1. // Tous championnats
  2. // Bilan
  3. //

L'équipe type du week-end

Samedi, c'était la journée internationale des guides touristiques. Dimanche, c'était celle du scoutisme. Partout en Europe, les footballeurs sont allés se les cailler en shorts sur les pelouses, un peu comme tous les grilleurs de marshmallows. Et puis quelle meilleure raison que le football pour aller visiter Paderborn, Caen, Sétif ou Worcester ? Foot un jour, foot toujours !

49 26
Sur le banc
Emiliano
Sala

Emiliano Sala

Pas au goût de Willy Sagnol, Emiliano s'en alla à Caen. Contre Lens, il provoqua d'abord un penalty, marqua d'une superbe praline et sala l'addition avec un doublé. 4 matchs, 3 buts. Joli.

Juanmi
Jiménez

Juanmi Jiménez

Jean-Mi qui profite d'une erreur de Daniel, ça ressemble beaucoup à ce que tu vis le dimanche en amateur. C'est en fait ce qu'il s'est passé au Camp Nou, ce week-end, lors de la défaite surprise de Barcelone face à Málaga. Alves se manque, pas Jiménez.

Sofiane
Khedairia

Sofiane Khedairia

Si Sofiane est un Aigle Noir, Sami c'est quoi ? D'abord auteur d'une sortie aérienne horrible permettant à Al-Ahly d'égaliser, Khedairia a sorti une grosse séance de tirs au but pour offrir à l'Entente sa première Supercoupe d'Afrique.

Abderrahmane
Sissako

Abderrahmane Sissako

Sept César pour le film du Mauritanien dont ceux du meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur scénario original. C'est autre chose que le palmarès de Moussa !

Michy
Batshuayi

Michy Batshuayi

On ne s'y attendait pas forcément, vu qu'il n'était toujours pas titulaire à Saint-Étienne, mais c'est bien le Belge qui permet à l'OM de revenir avec un point au Vieux Port. Entré en jeu à la 62e minute, Michy marque à la 64e et à la 67e. Merci qui ? Merci Jacquie et Michy.

Gustavo
Alfaro

Gustavo Alfaro

« Ma tête me fait mal, mais je ne sais pas si c'est à cause du coup reçu ou de la défaite. » Cible des supporters de Central, le coach de l'Atlético Tigre a du être recousu sur le terrain après s'être pris un objet sur le crâne. Des points pour lui, mais pas pour son équipe.

Marwin
Hitz

Marwin Hitz

Quel est le point commun entre Grégory Wimbée, Ali Ahamada et Marwin Hitz ? Ces trois gardiens ont permis à leur équipe d'arracher le point du match nul à la dernière seconde d'un match. C'était samedi, contre Leverkusen pour le gardien suisse d'Augsburg. Hitz machine, Charly et Lulu en moins.

Shab
Kahn

Shab Kahn

Quand on se trimbale presque le même blaze que le méchant de Mortal Kombat, on finit forcément par s'y croire. Taquiné par son vis-à-vis, Shao Kahn sort sa fatality et éclate Charlie Russell sur le sol. SHAB WINS.

Alessandro
Lucarelli

Alessandro Lucarelli

La plus belle histoire d'amour du week-end ne te revient malheureusement pas pour ta soirée DVD Love Actually avec madame. Lucarelli, capitaine de Parme, a annoncé qu'il resterait dans son club de cœur même si ce dernier devait tomber en division amateur. Un peu plus classe que Hugh Grant sur ce coup.

Wendie
Renard

Wendie Renard

Pendant qu'Hervé, son homonyme, fait le tour des plateaux télés sans un pli, Wendie s'en va chercher son neuvième titre de championne de France avec les filles de l'OL, victorieuses 4 buts à 0 à Paris. JMA ferme la porte à un départ cet été, espérant éloigner les corbeaux de la Renard.

Florian
Hartherz

Florian Hartherz

Le latéral allemand voit rouge à la 63e lors de Paderborn/Bayern. Les Bavarois, timides offensivement (seulement 0-2 à la 63e !), débouchent leurs Hartherz et en plantent 4 en 27 minutes pendant que Paderborn tombe dans le puits Hartherzien.

Adrien
Rabiot

Adrien Rabiot

Et si toutes les blessures du PSG face à Caen le week-end dernier n'étaient en fait qu'un complot de la mère d'Adrien Rabiot ? Du temps de jeu pour son fils et un doublé pour permettre à Paris de l'emporter 3-1 contre Toulouse. Adrien a sûrement dû avoir du rab de dessert à la maison le soir.

Francesco
Totti

Francesco Totti

Bataille de vieux en Italie. Après la praline de Pirlo, Francesco a décidé de marquer lui aussi sur le terrain du Hellas Verone et de porter son nombre de buts en Serie A à 240. Plus que 34 pions, et Totti rejoint Silvio Piola. Mais non, pas dans la tombe…

David
Silva

David Silva

David, s'il va bien, Manchester City peut compter sur lui. Deux buts et une passe décisive pour le stratège espagnol qui s'est payé une bonne partie de tirs à la pie. Un bon chasseur, il voit un truc, bah il tire. Mais c'est un bon chasseur.

Antoine
Griezmann

Antoine Griezmann

Tandis que les défenseurs de toute l'Espagne essayent encore et toujours de percer le mystère de la coiffure de Griezmann, Antoine plante son petit doublé pour exploser Almería. Et dédicace ses deux buts à l'homme qui lui a tout appris : Yohan Démont.

Eusébio

Eusébio

Une-deux avec Amália Rodrigues, initiation à la virgule avec João de Deus, discussion tactique avec Humberto Delgado… Elle va bien s'amuser, la Panthère Noire, au Panthéon national. Tout ça pas trop loin du Estádio da Luz, en plus.

Bas
Dost

Bas Dost

Le Néerlandais vient tranquillement planter sa tente dans cette rubrique. Doublé contre le Bayern il y a deux semaines, quadruplé à Leverkusen le week-end dernier, doublé face au Hertha dimanche (2-1). Bas Dost fait mal dans le bas du dos de ses adversaires. Ça pique.

Marwin Hitz (Augsburg) : Quel est le point commun entre Grégory Wimbée, Ali Ahamada et Marwin Hitz ? Ces trois gardiens ont permis à leur équipe d'arracher le point du match nul à la dernière seconde d'un match. C'était samedi, contre Leverkusen pour le gardien suisse d'Augsburg. Hitz machine, Charly et Lulu en moins.

Shab Kahn (Worcester) : Quand on se trimbale presque le même blaze que le méchant de Mortal Kombat, on finit forcément par s'y croire. Taquiné par son vis-à-vis, Shao Kahn sort sa fatality et éclate Charlie Russell sur le sol. SHAB WINS.

Alessandro Lucarelli (Parme) : La plus belle histoire d'amour du week-end ne te revient malheureusement pas pour ta soirée DVD Love Actually avec madame. Lucarelli, capitaine de Parme, a annoncé qu'il resterait dans son club de cœur même si ce dernier devait tomber en division amateur. Un peu plus classe que Hugh Grant sur ce coup.

Wendie Renard (Lyon) : Pendant qu'Hervé, son homonyme, fait le tour des plateaux télés sans un pli, Wendie s'en va chercher son neuvième titre de championne de France avec les filles de l'OL, victorieuses 4 buts à 0 à Paris. JMA ferme la porte à un départ cet été, espérant éloigner les corbeaux de la Renard.

Florian Hartherz (Paderborn) : Le latéral allemand voit rouge à la 63e lors de Paderborn/Bayern. Les Bavarois, timides offensivement (seulement 0-2 à la 63e !), débouchent leurs Hartherz et en plantent 4 en 27 minutes pendant que Paderborn tombe dans le puits Hartherzien.

Adrien Rabiot (PSG) : Et si toutes les blessures du PSG face à Caen le week-end dernier n'étaient en fait qu'un complot de la mère d'Adrien Rabiot ? Du temps de jeu pour son fils et un doublé pour permettre à Paris de l'emporter 3-1 contre Toulouse. Adrien a sûrement dû avoir du rab de dessert à la maison le soir.

Francesco Totti (AS Rome) : Bataille de vieux en Italie. Après la praline de Pirlo, Francesco a décidé de marquer lui aussi sur le terrain du Hellas Verone et de porter son nombre de buts en Serie A à 240. Plus que 34 pions, et Totti rejoint Silvio Piola. Mais non, pas dans la tombe…

David Silva (Manchester City) : David, s'il va bien, Manchester City peut compter sur lui. Deux buts et une passe décisive pour le stratège espagnol qui s'est payé une bonne partie de tirs à la pie. Un bon chasseur, il voit un truc, bah il tire. Mais c'est un bon chasseur.

Antoine Griezmann (Atlético Madrid) : Tandis que les défenseurs de toute l'Espagne essayent encore et toujours de percer le mystère de la coiffure de Griezmann, Antoine plante son petit doublé pour exploser Almería. Et dédicace ses deux buts à l'homme qui lui a tout appris : Yohan Démont.

Eusébio (Benfica) : Une-deux avec Amália Rodrigues, initiation à la virgule avec João de Deus, discussion tactique avec Humberto Delgado… Elle va bien s'amuser, la Panthère Noire, au Panthéon national. Tout ça pas trop loin du Estádio da Luz, en plus.

Bas Dost (Wolfsburg) : Le Néerlandais vient tranquillement planter sa tente dans cette rubrique. Doublé contre le Bayern il y a deux semaines, quadruplé à Leverkusen le week-end dernier, doublé face au Hertha dimanche (2-1). Bas Dost fait mal dans le bas du dos de ses adversaires. Ça pique.

Remplaçants :

Emiliano Sala (Caen) : Pas au goût de Willy Sagnol, Emiliano s'en alla à Caen. Contre Lens, il provoqua d'abord un penalty, marqua d'une superbe praline et sala l'addition avec un doublé. 4 matchs, 3 buts. Joli.

Juanmi Jiménez (Málaga) : Jean-Mi qui profite d'une erreur de Daniel, ça ressemble beaucoup à ce que tu vis le dimanche en amateur. C'est en fait ce qu'il s'est passé au Camp Nou, ce week-end, lors de la défaite surprise de Barcelone face à Málaga. Alves se manque, pas Jiménez.

Sofiane Khedairia (ES Sétif) : Si Sofiane est un Aigle Noir, Sami c'est quoi ? D'abord auteur d'une sortie aérienne horrible permettant à Al-Ahly d'égaliser, Khedairia a sorti une grosse séance de tirs au but pour offrir à l'Entente sa première Supercoupe d'Afrique.

Abderrahmane Sissako (Timbuktu) : Sept César pour le film du Mauritanien dont ceux du meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur scénario original. C'est autre chose que le palmarès de Moussa !

Michy Batshuayi (Marseille) : On ne s'y attendait pas forcément, vu qu'il n'était toujours pas titulaire à Saint-Étienne, mais c'est bien le Belge qui permet à l'OM de revenir avec un point au Vieux Port. Entré en jeu à la 62e minute, Michy marque à la 64e et à la 67e. Merci qui ? Merci Jacquie et Michy.

Gustavo Alfaro (Coach, Club Atlético Tigre) : « Ma tête me fait mal, mais je ne sais pas si c'est à cause du coup reçu ou de la défaite. » Cible des supporters de Central, le coach de l'Atlético Tigre a du être recousu sur le terrain après s'être pris un objet sur le crâne. Des points pour lui, mais pas pour son équipe.



Par Gabriel Cnudde et Maxime Feuillet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
AirForceOne Niveau : CFA2
Le but salvateur d'Harry Kane et l'attitude des supporters de West Ham on en parle ?
HerbyCohen Niveau : CFA2
Bravo pour avoir cité Yohan Démont, il fallait le caller!
Et sinon Dost, c'est assez fou cette mutation. Okay il n'était pas titulaire indiscutable à son arrivée, mais il fait deux premières saisons très moyennes, à Gladbach ils ont bazardés Luuk de Jong pour moins que ça (alors qu'il me semblait plus talentueux), et là Bim, il les enfilent et proprement en plus! Où va-t-il s'arrêter ce diable de Bas!
Mettre Sissakho sur le terrain, vous êtes serein...
Déja qu'un Sakho, c'est pas le top.
Incroyable Totti, ça contraste avec le sale jeu de la Roma actuellement.
Bourlareine Niveau : CFA2
Message posté par AirForceOne
Le but salvateur d'Harry Kane et l'attitude des supporters de West Ham on en parle ?


L'attitude des supporters des Hammers? Moi j'aime bien !

https://www.youtube.com/watch?v=ILGrNzloMSU

[repost]
Faustino Asprilla Niveau : Loisir
Si vous rajoutiez un entraineur avec chaque equipe type?
Cette semaine je mets une piecette sur Pellegrini.
Le mec vient de sortir ses burnes en disant qu'il flippe que dalle pour son poste. 5-0 a Newcastle et il s'apprete a fister le FC Uefa.
C'est quand meme ouf mais tout le monde semble oublier que le mec a gagne la PL pour sa premiere saison la bas? Qui a parle d'adaptation? Coucou VanGaal, coucu Ancelotti ....Le mec pose ses couilles sur le reste de la profession mais reste quand meme sous-cote parcequ'il n'est pas estampille "technicien italien'.....
Faustino Asprilla Niveau : Loisir
D'ailleurs un grand big up pour la reference aux Inconnus.
En direct du Bouchonnois.
Message posté par Faustino Asprilla
Si vous rajoutiez un entraineur avec chaque equipe type?
Cette semaine je mets une piecette sur Pellegrini.
Le mec vient de sortir ses burnes en disant qu'il flippe que dalle pour son poste. 5-0 a Newcastle et il s'apprete a fister le FC Uefa.
C'est quand meme ouf mais tout le monde semble oublier que le mec a gagne la PL pour sa premiere saison la bas? Qui a parle d'adaptation? Coucou VanGaal, coucu Ancelotti ....Le mec pose ses couilles sur le reste de la profession mais reste quand meme sous-cote parcequ'il n'est pas estampille "technicien italien'.....


Même si on en disait beaucoup de bien l'an dernier, on dirait que ce Manchester City va complètement disparaître des mémoires alors que ça jouait très très bien.
Ian Curtis
Message posté par HerbyCohen
Bravo pour avoir cité Yohan Démont, il fallait le caller!
Et sinon Dost, c'est assez fou cette mutation. Okay il n'était pas titulaire indiscutable à son arrivée, mais il fait deux premières saisons très moyennes, à Gladbach ils ont bazardés Luuk de Jong pour moins que ça (alors qu'il me semblait plus talentueux), et là Bim, il les enfilent et proprement en plus! Où va-t-il s'arrêter ce diable de Bas!


Ouais mais niveau combativité, Luuk De Jong et Dost font pas le même sport.
Puis, le talent pour un avant-centre, c'est quoi?
C'est le placement, la technique de frappe, le sang-foid, le sens des trajectoires et là dessus, Dost est largement au dessus.
De plus, il est un peu emprunté à cause de sa grande taille mais il est super propre techniquement.
Puis, je le répète, Dost a juste été blessé au moins 5 mois chacune des deux dernières saisons, impossible pour une équipe de miser sur lui et pourtant, il a été titulaire assez souvent, comme contre le Bayern l'an passé où il avait fait un très bon match et contre Dortmund où il me semble qu'il avait planté un but, obtenu un pénalty et fait un assist.
georgesleserpent Niveau : Loisir
Message posté par Faustino Asprilla
Si vous rajoutiez un entraineur avec chaque equipe type?
Cette semaine je mets une piecette sur Pellegrini.
Le mec vient de sortir ses burnes en disant qu'il flippe que dalle pour son poste. 5-0 a Newcastle et il s'apprete a fister le FC Uefa.
C'est quand meme ouf mais tout le monde semble oublier que le mec a gagne la PL pour sa premiere saison la bas? Qui a parle d'adaptation? Coucou VanGaal, coucu Ancelotti ....Le mec pose ses couilles sur le reste de la profession mais reste quand meme sous-cote parcequ'il n'est pas estampille "technicien italien'.....


Oui, ils s'apprêtent à fister le Barca, comme l'année dernière quoi non ?
kevlafoute29 Niveau : Loisir
Totti en sentinelle du milieu risque de se faire violer par les milieux adverses. Rabiot serait mieux dans l'axe avec peut être Féret à ses côtés, et Totti en remplaçant. Eusebio ferait bien d'échanger avec Bas Dost si on veut espérer des centres potables. J'dis ça...
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Dost avait cartonné à Heerenveen si je me trompe pas qu'au point que certains en parlaient comme du nouveau RVN dans la plat pays. Ces dernières perfs majuscules sont pas étonnantes. Après il faut voir en terme de régularité d'ici à la fin de saison. M'étonnerait qu'il reste longtemps chez les loups et ne filent pas en PL où il pourrait faire un malheur.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par el peruano loco
Dost avait cartonné à Heerenveen si je me trompe pas qu'au point que certains en parlaient comme du nouveau RVN dans la plat pays. Ces dernières perfs majuscules sont pas étonnantes. Après il faut voir en terme de régularité d'ici à la fin de saison. M'étonnerait qu'il reste longtemps chez les loups et ne filent pas en PL où il pourrait faire un malheur.

La tendance dernièrement st quand même à l'inverse.

Wolfsburg en cas de qualif' LDC (ce qui va arriver) aura les arguments sportifs en plus des financiers pour conserver ses joueurs majeurs. Les cas KDB et Schurrle peuvent en plus servir d'exemple à Dost. L'exil en PL est pas forcément la meilleure solution pour jouer la LDC.
Ian Curtis
Exactement,
quelle équipe de PL, maklgré leurs thunes, peut aligner De Bruyne-Schurrle, Dost,Rodriguez, Gustavo et Naldo ?
Encore quelques recrutements et ils auront une belle équipe d'outsiders de C1.
el peruano loco Niveau : Ligue 2
@iancurtis : Bah il a largement le niveau pour aller s'enterrer au moins chez un Arsenal, Tottenham, Southampton, Newcastle et Co...Si c'est pas à la fin de cette saison, s'il flambe toujours autant-et que son état de forme n'a déjà pas attiré un BvB-ce sera à la prochaine...
Je profite de l'évocation de l'immense Yohan Démont pour rappeler que cet homme a quand même été costaud au point de prénommer l'un de ses bouts de chou Ange.

Autrement plus grandiose que North West.
Ian Curtis
Bah espérons qu'il ait le cerveau pour rester en Buli
el peruano loco Niveau : Ligue 2
On dit qu'avec toute la tunes que la PL a ils vont piller la France. Peut être.. Mais entre temps, il y a des pépites en BuLi qui se feront acheter à prix comptant.... Draxler oui je parle de toi !
Ian Curtis
Entre ses blessures et son inconstance, il fait un peu chier, le Draxler.
Super joueur, au demeurant..
nyakichan Niveau : CFA2
Message posté par Ian Curtis


Ouais mais niveau combativité, Luuk De Jong et Dost font pas le même sport.
Puis, le talent pour un avant-centre, c'est quoi?
C'est le placement, la technique de frappe, le sang-foid, le sens des trajectoires et là dessus, Dost est largement au dessus.
De plus, il est un peu emprunté à cause de sa grande taille mais il est super propre techniquement.
Puis, je le répète, Dost a juste été blessé au moins 5 mois chacune des deux dernières saisons, impossible pour une équipe de miser sur lui et pourtant, il a été titulaire assez souvent, comme contre le Bayern l'an passé où il avait fait un très bon match et contre Dortmund où il me semble qu'il avait planté un but, obtenu un pénalty et fait un assist.
Smelch

Ce 2-3 entre le Bvb - Vlf, l'arbitre du match Wolfgang a décidé d'arrêter d'arbitrer le Bvb après ce match tellement il les a lésé lors de ce match ( Schmelzer exclu pour avoir stoppé la balle de la jambe, 2 but hors jeu de Vlf). Ne sort pas ce match en référence stp :p
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
49 26