S’abonner au mag
  • Europe
  • Bilan
  • Équipe type

L’équipe type du week-end du 6 décembre

Par Eric Marinelli
L’équipe type du week-end du 6 décembre

Cheick Ndoye qui ruine la fête à Gerland, Benzema qui se refait la cerise, Riyad Mahrez qui est devenu un patron en Angleterre : ils font partie de l'équipe du week-end et elle a encore une fois belle gueule.

Marwin Hitz

Le coup de vice du week-end. Avant qu’Anthony Modeste ne s’élance pour tirer un penalty, le gardien suisse ruine sciemment avec ses crampons le point de penalty. Modeste glisse, rate le péno et c’est finalement Augsburg qui s’impose 1-0 sur la pelouse de Cologne. Tactiquement, c’est parfait.


Défenseurs

Jorrit Hendrix

Grâce à son latéral de 20 ans, le PSV arrache la victoire au bout du temps additionnel face au Vitesse Arnhem. Avec un nom pareil, on imagine assez bien comment le jeune Hollandais a fêté ça.

Steve Cook

Une énorme prestation face à Chelsea et le promu anglais qui vient s’imposer à Stamford Bridge. Un bon cuisinier, assurément, pour un José Mourinho qui prend bizarrement goût à la défaite.

Kostas Manolas

Depuis le début de saison, le Grec fait tout ce qu’il peut pour maintenir la défense romaine à flot. Seulement, il a le malheur d’être associé à Rüdiger, qui l’a cette fois forcé à concéder un penalty en toute fin de match face au Torino. Manolas de perdre.

Oscar Wendt

Le latéral suédois a signé l’ouverture du score face au Bayern Munich qui concède sa première défaite de la saison en Bundesliga. Les Munichois ont tout de même encore 5 points d’avance sur Dortmund. De l’importance d’être constant, Oscar.


Milieux

Adrien Silva

Le milieu de terrain franco-portugais a inscrit le seul but du match face à Maritimo au terme d’une superbe action collective. Le Sporting est toujours invaincu et en tête de Liga NOS. Manque plus qu’à mettre un coup de boost pour prendre le large.

Cheikh Ndoye

On a tous participé à une grosse soirée ruinée par un ou plusieurs individus. À trop danser avec Bako Koné, Cheikh Ndoye a plombé le pot de départ organisé à Gerland. Fallait pas l’inviter !

Shinji Kagawa

À la 90e minute, Wolfsburg croit arracher l’égalisation sur penalty. Mais deux minutes plus tard, Kagawa est au départ et à l’arrivée d’une action magnifique. Merci maître Shinji.


Attaquants

Karim Benzema

En pleine tourmente, Benzé s’est offert un beau doublé face à Getafe. Si la concurrence veut monter sur son trône, il faudra s’asseoir sur ses genoux. Et sur son coussin Louis Vuitton.

Zlatan Ibrahimović

Et deux buts de plus qui font douze en douze matchs disputés en Ligue 1. Plus une passe décisive à Cavani, ce qui en soi devrait au moins compter double. Ah, et puis au passage, le Z est devenu le seul meilleur buteur du PSG en championnat. Ouais, ouais il est fini…

Riyad Mahrez

Une tête sur corner, une frappe enroulée délicieuse du gauche et un plat du pied droit. Son compère Vardy n’a pas trouvé le chemin des filets, mais l’ailier algérien a largement compensé avec un triplé. Leicester est seul en tête de Premier League : Riyad capitale d’Angleterre.


Remplaçants

Leroy Sané

Schalke n’avait plus gagné depuis cinq rencontres en Bundesliga, le jeune international allemand s’est chargé de tout face à Hanovre. Le roi Sané.

Renato Sanches

Parce qu’en dépit du début des marchés de Noël, la meilleure praline du week-end était la sienne.

Konstantinos Fortounis

L’Olympiakos a remporté ses 13 rencontres de championnat depuis le début de saison. Le milieu de terrain grec pointe lui déjà à 10 buts. C’est sacrément Fortounis tout ça.

Mattia Destro

Après avoir fait perdre deux points à la Roma et fêté ça comme un patron, l’attaquant italien a cette fois fait tomber le Napoli avec un beau doublé. Pas si Desastro que ça finalement.

Santi Mina

Le Barça restait sur 6 victoires consécutives en Liga, mais il a dû partager les points à l’Estadio De Mestalla. La faute au jeune Espagnol auteur d’une très lourde frappe pour égaliser. Un homme qui porte bien son nom, donc.

Marko Arnautović

Sur deux ballons en or de Xherdan Shaqiri, il a fait tomber Manchester City. Oui, si les supporters de l’Inter se demandent, ce sont bien les mêmes Shaqiri et Arnautović qui sont passés par Appiano Gentile.

Fedor Smolov

Ce week-end se disputait le derby de Krasnodar. Un derby que le FK a remporté 3 à 2 après avoir pourtant été mené 2 à 0. Auteur du but décisif, l’attaquant russe fait par la même occasion plonger le Kuban dans la zone rouge. Fedor Smolotov.

Yasine Benzia

Une superbe volée contre Sainté et un gros doublé contre Caen. Il a marqué autant de buts en Ligue 1 en trois semaines que depuis le début de sa carrière. Le concept de l’évolution DBZ : Benziama.

Antonio Sanabria

Prêté par la Roma à Gijón, le jeune attaquant formé à Barça n’avait trouvé le chemin des filets qu’à deux reprises cette saison, lors du même match face à Valence. Il a fait mieux ce week-end en un seul match avec un triplé face à Las Palmas. Sanabria à nouveau de mille feux.

Luis Ezequiel Ibáñez

Ce week-end, l’Étoile rouge, leader du championnat serbe, se déplaçait sur la pelouse de son dauphin, le FK Čukarički Stankom. Un match à sens unique que le leader a gagné… 7-2 ! Le latéral argentin a inscrit un pénalty, puis un coup franc somptueux. L’Étoile rouge a désormais 19 points d’avance après 20 journées. Et certains se plaignent de la domination du PSG.


Par Eric Marinelli

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Karim Benzema

02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Actus Z. Ibrahimović