L'équipe type du week-end

La fin de la saison est proche. La plupart des championnats se sont terminés ce week-end. L'occasion, pour certains, de briller une dernière fois avant l'été. C'est le cas de Jonas Gutiérrez, Zoumana Camara, Steven N'Zonzi ou encore Luca Toni.

Modififié
Sur le banc
Theo
Walcott

Theo Walcott

Quand il n'est pas blessé, Walcott est vraiment très bon. Rapide et juste, il a causé bien des soucis à la défense de WBA, ce dimanche. Trois buts pour l'international anglais et une troisième place pour clore une saison pas si nulle que ça pour les Gunners, hors Coupe d'Europe.

Alexander
Meier

Alexander Meier

Pépère, Alexander n'a même plus besoin de jouer pour finir meilleur buteur de la Bundesliga. Absent des terrains depuis la 27e journée à cause d'une blessure contractée au genou, Meier est resté seul en tête du classement des buteurs. Une sacrée réussite pour un joueur qui évolue à la base au milieu de terrain.

Frank
Lampard

Frank Lampard

Il est anglais et il s'en va lui aussi en Major League Soccer. Mais bizarrement, tout le monde avait l'air de s'en foutre cette semaine. Alors que mince, Frank Lampard ! Pour se venger, il y est allé de son petit but contre Southampton. Goodbye Frank, see you soon.

Diego
Rolán

Diego Rolán

Il avait terminé sur un doublé à Chaban-Delmas, il commence par un doublé dans le nouveau stade de Bordeaux. Mine de rien, l'Uruguayen en a planté 15 cette saison. Pas si mal. D'ailleurs, monsieur et madame Culé, un couple du Sud de la France, ont un fils, comme s'appelle-t-il ?

Cristiano
Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Manifestement pas trop déstabilisé par les rumeurs l'envoyant au Paris Saint-Germain contre 125 millions d'euros, CR7 a encore planté un triplé contre Getafe. Depuis Hugo Sánchez, personne n'avait terminé meilleur buteur de la Liga deux saisons de suite. De quoi aller mater la Formule 1 tranquillement.

Sacha
Clémence

Sacha Clémence

Galvanisés vendredi soir, les Angevins ont pu compter sur le doublé de Sacha, qui était venu sans Pikachu, pour retrouver la Ligue 1. Après 21 ans d'attente, la fête a été belle tout le week-end. Le SCO qui monte enfin en Ligue 1, c'est surtout une belle leçon d'abnégation. Après autant d'échecs, beaucoup auraient abandonné.

Iker
Casillas

Iker Casillas

Après un mandat de seize années sous le maillot merengue, San Iker s'apprête à quitter la Maison Blanche. Pour finir en beauté, Casillas en prend quand même trois en première mi-temps. Parce que oui, San Iker est descendu de son piédestal depuis un bon bout de temps déjà.

Olivier
Deschacht

Olivier Deschacht

Voilà, ça ne servait plus à rien, puisque La Gantoise était déjà championne, mais le capitaine des Mauves a marqué lors de la victoire des siens sur les champions (2-1). Ce n'est pas souvent, mais ce week-end, Olivier était au top Deschacht.

Florent
Ogier

Florent Ogier

Et un nouveau club amateur en Ligue 2, un ! Une chose est certaine, le but libérateur de Florent Ogier a dû faire grimacer monsieur Moustache, qui espérait ne pas avoir à revivre un cas Luzenac. Allez Jean-Michel Aulas, sois sympa, prête-leur Gerland, au moins au début.

Zoumana
Camara

Zoumana Camara

De Mario Yepes à Thiago Silva et David Luiz, Zoumana « Papus » Camara a tout connu. Un PSG médiocre, au bord de la relégation et un PSG trois fois champion de France consécutivement. Un Parc des Princes bouillonnant, et un Parc des Princes mort, aussi.

Miguel Ángel
Britos

Miguel Ángel Britos

Le débilos du week-endos. Álvaro Morata le titille, et lui, comme un dingos, se retourne vers lui et lui assène un énorme coup de boulos dans le pifos. Saison finitos.

Xavi

Xavi

Rien que pour sa tête de gamin excité à la vue du beau tifo que lui avait préparé le Camp Nou, il méritait d'être ici. Bon, sans doute aussi pour ses 17 saisons sous le maillot blaugrana. Depuis le Qatar, où il jouera la saison prochaine, il va pouvoir contempler tranquillement Xavi et son œuvre.

Steven
N'Zonzi

Steven N'Zonzi

Ce n'était pas vraiment le Steven qu'on attendait lors de ce Stoke City – Liverpool. Mais pour rendre hommage à Gerrard, N'Zonzi a décidé de le suppléer. Au final, la légende de Liverpool quitte la Premier League avec une énorme déconvenue (6-1). Vu la taille de la valise, il ne peut rien oublier.

Jonás
Gutiérrez

Jonás Gutiérrez

En septembre 2014, on diagnostiquait à cet homme un cancer. Depuis, il a combattu sa maladie et a fourni tous les efforts pour revenir à son meilleur niveau sur le terrain. Ce week-end, il a marqué le but qui a permis à son équipe de se maintenir en Premier League aux dépens d'Hull City. Tout ça alors que son club ne le soutenait pas pendant son combat. Respect.

Sebastian
Giovinco

Sebastian Giovinco

Encore un joli but pour l'ancien joueur de la Juventus. Cette fois-ci, c'est une belle frappe des vingt mètres qui a fait mouche lors de la rencontre entre Toronto et Portland. Ses buts sont beaux et ils rapportent des points. En revanche, la fourmi atomique se coltine sans doute le pire surnom du monde.

Luca
Toni

Luca Toni

Les chercheurs l'affirment, ce n'est pas l'âge qui arrêtera un jour le grand Luca Toni. Non, tout ce qui pourrait l'empêcher d'enfiler les buts comme des perles, c'est de se casser le poignet. Bah oui, sans ça, pas de célébration folle, donc aucun intérêt à marquer des buts.

Jonas

Jonas

Champion, le Benfica n'a fait qu'une bouchée du Maritimo. Auteur d'un doublé, Rodrigo Lima a été obligé de céder sa place à Jonas dans l'équipe du week-end. Lui aussi auteur de deux buts, le Brésilien peut maintenant aller tranquillement préparer sa tournée estivale avec ses frères. Comment ça, le groupe est en pause depuis 2013 ??

Iker Casillas (Real Madrid) Après un mandat de seize années sous le maillot merengue, San Iker s'apprête à quitter la Maison Blanche. Pour finir en beauté, Casillas en prend quand même trois en première mi-temps. Parce que oui, San Iker est descendu de son piédestal depuis un bon bout de temps déjà.

Olivier Deschacht (Anderlecht) Voilà, ça ne servait plus à rien, puisque La Gantoise était déjà championne, mais le capitaine des Mauves a marqué lors de la victoire des siens sur les champions (2-1). Ce n'est pas souvent, mais ce week-end, Olivier était au top Deschacht.

Florent Ogier (FC Bourg-Péronnas) Et un nouveau club amateur en Ligue 2, un ! Une chose est certaine, le but libérateur de Florent Ogier a dû faire grimacer monsieur Moustache, qui espérait ne pas avoir à revivre un cas Luzenac. Allez Jean-Michel Aulas, sois sympa, prête-leur Gerland, au moins au début.

Zoumana Camara (Paris Saint-Germain) De Mario Yepes à Thiago Silva et David Luiz, Zoumana « Papus » Camara a tout connu. Un PSG médiocre, au bord de la relégation et un PSG trois fois champion de France consécutivement. Un Parc des Princes bouillonnant, et un Parc des Princes mort, aussi.

Miguel Ángel Britos (Napoli) Le débilos du week-endos. Álvaro Morata le titille, et lui, comme un dingos, se retourne vers lui et lui assène un énorme coup de boulos dans le pifos. Saison finitos.

Xavi (FC Barcelone) : Rien que pour sa tête de gamin excité à la vue du beau tifo que lui avait préparé le Camp Nou, il méritait d'être ici. Bon, sans doute aussi pour ses 17 saisons sous le maillot blaugrana. Depuis le Qatar, où il jouera la saison prochaine, il va pouvoir contempler tranquillement Xavi et son œuvre.

Steven N'Zonzi (Stoke City) Ce n'était pas vraiment le Steven qu'on attendait lors de ce Stoke City – Liverpool. Mais pour rendre hommage à Gerrard, N'Zonzi a décidé de le suppléer. Au final, la légende de Liverpool quitte la Premier League avec une énorme déconvenue (6-1). Vu la taille de la valise, il ne peut rien oublier.

Jonás Gutiérrez (Newcastle) En septembre 2014, on diagnostiquait à cet homme un cancer. Depuis, il a combattu sa maladie et a fourni tous les efforts pour revenir à son meilleur niveau sur le terrain. Ce week-end, il a marqué le but qui a permis à son équipe de se maintenir en Premier League aux dépens d'Hull City. Tout ça alors que son club ne le soutenait pas pendant son combat. Respect.

Sebastian Giovinco (FC Toronto) Encore un joli but pour l'ancien joueur de la Juventus. Cette fois-ci, c'est une belle frappe des vingt mètres qui a fait mouche lors de la rencontre entre Toronto et Portland. Ses buts sont beaux et ils rapportent des points. En revanche, la fourmi atomique se coltine sans doute le pire surnom du monde.

Luca Toni (Hellas Vérone) Les chercheurs l'affirment, ce n'est pas l'âge qui arrêtera un jour le grand Luca Toni. Non, tout ce qui pourrait l'empêcher d'enfiler les buts comme des perles, c'est de se casser le poignet. Bah oui, sans ça, pas de célébration folle, donc aucun intérêt à marquer des buts.

Jonas (Benfica) Champion, le Benfica n'a fait qu'une bouchée du Maritimo. Auteur d'un doublé, Rodrigo Lima a été obligé de céder sa place à Jonas dans l'équipe du week-end. Lui aussi auteur de deux buts, le Brésilien peut maintenant aller tranquillement préparer sa tournée estivale avec ses frères. Comment ça, le groupe est en pause depuis 2013 ??

Remplaçants :

Theo Walcott (Arsenal) Quand il n'est pas blessé, Walcott est vraiment très bon. Rapide et juste, il a causé bien des soucis à la défense de WBA, ce dimanche. Trois buts pour l'international anglais et une troisième place pour clore une saison pas si nulle que ça pour les Gunners, hors Coupe d'Europe.

Alexander Meier (Eintracht Francfort) Pépère, Alexander n'a même plus besoin de jouer pour finir meilleur buteur de la Bundesliga. Absent des terrains depuis la 27e journée à cause d'une blessure contractée au genou, Meier est resté seul en tête du classement des buteurs. Une sacrée réussite pour un joueur qui évolue à la base au milieu de terrain.

Frank Lampard (Manchester City) Il est anglais et il s'en va lui aussi en Major League Soccer. Mais bizarrement, tout le monde avait l'air de s'en foutre cette semaine. Alors que mince, Frank Lampard ! Pour se venger, il y est allé de son petit but contre Southampton. Goodbye Frank, see you soon.

Diego Rolán (Bordeaux) : Il avait terminé sur un doublé à Chaban-Delmas, il commence par un doublé dans le nouveau stade de Bordeaux. Mine de rien, l'Uruguayen en a planté 15 cette saison. Pas si mal. D'ailleurs, monsieur et madame Culé, un couple du Sud de la France, ont un fils, comme s'appelle-t-il ?

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) : Manifestement pas trop déstabilisé par les rumeurs l'envoyant au Paris Saint-Germain contre 125 millions d'euros, CR7 a encore planté un triplé contre Getafe. Depuis Hugo Sánchez, personne n'avait terminé meilleur buteur de la Liga deux saisons de suite. De quoi aller mater la Formule 1 tranquillement.

Sacha Clémence (Angers SCO) Galvanisés vendredi soir, les Angevins ont pu compter sur le doublé de Sacha, qui était venu sans Pikachu, pour retrouver la Ligue 1. Après 21 ans d'attente, la fête a été belle tout le week-end. Le SCO qui monte enfin en Ligue 1, c'est surtout une belle leçon d'abnégation. Après autant d'échecs, beaucoup auraient abandonné.



Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

FourThreeThree Niveau : CFA
Contre Getafe, j'ai vraiment eu pitié de Casillas tellement il a été nul heureusement que Tonton Ronny lui a sauvé la mise en marquant autant de but qu'il en a pris en première mi-temps
Messi a été Pichichi en 2011-2012 et 2012-2013 soit deux années consécutives ;-)

Personnellement, je trouve que finir Pichichi sans gagner le championnat, c'est un peu la lose. Un peu comme quand Messi a battu le record de buts (50) sans être champion, pas très utile...
CharlesEchalotte Niveau : National
A mon humble avis, J. Gutierrez mérite un article pour lui...
Barney_Stinson Niveau : CFA
Note : 1
Casillas mauvais ??? Faut arrêter de lui cracher dessus putain, il est carrément abandonné par sa défense et sort deux trois arrêts de fou dans la partie à des moments cruciaux ...

T'es sur d'avoir regardé le match ?

Sinon sale week-end ... Xavi, Djibril, Lampard, Gerrard ... j'ai envie de chialer putain!
Frank Lampard a fait ses adieux l'année dernière. S'il revient, et en traître, bein..
et en plus ces joueurs qui font le yoyo à la Beckham, yénémar !
FourThreeThree Niveau : CFA
Message posté par Barney_Stinson
Casillas mauvais ??? Faut arrêter de lui cracher dessus putain, il est carrément abandonné par sa défense et sort deux trois arrêts de fou dans la partie à des moments cruciaux ...

T'es sur d'avoir regardé le match ?

Sinon sale week-end ... Xavi, Djibril, Lampard, Gerrard ... j'ai envie de chialer putain!


J'ai regardé le match, il y a 4 ans, il en prenait qu'un sur les trois, celui sur corner et les autres il allait les chercher
Hier à 17:07 Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 8 Hier à 13:36 Manchester City passe au foot US 12 Hier à 10:27 La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 74
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3
jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8