En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 11 Résultats Classements Options

L'équipe type du week-end du 22 novembre

Ce week-end, ils sont encore nombreux à s'être illustrés sur les pelouses du monde entier. Mais entre les ratés de Mapou et de Hummels, la solidité de Mandanda, le record de Vardy et le génie d'Iniesta, certains méritaient plus que d'autres de figurer dans l'équipe type.

Modififié
Sur le banc
Hervin Ongenda
Hervin
Ongenda

Hervin Ongenda

On ne l’imaginait plus, pourtant Ongenda était bien titulaire ce week-end face à Lorient, pour la première fois de la saison. Une occasion de se montrer que n’a pas laissée passer le jeune attaquant, auteur du premier but parisien de la soirée. Comme quoi, il y a des premières fois qui se passent bien.

Troy Deeney
Troy
Deeney

Troy Deeney

En inscrivant un penalty face à Manchester United à la 87e minute de jeu, le capitaine de Watford pensait offrir le match nul à son équipe. Sauf que ça, c’était avant d’inscrire un CSC quelques minutes plus tard. Putain d’ascenseur émotionnel.

Samuel Eto’o
Samuel
Eto’o

Samuel Eto’o

Non, Sameto n’est pas à la retraite. Loin de là, même. Ce week-end, face à Galatasaray, il a inscrit un but sur penalty avant d’offrir une passe décisive en talonnade de toute beauté à Etame pour l’égalisation d’Antalyaspor dans les derniers instants du match. Papy fait de la résistance en Turquie.

Nicolas Pallois
Nicolas
Pallois

Nicolas Pallois

Sorti blessé à la 30e minute du match entre Rennes et Bordeaux, le défenseur bordelais a tout de même trouvé le moyen de récolter un carton rouge à la 95e pour contestation envers le corps arbitral. Une contestation assez virulente, ses coéquipiers étant obligés de le retenir. Belle perf, Nico.

Yannis Tafer
Yannis
Tafer

Yannis Tafer

S’il ne connaît pas la carrière qu’on lui promettait à l’époque où il cassait tout au centre de formation de l’OL, Tafer se refait une petite santé en Suisse, du côté du FC Saint-Gall, à l’image de son doublé qui a permis à son club de venir à bout du FC Bale, le leader de la Super League.

La Marseillaise
La
Marseillaise

La Marseillaise

Ce week-end, l’hymne français aura retenti dans tous les stades d’Europe. De grands moments d’émotion qui auront permis de rendre un dernier hommage aux victimes des attentats de Paris. Un putain de merci à tous.

Steve Mandanda
Steve
Mandanda

Steve Mandanda

Sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, Steve était infranchissable. Et quand il n’a pas pu sortir des manchettes hors du commun, il a été sauvé par son poteau. La chance des grands, sûrement.

Ezequiel Garay
Ezequiel
Garay

Ezequiel Garay

À quelques jours de retrouver la Ligue des champions, le défenseur argentin s’est amusé avec ses coéquipiers du Zénith face à Ural, 3-0. L’ancien Madrilène s’est même offert le luxe d’ouvrir le score d’un superbe coup franc en lucarne.

Mapou Yanga-Mbiwa
Mapou
Yanga-Mbiwa

Mapou Yanga-Mbiwa

Depuis le début de saison, Mapou est en galère totale du côté de Lyon. Venu pour former une solide charnière aux côtés d’Umtiti, l’ancien Romain n’arrive pas à s’imposer. Pire, ce week-end, il a totalement sombré : une rencontre foirée dans tous les domaines avec, en bonus, un petit CSC. La perfection dans la nullité, en quelque sorte.

Mats Hummels
Mats
Hummels

Mats Hummels

Le déplacement du BvB à Hambourg n’aura pas vraiment réussi à son capitaine. Loin d’être exempt de tout reproche sur le deuxième but des locaux, il ira même jusqu’à leur offrir le troisième directement d’une belle tête piquée. Sale moment pour lui.

Domenico
Maietta

Domenico Maietta

Sale journée pour le défenseur de Bologne qui, après avoir provoqué un penalty face à la Roma, s’est quelque peu énervé contre l’arbitre avant de… tomber dans les pommes cinq minutes plus tard et d’être amené à l’hôpital pour passer des examens. Que d’émotions pour lui.

Jonathan Biabiany
Jonathan
Biabiany

Jonathan Biabiany

Après une longue convalescence d’un an due à une arythmie cardiaque, le Français retrouve enfin des sensations depuis le début de saison et son retour à l’Inter. Mieux, ce week-end, il a inscrit le premier but de son équipe pour sa première titularisation de la saison. Histoire de définitivement tourner la page.

Andrés Iniesta
Andrés
Iniesta

Andrés Iniesta

On aurait presque tendance à l’oublier, mais le vrai patron du foot espagnol, c’est lui. Face au Real Madrid, Andrés a livré un récital dont il a le secret : 96% de passes réussies, une passe décisive et un but somptueux. Appelez-le Monsieur.

Roberto Firmino
Roberto
Firmino

Roberto Firmino

Recruté cet été pour 40 millions d’euros, Firmino a prouvé face à Manchester City qu’il était un joueur à part. Auteur d’un match de patron, le Brésilien a poussé Mangala au CSC avant d’inscrire le troisième but des Reds. De quoi filer le sourire à ce bon Jürgen.

Luis Suárez
Luis
Suárez

Luis Suárez

Dans l’axe de l’attaque barcelonaise, Luis Suárez a régalé face au grand rival madrilène. Intenable, précis dans tous ces gestes, l’Uruguayen a marqué le premier et le dernier des quatre buts catalans. Soit beaucoup de bisous sur sa main droite.

Paulo Dybala
Paulo
Dybala

Paulo Dybala

Il en ferait presque oublier le départ de Carlos Tévez. Car si elle est orpheline de son buteur argentin, la Vieille Dame peut compter sur Dybala pour marquer son sixième but de la saison, et faire remonter le club à la sixième place.

Jamie Vardy
Jamie
Vardy

Jamie Vardy

Mais où va-t-il s’arrêter ? En marquant ce week-end face à Newcastle, Jamie Vardy a égalé le record de Van Nistelrooy en inscrivant au moins un but sur dix rencontres consécutives. Une forme folle qui permet à son club, Leicester, de prendre les rênes de la Premier League. Oui, devant les deux Manchester…

Steve Mandanda (Olympique de Marseille) Sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, Steve était infranchissable. Et quand il n’a pas pu sortir des manchettes hors du commun, il a été sauvé par son poteau. La chance des grands, sûrement.

Ezequiel Garay (FC Zénith Saint-Pétersbourg) À quelques jours de retrouver la Ligue des champions, le défenseur argentin s’est amusé avec ses coéquipiers du Zénith face à Ural, 3-0. L’ancien Madrilène s’est même offert le luxe d’ouvrir le score d’un superbe coup franc en lucarne.

Mapou Yanga-Mbiwa (Olympique lyonnais) Depuis le début de saison, Mapou est en galère totale du côté de Lyon. Venu pour former une solide charnière aux côtés d’Umtiti, l’ancien Romain n’arrive pas à s’imposer. Pire, ce week-end, il a totalement sombré : une rencontre foirée dans tous les domaines avec, en bonus, un petit CSC. La perfection dans la nullité, en quelque sorte.

Mats Hummels (BV Borussia 09) Le déplacement du BvB à Hambourg n’aura pas vraiment réussi à son capitaine. Loin d’être exempt de tout reproche sur le deuxième but des locaux, il ira même jusqu’à leur offrir le troisième directement d’une belle tête piquée. Sale moment pour lui.

Domenico Maietta (Bologna FC) Sale journée pour le défenseur de Bologne qui, après avoir provoqué un penalty face à la Roma, s’est quelque peu énervé contre l’arbitre avant de… tomber dans les pommes cinq minutes plus tard et d’être amené à l’hôpital pour passer des examens. Que d’émotions pour lui.

Jonathan Biabiany (FC Internazionale) Après une longue convalescence d’un an due à une arythmie cardiaque, le Français retrouve enfin des sensations depuis le début de saison et son retour à l’Inter. Mieux, ce week-end, il a inscrit le premier but de son équipe pour sa première titularisation de la saison. Histoire de définitivement tourner la page.

Andrés Iniesta (Futbol Club Barcelona) On aurait presque tendance à l’oublier, mais le vrai patron du foot espagnol, c’est lui. Face au Real Madrid, Andrés a livré un récital dont il a le secret : 96% de passes réussies, une passe décisive et un but somptueux. Appelez-le Monsieur.

Roberto Firmino (Liverpool FC) Recruté cet été pour 40 millions d’euros, Firmino a prouvé face à Manchester City qu’il était un joueur à part. Auteur d’un match de patron, le Brésilien a poussé Mangala au CSC avant d’inscrire le troisième but des Reds. De quoi filer le sourire à ce bon Jürgen.

Luis Suárez (Futbol Club Barcelona) Dans l’axe de l’attaque barcelonaise, Luis Suárez a régalé face au grand rival madrilène. Intenable, précis dans tous ces gestes, l’Uruguayen a marqué le premier et le dernier des quatre buts catalans. Soit beaucoup de bisous sur sa main droite.

Paulo Dybala (Juventus FC) Il en ferait presque oublier le départ de Carlos Tévez. Car si elle est orpheline de son buteur argentin, la Vieille Dame peut compter sur Dybala pour marquer son sixième but de la saison, et faire remonter le club à la sixième place.

Jamie Vardy (Leicester City FC) Mais où va-t-il s’arrêter ? En marquant ce week-end face à Newcastle, Jamie Vardy a égalé le record de Van Nistelrooy en inscrivant au moins un but sur dix rencontres consécutives. Une forme folle qui permet à son club, Leicester, de prendre les rênes de la Premier League. Oui, devant les deux Manchester…

Remplaçants

Hervin Ongenda (Paris Saint-Germain FC) On ne l’imaginait plus, pourtant Ongenda était bien titulaire ce week-end face à Lorient, pour la première fois de la saison. Une occasion de se montrer que n’a pas laissée passer le jeune attaquant, auteur du premier but parisien de la soirée. Comme quoi, il y a des premières fois qui se passent bien.

Troy Deeney (Watford FC) En inscrivant un penalty face à Manchester United à la 87e minute de jeu, le capitaine de Watford pensait offrir le match nul à son équipe. Sauf que ça, c’était avant d’inscrire un CSC quelques minutes plus tard. Putain d’ascenseur émotionnel.

Samuel Eto’o (Antalyaspor) Non, Sameto n’est pas à la retraite. Loin de là, même. Ce week-end, face à Galatasaray, il a inscrit un but sur penalty avant d’offrir une passe décisive en talonnade de toute beauté à Etame pour l’égalisation d’Antalyaspor dans les derniers instants du match. Papy fait de la résistance en Turquie.

Nicolas Pallois (FC Girondins de Bordeaux) Sorti blessé à la 30e minute du match entre Rennes et Bordeaux, le défenseur bordelais a tout de même trouvé le moyen de récolter un carton rouge à la 95e pour contestation envers le corps arbitral. Une contestation assez virulente, ses coéquipiers étant obligés de le retenir. Belle perf, Nico.

Yannis Tafer S’il ne connaît pas la carrière qu’on lui promettait à l’époque où il cassait tout au centre de formation de l’OL, Tafer se refait une petite santé en Suisse, du côté du FC Saint-Gall, à l’image de son doublé qui a permis à son club de venir à bout du FC Bale, le leader de la Super League.

La Marseillaise Ce week-end, l’hymne français aura retenti dans tous les stades d’Europe. De grands moments d’émotion qui auront permis de rendre un dernier hommage aux victimes des attentats de Paris. Un putain de merci à tous.



Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:13 288€ à gagner avec Barça, Man City & Lyon Hier à 15:00 153 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1
mercredi 20 septembre OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! il y a 4 heures Le Shanghai Shenhua accuse SFR Sport d’avoir déformé les propos de Tévez 2 il y a 8 heures Rolf Fringer agressé physiquement par Christian Constantin 13 il y a 8 heures Le but fou d'Enzo Pérez 13 il y a 9 heures Le magnifique loupé en D1 roumaine 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 22:39 L'UEFA crée « la Ligue des nations » 97
mercredi 20 septembre Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 5 mercredi 20 septembre Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 mercredi 20 septembre Énervé, il fait mine de se masturber 22 mercredi 20 septembre Čeferin espère plus de soutien politique 14 mercredi 20 septembre L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 16 mercredi 20 septembre Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 11 mercredi 20 septembre La douceur de Slimani 10 mercredi 20 septembre Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 mercredi 20 septembre Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 13 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 35 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 39 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 18 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23 vendredi 1er septembre Mbappé sera présenté mardi au Parc 41 vendredi 1er septembre Un troisième maillot rétro pour les Hammers 10 vendredi 1er septembre Les folies du mercato anglais 20 vendredi 1er septembre L'improbable c.s.c d'Arturo Vidal 27 jeudi 31 août La volée magique de Thomas Lemar 14 jeudi 31 août Le joli but de Naby « Maradona » Keita 2 jeudi 31 août Griezmann perce la défense des Pays-Bas ! 6 jeudi 31 août Kylian Mbappé rejoint le PSG ! 66 jeudi 31 août Débat : De quoi la Juventus est-elle le nom ? jeudi 31 août Accord Benfica-OM pour Mítroglou 92