Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options

L'équipe type du week-end

Le flegme d'Handanović, la veine de Digne et le culot de Guedes : c'est l'équipe type du week-end. Avec l'immense Marija Matuzic en joker.

Modififié
Sur le banc
Karl-Johan Johnsson
Karl-Johan
Johnsson

Karl-Johan Johnsson

Le FC Nantes et l’En Avant se dirigeaient vers un score de parité, 1-1. Et puis, à la 87e, la frappe d’Abdoulaye Touré est passée entre les jambes du portier, puis a roulé doucement derrière la ligne. Preuve que les meilleures boulettes suédoises ne se dégustent pas au resto IKEA.

Edinson Cavani
Edinson
Cavani

Edinson Cavani

L'histoire ne dit pas si Neymar aurait tiré le coup franc, supposant que le Brésilien avait été sur le terrain. L'histoire retiendra ce coup de patte du Matador, grâce à qui Paris n'a toujours pas perdu contre l'OM depuis 2011.

Corentin Tolisso
Corentin
Tolisso

Corentin Tolisso

Enfin titularisé par Jupp Heynckes, l’ancien Lyonnais a planté le but de la victoire face à Hambourg (1-0) qui permet au Bayern de recoller au BvB. T’as le look, Coco !

Leonardo Bonucci
Leonardo
Bonucci

Leonardo Bonucci

Le stoppeur est méconnaissable depuis son arrivée à l'AC Milan. Pire, face au Genoa, il a reçu un carton rouge qui le privera sûrement de ses retrouvailles avec la Juventus, sa Vieille Dame chérie.

Sofiane Boufal
Sofiane
Boufal

Sofiane Boufal

Quatre minutes après son entrée en jeu face à West Brom, la mobylette marocaine a mis le turbo avec une destination claire sur le GPS... 60 mètres plus tard, son déboulé se transforme en but décisif pour Southampton. Sa Sainteté Sofiane.

Marija Matuzic
Marija
Matuzic

Marija Matuzic

Lorsque elle a commencé sa carrière, VGE venait d’être élu président de la République. C’était en 1974. Aujourd'hui, celle qu’on surnomme « « Maca Maradona » est devenue, à 57 ans, la joueuse la plus âgée à marquer dans un championnat de première division, avec Pregrada, en Croatie. Prends-ça, Jeannie Longo.

Samir Handanović
Samir
Handanović

Samir Handanović

Pour la première fois de la saison, le Napoli a lâché des points en Serie A. Le leader est tombé sur un roc dans les bois de l’Inter (0-0). C’est simple, selon Maurizio Sarri, « Handanović est le meilleur gardien d’Europe » .

César Azpilicueta
César
Azpilicueta

César Azpilicueta

Chels​e​a a souffert, Chelsea était mené chez lui par Watford, mais Chelsea a arraché la victoire grâce à un coup de tête de son vice-capitaine à la 87e. Le tout entrecoupé d’un doublé de Batshuayi. Les prémices du semi-exploit de l'OM.

Cédric Varrault
Cédric
Varrault

Cédric Varrault

300e match en Ligue 1, une petite douceur pour mettre le DFCO sur la voie du succès à Metz (1-2). À cause des Dijonnais, la fête est finie pour Philippe Hinschberger.

Kakha Kaladze
Kakha
Kaladze

Kakha Kaladze

Depuis ce dimanche, le Géorgien de 39 ans (oui oui, il n'a que 39 ans) est maire de Tbilissi. Reste à savoir s’il fera mieux que son mandat de neuf ans au sein du grand Milan, entre 2001 et 2010.

Lucas Digne
Lucas
Digne

Lucas Digne

Non seulement, le latéral tricolore a délivré une passe décisive à Deulofeu lors de la victoire du Barça devant Málaga (2-0), mais en plus, la balle était sortie en six mètres au moment où il a centré. But accordé, double plaisir. La vidéo ? Quelle vidéo ?

Aaron Mooy
Aaron
Mooy

Aaron Mooy

Man United est tombé à Huddersfield. Le man of the match est australien, il s'appelle Aaron Mooy. Un Kangourou qui a mis les Diables rouges dans sa poche.

Sami Khedira
Sami
Khedira

Sami Khedira

Quand le joueur de l'ombre attire les projecteurs, attention aux yeux. Pan ! Un premier triplé en carrière lors du set collé par la Juve à l'Udinese (2-6).

Luiz Gustavo
Luiz
Gustavo

Luiz Gustavo

Il a provoqué une éruption dans le Vélodrome en ouvrant le score, s'est mué en patron de l'OM face à l'ogre parisien, avant de terminer le match avec le brassard autour du bras. L'homme du match jusqu'à la 90e+3.

Gonçalo Guedes
Gonçalo
Guedes

Gonçalo Guedes

Un doublé plein de classe, une passe décisive et encore une prestation de haute volée. Gonçalo s'éclate, Valence en profite et le PSG regarde le tout mijoter, en se léchant les babines.

Harry Kane
Harry
Kane

Harry Kane

Quand un Anglais trouve grâce auprès de Maradona, c'est qu'il doit être sacrément spécial. À Wembley, l'attaquant des Spurs a régalé Diego en plantant un doublé à Liverpool. Et en se muant en arrière droit enragé quand il le fallait.

Ciro Immobile
Ciro
Immobile

Ciro Immobile

Encore un doublé. Des chiffres ? 27 buts en championnat en 2017, seuls Kane et Messi font mieux. 13 buts cette saison en Serie A, personne en Italie ne fait mieux. 17 buts toutes compétitions confondues cette saison, personne en Europe ne fait mieux. Voilà.

Gardien

Samir Handanović (Inter) Pour la première fois de la saison, le Napoli a lâché des points en Serie A. Le leader est tombé sur un roc dans les bois de l’Inter (0-0). C’est simple, selon Maurizio Sarri, « Handanović est le meilleur gardien d’Europe » .


Défenseurs

César Azpilicueta (Chelsea) Chels​e​a a souffert, Chelsea était mené chez lui par Watford, mais Chelsea a arraché la victoire grâce à un coup de tête de son vice-capitaine à la 87e. Le tout entrecoupé d’un doublé de Batshuayi. Les prémices du semi-exploit de l'OM.

Cédric Varrault (Dijon) 300e match en Ligue 1, une petite douceur pour mettre le DFCO sur la voie du succès à Metz (1-2). À cause des Dijonnais, la fête est finie pour Philippe Hinschberger.

Kakha Kaladze Depuis ce dimanche, le Géorgien de 39 ans (oui oui, il n'a que 39 ans) est maire de Tbilissi. Reste à savoir s’il fera mieux que son mandat de neuf ans au sein du grand Milan, entre 2001 et 2010.

Lucas Digne (FC Barcelone) Non seulement, le latéral tricolore a délivré une passe décisive à Deulofeu lors de la victoire du Barça devant Málaga (2-0), mais en plus, la balle était sortie en six mètres au moment où il a centré. But accordé, double plaisir. La vidéo ? Quelle vidéo ?


Milieux

Aaron Mooy (Huddersfield Town) Man United est tombé à Huddersfield. Le man of the match est australien, il s'appelle Aaron Mooy. Un Kangourou qui a mis les Diables rouges dans sa poche.

Sami Khedira (Juventus) Quand le joueur de l'ombre attire les projecteurs, attention aux yeux. Pan ! Un premier triplé en carrière lors du set collé par la Juve à l'Udinese (2-6).

Luiz Gustavo (Marseille) Il a provoqué une éruption dans le Vélodrome en ouvrant le score, s'est mué en patron de l'OM face à l'ogre parisien, avant de terminer le match avec le brassard autour du bras. L'homme du match jusqu'à la 90e+3.


Attaquants

Gonçalo Guedes (FC Valence) Un doublé plein de classe, une passe décisive et encore une prestation de haute volée. Gonçalo s'éclate, Valence en profite et le PSG regarde le tout mijoter, en se léchant les babines.

Harry Kane (Tottenham) Quand un Anglais trouve grâce auprès de Maradona, c'est qu'il doit être sacrément spécial. À Wembley, l'attaquant des Spurs a régalé Diego en plantant un doublé à Liverpool. Et en se muant en arrière droit enragé quand il le fallait.

Ciro Immobile (Lazio) Encore un doublé. Des chiffres ? 27 buts en championnat en 2017, seuls Kane et Messi font mieux. 13 buts cette saison en Serie A, personne en Italie ne fait mieux. 17 buts toutes compétitions confondues cette saison, personne en Europe ne fait mieux. Voilà.


Remplaçants

Karl-Johan Johnsson (Guingamp) Le FC Nantes et l’En Avant se dirigeaient vers un score de parité, 1-1. Et puis, à la 87e, la frappe d’Abdoulaye Touré est passée entre les jambes du portier, puis a roulé doucement derrière la ligne. Preuve que les meilleures boulettes suédoises ne se dégustent pas au resto IKEA.

Edinson Cavani (PSG) L'histoire ne dit pas si Neymar aurait tiré le coup franc, supposant que le Brésilien avait été sur le terrain. L'histoire retiendra ce coup de patte du Matador, grâce à qui Paris n'a toujours pas perdu contre l'OM depuis 2011.

Corentin Tolisso (Bayern Munich) Enfin titularisé par Jupp Heynckes, l’ancien Lyonnais a planté le but de la victoire face à Hambourg (1-0) qui permet au Bayern de recoller au BvB. T’as le look, Coco !

Leonardo Bonucci (AC Milan) Le stoppeur est méconnaissable depuis son arrivée à l'AC Milan. Pire, face au Genoa, il a reçu un carton rouge qui le privera sûrement de ses retrouvailles avec la Juventus, sa Vieille Dame chérie.

Sofiane Boufal (Southampton) Quatre minutes après son entrée en jeu face à West Brom, la mobylette marocaine a mis le turbo avec une destination claire sur le GPS... 60 mètres plus tard, son déboulé se transforme en but décisif pour Southampton. Sa Sainteté Sofiane.

Marija Matuzic (Pregrada) Lorsque elle a commencé sa carrière, VGE venait d’être élu président de la République. C’était en 1974. Aujourd'hui, celle qu’on surnomme « « Maca Maradona » est devenue, à 57 ans, la joueuse la plus âgée à marquer dans un championnat de première division, avec Pregrada, en Croatie. Prends-ça, Jeannie Longo.



Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


vendredi 20 avril OFFRE EXCLU & SANS DÉPÔT : 10€ offerts pour parier ce week-end
Hier à 14:57 Les joueurs de Reims fêtent leur titre en vidéo 4 Hier à 14:43 On a volé la Ligue Europa, puis on l'a retrouvée 23 Hier à 10:48 Droits TV : Révolution à venir 40 Hier à 09:50 Usain Bolt peut-il devenir footballeur ? (via Facebook SO FOOT) Hier à 09:49 La nouvelle chanson des fans de San Lorenzo (via Facebook SO FOOT)
Partenaires
Tsugi Olive & Tom Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:45 Arsène Wenger quittera Arsenal en fin de saison (via Facebook SO FOOT) Hier à 09:44 « Messi, ramène-moi la Coupe! » : le tube du Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) Hier à 09:43 En Algérie, un fan monte en haut d'un projo pour allumer un fumi (via Facebook SO FOOT) Hier à 09:42 Un ours dressé forcé de faire le show en D3 russe (via Facebook SO FOOT) Hier à 09:41 10 choses à faire dans une carrière pro (via Facebook SO FOOT) vendredi 20 avril Suivez Jean-Michel Moralisateur sur Twitter ! vendredi 20 avril Tatane en direct du 1er Citizen Foot 1
À lire ensuite
Le grand quiz du week-end