L’équipe type du week-end

Des buts, des exploits, des agressions et du rouge, mais surtout beaucoup de larmes et d’adieux. Normal : l’Italie mise à part, il s’agissait de l’ultime journée de championnat.

Modififié
Sur le banc
Zinédine Zidane
Zinédine
Zidane

Zinédine Zidane

Thierry Henry l'appelait « Dieu » . Cristiano Ronaldo l'appelle « Dios » . Zizou est immortel.

Marc Bartra
Marc
Bartra

Marc Bartra

Pierre-Emerick Aubameyang, meilleur buteur de Bundesliga devant Robert Lewandowski, aurait pu lui piquer sa place. Mais les larmes du défenseur pour son retour à la compétition après l’attaque du bus valent davantage que des tremblements de filets. Cœur avec les doigts pour lui.

Ronny Rodelin
Ronny
Rodelin

Ronny Rodelin

S’est-il inspiré d’Emmanuel Bourgaud, qui a brisé les Lensois et permis la montée d’Amiens dans l’élite à la dernière minute ? Toujours est-il qu’après avoir raté un penalty au Parc des Princes, l’avant-centre a trouvé le courage d’arracher l’égalisation dans le temps additionnel. Résultat : Caen reste en Ligue 1. Elle est pas belle, la vie ?

Dries Mertens
Dries
Mertens

Dries Mertens

Quelle saison du Belge... Décisif à neuf reprises durant les trois dernières journées (cinq pions, quatre assists), le Napolitain a signé un doublé agrémenté d’une passe décisive. La place de capocannoniere n’est pas très loin...

Edin Džeko
Edin
Džeko

Edin Džeko

Sauf qu’il y a un certain Džeko, encore buteur, qui carbure encore plus. Avec 28 goals, le Bosnien est devenu le joueur le plus prolifique de la Roma sur une saison. Et oui, Messieurs-Dames.

Nicolas de Preville
Nicolas de
Preville

Nicolas de Preville

Un petit triplé pour terminer et soigner ses statistiques. Quatorze caramels en trente matchs avec une équipe qui n’a pas très bien tourné, c’est plutôt pas mal.

Yohann Pelé
Yohann
Pelé

Yohann Pelé

Il est donc là, le portier qui a obtenu le plus de clean-sheets dans les cinq grands championnats. Pour terminer la saison, celui qui n’a pas loupé une seule minute en Ligue 1 a réussi son 18e match sans s’incliner, soit un de plus que Danijel Subašić et deux comparé à Kevin Trapp et Thibaut Courtois. En plus, il fermera sa gueule quand il faudra s’asseoir sur le banc l’été ...

Philipp Lahm
Philipp
Lahm

Philipp Lahm

Le temps des adieux. Ceux de Philipp et de Xabi fendent véritablement le cœur. Rien à rajouter.

John Terry
John
Terry

John Terry

Le temps des adieux, après 716 rencontres sous le maillot bleu. Que de souvenirs, Johnny boy ! Ça valait bien un hommage lors de ta sortie à la 26e minute de jeu. Comme ton numéro. Merci pour tout.

Laurent Koscielny
Laurent
Koscielny

Laurent Koscielny

Oh qu'il est moche, ce tacle qui vaut un carton rouge au Français et qui le prive de finale de coupe. Symbolique pour son club, qui ne verra pas la Ligue des champions pour la première fois depuis vingt ans. Un cadeau pour tout reconstruire ?

Maxwell
Maxwell

Maxwell

Le temps des adieux. L’homme le plus élégant de l’univers football s’en va. Soyons déjà heureux de l’avoir vu à l’œuvre dans notre championnat. Big up, Max.

Leon Lawson
Leon
Lawson

Leon Lawson

On connaissait le principe du mauvais perdant qui cherche la bagarre à la suite de la défaite, moins celui du gagnant qui pète un plomb presque gratuitement. C’est ainsi qu’après avoir vu son poulain, Andre Dirrell, vaincre Jose Uzcategui, éliminé pour avoir mis au tapis son adversaire après le son de la cloche, l’oncle du premier a décoché une mandale folle dans le visage du Vénézuélien. « Je suis désolé du comportement de mon oncle, il était inquiet pour ...

Youri Tielemans
Youri
Tielemans

Youri Tielemans

Il y a des chances qu’on entende prochainement beaucoup parler de lui dans l’Hexagone. Ce week-end, le milieu de terrain prometteur a dit au revoir à sa Belgique et son club, qui le regrettent déjà. Un duo Tielemans-Mbappé ? On signe tout de suite.

Alexander Zverev
Alexander
Zverev

Alexander Zverev

Il est destiné à s’installer dans la durée. À seulement vingt piges, Alex a profité de l'élimination de Rafael Nadal et détruit Novak Djokovic sur la terre battue de Rome, s’offrant par la même occasion son premier Masters 1000. Le Monsieur est déjà top 10. Costaud.

Alexandre Lacazette
Alexandre
Lacazette

Alexandre Lacazette

Lui non plus ne voulait pas gâcher son départ. Alors, il a planté un doublé, gonflant son bilan à cent buts pile poil en Ligue 1, et pleuré avec ses supporters. Sans oublier de sous-entendre qu’un retour serait possible. Dans de longues années...

Paulo Dybala
Paulo
Dybala

Paulo Dybala

Et hop, voilà un coup franc aussi beau que son jeu. Et hop, voici un sixième titre consécutif en Serie A pour la Juve, qui se paye son troisième doublé coupe-championnat d’affilée (du jamais-vu dans les cinq gros championnats européens). Il ne reste plus qu’à marquer en finale de C1, et Paulo donnera le Ballon d’or à papa Gigi.

Harry Kane
Harry
Kane

Harry Kane

Zlatan Ibrahimović ? Sergio Agüero ? Diego Costa ? Alexis Sánchez ? Romelu Lukaku ? Bah non, le meilleur buteur de Premier League reste Harry Kane. Déjà lauréat en 2016, le Spur a conservé son bien un an plus tard. Et en patron, signant un triplé à Hull après son quadruplé de jeudi à Leicester. 22 + 3 + 4 qui font 29. Allez jouer ailleurs, les enfants.

Gardien

Yohann Pelé (Marseille) : Il est donc là, le portier qui a obtenu le plus de clean-sheets dans les cinq grands championnats. Pour terminer la saison, celui qui n’a pas loupé une seule minute en Ligue 1 a réussi son 18e match sans s’incliner, soit un de plus que Danijel Subašić et deux comparé à Kevin Trapp et Thibaut Courtois. En plus, il fermera sa gueule quand il faudra s’asseoir sur le banc l’été prochain.


Défenseurs

Philipp Lahm (Bayern Munich) : Le temps des adieux. Ceux de Philipp et de Xabi fendent véritablement le cœur. Rien à rajouter.

John Terry (Chelsea) : Le temps des adieux, après 716 rencontres sous le maillot bleu. Que de souvenirs, Johnny boy ! Ça valait bien un hommage lors de ta sortie à la 26e minute de jeu. Comme ton numéro. Merci pour tout.

Laurent Koscielny (Arsenal) : Oh qu'il est moche, ce tacle qui vaut un carton rouge au Français et qui le prive de finale de coupe. Symbolique pour son club, qui ne verra pas la Ligue des champions pour la première fois depuis vingt ans. Un cadeau pour tout reconstruire ?

Maxwell (Paris Saint-Germain) : Le temps des adieux. L’homme le plus élégant de l’univers football s’en va. Soyons déjà heureux de l’avoir vu à l’œuvre dans notre championnat. Big up, Max.

Vidéo

Milieux de terrain

Leon Lawson (États-Unis) : On connaissait le principe du mauvais perdant qui cherche la bagarre à la suite de la défaite, moins celui du gagnant qui pète un plomb presque gratuitement. C’est ainsi qu’après avoir vu son poulain, Andre Dirrell, vaincre Jose Uzcategui, éliminé pour avoir mis au tapis son adversaire après le son de la cloche, l’oncle du premier a décoché une mandale folle dans le visage du Vénézuélien. « Je suis désolé du comportement de mon oncle, il était inquiet pour moi, c'est aussi mon entraîneur, il faut lui pardonner  » , a réagi Dirrell. Pas franchement convaincant.

Youri Tielemans (Anderlecht) : Il y a des chances qu’on entende prochainement beaucoup parler de lui dans l’Hexagone. Ce week-end, le milieu de terrain prometteur a dit au revoir à sa Belgique et son club, qui le regrettent déjà. Un duo Tielemans-Mbappé ? On signe tout de suite.

Alexander Zverev (Allemagne) : Il est destiné à s’installer dans la durée. À seulement vingt piges, Alex a profité de l'élimination de Rafael Nadal et détruit Novak Djokovic sur la terre battue de Rome, s’offrant par la même occasion son premier Masters 1000. Le Monsieur est déjà top 10. Costaud.


Attaquants

Alexandre Lacazette (Lyon) : Lui non plus ne voulait pas gâcher son départ. Alors, il a planté un doublé, gonflant son bilan à cent buts pile poil en Ligue 1, et pleuré avec ses supporters. Sans oublier de sous-entendre qu’un retour serait possible. Dans de longues années...

Paulo Dybala (Juventus) : Et hop, voilà un coup franc aussi beau que son jeu. Et hop, voici un sixième titre consécutif en Serie A pour la Juve, qui se paye son troisième doublé coupe-championnat d’affilée (du jamais-vu dans les cinq gros championnats européens). Il ne reste plus qu’à marquer en finale de C1, et Paulo donnera le Ballon d’or à papa Gigi.

Harry Kane (Tottenham) : Zlatan Ibrahimović ? Sergio Agüero ? Diego Costa ? Alexis Sánchez ? Romelu Lukaku ? Bah non, le meilleur buteur de Premier League reste Harry Kane. Déjà lauréat en 2016, le Spur a conservé son bien un an plus tard. Et en patron, signant un triplé à Hull après son quadruplé de jeudi à Leicester. 22 + 3 + 4 qui font 29. Allez jouer ailleurs, les enfants.


Sur le banc

Zinédine Zidane (Real Madrid) : Thierry Henry l'appelait « Dieu » . Cristiano Ronaldo l'appelle « Dios » . Zizou est immortel.

Marc Bartra (Borussia Dortmund) : Pierre-Emerick Aubameyang, meilleur buteur de Bundesliga devant Robert Lewandowski, aurait pu lui piquer sa place. Mais les larmes du défenseur pour son retour à la compétition après l’attaque du bus valent davantage que des tremblements de filets. Cœur avec les doigts pour lui.

Ronny Rodelin (Caen) : S’est-il inspiré d’Emmanuel Bourgaud, qui a brisé les Lensois et permis la montée d’Amiens dans l’élite à la dernière minute ? Toujours est-il qu’après avoir raté un penalty au Parc des Princes, l’avant-centre a trouvé le courage d’arracher l’égalisation dans le temps additionnel. Résultat : Caen reste en Ligue 1. Elle est pas belle, la vie ?

Dries Mertens (Naples) : Quelle saison du Belge... Décisif à neuf reprises durant les trois dernières journées (cinq pions, quatre assists), le Napolitain a signé un doublé agrémenté d’une passe décisive. La place de capocannoniere n’est pas très loin...

Edin Džeko (Roma) : Sauf qu’il y a un certain Džeko, encore buteur, qui carbure encore plus. Avec 28 goals, le Bosnien est devenu le joueur le plus prolifique de la Roma sur une saison. Et oui, Messieurs-Dames.

Nicolas de Preville (Lille) : Un petit triplé pour terminer et soigner ses statistiques. Quatorze caramels en trente matchs avec une équipe qui n’a pas très bien tourné, c’est plutôt pas mal.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Dans la piscine j'ai Mbappé Niveau : Loisir
Trop de chose à dire sur cette équipe type !

Tielemans : Je me réjouis de le voir à l'oeuvre dans un club étranger et certainement Monaco.

Terry et Lahm : Deux grands champions

Dries : Transfiguré cette saison en faux 9 !

Rodelin : On parle bien du mec qui a joué à l'Excel Moucron?
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  09:19  //  Tifoso della AS Rome
Et dire qu'un forumeur, dont le pseudo m'échappe, avait prévu moins de 20 buts toutes compétitions confondues pour le duo Dzeko / El Shaarawy.
On en est à presque 48, sans compter les équipes nationales.
Visionnaire.

Concernant l'équipe type du WE, cœur avec les doigts pour d'immenses champions : Terry et Lahm. Bravissimi.
Reconnais qu'il fallait être couillu pour mettre une pièce sur El Shaarawy !
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  09:55  //  Tifoso della AS Rome
Note : 1
Ça restait un bon joueur selon moi.
En tout cas, je ne m'en plains pas, même s'il est vraiment bon qu'à partir du moins de Janvier (étonnant, cette année, tout comme l'année dernière, il a très bien fini une saison mal entamée).

En tant que supporteur de Nice, tu es bien placé pour savoir que les paris peuvent parfois s'avérer payants.
Il suffit d'intégrer un bon joueur dans un environnement adapté et voilà.
Je suis entièrement d'accord, jurisprudence Ben Arfa oblige. Après je t'avoue que j'ai pas vu un seul match d'El Shaarawy depuis un bout de temps (quand il était à Monaco !).
3 réponses à ce commentaire.
Rhaaa, ce tacle de Kos, ça me rappelle les années 80 !

S'il y avait un prix Van Bommel comme il y a un prix Puskas, il serait en lice.
un prix Carlos Mozer!
Par contre, je trouve ça complètement absurde qu'un carton rouge en championnat te suspende pour un match de coupe
2 réponses à ce commentaire.
Tu vas nous manquer Youri!

Quasiment 200 matchs pro et 25 buts à 20 ans, c'est costaud.

J'espère qu'on ne va pas aussi perdre Leander cette année et qu'il restera une saison de plus au Sporting!
De ce que j'en ai compris, Leander veut partir aussi, mais Van Holsbeek est contre. Je pense qu'il est temps de partir pour lui aussi et devenir un grand 6 ailleurs, il a tout pour.
Ce commentaire a été modifié.
gunther mickey Niveau : National
Everton fait le forcing pour Dendoncker et à mon avis il devrait accepter (même si ça va déforcer le Sporting). Il a fait le tour du championnat belge et est devenu beaucoup trop fort pour la Jupiler pro League. Il est taillé pour la PL. Après si l'on perd Tielemans, Dendoncker, Acheampong, Kara et potentiellement Teo ça va devoir recruter sec du côté de VHB. J'ai vu que Faes a joué les derniers matchs avec Heereveen , ce qui est encourageant pour remplacer Kara (à moyen-court terme) et Svillar intégrera sûrement l'équipe première l'année prochaine. A voir ce que donne des joueurs comme Doumbia, Kawaya, Sowa, Vancamp,... (et Mangala qui revient de prêt). En espérant également que Stanciu se sorte les doigts et qu'il prenne son vrai rôle de distributeur technique en main en l'absence de Tielemans.
Bad Boy Bubby Niveau : District
Pas sûr qu'Orel Mangala reste à Anderlecht (même si, selon moi, il ferait mieux d'y rester - sauf s'il veut nous faire une Musonda), y'a pas mal de club en bundesliga qui s'intéresserait à lui. Par contre, je suis étonné de voir si peu de clubs se bousculer pour s'arracher Dendoncker. Personne ne leur a dit que ce bonhomme est le futur patron à son poste ?

(soit dit en passant, pour les avoir vu jouer avec les espoirs, Svillar et Faes c'est du solide - surtout le premier)
gunther mickey Niveau : National
Il a joué combien de matchs Orel cette saison? Musonda a fait un (des) très mauvais choix de carrière. Partir à son âge pour un grand club, pourquoi pas. Mais surtout pas à Chelsea. J'espère que les expériences De Bruyne, Lukaku, Thorgan Hazard et Musonda dissuaderont les jeunes Belges sans vraiment d'expérience d'aller s'enterrer là-bas (et je n'ai rien contre ce club mais leur politique de jeunes est juste scandaleuse sportivement (économiquement parlant par contre ils gèrent bien leur affaire). Sinon, Dendoncker c'est l'un des futurs grands à son poste, le mec à trois poumons. Il y a, à mon avis, plusieurs clubs qui le veulent (offre de 18 millions d'Everton qui va encore augmenter si McCarthy quitte le club). Svillar en deuxième gardien et Faes qui joue la coupe avec Vancamp, Doumbia et Mangala ça peut être intéressant (de toute façon la coupe, Anderlecht s'en masse un petit peu).
Bad Boy Bubby Niveau : District
1. Orel Mangala a joué vingt-deux matchs avec les U19 du BVB, il a inscrit quatre buts et a réalisé quatre passes décisives. Apparemment, Stuttgart, Hoffenheim et Schalke se seraient pencher sur son cas. Moi, comme dit précédemment, je préférai qu'il rentre au bercail pour parfaire sa formation afin qu'il puisse mûrir tranquillement.

2. J'espère que Musonda parviendra à sortir du pétrin dans lequel il s'est fourré (enfin... on peut pas vraiment l'accabler). Il a beaucoup trop de talent pour être bazardé comme ça.

3. Sincèrement, j'aurais aimé que ça soit un club prestigieux comme la Roma qui s'intéresse à Dendoncker plutôt qu'Everton (mais bon pourquoi, c'est pas un mauvais choix non plus).
gunther mickey Niveau : National
Merci pour les informations sur Orel. Je pense, également, qu'il devrait revenir pour s'imposer au moins dans le milieu d'Anderlecht. Mais, son choix d'aller en prêt à Dortmund n'était pas anodin, il voulait très certainement se faire repérer par d'autres clubs de Bundesliga.

Musonda, ça reste, pour moi, un talent incroyable mais qui fait des choix trop hasardeux et qui complique beaucoup trop son jeu tout en oubliant l'essentiel : le collectif. C'est un excellent dribbleur mais il manque d'impact physique et son tir est assez médiocre (même si ce n'est pas sa qualité première). Pour l'avoir vu pas mal jouer avec les espoirs, ce joueur est vraiment une perle mais il va devoir prendre les bonnes décisions (se remettre en question + bonne destination (en espérant l'Espagne qui est taillé pour son jeu)).

Sinon, pour Dendoncker, je suis également d'accord avec toi. J'aurais préféré un club mythique mais d'un autre côté j'ai du mal à le voir en Espagne ou en Italie. Pl ou Allemagne serait, à mon sens, pas mal pour lui. Everton ce n'est pas la folie mais cela reste un bon club pour un futur tremplin (je crains que dans un tout grand club il ne joue que très peu). Selon moi, des clubs comme Gladbach ou Everton peuvent être une bonne idée dans la suite de sa carrière.
6 réponses à ce commentaire.
si je ne m'abuse, c'est Thiem qui élimine Nadal et pas Zverev.
Koscielny est un génie, même si cette fois il a raté le combo rouge-penalty. Peut mieux faire!
Zverev n'a pas battu Nadal, restez-en au foot...
ManodesMontagnes Niveau : National
 //  09:55  //  Aficionado del Real Madrid
Note : 2
"Zverevoir mes sources"

Florian Cadu
Il l'aurait probablement battu aussi, on va leur accorder ça. Pas trop tôt qu'un nouveau gars commence à percer.
gwynplaine76 Niveau : CFA2
Thiem / Zverev, ce sont les deux prodiges annoncés de la planète Tennis. Pour l'instant, ils confirment (hein Richard?), à voir dans la durée.
3 réponses à ce commentaire.
Une petite place sur le banc pour Juanmi aurait été méritée, avec son but à la 94ème, il envoie la Real Sociedad en Europa League juste un point devant l'athletic Bilbao
Du Racing et des Ailes Niveau : DHR
Sans avoir été très convaincu par son passage au Bayern, Xabi Alonso méritait une petite place dans cette équipe pour sa fin de carrière.
Speedstar Niveau : CFA2
Titulaire indiscutable sous Ancelotti et Guardiola et son passage ne fut pas convaincant ?

Qu'est ce qu'on n'entendrait pas...
1 réponse à ce commentaire.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Quand Thierry Henry appelait Zidane " Dieu" il y avait beaucoup d'ironie là dedans, il soulignait le fait qu'on ne pouvait rien lui reprocher, intouchable.
Peut-être mais il y avait surtout de l'admiration. Même aujourd'hui il en parle avec des étoiles dans les yeux et en n'en revenant pas d'avoir joué avec un tel joueur.
1 réponse à ce commentaire.
Note : 1
Koscielny, il a une tendance à se prendre du carton rouge quand même, c'est navrant.

Sinon j'aurai bien mis Wijnaldum qui a permis aux Reds d'aller chercher la 4è place qui appartient depuis 15ans aux Gunners :)
désolé mais Messi aurait pu être paraitre également

pour saluer son remarquable total de 37 pions en liga ... (et oui au Real, c'est surtout un collectif XXXL qui a décroché la timbale)

mais surtout une saison de barje pour un 10 ...
56 buts en 54 matchs et 18 assist

c'est quand même foutrement ballon dorable
à lui aussi il reste une (petite) finale à jouer hein


... le 3 juin j'espère que la Juve va être titrée
(mais que Benzema va marquer :p) !
>>> gros seum à venir sur pogboom !!
Rolland_Courbis_Touquette Niveau : DHR
C'est clair qu'a lire la presse et écouter les "spécialistes" on croirait presque que Messi a fait une saison en bois ...
ses matchs à l'aller contre paris et les 2 contre la juve
font un peu tâches, il est vrai.

mais le reste ... il a porté le barca franchement tout seul
marquant parfois jusqu'à 15 matchs d'affilé (ou tout presque) :-/

et sa célèbre (désormais) célébration au bernabeu
restera dans les mémoires ... et ça c'est bon.
henri.rollin Niveau : CFA2
A part le numéro floqué sur le dos de son maillot, Messi et numéro 10 ne s'accordent pas ensemble.
3 réponses à ce commentaire.
Et Manu Bourgaud dans les remplaçants ?
Roti-de-foot Niveau : District
Kosc un cordon rouge dans les tacles bien assaisonés
il y a 5 heures Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 148 il y a 7 heures Droit de réponse "Mistral Gagnant" 30
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 8 heures La praline de Castillo au Mexique 1 Hier à 16:33 Reading présente ses maillots en réalité virtuelle
Hier à 14:59 Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 52 Hier à 14:36 Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 Hier à 13:52 Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 Hier à 11:08 Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 Hier à 09:53 Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 32 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43