoire à la 95e minute. Convaincant.

Fábio Coentrão
Fábio
Coentrão

Fábio Coentrão

Contre Grenade, le Portugais s’est illustré en devenant le seul joueur de champ de l’effectif madrilène à ne toujours pas avoir marqué en Liga cette saison. Chacun son rôle. Mais c’est quoi le sien, au juste ?

Jonathan Clauss
Jonathan
Clauss

Jonathan Clauss

Un déboulé côté droit, deux défenseurs dans le vent, un petit ballon poqué par-dessus le gardien et et une conclusion tranquille dans le but vide. Que Mesut Özil reste très calme.

Bernard Serin
Bernard
Serin

Bernard Serin

« J'oserais presque vous dire que c'est, en l'occurrence, comme s'il y a quinze mois, la justice avait condamné le Bataclan. » Bernard, serein devant la presse.

Wayne Rooney
Wayne
Rooney

Wayne Rooney

Grâce à ce but du genou dès le début de match contre Reading, il rejoint Bobby Charlton au sommet du classement des buteurs de Manchester United. Il l’avait déjà dépassé en septembre 2015 avec les Three Lions. Légende.

Alex Morgan
Alex
Morgan

Alex Morgan

Arrivée à Saint-Exupéry jeudi soir, l’Américaine est cuisinée à toutes les sauces par la communication. Alex à l’aéroport, Alex chez le médecin, Alex à l’entraînement, Alex tire les boules, la nouvelle superstar de l’OL est présente partout. Captain America.

Wissam Ben Yedder
Wissam Ben
Yedder

Wissam Ben Yedder

Trois buts, une passe décisive, c’est ce qui s’appelle un match complet. Mine de rien, l’ancien Toulousain en est déjà à quinze buts en vingt-deux apparitions, toutes compétitions confondues. Sachant qu’il a souvent été utilisé en tant que remplaçant, on en est donc à un but toutes les 80 minutes cette saison.

Olivier Giroud
Olivier
Giroud

Olivier Giroud

En 2017, Giroud, c’est trois buts (dont un exceptionnel) et deux passes décisives en trois matchs. Contre la modeste équipe de Preston, il a encore enfilé le costume de sauveur en marquant à la dernière minute du temps réglementaire. Le tout avec le brassard de capitaine. 2017, année de la fête.

Gardien

François Fillon (Les Républicains) : « Qu'est-ce que j'ai fait, moi ? J'ai ouvert les télécommunications à la concurrence. Vous pensez qu'il y aurait de l'internet en France si on avait toujours France Telecom avec des fonctionnaires ? » La parade facile.


Défenseurs

Zacharie Noah (CS Sedan) : Comme un symbole, Zacharie Noah s’est éteint à soixante-dix-neuf ans un week-end de Coupe de France. L’ancien défenseur camerounais de Sedan avait remporté la compétition en 1961 avec le club des Ardennes. Un lion ne meurt pas, il dort.

Kurt Zouma (Chelsea) : Cela faisait onze mois, depuis sa rupture des ligaments croisés, que Kurt Zouma n’avait plus revêtu le maillot de Chelsea. À l’époque, Chelsea était treizième et Guus Hiddink était sur le banc. Jetlag.

Lorenzo Tonelli (Napoli) : Six mois pour avoir le droit de porter le maillot du Napoli pour la première fois. Quinze secondes pour traverser le terrain et inscrire le but de la victoire à la 95e minute. Convaincant.

Fábio Coentrão (Real Madrid) : Contre Grenade, le Portugais s’est illustré en devenant le seul joueur de champ de l’effectif madrilène à ne toujours pas avoir marqué en Liga cette saison. Chacun son rôle. Mais c’est quoi le sien, au juste ?


Milieux

Jonathan Clauss (Les Avranches) : Un déboulé côté droit, deux défenseurs dans le vent, un petit ballon poqué par-dessus le gardien et et une conclusion tranquille dans le but vide. Que Mesut Özil reste très calme.

Bernard Serin (FC Metz) : « J'oserais presque vous dire que c'est, en l'occurrence, comme s'il y a quinze mois, la justice avait condamné le Bataclan. » Bernard, serein devant la presse.

Wayne Rooney (Manchester United) : Grâce à ce but du genou dès le début de match contre Reading, il rejoint Bobby Charlton au sommet du classement des buteurs de Manchester United. Il l’avait déjà dépassé en septembre 2015 avec les Three Lions. Légende.

Alex Morgan (OL) : Arrivée à Saint-Exupéry jeudi soir, l’Américaine est cuisinée à toutes les sauces par la communication. Alex à l’aéroport, Alex chez le médecin, Alex à l’entraînement, Alex tire les boules, la nouvelle superstar de l’OL est présente partout. Captain America.


Attaquants

Wissam Ben Yedder (FC Séville) : Trois buts, une passe décisive, c’est ce qui s’appelle un match complet. Mine de rien, l’ancien Toulousain en est déjà à quinze buts en vingt-deux apparitions, toutes compétitions confondues. Sachant qu’il a souvent été utilisé en tant que remplaçant, on en est donc à un but toutes les 80 minutes cette saison.

Olivier Giroud (Arsenal) : En 2017, Giroud, c’est trois buts (dont un exceptionnel) et deux passes décisives en trois matchs. Contre la modeste équipe de Preston, il a encore enfilé le costume de sauveur en marquant à la dernière minute du temps réglementaire. Le tout avec le brassard de capitaine. 2017, année de la fête.


Remplaçants

Medhy Guezoui (Quevilly) : Un triplé pour qualifier les siens. Quoi de plus logique pour le meilleur buteur de National ?

Adama Soumaoro (Lille) : Lille-Excelsio. A priori, pas de quoi se prendre de passion pour ce match. C’était sans compter sur la formidable bicyclette de Soumaoro. Renversant.

Hassan M'Barki (Sarreguemines) : Grâce à son doublé, il y a enfin une bonne raison de voir le drapeau de Sarreguemines flotter un peu partout dans le monde.

Julian Draxler (Paris Saint-Germain) : Il lui aura fallu une demi-heure pour dire bonjour aux supporters parisiens, en signant un but magnifique. DJOULIANE DRAXLA.

Ivan Perišić (Inter Milan) : Ivan, c’est l’homme qui te tombe dessus quand tu commences à être fatigué. Un but à la fin de chaque mi-temps pour permettre à l’Inter de renverser le cours du match et de l’emporter contre l’Udinese.



Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 3 heures Le maillot du Maroc pour le Mondial enfin dévoilé 32
il y a 5 heures La finale de la C1 2020 à Istanbul 23 il y a 7 heures Roy Contout en garde à vue 30 il y a 7 heures Ronaldinho va se marier avec deux femmes 80
Partenaires
Tsugi Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
il y a 9 heures Falcao condamné à 9 M€ d'amende par la justice espagnole 55 Hier à 16:42 Will Smith interprétera l'hymne officiel du Mondial 68 Hier à 15:49 Un but chelou en D2 irlandaise (via Facebook SO FOOT)
Hier à 14:05 Pas de sanction pour Rabiot 79 Podcast Football Recall Épisode 20 : Vieira l'opportuniste, Real-Liverpool et la lutte contre la drogue Hier à 12:48 Six ans de prison requis contre Vincenzo Iaquinta 35 Hier à 12:29 Un but inscrit en seulement quatre secondes en Écosse 10 Hier à 09:04 L'équipe type des absents du Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT)