L'équipe type du week-end

Des morsures, des morceaux de génie, des morts de rire et un vrai mort : l'équipe type du week-end oscille entre le rire et les larmes, mais n'en démord pas, car le football est avant tout émotion.

Modififié
Sur le banc
Javier Hernández
Javier
Hernández

Javier Hernández

Petit pois court toujours. Et encore plus quand il sort du banc. Débarqué à une demi-heure du terme face à Wolfsburg, Javier inscrit un but et délivre une passe décisive pour écraser Wolfsburg (3-0). Une pensée pour Sir Alex.

Sergio Ramos
Sergio
Ramos

Sergio Ramos

Tour à tour détestable, filou, puis finalement expulsé, Sergio a encore une fois fait étalage de son QI aléatoire face au Barça et peut remercier Ronaldo de lui avoir sauvé la mise. En plus de lui dire que la pose n’était pas obligatoire.

Abby Wambach
Abby
Wambach

Abby Wambach

Arrêtée pour conduite sous l’influence de produits stupéfiants, l’ancienne star du soccer américain a fait le tour de la toile pour son mug-shot où elle apparaît avec les yeux d’un lapin sous myxomatose ayant consommé autant de verte qu’un Zadiste en vacances. En France, la WamBAC ne l’aurait pas ratée non plus.

Demba Ba
Demba
Ba

Demba Ba

« La Chine c’est la mort » , « Le championnat est tout nul » , « Ils n’y vont que pour l’argent » . Que de clichés contre le football asiatique, contre lesquels Demba Ba n’a pas réellement lutté en claquant un triplé lors de la 3e journée face à Shijiazhuang.

Bruno Fernandes
Bruno
Fernandes

Bruno Fernandes

Parce qu'on peut être l'homonyme d'un gynécologue obstétricien de Montpellier, mais planter un doublé (dont un magnifique retourné) face au Napoli. C'est peut-être pour ça que Higuaín a disjoncté, d'ailleurs.

Fraser
Forster

Fraser Forster

Malgré deux parades de folie, le portier des Saints n’aura pu empêcher la défaite des siens face aux intenables Foxes de Leicester. N’en demeure pas moins que Fraser Forster, c’est un nom à partager l’affiche d’un blockbuster avec Bradley Cooper et Michael Fassbender.

Christian Haselberger
Christian
Haselberger

Christian Haselberger

Réputée pour son centre de formation en cannibalisme, l’Autriche récolte une nouvelle fois les fruits de son travail grâce au bon Christian, qui n’a pas hésité à chiquer l’épaule d’un adversaire. Advienne qui mangera.

Karim Rekik
Karim
Rekik

Karim Rekik

Il est sans aucun doute l’un des transferts dont l’on se souviendra. Karim Rekik, ancien espoir de Manchester City, pilier du Eindhoven champion, brille de mille feux cette saison avec l’OM. Un nouveau but, contre son camp, un alignement exemplaire et l’OM caracole à la 13e place du championnat, à 6 points de la zone rouge. Quand le talent est là, il faut savoir le ...

Cesare Maldini
Cesare
Maldini

Cesare Maldini

84 ans de vie dédiés au football italien et à la postérité d’un nom. Rendez à Cesare ce qui appartient à Cesare.

Ritchie De
Laet

Ritchie De Laet

Il aurait pu y avoir Wes Morgan, buteur face à Southampton, ou Jamie Vardy qui, s’il n’a pas marqué, a offert un magnifique plongeon à la foule. Mais le vrai gagnant du week-end pourrait être Ritchie De Laet. Prêté à Middlesbrough, actuel second de Championship, le défenseur pourrait s’offrir deux sacres sur la saison, puisqu’il a disputé 7 matchs avec Leicester, soit plus que le minimum requis pour figurer sur la liste des titrés. Laet’s get it ...

Dimitri Payet
Dimitri
Payet

Dimitri Payet

À l’Euro, les adversaires des Bleus feraient bien de s’abstenir de concéder le moindre coup franc à moins de 35 mètres de leur but. Toujours plus beau, toujours plus impressionnant, Dimitri rend hommage chaque week-end à cette expression si féminine : ça pète des Payet.

Franck Ribéry
Franck
Ribéry

Franck Ribéry

Lui n’y sera pas, retraite internationale oblige, mais Francky brille avec le Bayern. Pour sa 200e, c’est d’une reprise acrobatique que le Français a débloqué le compteur des Bavarois face à Francfort. Au pire, Didier a toujours son 06.

Neumayr
Neumayr

Neumayr

Quoi ? Neymar n’a pas marqué ? Le Barça n’a pas gagné ? Allez, on se rattrape avec un quasi-homonyme, auteur contre Vaduz (5-1) d’un doublé impressionnant… sur penalty. Mes que un performance.

Eder
Eder

Eder

Il est lourd, pataud, mais il marque. Déjà 4 buts avec le LOSC depuis son arrivée, dont un doublé face à Nantes (3-0) ce samedi, qui prouvent que l’on peut être dégueu sur le papier, mais se faire efficace le moment venu. Un peu comme un bon grec à 5h du matin.

Zlatan Ibrahimović
Zlatan
Ibrahimović

Zlatan Ibrahimović

1, 2, 3, Zlatan n’est pas l’Algérie, mais les vivats sont de sortie pour son triplé contre Nice (4-1). Ne reste plus qu’à emmener Paris sur le toit de l’Europe, et la Dame de Fer se parera sans aucune difficulté d’un catogan du plus bel effet.

Le docteur Bonar
Le docteur
Bonar

Le docteur Bonar

Il a donné un coup de sang, transmis sa force, et même permis aux cadors de Premier League de tenir la distance. Lui, c’est le docteur Bonar, qui aurait administré des produits dopants à plus de 150 sportifs anglais et crée désormais le scandale outre-Manche. Pas cool, il aurait en revanche refusé de filer quelques hormones de croissance à son frère Laurent.

Fraser Forster (Southampton FC) Malgré deux parades de folie, le portier des Saints n’aura pu empêcher la défaite des siens face aux intenables Foxes de Leicester. N’en demeure pas moins que Fraser Forster, c’est un nom à partager l’affiche d’un blockbuster avec Bradley Cooper et Michael Fassbender.

Christian Haselberger (FAC Team für Wien) Réputée pour son centre de formation en cannibalisme, l’Autriche récolte une nouvelle fois les fruits de son travail grâce au bon Christian, qui n’a pas hésité à chiquer l’épaule d’un adversaire. Advienne qui mangera.

Karim Rekik (Olympique de Marseille) Il est sans aucun doute l’un des transferts dont l’on se souviendra. Karim Rekik, ancien espoir de Manchester City, pilier du Eindhoven champion, brille de mille feux cette saison avec l’OM. Un nouveau but, contre son camp, un alignement exemplaire et l’OM caracole à la 13e place du championnat, à 6 points de la zone rouge. Quand le talent est là, il faut savoir le reconnaître.

Cesare Maldini (AC Milan) 84 ans de vie dédiés au football italien et à la postérité d’un nom. Rendez à Cesare ce qui appartient à Cesare.

Ritchie De Laet (Middlesbrough) Il aurait pu y avoir Wes Morgan, buteur face à Southampton, ou Jamie Vardy qui, s’il n’a pas marqué, a offert un magnifique plongeon à la foule. Mais le vrai gagnant du week-end pourrait être Ritchie De Laet. Prêté à Middlesbrough, actuel second de Championship, le défenseur pourrait s’offrir deux sacres sur la saison, puisqu’il a disputé 7 matchs avec Leicester, soit plus que le minimum requis pour figurer sur la liste des titrés. Laet’s get it on!

Dimitri Payet (West Ham United FC): À l’Euro, les adversaires des Bleus feraient bien de s’abstenir de concéder le moindre coup franc à moins de 35 mètres de leur but. Toujours plus beau, toujours plus impressionnant, Dimitri rend hommage chaque week-end à cette expression si féminine : ça pète des Payet.

Franck Ribéry (FC Bayern München): Lui n’y sera pas, retraite internationale oblige, mais Francky brille avec le Bayern. Pour sa 200e, c’est d’une reprise acrobatique que le Français a débloqué le compteur des Bavarois face à Francfort. Au pire, Didier a toujours son 06.

Neumayr (Lucerne) Quoi ? Neymar n’a pas marqué ? Le Barça n’a pas gagné ? Allez, on se rattrape avec un quasi-homonyme, auteur contre Vaduz (5-1) d’un doublé impressionnant… sur penalty. Mes que un performance.

Eder (Lille Olympique Sporting Club) Il est lourd, pataud, mais il marque. Déjà 4 buts avec le LOSC depuis son arrivée, dont un doublé face à Nantes (3-0) ce samedi, qui prouvent que l’on peut être dégueu sur le papier, mais se faire efficace le moment venu. Un peu comme un bon grec à 5h du matin.

Zlatan Ibrahimović (Paris Saint-Germain FC) 1, 2, 3, Zlatan n’est pas l’Algérie, mais les vivats sont de sortie pour son triplé contre Nice (4-1). Ne reste plus qu’à emmener Paris sur le toit de l’Europe, et la Dame de Fer se parera sans aucune difficulté d’un catogan du plus bel effet.

Le docteur Bonar (Team piquouze) Il a donné un coup de sang, transmis sa force, et même permis aux cadors de Premier League de tenir la distance. Lui, c’est le docteur Bonar, qui aurait administré des produits dopants à plus de 150 sportifs anglais et crée désormais le scandale outre-Manche. Pas cool, il aurait en revanche refusé de filer quelques hormones de croissance à son frère Laurent.

Remplaçants

Javier Hernández (TSV Bayer 04 Leverkusen): Petit pois court toujours. Et encore plus quand il sort du banc. Débarqué à une demi-heure du terme face à Wolfsburg, Javier inscrit un but et délivre une passe décisive pour écraser Wolfsburg (3-0). Une pensée pour Sir Alex.

Sergio Ramos (Real Madrid) Tour à tour détestable, filou, puis finalement expulsé, Sergio a encore une fois fait étalage de son QI aléatoire face au Barça et peut remercier Ronaldo de lui avoir sauvé la mise. En plus de lui dire que la pose n’était pas obligatoire.

Abby Wambach (FBI) Arrêtée pour conduite sous l’influence de produits stupéfiants, l’ancienne star du soccer américain a fait le tour de la toile pour son mug-shot où elle apparaît avec les yeux d’un lapin sous myxomatose ayant consommé autant de verte qu’un Zadiste en vacances. En France, la WamBAC ne l’aurait pas ratée non plus.

Demba Ba (Shanghai Shenhua) « La Chine c’est la mort » , « Le championnat est tout nul » , « Ils n’y vont que pour l’argent » . Que de clichés contre le football asiatique, contre lesquels Demba Ba n’a pas réellement lutté en claquant un triplé lors de la 3e journée face à Shijiazhuang.

Bruno Fernandes (Udinese Calcio) Parce qu'on peut être l'homonyme d'un gynécologue obstétricien de Montpellier, mais planter un doublé (dont un magnifique retourné) face au Napoli. C'est peut-être pour ça que Higuaín a disjoncté, d'ailleurs.



Par Raphael Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Caribou West Niveau : CFA
Vous vous concertez un peu à la rédac' ?
Parce que l'article d'il y a quelques jours sur les pires blagues sur le foot mentionnait celles sur le niveau de langue de Ribéry, et que là ce cher RG nous lâche un magnifique "le Français qui ne le parle pas" digne d'un recueil des meilleurs blagues de PMU.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais.
Franchement, associer Rekik à Maldini en charnière centrale, c'est pas gentil pour Rekik.
Même mort, le grand Cesare serait sûrement plus efficace que le Batave !
Enfin, au moins il ferait plus peur !
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Il jouerait mieux le hors-jeu, ca c'est sûr.
charleybrown Niveau : CFA2
Ce ne sont pas 150 joueurs de Premier League mais 150 sportifs dont des joueurs de Premier League qui sont concernés, nuance.
Message posté par Jan O'Lapin
Franchement, associer Rekik à Maldini en charnière centrale, c'est pas gentil pour Rekik.
Même mort, le grand Cesare serait sûrement plus efficace que le Batave !
Enfin, au moins il ferait plus peur !


Tout dépend si c'est Michel ou pas qui dirige l'équipe.
à Noter que Lacazette revient fort ...
(6 buts en 4 matchs)
l'euro le motive on dirait !

mais c'était pas une saison à démarrer en mars :s


(sinon comment Valbuena peut être sélectionnable actuellement, grand mystère pour moi)
Stade Khéné 0 titre Niveau : Loisir
Le bon Lorik Cana mérite sa place dans le 11, il crée plus d'occasions que Messi.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
test
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Yes je peux re-commenter !!!
Heu bah il ne l'est pas Frenchies, il n'a pas été sélectionné cette année...
mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4