L'équipe type du week-end

Des morsures, des morceaux de génie, des morts de rire et un vrai mort : l'équipe type du week-end oscille entre le rire et les larmes, mais n'en démord pas, car le football est avant tout émotion.

Modififié
Sur le banc
Javier Hernández
Javier
Hernández

Javier Hernández

Petit pois court toujours. Et encore plus quand il sort du banc. Débarqué à une demi-heure du terme face à Wolfsburg, Javier inscrit un but et délivre une passe décisive pour écraser Wolfsburg (3-0). Une pensée pour Sir Alex.

Sergio Ramos
Sergio
Ramos

Sergio Ramos

Tour à tour détestable, filou, puis finalement expulsé, Sergio a encore une fois fait étalage de son QI aléatoire face au Barça et peut remercier Ronaldo de lui avoir sauvé la mise. En plus de lui dire que la pose n’était pas obligatoire.

Abby Wambach
Abby
Wambach

Abby Wambach

Arrêtée pour conduite sous l’influence de produits stupéfiants, l’ancienne star du soccer américain a fait le tour de la toile pour son mug-shot où elle apparaît avec les yeux d’un lapin sous myxomatose ayant consommé autant de verte qu’un Zadiste en vacances. En France, la WamBAC ne l’aurait pas ratée non plus.

Demba Ba
Demba
Ba

Demba Ba

« La Chine c’est la mort » , « Le championnat est tout nul » , « Ils n’y vont que pour l’argent » . Que de clichés contre le football asiatique, contre lesquels Demba Ba n’a pas réellement lutté en claquant un triplé lors de la 3e journée face à Shijiazhuang.

Bruno Fernandes
Bruno
Fernandes

Bruno Fernandes

Parce qu'on peut être l'homonyme d'un gynécologue obstétricien de Montpellier, mais planter un doublé (dont un magnifique retourné) face au Napoli. C'est peut-être pour ça que Higuaín a disjoncté, d'ailleurs.

Fraser
Forster

Fraser Forster

Malgré deux parades de folie, le portier des Saints n’aura pu empêcher la défaite des siens face aux intenables Foxes de Leicester. N’en demeure pas moins que Fraser Forster, c’est un nom à partager l’affiche d’un blockbuster avec Bradley Cooper et Michael Fassbender.

Christian Haselberger
Christian
Haselberger

Christian Haselberger

Réputée pour son centre de formation en cannibalisme, l’Autriche récolte une nouvelle fois les fruits de son travail grâce au bon Christian, qui n’a pas hésité à chiquer l’épaule d’un adversaire. Advienne qui mangera.

Karim Rekik
Karim
Rekik

Karim Rekik

Il est sans aucun doute l’un des transferts dont l’on se souviendra. Karim Rekik, ancien espoir de Manchester City, pilier du Eindhoven champion, brille de mille feux cette saison avec l’OM. Un nouveau but, contre son camp, un alignement exemplaire et l’OM caracole à la 13e place du championnat, à 6 points de la zone rouge. Quand le talent est là, il faut savoir le ...

Cesare Maldini
Cesare
Maldini

Cesare Maldini

84 ans de vie dédiés au football italien et à la postérité d’un nom. Rendez à Cesare ce qui appartient à Cesare.

Ritchie De
Laet

Ritchie De Laet

Il aurait pu y avoir Wes Morgan, buteur face à Southampton, ou Jamie Vardy qui, s’il n’a pas marqué, a offert un magnifique plongeon à la foule. Mais le vrai gagnant du week-end pourrait être Ritchie De Laet. Prêté à Middlesbrough, actuel second de Championship, le défenseur pourrait s’offrir deux sacres sur la saison, puisqu’il a disputé 7 matchs avec Leicester, soit plus que le minimum requis pour figurer sur la liste des titrés. Laet’s get it ...

Dimitri Payet
Dimitri
Payet

Dimitri Payet

À l’Euro, les adversaires des Bleus feraient bien de s’abstenir de concéder le moindre coup franc à moins de 35 mètres de leur but. Toujours plus beau, toujours plus impressionnant, Dimitri rend hommage chaque week-end à cette expression si féminine : ça pète des Payet.

Franck Ribéry
Franck
Ribéry

Franck Ribéry

Lui n’y sera pas, retraite internationale oblige, mais Francky brille avec le Bayern. Pour sa 200e, c’est d’une reprise acrobatique que le Français a débloqué le compteur des Bavarois face à Francfort. Au pire, Didier a toujours son 06.

Neumayr
Neumayr

Neumayr

Quoi ? Neymar n’a pas marqué ? Le Barça n’a pas gagné ? Allez, on se rattrape avec un quasi-homonyme, auteur contre Vaduz (5-1) d’un doublé impressionnant… sur penalty. Mes que un performance.

Eder
Eder

Eder

Il est lourd, pataud, mais il marque. Déjà 4 buts avec le LOSC depuis son arrivée, dont un doublé face à Nantes (3-0) ce samedi, qui prouvent que l’on peut être dégueu sur le papier, mais se faire efficace le moment venu. Un peu comme un bon grec à 5h du matin.

Zlatan Ibrahimović
Zlatan
Ibrahimović

Zlatan Ibrahimović

1, 2, 3, Zlatan n’est pas l’Algérie, mais les vivats sont de sortie pour son triplé contre Nice (4-1). Ne reste plus qu’à emmener Paris sur le toit de l’Europe, et la Dame de Fer se parera sans aucune difficulté d’un catogan du plus bel effet.

Le docteur Bonar
Le docteur
Bonar

Le docteur Bonar

Il a donné un coup de sang, transmis sa force, et même permis aux cadors de Premier League de tenir la distance. Lui, c’est le docteur Bonar, qui aurait administré des produits dopants à plus de 150 sportifs anglais et crée désormais le scandale outre-Manche. Pas cool, il aurait en revanche refusé de filer quelques hormones de croissance à son frère Laurent.

Fraser Forster (Southampton FC) Malgré deux parades de folie, le portier des Saints n’aura pu empêcher la défaite des siens face aux intenables Foxes de Leicester. N’en demeure pas moins que Fraser Forster, c’est un nom à partager l’affiche d’un blockbuster avec Bradley Cooper et Michael Fassbender.

Christian Haselberger (FAC Team für Wien) Réputée pour son centre de formation en cannibalisme, l’Autriche récolte une nouvelle fois les fruits de son travail grâce au bon Christian, qui n’a pas hésité à chiquer l’épaule d’un adversaire. Advienne qui mangera.

Karim Rekik (Olympique de Marseille) Il est sans aucun doute l’un des transferts dont l’on se souviendra. Karim Rekik, ancien espoir de Manchester City, pilier du Eindhoven champion, brille de mille feux cette saison avec l’OM. Un nouveau but, contre son camp, un alignement exemplaire et l’OM caracole à la 13e place du championnat, à 6 points de la zone rouge. Quand le talent est là, il faut savoir le reconnaître.

Cesare Maldini (AC Milan) 84 ans de vie dédiés au football italien et à la postérité d’un nom. Rendez à Cesare ce qui appartient à Cesare.

Ritchie De Laet (Middlesbrough) Il aurait pu y avoir Wes Morgan, buteur face à Southampton, ou Jamie Vardy qui, s’il n’a pas marqué, a offert un magnifique plongeon à la foule. Mais le vrai gagnant du week-end pourrait être Ritchie De Laet. Prêté à Middlesbrough, actuel second de Championship, le défenseur pourrait s’offrir deux sacres sur la saison, puisqu’il a disputé 7 matchs avec Leicester, soit plus que le minimum requis pour figurer sur la liste des titrés. Laet’s get it on!

Dimitri Payet (West Ham United FC): À l’Euro, les adversaires des Bleus feraient bien de s’abstenir de concéder le moindre coup franc à moins de 35 mètres de leur but. Toujours plus beau, toujours plus impressionnant, Dimitri rend hommage chaque week-end à cette expression si féminine : ça pète des Payet.

Franck Ribéry (FC Bayern München): Lui n’y sera pas, retraite internationale oblige, mais Francky brille avec le Bayern. Pour sa 200e, c’est d’une reprise acrobatique que le Français a débloqué le compteur des Bavarois face à Francfort. Au pire, Didier a toujours son 06.

Neumayr (Lucerne) Quoi ? Neymar n’a pas marqué ? Le Barça n’a pas gagné ? Allez, on se rattrape avec un quasi-homonyme, auteur contre Vaduz (5-1) d’un doublé impressionnant… sur penalty. Mes que un performance.

Eder (Lille Olympique Sporting Club) Il est lourd, pataud, mais il marque. Déjà 4 buts avec le LOSC depuis son arrivée, dont un doublé face à Nantes (3-0) ce samedi, qui prouvent que l’on peut être dégueu sur le papier, mais se faire efficace le moment venu. Un peu comme un bon grec à 5h du matin.

Zlatan Ibrahimović (Paris Saint-Germain FC) 1, 2, 3, Zlatan n’est pas l’Algérie, mais les vivats sont de sortie pour son triplé contre Nice (4-1). Ne reste plus qu’à emmener Paris sur le toit de l’Europe, et la Dame de Fer se parera sans aucune difficulté d’un catogan du plus bel effet.

Le docteur Bonar (Team piquouze) Il a donné un coup de sang, transmis sa force, et même permis aux cadors de Premier League de tenir la distance. Lui, c’est le docteur Bonar, qui aurait administré des produits dopants à plus de 150 sportifs anglais et crée désormais le scandale outre-Manche. Pas cool, il aurait en revanche refusé de filer quelques hormones de croissance à son frère Laurent.

Remplaçants

Javier Hernández (TSV Bayer 04 Leverkusen): Petit pois court toujours. Et encore plus quand il sort du banc. Débarqué à une demi-heure du terme face à Wolfsburg, Javier inscrit un but et délivre une passe décisive pour écraser Wolfsburg (3-0). Une pensée pour Sir Alex.

Sergio Ramos (Real Madrid) Tour à tour détestable, filou, puis finalement expulsé, Sergio a encore une fois fait étalage de son QI aléatoire face au Barça et peut remercier Ronaldo de lui avoir sauvé la mise. En plus de lui dire que la pose n’était pas obligatoire.

Abby Wambach (FBI) Arrêtée pour conduite sous l’influence de produits stupéfiants, l’ancienne star du soccer américain a fait le tour de la toile pour son mug-shot où elle apparaît avec les yeux d’un lapin sous myxomatose ayant consommé autant de verte qu’un Zadiste en vacances. En France, la WamBAC ne l’aurait pas ratée non plus.

Demba Ba (Shanghai Shenhua) « La Chine c’est la mort » , « Le championnat est tout nul » , « Ils n’y vont que pour l’argent » . Que de clichés contre le football asiatique, contre lesquels Demba Ba n’a pas réellement lutté en claquant un triplé lors de la 3e journée face à Shijiazhuang.

Bruno Fernandes (Udinese Calcio) Parce qu'on peut être l'homonyme d'un gynécologue obstétricien de Montpellier, mais planter un doublé (dont un magnifique retourné) face au Napoli. C'est peut-être pour ça que Higuaín a disjoncté, d'ailleurs.



Par Raphael Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Caribou West Niveau : CFA2
Vous vous concertez un peu à la rédac' ?
Parce que l'article d'il y a quelques jours sur les pires blagues sur le foot mentionnait celles sur le niveau de langue de Ribéry, et que là ce cher RG nous lâche un magnifique "le Français qui ne le parle pas" digne d'un recueil des meilleurs blagues de PMU.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais.
Franchement, associer Rekik à Maldini en charnière centrale, c'est pas gentil pour Rekik.
Même mort, le grand Cesare serait sûrement plus efficace que le Batave !
Enfin, au moins il ferait plus peur !
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Il jouerait mieux le hors-jeu, ca c'est sûr.
charleybrown Niveau : CFA2
Ce ne sont pas 150 joueurs de Premier League mais 150 sportifs dont des joueurs de Premier League qui sont concernés, nuance.
Message posté par Jan O'Lapin
Franchement, associer Rekik à Maldini en charnière centrale, c'est pas gentil pour Rekik.
Même mort, le grand Cesare serait sûrement plus efficace que le Batave !
Enfin, au moins il ferait plus peur !


Tout dépend si c'est Michel ou pas qui dirige l'équipe.
à Noter que Lacazette revient fort ...
(6 buts en 4 matchs)
l'euro le motive on dirait !

mais c'était pas une saison à démarrer en mars :s


(sinon comment Valbuena peut être sélectionnable actuellement, grand mystère pour moi)
Stade Khéné 0 titre Niveau : Loisir
Le bon Lorik Cana mérite sa place dans le 11, il crée plus d'occasions que Messi.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
test
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Yes je peux re-commenter !!!
Heu bah il ne l'est pas Frenchies, il n'a pas été sélectionné cette année...
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 7
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 29 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10