L'équipe type du week-end

Pour ce week-end du 26 septembre, marqué par la journée internationale du tourisme, les footballeurs du monde entier n'ont pas eu le droit de partir en vacances. Du coup, ils étaient bien obligés de faire le spectacle. Ou les pitres, c'est selon.

Modififié
Sur le banc
Willy
Caballero

Willy Caballero

Premier match en championnat et quatre buts dans la musette contre Tottenham. Cette fois, ça va être dur de sauver Willy.

Nicolas
Benezet

Nicolas Benezet

Menés 2-1, puis 3-2, les Bretons de Guingamp s'en sont remis à Benezet pour arracher un match nul contre Monaco. En plus de faire rire tout le monde sur Twitter, il est un bon joueur de football.

Lorenzo
Insigne

Lorenzo Insigne

Jean-Jacques Goldman nous a menti ! Il ne suffira pas d'Insigne, encore moins un matin tout tranquille et serein. Bon, Lorenzo a quand même foutu le bordel dans la défense de la Juve. Sorti sur blessure, il n'aurait heureusement rien de grave.

Didier
Drogba

Didier Drogba

Avec son nouveau doublé face à DC United - et quel doublé ! - l'attaquant a atteint un joli total de 7 buts en 6 matchs. De quoi conforter son club à la sixième place de la Conférence Est, la dernière qui lui permettra d'accéder aux play-offs. Enfin, aux séries, comme on dit là-bas.

Kingsley
Coman

Kingsley Coman

L'ancien Parisien et Turinois poursuit son petit bonhomme de chemin. Un but, une passe décisive et un penalty obtenu pour un nouveau match plein. King slays. Logique.

Cyle
Larin

Cyle Larin

Pour la première saison de sa carrière en MLS, le jeune attaquant canadien vient de battre le record de buts inscrits par un rookie avec déjà 14 pions au compteur. Dont deux triplés face à New York City, et ce week-end face... aux New York Redbulls. Empire State of Mind.

Håkon
Opdal

Håkon Opdal

On entend assez peu parler du Tippeligaen, le championnat norvégien... sans doute à raison. Mais ce vendredi, ce gardien de but a marqué un but du milieu de terrain sur coup franc. Le gardien adverse, ignoble sur le coup, a bien failli lui piquer sa place dans l'équipe du week-end.

Pedro Bigas
Rigo

Pedro Bigas Rigo

Vous avez reçu une demande d'amitié de la part de Cristiano Ronaldo.

Sébastien
Squillaci

Sébastien Squillaci

C'est Toto qui entre dans son stade et qui plante un doublé contre Toulouse. Non, non, ce n'est pas une blague, c'est la réalité. Avec cette victoire, le Sporting ne sait même pas contre qui râler ! Qu'en pense le « Club des Cinq » ?

Víctor
Ruiz

Víctor Ruiz

« Taille-moi les hanches à la hache. J'ai trop mangé de chocolat. » En attendant, dans le sillage de notre homme, la défense du sous-marin jaune est imprenable. Et Villarreal est en tête des charts, devant le Barça et le Real.

Serge
Aurier

Serge Aurier

Après avoir marqué d'un superbe ciseau sur la pelouse du FC Nantes, Serge Aurier a cru que l'arbitre voulait le checker alors que ce dernier lui demandait juste de regagner la pelouse. Et ça, c'est la plus belle action du week-end.

Ramires

Ramires

Quand il entre en jeu à la 73e minute, Chelsea est mené 2-0 par Newcastle. Une patate et un passage à vide sur un coup franc de Willian plus tard, les Blues sont revenus à hauteur. Ramires frôlera même le troisième but en toute fin de match. José, fallait le mettre avant !

Miralem
Pjanić

Miralem Pjanić

Si la Roma a repris sa marche en avant, contre Carpi (5-1), elle le doit pour beaucoup au milieu bosnien. Buteur sur coup franc - son deuxième de la saison - et magistral dans l'organisation du jeu. Maintenant, il faut éviter les blessures.

Hatem Ben
Arfa

Hatem Ben Arfa

Il t'aime Hatem, à tel point que chaque week-end, il t'emmène visiter les différents thèmes du football. Ah, t'aimes ça quand Hatem frappe d'anathème toute une défense bien terne. Vite, vite, un diadème pour Hatem. Et pas de blasphème !

Sebastian
Giovinco

Sebastian Giovinco

Une nouvelle fois décisif avec Toronto, la fourmi atomique a fait tomber le record de Wando. 19 buts et 16 passes décisives en une saison, venez le chercher. Une petite place dans les valises de la Squadra Azzurra pour l'Euro 2016 ? Il est tout petit en plus.

Nikola
Kalinić

Nikola Kalinić

L'Inter n'avait encaissé qu'un seul but en cinq journées de championnat. L'attaquant croate leur en a mis trois en un match. Avec son compère Iličić, il forme une sacrée doublette qui pourrait bien faire des dégâts. Quant à Roberto Mancini, ce lundi, il aurait bien besoin d'un petit Kalin de réconfort.

Alexis
Sánchez

Alexis Sánchez

Après avoir inscrit un triplé en Serie A, avec l'Udinese, puis en Liga, avec le Barça, Alexis a réussi a inscrire un triplé en Premier League, lors de la victoire d'Arsenal à Leicester. Voilà, ça fait au moins un record que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ne pourront pas aller chercher.

Håkon Opdal (Start Kristiansand) On entend assez peu parler du Tippeligaen, le championnat norvégien... sans doute à raison. Mais ce vendredi, ce gardien de but a marqué un but du milieu de terrain sur coup franc. Le gardien adverse, ignoble sur le coup, a bien failli lui piquer sa place dans l'équipe du week-end.

Pedro Bigas Rigo (Las Palmas) Vous avez reçu une demande d'amitié de la part de Cristiano Ronaldo.

Sébastien Squillaci (Bastia) C'est Toto qui entre dans son stade et qui plante un doublé contre Toulouse. Non, non, ce n'est pas une blague, c'est la réalité. Avec cette victoire, le Sporting ne sait même pas contre qui râler ! Qu'en pense le « Club des Cinq » ?

Víctor Ruiz (Villarreal) « Taille-moi les hanches à la hache. J'ai trop mangé de chocolat. » En attendant, dans le sillage de notre homme, la défense du sous-marin jaune est imprenable. Et Villarreal est en tête des charts, devant le Barça et le Real.

Serge Aurier (Paris Saint-Germain) Après avoir marqué d'un superbe ciseau sur la pelouse du FC Nantes, Serge Aurier a cru que l'arbitre voulait le checker alors que ce dernier lui demandait juste de regagner la pelouse. Et ça, c'est la plus belle action du week-end.

Ramires (Chelsea) Quand il entre en jeu à la 73e minute, Chelsea est mené 2-0 par Newcastle. Une patate et un passage à vide sur un coup franc de Willian plus tard, les Blues sont revenus à hauteur. Ramires frôlera même le troisième but en toute fin de match. José, fallait le mettre avant !

Miralem Pjanić (As Roma) Si la Roma a repris sa marche en avant, contre Carpi (5-1), elle le doit pour beaucoup au milieu bosnien. Buteur sur coup franc - son deuxième de la saison - et magistral dans l'organisation du jeu. Maintenant, il faut éviter les blessures.

Hatem Ben Arfa (OGC Nice) Il t'aime Hatem, à tel point que chaque week-end, il t'emmène visiter les différents thèmes du football. Ah, t'aimes ça quand Hatem frappe d'anathème toute une défense bien terne. Vite, vite, un diadème pour Hatem. Et pas de blasphème !

Sebastian Giovinco (Toronto) Une nouvelle fois décisif avec Toronto, la fourmi atomique a fait tomber le record de Wando. 19 buts et 16 passes décisives en une saison, venez le chercher. Une petite place dans les valises de la Squadra Azzurra pour l'Euro 2016 ? Il est tout petit en plus.

Nikola Kalinić (Fiorentina) L'Inter n'avait encaissé qu'un seul but en cinq journées de championnat. L'attaquant croate leur en a mis trois en un match. Avec son compère Iličić, il forme une sacrée doublette qui pourrait bien faire des dégâts. Quant à Roberto Mancini, ce lundi, il aurait bien besoin d'un petit Kalin de réconfort.

Alexis Sánchez (Arsenal) Après avoir inscrit un triplé en Serie A, avec l'Udinese, puis en Liga, avec le Barça, Alexis a réussi a inscrire un triplé en Premier League, lors de la victoire d'Arsenal à Leicester. Voilà, ça fait au moins un record que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ne pourront pas aller chercher.

Remplaçants

Willy Caballero (Manchester City) Premier match en championnat et quatre buts dans la musette contre Tottenham. Cette fois, ça va être dur de sauver Willy.

Nicolas Benezet (En Avant Guingamp) Menés 2-1, puis 3-2, les Bretons de Guingamp s'en sont remis à Benezet pour arracher un match nul contre Monaco. En plus de faire rire tout le monde sur Twitter, il est un bon joueur de football.

Lorenzo Insigne (Naples) Jean-Jacques Goldman nous a menti ! Il ne suffira pas d'Insigne, encore moins un matin tout tranquille et serein. Bon, Lorenzo a quand même foutu le bordel dans la défense de la Juve. Sorti sur blessure, il n'aurait heureusement rien de grave.

Didier Drogba (Impact de Montréal) Avec son nouveau doublé face à DC United - et quel doublé ! - l'attaquant a atteint un joli total de 7 buts en 6 matchs. De quoi conforter son club à la sixième place de la Conférence Est, la dernière qui lui permettra d'accéder aux play-offs. Enfin, aux séries, comme on dit là-bas.

Kingsley Coman (Bayern Munich) L'ancien Parisien et Turinois poursuit son petit bonhomme de chemin. Un but, une passe décisive et un penalty obtenu pour un nouveau match plein. King slays. Logique.

Cyle Larin (Orlando City) Pour la première saison de sa carrière en MLS, le jeune attaquant canadien vient de battre le record de buts inscrits par un rookie avec déjà 14 pions au compteur. Dont deux triplés face à New York City, et ce week-end face... aux New York Redbulls. Empire State of Mind.

Yevhen Konoplyanka (FC Séville) Le joueur de l'Est le plus hype de la saison dernière a enfin fait parler de lui en Liga. Répondant à Bebé, l'Ukrainien a inscrit un sublime coup franc et a permis à Séville de décrocher sa première victoire de la saison en championnat. I'm in love with the Kono.



Par Gabriel Cnudde et Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Tiberius Caesar Niveau : Loisir
Peut être que maintenant Konoplyanka sera titulaire à Séville ? Parce que je comprends pas pourquoi il est sur le banc, surtout vu le niveau des ailiers de Séville, alors qu'il est décisif quasiment à chaque fois qu'il rentre...

Sinon, Giovinco à l'Euro ? Ahah, non, jamais de la vie.
Un ciseau Aurier? D'accord.
monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
On me fait signe dans l'oreillette qu'un certain quotidien sportif largement inférieur à Sofoot vient de publier un entretien de Lacazette histoire de foutre un peu plus le bordel chez les Gones. Je les comprend, cette année c'est devenu vraiment compliqué de mettre le boxon au PSG.
Raoul Volfoni Niveau : District
Message posté par monclubcettebaltringue
On me fait signe dans l'oreillette qu'un certain quotidien sportif largement inférieur à Sofoot vient de publier un entretien de Lacazette histoire de foutre un peu plus le bordel chez les Gones. Je les comprend, cette année c'est devenu vraiment compliqué de mettre le boxon au PSG.



Ouinouin magasine? Le supplément weekend de la gazette du kleenex?
...je cherche, je cherche.....
FourFourTwo Niveau : CFA
Note : 3
Sinon Pjanic il est bosnien, pas bosniaque !
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
Message posté par FourFourTwo
Sinon Pjanic il est bosnien, pas bosniaque !


d'ailleurs pourquoi ce changement récent ? pendant une décennie on disait bosniaque et tout d'un coup tous les médias se sont mis à dire bosnien
C'est comme qatari, maintenant on voit partout qatarien, j'en perds mon latin
Si je ne dis pas de conneries, les bosniens c'est les citoyens de Bosnie-Herzégovine et les bosniaques c'est des bosniens musulmans. Mais je ne suis pas certain pour bosniaque je crois qu'on n'a pas besoin d'être bosnien pour être bosniaque. Je clair Luc ne pas ?
Bordel merci So Foot de préciser la nature du geste d'Aurier après son but! Parce que le voir checker le quatrième arbitre après avoir avoir féliciter ses potes du banc! complot Quatari, achat d'arbitres, illuminati, N.O.M toussa toussa....
Message posté par sscn
Si je ne dis pas de conneries, les bosniens c'est les citoyens de Bosnie-Herzégovine et les bosniaques c'est des bosniens musulmans. Mais je ne suis pas certain pour bosniaque je crois qu'on n'a pas besoin d'être bosnien pour être bosniaque. Je clair Luc ne pas ?


C'est exactement ça sscn
Message posté par FourFourTwo
Sinon Pjanic il est bosnien, pas bosniaque !


Euh si il est bel et bien bosniaque.
Les bosniaques sont les "bosniens" musulmans,que l'on appelait tout simplement "musulmans" à l'époque.
Le terme "bosniens" est une invention tout récente et politiquement très correcte pour désigner les citoyens de Bosnie-Herzégovine histoire de se rassurer et de se dire que les accords de Dayton ont servi à quelque chose.
Sauf que les Croates et Serbes de Bosnie qui se définissent comme Bosniens ça se compte sur les doigts d'un moignon.
Message posté par souzadeoliveira


d'ailleurs pourquoi ce changement récent ? pendant une décennie on disait bosniaque et tout d'un coup tous les médias se sont mis à dire bosnien
C'est comme qatari, maintenant on voit partout qatarien, j'en perds mon latin


C'est une différence entre un peuple, les bosniaques, et les habitants de Bosnie Herzégovine, les bosniens. Un Bosniaque n'est pas nécessairement Bosnien et un bosnien n'est pas nécessairement bosniaque.
Squillaci s'est pris pour Toto ...
la blague était déjà faite bien sûr, pardon je vais me recoucher...
Le commentaire sur Hatem c'est très bien écrit, les allitérations c'est du niveau de V
Message posté par Tiberius Caesar
Peut être que maintenant Konoplyanka sera titulaire à Séville ? Parce que je comprends pas pourquoi il est sur le banc, surtout vu le niveau des ailiers de Séville, alors qu'il est décisif quasiment à chaque fois qu'il rentre...


Peut être parce que leur entraîneur est bouché à l'émeri ??
Message posté par souzadeoliveira


d'ailleurs pourquoi ce changement récent ? pendant une décennie on disait bosniaque et tout d'un coup tous les médias se sont mis à dire bosnien
C'est comme qatari, maintenant on voit partout qatarien, j'en perds mon latin




Un Bosniaque est un musulman résidant en Bosnie. Un bosnien est un habitant de Bosnie...
Oui, mais des Herzégoviniais, ça existe aussi ?
Hôtel avec Beauvue Niveau : DHR
oui, des "Herzégovinais", ça existe, puisque l'Herzégovine (capitale: Mostar) est un canton de la Fédération de Bosnie et Herzégovine (l'une des trois entités autonomes de la Bosnie-Herzégovine avec la république Serbe de Bosnie et le district de Brcko).

Donc on peut être Bosnien, ET Herzégovinais ET Bosniaque, mais pas forcément. On peut être croate, herzegovinais, catholique et bosnien. Et donc pas Bosniaque.

Comment ça c'est compliqué?
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2
dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23