L'équipe type du week-end

On prend des nouvelles de tout le monde : de Cyril Théréau à Barry Copa, en passant par le missile d'Alaba, ou Milner et Harry Kane, maîtres du week-end anglais.

Sur le banc
Ludovic Obraniak
Ludovic
Obraniak

Ludovic Obraniak

C'est en toute discrétion que l'ancien Bordelais a quitté cet hiver le Werder pour la Turquie. Il fallait bien un coup de canon en pleine lucarne, pour mettre le monde au courant.

Raphaël
Guerreiro

Raphaël Guerreiro

L'international portugais du Blanc-Mesnil est déjà en train de préparer ses valises. Mais avant de quitter Lorient, il lui reste quelques buts et passes décisives à ajouter à son tableau de stats. Une croix de plus dans chacune des deux colonnes, après le déplacement à Reims.

Cyril
Théréau

Cyril Théréau

Un doublé pour un Français de l'étranger, ça fait toujours plaisir. Sauf que l'un des deux pions plantés par l'avant-centre de l'Udinese a fini dans ses propres filets. Au plus grand bonheur du Napoli, qui s'impose 3-1.

Markus
Henriksen

Markus Henriksen

Jusqu'au week-end dernier, le milieu de terrain norvégien n'avait planté qu'un petit but en Eredivisie. Un but face à l'Heracles et un doublé à Groningen plus tard, sa fiche de stat' est un peu plus digne. Comme le classement de l'AZ, à égalité avec le Feyenoord, troisième.

Leo
Messi

Leo Messi

Un but, deux passes décisives, un CSC provoqué. Ce dimanche, c'est Bilbao qui a subi la routine de la Pulga.

Jonas
Lössl

Jonas Lössl

Si les Guingampais se sont imposés à 10 contre Monaco, ils le doivent autant à leur réalisme qu'au match de brute de leur gardien danois. Le Viking a multiplié les parades, jusqu'à dégoûter les attaquants de la Principauté.

Copa
Barry

Copa Barry

Intox, parades, et enfin, tir au but décisif. Il aura fallu attendre la séance de pénos pour enfin voir un peu de spectacle, lors de cette finale de CAN. La Copa, pour lui.

Branislav
Ivanović

Branislav Ivanović

Pas un hasard si le meilleur arrière droit du monde a disputé l'intégralité des minutes en Premier League, cette saison. Samedi, il s'est même permis de donner la victoire aux Blues face à Aston Villa, grâce à une volée d'avant-centre.

Cheikhou
Kouyaté

Cheikhou Kouyaté

Aligné en défense centrale, le polyvalent sénégalais a fait parler sa technique, face à Manchester United. Dos au but, l'ancien d'Anderlecht enchaîne les jongles pour se retourner et coller une patate dans le but de De Gea. Facile.

Lindsay
Rose

Lindsay Rose

Pas simple de se présenter face au PSG avec juste quatre petites titularisations dans les jambes. L'ancien de Valenciennes s'en est plutôt pas mal tiré, jusqu'à cette feinte fatale de Verratti.

David
Alaba

David Alaba

Il est là, l'Autrichien, quand le besoin de déposer un coup franc en lucarne s'impose. Premier but de la saison pour le Germano-Nigériano-Philippin. David a la banane.

Matías
Fernández

Matías Fernández

Une pour Basanta, une pour Pasqual. Contre l'Atalanta, le meneur chilien a distribué les offrandes. Et posé la Viola au pied du podium de la Serie A.

Saúl

Saúl

Entré à la 10e, sorti à la 71e. Juste le temps de claquer une bicyclette et une passe décisive contre le Real, pour le chico de 20 piges. Déjà trois buts cette saison, pour celui qui était prêté au Rayo Vallecano l'an dernier. I'm a Saúl man.

James
Milner

James Milner

Sorti du banc à la 66e, la plus belle tronche de parachutiste du foot mondial sauve les siens de l'humiliation, en égalisant au bout des arrêts de jeu contre Hull.

Daniele
Verde

Daniele Verde

Titularisé pour la première fois de sa carrière, le gamin de 18 ans a servi deux louches de caviar, sur la pelouse de Cagliari. Une pour Ljajić, une pour Paredes. Pas mal.

Harry
Kane

Harry Kane

L'Angleterre s'est enfin trouvé un buteur, et Arsenal un bourreau. Menés à la pause, lors du North London Derby, les Spurs s'en sont remis à leur ouragan de 21 ans pour retourner la situation. Un doublé plus tard, les hommes de Pochettino remportent le match le plus important de leur saison.

Pierre-Emerick
Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang

Le Borussia Dortmund a gagné. Vraiment. Alors ok, c'était contre Fribourg, l'une des deux équipes de Bundesliga à faire pire que les gars de Klopp, cette saison. Mais ça, PEA s'en foutait bien, au moment d'inscrire un doublé, après avoir offert le premier but à Reus.

Copa Barry (Côte d'Ivoire) : Intox, parades, et enfin, tir au but décisif. Il aura fallu attendre la séance de pénos pour enfin voir un peu de spectacle, lors de cette finale de CAN. La Copa, pour lui.

Branislav Ivanović (Chelsea) : Pas un hasard si le meilleur arrière droit du monde a disputé l'intégralité des minutes en Premier League, cette saison. Samedi, il s'est même permis de donner la victoire aux Blues face à Aston Villa, grâce à une volée d'avant-centre.

Cheikhou Kouyaté (West Ham) : Aligné en défense centrale, le polyvalent sénégalais a fait parler sa technique, face à Manchester United. Dos au but, l'ancien d'Anderlecht enchaîne les jongles pour se retourner et coller une patate dans le but de De Gea. Facile.

Lindsay Rose (Lyon) : Pas simple de se présenter face au PSG avec juste quatre petites titularisations dans les jambes. L'ancien de Valenciennes s'en est plutôt pas mal tiré, jusqu'à cette feinte fatale de Verratti.

David Alaba (Bayern) : Il est là, l'Autrichien, quand le besoin de déposer un coup franc en lucarne s'impose. Premier but de la saison pour le Germano-Nigériano-Philippin. David a la banane.

Matías Fernández (Fiorentina) : Une pour Basanta, une pour Pasqual. Contre l'Atalanta, le meneur chilien a distribué les offrandes. Et posé la Viola au pied du podium de la Serie A.

Saúl (Atlético) : Entré à la 10e, sorti à la 71e. Juste le temps de claquer une bicyclette et une passe décisive contre le Real, pour le chico de 20 piges. Déjà trois buts cette saison, pour celui qui était prêté au Rayo Vallecano l'an dernier. I'm a Saúl man.

James Milner (Mancheter City) : Sorti du banc à la 66e, la plus belle tronche de parachutiste du foot mondial sauve les siens de l'humiliation, en égalisant au bout des arrêts de jeu contre Hull.

Daniele Verde (Roma) : Titularisé pour la première fois de sa carrière, le gamin de 18 ans a servi deux louches de caviar, sur la pelouse de Cagliari. Une pour Ljajić, une pour Paredes. Pas mal.

Harry Kane (Tottenham) : L'Angleterre s'est enfin trouvé un buteur, et Arsenal un bourreau. Menés à la pause, lors du North London Derby, les Spurs s'en sont remis à leur ouragan de 21 ans pour retourner la situation. Un doublé plus tard, les hommes de Pochettino remportent le match le plus important de leur saison.

Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund) : Le Borussia Dortmund a gagné. Vraiment. Alors ok, c'était contre Fribourg, l'une des deux équipes de Bundesliga à faire pire que les gars de Klopp, cette saison. Mais ça, PEA s'en foutait bien, au moment d'inscrire un doublé, après avoir offert le premier but à Reus.

Remplaçants :

Ludovic Obraniak (Caykur Rizespor) : C'est en toute discrétion que l'ancien Bordelais a quitté cet hiver le Werder pour la Turquie. Il fallait bien un coup de canon en pleine lucarne, pour mettre le monde au courant.

Raphaël Guerreiro (Lorient) : L'international portugais du Blanc-Mesnil est déjà en train de préparer ses valises. Mais avant de quitter Lorient, il lui reste quelques buts et passes décisives à ajouter à son tableau de stats. Une croix de plus dans chacune des deux colonnes, après le déplacement à Reims.

Cyril Théréau (Udinese) : Un doublé pour un Français de l'étranger, ça fait toujours plaisir. Sauf que l'un des deux pions plantés par l'avant-centre de l'Udinese a fini dans ses propres filets. Au plus grand bonheur du Napoli, qui s'impose 3-1.

Markus Henriksen (AZ) : Jusqu'au week-end dernier, le milieu de terrain norvégien n'avait planté qu'un petit but en Eredivisie. Un but face à l'Heracles et un doublé à Groningen plus tard, sa fiche de stat' est un peu plus digne. Comme le classement de l'AZ, à égalité avec le Feyenoord, troisième.

Leo Messi (Barcelone) : Un but, deux passes décisives, un CSC provoqué. Ce dimanche, c'est Bilbao qui a subi la routine de la Pulga.

Jonas Lössl (Guingamp) : Si les Guingampais se sont imposés à 10 contre Monaco, ils le doivent autant à leur réalisme qu'au match de brute de leur gardien danois. Le Viking a multiplié les parades, jusqu'à dégoûter les attaquants de la Principauté.



Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Sinon So Foot vous etes de gros machos ou misogynes? Non car bon pas un resume de la rencontre entre l'equipe de france feminine et les US... Avec la victoire de l'EDF 2-0...
Enfin moi je dis ca...
Très fort Verde même s'il ne faut pas s'enflammer sur un bon match. Il a le mérite de se BOUGER et j'espère que ça en inspirera quelques-uns dans l'équipe. Sinon le résultat est là mais la manière laisse encore et toujours à désirer.
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 2
Ivanovic ne marque pas seulement beaucoup de buts pour un défenseur, il marque surtout des buts importants..

Cette reprise du gauche fait trois points, sa tête contre les Reds vaut une qualif en finale, il marque également le but de la victoire en finale de C3 et un des buts de la remuntada face à Naples en 2012.. On comprends mieux pourquoi le Real le voulait, même si Ramos a un pofil similaire.

en revanche, comment-il a fait pour jouer toutes les minutes de PL en ayant déjà pris un rouge cette saison ? Suspendu pour la cup ?
Better call Saùl
Note : 2
L'éléphant Barry.
J'aurai mis Lorient dans l'équipe type rien que pour leurs trois jolis buts (notamment celui de Gassama puis de Guereiro!) .

Pour une équipe dans le dur, j'ai apprécié les buts.
Jeu direct Niveau : CFA
Manque Anthony Lopes dans l'équipe quand même.
zinczinc78 Niveau : CFA


Elle vaut le coup cette série ? Jme tâte à la commencer mais House of cards et Walking Dead vont reprendre..
J'ai pas accroché perso. L'épisode de la mouche aura été la cerise sur le ghetto.
On me traite de fou
Je ne suis pas fan des commentaires qui réclament tel ou tel joueur mais:

Où est Clément Turpin dans cette équipe type ?
Message posté par Jeu direct
Manque Anthony Lopes dans l'équipe quand même.


sur le banc à la limite ... entre être le héro d'un match de L1 et être celui d'une finale de coupe continentale, y a pas photo hein.

surtout que l'un fait son job, l'autre marque un penalty.
enfin je dis ça ...
Même si Arsenal a perdu contre Tottenham, je pense qu'Ospina méritait bien une place dans cette équipe type (Quel match Bordel!)
Gratte Un Dos Finnois Niveau : DHR
Message posté par Jull
Sinon So Foot vous etes de gros machos ou misogynes? Non car bon pas un resume de la rencontre entre l'equipe de france feminine et les US... Avec la victoire de l'EDF 2-0...
Enfin moi je dis ca...


Le foot c'est pas un sport de gonzesses.











Je plaisante bien evidemment
Message posté par zinczinc78


Elle vaut le coup cette série ? Jme tâte à la commencer mais House of cards et Walking Dead vont reprendre..


Elle a pas commencé... Mais si t'as aimé Breaking Bad tu peux que vouloir la voir !
FourFourTwo Niveau : Loisir
Message posté par Nysay
J'ai pas accroché perso. L'épisode de la mouche aura été la cerise sur le ghetto.
On me traite de fou


L'épisode de la mouche c'est dans Breaking bad, là c'est autre chose !!

Et oui tu es fou, si tu avais des doutes
FourFourTwo Niveau : Loisir
Message posté par Gratte Un Dos Finnois


Le foot c'est pas un sport de gonzesses.











Je plaisante bien evidemment


Moi non, le foot féminin c'est de la merde ! Ça vaut pas de la CFA 2...
kris prolls Niveau : CFA2
Message posté par Jull
Sinon So Foot vous etes de gros machos ou misogynes? Non car bon pas un resume de la rencontre entre l'equipe de france feminine et les US... Avec la victoire de l'EDF 2-0...
Enfin moi je dis ca...


ILS aiment juste le vrai football.
Message posté par FourFourTwo


L'épisode de la mouche c'est dans Breaking bad, là c'est autre chose !!

Et oui tu es fou, si tu avais des doutes


J'viens de m'en rendre compte oué héhé.
On met ça sur le compte du Lundi Matin :/
Xavlemancunien Niveau : National
Message posté par Luventus


Elle a pas commencé... Mais si t'as aimé Breaking Bad tu peux que vouloir la voir !


Au contraire moi j'ai vraiment peur, ça pue l'arnaque à plein nez
Et ben... Copa c'est pas un jambon!
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:35 Le Milan met la pression sur Donnarumma 47 Hier à 09:20 Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 40 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 34
vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 25 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4
Article suivant
L'OL tient son match nul