L'équipe type du week-end

Pour ce week-end du 26 septembre, marqué par la journée internationale du tourisme, les footballeurs du monde entier n'ont pas eu le droit de partir en vacances. Du coup, ils étaient bien obligés de faire le spectacle. Ou les pitres, c'est selon.

Modififié
Sur le banc
Willy
Caballero

Willy Caballero

Premier match en championnat et quatre buts dans la musette contre Tottenham. Cette fois, ça va être dur de sauver Willy.

Nicolas
Benezet

Nicolas Benezet

Menés 2-1, puis 3-2, les Bretons de Guingamp s'en sont remis à Benezet pour arracher un match nul contre Monaco. En plus de faire rire tout le monde sur Twitter, il est un bon joueur de football.

Lorenzo
Insigne

Lorenzo Insigne

Jean-Jacques Goldman nous a menti ! Il ne suffira pas d'Insigne, encore moins un matin tout tranquille et serein. Bon, Lorenzo a quand même foutu le bordel dans la défense de la Juve. Sorti sur blessure, il n'aurait heureusement rien de grave.

Didier
Drogba

Didier Drogba

Avec son nouveau doublé face à DC United - et quel doublé ! - l'attaquant a atteint un joli total de 7 buts en 6 matchs. De quoi conforter son club à la sixième place de la Conférence Est, la dernière qui lui permettra d'accéder aux play-offs. Enfin, aux séries, comme on dit là-bas.

Kingsley
Coman

Kingsley Coman

L'ancien Parisien et Turinois poursuit son petit bonhomme de chemin. Un but, une passe décisive et un penalty obtenu pour un nouveau match plein. King slays. Logique.

Cyle
Larin

Cyle Larin

Pour la première saison de sa carrière en MLS, le jeune attaquant canadien vient de battre le record de buts inscrits par un rookie avec déjà 14 pions au compteur. Dont deux triplés face à New York City, et ce week-end face... aux New York Redbulls. Empire State of Mind.

Håkon
Opdal

Håkon Opdal

On entend assez peu parler du Tippeligaen, le championnat norvégien... sans doute à raison. Mais ce vendredi, ce gardien de but a marqué un but du milieu de terrain sur coup franc. Le gardien adverse, ignoble sur le coup, a bien failli lui piquer sa place dans l'équipe du week-end.

Pedro Bigas
Rigo

Pedro Bigas Rigo

Vous avez reçu une demande d'amitié de la part de Cristiano Ronaldo.

Sébastien
Squillaci

Sébastien Squillaci

C'est Toto qui entre dans son stade et qui plante un doublé contre Toulouse. Non, non, ce n'est pas une blague, c'est la réalité. Avec cette victoire, le Sporting ne sait même pas contre qui râler ! Qu'en pense le « Club des Cinq » ?

Víctor
Ruiz

Víctor Ruiz

« Taille-moi les hanches à la hache. J'ai trop mangé de chocolat. » En attendant, dans le sillage de notre homme, la défense du sous-marin jaune est imprenable. Et Villarreal est en tête des charts, devant le Barça et le Real.

Serge
Aurier

Serge Aurier

Après avoir marqué d'un superbe ciseau sur la pelouse du FC Nantes, Serge Aurier a cru que l'arbitre voulait le checker alors que ce dernier lui demandait juste de regagner la pelouse. Et ça, c'est la plus belle action du week-end.

Ramires

Ramires

Quand il entre en jeu à la 73e minute, Chelsea est mené 2-0 par Newcastle. Une patate et un passage à vide sur un coup franc de Willian plus tard, les Blues sont revenus à hauteur. Ramires frôlera même le troisième but en toute fin de match. José, fallait le mettre avant !

Miralem
Pjanić

Miralem Pjanić

Si la Roma a repris sa marche en avant, contre Carpi (5-1), elle le doit pour beaucoup au milieu bosnien. Buteur sur coup franc - son deuxième de la saison - et magistral dans l'organisation du jeu. Maintenant, il faut éviter les blessures.

Hatem Ben
Arfa

Hatem Ben Arfa

Il t'aime Hatem, à tel point que chaque week-end, il t'emmène visiter les différents thèmes du football. Ah, t'aimes ça quand Hatem frappe d'anathème toute une défense bien terne. Vite, vite, un diadème pour Hatem. Et pas de blasphème !

Sebastian
Giovinco

Sebastian Giovinco

Une nouvelle fois décisif avec Toronto, la fourmi atomique a fait tomber le record de Wando. 19 buts et 16 passes décisives en une saison, venez le chercher. Une petite place dans les valises de la Squadra Azzurra pour l'Euro 2016 ? Il est tout petit en plus.

Nikola
Kalinić

Nikola Kalinić

L'Inter n'avait encaissé qu'un seul but en cinq journées de championnat. L'attaquant croate leur en a mis trois en un match. Avec son compère Iličić, il forme une sacrée doublette qui pourrait bien faire des dégâts. Quant à Roberto Mancini, ce lundi, il aurait bien besoin d'un petit Kalin de réconfort.

Alexis
Sánchez

Alexis Sánchez

Après avoir inscrit un triplé en Serie A, avec l'Udinese, puis en Liga, avec le Barça, Alexis a réussi a inscrire un triplé en Premier League, lors de la victoire d'Arsenal à Leicester. Voilà, ça fait au moins un record que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ne pourront pas aller chercher.

Håkon Opdal (Start Kristiansand) On entend assez peu parler du Tippeligaen, le championnat norvégien... sans doute à raison. Mais ce vendredi, ce gardien de but a marqué un but du milieu de terrain sur coup franc. Le gardien adverse, ignoble sur le coup, a bien failli lui piquer sa place dans l'équipe du week-end.

Pedro Bigas Rigo (Las Palmas) Vous avez reçu une demande d'amitié de la part de Cristiano Ronaldo.

Sébastien Squillaci (Bastia) C'est Toto qui entre dans son stade et qui plante un doublé contre Toulouse. Non, non, ce n'est pas une blague, c'est la réalité. Avec cette victoire, le Sporting ne sait même pas contre qui râler ! Qu'en pense le « Club des Cinq » ?

Víctor Ruiz (Villarreal) « Taille-moi les hanches à la hache. J'ai trop mangé de chocolat. » En attendant, dans le sillage de notre homme, la défense du sous-marin jaune est imprenable. Et Villarreal est en tête des charts, devant le Barça et le Real.

Serge Aurier (Paris Saint-Germain) Après avoir marqué d'un superbe ciseau sur la pelouse du FC Nantes, Serge Aurier a cru que l'arbitre voulait le checker alors que ce dernier lui demandait juste de regagner la pelouse. Et ça, c'est la plus belle action du week-end.

Ramires (Chelsea) Quand il entre en jeu à la 73e minute, Chelsea est mené 2-0 par Newcastle. Une patate et un passage à vide sur un coup franc de Willian plus tard, les Blues sont revenus à hauteur. Ramires frôlera même le troisième but en toute fin de match. José, fallait le mettre avant !

Miralem Pjanić (As Roma) Si la Roma a repris sa marche en avant, contre Carpi (5-1), elle le doit pour beaucoup au milieu bosnien. Buteur sur coup franc - son deuxième de la saison - et magistral dans l'organisation du jeu. Maintenant, il faut éviter les blessures.

Hatem Ben Arfa (OGC Nice) Il t'aime Hatem, à tel point que chaque week-end, il t'emmène visiter les différents thèmes du football. Ah, t'aimes ça quand Hatem frappe d'anathème toute une défense bien terne. Vite, vite, un diadème pour Hatem. Et pas de blasphème !

Sebastian Giovinco (Toronto) Une nouvelle fois décisif avec Toronto, la fourmi atomique a fait tomber le record de Wando. 19 buts et 16 passes décisives en une saison, venez le chercher. Une petite place dans les valises de la Squadra Azzurra pour l'Euro 2016 ? Il est tout petit en plus.

Nikola Kalinić (Fiorentina) L'Inter n'avait encaissé qu'un seul but en cinq journées de championnat. L'attaquant croate leur en a mis trois en un match. Avec son compère Iličić, il forme une sacrée doublette qui pourrait bien faire des dégâts. Quant à Roberto Mancini, ce lundi, il aurait bien besoin d'un petit Kalin de réconfort.

Alexis Sánchez (Arsenal) Après avoir inscrit un triplé en Serie A, avec l'Udinese, puis en Liga, avec le Barça, Alexis a réussi a inscrire un triplé en Premier League, lors de la victoire d'Arsenal à Leicester. Voilà, ça fait au moins un record que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ne pourront pas aller chercher.

Remplaçants

Willy Caballero (Manchester City) Premier match en championnat et quatre buts dans la musette contre Tottenham. Cette fois, ça va être dur de sauver Willy.

Nicolas Benezet (En Avant Guingamp) Menés 2-1, puis 3-2, les Bretons de Guingamp s'en sont remis à Benezet pour arracher un match nul contre Monaco. En plus de faire rire tout le monde sur Twitter, il est un bon joueur de football.

Lorenzo Insigne (Naples) Jean-Jacques Goldman nous a menti ! Il ne suffira pas d'Insigne, encore moins un matin tout tranquille et serein. Bon, Lorenzo a quand même foutu le bordel dans la défense de la Juve. Sorti sur blessure, il n'aurait heureusement rien de grave.

Didier Drogba (Impact de Montréal) Avec son nouveau doublé face à DC United - et quel doublé ! - l'attaquant a atteint un joli total de 7 buts en 6 matchs. De quoi conforter son club à la sixième place de la Conférence Est, la dernière qui lui permettra d'accéder aux play-offs. Enfin, aux séries, comme on dit là-bas.

Kingsley Coman (Bayern Munich) L'ancien Parisien et Turinois poursuit son petit bonhomme de chemin. Un but, une passe décisive et un penalty obtenu pour un nouveau match plein. King slays. Logique.

Cyle Larin (Orlando City) Pour la première saison de sa carrière en MLS, le jeune attaquant canadien vient de battre le record de buts inscrits par un rookie avec déjà 14 pions au compteur. Dont deux triplés face à New York City, et ce week-end face... aux New York Redbulls. Empire State of Mind.

Yevhen Konoplyanka (FC Séville) Le joueur de l'Est le plus hype de la saison dernière a enfin fait parler de lui en Liga. Répondant à Bebé, l'Ukrainien a inscrit un sublime coup franc et a permis à Séville de décrocher sa première victoire de la saison en championnat. I'm in love with the Kono.



Par Gabriel Cnudde et Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Tiberius Caesar Niveau : Loisir
Peut être que maintenant Konoplyanka sera titulaire à Séville ? Parce que je comprends pas pourquoi il est sur le banc, surtout vu le niveau des ailiers de Séville, alors qu'il est décisif quasiment à chaque fois qu'il rentre...

Sinon, Giovinco à l'Euro ? Ahah, non, jamais de la vie.
Un ciseau Aurier? D'accord.
monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
On me fait signe dans l'oreillette qu'un certain quotidien sportif largement inférieur à Sofoot vient de publier un entretien de Lacazette histoire de foutre un peu plus le bordel chez les Gones. Je les comprend, cette année c'est devenu vraiment compliqué de mettre le boxon au PSG.
Raoul Volfoni Niveau : District
Message posté par monclubcettebaltringue
On me fait signe dans l'oreillette qu'un certain quotidien sportif largement inférieur à Sofoot vient de publier un entretien de Lacazette histoire de foutre un peu plus le bordel chez les Gones. Je les comprend, cette année c'est devenu vraiment compliqué de mettre le boxon au PSG.



Ouinouin magasine? Le supplément weekend de la gazette du kleenex?
...je cherche, je cherche.....
FourFourTwo Niveau : Loisir
Sinon Pjanic il est bosnien, pas bosniaque !
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
Message posté par FourFourTwo
Sinon Pjanic il est bosnien, pas bosniaque !


d'ailleurs pourquoi ce changement récent ? pendant une décennie on disait bosniaque et tout d'un coup tous les médias se sont mis à dire bosnien
C'est comme qatari, maintenant on voit partout qatarien, j'en perds mon latin
Si je ne dis pas de conneries, les bosniens c'est les citoyens de Bosnie-Herzégovine et les bosniaques c'est des bosniens musulmans. Mais je ne suis pas certain pour bosniaque je crois qu'on n'a pas besoin d'être bosnien pour être bosniaque. Je clair Luc ne pas ?
Bordel merci So Foot de préciser la nature du geste d'Aurier après son but! Parce que le voir checker le quatrième arbitre après avoir avoir féliciter ses potes du banc! complot Quatari, achat d'arbitres, illuminati, N.O.M toussa toussa....
Message posté par sscn
Si je ne dis pas de conneries, les bosniens c'est les citoyens de Bosnie-Herzégovine et les bosniaques c'est des bosniens musulmans. Mais je ne suis pas certain pour bosniaque je crois qu'on n'a pas besoin d'être bosnien pour être bosniaque. Je clair Luc ne pas ?


C'est exactement ça sscn
Message posté par FourFourTwo
Sinon Pjanic il est bosnien, pas bosniaque !


Euh si il est bel et bien bosniaque.
Les bosniaques sont les "bosniens" musulmans,que l'on appelait tout simplement "musulmans" à l'époque.
Le terme "bosniens" est une invention tout récente et politiquement très correcte pour désigner les citoyens de Bosnie-Herzégovine histoire de se rassurer et de se dire que les accords de Dayton ont servi à quelque chose.
Sauf que les Croates et Serbes de Bosnie qui se définissent comme Bosniens ça se compte sur les doigts d'un moignon.
Message posté par souzadeoliveira


d'ailleurs pourquoi ce changement récent ? pendant une décennie on disait bosniaque et tout d'un coup tous les médias se sont mis à dire bosnien
C'est comme qatari, maintenant on voit partout qatarien, j'en perds mon latin


C'est une différence entre un peuple, les bosniaques, et les habitants de Bosnie Herzégovine, les bosniens. Un Bosniaque n'est pas nécessairement Bosnien et un bosnien n'est pas nécessairement bosniaque.
Squillaci s'est pris pour Toto ...
la blague était déjà faite bien sûr, pardon je vais me recoucher...
Le commentaire sur Hatem c'est très bien écrit, les allitérations c'est du niveau de V
Message posté par Tiberius Caesar
Peut être que maintenant Konoplyanka sera titulaire à Séville ? Parce que je comprends pas pourquoi il est sur le banc, surtout vu le niveau des ailiers de Séville, alors qu'il est décisif quasiment à chaque fois qu'il rentre...


Peut être parce que leur entraîneur est bouché à l'émeri ??
Message posté par souzadeoliveira


d'ailleurs pourquoi ce changement récent ? pendant une décennie on disait bosniaque et tout d'un coup tous les médias se sont mis à dire bosnien
C'est comme qatari, maintenant on voit partout qatarien, j'en perds mon latin




Un Bosniaque est un musulman résidant en Bosnie. Un bosnien est un habitant de Bosnie...
Oui, mais des Herzégoviniais, ça existe aussi ?
Hôtel avec Beauvue Niveau : DHR
oui, des "Herzégovinais", ça existe, puisque l'Herzégovine (capitale: Mostar) est un canton de la Fédération de Bosnie et Herzégovine (l'une des trois entités autonomes de la Bosnie-Herzégovine avec la république Serbe de Bosnie et le district de Brcko).

Donc on peut être Bosnien, ET Herzégovinais ET Bosniaque, mais pas forcément. On peut être croate, herzegovinais, catholique et bosnien. Et donc pas Bosniaque.

Comment ça c'est compliqué?
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37
mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13