L'équipe type du week-end

On prend des nouvelles de tout le monde : de Cyril Théréau à Barry Copa, en passant par le missile d'Alaba, ou Milner et Harry Kane, maîtres du week-end anglais.

Sur le banc
Ludovic Obraniak
Ludovic
Obraniak

Ludovic Obraniak

C'est en toute discrétion que l'ancien Bordelais a quitté cet hiver le Werder pour la Turquie. Il fallait bien un coup de canon en pleine lucarne, pour mettre le monde au courant.

Raphaël
Guerreiro

Raphaël Guerreiro

L'international portugais du Blanc-Mesnil est déjà en train de préparer ses valises. Mais avant de quitter Lorient, il lui reste quelques buts et passes décisives à ajouter à son tableau de stats. Une croix de plus dans chacune des deux colonnes, après le déplacement à Reims.

Cyril
Théréau

Cyril Théréau

Un doublé pour un Français de l'étranger, ça fait toujours plaisir. Sauf que l'un des deux pions plantés par l'avant-centre de l'Udinese a fini dans ses propres filets. Au plus grand bonheur du Napoli, qui s'impose 3-1.

Markus
Henriksen

Markus Henriksen

Jusqu'au week-end dernier, le milieu de terrain norvégien n'avait planté qu'un petit but en Eredivisie. Un but face à l'Heracles et un doublé à Groningen plus tard, sa fiche de stat' est un peu plus digne. Comme le classement de l'AZ, à égalité avec le Feyenoord, troisième.

Leo
Messi

Leo Messi

Un but, deux passes décisives, un CSC provoqué. Ce dimanche, c'est Bilbao qui a subi la routine de la Pulga.

Jonas
Lössl

Jonas Lössl

Si les Guingampais se sont imposés à 10 contre Monaco, ils le doivent autant à leur réalisme qu'au match de brute de leur gardien danois. Le Viking a multiplié les parades, jusqu'à dégoûter les attaquants de la Principauté.

Copa
Barry

Copa Barry

Intox, parades, et enfin, tir au but décisif. Il aura fallu attendre la séance de pénos pour enfin voir un peu de spectacle, lors de cette finale de CAN. La Copa, pour lui.

Branislav
Ivanović

Branislav Ivanović

Pas un hasard si le meilleur arrière droit du monde a disputé l'intégralité des minutes en Premier League, cette saison. Samedi, il s'est même permis de donner la victoire aux Blues face à Aston Villa, grâce à une volée d'avant-centre.

Cheikhou
Kouyaté

Cheikhou Kouyaté

Aligné en défense centrale, le polyvalent sénégalais a fait parler sa technique, face à Manchester United. Dos au but, l'ancien d'Anderlecht enchaîne les jongles pour se retourner et coller une patate dans le but de De Gea. Facile.

Lindsay
Rose

Lindsay Rose

Pas simple de se présenter face au PSG avec juste quatre petites titularisations dans les jambes. L'ancien de Valenciennes s'en est plutôt pas mal tiré, jusqu'à cette feinte fatale de Verratti.

David
Alaba

David Alaba

Il est là, l'Autrichien, quand le besoin de déposer un coup franc en lucarne s'impose. Premier but de la saison pour le Germano-Nigériano-Philippin. David a la banane.

Matías
Fernández

Matías Fernández

Une pour Basanta, une pour Pasqual. Contre l'Atalanta, le meneur chilien a distribué les offrandes. Et posé la Viola au pied du podium de la Serie A.

Saúl

Saúl

Entré à la 10e, sorti à la 71e. Juste le temps de claquer une bicyclette et une passe décisive contre le Real, pour le chico de 20 piges. Déjà trois buts cette saison, pour celui qui était prêté au Rayo Vallecano l'an dernier. I'm a Saúl man.

James
Milner

James Milner

Sorti du banc à la 66e, la plus belle tronche de parachutiste du foot mondial sauve les siens de l'humiliation, en égalisant au bout des arrêts de jeu contre Hull.

Daniele
Verde

Daniele Verde

Titularisé pour la première fois de sa carrière, le gamin de 18 ans a servi deux louches de caviar, sur la pelouse de Cagliari. Une pour Ljajić, une pour Paredes. Pas mal.

Harry
Kane

Harry Kane

L'Angleterre s'est enfin trouvé un buteur, et Arsenal un bourreau. Menés à la pause, lors du North London Derby, les Spurs s'en sont remis à leur ouragan de 21 ans pour retourner la situation. Un doublé plus tard, les hommes de Pochettino remportent le match le plus important de leur saison.

Pierre-Emerick
Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang

Le Borussia Dortmund a gagné. Vraiment. Alors ok, c'était contre Fribourg, l'une des deux équipes de Bundesliga à faire pire que les gars de Klopp, cette saison. Mais ça, PEA s'en foutait bien, au moment d'inscrire un doublé, après avoir offert le premier but à Reus.

Copa Barry (Côte d'Ivoire) : Intox, parades, et enfin, tir au but décisif. Il aura fallu attendre la séance de pénos pour enfin voir un peu de spectacle, lors de cette finale de CAN. La Copa, pour lui.

Branislav Ivanović (Chelsea) : Pas un hasard si le meilleur arrière droit du monde a disputé l'intégralité des minutes en Premier League, cette saison. Samedi, il s'est même permis de donner la victoire aux Blues face à Aston Villa, grâce à une volée d'avant-centre.

Cheikhou Kouyaté (West Ham) : Aligné en défense centrale, le polyvalent sénégalais a fait parler sa technique, face à Manchester United. Dos au but, l'ancien d'Anderlecht enchaîne les jongles pour se retourner et coller une patate dans le but de De Gea. Facile.

Lindsay Rose (Lyon) : Pas simple de se présenter face au PSG avec juste quatre petites titularisations dans les jambes. L'ancien de Valenciennes s'en est plutôt pas mal tiré, jusqu'à cette feinte fatale de Verratti.

David Alaba (Bayern) : Il est là, l'Autrichien, quand le besoin de déposer un coup franc en lucarne s'impose. Premier but de la saison pour le Germano-Nigériano-Philippin. David a la banane.

Matías Fernández (Fiorentina) : Une pour Basanta, une pour Pasqual. Contre l'Atalanta, le meneur chilien a distribué les offrandes. Et posé la Viola au pied du podium de la Serie A.

Saúl (Atlético) : Entré à la 10e, sorti à la 71e. Juste le temps de claquer une bicyclette et une passe décisive contre le Real, pour le chico de 20 piges. Déjà trois buts cette saison, pour celui qui était prêté au Rayo Vallecano l'an dernier. I'm a Saúl man.

James Milner (Mancheter City) : Sorti du banc à la 66e, la plus belle tronche de parachutiste du foot mondial sauve les siens de l'humiliation, en égalisant au bout des arrêts de jeu contre Hull.

Daniele Verde (Roma) : Titularisé pour la première fois de sa carrière, le gamin de 18 ans a servi deux louches de caviar, sur la pelouse de Cagliari. Une pour Ljajić, une pour Paredes. Pas mal.

Harry Kane (Tottenham) : L'Angleterre s'est enfin trouvé un buteur, et Arsenal un bourreau. Menés à la pause, lors du North London Derby, les Spurs s'en sont remis à leur ouragan de 21 ans pour retourner la situation. Un doublé plus tard, les hommes de Pochettino remportent le match le plus important de leur saison.

Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund) : Le Borussia Dortmund a gagné. Vraiment. Alors ok, c'était contre Fribourg, l'une des deux équipes de Bundesliga à faire pire que les gars de Klopp, cette saison. Mais ça, PEA s'en foutait bien, au moment d'inscrire un doublé, après avoir offert le premier but à Reus.

Remplaçants :

Ludovic Obraniak (Caykur Rizespor) : C'est en toute discrétion que l'ancien Bordelais a quitté cet hiver le Werder pour la Turquie. Il fallait bien un coup de canon en pleine lucarne, pour mettre le monde au courant.

Raphaël Guerreiro (Lorient) : L'international portugais du Blanc-Mesnil est déjà en train de préparer ses valises. Mais avant de quitter Lorient, il lui reste quelques buts et passes décisives à ajouter à son tableau de stats. Une croix de plus dans chacune des deux colonnes, après le déplacement à Reims.

Cyril Théréau (Udinese) : Un doublé pour un Français de l'étranger, ça fait toujours plaisir. Sauf que l'un des deux pions plantés par l'avant-centre de l'Udinese a fini dans ses propres filets. Au plus grand bonheur du Napoli, qui s'impose 3-1.

Markus Henriksen (AZ) : Jusqu'au week-end dernier, le milieu de terrain norvégien n'avait planté qu'un petit but en Eredivisie. Un but face à l'Heracles et un doublé à Groningen plus tard, sa fiche de stat' est un peu plus digne. Comme le classement de l'AZ, à égalité avec le Feyenoord, troisième.

Leo Messi (Barcelone) : Un but, deux passes décisives, un CSC provoqué. Ce dimanche, c'est Bilbao qui a subi la routine de la Pulga.

Jonas Lössl (Guingamp) : Si les Guingampais se sont imposés à 10 contre Monaco, ils le doivent autant à leur réalisme qu'au match de brute de leur gardien danois. Le Viking a multiplié les parades, jusqu'à dégoûter les attaquants de la Principauté.



Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Sinon So Foot vous etes de gros machos ou misogynes? Non car bon pas un resume de la rencontre entre l'equipe de france feminine et les US... Avec la victoire de l'EDF 2-0...
Enfin moi je dis ca...
Très fort Verde même s'il ne faut pas s'enflammer sur un bon match. Il a le mérite de se BOUGER et j'espère que ça en inspirera quelques-uns dans l'équipe. Sinon le résultat est là mais la manière laisse encore et toujours à désirer.
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 2
Ivanovic ne marque pas seulement beaucoup de buts pour un défenseur, il marque surtout des buts importants..

Cette reprise du gauche fait trois points, sa tête contre les Reds vaut une qualif en finale, il marque également le but de la victoire en finale de C3 et un des buts de la remuntada face à Naples en 2012.. On comprends mieux pourquoi le Real le voulait, même si Ramos a un pofil similaire.

en revanche, comment-il a fait pour jouer toutes les minutes de PL en ayant déjà pris un rouge cette saison ? Suspendu pour la cup ?
Better call Saùl
J'aurai mis Lorient dans l'équipe type rien que pour leurs trois jolis buts (notamment celui de Gassama puis de Guereiro!) .

Pour une équipe dans le dur, j'ai apprécié les buts.
Jeu direct Niveau : CFA
Manque Anthony Lopes dans l'équipe quand même.
zinczinc78 Niveau : CFA


Elle vaut le coup cette série ? Jme tâte à la commencer mais House of cards et Walking Dead vont reprendre..
J'ai pas accroché perso. L'épisode de la mouche aura été la cerise sur le ghetto.
On me traite de fou
Je ne suis pas fan des commentaires qui réclament tel ou tel joueur mais:

Où est Clément Turpin dans cette équipe type ?
Message posté par Jeu direct
Manque Anthony Lopes dans l'équipe quand même.


sur le banc à la limite ... entre être le héro d'un match de L1 et être celui d'une finale de coupe continentale, y a pas photo hein.

surtout que l'un fait son job, l'autre marque un penalty.
enfin je dis ça ...
Même si Arsenal a perdu contre Tottenham, je pense qu'Ospina méritait bien une place dans cette équipe type (Quel match Bordel!)
Gratte Un Dos Finnois Niveau : DHR
Message posté par Jull
Sinon So Foot vous etes de gros machos ou misogynes? Non car bon pas un resume de la rencontre entre l'equipe de france feminine et les US... Avec la victoire de l'EDF 2-0...
Enfin moi je dis ca...


Le foot c'est pas un sport de gonzesses.











Je plaisante bien evidemment
Message posté par zinczinc78


Elle vaut le coup cette série ? Jme tâte à la commencer mais House of cards et Walking Dead vont reprendre..


Elle a pas commencé... Mais si t'as aimé Breaking Bad tu peux que vouloir la voir !
FourFourTwo Niveau : CFA
Note : 6
Message posté par Nysay
J'ai pas accroché perso. L'épisode de la mouche aura été la cerise sur le ghetto.
On me traite de fou


L'épisode de la mouche c'est dans Breaking bad, là c'est autre chose !!

Et oui tu es fou, si tu avais des doutes
FourFourTwo Niveau : CFA
Note : 9
Message posté par Gratte Un Dos Finnois


Le foot c'est pas un sport de gonzesses.











Je plaisante bien evidemment


Moi non, le foot féminin c'est de la merde ! Ça vaut pas de la CFA 2...
kris prolls Niveau : CFA2
Message posté par Jull
Sinon So Foot vous etes de gros machos ou misogynes? Non car bon pas un resume de la rencontre entre l'equipe de france feminine et les US... Avec la victoire de l'EDF 2-0...
Enfin moi je dis ca...


ILS aiment juste le vrai football.
Message posté par FourFourTwo


L'épisode de la mouche c'est dans Breaking bad, là c'est autre chose !!

Et oui tu es fou, si tu avais des doutes


J'viens de m'en rendre compte oué héhé.
On met ça sur le compte du Lundi Matin :/
Xavlemancunien Niveau : National
Message posté par Luventus


Elle a pas commencé... Mais si t'as aimé Breaking Bad tu peux que vouloir la voir !


Au contraire moi j'ai vraiment peur, ça pue l'arnaque à plein nez
Et ben... Copa c'est pas un jambon!
il y a 4 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 33 minutes Nantes, la mascotte et le plagiat mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67
À lire ensuite
L'OL tient son match nul