L'équipe type du week-end

La fin de la saison est proche. La plupart des championnats se sont terminés ce week-end. L'occasion, pour certains, de briller une dernière fois avant l'été. C'est le cas de Jonas Gutiérrez, Zoumana Camara, Steven N'Zonzi ou encore Luca Toni.

Modififié
Sur le banc
Theo
Walcott

Theo Walcott

Quand il n'est pas blessé, Walcott est vraiment très bon. Rapide et juste, il a causé bien des soucis à la défense de WBA, ce dimanche. Trois buts pour l'international anglais et une troisième place pour clore une saison pas si nulle que ça pour les Gunners, hors Coupe d'Europe.

Alexander
Meier

Alexander Meier

Pépère, Alexander n'a même plus besoin de jouer pour finir meilleur buteur de la Bundesliga. Absent des terrains depuis la 27e journée à cause d'une blessure contractée au genou, Meier est resté seul en tête du classement des buteurs. Une sacrée réussite pour un joueur qui évolue à la base au milieu de terrain.

Frank
Lampard

Frank Lampard

Il est anglais et il s'en va lui aussi en Major League Soccer. Mais bizarrement, tout le monde avait l'air de s'en foutre cette semaine. Alors que mince, Frank Lampard ! Pour se venger, il y est allé de son petit but contre Southampton. Goodbye Frank, see you soon.

Diego
Rolán

Diego Rolán

Il avait terminé sur un doublé à Chaban-Delmas, il commence par un doublé dans le nouveau stade de Bordeaux. Mine de rien, l'Uruguayen en a planté 15 cette saison. Pas si mal. D'ailleurs, monsieur et madame Culé, un couple du Sud de la France, ont un fils, comme s'appelle-t-il ?

Cristiano
Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Manifestement pas trop déstabilisé par les rumeurs l'envoyant au Paris Saint-Germain contre 125 millions d'euros, CR7 a encore planté un triplé contre Getafe. Depuis Hugo Sánchez, personne n'avait terminé meilleur buteur de la Liga deux saisons de suite. De quoi aller mater la Formule 1 tranquillement.

Sacha
Clémence

Sacha Clémence

Galvanisés vendredi soir, les Angevins ont pu compter sur le doublé de Sacha, qui était venu sans Pikachu, pour retrouver la Ligue 1. Après 21 ans d'attente, la fête a été belle tout le week-end. Le SCO qui monte enfin en Ligue 1, c'est surtout une belle leçon d'abnégation. Après autant d'échecs, beaucoup auraient abandonné.

Iker
Casillas

Iker Casillas

Après un mandat de seize années sous le maillot merengue, San Iker s'apprête à quitter la Maison Blanche. Pour finir en beauté, Casillas en prend quand même trois en première mi-temps. Parce que oui, San Iker est descendu de son piédestal depuis un bon bout de temps déjà.

Olivier
Deschacht

Olivier Deschacht

Voilà, ça ne servait plus à rien, puisque La Gantoise était déjà championne, mais le capitaine des Mauves a marqué lors de la victoire des siens sur les champions (2-1). Ce n'est pas souvent, mais ce week-end, Olivier était au top Deschacht.

Florent
Ogier

Florent Ogier

Et un nouveau club amateur en Ligue 2, un ! Une chose est certaine, le but libérateur de Florent Ogier a dû faire grimacer monsieur Moustache, qui espérait ne pas avoir à revivre un cas Luzenac. Allez Jean-Michel Aulas, sois sympa, prête-leur Gerland, au moins au début.

Zoumana
Camara

Zoumana Camara

De Mario Yepes à Thiago Silva et David Luiz, Zoumana « Papus » Camara a tout connu. Un PSG médiocre, au bord de la relégation et un PSG trois fois champion de France consécutivement. Un Parc des Princes bouillonnant, et un Parc des Princes mort, aussi.

Miguel Ángel
Britos

Miguel Ángel Britos

Le débilos du week-endos. Álvaro Morata le titille, et lui, comme un dingos, se retourne vers lui et lui assène un énorme coup de boulos dans le pifos. Saison finitos.

Xavi

Xavi

Rien que pour sa tête de gamin excité à la vue du beau tifo que lui avait préparé le Camp Nou, il méritait d'être ici. Bon, sans doute aussi pour ses 17 saisons sous le maillot blaugrana. Depuis le Qatar, où il jouera la saison prochaine, il va pouvoir contempler tranquillement Xavi et son œuvre.

Steven
N'Zonzi

Steven N'Zonzi

Ce n'était pas vraiment le Steven qu'on attendait lors de ce Stoke City – Liverpool. Mais pour rendre hommage à Gerrard, N'Zonzi a décidé de le suppléer. Au final, la légende de Liverpool quitte la Premier League avec une énorme déconvenue (6-1). Vu la taille de la valise, il ne peut rien oublier.

Jonás
Gutiérrez

Jonás Gutiérrez

En septembre 2014, on diagnostiquait à cet homme un cancer. Depuis, il a combattu sa maladie et a fourni tous les efforts pour revenir à son meilleur niveau sur le terrain. Ce week-end, il a marqué le but qui a permis à son équipe de se maintenir en Premier League aux dépens d'Hull City. Tout ça alors que son club ne le soutenait pas pendant son combat. Respect.

Sebastian
Giovinco

Sebastian Giovinco

Encore un joli but pour l'ancien joueur de la Juventus. Cette fois-ci, c'est une belle frappe des vingt mètres qui a fait mouche lors de la rencontre entre Toronto et Portland. Ses buts sont beaux et ils rapportent des points. En revanche, la fourmi atomique se coltine sans doute le pire surnom du monde.

Luca
Toni

Luca Toni

Les chercheurs l'affirment, ce n'est pas l'âge qui arrêtera un jour le grand Luca Toni. Non, tout ce qui pourrait l'empêcher d'enfiler les buts comme des perles, c'est de se casser le poignet. Bah oui, sans ça, pas de célébration folle, donc aucun intérêt à marquer des buts.

Jonas

Jonas

Champion, le Benfica n'a fait qu'une bouchée du Maritimo. Auteur d'un doublé, Rodrigo Lima a été obligé de céder sa place à Jonas dans l'équipe du week-end. Lui aussi auteur de deux buts, le Brésilien peut maintenant aller tranquillement préparer sa tournée estivale avec ses frères. Comment ça, le groupe est en pause depuis 2013 ??

Iker Casillas (Real Madrid) Après un mandat de seize années sous le maillot merengue, San Iker s'apprête à quitter la Maison Blanche. Pour finir en beauté, Casillas en prend quand même trois en première mi-temps. Parce que oui, San Iker est descendu de son piédestal depuis un bon bout de temps déjà.

Olivier Deschacht (Anderlecht) Voilà, ça ne servait plus à rien, puisque La Gantoise était déjà championne, mais le capitaine des Mauves a marqué lors de la victoire des siens sur les champions (2-1). Ce n'est pas souvent, mais ce week-end, Olivier était au top Deschacht.

Florent Ogier (FC Bourg-Péronnas) Et un nouveau club amateur en Ligue 2, un ! Une chose est certaine, le but libérateur de Florent Ogier a dû faire grimacer monsieur Moustache, qui espérait ne pas avoir à revivre un cas Luzenac. Allez Jean-Michel Aulas, sois sympa, prête-leur Gerland, au moins au début.

Zoumana Camara (Paris Saint-Germain) De Mario Yepes à Thiago Silva et David Luiz, Zoumana « Papus » Camara a tout connu. Un PSG médiocre, au bord de la relégation et un PSG trois fois champion de France consécutivement. Un Parc des Princes bouillonnant, et un Parc des Princes mort, aussi.

Miguel Ángel Britos (Napoli) Le débilos du week-endos. Álvaro Morata le titille, et lui, comme un dingos, se retourne vers lui et lui assène un énorme coup de boulos dans le pifos. Saison finitos.

Xavi (FC Barcelone) : Rien que pour sa tête de gamin excité à la vue du beau tifo que lui avait préparé le Camp Nou, il méritait d'être ici. Bon, sans doute aussi pour ses 17 saisons sous le maillot blaugrana. Depuis le Qatar, où il jouera la saison prochaine, il va pouvoir contempler tranquillement Xavi et son œuvre.

Steven N'Zonzi (Stoke City) Ce n'était pas vraiment le Steven qu'on attendait lors de ce Stoke City – Liverpool. Mais pour rendre hommage à Gerrard, N'Zonzi a décidé de le suppléer. Au final, la légende de Liverpool quitte la Premier League avec une énorme déconvenue (6-1). Vu la taille de la valise, il ne peut rien oublier.

Jonás Gutiérrez (Newcastle) En septembre 2014, on diagnostiquait à cet homme un cancer. Depuis, il a combattu sa maladie et a fourni tous les efforts pour revenir à son meilleur niveau sur le terrain. Ce week-end, il a marqué le but qui a permis à son équipe de se maintenir en Premier League aux dépens d'Hull City. Tout ça alors que son club ne le soutenait pas pendant son combat. Respect.

Sebastian Giovinco (FC Toronto) Encore un joli but pour l'ancien joueur de la Juventus. Cette fois-ci, c'est une belle frappe des vingt mètres qui a fait mouche lors de la rencontre entre Toronto et Portland. Ses buts sont beaux et ils rapportent des points. En revanche, la fourmi atomique se coltine sans doute le pire surnom du monde.

Luca Toni (Hellas Vérone) Les chercheurs l'affirment, ce n'est pas l'âge qui arrêtera un jour le grand Luca Toni. Non, tout ce qui pourrait l'empêcher d'enfiler les buts comme des perles, c'est de se casser le poignet. Bah oui, sans ça, pas de célébration folle, donc aucun intérêt à marquer des buts.

Jonas (Benfica) Champion, le Benfica n'a fait qu'une bouchée du Maritimo. Auteur d'un doublé, Rodrigo Lima a été obligé de céder sa place à Jonas dans l'équipe du week-end. Lui aussi auteur de deux buts, le Brésilien peut maintenant aller tranquillement préparer sa tournée estivale avec ses frères. Comment ça, le groupe est en pause depuis 2013 ??

Remplaçants :

Theo Walcott (Arsenal) Quand il n'est pas blessé, Walcott est vraiment très bon. Rapide et juste, il a causé bien des soucis à la défense de WBA, ce dimanche. Trois buts pour l'international anglais et une troisième place pour clore une saison pas si nulle que ça pour les Gunners, hors Coupe d'Europe.

Alexander Meier (Eintracht Francfort) Pépère, Alexander n'a même plus besoin de jouer pour finir meilleur buteur de la Bundesliga. Absent des terrains depuis la 27e journée à cause d'une blessure contractée au genou, Meier est resté seul en tête du classement des buteurs. Une sacrée réussite pour un joueur qui évolue à la base au milieu de terrain.

Frank Lampard (Manchester City) Il est anglais et il s'en va lui aussi en Major League Soccer. Mais bizarrement, tout le monde avait l'air de s'en foutre cette semaine. Alors que mince, Frank Lampard ! Pour se venger, il y est allé de son petit but contre Southampton. Goodbye Frank, see you soon.

Diego Rolán (Bordeaux) : Il avait terminé sur un doublé à Chaban-Delmas, il commence par un doublé dans le nouveau stade de Bordeaux. Mine de rien, l'Uruguayen en a planté 15 cette saison. Pas si mal. D'ailleurs, monsieur et madame Culé, un couple du Sud de la France, ont un fils, comme s'appelle-t-il ?

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) : Manifestement pas trop déstabilisé par les rumeurs l'envoyant au Paris Saint-Germain contre 125 millions d'euros, CR7 a encore planté un triplé contre Getafe. Depuis Hugo Sánchez, personne n'avait terminé meilleur buteur de la Liga deux saisons de suite. De quoi aller mater la Formule 1 tranquillement.

Sacha Clémence (Angers SCO) Galvanisés vendredi soir, les Angevins ont pu compter sur le doublé de Sacha, qui était venu sans Pikachu, pour retrouver la Ligue 1. Après 21 ans d'attente, la fête a été belle tout le week-end. Le SCO qui monte enfin en Ligue 1, c'est surtout une belle leçon d'abnégation. Après autant d'échecs, beaucoup auraient abandonné.



Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

FourThreeThree Niveau : CFA
Contre Getafe, j'ai vraiment eu pitié de Casillas tellement il a été nul heureusement que Tonton Ronny lui a sauvé la mise en marquant autant de but qu'il en a pris en première mi-temps
Messi a été Pichichi en 2011-2012 et 2012-2013 soit deux années consécutives ;-)

Personnellement, je trouve que finir Pichichi sans gagner le championnat, c'est un peu la lose. Un peu comme quand Messi a battu le record de buts (50) sans être champion, pas très utile...
CharlesEchalotte Niveau : National
A mon humble avis, J. Gutierrez mérite un article pour lui...
Barney_Stinson Niveau : CFA
Note : 1
Casillas mauvais ??? Faut arrêter de lui cracher dessus putain, il est carrément abandonné par sa défense et sort deux trois arrêts de fou dans la partie à des moments cruciaux ...

T'es sur d'avoir regardé le match ?

Sinon sale week-end ... Xavi, Djibril, Lampard, Gerrard ... j'ai envie de chialer putain!
Frank Lampard a fait ses adieux l'année dernière. S'il revient, et en traître, bein..
et en plus ces joueurs qui font le yoyo à la Beckham, yénémar !
FourThreeThree Niveau : CFA
Message posté par Barney_Stinson
Casillas mauvais ??? Faut arrêter de lui cracher dessus putain, il est carrément abandonné par sa défense et sort deux trois arrêts de fou dans la partie à des moments cruciaux ...

T'es sur d'avoir regardé le match ?

Sinon sale week-end ... Xavi, Djibril, Lampard, Gerrard ... j'ai envie de chialer putain!


J'ai regardé le match, il y a 4 ans, il en prenait qu'un sur les trois, celui sur corner et les autres il allait les chercher
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
il y a 5 heures Le Milan met la pression sur Donnarumma 32 il y a 7 heures Griezmann dément les « rumeurs » de départ 23
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 20:40 Tévez dézingue le football chinois 35 Hier à 17:44 Bernardo Silva signe à City 34 Hier à 17:41 Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 Hier à 14:30 Di María vers l'Inter ? 59 Hier à 14:13 Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10
Hier à 11:29 Restrictions sur les transferts en Chine 24 Hier à 11:04 Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 Hier à 10:49 Comment Griezmann se transforme en David Beckham Hier à 10:36 Gignac sauve à nouveau les siens 7 Hier à 10:15 Gomis à Galatasaray ? 25 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3