S’abonner au mag
  • Europe
  • Bilan
  • Équipe type

L’équipe type du week-end du 27 mai

Par Kevin Charnay
L’équipe type du week-end du 27 mai

Les adieux de Francesco Totti, les titres du Barça, du Borussia et du PSG en Coupe, des nouvelles de Zé Roberto et la reconversion de Benoît Assou-Ekotto... La dernière équipe type de la saison pue la classe.

Máximo Banguera

Enfin un mec prêt à tout pour ne pas abandonner ses coéquipiers. Coupable d’une sortie complètement ratée et d’un fauchage en règle de l’attaquant adverse, le portier du Barça équatorien décide de faire semblant de s’évanouir pour attendrir l’arbitre. Ambiance festival de Cannes.


Défenseurs

Issa Cissokho

Un but contre son camp à dix secondes de la fin d’une finale, histoire d’être sûr de ne laisser aucun chance à ses coéquipiers. Le football est cruel et c’est pour ça qu’on l’aime.

Tyrone Mings

Un vrai passionné. En vacances depuis une semaine, le défenseur de Bournemouth ne pense cependant qu’au ballon. Alors, autant aller taper un foot au city-stade avec quelques supporters des Cherries. Sympa.

Emmanuel Macron

Solide sur ses appuis, le président de la République a parfaitement défendu samedi soir, en résistant aux quelques sifflets à force de poignées de main interminables avec tous les acteurs de la finale. Jusqu’au-boutiste.

Benoît Assou-Ekotto

« Le seul problème, c’est qu’il veut devenir acteur porno. » Voilà ce que répond Harry Redknapp quand on lui demande s’il souhaite faire venir son ancien joueur à Birmingham. Meilleure excuse du monde.


Milieux

Aaron Ramsey

Le but de la victoire en finale de FA Cup contre Chelsea, et aucune personnalité qui meurt à la suite de ça. Ah, si, on nous glisse dans l’oreillette que Gregg Allman, pionnier du rock sudiste, est mort ce week-end. Bon bah…

Francesco Totti

25 saisons professionnelles, 786 matchs, 307 buts, 197 passes décisives. Ce dimanche, la ville de Rome s’est arrêtée pour vivre le dernier match d’Il Capitano avec la tunique romaine. La fin d’une époque. Putain, qu’est-ce qu’on a chialé !

Zé Roberto

Le Romain n’est pas le seul joueur éternel. De l’autre côté de la planète, Zé Roberto devient, à 42 ans, le plus vieux buteur de la Copa Libertadores grâce à une chiche dans les arrêts de jeu contre Tucuman. Oui, oui, on parle bien du Zé Roberto qui jouait au Real Madrid il y a 20 ans.


Attaquants

Allan Saint-Maximin

La Coupe du monde U20 a déjà débuté, et Saint-Maximin met très peu de temps à s’illustrer, avec un but exceptionnel. Ce qui est agaçant, c’est que ça pue le mec qui va exploser avec l’AS Monaco l’année prochaine.

Chicharito

Le 47e but de sa carrière en sélection mexicaine. De quoi devenir le nouveau recordman du pays. On aimerait bien que les rumeurs l’envoyant en Ligue 1 soient fondées.

Andrea Nalini

Le mec a attendu la dernière journée du championnat pour inscrire son premier but en Serie A. Perfectionniste, il en a même mis un deuxième dans la foulée. Deux buts inutiles ? Pas vraiment. Deux buts qui permettent à Crotone d’assurer un maintien miraculeux en Serie A. Grazie.


Remplaçants

Thomas Meunier

Alors que le PSG remportait sa onzième Coupe de France, Meunier était occupé à parler températures, anticyclones et fête des mères. Le meilleur mister météo depuis Sébastien Folin.

André-Pierre Gignac

« Jean-Pierre Giggnac » continue de forger sa légende au Mexique. Mené 2-0 jusqu’à la 85e minute en finale aller du championnat, Tigres peut compter sur APG pour sauver les meubles. Un doublé, ses cinq et sixième buts en cinq matchs, et une égalisation arrachée. Allez, bon week-end.

Theo Hernández

Une lucarne nettoyée avec beaucoup de fermeté contre le Barça. Un vrai maniaque.

André Gomes

Entré en jeu dès la 10e minute pour pallier la blessure de Mascherano, il a peut-être livré son meilleur match de la saison en tant qu’arrière droit. Suffisait de lui inventer un nouveau poste.

Pierre-Emerick Aubameyang

Avec son but de la victoire en finale de Coupe d’Allemagne, il termine la saison avec 40 pions en 46 matchs toutes compétitions confondues. Plutôt cohérent.


Par Kevin Charnay

À lire aussi
Articles en tendances
21
Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter
  • C1
  • 8es
  • Atlético-Inter
Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter

Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter

Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter
26
Revivez Montpellier-PSG (2-6)
  • Ligue 1
  • J26
  • Montpellier-PSG
Revivez Montpellier-PSG (2-6)

Revivez Montpellier-PSG (2-6)

Revivez Montpellier-PSG (2-6)
31
Revivez Villarreal-OM (3-1)
  • C3
  • 8es
  • Villarreal-OM (3-1)
Revivez Villarreal-OM (3-1)

Revivez Villarreal-OM (3-1)

Revivez Villarreal-OM (3-1)
20
11 Amine HARIT (om) - 03 Adrien TRUFFERT (srfc) during the Ligue 1 Uber Eats match between Rennes and Marseille at Roazhon Park on March 17, 2024 in Rennes, France.(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
11 Amine HARIT (om) - 03 Adrien TRUFFERT (srfc) during the Ligue 1 Uber Eats match between Rennes and Marseille at Roazhon Park on March 17, 2024 in Rennes, France.(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • Ligue 1
  • J26
  • Rennes-OM
Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Francesco Totti

Actus A. Gignac