1. //
  2. // Bilan

L'équipe type du week-end

Des buteurs. Des héros. Des losers. Des révélations. Des retours. Ce week-end encore, chaque membre de l'équipe type s'est exprimé à sa manière. Mais aucun doute, personne n'a volé sa place.

Modififié
Sur le banc
Wilfried Ndidi
Wilfried
Ndidi

Wilfried Ndidi

Débarqué cet hiver à Leicester en provenance de Genk, le jeune Nigérian de vingt ans est en train de séduire l’Angleterre. Et surtout les Foxes, car en marquant le premier but des Renards face à Watford, le défenseur a enfin permis à Shakespeare et sa troupe de valider leur maintien.

Tanguy NDombélé
Tanguy
NDombélé

Tanguy NDombélé

Encore inconnu en début de saison, le milieu de terrain de vingt piges n’en finit plus d’impressionner son monde. Ce week-end, il est même devenu le héros de toute une ville en plantant un doublé face à Sochaux. Et ainsi poser Amiens sur la deuxième marche du podium. À deux journées de la fin, donc. Décidément, il faisait bon être d’Amiens ce week-end.

Álvaro Morata
Álvaro
Morata

Álvaro Morata

Cantonné au banc depuis son retour de la Juventus l’été dernier, l’Espagnol n’en reste pas moins efficace quand on le laisse s’exprimer. Comme face à Grenade où son doublé, couplé à celui de James, rapproche encore un peu plus le Real d’un nouveau sacre. Pas dit que ça suffise pour le voir rester, cela dit.

Benjamin Nivet
Benjamin
Nivet

Benjamin Nivet

Encore buteur face à Auxerre, le quadragénaire de l’Aube est peut-être bien en passe de ramener une nouvelle fois son ESTAC en Ligue 1. En même temps, le mec connaît le chemin, maintenant.

Nelson Vivas
Nelson
Vivas

Nelson Vivas

Après tout, c’est pas parce qu’on est entraîneur qu’on n’a pas le droit de se foutre torse nu quand on réclame un petit tête à tête avec l’arbitre.

Eugenio Lamanna
Eugenio
Lamanna

Eugenio Lamanna

S’ils se sont imposés face à l’Inter, les Génois peuvent remercier leur gardien, auteur d’une prestation impériale. Perišić en face à face, puis Candreva sur penalty ne sont pas parvenus à tromper sa vigilance. Solide. D’autant que ce succès devrait vraisemblablement rimer avec maintien pour le Genoa.

Dani Alves
Dani
Alves

Dani Alves

En plus d’être le meilleur latéral du monde, Dani Alves a montré ce week-end qu’il savait également ouvrir une canette de bière avec le pied. Il serait peut-être temps que les instances arrêtent de fermer les yeux et couronnent ce génie des récompenses qu’il mérite.

Vincent Kompany
Vincent
Kompany

Vincent Kompany

Face à Crystal Palace, Vincent Kompany a rappelé au monde du foot à quel point il était fort quand les blessures lui laissaient un peu de répit. Impérial en défense, déterminant dans son rôle de leader. Et buteur, pour compléter le tout. Le défenseur parfait, quoi. Dommage que ce ne soit que quelques matchs par an.

Alejandro Arribas
Alejandro
Arribas

Alejandro Arribas

Pauvre Alejandro. Personne n’aurait voulu être à sa place lors de la 14e minute du match entre le Depor et l’Espanyol. À l’exact moment où le défenseur a fait un dégagement fantôme. Également appelé la « Dugarry » ou la « Nakata » , sauf que là, le mec est dernier défenseur, du coup, derrière, bah ça fait but. Et défaite. ...

Patrice Évra
Patrice
Évra

Patrice Évra

Plus que médiocre depuis son arrivée dans la cité phocéenne, Tonton Pat' a enfin livré une prestation de bonhomme. Résultat : Une tête plongeante pour offrir la victoire à l'OM face à Nice et une célébration pour montrer sa grosse paire de baloches. Le mec n'a sûrement pas fini d'écorcher quelques noms de famille.

Marco Verratti
Marco
Verratti

Marco Verratti

Un geste magnifique : une frappe sèche des vingt mètres venue se loger en pleine lucarne. Et une polémique : Jean-Louis Leca, le portier corse, prenait des nouvelles de Matuidi au moment de la frappe de l’Italien. Beau et malicieux. Un but à l’image du joueur, en somme.

Granit Xhaka
Granit
Xhaka

Granit Xhaka

Le Suisse a bien choisi son moment pour inscrire son second but en Premier League. Face à un Manchester United invaincu depuis trente rencontres, les Gunners sont donc parvenus à l’emporter. Presque un exploit. Surtout pour Wenger qui célèbre ainsi sa première victoire face à Mourinho en championnat.

Aleksandar Tonev
Aleksandar
Tonev

Aleksandar Tonev

Pour son premier but de la saison, Tonev a fait fort. Dans le geste déjà avec cette praline de trente mètres en pleine lunette. Et surtout pour les conséquences de ce pion qui permet à Crotone de continuer à rêver du maintien. Avec quatre points de retard sur le premier non-relégable à trois journées de la fin, ce sera dur, certes, mais pas impossible.

Maxwel Cornet
Maxwel
Cornet

Maxwel Cornet

Il a pris cher du côté de Lyon cette saison. Moqué et critiqué pour ses performances souvent en dessous, Maxwell espère bien avoir fermé quelques bouches ce dimanche. En tout cas, c’est lui qui a offert la victoire aux siens en claquant un doublé. Pas mal, pour un mec entré en jeu à la 62e. L’heure de la rédemption pour l’un et du pardon pour les autres ?

André-Pierre Gignac
André-Pierre
Gignac

André-Pierre Gignac

Au Mexique, Dédé Gignac n’a visiblement que très peu de nostalgie de la France. En tout cas, le mec s’éclate. Comme en témoigne son triplé du week-end qui permet aux Tigres de filer disputer les play-offs du tournoi de clôture mexicain. Histoire d’aller chercher le doublé après le succès au tournoi d’ouverture.

Edin Džeko
Edin
Džeko

Edin Džeko

Si du côté de Rome, on pleure déjà le départ de la légende Totti en fin de saison, on parvient tout de même à sécher ses larmes grâce à Džeko. Le Bosnien a encore pété un doublé face à l'AC Milan. De quoi s’installer en tête du classement des buteurs avec 27 pions au compteur. Et puis aussi accessoirement de quoi redonner la seconde place à la Louve. S’il ne sera jamais l’empereur de Rome, nul doute qu’il est bien le patron de la ...

Gardien

Eugenio Lamanna (Genoa) : S’ils se sont imposés face à l’Inter, les Génois peuvent remercier leur gardien, auteur d’une prestation impériale. Perišić en face à face, puis Candreva sur penalty ne sont pas parvenus à tromper sa vigilance. Solide. D’autant que ce succès devrait vraisemblablement rimer avec maintien pour le Genoa.


Défenseurs

Dani Alves (Juventus) : En plus d’être le meilleur latéral du monde, Dani Alves a montré ce week-end qu’il savait également ouvrir une canette de bière avec le pied. Il serait peut-être temps que les instances arrêtent de fermer les yeux et couronnent ce génie des récompenses qu’il mérite.

Vincent Kompany (Manchester City) : Face à Crystal Palace, Vincent Kompany a rappelé au monde du foot à quel point il était fort quand les blessures lui laissaient un peu de répit. Impérial en défense, déterminant dans son rôle de leader. Et buteur, pour compléter le tout. Le défenseur parfait, quoi. Dommage que ce ne soit que quelques matchs par an.

Alejandro Arribas (Deportivo) : Pauvre Alejandro. Personne n’aurait voulu être à sa place lors de la 14e minute du match entre le Depor et l’Espanyol. À l’exact moment où le défenseur a fait un dégagement fantôme. Également appelé la « Dugarry » ou la « Nakata » , sauf que là, le mec est dernier défenseur, du coup, derrière, bah ça fait but. Et défaite. Aïe.

Patrice Évra (OM) : Plus que médiocre depuis son arrivée dans la cité phocéenne, Tonton Pat' a enfin livré une prestation de bonhomme. Résultat : Une tête plongeante pour offrir la victoire à l'OM face à Nice et une célébration pour montrer sa grosse paire de baloches. Le mec n'a sûrement pas fini d'écorcher quelques noms de famille.


Milieux

Marco Verratti (PSG) : Un geste magnifique : une frappe sèche des vingt mètres venue se loger en pleine lucarne. Et une polémique : Jean-Louis Leca, le portier corse, prenait des nouvelles de Matuidi au moment de la frappe de l’Italien. Beau et malicieux. Un but à l’image du joueur, en somme.

Granit Xhaka (Arsenal) : Le Suisse a bien choisi son moment pour inscrire son second but en Premier League. Face à un Manchester United invaincu depuis trente rencontres, les Gunners sont donc parvenus à l’emporter. Presque un exploit. Surtout pour Wenger qui célèbre ainsi sa première victoire face à Mourinho en championnat.

Aleksandar Tonev (Crotone) : Pour son premier but de la saison, Tonev a fait fort. Dans le geste déjà avec cette praline de trente mètres en pleine lunette. Et surtout pour les conséquences de ce pion qui permet à Crotone de continuer à rêver du maintien. Avec quatre points de retard sur le premier non-relégable à trois journées de la fin, ce sera dur, certes, mais pas impossible.


Attaquants

Maxwel Cornet (OL) : Il a pris cher du côté de Lyon cette saison. Moqué et critiqué pour ses performances souvent en dessous, Maxwell espère bien avoir fermé quelques bouches ce dimanche. En tout cas, c’est lui qui a offert la victoire aux siens en claquant un doublé. Pas mal, pour un mec entré en jeu à la 62e. L’heure de la rédemption pour l’un et du pardon pour les autres ?

André-Pierre Gignac (Tigres) : Au Mexique, Dédé Gignac n’a visiblement que très peu de nostalgie de la France. En tout cas, le mec s’éclate. Comme en témoigne son triplé du week-end qui permet aux Tigres de filer disputer les play-offs du tournoi de clôture mexicain. Histoire d’aller chercher le doublé après le succès au tournoi d’ouverture.

Edin Džeko (AS Roma) : Si du côté de Rome, on pleure déjà le départ de la légende Totti en fin de saison, on parvient tout de même à sécher ses larmes grâce à Džeko. Le Bosnien a encore pété un doublé face à l'AC Milan. De quoi s’installer en tête du classement des buteurs avec 27 pions au compteur. Et puis aussi accessoirement de quoi redonner la seconde place à la Louve. S’il ne sera jamais l’empereur de Rome, nul doute qu’il est bien le patron de la saison.


Remplaçants

Wilfried Ndidi (Leicester) : Débarqué cet hiver à Leicester en provenance de Genk, le jeune Nigérian de vingt ans est en train de séduire l’Angleterre. Et surtout les Foxes, car en marquant le premier but des Renards face à Watford, le défenseur a enfin permis à Shakespeare et sa troupe de valider leur maintien.

Tanguy NDombélé (Amiens) : Encore inconnu en début de saison, le milieu de terrain de vingt piges n’en finit plus d’impressionner son monde. Ce week-end, il est même devenu le héros de toute une ville en plantant un doublé face à Sochaux. Et ainsi poser Amiens sur la deuxième marche du podium. À deux journées de la fin, donc. Décidément, il faisait bon être d’Amiens ce week-end.

Álvaro Morata (Real Madrid) : Cantonné au banc depuis son retour de la Juventus l’été dernier, l’Espagnol n’en reste pas moins efficace quand on le laisse s’exprimer. Comme face à Grenade où son doublé, couplé à celui de James, rapproche encore un peu plus le Real d’un nouveau sacre. Pas dit que ça suffise pour le voir rester, cela dit.

Benjamin Nivet (Troyes) : Encore buteur face à Auxerre, le quadragénaire de l’Aube est peut-être bien en passe de ramener une nouvelle fois son ESTAC en Ligue 1. En même temps, le mec connaît le chemin, maintenant.

Nelson Vivas (Estudiantes, entraîneur) : Après tout, c’est pas parce qu’on est entraîneur qu’on n’a pas le droit de se foutre torse nu quand on réclame un petit tête à tête avec l’arbitre.



Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  08:28  //  Tifoso della AS Rome
Note : 9
Entraîneur, j'aurais bien foutu Spalletti pour son insulte au football de la 85ème minute...
À 1-3 pour la Roma, Dzeko demande le changement pour un début de crampe et notre Spallo' (salaud?) se paie le luxe de ne pas faire rentrer Totti mais Bruno Peres aka le plus mauvais joueur de la saison romaine.
Le plus dur dans cette histoire c'est que San Siro le réclamait depuis le début du match. Les supporteurs du Milan ont acclamé son nom et fait une standing-ovation lors de l'annonce des équipes. Ils ont ensuite sorti une banderole pour le célébrer et applaudit les chants des supporteurs romains en son honneur.
Et donc face à toute cette sportivité et à tout ce respect, je remercie au passage les supporteurs du Milan, Spalletti décide de cracher à la gueule du football.
Décidément l'entraîneur de la semaine.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
 //  08:46  //  Ultra de l'AS Rome
Note : 3
Non mais en plus derrière sa conférence de presse en mode actor studio je suis une victime est totalement lunaire.

Ne pas faire rentrer Totti en soit c'est pas très grave et ça reste un choix de coach. Mais Pères qui deshonore le maillot depuis six mois c'est honteux.

Spalletti se veut roi de Rome et ne supporte pas que l'ombre d'un grand joueur le relègue au second plan.

C'est assez terrible pour Totti et les reactions de Spalletti expliquent en partie son silence quant à sa situation. Le tout en servant de pacificateur en interne et externe au moindre problème depuis plusieurs années.

Ça souligne aussi le manque de courage et de vision de nos dirigeants qui ont fait continuer leur poule aux oeufs d'or une ou deux années de trop et doivent maintenant gérer une fin de règne difficile.

In Monchi we trust.
La Jonquaille Niveau : CFA2
Spaletti est un bon entraineur doublé d'une tete de con notoire. Il ne pardonne pas à Totti les prises de becs du passé et préfère l'humilier plutot que lui donner un peu de satisfaction à 5 minutes de la fin.

Le pire c'est qu'il est tellement buté qu'il serait capable de faire la meme à l'Olimpico, auquel cas il serait avisé de s'y rendre en taxi.
Ce commentaire a été modifié.
Trifon Ivanov Niveau : CFA2
C'est vraiment un gars difficile à cerner le Spalletti.

Parfois je le trouve vraiment excellent tactiquement, parfois ultra médiocre.

Parfois je le trouve humain et brave type, parfois une sombre merde.

Très étrange.
Et pour couronner le tout, il dit regretter d'être revenu à la Roma. Il en fallait peu pour faire baisser sa côte d'amour auprès des supporters!
4 réponses à ce commentaire.
Vous retournez tellement le couteau dans la plaie pour Kompany les mecs mais en même temps vous êtes tellement dans le vrai.

On a besoin de toi à la CM 2018 capitaine.
Papanowel Niveau : DHR
Une petite défense à trois: Vertonghen, Aldewereild et Kompany, ça le fait.
1 réponse à ce commentaire.
 //  10:42  //  Amoureux de Lyon
Note : 1
Cornet est un joueur vraiment efficace lorsqu'il est lucide, rien d'étonnant à le voir plus performant dans ces moments là, en cours de match. C'est déjà un gâchis de le voir s'épuiser sur l'aile ou il se fatigue à travailler défensivement. Laissez le dans l'axe, je persiste à penser qu'il peut être bien plus intéressant qu'un Fekir à ce poste, notamment pour prendre la profondeur. Il ne se pose pas de question, tente souvent plutôt que rechercher la position idéale, avec des touches en trop. Clairement, je trouverai dommage que le club cherche à le vendre au plus offrant, si c'est pour se retrouver sans joueurs de vitesse et de profondeur.

La vente de Njie, on a été trop vîte heureux d'en tirer autant, mais le gamin avait le profil compatible avec un jeu tourne vers l'attaque rapide, et putain, ça nous a manqué la saison dernière, avec Fournier.

Ça ne sera sans doute pas un star player mais qu'on soit réalistes,à part le réal, on a pas le luxe de se payer un banc qui serait titulaire dans un autre top club. Bref, on fera les comptes à la fin mais ce gamin encadré par un bon technicien, il peut surprendre.
Elchelito delgado Niveau : DHR
Je suis pas un grand fan de Cornet mais effectivement il n'a que 20 et il a toujours pas été titu a son vrai poste .
Et puis il a une vrai marge de progression (avec un vrai entraineur du moins), quand on voit les joueurs moyen avec aucun espoir de progression,Mbiwa,Nkoulou,Gonalons,Morel.

Pr fékir, tant qu'il a pas l’intelligence de comprendre que a cause de sa blessure il n'a plus les même capacités qu'avant,il sera tj moyen contre les petits et nuls ds les gros match.Mais vu son attitude je pense que le gars ne va jamais se remettre en question.
Sinon je continue ma campagne anti Gonalons(sur le banc ou ds un autre club) pour la saison prochaine mais j'ai peu d'espoir.

Vraiment triste depuis 2 ans cette équipe,Aulas va encore faire de la "com foutage de gueule" on est qualifié en coupe pr la 21 eme fois d’affilée et on a fait demi finale , Bruno est un coach admirable".
Perso je crois pas du tout a une renouvellement genre Genesio ,lacombe houllier dehors , donc l'annee pro sera du même acabit et meme pire je pense.
pourquoi ne pas recycler gonalons en DC ? il a déjà dépanné à ce poste, et plutôt pas mal. l'y installer et transférer n'koulou et/ou m'biwa est une solution envisageable.
Elchelito delgado Niveau : DHR
Ouui je suis d'accord mais sa voudrais dire le voire encore capitaine et donc 0 ambitions encore une saison, je suis désolé mais un capitaine sa doit avoir du leadership, apporter une plus-value, faire gagner des match au mental, rassurer le groupe quand sa va pas etc .Quand je vois la différence de traitement entre un Gonalons (lyonnais de naissance) mauvais depuis 3 ans, et Ferri (formé au club mais pas lyonnais) a la la place de "jordan" je serais dingue.Je dis peut étre une connerie mais il me semble que depuis 3 ans les meilleurs passages de Lyon c'était avec ferri titu.Pareil pour Darder ,on le fous a la cave, alors que la petite..de ghezal qui chie sur le club "joue" encore , toujours ce "lyonisme" primaire , je suis pour avoir des lyonnais pur et dur, mais il faut pas oublier que les légendes du club c'est aussi Juni,lisandro,Cris,cacapa etc.
3 réponses à ce commentaire.
Pour Verratti c'est ni beau ni malicieux, hein. Avec son CV, faudra pas qu'il se plaigne si un jour un Roy Keane de passage lui casse les genoux (pas que je lui souhaite, hein, mais le comportement de ce joueur est juste insupportable).
En plus de ca je vois pas où elle est exceptionnelle sa frappe, un gardien minimum concentré sur sa ligne la capte des deux mains sans problème
ludwig von 88 Niveau : Loisir
Voilà tu as tout dit... la prochaine fois Leca s'occupera d'y jeu tant que celui ci n'est pas arrêté... Les erreurs viennent de l'arbitre et de lui...
3 réponses à ce commentaire.
Congré aurait au moins mérité une place sur le banc pour avoir offert sur un plateau la victoire à Rennes sur une perte de balle stupide à la 80e alors que le score était de 0-0!
Trifon Ivanov Niveau : CFA2
Je crois que tout le monde n'en avait rien à foutre de ce match, excepté les supporters rennais et montpelliérains (et encore).

Donc ce n'est pas bien grave qu'il soit absent de l'équipe-type.
1 réponse à ce commentaire.
Verratti dans votre équipe type après ce qu'il a fait. vous étonnez pas si on vous taxe de parisiens après ça.
Le gars ne tire jamais au but, et là, hop, gardien venu voir Matuidi au sol et bim, sous la barre. C'est sale, c'est tout.
Rashtignac Niveau : DHR
L'équipe type sur so Foot, c'est pas exactement les meilleurs joueurs du week end.

Pour le coup,Verratti mérite une place parce qu'il s'est illustré : il marque jamais et en plus il met un but sale. (Content qu'il y ait du sale dans cette équipe, trop lisse à mon goût quand Motta n'est pas là.)

Ce commentaire a été modifié.
Oui, je sais, mais le mettre en parlant de malice et beauté, ça m'emmerde un poil quand même.
Qu'il garde le sale pour la LDC, en ligue 1, y'en a pas besoin.
ludwig von 88 Niveau : Loisir
Lol
Le jeu n'est pas arrêté... que fait le gardien? C'est lui qui merde...
3 réponses à ce commentaire.
Rolland_Courbis_Touquette Niveau : DHR
Verratti : tout se paie un jour ou l'autre ... (Yek yek yek)
Trifon Ivanov Niveau : CFA2
J'ai le sentiment qu'en ce moment Verrati fait tout ce qu'il peut pour se faire détester en France pour que le PSG le laisse partir plus facilement cet été.
ludwig von 88 Niveau : Loisir
Pourquoi que fait-il de différent des saisons précédentes?? Il râle plus?? Il fait plus de fautes??
valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
Mory Kante? C'est toi?
3 réponses à ce commentaire.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Heureusement que l'équipe type so foot ne se base pas que sur le pur sportif, car ça permet à Gignac de redevenir le temps d'une semaine titulaire d'une équipe en Europe.
Et sur Dani Alves, on se rend toujours pas compte que son post Instagram date de juillet 2016 ?

So Foot qui continue de creuser sa tombe !
Hier à 19:38 Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 22
Hier à 16:06 Le fils de Pelé retourne en prison 5 Hier à 15:15 La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 18 Hier à 14:32 Le beau geste de Boateng pour Nouri 8
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:17 Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 13 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9
vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14
À lire ensuite
Les notes de l'OM