L'équipe type du week-end

Des coups de sang, un gardien précoce ou encore M'Baye Niang qui marque avec le Milan AC : c'est l'équipe du week-end et elle est complètement folle.

Modififié
Sur le banc
Rafael
Rafael

Rafael

Le Hellas n’a toujours pas gagné cette saison, et il suffit de regarder son gardien pour comprendre pourquoi. À 0-0, il envoie tranquillement un bon coup de coude sur Paganini, concède un penalty et se fait expulser. Une œuvre d’art.

Renato Civelli
Renato
Civelli

Renato Civelli

Pas mal non plus, le coup de pompe de Civelli en plein dans la tronche de Romain Thomas, évacué sur une civière avec une minerve. Visiblement le discours d’Antonetti est bien passé...

Güray Vural
Güray
Vural

Güray Vural

Il a fait tomber le leader du Beşiktaş sur sa pelouse. Un remède pour que les Aigles noirs se remettent vite sur pied ? Pas les antibiotiques en tout cas, puisque c’est Vural.

Pierre-Emerick Aubameyang
Pierre-Emerick
Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang

Encore un doublé pour pointer à 17 buts en à peine 14 journées de Bundesliga. Soit 3 de plus que Robert Lewandowski. Pas besoin de caler des quintuplés en 9 minutes, il faut partir à point.

Aritz Aduriz
Aritz
Aduriz

Aritz Aduriz

Un doublé en Ligue Europa, un triplé en championnat. Aritz représente bien la cuisine basque.

Casimir Ninga
Casimir
Ninga

Casimir Ninga

S’il était vraiment adroit, il aurait sans doute fini avec 5 buts contre Lyon. Il se contentera d’un beau doublé. C’eut vraiment été le temps des rires et des chants.

Alban Lafont
Alban
Lafont

Alban Lafont

Titulaire à 16 ans et dix mois face à Nice, il devient le plus jeune gardien de l’histoire de la Ligue 1 devant Landreau et Sébastien Frey. En prime, il réussit parfaitement ses débuts, et le TFC s’impose. Une belle histoire. À paraître aux éditions Laffont, évidemment.

Daniel Alves
Daniel
Alves

Daniel Alves

Pendant que la MSN continue d’empiler les buts, le latéral brésilien a inventé un nouveau poste. Le numéro 10 qui joue arrière droit. Oui, c’est possible. De toute façon tout est possible pour lui. Dani brillant.

Gabriel
Paletta

Gabriel Paletta

Un match de patron pour aller taper la Roma au stadio Olimpico. La déesse Atalante a peut-être enfin trouvé son compagnon. Et en plus, il a eu la bonne idée de se raser la tête cette saison. C’était vital.

Damien Da
Silva

Damien Da Silva

Un doublé et Caen qui coule Bordeaux dans son stade Matmut-Atlantique. Une belle revanche pour Damien Da Silva formé aux Girondins sans jamais y jouer avec l’équipe première.

Layvin Kurzawa
Layvin
Kurzawa

Layvin Kurzawa

« Je ne suis pas là pour regarder les autres jouer. » Après son joli but contre Troyes, Layvin a mis les choses au clair : Maxwell n’est pas suédois, mais ce n’est pas son meilleur ami non plus.

Yacine Brahimi
Yacine
Brahimi

Yacine Brahimi

Il n’avait plus marqué en Liga Nos depuis près de deux mois. Mais il s’est bien rattrapé avec une superbe frappe enroulée face à Tondela pour le seul but du match. De quoi Tondela chemise.

Danijel Miličević
Danijel
Miličević

Danijel Miličević

Après son coup franc contre Lyon, le Suisse a envoyé une praline dans la lucarne contre Genk. C’est bien en Belgique qu’on fait les meilleurs chocolats.

Ilya Maksimov
Ilya
Maksimov

Ilya Maksimov

Quand il est arrivé en 2013, l’Anji roulait sur l’or. Depuis c’est la dégringolade. Même s’il a arraché le match nul contre le CSKA, leader, l’Anji reste dernier. La version footballistique de la compagne mannequin qui se laisse méchamment aller.

Kevin De Bruyne
Kevin De
Bruyne

Kevin De Bruyne

Un but et deux passes décisives pour le Belge qui s’acclimate doucement mais sûrement à la Premier League. Tout sauf un Hazard quand on est aussi talentueux.

M’Baye Niang
M’Baye
Niang

M’Baye Niang

L’ancien Caennais n’avait jamais trouvé le chemin des filets en Serie A avec les Rossoneri, il a carrément claqué un doublé. Le genre de surprise pour laquelle un pote aurait pu parier n'importe quoi, de certitude qu'elle n'arrivera jamais.

Jamie Vardy
Jamie
Vardy

Jamie Vardy

Leicester est à égalité avec City en tête de Premier League, et l’Anglais a désormais dépassé Van Nistelrooy en marquant un but lors de onze journées d’affilée. Jamy c’est pas sorcier, Jamie si.

Alban Lafont (Toulouse) Titulaire à 16 ans et dix mois face à Nice, il devient le plus jeune gardien de l’histoire de la Ligue 1 devant Landreau et Sébastien Frey. En prime, il réussit parfaitement ses débuts, et le TFC s’impose. Une belle histoire. À paraître aux éditions Laffont, évidemment.

Daniel Alves (Barcelone) Pendant que la MSN continue d’empiler les buts, le latéral brésilien a inventé un nouveau poste. Le numéro 10 qui joue arrière droit. Oui, c’est possible. De toute façon tout est possible pour lui. Dani brillant.

Gabriel Paletta (Atalanta) Un match de patron pour aller taper la Roma au stadio Olimpico. La déesse Atalante a peut-être enfin trouvé son compagnon. Et en plus, il a eu la bonne idée de se raser la tête cette saison. C’était vital.

Damien Da Silva (Caen) Un doublé et Caen qui coule Bordeaux dans son stade Matmut-Atlantique. Une belle revanche pour Damien Da Silva formé aux Girondins sans jamais y jouer avec l’équipe première.

Layvin Kurzawa (Paris Saint-Germain) « Je ne suis pas là pour regarder les autres jouer. » Après son joli but contre Troyes, Layvin a mis les choses au clair : Maxwell n’est pas suédois, mais ce n’est pas son meilleur ami non plus.

Yacine Brahimi (FC Porto) Il n’avait plus marqué en Liga Nos depuis près de deux mois. Mais il s’est bien rattrapé avec une superbe frappe enroulée face à Tondela pour le seul but du match. De quoi Tondela chemise.

Danijel Miličević (La Gantoise) Après son coup franc contre Lyon, le Suisse a envoyé une praline dans la lucarne contre Genk. C’est bien en Belgique qu’on fait les meilleurs chocolats.

Ilya Maksimov (Anji Makhatchkala) Quand il est arrivé en 2013, l’Anji roulait sur l’or. Depuis c’est la dégringolade. Même s’il a arraché le match nul contre le CSKA, leader, l’Anji reste dernier. La version footballistique de la compagne mannequin qui se laisse méchamment aller.

Kevin De Bruyne (Manchester City) Un but et deux passes décisives pour le Belge qui s’acclimate doucement mais sûrement à la Premier League. Tout sauf un Hazard quand on est aussi talentueux.

M’Baye Niang (AC Milan) L’ancien Caennais n’avait jamais trouvé le chemin des filets en Serie A avec les Rossoneri, il a carrément claqué un doublé. Le genre de surprise pour laquelle un pote aurait pu parier n'importe quoi, de certitude qu'elle n'arrivera jamais.

Jamie Vardy (Leicester) Leicester est à égalité avec City en tête de Premier League, et l’Anglais a désormais dépassé Van Nistelrooy en marquant un but lors de onze journées d’affilée. Jamy c’est pas sorcier, Jamie si.

Remplaçants :

Rafael (Hellas) Le Hellas n’a toujours pas gagné cette saison, et il suffit de regarder son gardien pour comprendre pourquoi. À 0-0, il envoie tranquillement un bon coup de coude sur Paganini, concède un penalty et se fait expulser. Une œuvre d’art.

Renato Civelli (Lille) Pas mal non plus, le coup de pompe de Civelli en plein dans la tronche de Romain Thomas, évacué sur une civière avec une minerve. Visiblement le discours d’Antonetti est bien passé...

Güray Vural (Akhisar Belediye) Il a fait tomber le leader du Beşiktaş sur sa pelouse. Un remède pour que les Aigles noirs se remettent vite sur pied ? Pas les antibiotiques en tout cas, puisque c’est Vural.

Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund) Encore un doublé pour pointer à 17 buts en à peine 14 journées de Bundesliga. Soit 3 de plus que Robert Lewandowski. Pas besoin de caler des quintuplés en 9 minutes, il faut partir à point.

Aritz Aduriz (Athletic Bilbao) Un doublé en Ligue Europa, un triplé en championnat. Aritz représente bien la cuisine basque.

Casimir Ninga (Montpellier) S’il était vraiment adroit, il aurait sans doute fini avec 5 buts contre Lyon. Il se contentera d’un beau doublé. C’eut vraiment été le temps des rires et des chants.

Junior Stanislas (Bournemouth) Dans la catégorie blaz’ bidon, il signe aussi un doublé. Mais il égalise surtout deux fois, à la 87e et la 97e contre Everton. Érigez-lui une statue, ou nommez au moins une place à son nom.

Cyril Théréau (Udinese) Le Français continue de s’éclater avec l'Udinese. Un beau doublé et le pressing pour forcer Nicolas Frey à marquer contre son camp. Théréau fertile.



Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
J'en reviens toujours pas qu'on ait laissé partir Paletta à l'Atalanta. Quelle faute de la part des dirigeants, c'est hallucinant.
Gabriel était juste notre meilleur DC l'année dernière, il aurait formé une super paire avec Romagnoli, et on préfère conserver le clown Zapata.
Incompréhensible.
C'est vrai que ça m'a étonné que Milan ne conserve pas Paletta qui avait fait une bonne demi saison l'an passé. Alors que dans le même temps ils ont conservé Zapata et Mexes (encore que Mexes fait ses matchs). Mais bon, le manque de logique de certains dirigeants et staffs professionnels m'étonnera toujours.
Après n'oublions pas qu'il est gaucher comme Romagnoli. Il aurait été difficile de les associer. Mais comme doublure du jeune italien il aurait été parfait.
Et le 3 ème but ait benasser de Nancy contre le havre ???? Si c est zlatan il fait le tour du monde !!! La pas un mot pas même le résultat sur votre site...pfff so foot toujours pour les mêmes...
Niang n’avait jamais trouvé le chemin des filets en Serie A... avec Milan ! Il faut le préciser.
nononoway Niveau : CFA
De Bruyne s'acclimate "doucement mais surement" ?
Vous avez des exemples de joueur qui s'acclimate plus vite que ça ?
Vous êtes pas obligé de citer le stade des Girondins si jamais, sauf si vous avez un contrat avec la société en question, mais dans ce cas c'est du publi-reportage, pas du journalisme
fuoriclasse Niveau : DHR
Niang a bien joué mais relativisons quelque peu la qualité de ses deux réalisations; un penalty et une offrande comique du gardien qui, en loupant son dégagement, lui transmet le ballon...
Milicevic le plus beau pied droit de Jupiler League. Suisse mais scoute par le sélectionneur serbe contre Lyon. Quelle sélection va-t-il choisir...
Oui, Sneijder à l'Inter en 2009, premier match en Italie et grosse claque
Par contre De Bruyne, ce rouquin immonde, il a déjà joué en PL auparavant donc c'est normal qu'il s'acclimate assez vite au championnat ! et PEAubameyang qui plante encore, ça fait déjà 25 buts ttes compétitions confondus, 1 but / 74 min ... make it rain aubam, si seulement tu pouvais éviter de porter des fringues SWAGG
philfrenhie Niveau : CFA
ya aussi l'attaquant de poiree sur vie, jean-michel contrepied, qui a claque un quadruple contre senlis en national, et personne n'en parle????...un veritable scandale...
Je voulais juste voir le but en question. J'ai donc tapé "ait benasser" sur le moteur de recherche connu du monde entier. J'ai ensuite cliqué sur "actualité" pour tomber sur des liens récents. J'ai scrollé un peu et là paf!....... http://www.sofoot.com/video-le-superbe- … 12788.html
Donc si, SoFoot en a parlé.
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)