L'équipe type du week-end

Des coups de sang, un gardien précoce ou encore M'Baye Niang qui marque avec le Milan AC : c'est l'équipe du week-end et elle est complètement folle.

Modififié
Sur le banc
Rafael
Rafael

Rafael

Le Hellas n’a toujours pas gagné cette saison, et il suffit de regarder son gardien pour comprendre pourquoi. À 0-0, il envoie tranquillement un bon coup de coude sur Paganini, concède un penalty et se fait expulser. Une œuvre d’art.

Renato Civelli
Renato
Civelli

Renato Civelli

Pas mal non plus, le coup de pompe de Civelli en plein dans la tronche de Romain Thomas, évacué sur une civière avec une minerve. Visiblement le discours d’Antonetti est bien passé...

Güray Vural
Güray
Vural

Güray Vural

Il a fait tomber le leader du Beşiktaş sur sa pelouse. Un remède pour que les Aigles noirs se remettent vite sur pied ? Pas les antibiotiques en tout cas, puisque c’est Vural.

Pierre-Emerick Aubameyang
Pierre-Emerick
Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang

Encore un doublé pour pointer à 17 buts en à peine 14 journées de Bundesliga. Soit 3 de plus que Robert Lewandowski. Pas besoin de caler des quintuplés en 9 minutes, il faut partir à point.

Aritz Aduriz
Aritz
Aduriz

Aritz Aduriz

Un doublé en Ligue Europa, un triplé en championnat. Aritz représente bien la cuisine basque.

Casimir Ninga
Casimir
Ninga

Casimir Ninga

S’il était vraiment adroit, il aurait sans doute fini avec 5 buts contre Lyon. Il se contentera d’un beau doublé. C’eut vraiment été le temps des rires et des chants.

Alban Lafont
Alban
Lafont

Alban Lafont

Titulaire à 16 ans et dix mois face à Nice, il devient le plus jeune gardien de l’histoire de la Ligue 1 devant Landreau et Sébastien Frey. En prime, il réussit parfaitement ses débuts, et le TFC s’impose. Une belle histoire. À paraître aux éditions Laffont, évidemment.

Daniel Alves
Daniel
Alves

Daniel Alves

Pendant que la MSN continue d’empiler les buts, le latéral brésilien a inventé un nouveau poste. Le numéro 10 qui joue arrière droit. Oui, c’est possible. De toute façon tout est possible pour lui. Dani brillant.

Gabriel
Paletta

Gabriel Paletta

Un match de patron pour aller taper la Roma au stadio Olimpico. La déesse Atalante a peut-être enfin trouvé son compagnon. Et en plus, il a eu la bonne idée de se raser la tête cette saison. C’était vital.

Damien Da
Silva

Damien Da Silva

Un doublé et Caen qui coule Bordeaux dans son stade Matmut-Atlantique. Une belle revanche pour Damien Da Silva formé aux Girondins sans jamais y jouer avec l’équipe première.

Layvin Kurzawa
Layvin
Kurzawa

Layvin Kurzawa

« Je ne suis pas là pour regarder les autres jouer. » Après son joli but contre Troyes, Layvin a mis les choses au clair : Maxwell n’est pas suédois, mais ce n’est pas son meilleur ami non plus.

Yacine Brahimi
Yacine
Brahimi

Yacine Brahimi

Il n’avait plus marqué en Liga Nos depuis près de deux mois. Mais il s’est bien rattrapé avec une superbe frappe enroulée face à Tondela pour le seul but du match. De quoi Tondela chemise.

Danijel Miličević
Danijel
Miličević

Danijel Miličević

Après son coup franc contre Lyon, le Suisse a envoyé une praline dans la lucarne contre Genk. C’est bien en Belgique qu’on fait les meilleurs chocolats.

Ilya Maksimov
Ilya
Maksimov

Ilya Maksimov

Quand il est arrivé en 2013, l’Anji roulait sur l’or. Depuis c’est la dégringolade. Même s’il a arraché le match nul contre le CSKA, leader, l’Anji reste dernier. La version footballistique de la compagne mannequin qui se laisse méchamment aller.

Kevin De Bruyne
Kevin De
Bruyne

Kevin De Bruyne

Un but et deux passes décisives pour le Belge qui s’acclimate doucement mais sûrement à la Premier League. Tout sauf un Hazard quand on est aussi talentueux.

M’Baye Niang
M’Baye
Niang

M’Baye Niang

L’ancien Caennais n’avait jamais trouvé le chemin des filets en Serie A avec les Rossoneri, il a carrément claqué un doublé. Le genre de surprise pour laquelle un pote aurait pu parier n'importe quoi, de certitude qu'elle n'arrivera jamais.

Jamie Vardy
Jamie
Vardy

Jamie Vardy

Leicester est à égalité avec City en tête de Premier League, et l’Anglais a désormais dépassé Van Nistelrooy en marquant un but lors de onze journées d’affilée. Jamy c’est pas sorcier, Jamie si.

Alban Lafont (Toulouse) Titulaire à 16 ans et dix mois face à Nice, il devient le plus jeune gardien de l’histoire de la Ligue 1 devant Landreau et Sébastien Frey. En prime, il réussit parfaitement ses débuts, et le TFC s’impose. Une belle histoire. À paraître aux éditions Laffont, évidemment.

Daniel Alves (Barcelone) Pendant que la MSN continue d’empiler les buts, le latéral brésilien a inventé un nouveau poste. Le numéro 10 qui joue arrière droit. Oui, c’est possible. De toute façon tout est possible pour lui. Dani brillant.

Gabriel Paletta (Atalanta) Un match de patron pour aller taper la Roma au stadio Olimpico. La déesse Atalante a peut-être enfin trouvé son compagnon. Et en plus, il a eu la bonne idée de se raser la tête cette saison. C’était vital.

Damien Da Silva (Caen) Un doublé et Caen qui coule Bordeaux dans son stade Matmut-Atlantique. Une belle revanche pour Damien Da Silva formé aux Girondins sans jamais y jouer avec l’équipe première.

Layvin Kurzawa (Paris Saint-Germain) « Je ne suis pas là pour regarder les autres jouer. » Après son joli but contre Troyes, Layvin a mis les choses au clair : Maxwell n’est pas suédois, mais ce n’est pas son meilleur ami non plus.

Yacine Brahimi (FC Porto) Il n’avait plus marqué en Liga Nos depuis près de deux mois. Mais il s’est bien rattrapé avec une superbe frappe enroulée face à Tondela pour le seul but du match. De quoi Tondela chemise.

Danijel Miličević (La Gantoise) Après son coup franc contre Lyon, le Suisse a envoyé une praline dans la lucarne contre Genk. C’est bien en Belgique qu’on fait les meilleurs chocolats.

Ilya Maksimov (Anji Makhatchkala) Quand il est arrivé en 2013, l’Anji roulait sur l’or. Depuis c’est la dégringolade. Même s’il a arraché le match nul contre le CSKA, leader, l’Anji reste dernier. La version footballistique de la compagne mannequin qui se laisse méchamment aller.

Kevin De Bruyne (Manchester City) Un but et deux passes décisives pour le Belge qui s’acclimate doucement mais sûrement à la Premier League. Tout sauf un Hazard quand on est aussi talentueux.

M’Baye Niang (AC Milan) L’ancien Caennais n’avait jamais trouvé le chemin des filets en Serie A avec les Rossoneri, il a carrément claqué un doublé. Le genre de surprise pour laquelle un pote aurait pu parier n'importe quoi, de certitude qu'elle n'arrivera jamais.

Jamie Vardy (Leicester) Leicester est à égalité avec City en tête de Premier League, et l’Anglais a désormais dépassé Van Nistelrooy en marquant un but lors de onze journées d’affilée. Jamy c’est pas sorcier, Jamie si.

Remplaçants :

Rafael (Hellas) Le Hellas n’a toujours pas gagné cette saison, et il suffit de regarder son gardien pour comprendre pourquoi. À 0-0, il envoie tranquillement un bon coup de coude sur Paganini, concède un penalty et se fait expulser. Une œuvre d’art.

Renato Civelli (Lille) Pas mal non plus, le coup de pompe de Civelli en plein dans la tronche de Romain Thomas, évacué sur une civière avec une minerve. Visiblement le discours d’Antonetti est bien passé...

Güray Vural (Akhisar Belediye) Il a fait tomber le leader du Beşiktaş sur sa pelouse. Un remède pour que les Aigles noirs se remettent vite sur pied ? Pas les antibiotiques en tout cas, puisque c’est Vural.

Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund) Encore un doublé pour pointer à 17 buts en à peine 14 journées de Bundesliga. Soit 3 de plus que Robert Lewandowski. Pas besoin de caler des quintuplés en 9 minutes, il faut partir à point.

Aritz Aduriz (Athletic Bilbao) Un doublé en Ligue Europa, un triplé en championnat. Aritz représente bien la cuisine basque.

Casimir Ninga (Montpellier) S’il était vraiment adroit, il aurait sans doute fini avec 5 buts contre Lyon. Il se contentera d’un beau doublé. C’eut vraiment été le temps des rires et des chants.

Junior Stanislas (Bournemouth) Dans la catégorie blaz’ bidon, il signe aussi un doublé. Mais il égalise surtout deux fois, à la 87e et la 97e contre Everton. Érigez-lui une statue, ou nommez au moins une place à son nom.

Cyril Théréau (Udinese) Le Français continue de s’éclater avec l'Udinese. Un beau doublé et le pressing pour forcer Nicolas Frey à marquer contre son camp. Théréau fertile.



Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
J'en reviens toujours pas qu'on ait laissé partir Paletta à l'Atalanta. Quelle faute de la part des dirigeants, c'est hallucinant.
Gabriel était juste notre meilleur DC l'année dernière, il aurait formé une super paire avec Romagnoli, et on préfère conserver le clown Zapata.
Incompréhensible.
C'est vrai que ça m'a étonné que Milan ne conserve pas Paletta qui avait fait une bonne demi saison l'an passé. Alors que dans le même temps ils ont conservé Zapata et Mexes (encore que Mexes fait ses matchs). Mais bon, le manque de logique de certains dirigeants et staffs professionnels m'étonnera toujours.
Après n'oublions pas qu'il est gaucher comme Romagnoli. Il aurait été difficile de les associer. Mais comme doublure du jeune italien il aurait été parfait.
Et le 3 ème but ait benasser de Nancy contre le havre ???? Si c est zlatan il fait le tour du monde !!! La pas un mot pas même le résultat sur votre site...pfff so foot toujours pour les mêmes...
Niang n’avait jamais trouvé le chemin des filets en Serie A... avec Milan ! Il faut le préciser.
nononoway Niveau : CFA
De Bruyne s'acclimate "doucement mais surement" ?
Vous avez des exemples de joueur qui s'acclimate plus vite que ça ?
Vous êtes pas obligé de citer le stade des Girondins si jamais, sauf si vous avez un contrat avec la société en question, mais dans ce cas c'est du publi-reportage, pas du journalisme
fuoriclasse Niveau : DHR
Niang a bien joué mais relativisons quelque peu la qualité de ses deux réalisations; un penalty et une offrande comique du gardien qui, en loupant son dégagement, lui transmet le ballon...
Milicevic le plus beau pied droit de Jupiler League. Suisse mais scoute par le sélectionneur serbe contre Lyon. Quelle sélection va-t-il choisir...
Oui, Sneijder à l'Inter en 2009, premier match en Italie et grosse claque
Par contre De Bruyne, ce rouquin immonde, il a déjà joué en PL auparavant donc c'est normal qu'il s'acclimate assez vite au championnat ! et PEAubameyang qui plante encore, ça fait déjà 25 buts ttes compétitions confondus, 1 but / 74 min ... make it rain aubam, si seulement tu pouvais éviter de porter des fringues SWAGG
philfrenhie Niveau : CFA
ya aussi l'attaquant de poiree sur vie, jean-michel contrepied, qui a claque un quadruple contre senlis en national, et personne n'en parle????...un veritable scandale...
Je voulais juste voir le but en question. J'ai donc tapé "ait benasser" sur le moteur de recherche connu du monde entier. J'ai ensuite cliqué sur "actualité" pour tomber sur des liens récents. J'ai scrollé un peu et là paf!....... http://www.sofoot.com/video-le-superbe- … 12788.html
Donc si, SoFoot en a parlé.
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 96 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 3 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 24 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20