L'équipe type du week-end

Voilà, le foot en 2016-2017, c'est terminé. L'occasion de s'offrir une dernière équipe type, avec des vainqueurs de la Ligue des champions, mais pas que.

Modififié
Sur le banc
Zinédine Zidane
Zinédine
Zidane

Zinédine Zidane

« Deux Ligues des champions en deux ans, dix-huit mois après mes débuts en tant qu'entraîneur pro ? Oui, c'est bieng. »

Blerim Džemaili
Blerim
Džemaili

Blerim Džemaili

Le 22 avril 2017, il dispute son dernier match de Serie A avec Bologne. Le 13 mai, il enquille son premier match de MLS avec l'Impact de Montreal. Et le 3 juin, ce dimanche, donc, il terrasse à lui seul les New York RB avec un but décisif à la 67e minute. Blerim, une recrue qui vous veut du bien.

Henrikh Mkhitaryan
Henrikh
Mkhitaryan

Henrikh Mkhitaryan

Pendant que le Real gagne la Ligue des champions, lui plante un doublé contre le redoutable Saint-Kitts-et-Nevis. Histoire de garder le pied chaud pour la Supercoupe UEFA à disputer contre les Madrilènes, le 8 août.

Fabio Lúcioni
Fabio
Lúcioni

Fabio Lúcioni

Lors de la finale aller de Serie B, le défenseur et capitaine de Benevento a sorti un match de patron. Si son équipe repart de Carpi avec un précieux 0-0, c'est en partie grâce à lui. Et Benevento, promu pour la première fois de son histoire en Serie B cette saison, n'est plus qu'à 90 minutes de découvrir pour la première fois la Serie A.

Roland Lamah
Roland
Lamah

Roland Lamah

Les fans du Mans se souviennent forcément de lui. Roland Lamah, cet attaquant ivoirien passé au Mans entre 2008 et 2012. Aujourd'hui, il a fait de Dallas, en MLS, son univers impitoyable. Ce week-end, il s'est offert un triplé en 31 minutes face au Real Salt Lake. D'accord, mais est-ce vraiment plus excitant qu'un doublé contre Clermont, en Ligue 2, en 2010 ?

Katarzyna Kiedrzynek
Katarzyna
Kiedrzynek

Katarzyna Kiedrzynek

Elle aurait pu être l'héroïne de la soirée en détournant magistralement un penalty lyonnais. Finalement, elle a pris la responsabilité de tirer le huitième péno de son équipe, et a offert un magnifique loupé qui ressemble fortement aux nouveaux penaltys sur FIFA. Mais si, vous savez, quand vous orientez mal le joystick et que le ballon part lamentablement à côté...

Joël Veltman
Joël
Veltman

Joël Veltman

Oublié la défaite en finale de C3 contre Manchester United. Le latéral droit de l'Ajax s'est redonné le sourire avec un doublé contre la Côte d'Ivoire. Un sacré événement puisqu'il n'avait jamais marqué sous la tunique oranje, et que son dernier but, inscrit avec l'Ajax, remontait à 2015.

Leonardo Bonucci
Leonardo
Bonucci

Leonardo Bonucci

Le salopard s'est transformé en mec sympa le temps d'un match. Il dévie la frappe de Ronaldo, et a semblé en grande difficulté sur la plupart des attaques madrilènes. Hormis un retour monumental pour empêcher Bale de marquer, il n'a jamais su stabiliser son secteur défensif. Peut-être avait-il oublié de bouffer de l'ail, ce coup-ci.

Kevin Malget
Kevin
Malget

Kevin Malget

Il n'a rien à envier à Bonucci. Le défenseur italien a fait le doublé Coupe-championnat avec la Juve ? Malget aussi, avec Dudelange. Bonucci n'a pas gagné la C1 ? Malget non plus. Ce qui différencie les deux hommes ce week-end, c'est que Malget a offert la victoire au Luxembourg face à l'Albanie. Son premier but en sélection, et une victoire attendue par tout le pays depuis le 13 novembre 2015. Une date dont on n'aime pas franchement se ...

Paulo Diaz
Paulo
Diaz

Paulo Diaz

Un Batalla qui rit à Bursaspor, un Batalla qui pleure à River Plate. Face à San Lorenzo, le portier de River a fait n'importe quoi, en repoussant mollement un coup franc plongeant directement sur Paulo Diaz, tout heureux de voir le ballon finir au fond des filets. Ce but-gag du défenseur permet à San Lorenzo de grimper sur le podium et de revenir à trois longueurs de sa victime du ...

Arturo Vidal
Arturo
Vidal

Arturo Vidal

À défaut de jouer une finale de C1 avec ses anciens petits copains de la Juve, le Chilien a planté un doublé avec le Chili le jour même où se disputait la rencontre de Cardiff. Mais oui, on te regarde aussi, Arturo.

Pablo Batalla
Pablo
Batalla

Pablo Batalla

À la lutte pour le maintien, Bursaspor, premier non-relégable, devait impérativement s'imposer sur la pelouse de Trabzon pour éviter de voir Caykur Rizespor, premier relégable, lui passer devant. Or, quand Rizespor ouvre le score à la 45e et que, dix minutes plus tard, Rodallega marque pour Trabzon, Bursaspor est virtuellement en D2. Il leur faut marquer deux fois. Les dieux sud-américains s'emparent alors de l'affaire. Le Chilien Jorquera égalise avant que l'Argentin Batalla, à la ...

Casemiro
Casemiro

Casemiro

Voici venu, le temps, des tirs de loin et des taquets. Ce n'est pas l'Île aux enfants, mais ce Casimir-là y règne en patron quand même. Du gloubi-boulga pour célébrer la victoire ?

João Moutinho
João
Moutinho

João Moutinho

À Monaco, on préfère que Thomas Lemar et Falcao tirent les coups francs. Alors, pour prouver à Leonardo Jardim qu'il pouvait aussi compter sur lui dans cet exercice, Jean le Moutin a planté non pas un, mais deux bijoux sur coup franc face à Chypre. Précisiaõ.

Olivier Giroud
Olivier
Giroud

Olivier Giroud

Si Benzema remporte sa troisième Ligue des champions en quatre ans, Olivier Giroud, lui, s'en fout. Il plante des triplés an amical face au Paraguay, pour continuer de dire à Deschamps que son gars sûr, c'est lui. D'ailleurs, Oliv' n'est plus qu'à un but de Benzema sous le maillot bleu, 26 à 27...

Cristiano Ronaldo
Cristiano
Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Cinq buts contre le Bayern, trois contre l'Atlético, deux contre la Juve. Qui font dix buts en cinq matchs entre quarts, demies et finale de C1. Contre la meilleure défense d'Allemagne, la meilleure défense d'Espagne et la meilleure défense d'Italie. Voilà voilà. Ça va vous, sinon ?

Gardien :

Katarzyna Kiedrzynek (PSG) Elle aurait pu être l'héroïne de la soirée en détournant magistralement un penalty lyonnais. Finalement, elle a pris la responsabilité de tirer le huitième péno de son équipe, et a offert un magnifique loupé qui ressemble fortement aux nouveaux penaltys sur FIFA. Mais si, vous savez, quand vous orientez mal le joystick et que le ballon part lamentablement à côté...


Défenseurs :

Joël Veltman (Pays-Bas): Oublié la défaite en finale de C3 contre Manchester United. Le latéral droit de l'Ajax s'est redonné le sourire avec un doublé contre la Côte d'Ivoire. Un sacré événement puisqu'il n'avait jamais marqué sous la tunique oranje, et que son dernier but, inscrit avec l'Ajax, remontait à 2015.

La Ligue des champions 2016-2017 en chiffres

Leonardo Bonucci (Juventus) Le salopard s'est transformé en mec sympa le temps d'un match. Il dévie la frappe de Ronaldo, et a semblé en grande difficulté sur la plupart des attaques madrilènes. Hormis un retour monumental pour empêcher Bale de marquer, il n'a jamais su stabiliser son secteur défensif. Peut-être avait-il oublié de bouffer de l'ail, ce coup-ci.

Kevin Malget (Luxembourg) Il n'a rien à envier à Bonucci. Le défenseur italien a fait le doublé Coupe-championnat avec la Juve ? Malget aussi, avec Dudelange. Bonucci n'a pas gagné la C1 ? Malget non plus. Ce qui différencie les deux hommes ce week-end, c'est que Malget a offert la victoire au Luxembourg face à l'Albanie. Son premier but en sélection, et une victoire attendue par tout le pays depuis le 13 novembre 2015. Une date dont on n'aime pas franchement se souvenir.

Paulo Diaz (San Lorenzo) Un Batalla qui rit à Bursaspor, un Batalla qui pleure à River Plate. Face à San Lorenzo, le portier de River a fait n'importe quoi, en repoussant mollement un coup franc plongeant directement sur Paulo Diaz, tout heureux de voir le ballon finir au fond des filets. Ce but-gag du défenseur permet à San Lorenzo de grimper sur le podium et de revenir à trois longueurs de sa victime du jour.


Milieux de terrain :

Arturo Vidal (Chili) À défaut de jouer une finale de C1 avec ses anciens petits copains de la Juve, le Chilien a planté un doublé avec le Chili le jour même où se disputait la rencontre de Cardiff. Mais oui, on te regarde aussi, Arturo.

Pablo Batalla (Bursaspor) : À la lutte pour le maintien, Bursaspor, premier non-relégable, devait impérativement s'imposer sur la pelouse de Trabzon pour éviter de voir Caykur Rizespor, premier relégable, lui passer devant. Or, quand Rizespor ouvre le score à la 45e et que, dix minutes plus tard, Rodallega marque pour Trabzon, Bursaspor est virtuellement en D2. Il leur faut marquer deux fois. Les dieux sud-américains s'emparent alors de l'affaire. Le Chilien Jorquera égalise avant que l'Argentin Batalla, à la 69e minute, n'inscrive le but du maintien. La minute plaisir.

Casemiro (Real Madrid) Voici venu, le temps, des tirs de loin et des taquets. Ce n'est pas l'Île aux enfants, mais ce Casimir-là y règne en patron quand même. Du gloubi-boulga pour célébrer la victoire ?

João Moutinho (Portugal) À Monaco, on préfère que Thomas Lemar et Falcao tirent les coups francs. Alors, pour prouver à Leonardo Jardim qu'il pouvait aussi compter sur lui dans cet exercice, Jean le Moutin a planté non pas un, mais deux bijoux sur coup franc face à Chypre. Précisiaõ.

Vidéo

Attaquants :

Olivier Giroud (France) Si Benzema remporte sa troisième Ligue des champions en quatre ans, Olivier Giroud, lui, s'en fout. Il plante des triplés an amical face au Paraguay, pour continuer de dire à Deschamps que son gars sûr, c'est lui. D'ailleurs, Oliv' n'est plus qu'à un but de Benzema sous le maillot bleu, 26 à 27...

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) Cinq buts contre le Bayern, trois contre l'Atlético, deux contre la Juve. Qui font dix buts en cinq matchs entre quarts, demies et finale de C1. Contre la meilleure défense d'Allemagne, la meilleure défense d'Espagne et la meilleure défense d'Italie. Voilà voilà. Ça va vous, sinon ?


Remplaçants :

Zinédine Zidane (Real Madrid) « Deux Ligues des champions en deux ans, dix-huit mois après mes débuts en tant qu'entraîneur pro ? Oui, c'est bieng. »

Blerim Džemaili (Montreal Impact) Le 22 avril 2017, il dispute son dernier match de Serie A avec Bologne. Le 13 mai, il enquille son premier match de MLS avec l'Impact de Montreal. Et le 3 juin, ce dimanche, donc, il terrasse à lui seul les New York RB avec un but décisif à la 67e minute. Blerim, une recrue qui vous veut du bien.

Henrikh Mkhitaryan (Arménie) Pendant que le Real gagne la Ligue des champions, lui plante un doublé contre le redoutable Saint-Kitts-et-Nevis. Histoire de garder le pied chaud pour la Supercoupe UEFA à disputer contre les Madrilènes, le 8 août.

Fabio Lúcioni (Benevento) Lors de la finale aller de Serie B, le défenseur et capitaine de Benevento a sorti un match de patron. Si son équipe repart de Carpi avec un précieux 0-0, c'est en partie grâce à lui. Et Benevento, promu pour la première fois de son histoire en Serie B cette saison, n'est plus qu'à 90 minutes de découvrir pour la première fois la Serie A.

Roland Lamah (FC Dallas) Les fans du Mans se souviennent forcément de lui. Roland Lamah, cet attaquant ivoirien passé au Mans entre 2008 et 2012. Aujourd'hui, il a fait de Dallas, en MLS, son univers impitoyable. Ce week-end, il s'est offert un triplé en 31 minutes face au Real Salt Lake. D'accord, mais est-ce vraiment plus excitant qu'un doublé contre Clermont, en Ligue 2, en 2010 ?



Par Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

henri.rollin Niveau : CFA
Note : 7
Le tir au but de la gardienne du PSG me fait penser à celui de Diana Ross lors de la cérémonie d'ouverture du Mondial américain de 1994 !
https://youtu.be/BAKsGT9-XB0
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
 //  11:01  //  Amoureux du Curaçao
Note : 3
Ce Supreme fail !
Note : 3
Merci pour le lien, j'avais raté ça.

Premier commentaire sur la page YT, un vrai connaisseur :
"Surprised she's not English, with a penalty like that."
saddam_usain_bolt Niveau : CFA2
+1 pour le jeu de mots passé inaperçu !
saddam_usain_bolt Niveau : CFA2
Hahaha exceptionnel !! Et le public qui pourrit Diana Ross juste après son tir :D
The Chosen One Niveau : CFA2
En effet, rater un pénalty contre la gardienne de Lyon qui est franchement nulle ça relève du miracle

La gardienne téléphonait chacun de ses plongeons et se laisser tomber plus qu'elle ne plongeait ..

c'était sidérant
Bouhaddi faisait vraiment de la peine sur cette séance. Elle avait toujours une seconde de retard. Il suffisait de cadrer pour transformer son tir au but. Dommage pour le PSG, celui de leur gardienne était à-côté
Y Juan Mataba Niveau : DHR
C'est pour ce genre de commentaire qu'on aime SoFoot, merci à toi!
7 réponses à ce commentaire.
clement6628 Niveau : CFA
[img]https://pbs.twimg.com/media/DBFlqHFXYAE0VvE.jpg:large[/img]
Ehrmantraut Niveau : Loisir
C'est quoi cette nouvelle mode de s'agenouiller devant CR7 depuis quelques jours.
Il a fait une finale fantomatique. Il est le gros point faible du Real. Bref, pour une fois qu'ils gagnent une finale avec des buts valables (bien que merci les tirs contrés), on va pas faire la fine bouche. Dommage qu'ils aient pas pu se battre à armes égales avec le Bayern.
Ce club reste malgré tout exécrable, que ce soit la catin portugaise ou Sergio Ramos, quant à Zinédine Qatar EPO Zidane, no comment, on connait le pédigrée de cette petite fiente.
Note : 2
obvious troll is obvious
Qu'est-ce qu'il fait encore sur le forum lui ??
Chez_gue_Varane Niveau : DHR
Je te refais une ordonnance ?
Gros Noblois Niveau : CFA
C'est bon Pepe, on t'a reconnu, ça sert à rien d'insister ils veulent plus de toi.
4 réponses à ce commentaire.
LesterFreamon Niveau : District
Je ne sais pas de quand date l'info et c'est un malheureux événement, une petite pensée pour le joueur ivoirien Cheick Tioté qui nous a quitté, paix à son âme..
Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
il y a 1 heure Berbatov s'aventure en Inde 9 il y a 2 heures Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 2 il y a 4 heures Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 91
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 8 heures Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 3 Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 3 Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 108 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 8 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4
Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 17 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38