En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options

L'équipe type du week-end

Après le Bayern Munich la semaine dernière, ce sont la Juventus et Chelsea qui ont été sacrés champions de leurs championnats respectifs. En Ligue 1, comme en Liga, le suspense reste en revanche entier à trois journées de la fin. Cette équipe-là, en tout cas, serait championne partout.

Sur le banc
Lionel
Messi

Lionel Messi

Lionel, c'est vraiment un bon copain. Parce qu'il en avait déjà assez avec son doublé et puisqu'il avait piqué un but à Neymar, il décide en retour de lui offrir un penalty pour que le Brésilien y aille de son petit but. C'est beau l'amitié.

Leigh
Griffiths

Leigh Griffiths

Voilà, le Celtic s'est adjugé ce week-end son 46e titre de champion d'Écosse, le quatrième d'affilée. Cette belle performance, les Bhoys la doivent en partie à l'attaquant international écossais Leigh Griffiths, régulier dans ses performances et souvent buteur. Si Seth MacFarlane veut faire de la vie de cette homme une série, le nom est déjà tout trouvé.

Tim
Cahill

Tim Cahill

Un peu comme tous les gens pressés et méprisables dans le métro, Tim a complètement oublié de lever la tête. Il a foncé, tout droit, les yeux sur le ballon. Du coup, il s'est cassé le nez. Il n'a plus qu'à espérer que Francis Gillot sache faire les bisous magiques.

Sebastian
Giovinco

Sebastian Giovinco

À Philadelphie, ce week-end, Sebastian a une nouvelle fois prouvé qu'il était très à l'aise avec les coups de pied arrêtés. Aux trente mètres, il envoie un ballon mourir dans le petit filet gauche du goal adverse. Une sacrée frappe qui offre enfin quelques points au TFC. Elle est belle, Sebastian.

Jimmy
Briand

Jimmy Briand

Il l'a fait ! Jimmy Briand a inscrit son troisième but en Bundesliga, face au Werder Brême, et a permis à Hanovre de s'en tirer avec le match nul. Il peut donc revenir en France le cœur léger. La Ligue 1 n'attend que lui.

Rudy
Riou

Rudy Riou

Une petite pensée pour Rudy, qui a tout de même encaissé 58 buts cette saison, en comptant les trois qu'ont inscrits les Lillois, ce dimanche. On n'y pense pas assez souvent, mais ça doit vraiment pas être facile d'être gardien d'une équipe au fond du gouffre. Surtout avec une défense pareille pour nous protéger.

Timothy
Castagne

Timothy Castagne

Avec son nom de terreur des cours de récréation, Timothy y est allé de son petit but lors de la dérouillée infligée par Genk à Waasland-Beveren (7-1) en play-offs 2. Au-delà de son but, on attendait surtout la baston avec Jerry Vandam, qui jouait dans l'équipe adverse.

Gerard
Piqué

Gerard Piqué

Oui, le FC Barcelone marque encore des buts lambdas. Pourtant, après les récentes réalisations de la triplette Messi-Suárez-Neymar, on pouvait en douter. Heureusement, lors de l'atomisation de Cordoue (0-8), Gerard, défenseur, a mis une tête sur corner. Parce que les buts normaux, c'est bien aussi.

Jonas
Olsson

Jonas Olsson

Bien loin des sœurs Olsen – avec qui il ne partage au final qu'une belle chevelure blonde –, Jonas a brillé ce week-end. Une minasse de son copain Chris Brunt dévié dans le but et il inflige sa troisième défaite de rang à Manchester United. Avec la chance qu'il a, il devrait aller passer le casting pour rejoindre les Jonas Brothers sur scène.

Maxi
Pereira

Maxi Pereira

Non, le latéral n'est pas toujours le joueur le plus nul de l'équipe. Grâce au doublé de Pereira lors de la large victoire contre Gil Vincente (0-5), Benfica a consolidé sa place de leader et s'est rapproché du titre. Comme les Kinders, Maxi, c'est le meilleur.

Arturo
Vidal

Arturo Vidal

Une tête croisée d'El Rey Arturo face à la Sampdoria, c'est tout ce qu'il fallait à la Juventus pour remporter un quatrième Scudetto d'affilée, le 31e de son histoire. Prochaine étape, la demi-finale de Ligue des champions contre le Real.

Clément
Grenier

Clément Grenier

Richard Bendetti et Florian Maurice peuvent le crier haut et fort. Il est de retour, il est de retour ! 476 jours après son dernier but en Ligue 1, Grenier marque à nouveau. Sur coup franc, comme à la bonne vieille époque.

Eden
Hazard

Eden Hazard

Après un nouveau match sans grand spectacle face à Crystal Palace, Chelsea a été officiellement sacré champion d'Angleterre pour la cinquième fois de son histoire. Comme un symbole, c'est le meilleur joueur de la saison, Eden Hazard, qui a inscrit le but de la victoire. Comme un symbole, il a inscrit un penalty tout moche en deux temps. Chelsea c'est moche, mais ça ...

Carlos
Vela

Carlos Vela

Aucun joueur de la Real Sociedad n'avait marqué sur coup franc depuis Claudio Bravo, en 2010. Alors quand Carlos a inscrit une merveille de coup de pied arrêté contre Levante, il avait de quoi être content. Aficionado a la Vela.

André-Pierre
Gignac

André-Pierre Gignac

Grâce à son doublé face à Metz, Dédé Gignac a permis à son OM d'enfin relever la tête pour espérer accrocher un podium. Il a surtout dépassé la barre des cent buts en Ligue 1 ! Dommage qu'il parte cet été du coup.

Cristiano
Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Refusant catégoriquement de voir le Barcelone de sa némésis Lionel Messi s'éloigner en tête de la Liga, CR7 a pris les choses en main, face au FC Séville. Un triplé et des records : septième meilleur buteur de l'histoire de la Liga, deuxième buteur de l'histoire du Real Madrid et joueur ayant inscrit le plus grand nombre de triplés sous le maillot madrilène. Costaud Ronaldo ...

Rudy Riou (RC Lens) : Une petite pensée pour Rudy, qui a tout de même encaissé 58 buts cette saison, en comptant les trois qu'ont inscrits les Lillois, ce dimanche. On n'y pense pas assez souvent, mais ça doit vraiment pas être facile d'être gardien d'une équipe au fond du gouffre. Surtout avec une défense pareille pour nous protéger.

Timothy Castagne (KRC Genk) : Avec son nom de terreur des cours de récréation, Timothy y est allé de son petit but lors de la dérouillée infligée par Genk à Waasland-Beveren (7-1) en play-offs 2. Au-delà de son but, on attendait surtout la baston avec Jerry Vandam, qui jouait dans l'équipe adverse.

Gerard Piqué (FC Barcelone) : Oui, le FC Barcelone marque encore des buts lambdas. Pourtant, après les récentes réalisations de la triplette Messi-Suárez-Neymar, on pouvait en douter. Heureusement, lors de l'atomisation de Cordoue (0-8), Gerard, défenseur, a mis une tête sur corner. Parce que les buts normaux, c'est bien aussi.

Jonas Olsson (West Bromwich Albion) : Bien loin des sœurs Olsen – avec qui il ne partage au final qu'une belle chevelure blonde –, Jonas a brillé ce week-end. Une minasse de son copain Chris Brunt dévié dans le but et il inflige sa troisième défaite de rang à Manchester United. Avec la chance qu'il a, il devrait aller passer le casting pour rejoindre les Jonas Brothers sur scène.

Maxi Pereira (Benfica Lisbonne) : Non, le latéral n'est pas toujours le joueur le plus nul de l'équipe. Grâce au doublé de Pereira lors de la large victoire contre Gil Vincente (0-5), Benfica a consolidé sa place de leader et s'est rapproché du titre. Comme les Kinders, Maxi, c'est le meilleur.

Arturo Vidal (Juventus Turin) : Une tête croisée d'El Rey Arturo face à la Sampdoria, c'est tout ce qu'il fallait à la Juventus pour remporter un quatrième Scudetto d'affilée, le 31e de son histoire. Prochaine étape, la demi-finale de Ligue des champions contre le Real.

Clément Grenier (Olympique lyonnais) : Richard Bendetti et Florian Maurice peuvent le crier haut et fort. Il est de retour, il est de retour ! 476 jours après son dernier but en Ligue 1, Grenier marque à nouveau. Sur coup franc, comme à la bonne vieille époque.

Eden Hazard (Chelsea) : Après un nouveau match sans grand spectacle face à Crystal Palace, Chelsea a été officiellement sacré champion d'Angleterre pour la cinquième fois de son histoire. Comme un symbole, c'est le meilleur joueur de la saison, Eden Hazard, qui a inscrit le but de la victoire. Comme un symbole, il a inscrit un penalty tout moche en deux temps. Chelsea c'est moche, mais ça gagne.

Carlos Vela (Real Sociedad) : Aucun joueur de la Real Sociedad n'avait marqué sur coup franc depuis Claudio Bravo, en 2010. Alors quand Carlos a inscrit une merveille de coup de pied arrêté contre Levante, il avait de quoi être content. Aficionado a la Vela.

André-Pierre Gignac (Olympique de Marseille) : Grâce à son doublé face à Metz, Dédé Gignac a permis à son OM d'enfin relever la tête pour espérer accrocher un podium. Il a surtout dépassé la barre des cent buts en Ligue 1 ! Dommage qu'il parte cet été du coup.

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) : Refusant catégoriquement de voir le Barcelone de sa némésis Lionel Messi s'éloigner en tête de la Liga, CR7 a pris les choses en main, face au FC Séville. Un triplé et des records : septième meilleur buteur de l'histoire de la Liga, deuxième buteur de l'histoire du Real Madrid et joueur ayant inscrit le plus grand nombre de triplés sous le maillot madrilène. Costaud Ronaldo 7.

Remplaçants :

Lionel Messi (FC Barcelone) : Lionel, c'est vraiment un bon copain. Parce qu'il en avait déjà assez avec son doublé et puisqu'il avait piqué un but à Neymar, il décide en retour de lui offrir un penalty pour que le Brésilien y aille de son petit but. C'est beau l'amitié.

Leigh Griffiths (Celtic Glasgow) : Voilà, le Celtic s'est adjugé ce week-end son 46e titre de champion d'Écosse, le quatrième d'affilée. Cette belle performance, les Bhoys la doivent en partie à l'attaquant international écossais Leigh Griffiths, régulier dans ses performances et souvent buteur. Si Seth MacFarlane veut faire de la vie de cette homme une série, le nom est déjà tout trouvé.

Tim Cahill (Shanghai Shenhua FC) : Un peu comme tous les gens pressés et méprisables dans le métro, Tim a complètement oublié de lever la tête. Il a foncé, tout droit, les yeux sur le ballon. Du coup, il s'est cassé le nez. Il n'a plus qu'à espérer que Francis Gillot sache faire les bisous magiques.

Sebastian Giovinco (Toronto FC) : À Philadelphie, ce week-end, Sebastian a une nouvelle fois prouvé qu'il était très à l'aise avec les coups de pied arrêtés. Aux trente mètres, il envoie un ballon mourir dans le petit filet gauche du goal adverse. Une sacrée frappe qui offre enfin quelques points au TFC. Elle est belle, Sebastian.

Jimmy Briand (Hanovre) : Il l'a fait ! Jimmy Briand a inscrit son troisième but en Bundesliga, face au Werder Brême, et a permis à Hanovre de s'en tirer avec le match nul. Il peut donc revenir en France le cœur léger. La Ligue 1 n'attend que lui.



Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


jeudi 21 septembre 288€ à gagner avec Barça, Man City & Lyon 2 jeudi 21 septembre 153 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1
Hier à 16:16 Wayne Shaw suspendu deux mois pour avoir mangé une tarte 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:48 Le jeune fils de Donald Trump rejoint DC United 11 Hier à 14:42 Ronaldinho sait toujours y faire 3 Hier à 14:17 Quand les Ultramarines enflamment Bordeaux 1 Hier à 12:33 Le récap de la #SOFOOTLIGUE 2
vendredi 22 septembre Le Shanghai Shenhua accuse SFR Sport d’avoir déformé les propos de Tévez 8 vendredi 22 septembre Rolf Fringer agressé physiquement par Christian Constantin 33 vendredi 22 septembre Le but fou d'Enzo Pérez 13 vendredi 22 septembre Le magnifique loupé en D1 roumaine 2 jeudi 21 septembre L'UEFA crée « la Ligue des nations » 102 mercredi 20 septembre Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 5 mercredi 20 septembre Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 mercredi 20 septembre Énervé, il fait mine de se masturber 23 mercredi 20 septembre Čeferin espère plus de soutien politique 14 mercredi 20 septembre L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 17 mercredi 20 septembre Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 11 mercredi 20 septembre OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! mercredi 20 septembre La douceur de Slimani 10 mercredi 20 septembre Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 mercredi 20 septembre Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 13 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 35 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 39 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 18 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23