L'équipe type du week-end

Après le Bayern Munich la semaine dernière, ce sont la Juventus et Chelsea qui ont été sacrés champions de leurs championnats respectifs. En Ligue 1, comme en Liga, le suspense reste en revanche entier à trois journées de la fin. Cette équipe-là, en tout cas, serait championne partout.

4 25
Sur le banc
Lionel
Messi

Lionel Messi

Lionel, c'est vraiment un bon copain. Parce qu'il en avait déjà assez avec son doublé et puisqu'il avait piqué un but à Neymar, il décide en retour de lui offrir un penalty pour que le Brésilien y aille de son petit but. C'est beau l'amitié.

Leigh
Griffiths

Leigh Griffiths

Voilà, le Celtic s'est adjugé ce week-end son 46e titre de champion d'Écosse, le quatrième d'affilée. Cette belle performance, les Bhoys la doivent en partie à l'attaquant international écossais Leigh Griffiths, régulier dans ses performances et souvent buteur. Si Seth MacFarlane veut faire de la vie de cette homme une série, le nom est déjà tout trouvé.

Tim
Cahill

Tim Cahill

Un peu comme tous les gens pressés et méprisables dans le métro, Tim a complètement oublié de lever la tête. Il a foncé, tout droit, les yeux sur le ballon. Du coup, il s'est cassé le nez. Il n'a plus qu'à espérer que Francis Gillot sache faire les bisous magiques.

Sebastian
Giovinco

Sebastian Giovinco

À Philadelphie, ce week-end, Sebastian a une nouvelle fois prouvé qu'il était très à l'aise avec les coups de pied arrêtés. Aux trente mètres, il envoie un ballon mourir dans le petit filet gauche du goal adverse. Une sacrée frappe qui offre enfin quelques points au TFC. Elle est belle, Sebastian.

Jimmy
Briand

Jimmy Briand

Il l'a fait ! Jimmy Briand a inscrit son troisième but en Bundesliga, face au Werder Brême, et a permis à Hanovre de s'en tirer avec le match nul. Il peut donc revenir en France le cœur léger. La Ligue 1 n'attend que lui.

Rudy
Riou

Rudy Riou

Une petite pensée pour Rudy, qui a tout de même encaissé 58 buts cette saison, en comptant les trois qu'ont inscrits les Lillois, ce dimanche. On n'y pense pas assez souvent, mais ça doit vraiment pas être facile d'être gardien d'une équipe au fond du gouffre. Surtout avec une défense pareille pour nous protéger.

Timothy
Castagne

Timothy Castagne

Avec son nom de terreur des cours de récréation, Timothy y est allé de son petit but lors de la dérouillée infligée par Genk à Waasland-Beveren (7-1) en play-offs 2. Au-delà de son but, on attendait surtout la baston avec Jerry Vandam, qui jouait dans l'équipe adverse.

Gerard
Piqué

Gerard Piqué

Oui, le FC Barcelone marque encore des buts lambdas. Pourtant, après les récentes réalisations de la triplette Messi-Suárez-Neymar, on pouvait en douter. Heureusement, lors de l'atomisation de Cordoue (0-8), Gerard, défenseur, a mis une tête sur corner. Parce que les buts normaux, c'est bien aussi.

Jonas
Olsson

Jonas Olsson

Bien loin des sœurs Olsen – avec qui il ne partage au final qu'une belle chevelure blonde –, Jonas a brillé ce week-end. Une minasse de son copain Chris Brunt dévié dans le but et il inflige sa troisième défaite de rang à Manchester United. Avec la chance qu'il a, il devrait aller passer le casting pour rejoindre les Jonas Brothers sur scène.

Maxi
Pereira

Maxi Pereira

Non, le latéral n'est pas toujours le joueur le plus nul de l'équipe. Grâce au doublé de Pereira lors de la large victoire contre Gil Vincente (0-5), Benfica a consolidé sa place de leader et s'est rapproché du titre. Comme les Kinders, Maxi, c'est le meilleur.

Arturo
Vidal

Arturo Vidal

Une tête croisée d'El Rey Arturo face à la Sampdoria, c'est tout ce qu'il fallait à la Juventus pour remporter un quatrième Scudetto d'affilée, le 31e de son histoire. Prochaine étape, la demi-finale de Ligue des champions contre le Real.

Clément
Grenier

Clément Grenier

Richard Bendetti et Florian Maurice peuvent le crier haut et fort. Il est de retour, il est de retour ! 476 jours après son dernier but en Ligue 1, Grenier marque à nouveau. Sur coup franc, comme à la bonne vieille époque.

Eden
Hazard

Eden Hazard

Après un nouveau match sans grand spectacle face à Crystal Palace, Chelsea a été officiellement sacré champion d'Angleterre pour la cinquième fois de son histoire. Comme un symbole, c'est le meilleur joueur de la saison, Eden Hazard, qui a inscrit le but de la victoire. Comme un symbole, il a inscrit un penalty tout moche en deux temps. Chelsea c'est moche, mais ça ...

Carlos
Vela

Carlos Vela

Aucun joueur de la Real Sociedad n'avait marqué sur coup franc depuis Claudio Bravo, en 2010. Alors quand Carlos a inscrit une merveille de coup de pied arrêté contre Levante, il avait de quoi être content. Aficionado a la Vela.

André-Pierre
Gignac

André-Pierre Gignac

Grâce à son doublé face à Metz, Dédé Gignac a permis à son OM d'enfin relever la tête pour espérer accrocher un podium. Il a surtout dépassé la barre des cent buts en Ligue 1 ! Dommage qu'il parte cet été du coup.

Cristiano
Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Refusant catégoriquement de voir le Barcelone de sa némésis Lionel Messi s'éloigner en tête de la Liga, CR7 a pris les choses en main, face au FC Séville. Un triplé et des records : septième meilleur buteur de l'histoire de la Liga, deuxième buteur de l'histoire du Real Madrid et joueur ayant inscrit le plus grand nombre de triplés sous le maillot madrilène. Costaud Ronaldo ...

Rudy Riou (RC Lens) : Une petite pensée pour Rudy, qui a tout de même encaissé 58 buts cette saison, en comptant les trois qu'ont inscrits les Lillois, ce dimanche. On n'y pense pas assez souvent, mais ça doit vraiment pas être facile d'être gardien d'une équipe au fond du gouffre. Surtout avec une défense pareille pour nous protéger.

Timothy Castagne (KRC Genk) : Avec son nom de terreur des cours de récréation, Timothy y est allé de son petit but lors de la dérouillée infligée par Genk à Waasland-Beveren (7-1) en play-offs 2. Au-delà de son but, on attendait surtout la baston avec Jerry Vandam, qui jouait dans l'équipe adverse.

Gerard Piqué (FC Barcelone) : Oui, le FC Barcelone marque encore des buts lambdas. Pourtant, après les récentes réalisations de la triplette Messi-Suárez-Neymar, on pouvait en douter. Heureusement, lors de l'atomisation de Cordoue (0-8), Gerard, défenseur, a mis une tête sur corner. Parce que les buts normaux, c'est bien aussi.

Jonas Olsson (West Bromwich Albion) : Bien loin des sœurs Olsen – avec qui il ne partage au final qu'une belle chevelure blonde –, Jonas a brillé ce week-end. Une minasse de son copain Chris Brunt dévié dans le but et il inflige sa troisième défaite de rang à Manchester United. Avec la chance qu'il a, il devrait aller passer le casting pour rejoindre les Jonas Brothers sur scène.

Maxi Pereira (Benfica Lisbonne) : Non, le latéral n'est pas toujours le joueur le plus nul de l'équipe. Grâce au doublé de Pereira lors de la large victoire contre Gil Vincente (0-5), Benfica a consolidé sa place de leader et s'est rapproché du titre. Comme les Kinders, Maxi, c'est le meilleur.

Arturo Vidal (Juventus Turin) : Une tête croisée d'El Rey Arturo face à la Sampdoria, c'est tout ce qu'il fallait à la Juventus pour remporter un quatrième Scudetto d'affilée, le 31e de son histoire. Prochaine étape, la demi-finale de Ligue des champions contre le Real.

Clément Grenier (Olympique lyonnais) : Richard Bendetti et Florian Maurice peuvent le crier haut et fort. Il est de retour, il est de retour ! 476 jours après son dernier but en Ligue 1, Grenier marque à nouveau. Sur coup franc, comme à la bonne vieille époque.

Eden Hazard (Chelsea) : Après un nouveau match sans grand spectacle face à Crystal Palace, Chelsea a été officiellement sacré champion d'Angleterre pour la cinquième fois de son histoire. Comme un symbole, c'est le meilleur joueur de la saison, Eden Hazard, qui a inscrit le but de la victoire. Comme un symbole, il a inscrit un penalty tout moche en deux temps. Chelsea c'est moche, mais ça gagne.

Carlos Vela (Real Sociedad) : Aucun joueur de la Real Sociedad n'avait marqué sur coup franc depuis Claudio Bravo, en 2010. Alors quand Carlos a inscrit une merveille de coup de pied arrêté contre Levante, il avait de quoi être content. Aficionado a la Vela.

André-Pierre Gignac (Olympique de Marseille) : Grâce à son doublé face à Metz, Dédé Gignac a permis à son OM d'enfin relever la tête pour espérer accrocher un podium. Il a surtout dépassé la barre des cent buts en Ligue 1 ! Dommage qu'il parte cet été du coup.

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) : Refusant catégoriquement de voir le Barcelone de sa némésis Lionel Messi s'éloigner en tête de la Liga, CR7 a pris les choses en main, face au FC Séville. Un triplé et des records : septième meilleur buteur de l'histoire de la Liga, deuxième buteur de l'histoire du Real Madrid et joueur ayant inscrit le plus grand nombre de triplés sous le maillot madrilène. Costaud Ronaldo 7.

Remplaçants :

Lionel Messi (FC Barcelone) : Lionel, c'est vraiment un bon copain. Parce qu'il en avait déjà assez avec son doublé et puisqu'il avait piqué un but à Neymar, il décide en retour de lui offrir un penalty pour que le Brésilien y aille de son petit but. C'est beau l'amitié.

Leigh Griffiths (Celtic Glasgow) : Voilà, le Celtic s'est adjugé ce week-end son 46e titre de champion d'Écosse, le quatrième d'affilée. Cette belle performance, les Bhoys la doivent en partie à l'attaquant international écossais Leigh Griffiths, régulier dans ses performances et souvent buteur. Si Seth MacFarlane veut faire de la vie de cette homme une série, le nom est déjà tout trouvé.

Tim Cahill (Shanghai Shenhua FC) : Un peu comme tous les gens pressés et méprisables dans le métro, Tim a complètement oublié de lever la tête. Il a foncé, tout droit, les yeux sur le ballon. Du coup, il s'est cassé le nez. Il n'a plus qu'à espérer que Francis Gillot sache faire les bisous magiques.

Sebastian Giovinco (Toronto FC) : À Philadelphie, ce week-end, Sebastian a une nouvelle fois prouvé qu'il était très à l'aise avec les coups de pied arrêtés. Aux trente mètres, il envoie un ballon mourir dans le petit filet gauche du goal adverse. Une sacrée frappe qui offre enfin quelques points au TFC. Elle est belle, Sebastian.

Jimmy Briand (Hanovre) : Il l'a fait ! Jimmy Briand a inscrit son troisième but en Bundesliga, face au Werder Brême, et a permis à Hanovre de s'en tirer avec le match nul. Il peut donc revenir en France le cœur léger. La Ligue 1 n'attend que lui.



Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
BaB_KiLLeR2 Niveau : DHR
Cette équipe serait championne partout... Premier ligne : Gardien...
J'ai eu comme une envie d'arreter de lire l'article dessuite après ca...
Le rush d'Alessandro Florenzi, les 5 touches de balle sur 50 mètres pouf finir avec une frappe Kostadinovienne pleine lucarne, pour le 2-0 de la roma, still alive.

Le retourné salto foiré de KPB après avoir marqué le 3-2 pour Schalke dans un stade en folie ?

Le but de Stéphane Darbion (!!) qui file le titre de champion à Troyes ?




Frenchies Niveau : CFA
Note : 6
Message posté par BaB_KiLLeR2
Cette équipe serait championne partout... Premier ligne : Gardien...
J'ai eu comme une envie d'arreter de lire l'article dessuite après ca...



Encore un boulet qui n'a (toujours) pas compris que l'équipe type sofoot c'était pas "le meilleur 11" du week end comme partout ailleurs, mais l'assemblage de "petites histoires" à chaque postes pour constituer une équipe "d'anecdotes".... le plus souvent il s'agit de performances ouais, mais pas que !
et c'est très bien comme ça :)



ps: et bonne semaine à tous, vivement mercredi 23h qu'on se fight !
Message posté par BaB_KiLLeR2
Cette équipe serait championne partout... Premier ligne : Gardien...
J'ai eu comme une envie d'arreter de lire l'article dessuite après ca...



Neuer goal joueur invincible
Alves défenseur qui monte meilleur pote de Messi - TS meilleur du monde -Ramos symbole madrid - Maxwell discret mais essentiel
Pirlo sentinelle trop beau barbu coup franc love
Matto grand joueur grande vista pion essentiel - Verratti jeune mais si grand
Messi plus fort que diego ? (débat) - Suarez cannibale - CR7 3000 abdos par jour

voilà happy ?
tacle_tibia Niveau : Ligue 1
sinon on aurait pu mettre Valère Germain quelque part en référence de théatre de molière.
3è option en avant centre, le mec ne coute rien, ne joue jamais, ne se plaint jamais meme s'il n'est jamais ( vraiment jamais) servi par YFC ,

jamais avare lui, le gentilhomme ,aux principes molièresques:
« Il faut manger pour vivre, et non pas vivre pour manger. » (Valere, acte III, scène I )

hier, il est entré à la 89' avec 2 mn de temps de jeu et Bim il claque un but les 30 premieres sec contre Toulouse .
Arnaud Le Lan Niveau : District
Le pire c'est que cette équipe pourrait presque l'être championne partout.
Quand j'ai vu Gignac s'avancer sur son deuxième je me suis dit qu'il allait balancer une prunasse sur le gardien, pour finir par "oh bien joué!".
Pas mal d entraîneurs signeraient pour avoir cette équipe la
Le but de Briand c'était contre Wolfsburg.
BaB_KiLLeR2 Niveau : DHR
Message posté par Frenchies



Encore un boulet qui n'a (toujours) pas compris que l'équipe type sofoot c'était pas "le meilleur 11" du week end comme partout ailleurs, mais l'assemblage de "petites histoires" à chaque postes pour constituer une équipe "d'anecdotes".... le plus souvent il s'agit de performances ouais, mais pas que !
et c'est très bien comme ça :)



ps: et bonne semaine à tous, vivement mercredi 23h qu'on se fight !


Pour le coup, le boulet c'est toi... non je ne m'attends pas à une équipe FIFA ultimate team... Mais clairement, ca ma fait sourire le décalage entre la promesse d'une équipe capable d'être championne et tomber sur Riou en tant que premier nom...
Mais bon, c'est Lundi, tu as toute ta semaine pour lacher ta haine sur le premier pigeon venu. T'en fais pas, tu va pouvoir évacuer la haine que ta vie et ton boulot de merde génére en toi...
Note : 7
Message posté par BaB_KiLLeR2


Pour le coup, le boulet c'est toi... non je ne m'attends pas à une équipe FIFA ultimate team... Mais clairement, ca ma fait sourire le décalage entre la promesse d'une équipe capable d'être championne et tomber sur Riou en tant que premier nom...
Mais bon, c'est Lundi, tu as toute ta semaine pour lacher ta haine sur le premier pigeon venu. T'en fais pas, tu va pouvoir évacuer la haine que ta vie et ton boulot de merde génére en toi...


C'est surtout que quand So Foot dit "cette équipe serait championne partout", c'est ironique. Toutes les semaines ils vont à la pêche pour chercher une équipe totalement improbable. Riou et Cristiano dans la même équipe, c'est plus du tripant qu'autre chose.

Ils vont mettre un défenseur qui a fait un match de Papa a côté d'un autre qui a fait deux passes en retrait à son gardien, qui a mis un csc et a provoqué un péno en prenant un rouge par exemple.

C'est juste pas à prendre au sérieux les gars, on commence en douceur le lundi. Je veux bien que le choc Brest-Dijon de ce soir vous mette l'eau à la bouche les gars, mais attendez la Champion's pour vous taper sur la tronche!
Merci pour cet article qui nous permets de ne pas oublier J-Lo !

Une interview de ce bon vieux Francis dans le style de celle d'Erick Mombaerts pourrait être pas mal non?
BaB_KiLLeR2 Niveau : DHR
Message posté par MetekoO


C'est surtout que quand So Foot dit "cette équipe serait championne partout", c'est ironique. Toutes les semaines ils vont à la pêche pour chercher une équipe totalement improbable. Riou et Cristiano dans la même équipe, c'est plus du tripant qu'autre chose.

Ils vont mettre un défenseur qui a fait un match de Papa a côté d'un autre qui a fait deux passes en retrait à son gardien, qui a mis un csc et a provoqué un péno en prenant un rouge par exemple.

C'est juste pas à prendre au sérieux les gars, on commence en douceur le lundi. Je veux bien que le choc Brest-Dijon de ce soir vous mette l'eau à la bouche les gars, mais attendez la Champion's pour vous taper sur la tronche!


J'avais bien compris le délire de SoFoot. Le second degré était clairement induit dans mon poste avec le "Presque envie d'arrêter"
Comprendre que je l'ai quand même lu. Parce que justement, l'humour de Sofoot en général est assez décalé. Par contre, me faire traiter de boulet par un mec sur un ton on ne peut plus condescendant ça a le don de m'agacer.
Chimikhooney Niveau : Ligue 1
Message posté par BaB_KiLLeR2


J'avais bien compris le délire de SoFoot. Le second degré était clairement induit dans mon poste avec le "Presque envie d'arrêter"
Comprendre que je l'ai quand même lu. Parce que justement, l'humour de Sofoot en général est assez décalé. Par contre, me faire traiter de boulet par un mec sur un ton on ne peut plus condescendant ça a le don de m'agacer.


C'est un lundi matin, si t'es pas agacé c'est que tu fais les choses mal !


Et oui vivement la C1 pour se foutre sur la gueule et surtout se dire que la semaine est presque finie.
Frenchies Niveau : CFA
Note : 2
Message posté par BaB_KiLLeR2


J'avais bien compris le délire de SoFoot. Le second degré était clairement induit dans mon poste avec le "Presque envie d'arrêter"
Comprendre que je l'ai quand même lu. Parce que justement, l'humour de Sofoot en général est assez décalé. Par contre, me faire traiter de boulet par un mec sur un ton on ne peut plus condescendant ça a le don de m'agacer.



beh ouais, mais ta réaction été celle d'un boulet.
(le second degré dedans? franchement faut l'imaginer !!)
n'assume pas si ça te chante et mets la mienne sur le compte de la haine ou jsais pas quoi en faisant l'étonné ... c'est limite encore plus ridicule.

Sinon pour revenir au sujet de l'article:
j'aurais rajouté mayweather qui a touché 180M pour faire la danseuse une demi heure, franchement ce record là CR7 est pas prêt d'aller le chercher ^^
Colonel.Moutarde Niveau : CFA2
C'est dommage d'avoir mit personne des Boca! Ça se fête un Super-classico quand même!
Message posté par Super Timor



Neuer goal joueur invincible
Alves défenseur qui monte meilleur pote de Messi - TS meilleur du monde -Ramos symbole madrid - Maxwell discret mais essentiel
Pirlo sentinelle trop beau barbu coup franc love
Matto grand joueur grande vista pion essentiel - Verratti jeune mais si grand
Messi plus fort que diego ? (débat) - Suarez cannibale - CR7 3000 abdos par jour

voilà happy ?





+1.
Désolé mais le meilleur Kinder, c'est le bueno...
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Euh Maxi meilleur Kinder ?
Je crois pas non ... 1er Bueno et 2ème voire même 1er ex aequo le Country.
Voila voila c'était la minute Kinder
*Benedetti mon p'tit Gabriel, Benedetti.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 25