L'équipe type du week-end

La fin de la saison est proche. La plupart des championnats se sont terminés ce week-end. L'occasion, pour certains, de briller une dernière fois avant l'été. C'est le cas de Jonas Gutiérrez, Zoumana Camara, Steven N'Zonzi ou encore Luca Toni.

Modififié
Sur le banc
Theo
Walcott

Theo Walcott

Quand il n'est pas blessé, Walcott est vraiment très bon. Rapide et juste, il a causé bien des soucis à la défense de WBA, ce dimanche. Trois buts pour l'international anglais et une troisième place pour clore une saison pas si nulle que ça pour les Gunners, hors Coupe d'Europe.

Alexander
Meier

Alexander Meier

Pépère, Alexander n'a même plus besoin de jouer pour finir meilleur buteur de la Bundesliga. Absent des terrains depuis la 27e journée à cause d'une blessure contractée au genou, Meier est resté seul en tête du classement des buteurs. Une sacrée réussite pour un joueur qui évolue à la base au milieu de terrain.

Frank
Lampard

Frank Lampard

Il est anglais et il s'en va lui aussi en Major League Soccer. Mais bizarrement, tout le monde avait l'air de s'en foutre cette semaine. Alors que mince, Frank Lampard ! Pour se venger, il y est allé de son petit but contre Southampton. Goodbye Frank, see you soon.

Diego
Rolán

Diego Rolán

Il avait terminé sur un doublé à Chaban-Delmas, il commence par un doublé dans le nouveau stade de Bordeaux. Mine de rien, l'Uruguayen en a planté 15 cette saison. Pas si mal. D'ailleurs, monsieur et madame Culé, un couple du Sud de la France, ont un fils, comme s'appelle-t-il ?

Cristiano
Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Manifestement pas trop déstabilisé par les rumeurs l'envoyant au Paris Saint-Germain contre 125 millions d'euros, CR7 a encore planté un triplé contre Getafe. Depuis Hugo Sánchez, personne n'avait terminé meilleur buteur de la Liga deux saisons de suite. De quoi aller mater la Formule 1 tranquillement.

Sacha
Clémence

Sacha Clémence

Galvanisés vendredi soir, les Angevins ont pu compter sur le doublé de Sacha, qui était venu sans Pikachu, pour retrouver la Ligue 1. Après 21 ans d'attente, la fête a été belle tout le week-end. Le SCO qui monte enfin en Ligue 1, c'est surtout une belle leçon d'abnégation. Après autant d'échecs, beaucoup auraient abandonné.

Iker
Casillas

Iker Casillas

Après un mandat de seize années sous le maillot merengue, San Iker s'apprête à quitter la Maison Blanche. Pour finir en beauté, Casillas en prend quand même trois en première mi-temps. Parce que oui, San Iker est descendu de son piédestal depuis un bon bout de temps déjà.

Olivier
Deschacht

Olivier Deschacht

Voilà, ça ne servait plus à rien, puisque La Gantoise était déjà championne, mais le capitaine des Mauves a marqué lors de la victoire des siens sur les champions (2-1). Ce n'est pas souvent, mais ce week-end, Olivier était au top Deschacht.

Florent
Ogier

Florent Ogier

Et un nouveau club amateur en Ligue 2, un ! Une chose est certaine, le but libérateur de Florent Ogier a dû faire grimacer monsieur Moustache, qui espérait ne pas avoir à revivre un cas Luzenac. Allez Jean-Michel Aulas, sois sympa, prête-leur Gerland, au moins au début.

Zoumana
Camara

Zoumana Camara

De Mario Yepes à Thiago Silva et David Luiz, Zoumana « Papus » Camara a tout connu. Un PSG médiocre, au bord de la relégation et un PSG trois fois champion de France consécutivement. Un Parc des Princes bouillonnant, et un Parc des Princes mort, aussi.

Miguel Ángel
Britos

Miguel Ángel Britos

Le débilos du week-endos. Álvaro Morata le titille, et lui, comme un dingos, se retourne vers lui et lui assène un énorme coup de boulos dans le pifos. Saison finitos.

Xavi

Xavi

Rien que pour sa tête de gamin excité à la vue du beau tifo que lui avait préparé le Camp Nou, il méritait d'être ici. Bon, sans doute aussi pour ses 17 saisons sous le maillot blaugrana. Depuis le Qatar, où il jouera la saison prochaine, il va pouvoir contempler tranquillement Xavi et son œuvre.

Steven
N'Zonzi

Steven N'Zonzi

Ce n'était pas vraiment le Steven qu'on attendait lors de ce Stoke City – Liverpool. Mais pour rendre hommage à Gerrard, N'Zonzi a décidé de le suppléer. Au final, la légende de Liverpool quitte la Premier League avec une énorme déconvenue (6-1). Vu la taille de la valise, il ne peut rien oublier.

Jonás
Gutiérrez

Jonás Gutiérrez

En septembre 2014, on diagnostiquait à cet homme un cancer. Depuis, il a combattu sa maladie et a fourni tous les efforts pour revenir à son meilleur niveau sur le terrain. Ce week-end, il a marqué le but qui a permis à son équipe de se maintenir en Premier League aux dépens d'Hull City. Tout ça alors que son club ne le soutenait pas pendant son combat. Respect.

Sebastian
Giovinco

Sebastian Giovinco

Encore un joli but pour l'ancien joueur de la Juventus. Cette fois-ci, c'est une belle frappe des vingt mètres qui a fait mouche lors de la rencontre entre Toronto et Portland. Ses buts sont beaux et ils rapportent des points. En revanche, la fourmi atomique se coltine sans doute le pire surnom du monde.

Luca
Toni

Luca Toni

Les chercheurs l'affirment, ce n'est pas l'âge qui arrêtera un jour le grand Luca Toni. Non, tout ce qui pourrait l'empêcher d'enfiler les buts comme des perles, c'est de se casser le poignet. Bah oui, sans ça, pas de célébration folle, donc aucun intérêt à marquer des buts.

Jonas

Jonas

Champion, le Benfica n'a fait qu'une bouchée du Maritimo. Auteur d'un doublé, Rodrigo Lima a été obligé de céder sa place à Jonas dans l'équipe du week-end. Lui aussi auteur de deux buts, le Brésilien peut maintenant aller tranquillement préparer sa tournée estivale avec ses frères. Comment ça, le groupe est en pause depuis 2013 ??

Iker Casillas (Real Madrid) Après un mandat de seize années sous le maillot merengue, San Iker s'apprête à quitter la Maison Blanche. Pour finir en beauté, Casillas en prend quand même trois en première mi-temps. Parce que oui, San Iker est descendu de son piédestal depuis un bon bout de temps déjà.

Olivier Deschacht (Anderlecht) Voilà, ça ne servait plus à rien, puisque La Gantoise était déjà championne, mais le capitaine des Mauves a marqué lors de la victoire des siens sur les champions (2-1). Ce n'est pas souvent, mais ce week-end, Olivier était au top Deschacht.

Florent Ogier (FC Bourg-Péronnas) Et un nouveau club amateur en Ligue 2, un ! Une chose est certaine, le but libérateur de Florent Ogier a dû faire grimacer monsieur Moustache, qui espérait ne pas avoir à revivre un cas Luzenac. Allez Jean-Michel Aulas, sois sympa, prête-leur Gerland, au moins au début.

Zoumana Camara (Paris Saint-Germain) De Mario Yepes à Thiago Silva et David Luiz, Zoumana « Papus » Camara a tout connu. Un PSG médiocre, au bord de la relégation et un PSG trois fois champion de France consécutivement. Un Parc des Princes bouillonnant, et un Parc des Princes mort, aussi.

Miguel Ángel Britos (Napoli) Le débilos du week-endos. Álvaro Morata le titille, et lui, comme un dingos, se retourne vers lui et lui assène un énorme coup de boulos dans le pifos. Saison finitos.

Xavi (FC Barcelone) : Rien que pour sa tête de gamin excité à la vue du beau tifo que lui avait préparé le Camp Nou, il méritait d'être ici. Bon, sans doute aussi pour ses 17 saisons sous le maillot blaugrana. Depuis le Qatar, où il jouera la saison prochaine, il va pouvoir contempler tranquillement Xavi et son œuvre.

Steven N'Zonzi (Stoke City) Ce n'était pas vraiment le Steven qu'on attendait lors de ce Stoke City – Liverpool. Mais pour rendre hommage à Gerrard, N'Zonzi a décidé de le suppléer. Au final, la légende de Liverpool quitte la Premier League avec une énorme déconvenue (6-1). Vu la taille de la valise, il ne peut rien oublier.

Jonás Gutiérrez (Newcastle) En septembre 2014, on diagnostiquait à cet homme un cancer. Depuis, il a combattu sa maladie et a fourni tous les efforts pour revenir à son meilleur niveau sur le terrain. Ce week-end, il a marqué le but qui a permis à son équipe de se maintenir en Premier League aux dépens d'Hull City. Tout ça alors que son club ne le soutenait pas pendant son combat. Respect.

Sebastian Giovinco (FC Toronto) Encore un joli but pour l'ancien joueur de la Juventus. Cette fois-ci, c'est une belle frappe des vingt mètres qui a fait mouche lors de la rencontre entre Toronto et Portland. Ses buts sont beaux et ils rapportent des points. En revanche, la fourmi atomique se coltine sans doute le pire surnom du monde.

Luca Toni (Hellas Vérone) Les chercheurs l'affirment, ce n'est pas l'âge qui arrêtera un jour le grand Luca Toni. Non, tout ce qui pourrait l'empêcher d'enfiler les buts comme des perles, c'est de se casser le poignet. Bah oui, sans ça, pas de célébration folle, donc aucun intérêt à marquer des buts.

Jonas (Benfica) Champion, le Benfica n'a fait qu'une bouchée du Maritimo. Auteur d'un doublé, Rodrigo Lima a été obligé de céder sa place à Jonas dans l'équipe du week-end. Lui aussi auteur de deux buts, le Brésilien peut maintenant aller tranquillement préparer sa tournée estivale avec ses frères. Comment ça, le groupe est en pause depuis 2013 ??

Remplaçants :

Theo Walcott (Arsenal) Quand il n'est pas blessé, Walcott est vraiment très bon. Rapide et juste, il a causé bien des soucis à la défense de WBA, ce dimanche. Trois buts pour l'international anglais et une troisième place pour clore une saison pas si nulle que ça pour les Gunners, hors Coupe d'Europe.

Alexander Meier (Eintracht Francfort) Pépère, Alexander n'a même plus besoin de jouer pour finir meilleur buteur de la Bundesliga. Absent des terrains depuis la 27e journée à cause d'une blessure contractée au genou, Meier est resté seul en tête du classement des buteurs. Une sacrée réussite pour un joueur qui évolue à la base au milieu de terrain.

Frank Lampard (Manchester City) Il est anglais et il s'en va lui aussi en Major League Soccer. Mais bizarrement, tout le monde avait l'air de s'en foutre cette semaine. Alors que mince, Frank Lampard ! Pour se venger, il y est allé de son petit but contre Southampton. Goodbye Frank, see you soon.

Diego Rolán (Bordeaux) : Il avait terminé sur un doublé à Chaban-Delmas, il commence par un doublé dans le nouveau stade de Bordeaux. Mine de rien, l'Uruguayen en a planté 15 cette saison. Pas si mal. D'ailleurs, monsieur et madame Culé, un couple du Sud de la France, ont un fils, comme s'appelle-t-il ?

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) : Manifestement pas trop déstabilisé par les rumeurs l'envoyant au Paris Saint-Germain contre 125 millions d'euros, CR7 a encore planté un triplé contre Getafe. Depuis Hugo Sánchez, personne n'avait terminé meilleur buteur de la Liga deux saisons de suite. De quoi aller mater la Formule 1 tranquillement.

Sacha Clémence (Angers SCO) Galvanisés vendredi soir, les Angevins ont pu compter sur le doublé de Sacha, qui était venu sans Pikachu, pour retrouver la Ligue 1. Après 21 ans d'attente, la fête a été belle tout le week-end. Le SCO qui monte enfin en Ligue 1, c'est surtout une belle leçon d'abnégation. Après autant d'échecs, beaucoup auraient abandonné.



Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

FourThreeThree Niveau : CFA
Contre Getafe, j'ai vraiment eu pitié de Casillas tellement il a été nul heureusement que Tonton Ronny lui a sauvé la mise en marquant autant de but qu'il en a pris en première mi-temps
Messi a été Pichichi en 2011-2012 et 2012-2013 soit deux années consécutives ;-)

Personnellement, je trouve que finir Pichichi sans gagner le championnat, c'est un peu la lose. Un peu comme quand Messi a battu le record de buts (50) sans être champion, pas très utile...
CharlesEchalotte Niveau : National
A mon humble avis, J. Gutierrez mérite un article pour lui...
Barney_Stinson Niveau : CFA
Note : 1
Casillas mauvais ??? Faut arrêter de lui cracher dessus putain, il est carrément abandonné par sa défense et sort deux trois arrêts de fou dans la partie à des moments cruciaux ...

T'es sur d'avoir regardé le match ?

Sinon sale week-end ... Xavi, Djibril, Lampard, Gerrard ... j'ai envie de chialer putain!
Frank Lampard a fait ses adieux l'année dernière. S'il revient, et en traître, bein..
et en plus ces joueurs qui font le yoyo à la Beckham, yénémar !
FourThreeThree Niveau : CFA
Message posté par Barney_Stinson
Casillas mauvais ??? Faut arrêter de lui cracher dessus putain, il est carrément abandonné par sa défense et sort deux trois arrêts de fou dans la partie à des moments cruciaux ...

T'es sur d'avoir regardé le match ?

Sinon sale week-end ... Xavi, Djibril, Lampard, Gerrard ... j'ai envie de chialer putain!


J'ai regardé le match, il y a 4 ans, il en prenait qu'un sur les trois, celui sur corner et les autres il allait les chercher
il y a 1 heure Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 2 il y a 2 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12
dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23