En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 11 Résultats Classements Options

L'équipe-type du week-end

Deux regrettés, un peu d'athlé, beaucoup de Ligue 1, un soupçon d'Allemagne, une pincée d'Angleterre et une demoiselle : ça y est, la saison a officiellement repris. Avec un Onze concocté par Marcelo Bielsa et Óscar García.

Modififié
Sur le banc
Marcelo Bielsa
Marcelo
Bielsa

Marcelo Bielsa

C'est peu dire que son équipe n'a pas déçu. Énormément observé, le Loco a opté pour un 3-3-3-1. Sans oublier l'entrée dès la mi-temps de Rominigue Kouamé. Résultat ? 0-0 à la pause, 3-0 à la fin du match, dont deux buts provoqués par le remplaçant. Coïncidence ? Peut-être.

Óscar García
Óscar
García

Óscar García

Lui aussi était attendu. Et lui aussi a tenu la marée. Sa team n'a gagné que sur le plus petit des scores, mais l'adversaire s'appelait Nice. Et il y a eu du spectacle. Plus que lors des cent derniers matchs, en tout cas.

Thibaut Courtois
Thibaut
Courtois

Thibaut Courtois

Quelle idée de faire frapper, en deuxième position, son gardien lors d'une séance de tirs au but... Comme s'il n'avait pas assez de boulot. Bah le Belge, auteur d'un très bon match jusque-là, a balancé une cartouche dans les tribunes et Chelsea a perdu le Community Shield. Bravo.

Ousmane Dembélé
Ousmane
Dembélé

Ousmane Dembélé

Un feuilleton en chasse un autre. Avec 222 millions d'euros qui viennent d'arriver sur son compte en banque, Barcelone est déjà passé à l'attaque. Sa première proie : Dembélé. Son prix : une centaine de millions. La date du transfert ? Trop tôt pour le dire.

Sherida Spitse
Sherida
Spitse

Sherida Spitse

Championne d'Europe, ma sœur. Et voilà sans doute la femme du match. Avec un caramel et une passe décisive, Spitse a été essentielle. Et n'a pas eu à compter sur les boulettes des gardiennes pour se distinguer.

Geoffrey Jourdren
Geoffrey
Jourdren

Geoffrey Jourdren

L’ancien portier de Montpellier n’aura pas mis longtemps à dévoiler sa personnalité et son goût du verbe face à son nouveau public. Après la rencontre, le gardien a en effet regretté le manque de soutien des supporters, qui ont préféré scander le nom de son concurrent, et leur a reproché un « manque de jugeotte » . Entre autres.

Dani Alves
Dani
Alves

Dani Alves

À ce rythme-là, le transfert de Neymar va passer au second plan. Le latéral droit à encore réalisé une très bonne partie, avec une nouvelle passe décisive. Deux matchs, deux assists : l’aventure commence bien. Merci Neymar, qui aurait poussé son compatriote à signer à Paris bien avant que le chèque de 220 millions d’euros pour l’attaquant ne soit signé, selon ...

Louis Nicollin
Louis
Nicollin

Louis Nicollin

Avec leur « Loulou  » floqué dans le dos, les hommes du MSHC devaient l’emporter. Avec ou sans la manière. Alors, l’éternel Souleymane Camara a inscrit le but de la victoire, pointé le ciel pour célébrer le but et enjoint ses potes à faire de même. Bye bye, Loulou.

Justin Gatlin
Justin
Gatlin

Justin Gatlin

Usain Bolt aurait dû se poser en taulier de cette charnière. Mais pour la dernière course de sa carrière en individuel, le Jamaïquain n’a pas réussi à défendre correctement son titre de champion du monde sur le 100 mètres. Et pour cause : à 35 ans, Gatlin a réussi un bien meilleur départ et a électrisé la Foudre. Comment ça, des sifflets ? Où ça, du dopage ...

Nicole Bricq
Nicole
Bricq

Nicole Bricq

70 ans. Sénatrice de Seine-et-Marne pour le PS. Décédée suite à une chute dans un escalier. La Gauche ne va pas fort.

Younousse Sankharé
Younousse
Sankharé

Younousse Sankharé

Trois buts sur les quatre inscrits par Bordeaux en ce début de saison. Une présence fondamentale pour éviter que les Girondins ne s'écroulent. Il est là, le bonhomme indispensable de Bordeaux.

Wesley Sneijder
Wesley
Sneijder

Wesley Sneijder

« Allez, viens ! On est bien ! Regarde tout ce qu'on peut faire...  »

Franck Ribéry
Franck
Ribéry

Franck Ribéry

Il est encore là, prêt à foutre le souk et (presque) tout le monde est cor-da. Lors de la Supercoupe d’Allemagne, Franky a prouvé qu’il avait toujours du carburant dans les jambes en activant ses jambes durant toute la partie, et qu’il avait toujours envie de rafler des titres en réussissant son tir au but. Tout ça pour aller au Mondial…?

Mariano Díaz
Mariano
Díaz

Mariano Díaz

C’est ce qu’on appelle soigner ses débuts. Recrue phare de l’OL, dont on a paradoxalement peu parlé, l’avant-centre a fait parler la poudre d’un joli doublé. Déjà plus excitant que Jesé.

Andy Delort
Andy
Delort

Andy Delort

Le combo passes décisive-but pour lui. Face au champion de France, qui plus est. Son équipe a perdu en encaissant trois pions de la tête ? Il ne peut pas non plus tout faire.

Didier Drogba
Didier
Drogba

Didier Drogba

Badaboom. Tu redonnes des nouvelles quand tu veux, Didier.

Geoffrey Jourdren (Nancy) : L’ancien portier de Montpellier n’aura pas mis longtemps à dévoiler sa personnalité et son goût du verbe face à son nouveau public. Après la rencontre, le gardien a en effet regretté le manque de soutien des supporters, qui ont préféré scander le nom de son concurrent, et leur a reproché un « manque de jugeotte » . Entre autres.

Dani Alves (PSG) : À ce rythme-là, le transfert de Neymar va passer au second plan. Le latéral droit à encore réalisé une très bonne partie, avec une nouvelle passe décisive. Deux matchs, deux assists : l’aventure commence bien. Merci Neymar, qui aurait poussé son compatriote à signer à Paris bien avant que le chèque de 220 millions d’euros pour l’attaquant ne soit signé, selon Alves.

Louis Nicollin (Montpellier) : Avec leur « Loulou  » floqué dans le dos, les hommes du MSHC devaient l’emporter. Avec ou sans la manière. Alors, l’éternel Souleymane Camara a inscrit le but de la victoire, pointé le ciel pour célébrer le but et enjoint ses potes à faire de même. Bye bye, Loulou.

Vidéo
Le week-end en 48 heures chrono

Justin Gatlin (États-Unis) : Usain Bolt aurait dû se poser en taulier de cette charnière. Mais pour la dernière course de sa carrière en individuel, le Jamaïquain n’a pas réussi à défendre correctement son titre de champion du monde sur le 100 mètres. Et pour cause : à 35 ans, Gatlin a réussi un bien meilleur départ et a électrisé la Foudre. Comment ça, des sifflets ? Où ça, du dopage ?

Nicole Bricq (Parti Socialiste) : 70 ans. Sénatrice de Seine-et-Marne pour le PS. Décédée suite à une chute dans un escalier. La Gauche ne va pas fort.

Younousse Sankharé (Bordeaux) Trois buts sur les quatre inscrits par Bordeaux en ce début de saison. Une présence fondamentale pour éviter que les Girondins ne s'écroulent. Il est là, le bonhomme indispensable de Bordeaux.

Wesley Sneijder (Nice ?) : « Allez, viens ! On est bien ! Regarde tout ce qu'on peut faire...  »

Vidéo

Franck Ribéry (Bayern Munich) : Il est encore là, prêt à foutre le souk et (presque) tout le monde est cor-da. Lors de la Supercoupe d’Allemagne, Franky a prouvé qu’il avait toujours du carburant dans les jambes en activant ses jambes durant toute la partie, et qu’il avait toujours envie de rafler des titres en réussissant son tir au but. Tout ça pour aller au Mondial…?

Mariano Díaz (Lyon) : C’est ce qu’on appelle soigner ses débuts. Recrue phare de l’OL, dont on a paradoxalement peu parlé, l’avant-centre a fait parler la poudre d’un joli doublé. Déjà plus excitant que Jesé.

Andy Delort (Toulouse) : Le combo passes décisive-but pour lui. Face au champion de France, qui plus est. Son équipe a perdu en encaissant trois pions de la tête ? Il ne peut pas non plus tout faire.

Didier Drogba (Phoenix) : Badaboom. Tu redonnes des nouvelles quand tu veux, Didier.

Sur le banc

Marcelo Bielsa (Lille) : C'est peu dire que son équipe n'a pas déçu. Énormément observé, le Loco a opté pour un 3-3-3-1. Sans oublier l'entrée dès la mi-temps de Rominigue Kouamé. Résultat ? 0-0 à la pause, 3-0 à la fin du match, dont deux buts provoqués par le remplaçant. Coïncidence ? Peut-être.

Óscar García (Saint-Étienne) : Lui aussi était attendu. Et lui aussi a tenu la marée. Sa team n'a gagné que sur le plus petit des scores, mais l'adversaire s'appelait Nice. Et il y a eu du spectacle. Plus que lors des cent derniers matchs, en tout cas.

Thibaut Courtois (Chelsea) : Quelle idée de faire frapper, en deuxième position, son gardien lors d'une séance de tirs au but... Comme s'il n'avait pas assez de boulot. Bah le Belge, auteur d'un très bon match jusque-là, a balancé une cartouche dans les tribunes et Chelsea a perdu le Community Shield. Bravo.

Ousmane Dembélé (futur ex-Borussia Dortmund) : Un feuilleton en chasse un autre. Avec 222 millions d'euros qui viennent d'arriver sur son compte en banque, Barcelone est déjà passé à l'attaque. Sa première proie : Dembélé. Son prix : une centaine de millions. La date du transfert ? Trop tôt pour le dire.

Sherida Spitse (Pays-Bas) : Championne d'Europe, ma sœur. Et voilà sans doute la femme du match. Avec un caramel et une passe décisive, Spitse a été essentielle. Et n'a pas eu à compter sur les boulettes des gardiennes pour se distinguer.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Hier à 18:19 151 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1
Hier à 13:52 Football Recall, épisode 6 :Real-PSG et le Barça écossais 2 Hier à 12:15 L'étrange penalty de Cristiano Ronaldo 50
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mercredi 14 février Ronaldo et Marcelo donnent l'avantage au Real 7 mercredi 14 février Ronaldo égalise pour le Real sur penalty 5 mercredi 14 février L'ouverture du score d'Adrien Rabiot mercredi 14 février OFFRE SPÉCIALE C1 : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!!