L'équipe type du week-end

Surprises en Cup, matchs nuls en Coupe d'Afrique, pétages de plombs à Milan et au Real, derby belge, quadruplé en Championship, retraite en marchant et Pogba tout en haut. Encore un beau week-end de football.

Modififié
Sur le banc
Przemysław
Tytoń

Przemysław Tytoń

Le portier polonais connaît le fond de son but par cœur. Face à Barcelone, il s'y est rendu six fois, pour aller chercher les ballons expédiés par Piqué, Messi, Neymar et Pedro. Un choc, pour Tytoń.

Odion
Ighalo

Odion Ighalo

Blackpool pensait avoir fait le plus dur en menant 2-0 à la pause, sur le terrain de Watford. C'était sans compter sur le réveil brutal des locaux, qui collent sept buts en seconde période. Dont quatre de leur attaquant nigérian, qui n'avait jusqu'ici jamais inscrit plus de six buts en une saison. Aujourd'hui, il en est déjà à onze.

Juan Roman
Riquelme

Juan Roman Riquelme

Triste semaine pour le football. Après David Trezeguet, c'est au tour Riquelme, 36 ans, de tirer sa révérence. En hommage, allez tous marcher une heure.

Bruno
Gallo

Bruno Gallo

Bruno Vieira Gallo de Oliveira a 26 ans et joue au poste de milieu de terrain au Maritimo Funchal, aux côtés de l'immense Moussa Maazou. Et ce dimanche, son but inscrit à la 32e minute a permis aux siens de battre le FC Porto.

José
Izquierdo

José Izquierdo

En marge du Classique entre le Standard et Anderlecht, c'est à Bruges que se jouait la suprématie belge, lors du derby entre le Cercle et le Club. Logique respectée, avec la victoire 3-0 du Club, qui reste bien installé en tête du championnat grâce à un doublé de son buteur colombien.

Danijel
Subašić

Danijel Subašić

Tiens, l'ASM a gagné 1-0 à Lille. En Ligue 1, les Monégasques n'ont plus pris de but depuis 701 minutes. Plus que 496 pour faire tomber le record de Gaëtan Huard. Pour cela, il faudra encore tenir jusqu'au déplacement sur la pelouse de l'ETG, le 7 mars prochain. Chiche ?

Serge
Aurier

Serge Aurier

Au PSG, Marquinhos est en train de piquer la place de Van der Wiel sur le flanc droit de la défense. Une situation qui fait d'Aurier un troisième choix. Mais ça, l'ancien Toulousain n'y pense pas encore. Il est trop occupé à faire égaliser Gradel, dans les derniers instants du match face au Mali.

Damien Da
Silva

Damien Da Silva

En enchaînant les 4-1, les Caennais se sentent une âme de poète, en ce début d'année. À l'image de son stoppeur, qui enchaîne aile de pigeon du droit, volée du gauche, pour clore la marque. Comment ça, on l'aime pas, Da Silva ?

Philippe
Mexès

Philippe Mexès

Double étranglement, crochet dans les côtes de Stefano Mauri. Il avait déjà le bronzage artificiel et la coiffure, Philou prouve qu'il a également les skills pour intégrer la WWE.

José
Crespo

José Crespo

Est-ce cette pilosité faciale très raisonnablement entretenue qui a fait péter les plombs à Cristiano Ronaldo ? Quoi qu'il en soit, le triple Ballon d'or n'a pas supporté le défenseur, prêté à Cordoue par Bologne, jusqu'à la fin de la rencontre de samedi et lui a envoyé sa manita dans la barbe.

Paul
Pogba

Paul Pogba

Virgule du droit, patate du gauche. Toute l'indécence de Pogboum résumée en un but face au Chievo. Son huitième de la saison, toutes compétitions confondues. Déjà.

Niklas
Hult

Niklas Hult

La même dégaine que Philippe Mexès. Le même maillot, aussi. Mais face à l'OM, le Suédois a préféré le grattage de ballons à l'étranglement. Associé à Nampalys Mendy, le Viking a détruit le milieu de terrain marseillais, avant de s'offrir un but au bout d'un contre d'école. Hult Hogan.

Marco
Parolo

Marco Parolo

Il l'aime, ce Milan, Marco. Déjà auteur d'un doublé face aux Rossoneri avec Parme la saison passée, le relayeur a remis ça ce week-end. Une belle manière d'installer la Lazio sur le podium de la Serie A.

Antoine
Griezmann

Antoine Griezmann

Et de deux qui font dix. En y allant de son doublé contre le Rayo Vallecano, le Français passe devant Benzema au classement des buteurs de Liga, et permet aux Colchoneros de rester dans la course à la défense de son titre.

Marouane
Chamakh

Marouane Chamakh

Le Marocain n'avait jusqu'ici marqué qu'une seule fois, cette saison. Sur la pelouse de Southampton, il lui fallait au moins un doublé pour que les Eagles créent la surprise en Cup. C'est chose faite.

Luciano Slagveer & Sam Larsson

Luciano Slagveer & Sam Larsson

Les gars du Vitesse Arnhem ont fait connaissance avec le duo d'attaque d'Heerenveen, seulement 42 ans à eux deux. Un doublé pour le premier, trois passes décisives pour le second, 4-1 score final. Les bébés flingueurs.

Danijel Subašić (Monaco) Tiens, l'ASM a gagné 1-0 à Lille. En Ligue 1, les Monégasques n'ont plus pris de but depuis 701 minutes. Plus que 496 pour faire tomber le record de Gaëtan Huard. Pour cela, il faudra encore tenir jusqu'au déplacement sur la pelouse de l'ETG, le 7 mars prochain. Chiche ?

Serge Aurier (Côte d'Ivoire) Au PSG, Marquinhos est en train de piquer la place de Van der Wiel sur le flanc droit de la défense. Une situation qui fait d'Aurier un troisième choix. Mais ça, l'ancien Toulousain n'y pense pas encore. Il est trop occupé à faire égaliser Gradel, dans les derniers instants du match face au Mali.

Damien Da Silva (Caen) En enchaînant les 4-1, les Caennais se sentent une âme de poète, en ce début d'année. À l'image de son stoppeur, qui enchaîne aile de pigeon du droit, volée du gauche, pour clore la marque. Comment ça, on l'aime pas, Da Silva ?

Philippe Mexès (Milan) Double étranglement, crochet dans les côtes de Stefano Mauri. Il avait déjà le bronzage artificiel et la coiffure, Philou prouve qu'il a également les skills pour intégrer la WWE.

José Crespo (Cordoue) Est-ce cette pilosité faciale très raisonnablement entretenue qui a fait péter les plombs à Cristiano Ronaldo ? Quoi qu'il en soit, le triple Ballon d'or n'a pas supporté le défenseur, prêté à Cordoue par Bologne, jusqu'à la fin de la rencontre de samedi et lui a envoyé sa manita dans la barbe.

Paul Pogba (Juventus) Virgule du droit, patate du gauche. Toute l'indécence de Pogboum résumée en un but face au Chievo. Son huitième de la saison, toutes compétitions confondues. Déjà.

Niklas Hult (Nice) La même dégaine que Philippe Mexès. Le même maillot, aussi. Mais face à l'OM, le Suédois a préféré le grattage de ballons à l'étranglement. Associé à Nampalys Mendy, le Viking a détruit le milieu de terrain marseillais, avant de s'offrir un but au bout d'un contre d'école. Hult Hogan.

Marco Parolo (Lazio) Il l'aime, ce Milan, Marco. Déjà auteur d'un doublé face aux Rossoneri avec Parme la saison passée, le relayeur a remis ça ce week-end. Une belle manière d'installer la Lazio sur le podium de la Serie A.

Antoine Griezmann (Atlético) Et de deux qui font dix. En y allant de son doublé contre le Rayo Vallecano, le Français passe devant Benzema au classement des buteurs de Liga, et permet aux Colchoneros de rester dans la course à la défense de son titre.

Marouane Chamakh (Crystal Palace) Le Marocain n'avait jusqu'ici marqué qu'une seule fois, cette saison. Sur la pelouse de Southampton, il lui fallait au moins un doublé pour que les Eagles créent la surprise en Cup. C'est chose faite.

Luciano Slagveer & Sam Larsson (Heerenveen) Les gars du Vitesse Arnhem ont fait connaissance avec le duo d'attaque d'Heerenveen, seulement 42 ans à eux deux. Un doublé pour le premier, trois passes décisives pour le second, 4-1 score final. Les bébés flingueurs.

Remplaçants :

Przemysław Tytoń (Elche) Le portier polonais connaît le fond de son but par cœur. Face à Barcelone, il s'y est rendu six fois, pour aller chercher les ballons expédiés par Piqué, Messi, Neymar et Pedro. Un choc, pour Tytoń.

Odion Ighalo (Watford) Blackpool pensait avoir fait le plus dur en menant 2-0 à la pause, sur le terrain de Watford. C'était sans compter sur le réveil brutal des locaux, qui collent sept buts en seconde période. Dont quatre de leur attaquant nigérian, qui n'avait jusqu'ici jamais inscrit plus de six buts en une saison. Aujourd'hui, il en est déjà à onze.

Juan Roman Riquelme (devant un asado) Triste semaine pour le football. Après David Trezeguet, c'est au tour Riquelme, 36 ans, de tirer sa révérence. En hommage, allez tous marcher une heure.

Bruno Gallo (Maritimo) Bruno Vieira Gallo de Oliveira a 26 ans et joue au poste de milieu de terrain au Maritimo Funchal, aux côtés de l'immense Moussa Maazou. Et ce dimanche, son but inscrit à la 32e minute a permis aux siens de battre le FC Porto.

José Izquierdo (Club Bruges) En marge du Classique entre le Standard et Anderlecht, c'est à Bruges que se jouait la suprématie belge, lors du derby entre le Cercle et le Club. Logique respectée, avec la victoire 3-0 du Club, qui reste bien installé en tête du championnat grâce à un doublé de son buteur colombien.



Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Vous mettez Izquierdo mais pas un mot sur Laurent Ciman et ce Standard - Anderlecht de folie qui fait des émules même sur les sites anglophones? Bien...
laurentlp Niveau : CFA
Note : 6
Riquelme : "En hommage, allez tous marcher une heure"

Merci, ça va faire ma journée !
United310 Niveau : DHR
Message posté par friquentv2
Vous mettez Izquierdo mais pas un mot sur Laurent Ciman et ce Standard - Anderlecht de folie qui fait des émules même sur les sites anglophones? Bien...


C'est l'équipe type du week-end, on parle des joueurs qui ont marqué le week-end, je vois pas pourquoi on devrait parler de standard-anderlecht ou il n'y a pas eu grand chose d'un point de vue du football. C'était sympa que ciman marque pour son dernier match mais à part ça

Par contre, izquierdo a fait un match énorme et a été le meilleur homme de ce qui est, actuellement, la meilleure équipe de belgique et le leader du championnat belge, faudrait pas l'oublier
"Philou prouve qu'il a également les skills pour intégrer la WWF"
Euh, la WWE plutôt non ?
PhoenixLite Niveau : Loisir
Y a que moi qui ne voit aucune virgule sur le but de Pogba ?
Message posté par deru84
"Philou prouve qu'il a également les skills pour intégrer la WWF"
Euh, la WWE plutôt non ?


Non
Message posté par PhoenixLite
Y a que moi qui ne voit aucune virgule sur le but de Pogba ?


C'est une banane.
Sidibé contre Monaco, qui réussit à faire un -1, comme au baby-foot
LeFouteuxParExcellence Niveau : Loisir
Bony devait y figurer rien que pour son flip flap
"En enchaînant les 4-1, les Caennais se sentent une âme de poète" ahahaha


A moins de vouloir étrangler des pandas, oui.
Sympa la tof de Basquiat sinon
Matthew Bellamy Niveau : District
Sachant que le club de Caen porte le nom d'un poète, ça paraît logique de faire des "4-1".

Et quel but de Da Silva. Seube mérite sa statut devant d'Ornano.
Message posté par bing23


A moins de vouloir étrangler des pandas, oui.
Sympa la tof de Basquiat sinon


http://image.jeuxvideo.com/images/dc/w/wwfadc0b.jpg
Pardonne moi mais google est ton ami tu sais.
Stephan27 Niveau : CFA2
Et Feret ???
Ca vous suffit pas qu'il soit à l'origine des 4 buts de son équipe (1 buts, 3 passes décisives) face à son ancien club qui l'a jeté comme une crotte et derrière, lui fait tout de même une declaration d'amour.
Quitte à foutre un gardien de Ligue 1, vous auriez pu mettre Placide, qui rapporte un point au Stade de Reims contre Lens.


La WWF a été renommée WWE il y a plus de dix ans...
Rosicky a été orgasmique ce week-end, au moins aussi efficace et sûrement plus délicieux à voir jouer que notre Paulo d'amour. Ne pas le voir ici me déçoit un peu, mais c'est le jeu...
Message posté par Stephan27
Et Feret ???
Ca vous suffit pas qu'il soit à l'origine des 4 buts de son équipe (1 buts, 3 passes décisives) face à son ancien club qui l'a jeté comme une crotte et derrière, lui fait tout de même une declaration d'amour.


Moi aussi, j'espérais voir Féret dans cette équipe typ. Tout y était pourtant. Peut-être à la place du milieu de terrain niçois.
Message posté par deru84


La WWF a été renommée WWE il y a plus de dix ans...


Ohlala. Tu devrais écrire à l'auteur en recommandé, parce que ça change tout! Et aussi à Philippe Mexès qui a peut-être déjà envoyé son CV.

Handicapé de l'humour à 80%?
Note : 5
Perso sur l'aile gauche de l'attaque j'aurais mis Alexis Tsipras.

Grosse percée sur la scène européenne ce week end, il remporte la partie haut la main et fait rêver une partie de son pays et de l'Europe.

Pas mal pour une première titularisation.
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 18
Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 47 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 26 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25