Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 0 Résultats Classements Options

L'équipe type du week-end

Des champions du monde, des anciennes gloires, des politiques, des mecs d’Angleterre, d’Espagne, de France, d’Allemagne, d’Argentine, de Suisse ou du Portugal, mais aucun de Serie A dans l’équipe type de la semaine. La raison ? Personne pour réaliser un triplé ou un quadruplé en Italie.

Modififié
Sur le banc
Ronnie McFall
Ronnie
McFall

Ronnie McFall

Ils se sont aimés comme ils se quittent. Tout simplement sans penser à demain. C’est préférable, car Portadown est susceptible d’avoir des maux de tête s’il réfléchit trop : voilà 29 ans que McFall était à la tête de l’équipe première. Jusqu’à cette lettre de démission présentée ce week-end. Après 20 trophées. Plus qu’une page qui se tourne, c’est un bouquin qui se ...

Yannick Noah
Yannick
Noah

Yannick Noah

Il a perdu ses locks, mais pas son goût de la chanson. Suite à la qualification de la France pour les quarts de finale de Coupe Davis, Noah a tenté d’enseigner le cri de guerre de l’équipe aux journalistes. Une prestation pas franchement convaincante.

Juan Manuel Mata
Juan Manuel
Mata

Juan Manuel Mata

Deuxième sélection de suite dans l’équipe type pour l’Espagnol. Sauf qu’il s’en serait bien passé, vu son exploit : le meneur de jeu mancunien a envoyé ses partenaires au charbon en prenant deux cartons jaunes… entre la 24e et la 26e minute de jeu. Résultat : Manchester a perdu et le top 4 s’éloigne. Juan Hakouna Matata ? Pas aujourd’hui.

Carlos Tévez
Carlos
Tévez

Carlos Tévez

Un petite cliché et c’est le bordel. L’Argentin a été photographié en compagnie de supporters condamnés pour des faits pas jolis jolis. « On va dîner avec beaucoup de gens et on prend beaucoup de photos, vous savez » , a répondu son agent. Attention à tes fréquentations, Carlos.

Jean-François Mayet
Jean-François
Mayet

Jean-François Mayet

« 75% des nouveaux diplômés sont des femmes. Or, nonobstant l’égalité, elles sont quand même là pour faire des enfants. » Une belle déclaration philosophique qui vaut au politique le prix convoité du macho de l’année, remis par l’association « Les Chiennes de Garde » . Pourra-t-il envoyer un missile aussi naze dans les filets pour conserver son trophée en 2016 ...

Konstantinos Mitroglou
Konstantinos
Mitroglou

Konstantinos Mitroglou

Il se fait appeler Mitrogol. Contre le rival du Sporting Portugal, il a non seulement inscrit son 14e caramels en 23 rencontres (dixième en neuf journées), mais aussi donné la victoire à Benfica, ce qui permet au champion en titre de passer devant en championnat. L’option d’achat du joueur prêté par Fulham devrait vite être levée.

Roman Bürki
Roman
Bürki

Roman Bürki

Munich n’a pas marqué en 90 minutes ? Ne cherchez pas plus loin le responsable. Le portier a sauvé son équipe à plusieurs reprises, mais surtout devant un Vidal qui voyait déjà son ballon rentré dans le but... Une balle qui a finalement terminé sur la barre. Manuel qui ?

Ben Carson
Ben
Carson

Ben Carson

« Même si je quitte la campagne présidentielle, il y a beaucoup de personnes qui m'aiment, elles ne votent simplement pas pour moi. » Bah oui, Ben : pour jouer les premiers rôles sur ce côté droit, il faut moins réfléchir et être plus méchant. Surtout quand ton concurrent s’appelle Trump.

Micah Richards
Micah
Richards

Micah Richards

Un retour dans son ancienne maison plus que compliqué. Après avoir passé près de 15 ans à City, le défenseur revenait sur ses terres sous les couleurs de Villa, la lanterne rouge. Quatre buts encaissés plus tard, dont deux sur lesquels il est impliqué, l’Anglais s’en allait la tête basse. Un Micah qui ne retrouvera sans doute jamais son niveau.

Joshua Kimmich
Joshua
Kimmich

Joshua Kimmich

On cherche encore à comprendre la logique de son coach. Au coup de sifflet final, et malgré une bonne performance, l’arrière central a vu débarquer un Guardiola fou furieux pour lui faire la morale. Puis entendu ce même taré le complimenter en conférence de presse. N’importe quoi.

John Pryke
John
Pryke

John Pryke

L’option sécurité. Le fan des Foxes a revendu son prono – il empochait 130 000 euros si Leicester terminait premier en fin de saison – à son bookmaker, qui lui a filé un chèque de 37 000 euros en échange. « C’est une saison vraiment folle. J’aurais été stupide de ne pas prendre cet argent  » , a-t-il réagi. Un manque de confiance pour sa team. Bien décidée à lui montrer qu’il a eu tort, cette dernière s’est du coup imposée grâce à un ...

Martin Fourcade
Martin
Fourcade

Martin Fourcade

Neuvième titre mondial. Cinquième Gros globe de suite. Recordman français des médailles d'or mondiales. En remportant largement l’épreuve de la poursuite 12,5 km, après le sprint 10km, le Français a renforcé sa légende. CQFD

Dimitri Payet
Dimitri
Payet

Dimitri Payet

Coucou DD. Les week-ends se suivent et se ressemblent pour Dimitri, qui a encore fait la différence contre Everton. Pourtant menés de deux buts jusqu’à la 78e, les Hammers ont arraché la victoire avec un dernier pion de l’ancien Marseillais. Qui peut encore croire qu’il ferait moins bien que Mathieu Valbuena en équipe de France ?

Ja-cheol Koo
Ja-cheol
Koo

Ja-cheol Koo

Premier triplé de la série pour le Sud-Coréen. Malheureusement, ça n’a pas suffi. Alors qu’il avait donné trois unités d’avance aux siens, il a vu Leverkusen revenir à la marque en une demi-heure. Si les autres ne font pas le boulot…

Ousmane Dembélé
Ousmane
Dembélé

Ousmane Dembélé

Coup du chapeau pour lui aussi. Il ne lui a fallu qu’une mi-temps pour fesser les Nantais : un but à la première minute, un autre à la 23e et un dernier juste avant la pause. Victoire et humiliation infligée. Aucun respect, ce jeune homme.

Guillaume Hoarau
Guillaume
Hoarau

Guillaume Hoarau

Quel triplé de Guillaume ! Avec notamment une bicyclette et un goal sur une glissade, il en est à sept buts en neuf journées de championnat. Lui aussi veut aller à l'Euro...

Rachid Ghezzal
Rachid
Ghezzal

Rachid Ghezzal

Si l'OL a une bonne gueule depuis le mois de février, c'est grâce à Sergi Darder, mais aussi grâce à Rachon. Auteur du premier but des Gones face à Guingamp ce dimanche, il a passé le reste de la soirée à tartiner du caviar pour ses potes. Et ça, c'est cool.

Roman Bürki (BV Borussia 09): Munich n’a pas marqué en 90 minutes ? Ne cherchez pas plus loin le responsable. Le portier a sauvé son équipe à plusieurs reprises, mais surtout devant un Vidal qui voyait déjà son ballon rentré dans le but... Une balle qui a finalement terminé sur la barre. Manuel qui ?

Ben Carson (États-Unis) « Même si je quitte la campagne présidentielle, il y a beaucoup de personnes qui m'aiment, elles ne votent simplement pas pour moi. » Bah oui, Ben : pour jouer les premiers rôles sur ce côté droit, il faut moins réfléchir et être plus méchant. Surtout quand ton concurrent s’appelle Trump.

Micah Richards (Aston Villa FC): Un retour dans son ancienne maison plus que compliqué. Après avoir passé près de 15 ans à City, le défenseur revenait sur ses terres sous les couleurs de Villa, la lanterne rouge. Quatre buts encaissés plus tard, dont deux sur lesquels il est impliqué, l’Anglais s’en allait la tête basse. Un Micah qui ne retrouvera sans doute jamais son niveau.

Joshua Kimmich (FC Bayern München): On cherche encore à comprendre la logique de son coach. Au coup de sifflet final, et malgré une bonne performance, l’arrière central a vu débarquer un Guardiola fou furieux pour lui faire la morale. Puis entendu ce même taré le complimenter en conférence de presse. N’importe quoi.

John Pryke (Leicester) L’option sécurité. Le fan des Foxes a revendu son prono – il empochait 130 000 euros si Leicester terminait premier en fin de saison – à son bookmaker, qui lui a filé un chèque de 37 000 euros en échange. « C’est une saison vraiment folle. J’aurais été stupide de ne pas prendre cet argent  » , a-t-il réagi. Un manque de confiance pour sa team. Bien décidée à lui montrer qu’il a eu tort, cette dernière s’est du coup imposée grâce à un superbe but de Mahrez et a pris cinq points d’avance sur son dauphin. Pas grave : John fera une bringue à 30 000 balles pour fêter le titre.

Martin Fourcade (France) Neuvième titre mondial. Cinquième Gros globe de suite. Recordman français des médailles d'or mondiales. En remportant largement l’épreuve de la poursuite 12,5 km, après le sprint 10km, le Français a renforcé sa légende. CQFD

Dimitri Payet (West Ham United FC): Coucou DD. Les week-ends se suivent et se ressemblent pour Dimitri, qui a encore fait la différence contre Everton. Pourtant menés de deux buts jusqu’à la 78e, les Hammers ont arraché la victoire avec un dernier pion de l’ancien Marseillais. Qui peut encore croire qu’il ferait moins bien que Mathieu Valbuena en équipe de France ?

Ja-cheol Koo (FC Augsburg): Premier triplé de la série pour le Sud-Coréen. Malheureusement, ça n’a pas suffi. Alors qu’il avait donné trois unités d’avance aux siens, il a vu Leverkusen revenir à la marque en une demi-heure. Si les autres ne font pas le boulot…

Ousmane Dembélé (Stade rennais Football Club): Coup du chapeau pour lui aussi. Il ne lui a fallu qu’une mi-temps pour fesser les Nantais : un but à la première minute, un autre à la 23e et un dernier juste avant la pause. Victoire et humiliation infligée. Aucun respect, ce jeune homme.

Guillaume Hoarau (BSC Young Boys) Quel triplé de Guillaume ! Avec notamment une bicyclette et un goal sur une glissade, il en est à sept buts en neuf journées de championnat. Lui aussi veut aller à l'Euro...

Rachid Ghezzal (Olympique lyonnais) Si l'OL a une bonne gueule depuis le mois de février, c'est grâce à Sergi Darder, mais aussi grâce à Rachon. Auteur du premier but des Gones face à Guingamp ce dimanche, il a passé le reste de la soirée à tartiner du caviar pour ses potes. Et ça, c'est cool.

Remplaçants

Ronnie McFall (ex-Portadown) Ils se sont aimés comme ils se quittent. Tout simplement sans penser à demain. C’est préférable, car Portadown est susceptible d’avoir des maux de tête s’il réfléchit trop : voilà 29 ans que McFall était à la tête de l’équipe première. Jusqu’à cette lettre de démission présentée ce week-end. Après 20 trophées. Plus qu’une page qui se tourne, c’est un bouquin qui se ferme.

Yannick Noah (France) Il a perdu ses locks, mais pas son goût de la chanson. Suite à la qualification de la France pour les quarts de finale de Coupe Davis, Noah a tenté d’enseigner le cri de guerre de l’équipe aux journalistes. Une prestation pas franchement convaincante.

Vidéo

Juan Manuel Mata (Manchester United FC): Deuxième sélection de suite dans l’équipe type pour l’Espagnol. Sauf qu’il s’en serait bien passé, vu son exploit : le meneur de jeu mancunien a envoyé ses partenaires au charbon en prenant deux cartons jaunes… entre la 24e et la 26e minute de jeu. Résultat : Manchester a perdu et le top 4 s’éloigne. Juan Hakouna Matata ? Pas aujourd’hui.

Carlos Tévez (Boca Juniors): Un petite cliché et c’est le bordel. L’Argentin a été photographié en compagnie de supporters condamnés pour des faits pas jolis jolis. « On va dîner avec beaucoup de gens et on prend beaucoup de photos, vous savez » , a répondu son agent. Attention à tes fréquentations, Carlos.

Jean-François Mayet (Les Républicains) « 75% des nouveaux diplômés sont des femmes. Or, nonobstant l’égalité, elles sont quand même là pour faire des enfants. » Une belle déclaration philosophique qui vaut au politique le prix convoité du macho de l’année, remis par l’association « Les Chiennes de Garde » . Pourra-t-il envoyer un missile aussi naze dans les filets pour conserver son trophée en 2016 ?

Konstantinos Mitroglou (SL Benfica) Il se fait appeler Mitrogol. Contre le rival du Sporting Portugal, il a non seulement inscrit son 14e caramels en 23 rencontres (dixième en neuf journées), mais aussi donné la victoire à Benfica, ce qui permet au champion en titre de passer devant en championnat. L’option d’achat du joueur prêté par Fulham devrait vite être levée.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:42 Will Smith interprétera l'hymne officiel du Mondial 63
Hier à 15:49 Un but chelou en D2 irlandaise (via Facebook SO FOOT) Hier à 14:05 Pas de sanction pour Rabiot 77 Podcast Football Recall Épisode 20 : Vieira l'opportuniste, Real-Liverpool et la lutte contre la drogue Hier à 12:48 Six ans de prison requis contre Vincenzo Iaquinta 26 Hier à 12:29 Un but inscrit en seulement quatre secondes en Écosse 9
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 09:04 L'équipe type des absents du Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai Le Header Bin Challenge du fils de Marcelo au Real Madrid (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai La saison la plus frustrante d'Europe ? (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai Les ultras du CS Constantine craquent des milliers de fumis (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai C'est dans longtemps, la Coupe du monde ? (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai Famara Diedhiou suspendu pour avoir craché sur un adversaire 21 mardi 22 mai La liste des 23 de la Croatie pour le Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai La liste des 23 de l'Argentine pour la Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai La liste des 23 de l'Espagne pour la Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai L'attaquant anglais Grant Holt se met au catch 10 mardi 22 mai Huesca promu en Liga pour la première fois de son histoire 15