L'équipe type du week-end

Voilà, le foot en 2016-2017, c'est terminé. L'occasion de s'offrir une dernière équipe type, avec des vainqueurs de la Ligue des champions, mais pas que.

Modififié
Sur le banc
Zinédine Zidane
Zinédine
Zidane

Zinédine Zidane

« Deux Ligues des champions en deux ans, dix-huit mois après mes débuts en tant qu'entraîneur pro ? Oui, c'est bieng. »

Blerim Džemaili
Blerim
Džemaili

Blerim Džemaili

Le 22 avril 2017, il dispute son dernier match de Serie A avec Bologne. Le 13 mai, il enquille son premier match de MLS avec l'Impact de Montreal. Et le 3 juin, ce dimanche, donc, il terrasse à lui seul les New York RB avec un but décisif à la 67e minute. Blerim, une recrue qui vous veut du bien.

Henrikh Mkhitaryan
Henrikh
Mkhitaryan

Henrikh Mkhitaryan

Pendant que le Real gagne la Ligue des champions, lui plante un doublé contre le redoutable Saint-Kitts-et-Nevis. Histoire de garder le pied chaud pour la Supercoupe UEFA à disputer contre les Madrilènes, le 8 août.

Fabio Lúcioni
Fabio
Lúcioni

Fabio Lúcioni

Lors de la finale aller de Serie B, le défenseur et capitaine de Benevento a sorti un match de patron. Si son équipe repart de Carpi avec un précieux 0-0, c'est en partie grâce à lui. Et Benevento, promu pour la première fois de son histoire en Serie B cette saison, n'est plus qu'à 90 minutes de découvrir pour la première fois la Serie A.

Roland Lamah
Roland
Lamah

Roland Lamah

Les fans du Mans se souviennent forcément de lui. Roland Lamah, cet attaquant ivoirien passé au Mans entre 2008 et 2012. Aujourd'hui, il a fait de Dallas, en MLS, son univers impitoyable. Ce week-end, il s'est offert un triplé en 31 minutes face au Real Salt Lake. D'accord, mais est-ce vraiment plus excitant qu'un doublé contre Clermont, en Ligue 2, en 2010 ?

Katarzyna Kiedrzynek
Katarzyna
Kiedrzynek

Katarzyna Kiedrzynek

Elle aurait pu être l'héroïne de la soirée en détournant magistralement un penalty lyonnais. Finalement, elle a pris la responsabilité de tirer le huitième péno de son équipe, et a offert un magnifique loupé qui ressemble fortement aux nouveaux penaltys sur FIFA. Mais si, vous savez, quand vous orientez mal le joystick et que le ballon part lamentablement à côté...

Joël Veltman
Joël
Veltman

Joël Veltman

Oublié la défaite en finale de C3 contre Manchester United. Le latéral droit de l'Ajax s'est redonné le sourire avec un doublé contre la Côte d'Ivoire. Un sacré événement puisqu'il n'avait jamais marqué sous la tunique oranje, et que son dernier but, inscrit avec l'Ajax, remontait à 2015.

Leonardo Bonucci
Leonardo
Bonucci

Leonardo Bonucci

Le salopard s'est transformé en mec sympa le temps d'un match. Il dévie la frappe de Ronaldo, et a semblé en grande difficulté sur la plupart des attaques madrilènes. Hormis un retour monumental pour empêcher Bale de marquer, il n'a jamais su stabiliser son secteur défensif. Peut-être avait-il oublié de bouffer de l'ail, ce coup-ci.

Kevin Malget
Kevin
Malget

Kevin Malget

Il n'a rien à envier à Bonucci. Le défenseur italien a fait le doublé Coupe-championnat avec la Juve ? Malget aussi, avec Dudelange. Bonucci n'a pas gagné la C1 ? Malget non plus. Ce qui différencie les deux hommes ce week-end, c'est que Malget a offert la victoire au Luxembourg face à l'Albanie. Son premier but en sélection, et une victoire attendue par tout le pays depuis le 13 novembre 2015. Une date dont on n'aime pas franchement se ...

Paulo Diaz
Paulo
Diaz

Paulo Diaz

Un Batalla qui rit à Bursaspor, un Batalla qui pleure à River Plate. Face à San Lorenzo, le portier de River a fait n'importe quoi, en repoussant mollement un coup franc plongeant directement sur Paulo Diaz, tout heureux de voir le ballon finir au fond des filets. Ce but-gag du défenseur permet à San Lorenzo de grimper sur le podium et de revenir à trois longueurs de sa victime du ...

Arturo Vidal
Arturo
Vidal

Arturo Vidal

À défaut de jouer une finale de C1 avec ses anciens petits copains de la Juve, le Chilien a planté un doublé avec le Chili le jour même où se disputait la rencontre de Cardiff. Mais oui, on te regarde aussi, Arturo.

Pablo Batalla
Pablo
Batalla

Pablo Batalla

À la lutte pour le maintien, Bursaspor, premier non-relégable, devait impérativement s'imposer sur la pelouse de Trabzon pour éviter de voir Caykur Rizespor, premier relégable, lui passer devant. Or, quand Rizespor ouvre le score à la 45e et que, dix minutes plus tard, Rodallega marque pour Trabzon, Bursaspor est virtuellement en D2. Il leur faut marquer deux fois. Les dieux sud-américains s'emparent alors de l'affaire. Le Chilien Jorquera égalise avant que l'Argentin Batalla, à la ...

Casemiro
Casemiro

Casemiro

Voici venu, le temps, des tirs de loin et des taquets. Ce n'est pas l'Île aux enfants, mais ce Casimir-là y règne en patron quand même. Du gloubi-boulga pour célébrer la victoire ?

João Moutinho
João
Moutinho

João Moutinho

À Monaco, on préfère que Thomas Lemar et Falcao tirent les coups francs. Alors, pour prouver à Leonardo Jardim qu'il pouvait aussi compter sur lui dans cet exercice, Jean le Moutin a planté non pas un, mais deux bijoux sur coup franc face à Chypre. Précisiaõ.

Olivier Giroud
Olivier
Giroud

Olivier Giroud

Si Benzema remporte sa troisième Ligue des champions en quatre ans, Olivier Giroud, lui, s'en fout. Il plante des triplés an amical face au Paraguay, pour continuer de dire à Deschamps que son gars sûr, c'est lui. D'ailleurs, Oliv' n'est plus qu'à un but de Benzema sous le maillot bleu, 26 à 27...

Cristiano Ronaldo
Cristiano
Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Cinq buts contre le Bayern, trois contre l'Atlético, deux contre la Juve. Qui font dix buts en cinq matchs entre quarts, demies et finale de C1. Contre la meilleure défense d'Allemagne, la meilleure défense d'Espagne et la meilleure défense d'Italie. Voilà voilà. Ça va vous, sinon ?

Gardien :

Katarzyna Kiedrzynek (PSG) Elle aurait pu être l'héroïne de la soirée en détournant magistralement un penalty lyonnais. Finalement, elle a pris la responsabilité de tirer le huitième péno de son équipe, et a offert un magnifique loupé qui ressemble fortement aux nouveaux penaltys sur FIFA. Mais si, vous savez, quand vous orientez mal le joystick et que le ballon part lamentablement à côté...


Défenseurs :

Joël Veltman (Pays-Bas): Oublié la défaite en finale de C3 contre Manchester United. Le latéral droit de l'Ajax s'est redonné le sourire avec un doublé contre la Côte d'Ivoire. Un sacré événement puisqu'il n'avait jamais marqué sous la tunique oranje, et que son dernier but, inscrit avec l'Ajax, remontait à 2015.

La Ligue des champions 2016-2017 en chiffres

Leonardo Bonucci (Juventus) Le salopard s'est transformé en mec sympa le temps d'un match. Il dévie la frappe de Ronaldo, et a semblé en grande difficulté sur la plupart des attaques madrilènes. Hormis un retour monumental pour empêcher Bale de marquer, il n'a jamais su stabiliser son secteur défensif. Peut-être avait-il oublié de bouffer de l'ail, ce coup-ci.

Kevin Malget (Luxembourg) Il n'a rien à envier à Bonucci. Le défenseur italien a fait le doublé Coupe-championnat avec la Juve ? Malget aussi, avec Dudelange. Bonucci n'a pas gagné la C1 ? Malget non plus. Ce qui différencie les deux hommes ce week-end, c'est que Malget a offert la victoire au Luxembourg face à l'Albanie. Son premier but en sélection, et une victoire attendue par tout le pays depuis le 13 novembre 2015. Une date dont on n'aime pas franchement se souvenir.

Paulo Diaz (San Lorenzo) Un Batalla qui rit à Bursaspor, un Batalla qui pleure à River Plate. Face à San Lorenzo, le portier de River a fait n'importe quoi, en repoussant mollement un coup franc plongeant directement sur Paulo Diaz, tout heureux de voir le ballon finir au fond des filets. Ce but-gag du défenseur permet à San Lorenzo de grimper sur le podium et de revenir à trois longueurs de sa victime du jour.


Milieux de terrain :

Arturo Vidal (Chili) À défaut de jouer une finale de C1 avec ses anciens petits copains de la Juve, le Chilien a planté un doublé avec le Chili le jour même où se disputait la rencontre de Cardiff. Mais oui, on te regarde aussi, Arturo.

Pablo Batalla (Bursaspor) : À la lutte pour le maintien, Bursaspor, premier non-relégable, devait impérativement s'imposer sur la pelouse de Trabzon pour éviter de voir Caykur Rizespor, premier relégable, lui passer devant. Or, quand Rizespor ouvre le score à la 45e et que, dix minutes plus tard, Rodallega marque pour Trabzon, Bursaspor est virtuellement en D2. Il leur faut marquer deux fois. Les dieux sud-américains s'emparent alors de l'affaire. Le Chilien Jorquera égalise avant que l'Argentin Batalla, à la 69e minute, n'inscrive le but du maintien. La minute plaisir.

Casemiro (Real Madrid) Voici venu, le temps, des tirs de loin et des taquets. Ce n'est pas l'Île aux enfants, mais ce Casimir-là y règne en patron quand même. Du gloubi-boulga pour célébrer la victoire ?

João Moutinho (Portugal) À Monaco, on préfère que Thomas Lemar et Falcao tirent les coups francs. Alors, pour prouver à Leonardo Jardim qu'il pouvait aussi compter sur lui dans cet exercice, Jean le Moutin a planté non pas un, mais deux bijoux sur coup franc face à Chypre. Précisiaõ.

Vidéo

Attaquants :

Olivier Giroud (France) Si Benzema remporte sa troisième Ligue des champions en quatre ans, Olivier Giroud, lui, s'en fout. Il plante des triplés an amical face au Paraguay, pour continuer de dire à Deschamps que son gars sûr, c'est lui. D'ailleurs, Oliv' n'est plus qu'à un but de Benzema sous le maillot bleu, 26 à 27...

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) Cinq buts contre le Bayern, trois contre l'Atlético, deux contre la Juve. Qui font dix buts en cinq matchs entre quarts, demies et finale de C1. Contre la meilleure défense d'Allemagne, la meilleure défense d'Espagne et la meilleure défense d'Italie. Voilà voilà. Ça va vous, sinon ?


Remplaçants :

Zinédine Zidane (Real Madrid) « Deux Ligues des champions en deux ans, dix-huit mois après mes débuts en tant qu'entraîneur pro ? Oui, c'est bieng. »

Blerim Džemaili (Montreal Impact) Le 22 avril 2017, il dispute son dernier match de Serie A avec Bologne. Le 13 mai, il enquille son premier match de MLS avec l'Impact de Montreal. Et le 3 juin, ce dimanche, donc, il terrasse à lui seul les New York RB avec un but décisif à la 67e minute. Blerim, une recrue qui vous veut du bien.

Henrikh Mkhitaryan (Arménie) Pendant que le Real gagne la Ligue des champions, lui plante un doublé contre le redoutable Saint-Kitts-et-Nevis. Histoire de garder le pied chaud pour la Supercoupe UEFA à disputer contre les Madrilènes, le 8 août.

Fabio Lúcioni (Benevento) Lors de la finale aller de Serie B, le défenseur et capitaine de Benevento a sorti un match de patron. Si son équipe repart de Carpi avec un précieux 0-0, c'est en partie grâce à lui. Et Benevento, promu pour la première fois de son histoire en Serie B cette saison, n'est plus qu'à 90 minutes de découvrir pour la première fois la Serie A.

Roland Lamah (FC Dallas) Les fans du Mans se souviennent forcément de lui. Roland Lamah, cet attaquant ivoirien passé au Mans entre 2008 et 2012. Aujourd'hui, il a fait de Dallas, en MLS, son univers impitoyable. Ce week-end, il s'est offert un triplé en 31 minutes face au Real Salt Lake. D'accord, mais est-ce vraiment plus excitant qu'un doublé contre Clermont, en Ligue 2, en 2010 ?



Par Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

henri.rollin Niveau : CFA2
Le tir au but de la gardienne du PSG me fait penser à celui de Diana Ross lors de la cérémonie d'ouverture du Mondial américain de 1994 !
https://youtu.be/BAKsGT9-XB0
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
 //  11:01  //  Amoureux du Curaçao
Note : 3
Ce Supreme fail !
Note : 3
Merci pour le lien, j'avais raté ça.

Premier commentaire sur la page YT, un vrai connaisseur :
"Surprised she's not English, with a penalty like that."
saddam_usain_bolt Niveau : CFA2
+1 pour le jeu de mots passé inaperçu !
saddam_usain_bolt Niveau : CFA2
Hahaha exceptionnel !! Et le public qui pourrit Diana Ross juste après son tir :D
The Chosen One Niveau : CFA2
En effet, rater un pénalty contre la gardienne de Lyon qui est franchement nulle ça relève du miracle

La gardienne téléphonait chacun de ses plongeons et se laisser tomber plus qu'elle ne plongeait ..

c'était sidérant
Bouhaddi faisait vraiment de la peine sur cette séance. Elle avait toujours une seconde de retard. Il suffisait de cadrer pour transformer son tir au but. Dommage pour le PSG, celui de leur gardienne était à-côté
Y Juan Mataba Niveau : DHR
C'est pour ce genre de commentaire qu'on aime SoFoot, merci à toi!
7 réponses à ce commentaire.
clement6628 Niveau : CFA
[img]https://pbs.twimg.com/media/DBFlqHFXYAE0VvE.jpg:large[/img]
Ehrmantraut Niveau : Loisir
C'est quoi cette nouvelle mode de s'agenouiller devant CR7 depuis quelques jours.
Il a fait une finale fantomatique. Il est le gros point faible du Real. Bref, pour une fois qu'ils gagnent une finale avec des buts valables (bien que merci les tirs contrés), on va pas faire la fine bouche. Dommage qu'ils aient pas pu se battre à armes égales avec le Bayern.
Ce club reste malgré tout exécrable, que ce soit la catin portugaise ou Sergio Ramos, quant à Zinédine Qatar EPO Zidane, no comment, on connait le pédigrée de cette petite fiente.
Note : 2
obvious troll is obvious
Qu'est-ce qu'il fait encore sur le forum lui ??
Chez_gue_Varane Niveau : DHR
Je te refais une ordonnance ?
Gros Noblois Niveau : CFA
C'est bon Pepe, on t'a reconnu, ça sert à rien d'insister ils veulent plus de toi.
4 réponses à ce commentaire.
LesterFreamon Niveau : District
Je ne sais pas de quand date l'info et c'est un malheureux événement, une petite pensée pour le joueur ivoirien Cheick Tioté qui nous a quitté, paix à son âme..
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8