Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

L'équipe type du week-end du 27 mai

Finale de Ligue des champions oblige, le Real Madrid et Liverpool affiche beaucoup d’éléments dans ce onze de haut niveau. Marqué, aussi, par quelques disparus et plusieurs surprises.

Modififié
Sur le banc
Zinédine Zidane
Zinédine
Zidane

Zinédine Zidane

Trois C1 soulevées en l’espace de deux ans et demi. Et aucune élimination à noter dans l’épreuve depuis qu’il porte le costume d’entraîneur. Coach double Z peut prendre sa retraite, il fait déjà partie des meilleurs coachs de l’histoire de son sport.

Juan Carlos Osorio
Juan Carlos
Osorio

Juan Carlos Osorio

En toute tranquillité, le sélectionneur de la Verde a annoncé qu’il visait le trophée suprême en Russie. « Nous croyons que nous pouvons aller en finale. Comme sportifs et comme êtres humains, c'est notre droit de le croire, parce que nous travaillons beaucoup pour atteindre cet objectif  » , a déclaré le technicien. Et pourquoi pas ?

Karim Benzema
Karim
Benzema

Karim Benzema

Il paraît que l’attaquant français a raté sa saison. Avec autant de buts (cinq) marqués en Liga et en LDC, ainsi qu’une prestation majuscule dans la dernière rencontre de la saison, on est en droit d’en douter.

LeBron James
LeBron
James

LeBron James

Encore énorme avec sa team, qu'il porte sur son dos, le bonhomme s'est montré héroïque lors des sixième et septième duels contre Boston. Comme d'habitude, en fait. Jusqu'où ira-t-il ?

Macky Sall
Macky
Sall

Macky Sall

Voir un président s'offrir douze jours de congés, c'est rare. Et ça peut même indigner. Mais si c'est pour aller supporter le pays au Mondial, ça passe.

Loris Karius
Loris
Karius

Loris Karius

« J’ai perdu le match. Je suis désolé que mes erreurs aient coûté si cher. Pour tout le monde, pour l’équipe, pour tout le club. (...) Si je pouvais remonter dans le temps, je le ferais... Je me sens si désolé, je sais que je les ai laissés tomber. C’est très dur pour le moment, mais c’est la vie d’un gardien. Ces buts nous coûtent le titre, clairement. » Des excuses, pas de pardon. Car difficile de trouver pire prestation dans une finale de ...

Daniel Carvajal
Daniel
Carvajal

Daniel Carvajal

Les larmes de Salah ont éclipsé les siennes. Le verra-t-on au Mondial, ou sa blessure va-t-elle aller au bout de sa cruauté ? Déjà qu’il n’a pas eu le droit à sa finale de C1...

Sergio Ramos
Sergio
Ramos

Sergio Ramos

À l’origine de la blessure de Salah, auteur d’un joli coup de coude sur Karius avant les boulettes de ce dernier. Toujours décisif, le capitaine madrilène... Doucement quand même, amis égyptiens : le football reste un sport de contact.

Aymeric Laporte
Aymeric
Laporte

Aymeric Laporte

Applaudir est souvent synonyme d’admiration, de respect. Mais ça peut aussi flinguer une carrière internationale pas encore démarrée. Même quand tout se déroule dans une réalité virtuelle.

Frédéric Michalak
Frédéric
Michalak

Frédéric Michalak

Meilleur buteur de l'histoire de l’équipe de France, il a passé 17 saisons à défendre sa carrière. Qui s’est achevée ce week-end. Pas dans la demi-mesure.

Dominic Thiem
Dominic
Thiem

Dominic Thiem

Et s’il était le seul à pouvoir vaincre Rafael Nadal à Roland-Garros ? Vainqueur de l’Open de Lyon, l’oustider du tournoi parisien impressionne. Avec la terre battue à ses pieds.

Pierre Bellemare
Pierre
Bellemare

Pierre Bellemare

Sans lui, le Paris Saint-Germain n’en serait peut-être pas arrivé là. Mais il faudra désormais faire sans lui, justement. RIP.

Ronaldinho
Ronaldinho

Ronaldinho

Non, le Brésilien ne va pas s’unir à deux femmes en même temps. « Je ne vais pas me marier cet été, c'est un parfait mensonge » , a-t-il réagi face à la rumeur. Cela méritait d’être rectifié.

Gareth Bale
Gareth
Bale

Gareth Bale

Quelle entrée. Quel geste. Quelle énergie. Quelle victoire. Quelle épopée. Quelle Ligue des champions. Quel joueur !

Mohamed Salah
Mohamed
Salah

Mohamed Salah

Ses larmes ont éclipsé celles de Carvajal. Le verra-t-on au Mondial, ou sa blessure va-t-elle aller au bout de sa cruauté ? Déjà qu’il n’a pas eu le droit à sa finale de C1...

Roger Piantoni
Roger
Piantoni

Roger Piantoni

Envolé à 86 ans. 203 pions en 394 matchs de championnat, ça vous pose un homme. Rendez-vous le 1er juin pour un hommage prévu lors de France-Italie.

Gardien

Loris Karius (Liverpool) : « J’ai perdu le match. Je suis désolé que mes erreurs aient coûté si cher. Pour tout le monde, pour l’équipe, pour tout le club. (...) Si je pouvais remonter dans le temps, je le ferais... Je me sens si désolé, je sais que je les ai laissés tomber. C’est très dur pour le moment, mais c’est la vie d’un gardien. Ces buts nous coûtent le titre, clairement. » Des excuses, pas de pardon. Car difficile de trouver pire prestation dans une finale de Ligue des champions...


Défenseurs

Daniel Carvajal (Real Madrid) : Les larmes de Salah ont éclipsé les siennes. Le verra-t-on au Mondial, ou sa blessure va-t-elle aller au bout de sa cruauté ? Déjà qu’il n’a pas eu le droit à sa finale de C1...

Sergio Ramos (Real Madrid) : À l’origine de la blessure de Salah, auteur d’un joli coup de coude sur Karius avant les boulettes de ce dernier. Toujours décisif, le capitaine madrilène... Doucement quand même, amis égyptiens : le football reste un sport de contact.

Aymeric Laporte (Manchester City) : Applaudir est souvent synonyme d’admiration, de respect. Mais ça peut aussi flinguer une carrière internationale pas encore démarrée. Même quand tout se déroule dans une réalité virtuelle.

Frédéric Michalak (Lyon OU) : Meilleur buteur de l'histoire de l’équipe de France, il a passé 17 saisons à défendre sa carrière. Qui s’est achevée ce week-end. Pas dans la demi-mesure.


Milieux de terrain

Dominic Thiem (Autriche) : Et s’il était le seul à pouvoir vaincre Rafael Nadal à Roland-Garros ? Vainqueur de l’Open de Lyon, l’oustider du tournoi parisien impressionne. Avec la terre battue à ses pieds.

Pierre Bellemare (France) : Sans lui, le Paris Saint-Germain n’en serait peut-être pas arrivé là. Mais il faudra désormais faire sans lui, justement. RIP.

Ronaldinho (Brésil) : Non, le Brésilien ne va pas s’unir à deux femmes en même temps. « Je ne vais pas me marier cet été, c'est un parfait mensonge » , a-t-il réagi face à la rumeur. Cela méritait d’être rectifié.


Attaquants

Gareth Bale (Real Madrid) : Quelle entrée. Quel geste. Quelle énergie. Quelle victoire. Quelle épopée. Quelle Ligue des champions. Quel joueur !

Mohamed Salah (Liverpool) : Ses larmes ont éclipsé celles de Carvajal. Le verra-t-on au Mondial, ou sa blessure va-t-elle aller au bout de sa cruauté ? Déjà qu’il n’a pas eu le droit à sa finale de C1...

Roger Piantoni (France) : Envolé à 86 ans. 203 pions en 394 matchs de championnat, ça vous pose un homme. Rendez-vous le 1er juin pour un hommage prévu lors de France-Italie.


Sur le banc

Zinédine Zidane (Real Madrid) : Trois C1 soulevées en l’espace de deux ans et demi. Et aucune élimination à noter dans l’épreuve depuis qu’il porte le costume d’entraîneur. Coach double Z peut prendre sa retraite, il fait déjà partie des meilleurs coachs de l’histoire de son sport.

Juan Carlos Osorio (Mexique) : En toute tranquillité, le sélectionneur de la Verde a annoncé qu’il visait le trophée suprême en Russie. « Nous croyons que nous pouvons aller en finale. Comme sportifs et comme êtres humains, c'est notre droit de le croire, parce que nous travaillons beaucoup pour atteindre cet objectif  » , a déclaré le technicien. Et pourquoi pas ?

Karim Benzema (Real Madrid) : Il paraît que l’attaquant français a raté sa saison. Avec autant de buts (cinq) marqués en Liga et en LDC, ainsi qu’une prestation majuscule dans la dernière rencontre de la saison, on est en droit d’en douter.

LeBron James (Cleveland) : Encore énorme avec sa team, qu'il porte sur son dos, le bonhomme s'est montré héroïque lors des sixième et septième duels contre Boston. Comme d'habitude, en fait. Jusqu'où ira-t-il ?

Macky Sall (Sénégal) : Voir un président s'offrir douze jours de congés, c'est rare. Et ça peut même indigner. Mais si c'est pour aller supporter le pays au Mondial, ça passe.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 21:23 Zuber égalise d'un coup de crâne pour la Suisse 2 Hier à 08:24 Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3
Hier à 20:20 Le sublime but de Coutinho face à la Suisse 2 Hier à 17:45 Lozano climatise l'Allemagne 4 Hier à 17:15 Maradona, le cigare et les yeux tirés 40 Hier à 15:30 Le bijou de Kolarov face au Costa Rica 8 Hier à 14:58 La liesse des supporters mexicains à Moscou 1
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi
Hier à 13:48 Un fan égyptien en fauteuil porté dans une fan zone 4 Hier à 11:10 Sept personnes blessées par un taxi à Moscou 15 Hier à 10:33 Le clapping solide des Islandais avant le match face à l'Argentine 9 Podcast Football Recall Épisode 26 : Les Bleus au ralenti, l'Allemagne démarre et un gardien au festival de Cannes samedi 16 juin Le CSC malheureux d'Etebo 1 samedi 16 juin Poulsen ouvre le score pour le Danemark 3 samedi 16 juin Le penalty de Cueva qui s'envole 9 samedi 16 juin Messi rate son penalty ! 18 samedi 16 juin Finnbogason relance l'Islande ! 3 samedi 16 juin Le premier but en Coupe du monde d'Agüero samedi 16 juin Van Marwijk : « On méritait le nul » 17 samedi 16 juin Pogba délivre les Bleus 8 samedi 16 juin La main de Samuel Umtiti et le penalty de Jedinak 4 samedi 16 juin L'ouverture du score de Griezmann grâce à la VAR 1 samedi 16 juin Le rap de Benjamin Pavard (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 25 : Les Bleus vus d'Australie, Espagne-Portugal et le Danois daltonien