Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 35 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

L'équipe type du week-end

Des retraités, un Pharaon et un formidable duo d'attaquants critiqués forment l'équipe type de ce week-end. Une belle bande de revanchards.

Modififié
Sur le banc
Ciro Immobile
Ciro
Immobile

Ciro Immobile

Deux buts en trois minutes. La routine pour Ciro.

Robert Berić
Robert
Berić

Robert Berić

Un doublé en sortant du banc pour permettre aux Verts de rêver d'Europe. Distributeur officiel d'espoir.

Robin van Persie
Robin van
Persie

Robin van Persie

À 34 ans, Robin van Persie remporte enfin un trophée aux Pays-Bas, avec son club formateur. Pas trop tôt.

Alphonse Areola
Alphonse
Areola

Alphonse Areola

Incroyable face à Bordeaux, un gardien parisien a enfin sorti un match énorme dans un grand rendez-vous.

Júlio César
Júlio
César

Júlio César

À 38 ans, il a fait ses adieux au football en disputant le dernier match de sa carrière avec son club formateur. Pas de but encaissé et un énorme hommage. Ave César.

Rafael Nadal
Rafael
Nadal

Rafael Nadal

En s'imposant à Monte-Carlo, il devient le premier joueur de l'histoire à remporter onze fois le même tournoi. Et il a accessoirement remporté ses 36 derniers sets disputés sur terre battue. Plutôt costaud.

Kalidou Koulibaly
Kalidou
Koulibaly

Kalidou Koulibaly

On le remercie tous pour avoir relancé le suspense pour la fin de saison en Sera A, avec son but à la 90e minute contre Naples.

Arsène Wenger
Arsène
Wenger

Arsène Wenger

Depuis l'officialisation de son futur départ d'Arsenal, Arsène a le droit à de tels hommages qu'on pourrait croire qu'il est décédé. Ça place l'importance du bonhomme au sein de ce club.

Benjamin Mendy
Benjamin
Mendy

Benjamin Mendy

Cela faisait depuis 211 jours et sa grosse blessure qu'il n'avait pas foulé les terrains. L'espoir de jouer une Coupe du monde avec un vrai latéral gauche renaît. Mercé.

Mohamed Salah
Mohamed
Salah

Mohamed Salah

En inscrivant son 31e but de la saison, l'Égyptien entre un peu dans l'histoire de son championnat. Aucun joueur n'a marqué plus que lui sur une saison de Premier League.

Ander Herrera
Ander
Herrera

Ander Herrera

Une performance de cochon et le but de la victoire pour permettre aux siens d'aller en finale de Cup. Le vrai bon Pog-coéquipier.

Avicii
Avicii

Avicii

Zlatan doit voir rouge, pour la première fois depuis bien longtemps, il n'est pas le Suédois dont on a le plus parlé ce week-end. À 28 ans, Avicii, DJ, est décédé d'une pancréatite aiguë. RIP.

Grejohn Kyei
Grejohn
Kyei

Grejohn Kyei

La saison dernière, il avait manqué un penalty crucial dans la course à la montée contre Strasbourg. Un an plus tard, il inscrit le but de la montée pour Reims contre Ajaccio. Belle revanche.

Olivier Giroud
Olivier
Giroud

Olivier Giroud

Deux crochets, cinq mecs au sol. Même Bruce Lee n'a jamais fait ça.

Konstantinos Mitroglou
Konstantinos
Mitroglou

Konstantinos Mitroglou

En 2018, il marque en moyenne un but toutes les 27 minutes en Ligue 1, meilleur ratio des cinq grands championnats. Grantatakan.

Gardien

Júlio César (Flamengo) : À 38 ans, il a fait ses adieux au football en disputant le dernier match de sa carrière avec son club formateur. Pas de but encaissé et un énorme hommage. Ave César.


Défenseurs

Rafael Nadal (Espagne) : En s'imposant à Monte-Carlo, il devient le premier joueur de l'histoire à remporter onze fois le même tournoi. Et il a accessoirement remporté ses 36 derniers sets disputés sur terre battue. Plutôt costaud.

Kalidou Koulibaly (Naples) : On le remercie tous pour avoir relancé le suspense pour la fin de saison en Sera A, avec son but à la 90e minute contre Naples.

Arsène Wenger (Arsenal) : Depuis l'officialisation de son futur départ d'Arsenal, Arsène a le droit à de tels hommages qu'on pourrait croire qu'il est décédé. Ça place l'importance du bonhomme au sein de ce club.

Benjamin Mendy (Manchester City) : Cela faisait depuis 211 jours et sa grosse blessure qu'il n'avait pas foulé les terrains. L'espoir de jouer une Coupe du monde avec un vrai latéral gauche renaît. Mercé.


Milieux

Mohamed Salah (Liverpool) : En inscrivant son 31e but de la saison, l'Égyptien entre un peu dans l'histoire de son championnat. Aucun joueur n'a marqué plus que lui sur une saison de Premier League.

Ander Herrera (Manchester United) : Une performance de cochon et le but de la victoire pour permettre aux siens d'aller en finale de Cup. Le vrai bon Pog-coéquipier.

Avicii (Suède) : Zlatan doit voir rouge, pour la première fois depuis bien longtemps, il n'est pas le Suédois dont on a le plus parlé ce week-end. À 28 ans, Avicii, DJ, est décédé d'une pancréatite aiguë. RIP.

Grejohn Kyei (Reims) : La saison dernière, il avait manqué un penalty crucial dans la course à la montée contre Strasbourg. Un an plus tard, il inscrit le but de la montée pour Reims contre Ajaccio. Belle revanche.


Olivier Giroud (Chelsea) : Deux crochets, cinq mecs au sol. Même Bruce Lee n'a jamais fait ça.

Konstantinos Mitroglou (Marseille) : En 2018, il marque en moyenne un but toutes les 27 minutes en Ligue 1, meilleur ratio des cinq grands championnats. Grantatakan.


Remplaçants

Ciro Immobile (Lazio Rome) : Deux buts en trois minutes. La routine pour Ciro.

Robert Berić (Saint-Étienne) : Un doublé en sortant du banc pour permettre aux Verts de rêver d'Europe. Distributeur officiel d'espoir.

Robin van Persie (Feyenoord Rotterdam) : À 34 ans, Robin van Persie remporte enfin un trophée aux Pays-Bas, avec son club formateur. Pas trop tôt.

Alphonse Areola (Paris S-G) : Incroyable face à Bordeaux, un gardien parisien a enfin sorti un match énorme dans un grand rendez-vous.



Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 18:15 Quand les écrans de Bristol Rovers diffusent le téléphone rose 7 Hier à 17:45 Mathias Pogba recalé par un club de D3 allemande 25 Hier à 17:00 La finale de la Copa Libertadores en un seul match à partir de 2019 8
Hier à 16:40 Iniesta plante déjà son deuxième but au Japon 16 Hier à 15:15 Il chambre les fans adverses, mais son but est hors jeu 18 Hier à 14:35 À l'Ajax, on maîtrise l'art de la roulette 5
Partenaires
Podcast Football Recall Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom
mardi 14 août La moitié des clubs anglais n'a plus besoin des spectateurs pour engendrer des profits 98 mardi 14 août La Liga gratuitement en direct sur Facebook en Asie du Sud 8 mardi 14 août River Plate devrait quitter El Monumental 14 mardi 14 août Les nouvelles clauses inquiétantes du code éthique de la FIFA 36