En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 17 Résultats Classements Options

L'équipe type du week-end du 22 novembre

Ce week-end, ils sont encore nombreux à s'être illustrés sur les pelouses du monde entier. Mais entre les ratés de Mapou et de Hummels, la solidité de Mandanda, le record de Vardy et le génie d'Iniesta, certains méritaient plus que d'autres de figurer dans l'équipe type.

Modififié
Sur le banc
Hervin Ongenda
Hervin
Ongenda

Hervin Ongenda

On ne l’imaginait plus, pourtant Ongenda était bien titulaire ce week-end face à Lorient, pour la première fois de la saison. Une occasion de se montrer que n’a pas laissée passer le jeune attaquant, auteur du premier but parisien de la soirée. Comme quoi, il y a des premières fois qui se passent bien.

Troy Deeney
Troy
Deeney

Troy Deeney

En inscrivant un penalty face à Manchester United à la 87e minute de jeu, le capitaine de Watford pensait offrir le match nul à son équipe. Sauf que ça, c’était avant d’inscrire un CSC quelques minutes plus tard. Putain d’ascenseur émotionnel.

Samuel Eto’o
Samuel
Eto’o

Samuel Eto’o

Non, Sameto n’est pas à la retraite. Loin de là, même. Ce week-end, face à Galatasaray, il a inscrit un but sur penalty avant d’offrir une passe décisive en talonnade de toute beauté à Etame pour l’égalisation d’Antalyaspor dans les derniers instants du match. Papy fait de la résistance en Turquie.

Nicolas Pallois
Nicolas
Pallois

Nicolas Pallois

Sorti blessé à la 30e minute du match entre Rennes et Bordeaux, le défenseur bordelais a tout de même trouvé le moyen de récolter un carton rouge à la 95e pour contestation envers le corps arbitral. Une contestation assez virulente, ses coéquipiers étant obligés de le retenir. Belle perf, Nico.

Yannis Tafer
Yannis
Tafer

Yannis Tafer

S’il ne connaît pas la carrière qu’on lui promettait à l’époque où il cassait tout au centre de formation de l’OL, Tafer se refait une petite santé en Suisse, du côté du FC Saint-Gall, à l’image de son doublé qui a permis à son club de venir à bout du FC Bale, le leader de la Super League.

La Marseillaise
La
Marseillaise

La Marseillaise

Ce week-end, l’hymne français aura retenti dans tous les stades d’Europe. De grands moments d’émotion qui auront permis de rendre un dernier hommage aux victimes des attentats de Paris. Un putain de merci à tous.

Steve Mandanda
Steve
Mandanda

Steve Mandanda

Sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, Steve était infranchissable. Et quand il n’a pas pu sortir des manchettes hors du commun, il a été sauvé par son poteau. La chance des grands, sûrement.

Ezequiel Garay
Ezequiel
Garay

Ezequiel Garay

À quelques jours de retrouver la Ligue des champions, le défenseur argentin s’est amusé avec ses coéquipiers du Zénith face à Ural, 3-0. L’ancien Madrilène s’est même offert le luxe d’ouvrir le score d’un superbe coup franc en lucarne.

Mapou Yanga-Mbiwa
Mapou
Yanga-Mbiwa

Mapou Yanga-Mbiwa

Depuis le début de saison, Mapou est en galère totale du côté de Lyon. Venu pour former une solide charnière aux côtés d’Umtiti, l’ancien Romain n’arrive pas à s’imposer. Pire, ce week-end, il a totalement sombré : une rencontre foirée dans tous les domaines avec, en bonus, un petit CSC. La perfection dans la nullité, en quelque sorte.

Mats Hummels
Mats
Hummels

Mats Hummels

Le déplacement du BvB à Hambourg n’aura pas vraiment réussi à son capitaine. Loin d’être exempt de tout reproche sur le deuxième but des locaux, il ira même jusqu’à leur offrir le troisième directement d’une belle tête piquée. Sale moment pour lui.

Domenico
Maietta

Domenico Maietta

Sale journée pour le défenseur de Bologne qui, après avoir provoqué un penalty face à la Roma, s’est quelque peu énervé contre l’arbitre avant de… tomber dans les pommes cinq minutes plus tard et d’être amené à l’hôpital pour passer des examens. Que d’émotions pour lui.

Jonathan Biabiany
Jonathan
Biabiany

Jonathan Biabiany

Après une longue convalescence d’un an due à une arythmie cardiaque, le Français retrouve enfin des sensations depuis le début de saison et son retour à l’Inter. Mieux, ce week-end, il a inscrit le premier but de son équipe pour sa première titularisation de la saison. Histoire de définitivement tourner la page.

Andrés Iniesta
Andrés
Iniesta

Andrés Iniesta

On aurait presque tendance à l’oublier, mais le vrai patron du foot espagnol, c’est lui. Face au Real Madrid, Andrés a livré un récital dont il a le secret : 96% de passes réussies, une passe décisive et un but somptueux. Appelez-le Monsieur.

Roberto Firmino
Roberto
Firmino

Roberto Firmino

Recruté cet été pour 40 millions d’euros, Firmino a prouvé face à Manchester City qu’il était un joueur à part. Auteur d’un match de patron, le Brésilien a poussé Mangala au CSC avant d’inscrire le troisième but des Reds. De quoi filer le sourire à ce bon Jürgen.

Luis Suárez
Luis
Suárez

Luis Suárez

Dans l’axe de l’attaque barcelonaise, Luis Suárez a régalé face au grand rival madrilène. Intenable, précis dans tous ces gestes, l’Uruguayen a marqué le premier et le dernier des quatre buts catalans. Soit beaucoup de bisous sur sa main droite.

Paulo Dybala
Paulo
Dybala

Paulo Dybala

Il en ferait presque oublier le départ de Carlos Tévez. Car si elle est orpheline de son buteur argentin, la Vieille Dame peut compter sur Dybala pour marquer son sixième but de la saison, et faire remonter le club à la sixième place.

Jamie Vardy
Jamie
Vardy

Jamie Vardy

Mais où va-t-il s’arrêter ? En marquant ce week-end face à Newcastle, Jamie Vardy a égalé le record de Van Nistelrooy en inscrivant au moins un but sur dix rencontres consécutives. Une forme folle qui permet à son club, Leicester, de prendre les rênes de la Premier League. Oui, devant les deux Manchester…

Steve Mandanda (Olympique de Marseille) Sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, Steve était infranchissable. Et quand il n’a pas pu sortir des manchettes hors du commun, il a été sauvé par son poteau. La chance des grands, sûrement.

Ezequiel Garay (FC Zénith Saint-Pétersbourg) À quelques jours de retrouver la Ligue des champions, le défenseur argentin s’est amusé avec ses coéquipiers du Zénith face à Ural, 3-0. L’ancien Madrilène s’est même offert le luxe d’ouvrir le score d’un superbe coup franc en lucarne.

Mapou Yanga-Mbiwa (Olympique lyonnais) Depuis le début de saison, Mapou est en galère totale du côté de Lyon. Venu pour former une solide charnière aux côtés d’Umtiti, l’ancien Romain n’arrive pas à s’imposer. Pire, ce week-end, il a totalement sombré : une rencontre foirée dans tous les domaines avec, en bonus, un petit CSC. La perfection dans la nullité, en quelque sorte.

Mats Hummels (BV Borussia 09) Le déplacement du BvB à Hambourg n’aura pas vraiment réussi à son capitaine. Loin d’être exempt de tout reproche sur le deuxième but des locaux, il ira même jusqu’à leur offrir le troisième directement d’une belle tête piquée. Sale moment pour lui.

Domenico Maietta (Bologna FC) Sale journée pour le défenseur de Bologne qui, après avoir provoqué un penalty face à la Roma, s’est quelque peu énervé contre l’arbitre avant de… tomber dans les pommes cinq minutes plus tard et d’être amené à l’hôpital pour passer des examens. Que d’émotions pour lui.

Jonathan Biabiany (FC Internazionale) Après une longue convalescence d’un an due à une arythmie cardiaque, le Français retrouve enfin des sensations depuis le début de saison et son retour à l’Inter. Mieux, ce week-end, il a inscrit le premier but de son équipe pour sa première titularisation de la saison. Histoire de définitivement tourner la page.

Andrés Iniesta (Futbol Club Barcelona) On aurait presque tendance à l’oublier, mais le vrai patron du foot espagnol, c’est lui. Face au Real Madrid, Andrés a livré un récital dont il a le secret : 96% de passes réussies, une passe décisive et un but somptueux. Appelez-le Monsieur.

Roberto Firmino (Liverpool FC) Recruté cet été pour 40 millions d’euros, Firmino a prouvé face à Manchester City qu’il était un joueur à part. Auteur d’un match de patron, le Brésilien a poussé Mangala au CSC avant d’inscrire le troisième but des Reds. De quoi filer le sourire à ce bon Jürgen.

Luis Suárez (Futbol Club Barcelona) Dans l’axe de l’attaque barcelonaise, Luis Suárez a régalé face au grand rival madrilène. Intenable, précis dans tous ces gestes, l’Uruguayen a marqué le premier et le dernier des quatre buts catalans. Soit beaucoup de bisous sur sa main droite.

Paulo Dybala (Juventus FC) Il en ferait presque oublier le départ de Carlos Tévez. Car si elle est orpheline de son buteur argentin, la Vieille Dame peut compter sur Dybala pour marquer son sixième but de la saison, et faire remonter le club à la sixième place.

Jamie Vardy (Leicester City FC) Mais où va-t-il s’arrêter ? En marquant ce week-end face à Newcastle, Jamie Vardy a égalé le record de Van Nistelrooy en inscrivant au moins un but sur dix rencontres consécutives. Une forme folle qui permet à son club, Leicester, de prendre les rênes de la Premier League. Oui, devant les deux Manchester…

Remplaçants

Hervin Ongenda (Paris Saint-Germain FC) On ne l’imaginait plus, pourtant Ongenda était bien titulaire ce week-end face à Lorient, pour la première fois de la saison. Une occasion de se montrer que n’a pas laissée passer le jeune attaquant, auteur du premier but parisien de la soirée. Comme quoi, il y a des premières fois qui se passent bien.

Troy Deeney (Watford FC) En inscrivant un penalty face à Manchester United à la 87e minute de jeu, le capitaine de Watford pensait offrir le match nul à son équipe. Sauf que ça, c’était avant d’inscrire un CSC quelques minutes plus tard. Putain d’ascenseur émotionnel.

Samuel Eto’o (Antalyaspor) Non, Sameto n’est pas à la retraite. Loin de là, même. Ce week-end, face à Galatasaray, il a inscrit un but sur penalty avant d’offrir une passe décisive en talonnade de toute beauté à Etame pour l’égalisation d’Antalyaspor dans les derniers instants du match. Papy fait de la résistance en Turquie.

Nicolas Pallois (FC Girondins de Bordeaux) Sorti blessé à la 30e minute du match entre Rennes et Bordeaux, le défenseur bordelais a tout de même trouvé le moyen de récolter un carton rouge à la 95e pour contestation envers le corps arbitral. Une contestation assez virulente, ses coéquipiers étant obligés de le retenir. Belle perf, Nico.

Yannis Tafer S’il ne connaît pas la carrière qu’on lui promettait à l’époque où il cassait tout au centre de formation de l’OL, Tafer se refait une petite santé en Suisse, du côté du FC Saint-Gall, à l’image de son doublé qui a permis à son club de venir à bout du FC Bale, le leader de la Super League.

La Marseillaise Ce week-end, l’hymne français aura retenti dans tous les stades d’Europe. De grands moments d’émotion qui auront permis de rendre un dernier hommage aux victimes des attentats de Paris. Un putain de merci à tous.



Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 4 heures OFFRE SPÉCIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!! il y a 1 heure Un U17 suspendu trente ans pour avoir frappé un arbitre 25 il y a 6 heures 408€ à gagner avec PSG, Lazio & Fiorentina
il y a 4 heures Bastian Schweinsteiger : « Je suis ouvert à toutes propositions » 20 il y a 4 heures Ils ont joué à Marseille ET au PSG (via Brut Sport) il y a 6 heures Luiz Felipe Scolari va quitter Guangzhou Evergrande 18
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 21:22 Le très joli but d'Olivier Giroud 35 Hier à 11:57 Une sauce barbecue géante se frite avec les supporters adverses 27 Hier à 08:59 Il parcourt 6 000 km pour son club sur Football Manager 30 mercredi 18 octobre Lyon-Duchère : Enzo Reale suspendu 7 matchs 11 mercredi 18 octobre Un club de D3 va construire une tribune debout grâce à un crowdfunding 8 mercredi 18 octobre La roulette insolente de JK Augustin 34 mercredi 18 octobre À Coventry, un fan descend sur la pelouse pour engueuler les joueurs 12 mardi 17 octobre 345€ à gagner avec PSG, Bayern & Juventus mardi 17 octobre 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! mardi 17 octobre Zebina condamné à deux ans de prison avec sursis 13 mardi 17 octobre Le fils de Giovinco ambiance les fans de Toronto 3 mardi 17 octobre Troisième commotion cérébrale en six mois pour Birnbaum 10 mardi 17 octobre Une chèvre s'invite sur un terrain de foot en Grèce 12 mardi 17 octobre Arbitre agressé et baston générale dans un match de U19 32 mardi 17 octobre Un maillot pour Halloween créé à Hawaï 6 lundi 16 octobre 216€ à gagner avec Dortmund, Man City - Naples & Real - Tottenham lundi 16 octobre Taarabt met fin à trois ans de disette 16 lundi 16 octobre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 16 octobre Un joueur de Xanthi (Grèce) sanctionné à cause de la mousse 6 lundi 16 octobre Kaká a joué son dernier match à Orlando 12 lundi 16 octobre Un match retardé à cause des confettis 3 lundi 16 octobre Une équipe de D3 argentine déguisée en Lionel Messi 6 lundi 16 octobre Le missile de Guedes avec Valence 21 dimanche 15 octobre Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS 14 dimanche 15 octobre Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 11 dimanche 15 octobre Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby ! samedi 14 octobre L'incroyable raté de Mateta 5 samedi 14 octobre Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) samedi 14 octobre Un club de migrants en Andalousie 4 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4 dimanche 1er octobre Le tifo « Dikkenek » des ultras d'Anderlecht 32 dimanche 1er octobre Il envoie un coup de boule à son coéquipier en plein match 2 dimanche 1er octobre Le ciseau d'Haller 1 samedi 30 septembre Villas-Boas suspendu huit matchs 1 samedi 30 septembre Un club de D6 allemande sponsorisé par une actrice porno 26 samedi 30 septembre Scolari veut envoyer Ancelotti en Chine 4 samedi 30 septembre Le plan machiavélique de Lucas Digne (via Brut Sport) vendredi 29 septembre Le licenciement d’Ancelotti provoqué par cinq joueurs 70 vendredi 29 septembre L'Ukip accusé d'avoir plagié le logo de la Premier League 19 vendredi 29 septembre Griezmann va publier des romans 50 vendredi 29 septembre Le mode "foot en salle" à FIFA... (via Brut Sport) jeudi 28 septembre 258€ à gagner avec Arsenal, Lazio & Torino 2 jeudi 28 septembre 177 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! 1