Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

L'équipe type du week-end

Un capitaine parti trop tôt, Messi à 600 pions en carrière et du grand Wahbi Khazri : c'est l'équipe type du week-end.

Modififié
Sur le banc
Yannick Ferreira Carrasco <i>feat</i>. Nicolás Gaitán
Yannick Ferreira Carrasco feat. Nicolás Gaitán

Yannick Ferreira Carrasco feat. Nicolás Gaitán

Se prendre une fessée 8-0, c'est une belle entrée en matière dans le projet sportif du Dalian Yifang pour Carrasco et son ancien partenaire de l'Atlético.

Timothy Weah
Timothy
Weah

Timothy Weah

23 ans après le départ de Mister George, Timothy Weah a fait ses grands débuts sous le maillot parisien lors du déplacement à Troyes (victoire 2-0). À l'aube d'une grande carrière ?

Paulo Dybala
Paulo
Dybala

Paulo Dybala

La Juventus avance masquée. Paulo Dybala et sa grinta libèrent la Vieille Dame à la dernière seconde sur la pelouse de la Lazio !

Riffi Mandanda
Riffi
Mandanda

Riffi Mandanda

Jean-Louis Leca suspendu, le petit frère de Steve disputait sa première titularisation de la saison dans les cages ajacciennes. Il en a pris cinq par Bourg-en-Bresse. C'est tout pour lui.

Bernardo Silva
Bernardo
Silva

Bernardo Silva

Sa reprise de volée en extension permet aux Citizens de remporter un nouveau suffrage d'importance face à Chelsea (1-0). Bernardo préfère parler avec les pieds.

Bafétimbi Gomis
Bafétimbi
Gomis

Bafétimbi Gomis

Et un, et deux, et trois, et quatre banderilles pour le meilleur buteur du championnat turc contre Karabükspor. Une panthère de gala, tout simplement.

Petr Čech
Petr
Čech

Petr Čech

Une sortie ratée sur corner + le temps de réaction sur sa ligne d'un conducteur à 3 grammes = deux buts évitables pour le gardien d'Arsenal. À Brighton (défaite 2-1 des Gunners), c'était le Čech faible.

Kevin Mayer
Kevin
Mayer

Kevin Mayer

44 centièmes de seconde au 1000 m. Une poussière. Mais en s'arrachant dans la dernière des sept épreuves, le médaillé d'argent olympique (au décathlon) est devenu champion du monde de l'heptathlon en salle devant Damian Warner.

Davide Astori
Davide
Astori

Davide Astori

La Fiorentina a dit adieu à son capitaine. Davide Astori est décédé dans son sommeil dans la nuit de samedi à dimanche, d'un « arrêt cardio-circulatoire de causes naturelles » . Pour le procureur de la République d’Udine, il est «  étrange qu’une telle chose arrive sans signaux annonciateurs à un professionnel aussi surveillé » ...

Mats Hummels
Mats
Hummels

Mats Hummels

Le skipper allemand a donné le cap au navire bavarois pour écrabouiller Fribourg, en délivrant notamment une merveille d'ouverture vers Müller, sur le premier but. Vainqueur 4-0 de Fribourg à l'extérieur, le Bayern compte désormais 20 points d'avance sur Schalke 04. Un océan les sépare.

Patrice Évra
Patrice
Évra

Patrice Évra

Deuxième match, deuxième raclée dans les dents pour Uncle Pat' sous le maillot des Hammers : 4-1 à Swansea. Pire, le latéral s'est fait remplacer dès la mi-temps par David Moyes. Un jambon (de l'ouest) déjà périmé, en somme.

Wahbi Khazri
Wahbi
Khazri

Wahbi Khazri

Son coup franc s'écrase sur la transversale ? Pas grave, l'international tunisien revient une minute plus tard pour dribbler la défense amiénoise et permettre au Stade rennais de grimper à la cinquième place de la Ligue 1. Un K d'école.

Gianni Infantino
Gianni
Infantino

Gianni Infantino

Ça y est, c'est fait. Outre le quatrième remplacement en prolongation, la FIFA va mettre en place la VAR à la prochaine Coupe du monde. On préférait clairement le Gianni qui nous ouvrait les boules des tirages au sort des Coupes d'Europe.

Wesley Sneijder
Wesley
Sneijder

Wesley Sneijder

À 33 ans, le beau Wesley brasse des billets, chope des coups de soleil et retrouve le plaisir de marquer avec Al-Gharafa, au Qatar. Quinze ans après sa première sélection, le Batave a aussi décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. Une Oranje pressée au bout de 133 sélections, c'est costaud.

Lionel Messi
Lionel
Messi

Lionel Messi

Le coup franc est aussi bien brossé que sa mèche. Pleine lucarne, et le Barça, tombeur de l'Atlético 1-0, s'envole vers le titre. Le 600e but en carrière pour la Pulga. Immense.

Edin Džeko
Edin
Džeko

Edin Džeko

Cette fois, c'est la Louve qui a fait pipi sur Naples. Grâce à un doublé de son avant-centre, Edin Džeko, la Roma marque son territoire au San Paolo, 4-2. Le tournant de la saison dans la course au Scudetto ?

Heung-min Son
Heung-min
Son

Heung-min Son

« Déformer le monde monotone et morne / Comme chaque printemps me pousse vers l'automne... » Le Son tonne deux fois en hiver.

Gardien

Petr Čech (Arsenal) : Une sortie ratée sur corner + le temps de réaction sur sa ligne d'un conducteur à 3 grammes = deux buts évitables pour le gardien d'Arsenal. À Brighton (défaite 2-1 des Gunners), c'était le Čech faible.


Défenseurs

Kevin Mayer : 44 centièmes de seconde au 1000 m. Une poussière. Mais en s'arrachant dans la dernière des sept épreuves, le médaillé d'argent olympique (au décathlon) est devenu champion du monde de l'heptathlon en salle devant Damian Warner.

Davide Astori (Fiorentina) : La Fiorentina a dit adieu à son capitaine. Davide Astori est décédé dans son sommeil dans la nuit de samedi à dimanche, d'un « arrêt cardio-circulatoire de causes naturelles » . Pour le procureur de la République d’Udine, il est «  étrange qu’une telle chose arrive sans signaux annonciateurs à un professionnel aussi surveillé » .

Mats Hummels (Bayern Munich) : Le skipper allemand a donné le cap au navire bavarois pour écrabouiller Fribourg, en délivrant notamment une merveille d'ouverture vers Müller, sur le premier but. Vainqueur 4-0 de Fribourg à l'extérieur, le Bayern compte désormais 20 points d'avance sur Schalke 04. Un océan les sépare.

Patrice Évra (West Ham) : Deuxième match, deuxième raclée dans les dents pour Uncle Pat' sous le maillot des Hammers : 4-1 à Swansea. Pire, le latéral s'est fait remplacer dès la mi-temps par David Moyes. Un jambon (de l'ouest) déjà périmé, en somme.


Milieux

Wahbi Khazri (Stade rennais) : Son coup franc s'écrase sur la transversale ? Pas grave, l'international tunisien revient une minute plus tard pour dribbler la défense amiénoise et permettre au Stade rennais de grimper à la cinquième place de la Ligue 1. Un K d'école.

Gianni Infantino (Le Parrain II) : Ça y est, c'est fait. Outre le quatrième remplacement en prolongation, la FIFA va mettre en place la VAR à la prochaine Coupe du monde. On préférait clairement le Gianni qui nous ouvrait les boules des tirages au sort des Coupes d'Europe.

Wesley Sneijder (Pays-Bas) : À 33 ans, le beau Wesley brasse des billets, chope des coups de soleil et retrouve le plaisir de marquer avec Al-Gharafa, au Qatar. Quinze ans après sa première sélection, le Batave a aussi décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. Une Oranje pressée au bout de 133 sélections, c'est costaud.


Attaquants

Lionel Messi (FC Barcelone) : Le coup franc est aussi bien brossé que sa mèche. Pleine lucarne, et le Barça, tombeur de l'Atlético 1-0, s'envole vers le titre. Le 600e but en carrière pour la Pulga. Immense.

Edin Džeko (AS Roma) : Cette fois, c'est la Louve qui a fait pipi sur Naples. Grâce à un doublé de son avant-centre, Edin Džeko, la Roma marque son territoire au San Paolo, 4-2. Le tournant de la saison dans la course au Scudetto ?

Heung-min Son (Tottenham) : « Déformer le monde monotone et morne / Comme chaque printemps me pousse vers l'automne... » Le Son tonne deux fois en hiver.

Vidéo

Remplaçants

Yannick Ferreira Carrasco feat. Nicolás Gaitán (Dalian Yifang) : Se prendre une fessée 8-0, c'est une belle entrée en matière dans le projet sportif du Dalian Yifang pour Carrasco et son ancien partenaire de l'Atlético.

Timothy Weah (PSG) : 23 ans après le départ de Mister George, Timothy Weah a fait ses grands débuts sous le maillot parisien lors du déplacement à Troyes (victoire 2-0). À l'aube d'une grande carrière ?

Paulo Dybala (Juventus) : La Juventus avance masquée. Paulo Dybala et sa grinta libèrent la Vieille Dame à la dernière seconde sur la pelouse de la Lazio !

Riffi Mandanda (AC Ajaccio) : Jean-Louis Leca suspendu, le petit frère de Steve disputait sa première titularisation de la saison dans les cages ajacciennes. Il en a pris cinq par Bourg-en-Bresse. C'est tout pour lui.

Bernardo Silva (Manchester City) : Sa reprise de volée en extension permet aux Citizens de remporter un nouveau suffrage d'importance face à Chelsea (1-0). Bernardo préfère parler avec les pieds.

Bafétimbi Gomis (Galatasaray) : Et un, et deux, et trois, et quatre banderilles pour le meilleur buteur du championnat turc contre Karabükspor. Une panthère de gala, tout simplement.



Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Un week-end de foot plein de contrastes, d'émotions et de filouterie aussi…




Dans cet article


Podcast Football Recall Épisode 34 : La Russie accusée de dopage, l'Angleterre déroule et la révolution chez les Bleu
Partenaires
Tsugi Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais
À lire ensuite
Le grand quiz du week-end