En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Bilan

L'équipe type du week-end

Des classiques en France et aux Pays-Bas, un Argentin presque en Chine, un gardien qui vieillit beaucoup trop vite, un tout puissant congolais, un Français en Skoda, un autre à dos de tigre, et un triplé de passes décisives dans le Calcio. Entre autres. Encore un beau week-end de foot.

Modififié
Sur le banc
Christophe Jallet
Christophe
Jallet

Christophe Jallet

En début de semaine, Jallet a vu Debuchy revenir en L1 pour tenter de gratter une place pour l'Euro. Histoire de montrer à la Buche qui est le patron, le Lyonnais a dégainé son « mauvais » pied depuis le coin de la surface. Christophe a un pied gauche, les Angevins l'ont constaté.

Lassana Diarra
Lassana
Diarra

Lassana Diarra

Impossible de ne pas l'avoir à l'Euro cet été. Dix minutes à tâtonner dans le Classique et une grosse heure de patron ensuite. Restera-il une année de plus en France ?

André-Pierre Gignac
André-Pierre
Gignac

André-Pierre Gignac

Un quatrième but en trois rencontres en 2016, et un tweet rageur à l'attention des Marseillais avant OM-PSG ( « La rage au plus profond des tripes, soyez les premiers à les faire tomber, marchez leur dessus ! » ). Un week-end comme un autre dans la vie d'André-Pierre.

Paul Bernardoni
Paul
Bernardoni

Paul Bernardoni

Depuis son arrivée en Gironde, le gardien de 18 ans, qui a l'air d'en avoir le double, a pris sept buts en deux matchs. Dont quatre ce dimanche, à domicile, face à Saint-Étienne. Elle est vraiment obligatoire, cette option d'achat ?

Kieran Trippier
Kieran
Trippier

Kieran Trippier

Unique buteur de la rencontre face à Watford, l'homme qui n'a aucune attache à Caen pose les Spurs sur le fauteuil de dauphin de la Premier League. En attendant mieux.

Joël Kimwaki
Joël
Kimwaki

Joël Kimwaki

Dimanche, au stade Amahoro de Kigali, c'est lui qui a soulevé le trophée, après la victoire (3-0) face au Mali en finale du Championnat d'Afrique des nations. Mais le repos sera de courte durée, pour le capitaine des Léopards. Son club, le Tout Puissant Mazembe, joue dès ce lundi soir face au Lubumbashi Sport.

Jonathan Tah
Jonathan
Tah

Jonathan Tah

À 19 ans, l'Allemand d'origine ivoirienne est un des piliers de la défense du Bayer, qui est parvenue à ne pas prendre de but contre le Bayern. Parce que oui, le 0-0 est autorisé en Bundesliga.

Alex Sandro
Alex
Sandro

Alex Sandro

Les choses se compliquent pour Pat Évra. Auteur d'une nouvelle grosse performance, Alex Sandro a rendu fou le côté droit de Frosinone, jusqu'à offrir l'ouverture du score à Cuadrado. Et semble avoir définitivement placé le Français sur le banc.

Karim Soltani
Karim
Soltani

Karim Soltani

Les gars du Panathinaikos pensaient avoir une bonne chance de se rapprocher de la deuxième place détenue par l'AEK, en recevant le modeste Skoda Xanthi. C'était sans compter sur l'ailier français formé à Brest et au Havre, auteur du seul but de la rencontre. Il va peut-être falloir penser à rouler dans un véhicule un peu plus digne, maintenant.

N'Golo Kanté
N'Golo
Kanté

N'Golo Kanté

L'ancien Caennais a fait N'Golo-N'Golo dans la case avec Yaya Touré, à l'Etihad Stadium. Et continue de piétiner la Premier League. Quelqu'un pour donner son 06 à Didier ?

Luca
Marrone

Luca Marrone

Le temps d'adaptation aura été bien court. Pour son deuxième match avec le Hellas, l'ancien de Carpi claque trois passes décisives face à l'Inter. Et permet à la lanterne rouge d'accrocher le nul (3-3) face aux hommes de Mancini.

Riyad Mahrez
Riyad
Mahrez

Riyad Mahrez

Intenable contre Manchester City, il a rajouté des années supplémentaires aux reins de Demichelis, trompé par un passement de jambe d'école. Leicester et Mahrez sont en train d'entrer dans la cour des grands.

Fernando Torres
Fernando
Torres

Fernando Torres

Cela faisait plus de quatre mois qu'il attendait cela. Entré à l'heure de jeu face à Eibar, El Niño a patienté jusque dans les arrêts de jeu pour claquer son centième pion avec les Colchoneros. Il ne lui reste plus qu'à retourner à Liverpool, où il lui manque dix-neuf cageots pour atteindre le même total.

Guillaume Hoarau
Guillaume
Hoarau

Guillaume Hoarau

A-t-il fêté ça en claquant quelques accords de guitare ? Absent des terrains depuis plus de quatre mois, le #99 des jeunes hommes de Berne signe son retour en inscrivant son cinquième but de la saison en Super League. Pas suffisant pour battre les sauterelles de Zurich, qui arrachent le match nul (1-1).

Paul Bernardoni (FC Girondins de Bordeaux) : Depuis son arrivée en Gironde, le gardien de 18 ans, qui a l'air d'en avoir le double, a pris sept buts en deux matchs. Dont quatre ce dimanche, à domicile, face à Saint-Étienne. Elle est vraiment obligatoire, cette option d'achat ?

Kieran Trippier (Tottenham Hotspur FC) : Unique buteur de la rencontre face à Watford, l'homme qui n'a aucune attache à Caen pose les Spurs sur le fauteuil de dauphin de la Premier League. En attendant mieux.

Joël Kimwaki (République démocratique du Congo) : Dimanche, au stade Amahoro de Kigali, c'est lui qui a soulevé le trophée, après la victoire (3-0) face au Mali en finale du Championnat d'Afrique des nations. Mais le repos sera de courte durée, pour le capitaine des Léopards. Son club, le Tout Puissant Mazembe, joue dès ce lundi soir face au Lubumbashi Sport.

Schalke et Gladbach à la relance, le Bayern contrôle

Jonathan Tah (TSV Bayer 04 Leverkusen) : À 19 ans, l'Allemand d'origine ivoirienne est un des piliers de la défense du Bayer, qui est parvenue à ne pas prendre de but contre le Bayern. Parce que oui, le 0-0 est autorisé en Bundesliga.

Alex Sandro (Juventus FC) : Les choses se compliquent pour Pat Évra. Auteur d'une nouvelle grosse performance, Alex Sandro a rendu fou le côté droit de Frosinone, jusqu'à offrir l'ouverture du score à Cuadrado. Et semble avoir définitivement placé le Français sur le banc.

Karim Soltani (Skoda Xanthi) : Les gars du Panathinaikos pensaient avoir une bonne chance de se rapprocher de la deuxième place détenue par l'AEK, en recevant le modeste Skoda Xanthi. C'était sans compter sur l'ailier français formé à Brest et au Havre, auteur du seul but de la rencontre. Il va peut-être falloir penser à rouler dans un véhicule un peu plus digne, maintenant.

N'Golo Kanté (Leicester City FC) : L'ancien Caennais a fait N'Golo-N'Golo dans la case avec Yaya Touré, à l'Etihad Stadium. Et continue de piétiner la Premier League. Quelqu'un pour donner son 06 à Didier ?

Luca Marrone (Hellas Verona) : Le temps d'adaptation aura été bien court. Pour son deuxième match avec le Hellas, l'ancien de Carpi claque trois passes décisives face à l'Inter. Et permet à la lanterne rouge d'accrocher le nul (3-3) face aux hommes de Mancini.

Riyad Mahrez (Leicester City FC) : Intenable contre Manchester City, il a rajouté des années supplémentaires aux reins de Demichelis, trompé par un passement de jambe d'école. Leicester et Mahrez sont en train d'entrer dans la cour des grands.

Fernando Torres (Club Atlético de Madrid) : Cela faisait plus de quatre mois qu'il attendait cela. Entré à l'heure de jeu face à Eibar, El Niño a patienté jusque dans les arrêts de jeu pour claquer son centième pion avec les Colchoneros. Il ne lui reste plus qu'à retourner à Liverpool, où il lui manque dix-neuf cageots pour atteindre le même total.

Guillaume Hoarau (BSC Young Boys) : A-t-il fêté ça en claquant quelques accords de guitare ? Absent des terrains depuis plus de quatre mois, le #99 des jeunes hommes de Berne signe son retour en inscrivant son cinquième but de la saison en Super League. Pas suffisant pour battre les sauterelles de Zurich, qui arrachent le match nul (1-1).

Remplaçants :

Christophe Jallet (Olympique lyonnais) : En début de semaine, Jallet a vu Debuchy revenir en L1 pour tenter de gratter une place pour l'Euro. Histoire de montrer à la Buche qui est le patron, le Lyonnais a dégainé son « mauvais » pied depuis le coin de la surface. Christophe a un pied gauche, les Angevins l'ont constaté.

Lassana Diarra (Olympique de Marseille) : Impossible de ne pas l'avoir à l'Euro cet été. Dix minutes à tâtonner dans le Classique et une grosse heure de patron ensuite. Restera-il une année de plus en France ?

André-Pierre Gignac (Club Tigres UANL) : Un quatrième but en trois rencontres en 2016, et un tweet rageur à l'attention des Marseillais avant OM-PSG ( « La rage au plus profond des tripes, soyez les premiers à les faire tomber, marchez leur dessus ! » ). Un week-end comme un autre dans la vie d'André-Pierre.

Christiane Taubira (Parti socialiste) : Depuis son aile gauche, l'ancienne garde des Sceaux a envoyé du jeu, sur le plateau de On n'est pas couché. Jusque dans les arrêts de jeu d'une interview de 94 minutes, elle a enchaîné petits ponts et râteaux sur Yann Moix et Léa Salamé.

Ezequiel Lavezzi (Paris Saint-Germain FC) : El Pocho se trouvait-il à l'intérieur de ce bus rempli de Chinois, caillassé par erreur par des supporters marseillais ? Probablement pas. Et c'est bien dommage, car cela lui aurait permis de se familiariser avec un peuple qu'il devrait bientôt apprendre à connaître. Une Tsingtao, pour lui.

Riechedly Bazoer (Amsterdam FC Ajax) : L'Ajax galérait un peu, pour remporter le Klassieker contre le Feyenoord. Puis Bazoer, 19 ans, a sorti son bazooka et fumé la lucarne de Vermeer. Pas compliqué.



Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


il y a 38 minutes Dupraz quitte le TFC 18 il y a 1 heure Robinho en route vers Sivasspor 8
il y a 4 heures Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 14
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 4 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7