En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 20 Résultats Classements Options

L'équipe type du week-end

Une éclipse solaire et des grandes marées sur les littoraux comme sur la scène politique française, ce week-end. Les footballeurs, eux aussi, ont fait des vagues à leur manière sur les terrains entre boulettes, buts de folie et craquages en tous genres. Retour sur les faits les plus marquants de ce week-end de foot, enfin seulement si votre immatriculation est impaire.

Modififié
Sur le banc
Kenny Van
Der Weg

Kenny Van Der Weg

L'autre VDW. Lui aussi défenseur. Et dans le duel des arrières latéraux ce week-end, Grégory n'a pas tué Kenny. Un but et une victoire 3-4 pour le défenseur gauche. NAC plus ultra.

Michy
Batshuayi

Michy Batshuayi

Comme Gerrard, il est entré en jeu à la pause. Comme Gerrard, il n'a mis que 45 secondes à se distinguer. Mais à la différence de Gerrard, lui n'a pas eu besoin de s'excuser à la fin du match. Ou alors, s'excuser auprès des supporters lensois.

Juan
Mata

Juan Mata

Si même Louis van Gaal assure qu'il a été très bon sur ce match face à Liverpool, alors, c'est qu'il a vraiment été très bon.

Adrian
Gunino

Adrian Gunino

Gunino est le seul des quatre défenseurs de Cordoue à n'avoir pas pris de carton rouge lors du match des Andalous à San Sebastián contre la Real Sociedad (3-1). Le seul à n'être pas tombé, GunInTheHand.

Florin
Bérenguer

Florin Bérenguer

Parce qu'un florin ça vaut de l'or, celui de Sochaux a décidé de frapper un grand coup. Entré en jeu à la 86e minute de jeu face à la Berrichonne (3-0), il inscrit le but du week-end à la 89e. Un coup d'œil suivi d'un lob du rond central. Saber Khalifa pour lui.

Botond
Birtalan

Botond Birtalan

Voilà, il est là le premier but à figurer dans la shortlist du prix Puskás 2015. Quoi de plus normal pour un Hongrois ? En dehors de la surface, Birtalan reprend un centre en aile de pigeon et trompe le gardien avec sa balle en cloche. Splendide. Pourtant, c'est pas tous les week-ends que tu verras un beau thon.

Manuel
Neuer

Manuel Neuer

Pour la première fois de la saison, le Bayern Munich a perdu à domicile (0-2). Manuel Neuer, qui n'avait pas dû mettre ses lunettes pour regarder l'éclipse vendredi, n'en est pas ressorti indemne. Des problèmes de rétine qui débouchent sur une grosse boulette et une défaite avec un doublé de Raffael, enfin sorti de sa caravane.

Jordan
Amavi

Jordan Amavi

28e minute de Lyon-Nice, le latéral des Aiglons, déséquilibré, est emporté par son élan et doit sauter par-dessus la fosse du Stade de Gerland. Il atterrit de justesse en tribunes avant de regagner la pelouse quelques secondes plus tard avec l'aide des stadiers. Air Jordan.

Ruben
Fernandes

Ruben Fernandes

Au pays de la terre battue et des coups gagnants, Ruben Fernandes s'est offert une belle montée aux filets. Alors qu'Estoril était mené 2-3 sur sa pelouse par la lanterne rouge portugaise Penafiel, le défenseur a inscrit le but égalisateur à la 86e. 3-3, balles neuves.

Philippe
Mexès

Philippe Mexès

3 minutes. Non, ce n'est pas le temps passé par l'international français dans une cabine de bronzage, mais le temps qu'il lui a fallu pour se racheter contre Cagliari (3-1). Humilié par Farías sur l'égalisation des Sardes, il a redonné l'avantage aux Rossoneri dans la foulée d'une belle reprise de volée. Et marquer ce but avec un rein en moins, c'est beau.

Jérémy
Mathieu

Jérémy Mathieu

Le défenseur du Barça s'est remarquablement mis en avant lors du Clásico (2-1) en ouvrant le score dès la 19e minute d'un coup de tête ravageur. Il remplace ainsi Thierry Henry en tant que dernier Français à avoir marqué pour le Barça contre le Real pendant que les Catalans s'envolent vers le titre. Une petite clope pour fêter ça ?

Shkëlzen
Gashi

Shkëlzen Gashi

Pour Bâle, le championnat suisse est une longue promenade de santé. Leader avec sept points d'avance sur son dauphin, le club a écrasé le FC Lucerne (1-4), ce samedi. Beaucoup d'occasions, très peu de gâchis. Enfin si, justement, un doublé pour l'international albanais. Autant dire que y a pas l'feu au lac.

Steven
Gerrard

Steven Gerrard

Tout le monde l'attendait, Steven l'a fait. Le capitaine des Reds a écrit l'histoire pour son dernier derby d'Angleterre. Entré en jeu à la mi-temps, Stevie G est resté 42 secondes sur le terrain avant d'être expulsé. Il est devenu le joueur entré à domicile se faisant exclure le plus rapidement de l'histoire de la Premier League. So long, O'Captain.

Felipe
Anderson

Felipe Anderson

Mais qui va l'arrêter ? Le Brésilien est en feu, avec un nouveau but face au Hellas Vérone. Sprints, dribbles fous, frappes sur la barre, l'ancien de Santos a encore tout fait aux défenseurs adverses. Avec lui, la Lazio peut entretenir son rêve : se qualifier pour la Ligue des champions. Et passer devant la Roma.

Pierre-Emerick
Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang

Batman a encore frappé. Nouveau doublé pour l'attaquant gabonais sur la pelouse d'Hanovre. L'ancien Stéphanois permet au BvB de l'emporter (2-3). Avec 12 buts inscrits cette saison, PEA semble avoir trouvé son équilibre à Dortmund. Aubameyin&yang.

Harry
Kane

Harry Kane

Mais qui peut le stopper ? Harry Kane ne passe pas devant Foot Locker avec des baskets trouées, non, ses crampons se portent même très bien. Le jeune attaquant a encore marqué ce week-end et plutôt trois fois qu'une. De quoi prendre la tête du classement des buteurs en Angleterre avec Diego Costa. London Boss.

Zlatan
Ibrahimović

Zlatan Ibrahimović

Nouveau triplé pour le Z dans ce « pays de merde » . Le Suédois a battu Lorient à lui tout seul (3-1) grâce notamment à deux penaltys accordés par M. Chapron. Un arbitre qui s'est d'ailleurs attiré les foudres du Parisien à la fin du match en refusant de lui laisser le ballon de la rencontre. « This referee doesn't deserve Zlatan » ...

Manuel Neuer (Bayern Munich) Pour la première fois de la saison, le Bayern Munich a perdu à domicile (0-2). Manuel Neuer, qui n'avait pas dû mettre ses lunettes pour regarder l'éclipse vendredi, n'en est pas ressorti indemne. Des problèmes de rétine qui débouchent sur une grosse boulette et une défaite avec un doublé de Raffael, enfin sorti de sa caravane.

Jordan Amavi (OGC Nice) 28e minute de Lyon-Nice, le latéral des Aiglons, déséquilibré, est emporté par son élan et doit sauter par-dessus la fosse du Stade de Gerland. Il atterrit de justesse en tribunes avant de regagner la pelouse quelques secondes plus tard avec l'aide des stadiers. Air Jordan.

Ruben Fernandes (Estoril) Au pays de la terre battue et des coups gagnants, Ruben Fernandes s'est offert une belle montée aux filets. Alors qu'Estoril était mené 2-3 sur sa pelouse par la lanterne rouge portugaise Penafiel, le défenseur a inscrit le but égalisateur à la 86e. 3-3, balles neuves.

Philippe Mexès (Milan AC) : 3 minutes. Non, ce n'est pas le temps passé par l'international français dans une cabine de bronzage, mais le temps qu'il lui a fallu pour se racheter contre Cagliari (3-1). Humilié par Farías sur l'égalisation des Sardes, il a redonné l'avantage aux Rossoneri dans la foulée d'une belle reprise de volée. Et marquer ce but avec un rein en moins, c'est beau.

Jérémy Mathieu (FC Barcelone) Le défenseur du Barça s'est remarquablement mis en avant lors du Clásico (2-1) en ouvrant le score dès la 19e minute d'un coup de tête ravageur. Il remplace ainsi Thierry Henry en tant que dernier Français à avoir marqué pour le Barça contre le Real pendant que les Catalans s'envolent vers le titre. Une petite clope pour fêter ça ?

Shkëlzen Gashi (FC Bâle) Pour Bâle, le championnat suisse est une longue promenade de santé. Leader avec sept points d'avance sur son dauphin, le club a écrasé le FC Lucerne (1-4), ce samedi. Beaucoup d'occasions, très peu de gâchis. Enfin si, justement, un doublé pour l'international albanais. Autant dire que y a pas l'feu au lac.

Steven Gerrard (Liverpool) Tout le monde l'attendait, Steven l'a fait. Le capitaine des Reds a écrit l'histoire pour son dernier derby d'Angleterre. Entré en jeu à la mi-temps, Stevie G est resté 42 secondes sur le terrain avant d'être expulsé. Il est devenu le joueur entré à domicile se faisant exclure le plus rapidement de l'histoire de la Premier League. So long, O'Captain.

Felipe Anderson (Lazio Rome) Mais qui va l'arrêter ? Le Brésilien est en feu, avec un nouveau but face au Hellas Vérone. Sprints, dribbles fous, frappes sur la barre, l'ancien de Santos a encore tout fait aux défenseurs adverses. Avec lui, la Lazio peut entretenir son rêve : se qualifier pour la Ligue des champions. Et passer devant la Roma.

Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund) Batman a encore frappé. Nouveau doublé pour l'attaquant gabonais sur la pelouse d'Hanovre. L'ancien Stéphanois permet au BvB de l'emporter (2-3). Avec 12 buts inscrits cette saison, PEA semble avoir trouvé son équilibre à Dortmund. Aubameyin&yang.

Harry Kane (Tottenham) Mais qui peut le stopper ? Harry Kane ne passe pas devant Foot Locker avec des baskets trouées, non, ses crampons se portent même très bien. Le jeune attaquant a encore marqué ce week-end et plutôt trois fois qu'une. De quoi prendre la tête du classement des buteurs en Angleterre avec Diego Costa. London Boss.

Zlatan Ibrahimović (PSG) Nouveau triplé pour le Z dans ce « pays de merde » . Le Suédois a battu Lorient à lui tout seul (3-1) grâce notamment à deux penaltys accordés par M. Chapron. Un arbitre qui s'est d'ailleurs attiré les foudres du Parisien à la fin du match en refusant de lui laisser le ballon de la rencontre. « This referee doesn't deserve Zlatan » .

Remplaçants :

Kenny Van Der Weg (NAC Breda) L'autre VDW. Lui aussi défenseur. Et dans le duel des arrières latéraux ce week-end, Grégory n'a pas tué Kenny. Un but et une victoire 3-4 pour le défenseur gauche. NAC plus ultra.

Michy Batshuayi (OM) Comme Gerrard, il est entré en jeu à la pause. Comme Gerrard, il n'a mis que 45 secondes à se distinguer. Mais à la différence de Gerrard, lui n'a pas eu besoin de s'excuser à la fin du match. Ou alors, s'excuser auprès des supporters lensois.

Juan Mata (Manchester United) Si même Louis van Gaal assure qu'il a été très bon sur ce match face à Liverpool, alors, c'est qu'il a vraiment été très bon.

Adrian Gunino (Cordoue) Gunino est le seul des quatre défenseurs de Cordoue à n'avoir pas pris de carton rouge lors du match des Andalous à San Sebastián contre la Real Sociedad (3-1). Le seul à n'être pas tombé, GunInTheHand.

Florin Bérenguer (Sochaux) Parce qu'un florin ça vaut de l'or, celui de Sochaux a décidé de frapper un grand coup. Entré en jeu à la 86e minute de jeu face à la Berrichonne (3-0), il inscrit le but du week-end à la 89e. Un coup d'œil suivi d'un lob du rond central. Saber Khalifa pour lui.

Botond Birtalan (Békéscsaba) Voilà, il est là le premier but à figurer dans la shortlist du prix Puskás 2015. Quoi de plus normal pour un Hongrois ? En dehors de la surface, Birtalan reprend un centre en aile de pigeon et trompe le gardien avec sa balle en cloche. Splendide. Pourtant, c'est pas tous les week-ends que tu verras un beau thon.

Anass Achahbar (Feyenoord) Comme l'amiral qui porte son nom dans la saga Star Wars, Achahbar aime les pièges. Il en a tendu un joli au leader, le PSV Eindhoven, en répondant à Memphis Depay d'un doublé (2-1). Du coup, son Feyenoord confirme sa troisième place.

Guillaume Hoarau (Young Boys de Berne) Encore un doublé pour l'ancien Parisien dans le choc entre les Young Boys, deuxièmes au championnat, et le FC Zurich, troisième. 12 buts en 17 matchs, coucou Didier Deschamps, coucou l'Euro 2016.



Par Maxime Feuillet & Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:53 408€ à gagner avec PSG, Lazio & Fiorentina vendredi 20 octobre OFFRE SPÉCIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!!
Hier à 18:44 Le président de la FA sous pression 5 Hier à 16:08 Course-poursuite entre un entraîneur et des supporters en colère 6 Hier à 15:30 Près de cinq mille agressions d’arbitres en France en 2016-2017 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Golden Boy : Mbappé et Dembélé finalistes 46 vendredi 20 octobre Le Récap "Ligue des champions" de la #SOFOOTLIGUE vendredi 20 octobre Un U17 suspendu trente ans pour avoir frappé un arbitre 48 vendredi 20 octobre Bastian Schweinsteiger : « Je suis ouvert à toutes propositions » 25 vendredi 20 octobre Ils ont joué à Marseille ET au PSG (via Brut Sport) vendredi 20 octobre Luiz Felipe Scolari va quitter Guangzhou Evergrande 20 jeudi 19 octobre Le très joli but d'Olivier Giroud 37 jeudi 19 octobre Une sauce barbecue géante se frite avec les supporters adverses 27 jeudi 19 octobre Il parcourt 6 000 km pour son club sur Football Manager 30 mercredi 18 octobre Lyon-Duchère : Enzo Reale suspendu 7 matchs 11 mercredi 18 octobre Un club de D3 va construire une tribune debout grâce à un crowdfunding 8 mercredi 18 octobre La roulette insolente de JK Augustin 34 mercredi 18 octobre À Coventry, un fan descend sur la pelouse pour engueuler les joueurs 12 mardi 17 octobre 345€ à gagner avec PSG, Bayern & Juventus mardi 17 octobre 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! mardi 17 octobre Zebina condamné à deux ans de prison avec sursis 13 mardi 17 octobre Le fils de Giovinco ambiance les fans de Toronto 3 mardi 17 octobre Troisième commotion cérébrale en six mois pour Birnbaum 10 mardi 17 octobre Une chèvre s'invite sur un terrain de foot en Grèce 12 mardi 17 octobre Arbitre agressé et baston générale dans un match de U19 32 mardi 17 octobre Un maillot pour Halloween créé à Hawaï 6 lundi 16 octobre 216€ à gagner avec Dortmund, Man City - Naples & Real - Tottenham lundi 16 octobre Taarabt met fin à trois ans de disette 16 lundi 16 octobre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 16 octobre Un joueur de Xanthi (Grèce) sanctionné à cause de la mousse 6 lundi 16 octobre Kaká a joué son dernier match à Orlando 12 lundi 16 octobre Un match retardé à cause des confettis 3 lundi 16 octobre Une équipe de D3 argentine déguisée en Lionel Messi 6 lundi 16 octobre Le missile de Guedes avec Valence 21 dimanche 15 octobre Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS 14 dimanche 15 octobre Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 11 dimanche 15 octobre Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby ! samedi 14 octobre L'incroyable raté de Mateta 5 samedi 14 octobre Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) samedi 14 octobre Un club de migrants en Andalousie 4 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4 dimanche 1er octobre Le tifo « Dikkenek » des ultras d'Anderlecht 32 dimanche 1er octobre Il envoie un coup de boule à son coéquipier en plein match 2 dimanche 1er octobre Le ciseau d'Haller 2 samedi 30 septembre Villas-Boas suspendu huit matchs 1 samedi 30 septembre Un club de D6 allemande sponsorisé par une actrice porno 26