S’abonner au mag
  • Europe
  • Bilan

L’équipe type du week-end du 7 février 2016

Par Mathias Edwards
L’équipe type du week-end du 7 février 2016

Des classiques en France et aux Pays-Bas, un Argentin presque en Chine, un gardien qui vieillit beaucoup trop vite, un tout puissant congolais, un Français en Skoda, un autre à dos de tigre, et un triplé de passes décisives dans le Calcio. Entre autres. Encore un beau week-end de foot.

Paul Bernardoni

Depuis son arrivée en Gironde, le gardien de 18 ans, qui a l’air d’en avoir le double, a pris sept buts en deux matchs. Dont quatre ce dimanche, à domicile, face à Saint-Étienne. Elle est vraiment obligatoire, cette option d’achat ?


Défenseurs

Kieran Trippier

Unique buteur de la rencontre face à Watford, l’homme qui n’a aucune attache à Caen pose les Spurs sur le fauteuil de dauphin de la Premier League. En attendant mieux.

Joël Kimwaki

Dimanche, au stade Amahoro de Kigali, c’est lui qui a soulevé le trophée, après la victoire (3-0) face au Mali en finale du Championnat d’Afrique des nations. Mais le repos sera de courte durée, pour le capitaine des Léopards. Son club, le Tout Puissant Mazembe, joue dès ce lundi soir face au Lubumbashi Sport.

Jonathan Tah

À 19 ans, l’Allemand d’origine ivoirienne est un des piliers de la défense du Bayer, qui est parvenue à ne pas prendre de but contre le Bayern. Parce que oui, le 0-0 est autorisé en Bundesliga.

Alex Sandro

Les choses se compliquent pour Pat Évra. Auteur d’une nouvelle grosse performance, Alex Sandro a rendu fou le côté droit de Frosinone, jusqu’à offrir l’ouverture du score à Cuadrado. Et semble avoir définitivement placé le Français sur le banc.


Milieux

Karim Soltani

Les gars du Panathinaikos pensaient avoir une bonne chance de se rapprocher de la deuxième place détenue par l’AEK, en recevant le modeste Skoda Xanthi. C’était sans compter sur l’ailier français formé à Brest et au Havre, auteur du seul but de la rencontre. Il va peut-être falloir penser à rouler dans un véhicule un peu plus digne, maintenant.

N'Golo Kanté

L’ancien Caennais a fait N’Golo-N’Golo dans la case avec Yaya Touré, à l’Etihad Stadium. Et continue de piétiner la Premier League. Quelqu’un pour donner son 06 à Didier ?

Luca Marrone

Le temps d’adaptation aura été bien court. Pour son deuxième match avec le Hellas, l’ancien de Carpi claque trois passes décisives face à l’Inter. Et permet à la lanterne rouge d’accrocher le nul (3-3) face aux hommes de Mancini.

Riyad Mahrez

Intenable contre Manchester City, il a rajouté des années supplémentaires aux reins de Demichelis, trompé par un passement de jambe d’école. Leicester et Mahrez sont en train d’entrer dans la cour des grands.


Attaquants

Fernando Torres

Cela faisait plus de quatre mois qu’il attendait cela. Entré à l’heure de jeu face à Eibar, El Niño a patienté jusque dans les arrêts de jeu pour claquer son centième pion avec les Colchoneros. Il ne lui reste plus qu’à retourner à Liverpool, où il lui manque dix-neuf cageots pour atteindre le même total.

Guillaume Hoarau

A-t-il fêté ça en claquant quelques accords de guitare ? Absent des terrains depuis plus de quatre mois, le #99 des jeunes hommes de Berne signe son retour en inscrivant son cinquième but de la saison en Super League. Pas suffisant pour battre les sauterelles de Zurich, qui arrachent le match nul (1-1).


Remplaçants

Christophe Jallet

En début de semaine, Jallet a vu Debuchy revenir en L1 pour tenter de gratter une place pour l’Euro. Histoire de montrer à la Buche qui est le patron, le Lyonnais a dégainé son « mauvais » pied depuis le coin de la surface. Christophe a un pied gauche, les Angevins l’ont constaté.

Lassana Diarra

Impossible de ne pas l’avoir à l’Euro cet été. Dix minutes à tâtonner dans le Classique et une grosse heure de patron ensuite. Restera-il une année de plus en France ?

André-Pierre Gignac

Un quatrième but en trois rencontres en 2016, et un tweet rageur à l’attention des Marseillais avant OM-PSG (« La rage au plus profond des tripes, soyez les premiers à les faire tomber, marchez leur dessus ! »). Un week-end comme un autre dans la vie d’André-Pierre.


Par Mathias Edwards

Ce qu'il faut retenir des championnats européens
Articles en tendances
21
Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter
  • C1
  • 8es
  • Atlético-Inter
Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter

Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter

Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter
26
Revivez Montpellier-PSG (2-6)
  • Ligue 1
  • J26
  • Montpellier-PSG
Revivez Montpellier-PSG (2-6)

Revivez Montpellier-PSG (2-6)

Revivez Montpellier-PSG (2-6)
31
Revivez Villarreal-OM (3-1)
  • C3
  • 8es
  • Villarreal-OM (3-1)
Revivez Villarreal-OM (3-1)

Revivez Villarreal-OM (3-1)

Revivez Villarreal-OM (3-1)
20
11 Amine HARIT (om) - 03 Adrien TRUFFERT (srfc) during the Ligue 1 Uber Eats match between Rennes and Marseille at Roazhon Park on March 17, 2024 in Rennes, France.(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
11 Amine HARIT (om) - 03 Adrien TRUFFERT (srfc) during the Ligue 1 Uber Eats match between Rennes and Marseille at Roazhon Park on March 17, 2024 in Rennes, France.(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • Ligue 1
  • J26
  • Rennes-OM
Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Fernando Torres