L'équipe type du week-end

Alors que le monde célébrait ce week-end le Go Topless Day, les joueurs de football avaient quant à eux tous leur maillot sur les épaules. Et ceux qui le portaient le mieux, ou le moins bien, se retrouvent ici. Logique.

Modififié
7 39
Sur le banc
Adam
Rooney

Adam Rooney

Exit Wayne Rooney, le nouveau super attaquant est irlandais, joue à Aberdeen, claque des doublés et est roux. Oui, roux, et pas rouge, ce qui pose une question essentielle à Stéphane Guy : ne serait-ce pas lui, le véritable diable de Rooney ?

Dario
Lezcano

Dario Lezcano

Face au FC Zurich de Sami Hyypiä, le FC Lucerne de Markus Babbel n'a pas fait dans la dentelle. Dans cette boucherie offensive (2-5), le Paraguayen a été incroyable et s'est payé un triplé. Et si c'était lui, la seule raison de regarder les matchs du championnat suisse ?

Marco
Matias

Marco Matias

La dernière personne à inscrire un but semblable à celui de Marco ce samedi en Grande-Bretagne s'appelait Paul Gascoigne. C'était lors d'un match contre l'Écosse en 1996. Normal que le Royaume soit tout retourné après ça. Tout ça en Championship en plus.

Benjamin
Lecomte

Benjamin Lecomte

Benjamin Lecomte n'avait visiblement pas très envie de jouer ce week-end. Le portier lorientais a été expulsé après seulement 39 petites secondes de jeu pour une sortie dangereuse sur Romain Hamouma. Il s'agit du carton rouge le plus rapide de L1 depuis la saison 2006-2007. 39 secondes, Lecomte est bon.

Sébastien Le
Toux

Sébastien Le Toux

Alors que tout le monde attendait qu'il inscrive un triplé pour son premier match en MLS, Didier Drogba a finalement eu le droit à sa première défaite. Son bourreau ? Sébastien Le Toux, un ancien de Lorient. Montréal et Marseille sont aujourd'hui deux villes en deuil.

Cyril
Théréau

Cyril Théréau

Et si c'était ça, une vraie belle carrière ? À 32 ans, Cyril a connu le SCO d'Angers, le Steaua Bucarest, Anderlecht et le Chievo avant de jouer les patrons dans le onze de l'Udinese. Ce week-end, il a même inscrit le but de la victoire au Juventus Stadium (0-1). Cyril très haut.

Raúl
Lizoain

Raúl Lizoain

La palme d'or de la boulette de cette première journée de Liga est attribuée à Raúl Lizoain, coupable d'une vilaine faute de main sur un coup franc d'Antoine Griezmann samedi (1-0). Sur la route toute la sainte journée pour rentrer de Madrid jusqu'aux Canaries, Raúl a forcément vu le doute en lui s'immiscer, contrairement à Gérald, de Palmas.

Aleksandar
Kolářov

Aleksandar Kolářov

Le latéral serbe a sorti les Citizens du bourbier de Goodison Park. Bien décalé par Sterling, sifflé par les supporters d'Everton, il a trouvé le chemin des filets dans un angle impossible et permet à Man City de conserver son fauteuil de leader. Meilleur que le Breizh Cola, le Cola de Rohff.

Ali
Ghazal

Ali Ghazal

C'était jour de derby dimanche sur l'île de Madère. Le Nacional Madeira d'Ali Ghazal recevait le voisin de l'Uniao Madeira, fraîchement promu dans l'élite. À mi-chemin entre Claire Chazal et Rachid Ghezzal, Ali a vécu une soirée difficile, récoltant deux cartons jaunes en deux minutes. Le Nacional l'emporte tout de même 1-0, et les Suricates sont pressentis pour présenter le journal de ...

Thomas
Vermaelen

Thomas Vermaelen

La dernière fois que Vermaelen a mis les pieds à San Mamés, les Catalans avaient reçu une sacrée gifle (4-0), et la défense barcelonaise avait vivement été critiquée. 9 jours après la claque reçue en Supercoupe d'Espagne, le Barça a lavé l'affront en ramenant les trois points grâce à Luis Suárez. Cleansheet pour Vermaelen, les matchs se suivent et ne ressemblent ...

Mehdi
Zeffane

Mehdi Zeffane

Le néo-Rennais a joué un bien vilain tour à ses ex-coéquipiers samedi à Gerland (1-2). Alors qu'il n'a jamais su s'imposer dans le couloir droit de la défense lyonnaise, il a joué milieu gauche ce week-end sous ses nouvelles couleurs. Bilan : un but, une passe décisive et une ovation de son ancien public. Ne reste plus qu'à trouver un bel appartement dans sa nouvelle ville, Zeffane ...

Daniele De
Rossi

Daniele De Rossi

Pour la reprise de la Serie A, la Louve a fait un match tout nul contre le Hellas Vérone. Une prestation qui a eu le don d'énerver De Rossi, qui, une fois remplacé, s'est vengé sur une bouteille d'eau, puis sur un membre du staff. On n'ose pas imaginer la tronche de la bouteille après qu'il a appris que la Lazio avait remporté son match.

Edmilson
Junior

Edmilson Junior

Il ne claque pas encore de retourné acrobatique en Coupe du monde et n'utilise pas le coup du foulard pour faire une transversale comme l'ancien Lyonnais, mais cela viendra peut-être un jour. Pour l'instant, le jeune Edmilson Junior (21 ans) se contente de marquer en Jupiler League et il le fait plutôt bien. Saint-Trond se débarrasse de Genk 3 buts à 1 et rejoint la Gantoise en tête du ...

Hatem Ben
Arfa

Hatem Ben Arfa

IL EST DE RETOUR ! Auteur d'une belle prestation le week-end dernier à Troyes (3-3), Hatem Ben Arfa a remis le couvert samedi contre Caen (2-1). Le milieu niçois s'est offert un but frisson dont lui seul a le secret. Feinte, accélération, dribbles, slalom dans la défense et frappe du gauche dans la lucarne. Un but que les supporters des Aiglons attendaient depuis janvier 2015, ça valait le coup ...

Oussama
Tannane

Oussama Tannane

4 buts en l'espace de 34 minutes ! Oussaama Tannane a fait plier la défense de Cambuur samedi (1-6). Quatre coups de Tannane, bien plus efficace que tes trois peaux de bananes sur Mario Kart.

Pedro

Pedro

Mécontent de sa relation avec son ex-femme, l'attaquant décide de la quitter pour une autre. En face, il a le choix entre une belle rousse de Manchester ou une brunette de Londres. Il hésite, choisit finalement la brune au fort accent portugais et arrive même à l'emballer lors du premier rencard. La vie de ce Pedro, c'est du Almodovar.

Kevin
Volland

Kevin Volland

En marquant après neuf secondes de jeu seulement contre le Bayern Munich, Kevin a égalé le record de Karim Bellarabi, qui était jusqu'alors le plus rapide buteur de l'histoire de la Buli. On a cru un moment que tout partait à Vo-lland dans l'équipe du Bayern, mais Lewandowski a joué les sauveurs.

Raúl Lizoain (Las Palmas) : La palme d'or de la boulette de cette première journée de Liga est attribuée à Raúl Lizoain, coupable d'une vilaine faute de main sur un coup franc d'Antoine Griezmann samedi (1-0). Sur la route toute la sainte journée pour rentrer de Madrid jusqu'aux Canaries, Raúl a forcément vu le doute en lui s'immiscer, contrairement à Gérald, de Palmas.

Aleksandar Kolářov (Manchester City) : Le latéral serbe a sorti les Citizens du bourbier de Goodison Park. Bien décalé par Sterling, sifflé par les supporters d'Everton, il a trouvé le chemin des filets dans un angle impossible et permet à Man City de conserver son fauteuil de leader. Meilleur que le Breizh Cola, le Cola de Rohff.

Ali Ghazal (Nacional Madeira) : C'était jour de derby dimanche sur l'île de Madère. Le Nacional Madeira d'Ali Ghazal recevait le voisin de l'Uniao Madeira, fraîchement promu dans l'élite. À mi-chemin entre Claire Chazal et Rachid Ghezzal, Ali a vécu une soirée difficile, récoltant deux cartons jaunes en deux minutes. Le Nacional l'emporte tout de même 1-0, et les Suricates sont pressentis pour présenter le journal de 20h.

Thomas Vermaelen (FC Barcelone) : La dernière fois que Vermaelen a mis les pieds à San Mamés, les Catalans avaient reçu une sacrée gifle (4-0), et la défense barcelonaise avait vivement été critiquée. 9 jours après la claque reçue en Supercoupe d'Espagne, le Barça a lavé l'affront en ramenant les trois points grâce à Luis Suárez. Cleansheet pour Vermaelen, les matchs se suivent et ne ressemblent pas.

Mehdi Zeffane (Stade rennais) : Le néo-Rennais a joué un bien vilain tour à ses ex-coéquipiers samedi à Gerland (1-2). Alors qu'il n'a jamais su s'imposer dans le couloir droit de la défense lyonnaise, il a joué milieu gauche ce week-end sous ses nouvelles couleurs. Bilan : un but, une passe décisive et une ovation de son ancien public. Ne reste plus qu'à trouver un bel appartement dans sa nouvelle ville, Zeffane Plaza.

Daniele De Rossi (AS Roma) : Pour la reprise de la Serie A, la Louve a fait un match tout nul contre le Hellas Vérone. Une prestation qui a eu le don d'énerver De Rossi, qui, une fois remplacé, s'est vengé sur une bouteille d'eau, puis sur un membre du staff. On n'ose pas imaginer la tronche de la bouteille après qu'il a appris que la Lazio avait remporté son match.

Edmilson Junior (Saint-Trond) : Il ne claque pas encore de retourné acrobatique en Coupe du monde et n'utilise pas le coup du foulard pour faire une transversale comme l'ancien Lyonnais, mais cela viendra peut-être un jour. Pour l'instant, le jeune Edmilson Junior (21 ans) se contente de marquer en Jupiler League et il le fait plutôt bien. Saint-Trond se débarrasse de Genk 3 buts à 1 et rejoint la Gantoise en tête du classement.

Hatem Ben Arfa (OGC Nice) : IL EST DE RETOUR ! Auteur d'une belle prestation le week-end dernier à Troyes (3-3), Hatem Ben Arfa a remis le couvert samedi contre Caen (2-1). Le milieu niçois s'est offert un but frisson dont lui seul a le secret. Feinte, accélération, dribbles, slalom dans la défense et frappe du gauche dans la lucarne. Un but que les supporters des Aiglons attendaient depuis janvier 2015, ça valait le coup d'attendre.

Oussama Tannane (Heracles Almelo) : 4 buts en l'espace de 34 minutes ! Oussaama Tannane a fait plier la défense de Cambuur samedi (1-6). Quatre coups de Tannane, bien plus efficace que tes trois peaux de bananes sur Mario Kart.

Pedro (Chelsea) : Mécontent de sa relation avec son ex-femme, l'attaquant décide de la quitter pour une autre. En face, il a le choix entre une belle rousse de Manchester ou une brunette de Londres. Il hésite, choisit finalement la brune au fort accent portugais et arrive même à l'emballer lors du premier rencard. La vie de ce Pedro, c'est du Almodovar.

Kevin Volland (Hoffenheim) : En marquant après neuf secondes de jeu seulement contre le Bayern Munich, Kevin a égalé le record de Karim Bellarabi, qui était jusqu'alors le plus rapide buteur de l'histoire de la Buli. On a cru un moment que tout partait à Vo-lland dans l'équipe du Bayern, mais Lewandowski a joué les sauveurs.

Remplaçants

Adam Rooney (Aberdeen) : Exit Wayne Rooney, le nouveau super attaquant est irlandais, joue à Aberdeen, claque des doublés et est roux. Oui, roux, et pas rouge, ce qui pose une question essentielle à Stéphane Guy : ne serait-ce pas lui, le véritable diable de Rooney ?

Dario Lezcano (FC Lucerne) : Face au FC Zurich de Sami Hyypiä, le FC Lucerne de Markus Babbel n'a pas fait dans la dentelle. Dans cette boucherie offensive (2-5), le Paraguayen a été incroyable et s'est payé un triplé. Et si c'était lui, la seule raison de regarder les matchs du championnat suisse ?

Marco Matias (Sheffield Wednesday) : La dernière personne à inscrire un but semblable à celui de Marco ce samedi en Grande-Bretagne s'appelait Paul Gascoigne. C'était lors d'un match contre l'Écosse en 1996. Normal que le Royaume soit tout retourné après ça. Tout ça en Championship en plus.

Benjamin Lecomte (FC Lorient) : Benjamin Lecomte n'avait visiblement pas très envie de jouer ce week-end. Le portier lorientais a été expulsé après seulement 39 petites secondes de jeu pour une sortie dangereuse sur Romain Hamouma. Il s'agit du carton rouge le plus rapide de L1 depuis la saison 2006-2007. 39 secondes, Lecomte est bon.

Sébastien Le Toux (Philadelphia Union) : Alors que tout le monde attendait qu'il inscrive un triplé pour son premier match en MLS, Didier Drogba a finalement eu le droit à sa première défaite. Son bourreau ? Sébastien Le Toux, un ancien de Lorient. Montréal et Marseille sont aujourd'hui deux villes en deuil.

Cyril Théréau (Udinese) : Et si c'était ça, une vraie belle carrière ? À 32 ans, Cyril a connu le SCO d'Angers, le Steaua Bucarest, Anderlecht et le Chievo avant de jouer les patrons dans le onze de l'Udinese. Ce week-end, il a même inscrit le but de la victoire au Juventus Stadium (0-1). Cyril très haut.

Lassana Diarra (Olympique de Marseille): Après un an sans jouer, et pour sa toute première apparition en Ligue 1, Lass a tout fait péter avec une prestation taille patron et un but incroyable. Si on veut voir du beau football cette saison par chez nous, il va falloir prier pour que Diarra ne se blesse pas. Enfin pas trop souvent, au moins.

Luis Muriel (Sampdoria): Pas de quartier à Gênes ! Lors de la première journée de Serie A, la Sampdoria a laminé les pauvres petits promus de Carpi (5-2). Luis Muriel, auteur d'un doublé, n'a fait aucun cadeau aux Biancorossi qui se disent que la Serie B, c'était peut-être pas si mal pour eux.

Thomas Tuchel (Dortmund) : Pour l'instant, Tuchel affiche des stats incroyables depuis son arrivée à Dortmund : 6 matchs officiels, 6 victoires, 20 buts marqués, 3 encaissés. Forcément, vos murs Facebook se remplissent de la blague la plus réchauffée du monde : « Hé, c'est facile d'arrêter la Klopp mdr ! »



Par Gabriel Cnudde et Maxime Feuillet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Le Cola de Rohff", vraiment? Ça cite des grands auteurs quoi !
Julian Palmieri même pas dans les remplaçants, pour saluer le podium de Bastia après 3 journées, vous auriez pu.
On sait que ce top est ce qu'il est, mais je pense que Riyad Mahrez mériterait bien sa place! Le mec porte Leicester depuis le début de la saison (et la fin de saison dernière). D'ailleurs un article sauce So Foot sur cette équipe sympathique, coachée par Ranieri et qui propose du jeu, serait le bienvenu!
Miche entraineur?
Ou un 6-0 pour un premier match de L1 d'une équipe classé Catastrophe naturelle depuis 2 semaines c'est normal?
Message posté par Magikk
On sait que ce top est ce qu'il est, mais je pense que Riyad Mahrez mériterait bien sa place! Le mec porte Leicester depuis le début de la saison (et la fin de saison dernière). D'ailleurs un article sauce So Foot sur cette équipe sympathique, coachée par Ranieri et qui propose du jeu, serait le bienvenu!


+1
Leicester et Crystal Palace !
gunners25 Niveau : DHR
Le Petit Stéphane Guy illustré stipule que: "À compter de 2015, l'expression consacrée à Rooney ne serait plus "ce diable de wayne rooney" mais l'infernal "wayne rooney"

Putain, révisez vos classiques les mecs !


hobotope
Message posté par DoubleL
Miche entraineur?
Ou un 6-0 pour un premier match de L1 d'une équipe classé Catastrophe naturelle depuis 2 semaines c'est normal?


contre un promu ?
Heiseinberg Niveau : CFA
J'aurais bien mis un petit Hakan Calhanoglu qui vient de marquer son 11 eme CF (rien que ça) en Bundesliga, meilleur tireur de CF au monde ?
Message posté par Heiseinberg
J'aurais bien mis un petit Hakan Calhanoglu qui vient de marquer son 11 eme CF (rien que ça) en Bundesliga, meilleur tireur de CF au monde ?


Non, on ne va pas s'enflammer à moitié!
meilleur tireur de CF de tous les temps! 11 CF/+ de 200 tentatives, du jamais vu!
monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
Il s'est encore passé beaucoup de choses ce week-end mais je vais retenir une chose qui m'énerve au plus haut point: le Bayern ne sait pas faire autre chose que de gagner. C'est un fait et ça me rend fou pour la Buli.
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Ben Arfa, ça va pas durer.

On prend les paris ?
Andreï Rublev Niveau : Loisir
Message posté par djadjo


Non, on ne va pas s'enflammer à moitié!
meilleur tireur de CF de tous les temps! 11 CF/+ de 200 tentatives, du jamais vu!


Y en a un autre qui reste pourtant une référence et qui est sur des stats ô combien dégueulasses sur CF...
JeanPierre Parpaing Niveau : District
Petite projection :

Juillet 2016, Saint-Denis, Stade de France, Finale de l'Euro.

On joue la 87ème minute du match entre l'équipe de France et la Belgique. Le match est tendu et haché, les 2 équipes peinant à prendre le dessus l'une sur l'autre, le combat de l'entre-jeu fait rage depuis bientôt 90mn.
Sur un début de contre des Diables Rouges, au milieu du terrain, Lassana Diarra se jette dans les pieds de Hazard qui allait ouvrir pour Lukaku, Lass récupère le ballon, crochète Witsel qui revient sur lui, Lass lève la tête, il a vu le départ de Ben Arfa sur l'aile droite, d'une ouverture millimétrée, il trouve la poitrine du joker des bleus, appelé de dernière minute par Deschamps.
Ben Arfa part vers le poteau de corner, il est pris en tenaille par Fellaini et Toby A., d'un coup de rein magistral, il enrhume les 2 diables rouge, il file maintenant le long de la ligne de sortie, le ballon reste en jeu, il pénètre dans la surface, Kompagny revient pour lui barrer la route, Ben Arfa le fixe, 4 passements de jambes plus tard, le Belge est par terre, il a vu Ben Arfa faire une feinte de crochet peid droit, puis un flip-flap qui lui a brisé les reins, l'ex prodige Lyonnais s'est mis sur son pied gauche, Courtois lui fait face, mais sans que celui-ci n'ait pu esquisser un geste, la foudre vient de s'abattre dans sa lucarne gauche, Ben Arfa se met à courir, il fait voler son maillot comme Trezeguet 16 ans avant lui...
La France triomphe à nouveau, les gens sont heureux.

Voilà, j'ai eu une vision.
DocteurHappy Niveau : CFA
Diarra qui fait un match à 100 % de passes réussie , ça c'est déjà vu pour un milieu en L1 ?
Frenchies Niveau : CFA
Message posté par Andreï Rublev


Y en a un autre qui reste pourtant une référence et qui est sur des stats ô combien dégueulasses sur CF...


et qui vend des slips ... on pense au même ? xD +1
(mon seul et unique, savoure)
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 3
Message posté par JeanPierre Parpaing
Petite projection :

Juillet 2016, Saint-Denis, Stade de France, Finale de l'Euro.

On joue la 87ème minute du match entre l'équipe de France et la Belgique. Le match est tendu et haché, les 2 équipes peinant à prendre le dessus l'une sur l'autre, le combat de l'entre-jeu fait rage depuis bientôt 90mn.
Sur un début de contre des Diables Rouges, au milieu du terrain, Lassana Diarra se jette dans les pieds de Hazard qui allait ouvrir pour Lukaku, Lass récupère le ballon, crochète Witsel qui revient sur lui, Lass lève la tête, il a vu le départ de Ben Arfa sur l'aile droite, d'une ouverture millimétrée, il trouve la poitrine du joker des bleus, appelé de dernière minute par Deschamps.
Ben Arfa part vers le poteau de corner, il est pris en tenaille par Fellaini et Toby A., d'un coup de rein magistral, il enrhume les 2 diables rouge, il file maintenant le long de la ligne de sortie, le ballon reste en jeu, il pénètre dans la surface, Kompagny revient pour lui barrer la route, Ben Arfa le fixe, 4 passements de jambes plus tard, le Belge est par terre, il a vu Ben Arfa faire une feinte de crochet peid droit, puis un flip-flap qui lui a brisé les reins, l'ex prodige Lyonnais s'est mis sur son pied gauche, Courtois lui fait face, mais sans que celui-ci n'ait pu esquisser un geste, la foudre vient de s'abattre dans sa lucarne gauche, Ben Arfa se met à courir, il fait voler son maillot comme Trezeguet 16 ans avant lui...
La France triomphe à nouveau, les gens sont heureux.

Voilà, j'ai eu une vision.


T'as juste oublié le une deux entre Lass et Gourcuff avant l'ouverture sur Hatem..
DocteurHappy Niveau : CFA
Message posté par Andreï Rublev


Y en a un autre qui reste pourtant une référence et qui est sur des stats ô combien dégueulasses sur CF...


Hahaha , mais vas tu le laisser tranquille un jour ?
Ça frôle l'erotomanie !
DocteurHappy Niveau : CFA
Message posté par zinczinc78


T'as juste oublié le une deux entre Lass et Gourcuff avant l'ouverture sur Hatem..


Et la perforation plein axe de Diaby qui après avoir transmit la passe dé , se fracture le tibia peronné !
Diaby c'est un peu le noir dans un film hollywoodien , celui qui se sacrifie le premier
Andreï Rublev Niveau : Loisir
Message posté par Frenchies


et qui vend des slips ... on pense au même ? xD +1
(mon seul et unique, savoure)


T'inquiète, je pense que ma ligne éditoriale cette année, sera benzemiste
Andreï Rublev Niveau : Loisir
Message posté par Andreï Rublev


Y en a un autre qui reste pourtant une référence et qui est sur des stats ô combien dégueulasses sur CF...


Sinon pour Calhanoglu, t'as vu le nombre de coup-francs tirés excentrés, à 50 mètres du but...etc ou juste à 20-30m?

Parce que l'an passé, il en met 6 et celui qui en met le plus, c'est Depay avec 7.
Je dis ça, je dis rien..
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 39