En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 8 Résultats Classements Options

L’équipe type du week-end

Des buts, des exploits, des agressions et du rouge, mais surtout beaucoup de larmes et d’adieux. Normal : l’Italie mise à part, il s’agissait de l’ultime journée de championnat.

Modififié
Sur le banc
Zinédine Zidane
Zinédine
Zidane

Zinédine Zidane

Thierry Henry l'appelait « Dieu » . Cristiano Ronaldo l'appelle « Dios » . Zizou est immortel.

Marc Bartra
Marc
Bartra

Marc Bartra

Pierre-Emerick Aubameyang, meilleur buteur de Bundesliga devant Robert Lewandowski, aurait pu lui piquer sa place. Mais les larmes du défenseur pour son retour à la compétition après l’attaque du bus valent davantage que des tremblements de filets. Cœur avec les doigts pour lui.

Ronny Rodelin
Ronny
Rodelin

Ronny Rodelin

S’est-il inspiré d’Emmanuel Bourgaud, qui a brisé les Lensois et permis la montée d’Amiens dans l’élite à la dernière minute ? Toujours est-il qu’après avoir raté un penalty au Parc des Princes, l’avant-centre a trouvé le courage d’arracher l’égalisation dans le temps additionnel. Résultat : Caen reste en Ligue 1. Elle est pas belle, la vie ?

Dries Mertens
Dries
Mertens

Dries Mertens

Quelle saison du Belge... Décisif à neuf reprises durant les trois dernières journées (cinq pions, quatre assists), le Napolitain a signé un doublé agrémenté d’une passe décisive. La place de capocannoniere n’est pas très loin...

Edin Džeko
Edin
Džeko

Edin Džeko

Sauf qu’il y a un certain Džeko, encore buteur, qui carbure encore plus. Avec 28 goals, le Bosnien est devenu le joueur le plus prolifique de la Roma sur une saison. Et oui, Messieurs-Dames.

Nicolas de Preville
Nicolas de
Preville

Nicolas de Preville

Un petit triplé pour terminer et soigner ses statistiques. Quatorze caramels en trente matchs avec une équipe qui n’a pas très bien tourné, c’est plutôt pas mal.

Yohann Pelé
Yohann
Pelé

Yohann Pelé

Il est donc là, le portier qui a obtenu le plus de clean-sheets dans les cinq grands championnats. Pour terminer la saison, celui qui n’a pas loupé une seule minute en Ligue 1 a réussi son 18e match sans s’incliner, soit un de plus que Danijel Subašić et deux comparé à Kevin Trapp et Thibaut Courtois. En plus, il fermera sa gueule quand il faudra s’asseoir sur le banc l’été ...

Philipp Lahm
Philipp
Lahm

Philipp Lahm

Le temps des adieux. Ceux de Philipp et de Xabi fendent véritablement le cœur. Rien à rajouter.

John Terry
John
Terry

John Terry

Le temps des adieux, après 716 rencontres sous le maillot bleu. Que de souvenirs, Johnny boy ! Ça valait bien un hommage lors de ta sortie à la 26e minute de jeu. Comme ton numéro. Merci pour tout.

Laurent Koscielny
Laurent
Koscielny

Laurent Koscielny

Oh qu'il est moche, ce tacle qui vaut un carton rouge au Français et qui le prive de finale de coupe. Symbolique pour son club, qui ne verra pas la Ligue des champions pour la première fois depuis vingt ans. Un cadeau pour tout reconstruire ?

Maxwell
Maxwell

Maxwell

Le temps des adieux. L’homme le plus élégant de l’univers football s’en va. Soyons déjà heureux de l’avoir vu à l’œuvre dans notre championnat. Big up, Max.

Leon Lawson
Leon
Lawson

Leon Lawson

On connaissait le principe du mauvais perdant qui cherche la bagarre à la suite de la défaite, moins celui du gagnant qui pète un plomb presque gratuitement. C’est ainsi qu’après avoir vu son poulain, Andre Dirrell, vaincre Jose Uzcategui, éliminé pour avoir mis au tapis son adversaire après le son de la cloche, l’oncle du premier a décoché une mandale folle dans le visage du Vénézuélien. « Je suis désolé du comportement de mon oncle, il était inquiet pour ...

Youri Tielemans
Youri
Tielemans

Youri Tielemans

Il y a des chances qu’on entende prochainement beaucoup parler de lui dans l’Hexagone. Ce week-end, le milieu de terrain prometteur a dit au revoir à sa Belgique et son club, qui le regrettent déjà. Un duo Tielemans-Mbappé ? On signe tout de suite.

Alexander Zverev
Alexander
Zverev

Alexander Zverev

Il est destiné à s’installer dans la durée. À seulement vingt piges, Alex a profité de l'élimination de Rafael Nadal et détruit Novak Djokovic sur la terre battue de Rome, s’offrant par la même occasion son premier Masters 1000. Le Monsieur est déjà top 10. Costaud.

Alexandre Lacazette
Alexandre
Lacazette

Alexandre Lacazette

Lui non plus ne voulait pas gâcher son départ. Alors, il a planté un doublé, gonflant son bilan à cent buts pile poil en Ligue 1, et pleuré avec ses supporters. Sans oublier de sous-entendre qu’un retour serait possible. Dans de longues années...

Paulo Dybala
Paulo
Dybala

Paulo Dybala

Et hop, voilà un coup franc aussi beau que son jeu. Et hop, voici un sixième titre consécutif en Serie A pour la Juve, qui se paye son troisième doublé coupe-championnat d’affilée (du jamais-vu dans les cinq gros championnats européens). Il ne reste plus qu’à marquer en finale de C1, et Paulo donnera le Ballon d’or à papa Gigi.

Harry Kane
Harry
Kane

Harry Kane

Zlatan Ibrahimović ? Sergio Agüero ? Diego Costa ? Alexis Sánchez ? Romelu Lukaku ? Bah non, le meilleur buteur de Premier League reste Harry Kane. Déjà lauréat en 2016, le Spur a conservé son bien un an plus tard. Et en patron, signant un triplé à Hull après son quadruplé de jeudi à Leicester. 22 + 3 + 4 qui font 29. Allez jouer ailleurs, les enfants.

Gardien

Yohann Pelé (Marseille) : Il est donc là, le portier qui a obtenu le plus de clean-sheets dans les cinq grands championnats. Pour terminer la saison, celui qui n’a pas loupé une seule minute en Ligue 1 a réussi son 18e match sans s’incliner, soit un de plus que Danijel Subašić et deux comparé à Kevin Trapp et Thibaut Courtois. En plus, il fermera sa gueule quand il faudra s’asseoir sur le banc l’été prochain.


Défenseurs

Philipp Lahm (Bayern Munich) : Le temps des adieux. Ceux de Philipp et de Xabi fendent véritablement le cœur. Rien à rajouter.

John Terry (Chelsea) : Le temps des adieux, après 716 rencontres sous le maillot bleu. Que de souvenirs, Johnny boy ! Ça valait bien un hommage lors de ta sortie à la 26e minute de jeu. Comme ton numéro. Merci pour tout.

Laurent Koscielny (Arsenal) : Oh qu'il est moche, ce tacle qui vaut un carton rouge au Français et qui le prive de finale de coupe. Symbolique pour son club, qui ne verra pas la Ligue des champions pour la première fois depuis vingt ans. Un cadeau pour tout reconstruire ?

Maxwell (Paris Saint-Germain) : Le temps des adieux. L’homme le plus élégant de l’univers football s’en va. Soyons déjà heureux de l’avoir vu à l’œuvre dans notre championnat. Big up, Max.

Vidéo

Milieux de terrain

Leon Lawson (États-Unis) : On connaissait le principe du mauvais perdant qui cherche la bagarre à la suite de la défaite, moins celui du gagnant qui pète un plomb presque gratuitement. C’est ainsi qu’après avoir vu son poulain, Andre Dirrell, vaincre Jose Uzcategui, éliminé pour avoir mis au tapis son adversaire après le son de la cloche, l’oncle du premier a décoché une mandale folle dans le visage du Vénézuélien. « Je suis désolé du comportement de mon oncle, il était inquiet pour moi, c'est aussi mon entraîneur, il faut lui pardonner  » , a réagi Dirrell. Pas franchement convaincant.

Youri Tielemans (Anderlecht) : Il y a des chances qu’on entende prochainement beaucoup parler de lui dans l’Hexagone. Ce week-end, le milieu de terrain prometteur a dit au revoir à sa Belgique et son club, qui le regrettent déjà. Un duo Tielemans-Mbappé ? On signe tout de suite.

Alexander Zverev (Allemagne) : Il est destiné à s’installer dans la durée. À seulement vingt piges, Alex a profité de l'élimination de Rafael Nadal et détruit Novak Djokovic sur la terre battue de Rome, s’offrant par la même occasion son premier Masters 1000. Le Monsieur est déjà top 10. Costaud.


Attaquants

Alexandre Lacazette (Lyon) : Lui non plus ne voulait pas gâcher son départ. Alors, il a planté un doublé, gonflant son bilan à cent buts pile poil en Ligue 1, et pleuré avec ses supporters. Sans oublier de sous-entendre qu’un retour serait possible. Dans de longues années...

Paulo Dybala (Juventus) : Et hop, voilà un coup franc aussi beau que son jeu. Et hop, voici un sixième titre consécutif en Serie A pour la Juve, qui se paye son troisième doublé coupe-championnat d’affilée (du jamais-vu dans les cinq gros championnats européens). Il ne reste plus qu’à marquer en finale de C1, et Paulo donnera le Ballon d’or à papa Gigi.

Harry Kane (Tottenham) : Zlatan Ibrahimović ? Sergio Agüero ? Diego Costa ? Alexis Sánchez ? Romelu Lukaku ? Bah non, le meilleur buteur de Premier League reste Harry Kane. Déjà lauréat en 2016, le Spur a conservé son bien un an plus tard. Et en patron, signant un triplé à Hull après son quadruplé de jeudi à Leicester. 22 + 3 + 4 qui font 29. Allez jouer ailleurs, les enfants.


Sur le banc

Zinédine Zidane (Real Madrid) : Thierry Henry l'appelait « Dieu » . Cristiano Ronaldo l'appelle « Dios » . Zizou est immortel.

Marc Bartra (Borussia Dortmund) : Pierre-Emerick Aubameyang, meilleur buteur de Bundesliga devant Robert Lewandowski, aurait pu lui piquer sa place. Mais les larmes du défenseur pour son retour à la compétition après l’attaque du bus valent davantage que des tremblements de filets. Cœur avec les doigts pour lui.

Ronny Rodelin (Caen) : S’est-il inspiré d’Emmanuel Bourgaud, qui a brisé les Lensois et permis la montée d’Amiens dans l’élite à la dernière minute ? Toujours est-il qu’après avoir raté un penalty au Parc des Princes, l’avant-centre a trouvé le courage d’arracher l’égalisation dans le temps additionnel. Résultat : Caen reste en Ligue 1. Elle est pas belle, la vie ?

Dries Mertens (Naples) : Quelle saison du Belge... Décisif à neuf reprises durant les trois dernières journées (cinq pions, quatre assists), le Napolitain a signé un doublé agrémenté d’une passe décisive. La place de capocannoniere n’est pas très loin...

Edin Džeko (Roma) : Sauf qu’il y a un certain Džeko, encore buteur, qui carbure encore plus. Avec 28 goals, le Bosnien est devenu le joueur le plus prolifique de la Roma sur une saison. Et oui, Messieurs-Dames.

Nicolas de Preville (Lille) : Un petit triplé pour terminer et soigner ses statistiques. Quatorze caramels en trente matchs avec une équipe qui n’a pas très bien tourné, c’est plutôt pas mal.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:10 216€ à gagner avec Dortmund, Man City - Naples & Real - Tottenham Hier à 15:16 C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 6 heures Zebina condamné à deux ans de prison avec sursis 5 il y a 6 heures Le fils de Giovinco ambiance les fans de Toronto 1 il y a 8 heures Troisième commotion cérébrale en six mois pour Birnbaum 10 il y a 9 heures Une chèvre s'invite sur un terrain de foot en Grèce 7
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 10 heures Arbitre agressé et baston générale dans un match de U19 31 il y a 10 heures Un maillot pour Halloween créé à Hawaï 4 Hier à 16:00 Taarabt met fin à trois ans de disette 15 Hier à 14:18 Un joueur de Xanthi (Grèce) sanctionné à cause de la mousse 6 Hier à 12:46 Kaká a joué son dernier match à Orlando 12 Hier à 11:44 Un match retardé à cause des confettis 3 Hier à 10:44 Une équipe de D3 argentine déguisée en Lionel Messi 6 Hier à 08:04 Le missile de Guedes avec Valence 20 dimanche 15 octobre Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS 14 dimanche 15 octobre Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 9 dimanche 15 octobre Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby ! samedi 14 octobre L'incroyable raté de Mateta 5 samedi 14 octobre Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) samedi 14 octobre Un club de migrants en Andalousie 4 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4 dimanche 1er octobre Le tifo « Dikkenek » des ultras d'Anderlecht 32 dimanche 1er octobre Il envoie un coup de boule à son coéquipier en plein match 2 dimanche 1er octobre Le ciseau d'Haller 1 samedi 30 septembre Villas-Boas suspendu huit matchs 1 samedi 30 septembre Un club de D6 allemande sponsorisé par une actrice porno 26 samedi 30 septembre Scolari veut envoyer Ancelotti en Chine 4 samedi 30 septembre Le plan machiavélique de Lucas Digne (via Brut Sport) vendredi 29 septembre Le licenciement d’Ancelotti provoqué par cinq joueurs 70 vendredi 29 septembre L'Ukip accusé d'avoir plagié le logo de la Premier League 19 vendredi 29 septembre Griezmann va publier des romans 50 vendredi 29 septembre Le mode "foot en salle" à FIFA... (via Brut Sport) jeudi 28 septembre 258€ à gagner avec Arsenal, Lazio & Torino 2 jeudi 28 septembre 177 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! 1 jeudi 28 septembre Le club de Calais n'est plus 14 jeudi 28 septembre Leonardo atterrit à l'Antalyaspor 19 jeudi 28 septembre L'UEFA, le grand gagnant de l'Euro 2016 selon la Cour des comptes 4 jeudi 28 septembre River : Gallardo allume les suspicieux 12 jeudi 28 septembre Tu sais que t'es nul à FIFA quand... (via Brut Sport) mercredi 27 septembre 369€ à gagner avec Milan AC & Zénith mercredi 27 septembre Cassano prêt à sortir de sa retraite ? 7 mercredi 27 septembre Salut nazi pour un coach de D5 allemande 57 mercredi 27 septembre PSG Bayern : 10€ sans dépôt et 260€ à gagner !!! mercredi 27 septembre DERNIER JOUR DE L'OFFRE SPECIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!! mardi 26 septembre Gignac encore à la rescousse des Mexicains 12 mardi 26 septembre Remplaçant, il est contrôlé positif 12 mardi 26 septembre Des rituels taoïstes pour relancer l'équipe 2