L'équipe-type du week-end

Deux regrettés, un peu d'athlé, beaucoup de Ligue 1, un soupçon d'Allemagne, une pincée d'Angleterre et une demoiselle : ça y est, la saison a officiellement repris. Avec un Onze concocté par Marcelo Bielsa et Óscar García.

Modififié
Sur le banc
Marcelo Bielsa
Marcelo
Bielsa

Marcelo Bielsa

C'est peu dire que son équipe n'a pas déçu. Énormément observé, le Loco a opté pour un 3-3-3-1. Sans oublier l'entrée dès la mi-temps de Rominigue Kouamé. Résultat ? 0-0 à la pause, 3-0 à la fin du match, dont deux buts provoqués par le remplaçant. Coïncidence ? Peut-être.

Óscar García
Óscar
García

Óscar García

Lui aussi était attendu. Et lui aussi a tenu la marée. Sa team n'a gagné que sur le plus petit des scores, mais l'adversaire s'appelait Nice. Et il y a eu du spectacle. Plus que lors des cent derniers matchs, en tout cas.

Thibaut Courtois
Thibaut
Courtois

Thibaut Courtois

Quelle idée de faire frapper, en deuxième position, son gardien lors d'une séance de tirs au but... Comme s'il n'avait pas assez de boulot. Bah le Belge, auteur d'un très bon match jusque-là, a balancé une cartouche dans les tribunes et Chelsea a perdu le Community Shield. Bravo.

Ousmane Dembélé
Ousmane
Dembélé

Ousmane Dembélé

Un feuilleton en chasse un autre. Avec 222 millions d'euros qui viennent d'arriver sur son compte en banque, Barcelone est déjà passé à l'attaque. Sa première proie : Dembélé. Son prix : une centaine de millions. La date du transfert ? Trop tôt pour le dire.

Sherida Spitse
Sherida
Spitse

Sherida Spitse

Championne d'Europe, ma sœur. Et voilà sans doute la femme du match. Avec un caramel et une passe décisive, Spitse a été essentielle. Et n'a pas eu à compter sur les boulettes des gardiennes pour se distinguer.

Geoffrey Jourdren
Geoffrey
Jourdren

Geoffrey Jourdren

L’ancien portier de Montpellier n’aura pas mis longtemps à dévoiler sa personnalité et son goût du verbe face à son nouveau public. Après la rencontre, le gardien a en effet regretté le manque de soutien des supporters, qui ont préféré scander le nom de son concurrent, et leur a reproché un « manque de jugeotte » . Entre autres.

Dani Alves
Dani
Alves

Dani Alves

À ce rythme-là, le transfert de Neymar va passer au second plan. Le latéral droit à encore réalisé une très bonne partie, avec une nouvelle passe décisive. Deux matchs, deux assists : l’aventure commence bien. Merci Neymar, qui aurait poussé son compatriote à signer à Paris bien avant que le chèque de 220 millions d’euros pour l’attaquant ne soit signé, selon ...

Louis Nicollin
Louis
Nicollin

Louis Nicollin

Avec leur « Loulou  » floqué dans le dos, les hommes du MSHC devaient l’emporter. Avec ou sans la manière. Alors, l’éternel Souleymane Camara a inscrit le but de la victoire, pointé le ciel pour célébrer le but et enjoint ses potes à faire de même. Bye bye, Loulou.

Justin Gatlin
Justin
Gatlin

Justin Gatlin

Usain Bolt aurait dû se poser en taulier de cette charnière. Mais pour la dernière course de sa carrière en individuel, le Jamaïquain n’a pas réussi à défendre correctement son titre de champion du monde sur le 100 mètres. Et pour cause : à 35 ans, Gatlin a réussi un bien meilleur départ et a électrisé la Foudre. Comment ça, des sifflets ? Où ça, du dopage ...

Nicole Bricq
Nicole
Bricq

Nicole Bricq

70 ans. Sénatrice de Seine-et-Marne pour le PS. Décédée suite à une chute dans un escalier. La Gauche ne va pas fort.

Younousse Sankharé
Younousse
Sankharé

Younousse Sankharé

Trois buts sur les quatre inscrits par Bordeaux en ce début de saison. Une présence fondamentale pour éviter que les Girondins ne s'écroulent. Il est là, le bonhomme indispensable de Bordeaux.

Wesley Sneijder
Wesley
Sneijder

Wesley Sneijder

« Allez, viens ! On est bien ! Regarde tout ce qu'on peut faire...  »

Franck Ribéry
Franck
Ribéry

Franck Ribéry

Il est encore là, prêt à foutre le souk et (presque) tout le monde est cor-da. Lors de la Supercoupe d’Allemagne, Franky a prouvé qu’il avait toujours du carburant dans les jambes en activant ses jambes durant toute la partie, et qu’il avait toujours envie de rafler des titres en réussissant son tir au but. Tout ça pour aller au Mondial…?

Mariano Díaz
Mariano
Díaz

Mariano Díaz

C’est ce qu’on appelle soigner ses débuts. Recrue phare de l’OL, dont on a paradoxalement peu parlé, l’avant-centre a fait parler la poudre d’un joli doublé. Déjà plus excitant que Jesé.

Andy Delort
Andy
Delort

Andy Delort

Le combo passes décisive-but pour lui. Face au champion de France, qui plus est. Son équipe a perdu en encaissant trois pions de la tête ? Il ne peut pas non plus tout faire.

Didier Drogba
Didier
Drogba

Didier Drogba

Badaboom. Tu redonnes des nouvelles quand tu veux, Didier.

Geoffrey Jourdren (Nancy) : L’ancien portier de Montpellier n’aura pas mis longtemps à dévoiler sa personnalité et son goût du verbe face à son nouveau public. Après la rencontre, le gardien a en effet regretté le manque de soutien des supporters, qui ont préféré scander le nom de son concurrent, et leur a reproché un « manque de jugeotte » . Entre autres.

Dani Alves (PSG) : À ce rythme-là, le transfert de Neymar va passer au second plan. Le latéral droit à encore réalisé une très bonne partie, avec une nouvelle passe décisive. Deux matchs, deux assists : l’aventure commence bien. Merci Neymar, qui aurait poussé son compatriote à signer à Paris bien avant que le chèque de 220 millions d’euros pour l’attaquant ne soit signé, selon Alves.

Louis Nicollin (Montpellier) : Avec leur « Loulou  » floqué dans le dos, les hommes du MSHC devaient l’emporter. Avec ou sans la manière. Alors, l’éternel Souleymane Camara a inscrit le but de la victoire, pointé le ciel pour célébrer le but et enjoint ses potes à faire de même. Bye bye, Loulou.

Vidéo
Le week-end en 48 heures chrono

Justin Gatlin (États-Unis) : Usain Bolt aurait dû se poser en taulier de cette charnière. Mais pour la dernière course de sa carrière en individuel, le Jamaïquain n’a pas réussi à défendre correctement son titre de champion du monde sur le 100 mètres. Et pour cause : à 35 ans, Gatlin a réussi un bien meilleur départ et a électrisé la Foudre. Comment ça, des sifflets ? Où ça, du dopage ?

Nicole Bricq (Parti Socialiste) : 70 ans. Sénatrice de Seine-et-Marne pour le PS. Décédée suite à une chute dans un escalier. La Gauche ne va pas fort.

Younousse Sankharé (Bordeaux) Trois buts sur les quatre inscrits par Bordeaux en ce début de saison. Une présence fondamentale pour éviter que les Girondins ne s'écroulent. Il est là, le bonhomme indispensable de Bordeaux.

Wesley Sneijder (Nice ?) : « Allez, viens ! On est bien ! Regarde tout ce qu'on peut faire...  »

Vidéo

Franck Ribéry (Bayern Munich) : Il est encore là, prêt à foutre le souk et (presque) tout le monde est cor-da. Lors de la Supercoupe d’Allemagne, Franky a prouvé qu’il avait toujours du carburant dans les jambes en activant ses jambes durant toute la partie, et qu’il avait toujours envie de rafler des titres en réussissant son tir au but. Tout ça pour aller au Mondial…?

Mariano Díaz (Lyon) : C’est ce qu’on appelle soigner ses débuts. Recrue phare de l’OL, dont on a paradoxalement peu parlé, l’avant-centre a fait parler la poudre d’un joli doublé. Déjà plus excitant que Jesé.

Andy Delort (Toulouse) : Le combo passes décisive-but pour lui. Face au champion de France, qui plus est. Son équipe a perdu en encaissant trois pions de la tête ? Il ne peut pas non plus tout faire.

Didier Drogba (Phoenix) : Badaboom. Tu redonnes des nouvelles quand tu veux, Didier.

Sur le banc

Marcelo Bielsa (Lille) : C'est peu dire que son équipe n'a pas déçu. Énormément observé, le Loco a opté pour un 3-3-3-1. Sans oublier l'entrée dès la mi-temps de Rominigue Kouamé. Résultat ? 0-0 à la pause, 3-0 à la fin du match, dont deux buts provoqués par le remplaçant. Coïncidence ? Peut-être.

Óscar García (Saint-Étienne) : Lui aussi était attendu. Et lui aussi a tenu la marée. Sa team n'a gagné que sur le plus petit des scores, mais l'adversaire s'appelait Nice. Et il y a eu du spectacle. Plus que lors des cent derniers matchs, en tout cas.

Thibaut Courtois (Chelsea) : Quelle idée de faire frapper, en deuxième position, son gardien lors d'une séance de tirs au but... Comme s'il n'avait pas assez de boulot. Bah le Belge, auteur d'un très bon match jusque-là, a balancé une cartouche dans les tribunes et Chelsea a perdu le Community Shield. Bravo.

Ousmane Dembélé (futur ex-Borussia Dortmund) : Un feuilleton en chasse un autre. Avec 222 millions d'euros qui viennent d'arriver sur son compte en banque, Barcelone est déjà passé à l'attaque. Sa première proie : Dembélé. Son prix : une centaine de millions. La date du transfert ? Trop tôt pour le dire.

Sherida Spitse (Pays-Bas) : Championne d'Europe, ma sœur. Et voilà sans doute la femme du match. Avec un caramel et une passe décisive, Spitse a été essentielle. Et n'a pas eu à compter sur les boulettes des gardiennes pour se distinguer.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Je pensais que l'ASSE vivrait une saison pourrie parce que la transition avec le nouveau coach ne se ferait qu'a moitie (j'avais l'impression que le club ne mettait pas les moyens en face de ses ambitions), mais le match contre Nice me fait grandement revoir mon jugement.
Dans les clubs qui jouent une place en coupe d'Europe, c'est finalement Bordeaux qui fait le plus flipper.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Je n'ai pas pu voir le match ni le résumé mais les verts ont vraiment bien joué ?
Il y'a vraiment une première mi-temps plaisante, avec ballon ça bouge ça construit toujours des solutions avec énormément de déplacements, beaucoup de joueurs concernés dans les phases offensives. Sans ballon gros pressing à la récupération , Salnaes et Diousse sont très intéressant au millieu.
Deuxième mi-temps nice retrouve le ballon, mais défense compact très bien regroupée comme on pouvait le voir déjà les années précédentes.
Les points noirs je pense sont quand même présent, dabo à du mal à être au niveau, Tannane tu sent qu'il a de la qualité mais...joue plus simple.
Défensivement à voir...
Nice joue sans Seri ni Balotelli.
C'est la première journée.
C'est pas fou c'est juste du football qu'on à pas vu depuis longtemps sur un match et encore moins sur une saison.
Peut-être tu voulais seulement un "oui" ou "non" désolé..
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Merci bien steven84 pour ce résumé complet.

J'aimerais vraiment que les verts fassent une belle saison. À voir ce que donnera l'après Galtier.
javier4ever Niveau : DHR
Pas encore ils jouent le 19 contre Dortmund
Note : 1
Il y a deux vidéos qui tournent et qui font déjà très plaisir,

Le pressing haut pour la patte Garcia :

https://twitter.com/ASSEofficiel/status … 7740096512

Et notre petit bonbon du week-end, Assane Diousse:

https://twitter.com/Rafianco/status/894516012195889153

Faut voir que le joueur à 19 balais, premier transfert, 3 entraînements et sois-disant pas encore 90min dans les jambes. Surprenant mais tant mieux.
 //  14:33  //  Passionné de l'Ukraine
Galtier il leur donnait un mélange de valium/verveine Pagès ou quoi?

Parce que là ils ont l'air quand même bien excité et le pressing est assez impressionnant pour l'ASSE.
Note : 2
Le seul match ou j'ai vraiment vu quelque chose de comparable l'an dernier c'est le derby domicile et là aussi la seconde mi-temps avait été moins punchy.

A mon sens, parlant de pressing, le positionnement collectif pour mettre de la densité au bon endroit change tout question efforts. Le choix de se passer d'une pointe fixe sur ce match aussi, Hamouma, Tanane, Bamba ça a sacrément galopé.

Ce qui va être intéressant maintenant c'est de voir si cette intensité ne s'étiole pas dans le temps. Il y aussi l'effet de rupture qui doit jouer mentalement après des années sous une même direction.
Vert & blanc,

Content de voir que Diousse a déjà un impact positif sur votre équipe. Et encore, il a joué en 8, mais il est plus intéressant en position de pointe basse du milieu. A voir ce que Garcia en fera dans les semaines à venir.

Si je dis pas de connerie, il a été élu homme du match non?
Ce commentaire a été modifié.
Je ne sais pas mais il est dans le 11 type de l'Equipe. J'ai beaucoup aimé ses incursions côté gauche, en 8 je le trouve intéressant pour la transition. En pointe basse on compte toujours beaucoup sur Selnaes qui pour le coup à du mal dans d'autres systèmes/positions. Les deux ont bien marché ensemble.
@mondrobily: euh comment te dire... Nous ne sommes qu'à la première journée d'une saison qui en compte 38. Keep calm, wait and see.
Ce commentaire a été modifié.
Caribou West Niveau : CFA
Je te rappelle que si la première journée du championnat se passe bien, il faut être optimiste et miser sur une grande saison.
Par contre, je suis incroyablement déçu par Ranieri. Je plaçais de grands espoirs en lui et le FCNA, force est de constater que leur objectif de cette année n'ira pas au-delà du maintien, à l'instar d'un Chelsea que j'ai senti hésitant face aux Gunners (favoris pour le titre en PL).
GonebabyGone2 Niveau : DHR
Avec des niçois qui jouait un match a élimination contre l'ajax mercredi
Pardon, j'aurais du etre plus clair. Effectivement la 1ere journee ne suffit pas.
Mais je pensais franchement que Sainte n'aurait qu'une bouillie de football a proposer etant donne que l'effectif qui a joue sous Galtier n'a pas ete tant renouvele que cela. J'ai ete agreablement surpris par ce qui a ete propose contre Nice, donc je fais le pari que la saison qui vient sera interessante pour les Verts.
@Caribou. Tu penses pas que c'est un peu tôt pour être autant déçu ? T'as vu l'effectif qu'il a ? Iloki il va pas en faire un Marhez...
Les joueurs étaient pas super-impliqués, surtout à partir de 2-0, et ça n'a pas voulu sourire, ils ont 2 opportunités très franches qui n'ont pas fini au fond - pas de bol. Pallois n'a pas fait un bon match, Gillet a bien montré qu'il voulait partir.
Par séquences, ça fonctionnait bien face au pressing, même si c'était à un orteil près assez souvent.
Tout le monde ne démarre pas contre un "petit" club, je penses que c'était avec Sainté-Nice les matche les plus équilibrés. Lille est plus au point.
Rongier, Kacaniklic, Carlos, Djidji, Dupé, même Touré par moment étaient bien, Dubois se regardait un peu jouer, Nakoulma n'a pas eu de bol, Sala peu de ballon. Iloki était à son niveau, trop faible. Pallois a raté son arrivée.

Finir 7ème, ça sera compliqué surtout si l'équipe n'est pas étoffée, il y a au moins 10 clubs qui veulent finir dans les 7 premiers, Nantes est parmi les moins garnis de ceux-là. On verra bien, beaucoup est dans l'implication des joueurs, et aussi l'intégration de 2-3 types qui augmentent le niveau.
Note : 1
L'effectif aura quand pas mal changé en fin de mercato, mais simplement hier tu prends Dabo, Tanane qui étaient placardisés saison dernière, Bamba qui a du partir en prêt l'an dernier car pas convoqué par Galtier en pré-saison, Hamouma repositionné dans l'axe, Pierre Gabriel qui va être promu titulaire + Janko/Diousse comme recrues, le 11 de départ n'est finalement pas tant dans la continuité. Du moins sur la confiance accordée à certains.
15 réponses à ce commentaire.
Je trouve que Mariano a des faux airs de Sonny Anderson (physiquement parlant)...s'il peut aussi avoir les mêmes faux airs, footbalistiquement parlant, ça serait très très bon pour l'OL...pour l'instant ça commence bien...pourvu que ça dure!! En espérant que ça ne soit pas juste un feu de paille.

Et dire que l'homme providentiel de Bordeaux en ce début de saison s'appelle Sankhare, ça fait peur pour la suite de l'exercice...
Dans le jeu aussi il y a des faux airs de Sonny Anderson : un type qui a un coffre enorme, puissant, qui n'a pas peur d'aller au duel, a la grinta et une frappe de mule.
Un style de bulldozer, aucune elegance, mais tant que les buts tombent ca ne pose aucun probleme.
Honnêtement beaucoup de choses peuvent être reprochées au staff actuel mais le recrutement est vraiment excitant et dégage de la cohérence bienvenue pour cette saison plus importante qu'il n'y paraît (date du dernier trophée qui devient lointaine, finale européenne à la maison, nouvelle vague générationnelle du centre de formation). Je suis content de voir que Maurice n'est pas la tanche que beaucoup décrient, et qu'il a pu bénéficier de la confiance d'Aulas.

Je ne sais évidemment pas quelles seront les trajectoires individuelles des recrues, mais pour l'instant je n'en vois pas une seule en-deça du groupe.

Ma seule réserve portait sur la défense centrale, j'étais assez déçu par la vente de Mammana et la réhabilitation incompréhensible de Nkoulou. Mais je vois qu'on a enfin compris que ce n'est pas en leur crachant dessus publiquement qu'on arrive à les refourguer, et le départ au Torino en prêt est une très bonne chose dans l'absolu. Il reste trois grosses semaines de mercato, peut-être aura-t-on des bonnes surprises à nouveau.

Car si numériquement il faudrait un DC et qu'il s'agit surtout de trouver une bonne pioche, l'arrivée d'un milieu apparaît plus délicate : faut-il un joueur taulier qui une expérience pour le collectif, au risque d'écarter Tousart ou Darder (ce qui serait dommage), ou miser sur un joueur de rotation qui va bencher, donc plutôt un jeune prometteur.

J'ai assez râlé pendant l'été sur Génésio, c'est le retour du foot donc je vais faire comme l'année dernière en EL, comme s'il n'existait pas !
blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
J 'espère que ta comparaison s'arrête avant le style Bulldozer , parce que Sonny , c 'était la grande classe tout de même .
Je connais pas la durée d'absence de Martins Perreira mais ça a l'air parti pour durer, auquel cas faudrait vraiment un 6 remplaçant car je vois qui dans le groupe actuel a un vrai profil pour jouer ce rôle.
How I Met Your Daughter Niveau : DHR
Il y avait kemen (et encore) sinon je ne vois personne.
enfin sur le premier but il a 2m pour se retourner et armer. Sur son seocnd l'ouverture est faite par les strasbourgeois qui se tirent dessus. Je pense que pour le juger c'est pas le bon match. encore heureux qu'en venant du Real il arrive à martiriser Kader Mangane et Salmier (1er match en L1)
 //  11:42  //  Amoureux de Lyon
Les buts ne sont certes pas les plus élégants mais assez représentatifs du profil du bonhomme qui cherche avant tout à se retrouver le plus vite possible en position de frappe. Il est tourné vers le but et apporte sa hargne et son physique pour faire la différence: j'avoue que ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu un avant centre à l'OL prendre des ballons de la tête aussi facilement. Avec les bons pourvoyeurs de caviars qu'on a dans l'équipe, un profil comme le sien c'est loin d'être idiot, mais à voir sur plus d'un match, c'est évident.
Cinquième As Niveau : Loisir
Un peu précipité comme comparaison, c'était le Racing en face, un promu en pleine reconstruction qui était encore en cfa2 il n'y a pas si longtemps que ça. Et on n'aura pas eu un joueur aussi classieux tant balle aux pieds que dans le comportement que Sonny Anderson dans notre championnat.
8 réponses à ce commentaire.
 //  09:01  //  Supporter des Pays-Bas
Note : 1
Nicole Bricq? Mouais.
J'aurais préféré Claude ou Jeanne, mais j'ai peut-être raté l'hommage, je suis moins assidu en ce moment.
blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
Surtout que passer du PS à LREM , même si c 'est en vogue , ce n'est pas vraiment de gauche ..
Enfin , la marche devait être trop haute.
@blaise. La marche était trop haute. Humour noir mais humour quand meme. Tu m'as tué. +1
3 réponses à ce commentaire.
ConstantVandenstock Niveau : DHR
Belle mine de l ami Drogba. Bon il joue dans un stade vide le pauvre... la 2ème ligue aux US c est pas dingue.

Sinon il manque Neymar dans l équipe, ça fait trop longtemps qu on en a pas parlé
blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
Surtout , ses potes sont à LA ou NYC , et lui va s enterrer en Arizona .
1 réponse à ce commentaire.
Ribéry est en forme en ce début de saison.

Contre Naples, c'était le seul à se battre et à créer du danger sur son côté gauche.
Ce n'est pas parce que les arrières latéraux attaquent qu'on assiste à un 352 ou 3331 ou 532...
Le LOSC a joué avec une défense à 4 : Ballo Touré (puis Kouamé à la pause) J.Alonso Ié Malcuit
un milieu à 2 récupérateurs : Amadou et T.Mendes
3 milieux offensifs : Benzia en "10" et Araujo + El Ghazi sur les ailes
1 pointe : De Preville

= 4231. A la rigueur on peut considérer Benzia comme un autre milieu et tous les autres comme attaquants en donnant 433. Mais y'a jamais eu une défense à 3.
Je suis d'accord avec toi sur la compo de base. Après, dans l'animation, amadou jouait parfois (souvent) très bas, au milieu de ses DC, justement pour assurer le coup et laisser monter les latéraux (qui ont fait un excellent match au passage, les 3 d'ailleurs). Ce qui explique que ça avait souvent l'air d'un 3-5-1 (ou 3 3 1 3 plutôt). L'équipe a mis la même compo d'ailleurs. On était tellement au-dessus, que, de facto, on assistait plus à une défense à 3 qu'autre chose. C'est une exagération, pas forcément une erreur.
1 réponse à ce commentaire.
ChemsEtChardon Niveau : DHR
222 millions pour Neymar c'est indécent. Mais 100 millions pour Dembelé c'est les court du marché.

Normal quoi.
Le Justin Gatlin court du marché
 //  10:39  //  Passionné de l'Ukraine
Note : 8
Ça me rappelle la blague sexiste
- "Madame coucheriez vous avec moi pour 1 million d'Euros"
- "Bien sur"
- "Et pour 50€"
- "Non mais vous me prenez pour une prostituée ou quoi?"
- "Je pensais que l'on avait déjà prouver cela et que l'on négociait juste le prix".

L'indécence des tarifs du foot n'a que les limites que l'on se fixe, et après les Transferts de Ronaldo, Bale et même Martial : 100 millions c'est pas si fou.
Mais 220 millions vu que cela s'était jamais produit c'est tout de suite plus indécents et malsain...
je trouve que l'indécence, elle n'est valable que dans l'hypothèse où l'argent (cette tonne d'argent)
ne serait dépensé qu'à perte ...

en dehors de l'aspect sportif, difficilement quantifiable mais au combien précieux pour beaucoup (merde être supporter d'un club qui devient champion d'europe pour la première fois, ça doit faire passer un été de malade, façon 98 ...)

l'aspect purement financier, lui, celui qui prime si on parle compta, somme investie donc ...
je pense qu'une des super star mondiale, comme l'est neymar, doivent bien faire gagner en quelques années, dans les 100M€ par divers biais (le plus dingue étant = augmentation des droits TV, coucou les rosbeef) -_-

et dès lors, n'importe qui de censé, trouverait le montant dépensé pour faire venir un tel retour sur investissement "pas si stupide, pas si indécent".

merde, ok on parle d'un joueur de foot.
mais à l’échelle d'un pays milliardaire comme le qatar
c'est une goûte d'eau dans l'océan de pétrole.
hein


moi le seul truc qui me fait quand même vraiment ch!er,
c'est qu'on ne parle ici "que" de Paris, d'un club n'ayant encore jamais gagné le graal (et encore moins 4/5x comme d'autres) et donc personne ne c'est bien rendu compte de ce qui c'est passé ...
Mais Wenger moi m'a mis la puce à l'oreille !!

>> où va être l’équité "sportive",
entre un club soutenu "no limit" par un état (et donc tout son pouvoir financier)
et des clubs normaux (tous les autres?) qui montent leurs budgets sur tout un tas de recettes différentes ... majoritairement dépendantes de leurs performances sportives (sauf au Real).

(l'ASMonaco n'appartient pas à la couronne Monegasque)
 //  15:24  //  Passionné de l'Ukraine
L'indécence, elle vient du fait que malgré tout c'est que du foot, un des sports collectifs les plus basiques du monde et que tu peux joueur n'importe où.

Dans les années 30, le foot s'est professionnaliser, de nombreuses boîtes ont créé leur équipe, notamment en France avec l'ASSE ou le FCSM, de façon à ce que les syndicats puissent parler du match le lundi, plutôt que des conditions de travail à l'usine..

De fil en aiguille, le sport a basculé de sport et passion, à Divertissement, sport & passion. La passion est toujours là pour beaucoup d'entre nous elle est limite fanatique.
Je veux dire par là que l'on s'est tous indigné des conditions de lequel les CDM 2010, 2014 ont été construites (Tribunal FIFA en Af Sud, le stade inutile de Manaus pour le BRésil et tant d'autres), on s'indigne depuis son attribution de la CDM 2022 et un peu moins de celle de 2018.

Mais une fois l’événement là on oublie toute cette indignation.
Le Foot pour ses fans a une place telle, que oui on va taper du point en disant c'est abusé le prix de Neymar mais à un moment les transfert à 200 millions deviendront la norme, et on s’indignera du transfert à 300 millions. Et ensuite on oubliera ses montants indécents, comme on a oublié la CDM 2010 et celle de 2014, où l'on se rappelle des matchs essentiellement et très peu du dégoût causé par ses deux événements (hors l'épisode du bus pour les français en 2010).

Je veux pas dire que l'on a des œillères, mais quand on dit que l'amour rend aveugle et la religion poussé à l'extrême rend con, ces deux adages n'ont jamais été aussi vrai que quand on parle du foot professionnel.

Tout ça pour dire que l'indignation est normal mais qu'elle nous passe au dessus pendant 90 min ou une saison.

Rien n'est sensé dans le foot et dans le monde d'aujourd'hui combien de mecs nous font la morale à bouffer vegan et équitable parce qu’il faut sauver la planète mais iront changer iPhone dès qu'Apple en sortira un "nouveau". Alors que c'est un gaspillage également néfaste à la planète.
4 réponses à ce commentaire.
 //  11:20  //  Supporter de Lyon
"Et pour cause : à 35 ans, Gatlin a réussi un bien meilleur départ et a électrisé la Foudre. "

Sans déconner regardez votre vidéo. A 35 metres, Bolt est devant Gatlin. C'est sur la fin de course que Gatlin vient passer devant Bolt et Coleman. Mais peut-être que vous confondez Gatlin et Coleman, qui lui a réussit un départ canon.
 //  11:27  //  Passionné de l'Ukraine
Note : 8
Thierry Roland avait déjà expliqué ce phénomène, et en plus quand ils ont le même maillot, il se retrouve amplifié.
Gatlin a aussi fait un meilleur depart que Bolt. A 35 metres il est peut-etre derriere mais sur les 3 du podium c'est Bolt qui a le temps de reaction le plus long.
2 réponses à ce commentaire.
1 réponse à ce commentaire.
 //  13:13  //  Passionné de l'Ukraine
Sinon l'hommage à Loulou semblait être beau et ses fils avaient l'air super ému.
D'un autre côté quand des milliers d'inconnus rendent hommage à ton père parce qu'à un moment ou un autre il a compté dans leur vie, ça te permet de te dire que ton père a eu une belle vie.
MathySmith Niveau : CFA
Les gars, je suis d'accord pour dire que le décès de cette figure du PS est triste, mais de là à la mettre dans l'équipe-type du weekend alors que la Hollande a quand même gagné l'Euro féminin et aucune de ses joueuses n'est titulaire dans cette équipe-type...

Enfin je sais pas, je suis le seul à trouver ça un peu déplacé ?
JulieGrubb
Bie­nven­­ue su­r le mei­ll­e­ur si­te de re­nco­ntr­es se­xe http://www.fl-y.com/3q3x
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 21 minutes Trezeguet bouscule Besiktas 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 7
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)