L'équipe type du week-end du 4 octobre

Coupe du monde de rugby ? Connaît pas. C'était le meilleur week-end de foot de l'année. Logiquement l'équipe type est tout aussi dingue : des buts en pagaille, de la pluie, une visite au poste, un Kun et un Kums. Costaud.

3 45
Sur le banc
Djibril
Sidibé

Djibril Sidibé

La SIDI est l'organisme de la Solidarité internationale pour le développement et l'investissement. La Sidi B est un peu près la même chose, mais à Lille.

Christian
Santos

Christian Santos

Un retourné génial et son club qui en colle quatre à l'ADO Den Haag. Necfeu.

Anthony
Modeste

Anthony Modeste

Et de 9 buts en 9 matchs cette saison pour l'ancien Bordelais. Pas de souci, il ne risque pas de prendre la grosse tête, Modeste.

Valère
Germain

Valère Germain

Z'est vraiment pas zuste ! Valère avait réuzi à marquer un joli doublé contre Nantes, mais la pluie a tout gâché !

Gaston
Pereiro

Gaston Pereiro

Monsieur Gaston s'occupe du téléphon. Et de faire tomber l'Ajax quand il a le temps. De toute façon, y a jamais personne qui répond.

Antonio Di
Natale

Antonio Di Natale

Antoine a marqué ! Encore neuf et il passera pour la dixième saison consécutive la barre des 10 buts en championnat. Ce qui serait un beau cadeau de Noël pour l'Udinese.

Sergio
Rico

Sergio Rico

Avec ses poteaux, il a écœuré Neymar et ses petits copains. Piqué n'a, lui, pas osé se jeter dans la basse-cour avec Shakira, au grand dam d'Omar da Fonseca. La peur du coq Rico ?

Kevin
Constant

Kevin Constant

D'abord une défaite vendredi soir contre Konyaspor (1-2). Puis une arrestation à l'aéroport Ataturk d'Istanbul pour - selon les médias turcs - des insultes au personnel de sécurité et un taxi impayé. Pas très catholique tout ça, Constantine.

Aymeric
Laporte

Aymeric Laporte

Pendant que Didier Deschamps continue d'appeler Mangala et Sakho, lui multiplie les bonnes prestations avec Bilbao. Dommage que Laporte des Bleus lui soit fermée.

Iván
Marcano

Iván Marcano

Le FC Porto continue sa promenade dans le championnat portugais. Ce dimanche, les Dragões ont étrillé Belenenses (4-0) pour le compte de la 7e journée de championnat. C'est le défenseur central qui a clos les débats. Iván le terrible.

Joe
Shaughnessy

Joe Shaughnessy

Alors qu'il est actuellement en train de passer son degree en mathématiques, Joe a aidé St Jonstone à infliger à Aberdeen, son ancien club, sa pire défaite à domicile en six ans (1-5). Pour le titre, les calculs sont à revoir du côté d'Aberdeen.

Sven
Kums

Sven Kums

Plus les jours passent, et plus La Gantoise confirme qu'elle n'est pas championne de Belgique par hasard. En inscrivant un triplé lors de la victoire des siens face au FC Bruges (4-1), le milieu défensif Sven a montré à ses coéquipiers que c'est Kums a qu'il faut faire.

Frank
Lampard

Frank Lampard

Contre le D.C. United, Lampard n'a mis que 48 secondes pour ouvrir le score. De quoi écrire une suite à la série des Frankie's Magic Football ? Même pas, puisque les hommes en bleu se sont finalement inclinés sur le score de 2-1.

Thomas
Müller

Thomas Müller

L'AirMule est un prototype de l'armée israélienne pas encore tout à fait fiable. En revanche, ça fait bien longtemps que l'armée allemande ne doute plus de l'efficacité du Müller.

Alexis
Sánchez

Alexis Sánchez

Face à Manchester United, le Chilien a rappelé à tout le monde pourquoi on le surnommait « Duracell » dans les vestiaires. À 200 à l'heure pendant une mi-temps, il s'est offert une Madjer et une grosse praline en un quart d'heure. Un homme pressé.

Sergio
Agüero

Sergio Agüero

Après Lewandowski, le Kun a lui aussi planté un quintuplé face à Newcastle. Seulement, lui l'a fait en vingt minutes, et avec une mi-temps au milieu. Pas mal du tout, mais il peut encore appeler Robert senseï.

Lorenzo
Insigne

Lorenzo Insigne

La semaine dernière, le petit feu follet napolitain s'offrait la Juve et sortait sur blessure. Cette semaine, il s'est baladé face au Milan et est sorti en pleine forme. Le tout sous les yeux d'Antonio Conte. La Nazionale a peut-être trouvé son ailier.

Sergio Rico (FC Séville) Avec ses poteaux, il a écœuré Neymar et ses petits copains. Piqué n'a, lui, pas osé se jeter dans la basse-cour avec Shakira, au grand dam d'Omar da Fonseca. La peur du coq Rico ?

Kevin Constant (Trabzonspor) D'abord une défaite vendredi soir contre Konyaspor (1-2). Puis une arrestation à l'aéroport Ataturk d'Istanbul pour - selon les médias turcs - des insultes au personnel de sécurité et un taxi impayé. Pas très catholique tout ça, Constantine.

Aymeric Laporte (Athletic Bilbao) Pendant que Didier Deschamps continue d'appeler Mangala et Sakho, lui multiplie les bonnes prestations avec Bilbao. Dommage que Laporte des Bleus lui soit fermée.

Iván Marcano (Porto) Le FC Porto continue sa promenade dans le championnat portugais. Ce dimanche, les Dragões ont étrillé Belenenses (4-0) pour le compte de la 7e journée de championnat. C'est le défenseur central qui a clos les débats. Iván le terrible.

Joe Shaughnessy (St Johnstone) Alors qu'il est actuellement en train de passer son degree en mathématiques, Joe a aidé St Jonstone à infliger à Aberdeen, son ancien club, sa pire défaite à domicile en six ans (1-5). Pour le titre, les calculs sont à revoir du côté d'Aberdeen.

Sven Kums (La Gantoise) Plus les jours passent, et plus La Gantoise confirme qu'elle n'est pas championne de Belgique par hasard. En inscrivant un triplé lors de la victoire des siens face au FC Bruges (4-1), le milieu défensif Sven a montré à ses coéquipiers que c'est Kums a qu'il faut faire.

Frank Lampard (New York City) Contre le D.C. United, Lampard n'a mis que 48 secondes pour ouvrir le score. De quoi écrire une suite à la série des Frankie's Magic Football ? Même pas, puisque les hommes en bleu se sont finalement inclinés sur le score de 2-1.

Thomas Müller (Bayern Munich) L'AirMule est un prototype de l'armée israélienne pas encore tout à fait fiable. En revanche, ça fait bien longtemps que l'armée allemande ne doute plus de l'efficacité du Müller.

Alexis Sánchez (Arsenal) Face à Manchester United, le Chilien a rappelé à tout le monde pourquoi on le surnommait « Duracell » dans les vestiaires. À 200 à l'heure pendant une mi-temps, il s'est offert une Madjer et une grosse praline en un quart d'heure. Un homme pressé.

Sergio Agüero (Manchester City) Après Lewandowski, le Kun a lui aussi planté un quintuplé face à Newcastle. Seulement, lui l'a fait en vingt minutes, et avec une mi-temps au milieu. Pas mal du tout, mais il peut encore appeler Robert senseï.

Lorenzo Insigne (Napoli) La semaine dernière, le petit feu follet napolitain s'offrait la Juve et sortait sur blessure. Cette semaine, il s'est baladé face au Milan et est sorti en pleine forme. Le tout sous les yeux d'Antonio Conte. La Nazionale a peut-être trouvé son ailier.

Remplaçants

Djibril Sidibé (LOSC) La SIDI est l'organisme de la Solidarité internationale pour le développement et l'investissement. La Sidi B est un peu près la même chose, mais à Lille.

Christian Santos (N.E.C.) Un retourné génial et son club qui en colle quatre à l'ADO Den Haag. Necfeu.

Anthony Modeste (FC Cologne) Et de 9 buts en 9 matchs cette saison pour l'ancien Bordelais. Pas de souci, il ne risque pas de prendre la grosse tête, Modeste.

Valère Germain (OGC Nice) Z'est vraiment pas zuste ! Valère avait réuzi à marquer un joli doublé contre Nantes, mais la pluie a tout gâché !

Gaston Pereiro (PSV Eindhoven) Monsieur Gaston s'occupe du téléphon. Et de faire tomber l'Ajax quand il a le temps. De toute façon, y a jamais personne qui répond.

Antonio Di Natale (Udinese) Antoine a marqué ! Encore neuf et il passera pour la dixième saison consécutive la barre des 10 buts en championnat. Ce qui serait un beau cadeau de Noël pour l'Udinese.

Zlatan Ibrahimović (Paris Saint-Germain) 110 buts sous le maillot parisien grâce à deux penaltys face à l'OM. Le Z a clairement attendu le bon moment. Pedro Miguel qui ?

Borja Valero (Fiorentina) Si la Fiorentina est première de Serie A, les prestations de son milieu espagnol sont loin d'y être étrangères. À la passe, à la finition, Borja est partout. Val-Héros.

Jackson Martinez (Atlético Madrid) Son entrée a changé le cours du match contre le Real. À tel point que même Shakira l'a remarqué sur Twitter. À moins que Piqué ne se soit juste trompé de compte.



Par Gabriel Cnudde et Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Une petite mention au but de Lacazette n'aurait pas été de trop, au moins dans la team remplaçants (oui, même si c'est le lyonnais biaisé qui parle!). Le moment était plutôt puissant et beau. Du coup, je croise les doigts pour le voir grappiller des points en tant que joueur frisson, pression M.Canutti!
Pour ceux qui voudraient voir le ciseau retourné de Santos :
https://vine.co/v/e2WzAB9wWLT
Sur le petit tacle que vous glissez à Sakho, ils est compréhensible mais je l'ai pas trouvé dégueu contre Everton. Avec la ptite baston qui va bien en fin de match.
Note : 5
Ce jeu de mot sur Kums... ça oscille en le sublime et l'abominable !
Sven Kums, bordel! Il joue vraiment! C'était mon meneur de jeu dans un ancien FM! Il faisait l'affaire dans une équipe moyenne. Je vais de ce pas voir ce que devient mon chouchou M. Vayrynen.

PS: désolé pour cet instant de nostalgie, je dois me faire vieux ...
nononoway Niveau : CFA
Y'a aussi les boules...
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par fuzat
Sur le petit tacle que vous glissez à Sakho, ils est compréhensible mais je l'ai pas trouvé dégueu contre Everton. Avec la ptite baston qui va bien en fin de match.


Oui, Sakho a vraiment pas fait un match dégueu.

Et puis je veut pas fait la fine bouche, c'est qu'une équipe type, mais faut faire un minimum d'effort tactique, parce que Muller en milieu 8...
Sinon il y un petit Tiago Alcantara qui commence à enchainer les matchs de patron.
Jean-François Gillet, le gardien du KV Mechelen (et ancien gardien du Torino), qui arrête 3 penalties dans le même match contre Anderlecht ! Bon d'accord, les tireurs de penalties à Anderlecht, c'est un peu comme les défenseurs du Standard... ;-)
La Groupie de Ronnie Niveau : DHR
Pedro Miguel PAULETA

Qui a eu bien plus de mérite à marquer ses 109 buts dans le contexte dans lequel il jouait que le géant suédois.

L'aigle des Açores avait tellement la classe qu'il n'a pas fait de polémique lorsqu'il était sur le banc pendant sa dernière année (période néfaste pour le club). Le Z devrait s'en inspirer et laisser sa place à ceux qui la méritent plus que lui (notamment un certain meneur argentin).
Il n'est pas là, mais il le mérite mon Gervais! Il a mis au supplice la défense de Palerme, et il a marqué des buts que je n'aurais pas soupçonné de sa part! Ljawho??
Je ne suis pas fan de Sakho, je ne l'ai jamais été et il est peu probable que je le devienne un jour, mais les tacles gratuits ça commence à bien faire.
Le gars n'a raté aucune passe hier encore, et a gagné tous ses duels d'homme à homme. Il est inélégant, mais très efficace, en témoigne ses stats avec Liverpool, quand il joue l'équipe ne perd pas ou très peu, et ce depuis son arrivée au club. Ses interventions musclées sont justes et sa relance arrive très rarement dans les pieds adverses, alors ne pas confondre son inélégance avec ses performances réelles. Et je le redis, je n'aime ni le bonhomme, ni son style de jeu, mais rendons à Mamadou ce qui lui appartient.
Je valide avec...Paris.
butterfly Niveau : CFA
DD abuse en ne convoquant pas Laporte qui reste sur 3 derniers matchs très accomplis face au Real Madrid, Real Sociedad et Valence. Surtout que la progression de Zouma risque d'être très longue, sans parler des niveaux actuels de Sakho et Mangala.
Caius Germanicus Niveau : Loisir
Message posté par La Groupie de Ronnie
Pedro Miguel PAULETA

Qui a eu bien plus de mérite à marquer ses 109 buts dans le contexte dans lequel il jouait que le géant suédois.

L'aigle des Açores avait tellement la classe qu'il n'a pas fait de polémique lorsqu'il était sur le banc pendant sa dernière année (période néfaste pour le club). Le Z devrait s'en inspirer et laisser sa place à ceux qui la méritent plus que lui (notamment un certain meneur argentin).


Oui, ce d'autant qu'il avait pas la moitié du talent du Z. Respect pour lui, faire aussi bien avec aussi peu de moyens, c'est dingue.
Sinon, c'est la mode de cracher sur le type qui a fait de ton club un gros ?
Caius Germanicus Niveau : Loisir
Message posté par djadjo
Il n'est pas là, mais il le mérite mon Gervais! Il a mis au supplice la défense de Palerme, et il a marqué des buts que je n'aurais pas soupçonné de sa part! Ljawho??


+1 pour toi mon bon djadjo. J'avoue que Gervais est très bon en ce début de saison. Je l'en aurais pas cru capable.
Fabrizio Salina Niveau : CFA2
Je me demande jusqu'à quand va durer l'imposture Ibra.
Il continue de marquer sur des pénaltys, ou quand son équipe mène déjà de 3 buts mais il est de moins en moins décisif et coûte beaucoup à son équipe en effort collectif pour un rendement de moins en moins intéressant. Battre des records c'est cool mais c'est l'écume au dessus de la vague : il va falloir que Blanc prenne des décisions difficiles au lieu de continuer de répéter que c'est un très bon joueur.
Message posté par Caius Germanicus


Oui, ce d'autant qu'il avait pas la moitié du talent du Z. Respect pour lui, faire aussi bien avec aussi peu de moyens, c'est dingue.
Sinon, c'est la mode de cracher sur le type qui a fait de ton club un gros ?

Il avait des talents différents, c'est tout ... le talent ça ne se quantifie pas, Ibra ne sait pas faite certaines choses que savait faire Pauleta et inversement.
Lassant d'entendre parler de ce sport comme d'une compétition de 100m.

Faire ce qu'a fait Pedro avec les coéquipiers qu'il avait, je pense qu'il en serait peut-être à 150 avec cette équipe-là.
Et Ibra a toujours eu des pbs de réalisme.
Note : -1
C'est officiel, La fiorentina et la juventus n'ont pas joué ce weekend... Morata encore décisif, Borja valero de gala... tout ça tout ça...
Caius Germanicus Niveau : Loisir
Message posté par Super Timor

Il avait des talents différents, c'est tout ... le talent ça ne se quantifie pas, Ibra ne sait pas faite certaines choses que savait faire Pauleta et inversement.
Lassant d'entendre parler de ce sport comme d'une compétition de 100m.

Faire ce qu'a fait Pedro avec les coéquipiers qu'il avait, je pense qu'il en serait peut-être à 150 avec cette équipe-là.
Et Ibra a toujours eu des pbs de réalisme.



Ce commentaire montre une certaine ignorance du joueur.

Zlatan est un énorme individualiste, malgré ses stats de passes décisives.
Il est capable, et ce quelle que soit les joueurs qui l'entourent, de faire le jeu et de planter. La preuve: ses performances en sélection et ses performances avec des équipes médiocres autour de lui, offensivement parlant (l'Inter 2008-09, constituée de joueurs tels que le flop Quaresma, le médiocre Mancini ou un crespo de 35 ans, et le Milan 2011-12, constitué, du fait des blessures, de Robinho, Nocerino, Emanuelson et El Shaarawy alors âgé de 18-19 ans, équipes certes pas aussi faibles que le psg de Pauleta, mais vraiment très faibles, d'un point de vue du jeu). Tout ça pour te dire qu'au contraire de Pauleta, Zlatan plante sa vingtaine-trentaine de buts annuels quels que soient ses coéquipiers.
Puis dire qu'en 4 ans Pauleta aurait planté 150 buts, outre le fait que c'est du foot fiction absolu, ça signifie que le mec aurait planté environ 40 buts par saison, soit un total qu'aucun 9 dans l'histoire du foot a réussi à atteindre sur une telle durée. Autrement dit, tu es en train d'expliquer que Pauleta était l'un des tous plus grands 9 de l'histoire. Bah merde, personne, pas même les recruteurs étrangers d'alors, n'a réussi à s'en rendre compte, et le mec est passé à côté d'une carrière supérieure à celle de Van Basten...
Caius Germanicus Niveau : Loisir
En tout cas je trouve que les supporters du psg font preuve d'une ingratitude et d'une absence de mémoire crasses. On dirait des putins de nouveaux riches qui estiment qu'une ferari c'est plus assez bien pour eux.

Le type a fait passer le club dans une dimension supérieure, vous a rendu votre fierté de supporter, vous a offert un palmarès que 3 ans auparavant vous n'auriez jamais pu rever, vous a fait des gestes jamais vus en l1, et vous trouvez le moyens de cracher dessus.
Bien sur, il semble cramé, évidemment il terminera pas la saison titulaire, mais vous avez vraiment besoin de chier dessus et de lui manquer de respect ainsi ?

Je vais sûrement me recevoir une pluie de moins 1 de la part de ces supporters qui se veulent au dessus de la meute à nier l'évidence, mais franchement je vous méprise. Et je vous rappelle que le PSG est seulement une retraite dorée pour le z rendue obligatoire par cet abruti de Berlusconi. Le type n'a jamais voulu aller dans ce club qui est plus petit que lui même. Il a une carrière plus que bien remplie avant d'être allé dans votre club et de se faire insulter par des abrutis qui comprennent rien à rien.
Ne voyez surtout pas votre club plus beau/grand qu'il ne l'est.
Message posté par Caius Germanicus
En tout cas je trouve que les supporters du psg font preuve d'une ingratitude et d'une absence de mémoire crasses. On dirait des putins de nouveaux riches qui estiment qu'une ferari c'est plus assez bien pour eux.

Le type a fait passer le club dans une dimension supérieure, vous a rendu votre fierté de supporter, vous a offert un palmarès que 3 ans auparavant vous n'auriez jamais pu rever, vous a fait des gestes jamais vus en l1, et vous trouvez le moyens de cracher dessus.
Bien sur, il semble cramé, évidemment il terminera pas la saison titulaire, mais vous avez vraiment besoin de chier dessus et de lui manquer de respect ainsi ?

Je vais sûrement me recevoir une pluie de moins 1 de la part de ces supporters qui se veulent au dessus de la meute à nier l'évidence, mais franchement je vous méprise. Et je vous rappelle que le PSG est seulement une retraite dorée pour le z rendue obligatoire par cet abruti de Berlusconi. Le type n'a jamais voulu aller dans ce club qui est plus petit que lui même. Il a une carrière plus que bien remplie avant d'être allé dans votre club et de se faire insulter par des abrutis qui comprennent rien à rien.
Ne voyez surtout pas votre club plus beau/grand qu'il ne l'est.


Paris n'aurait pas eu tous ces trophées sans Zlatan, tu penses?
Qui les en aurait empêché avec les sous injectés par les qataris? Angers? Valenciennes?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 45