L'équipe type du week-end

L'année 2016 vient à peine de débuter, mais le futur lauréat du prix Puskás décerné à l'auteur du plus but de l'année a peut-être déjà frappé. Car entre Dele Alli, Aritz Aduriz et Gregory van der Wiel, les buts de folie se sont enchaînés ce week-end.

Modififié
Sur le banc
Charlie
Austin

Charlie Austin

Premier match avec Soton', premier but. Charlie est à l'aise partout, like a hobo.

Sergio Agüero
Sergio
Agüero

Sergio Agüero

Comme United, City a galéré ce week-end. Mais les Citizens ont la chance de pouvoir s’en remettre à un grand joueur avec Agüero qui a quasiment à lui seul évité la défaite des siens contre West Ham.

Josip Iličić
Josip
Iličić

Josip Iličić

Tiens donc, le Slovène retrouve les chemins des filets sur un magnifique coup franc et la Fiorentina se remet à gagner. Un jour, il faudra vraiment qu’on apprenne le raccourci de cet accent circonflexe inversé.

Lionel Messi
Lionel
Messi

Lionel Messi

Bah alors Leo, un coup de mou ? Seulement un but ? Ah, un ciseau retourné décisif contre Málaga ? Bon, ça ira pour cette fois. Attention, hein !

Robin
Quaison

Robin Quaison

À la conclusion d’un des mouvements de l’année face à l’Udinese. Aux dernières nouvelles, Batman aurait eu un empêchement.

Adam Lallana
Adam
Lallana

Adam Lallana

L’une des premières folies de l’année 2016 : ce week-end, Adam Lallana a pété les lunettes de Jürgen Klopp ! Bon avant cela, il a juste mis le but de la gagne à la 95e minute face à Norwich (5-4). Juste…

Steve Mandanda
Steve
Mandanda

Steve Mandanda

Il a ramassé les papiers dans sa surface, donné une interview à Paga, sorti une horizontale main opposée à Valbuena avant de lui faire un câlin à la fin du match, le tout sans critiquer l'arbitrage et avec le sourire. Le gendre idéal.

Gregory van
der Wiel

Gregory van der Wiel

Oui, Ángel Di María a mis deux bijoux. Oui, Ibra a encore marqué. Oui, Blaise Matuidi a fait 3 passes décisives. Mais c’est bien à Van der Wiel que reviennent les honneurs. Pourquoi ? Car pour l'une des premières fois de sa carrière au PSG, le Hollandais n’a pas gâché le génie de ses partenaires. On est dur avec lui ? Sa compagne le consolera…

Roderic
Filippi

Roderic Filippi

Son but contre son camp inscrit dans le temps additionnel face à Rennes a mis fin à une série de 11 matchs sans défaite en championnat pour le Gazélec. Le portier corse Clément Maury avait pourtant été héroïque jusque-là. Un mot d’ordre : File hippie !

Per Mertesacker
Per
Mertesacker

Per Mertesacker

Pour compléter la charnière centrale en beauté, rien de mieux que le géant allemand bien penaud après s’être fait expulser dès la 18e minute face à Chelsea. Pourtant, la feinte de regard avant de tacler méritait presque que l’arbitre ne le sanctionne pas.

Andrés Guardado
Andrés
Guardado

Andrés Guardado

Si vous avez perdu le Mexicain de vue, pas de panique, son pied gauche est toujours aussi soyeux. Ce week-end, celui qu’on surnomme le Zorro d’argent a ainsi délivré trois passes décisives. Reste juste à trouver qui peut jouer le rôle de Bernardo.

Emanuele Giaccherini
Emanuele
Giaccherini

Emanuele Giaccherini

Il a déjà des allures de petit protégé d’Antonio Conte. Mais si en plus de cela, Emanuele se met à inscrire des pépites chaque week-end, sa place dans le groupe azzurro pour l’Euro ne va vite plus faire de doute.

Dele Alli
Dele
Alli

Dele Alli

Le jeune milieu des Spurs n’a, lui, pas eu besoin d’Ibra, Di María ou Matuidi pour inscrire l’un des buts de l’année. Un contrôle, un sombrero, puis une volée plus tard, Dele a sorti une merveille tout seul comme un grand. Alli Baba.

Danny Drinkwater
Danny
Drinkwater

Danny Drinkwater

Un but, une passe décisive délicieuse pour Vardy, et Leicester qui redémarre après un petit coup d’arrêt le week-end dernier contre Aston Villa. Il suffisait donc de penser à se réhydrater. Classe cristalline toujours, Danny était aux premières loges pour assister au fantastique elastico de Mahrez.

Jimmy Cabot
Jimmy
Cabot

Jimmy Cabot

Avec un doublé et une passe décisive, il a grandement contribué au premier succès de la saison des Troyens. Comme quoi on peut s’appeler Cabot et ne pas avoir une vie de chien.

Alexander
Meier

Alexander Meier

La Bundesliga a enfin repris ce week-end, et Alexander n’a visiblement pas perdu le rythme, puisqu’il a inscrit un triplé contre Wolfsburg. Encore Meier après un bon mois de repos.

Aritz Aduriz
Aritz
Aduriz

Aritz Aduriz

Y a pas à dire, l’Aritz mérite bien ses cinq étoiles. Car quand il ne squatte pas la place Vendôme, il claque un doublé de folie contre Eibar.

Steve Mandanda (Olympique de Marseille) Il a ramassé les papiers dans sa surface, donné une interview à Paga, sorti une horizontale main opposée à Valbuena avant de lui faire un câlin à la fin du match, le tout sans critiquer l'arbitrage et avec le sourire. Le gendre idéal.

Gregory van der Wiel (Paris Saint-Germain FC) Oui, Ángel Di María a mis deux bijoux. Oui, Ibra a encore marqué. Oui, Blaise Matuidi a fait 3 passes décisives. Mais c’est bien à Van der Wiel que reviennent les honneurs. Pourquoi ? Car pour l'une des premières fois de sa carrière au PSG, le Hollandais n’a pas gâché le génie de ses partenaires. On est dur avec lui ? Sa compagne le consolera…

Roderic Filippi (Gazélec Football Club Ajaccio) Son but contre son camp inscrit dans le temps additionnel face à Rennes a mis fin à une série de 11 matchs sans défaite en championnat pour le Gazélec. Le portier corse Clément Maury avait pourtant été héroïque jusque-là. Un mot d’ordre : File hippie !

Per Mertesacker (Arsenal FC) Pour compléter la charnière centrale en beauté, rien de mieux que le géant allemand bien penaud après s’être fait expulser dès la 18e minute face à Chelsea. Pourtant, la feinte de regard avant de tacler méritait presque que l’arbitre ne le sanctionne pas.

Andrés Guardado (Philips Sport Vereniging) Si vous avez perdu le Mexicain de vue, pas de panique, son pied gauche est toujours aussi soyeux. Ce week-end, celui qu’on surnomme le Zorro d’argent a ainsi délivré trois passes décisives. Reste juste à trouver qui peut jouer le rôle de Bernardo.

Emanuele Giaccherini (Bologna FC) Il a déjà des allures de petit protégé d’Antonio Conte. Mais si en plus de cela, Emanuele se met à inscrire des pépites chaque week-end, sa place dans le groupe azzurro pour l’Euro ne va vite plus faire de doute.

Dele Alli (Tottenham Hotspur FC) Le jeune milieu des Spurs n’a, lui, pas eu besoin d’Ibra, Di María ou Matuidi pour inscrire l’un des buts de l’année. Un contrôle, un sombrero, puis une volée plus tard, Dele a sorti une merveille tout seul comme un grand. Alli Baba.

Danny Drinkwater (Leicester City FC) Un but, une passe décisive délicieuse pour Vardy, et Leicester qui redémarre après un petit coup d’arrêt le week-end dernier contre Aston Villa. Il suffisait donc de penser à se réhydrater. Classe cristalline toujours, Danny était aux premières loges pour assister au fantastique elastico de Mahrez.

Jimmy Cabot (ES Troyes Aube Champagne) Avec un doublé et une passe décisive, il a grandement contribué au premier succès de la saison des Troyens. Comme quoi on peut s’appeler Cabot et ne pas avoir une vie de chien.

Alexander Meier (SG Eintracht) La Bundesliga a enfin repris ce week-end, et Alexander n’a visiblement pas perdu le rythme, puisqu’il a inscrit un triplé contre Wolfsburg. Encore Meier après un bon mois de repos.

Aritz Aduriz (Athletic Club) Y a pas à dire, l’Aritz mérite bien ses cinq étoiles. Car quand il ne squatte pas la place Vendôme, il claque un doublé de folie contre Eibar.

Remplaçants

Charlie Austin (Southampton FC) Premier match avec Soton', premier but. Charlie est à l'aise partout, like a hobo.

Sergio Agüero (Manchester City FC) Comme United, City a galéré ce week-end. Mais les Citizens ont la chance de pouvoir s’en remettre à un grand joueur avec Agüero qui a quasiment à lui seul évité la défaite des siens contre West Ham.

Josip Iličić (ACF Fiorentina SpA) Tiens donc, le Slovène retrouve les chemins des filets sur un magnifique coup franc et la Fiorentina se remet à gagner. Un jour, il faudra vraiment qu’on apprenne le raccourci de cet accent circonflexe inversé.

Lionel Messi (Futbol Club Barcelona) Bah alors Leo, un coup de mou ? Seulement un but ? Ah, un ciseau retourné décisif contre Málaga ? Bon, ça ira pour cette fois. Attention, hein !

Robin Quaison (US Citta di Palermo) À la conclusion d’un des mouvements de l’année face à l’Udinese. Aux dernières nouvelles, Batman aurait eu un empêchement.

Adam Lallana (Liverpool FC): L’une des premières folies de l’année 2016 : ce week-end, Adam Lallana a pété les lunettes de Jürgen Klopp ! Bon avant cela, il a juste mis le but de la gagne à la 95e minute face à Norwich (5-4). Juste…

Antonio Sanabria (Real Sporting de Gijón): Il n’a marqué qu’au cours de 4 matchs cette saison, mais il en est pourtant déjà à 9 buts. Pourquoi s’emmerder à marquer tout le temps, quand on peut mettre des triplés occasionnels. L’amour d’un soir > La routine.



Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

clement6628 Niveau : CFA
Je n'ai pas beaucoup vu Tottenham cette saison mais Mandanda n'est-il pas meilleur que Lloris en ce moment ? Deschamps ne changera jamais mais bon. Il fait une saison de fou furieux Mandanda !
personne n'a vu le match du real hier côté sofoot ou quoi?
on voudrait le golazo "puskas" d'Alvaro en vine porfavor !!
Good Kompany Niveau : DHR
Une petite mention pour Firmino.
Depuis le début de saison il n'avait sortit qu'un bon match (à l'Ethiad) pour un but.
Ce week end il y va quand même de son petit doublé.
Et du petit assist qui va avec.
Et si ce n'était pas autant une chèvre que ça...
Je sais qu'il est idiot de "réclamer" des joueurs dans cette chronique, mais un petit mot sur Sanabria le jeune prêté par la roma à Gijon aurait été bienvenu. Un beau triplé et une victoire 5-1 contre la real sociedad pour une équipe menacée de relégation, c'est quand même pas dégueu.
Message posté par Good Kompany
Une petite mention pour Firmino.
Depuis le début de saison il n'avait sortit qu'un bon match (à l'Ethiad) pour un but.
Ce week end il y va quand même de son petit doublé.
Et du petit assist qui va avec.
Et si ce n'était pas autant une chèvre que ça...


"Roberto Firmino – His best game by some distance for Liverpool. Two superb finishes and flashes of brilliance to go with it – 8"

Tu oublies son match contre Arsenal il me semble
Salut Richter,

Il y a bien un mot pour Sanabria !

Mais on ne peut afficher que 7 remplaçants, il est 8ème. Regarde bien jusqu'au bout de la liste, pas sur "la feuille de match".

Bises.
La joie des joueurs de Pool et de Klopp sur le 5eme but etait vraiment belle a voir, bordel quel match !!
Ca vaut le coup que vous en fassiez des tonnes sur Payet sans le mettre dans votre équipe type hein ;)
le madrilène Niveau : District
Aduriz est quand même très sous coté comme joueur, pourtant ça fait 3 ou 4 saisons qu'il dépasse les 15 voire 20 buts en liga ,il est important dans les gros matchs et a détruit barcelone a lui tout seul en aout pour la supercoupe d'Espagne
The flying dutchman Niveau : Loisir
Donc VDW gâche le génie des autres alors qu'il fait un assist tous les 3 matchs et Aurier, non, quand il en fait un tous les 16 matchs?
The flying dutchman Niveau : Loisir
Sinon, niveau Eredivisie, y a le petit Theo Janssen qui met un très beau triplé contre le Feyenoord, c'est un peu mieux que 3 assists dont 2 sur CPA
DoutorSocrates Niveau : CFA
Perso, j'aurais aussi bien mis le gamin du Betis qui claque cette superbe volée d'une puissance inouïe. Il semblerait néanmoins qu'il y ait bien eu du lourd à différents endroits ce week-end...
Que cherches-tu encore à faire?
Comparer Aurier, ce Aurier là, à VDW?? Sur la base des passes dé?? Euh, je croyais que Marcelo était nul comme latéral, justement parce qu'il n'était bon qu'offensivement!
Message posté par Good Kompany
Une petite mention pour Firmino.
Depuis le début de saison il n'avait sortit qu'un bon match (à l'Ethiad) pour un but.
Ce week end il y va quand même de son petit doublé.
Et du petit assist qui va avec.
Et si ce n'était pas autant une chèvre que ça...


Rassure toi, Firmino est bien une chèvre.
Message posté par clement6628
Je n'ai pas beaucoup vu Tottenham cette saison mais Mandanda n'est-il pas meilleur que Lloris en ce moment ? Deschamps ne changera jamais mais bon. Il fait une saison de fou furieux Mandanda !


Lloris fait une très très bonne saison aussi à Tottenham, je pense que ça se vaut et que la mise en valeur de Mandanda est importante car on est en France. Mais on a la chance d'avoir deux très très bons gardiens de but, en tout cas.
Ha le Giac, quel plaisir de le voir dans cette équipe type.

Il s'était perdu en Angleterre, même s'il avait permis de récupérer pas mal de pèze côte Juve lors de sa vente (10 M€).

Conte avait pété un plomb quand il a été vendu. Je pense qu'il sera à l'euro côté italien.
C'est Benteke qui à cassé les lunettes de Klopp !
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 42 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31