1. // Bilan
  2. //

L'équipe type du week-end

Une équipe qui a de la gueule, avec Gigi Buffon dans les bois, Papy Djilobodji en égorgeur, un Gourcuff debout et Harry Kane en chasseur de buts.

Modififié
Sur le banc
Geoffrey Kondogbia
Geoffrey
Kondogbia

Geoffrey Kondogbia

On dit toujours que les footballeurs sont illettrés et débiles. Et c'est faux. La preuve, Kondogbia lit des livres. Du Alain Soral, même.

Ruben Loftus-Cheek
Ruben
Loftus-Cheek

Ruben Loftus-Cheek

Révélation ! Le joueur au nom le plus étrange de sa génération est également un acteur mondialement reconnu. Cet auto croc-en-jambes sous les yeux de l'arbitre pour obtenir un penalty salvateur pour les Blues, c'était du grand art. Superbe.

Cédric Bakambu
Cédric
Bakambu

Cédric Bakambu

Tenir tête au grand Barça, ce n'est pas donné à tout le monde. Le sous-marin jaune l'a fait, et notamment grâce à Bakambu, toujours aussi à l'aise en Liga. Et puis cette aile de pigeon sur Piqué... Y a pas que Shakira qui lui fait danser le Waka Waka.

Marcus Rashford
Marcus
Rashford

Marcus Rashford

En un mois, le jeune attaquant est passé d'un derby avec les jeunes à un vrai derby à l'Etihad. Le petit s'est même permis de marquer le seul et unique but de la rencontre. Les Red Devils n'ont même plus besoin de Wayne Rooney, c'est dire.

Sadio Mané
Sadio
Mané

Sadio Mané

Un coaching gagnant, c'est quoi ? C'est faire entrer Sadio Mané à la mi-temps, alors que Liverpool mène de deux buts, et le voir planter un doublé pour aller chercher une victoire inespérée. Bien joué, Koeman.

Gonzalo Higuaín
Gonzalo
Higuaín

Gonzalo Higuaín

Une nouvelle fois, Higuaín a sauvé les siens face au Genoa. Deux bonnes raisons d'entendre le speaker hurler GON-ZA-LO et d'entendre le stade hurler HI-GUA-IN. Quel plaisir pour les oreilles.

Gianluigi Buffon
Gianluigi
Buffon

Gianluigi Buffon

C'était attendu, c'est désormais chose faite. Gigi Buffon a dépassé Sebastiano Rossi, qui était resté invaincu 930 minutes. Gigi n'a pas pris de but pendant 973 minutes en Serie A. 973 minutes !

Serge Aurier
Serge
Aurier

Serge Aurier

Pour le retour du banni sur les terrains, la CFA du PSG a largement dominé Poissy (3-0). Le Périscopeur a fait un bon match, sous les yeux de quelques coéquipiers et de son président.

Jérémy Mathieu
Jérémy
Mathieu

Jérémy Mathieu

Fraîchement sélectionné en équipe de France, le grand roux a décidé de planter un CSC. Y en a deux-trois qui vont être vraiment contents, pas vrai Aymeric et Samuel ? Allez, ce sera pour la prochaine fois.

Papy
Djilobodji

Papy Djilobodji

Il a complètement craqué, l'ancien Nantais ! Lors du match nul de Brême face à Mayence, le défenseur a fait le signe d'égorgement à Pablo de Blasis. Si l'arbitre n'a rien vu sur le coup, Papy a fait la une des journaux allemands ce matin. Fou !

Hugo
Mallo

Hugo Mallo

Un petit slalom dans la défense de Valence et un petit but pas dégueulasse pour le capitaine du Celta Vigo. Hugo Boss.

Yoann Gourcuff
Yoann
Gourcuff

Yoann Gourcuff

Si Abou Diaby n'a joué que dix minutes, son compère à la maladie des os de verre s'est illustré par une prestation pleine et un doublé. Et comme souvent, c'est l'OM qui a fait les frais du réveil annuel de Gourcuff.

João Mario
João
Mario

João Mario

Tous ceux qui se sont demandé à quoi ressemblerait Mario s'il était portugais ont désormais une réponse. Il n'est pas plombier, mais milieu défensif au Sporting et plante des doublés contre Arouca (5-1). It's me.

Thomas Mangani
Thomas
Mangani

Thomas Mangani

On disait le SCO perdu, les Angevins ont finalement assuré leur maintien en écrasant Lorient (5-1). La faute notamment à un très bon Thomas Mangani, auteur d'un doublé, en patron.

Hatem Ben Arfa
Hatem Ben
Arfa

Hatem Ben Arfa

La Ligue 1 n'a plus le choix. Devant le talent immense de Ben Arfa, elle doit lui ouvrir un parc. Un immense parc à thèmes. Dont le principal sera « Moque-toi de tous les défenseurs que tu croises ! »

Arkadiusz Milik
Arkadiusz
Milik

Arkadiusz Milik

Mais où s'arrêtera la pépite de l'Ajax ? Buteur et passeur décisif lors de la victoire dans le Classique sur la pelouse du PSV (0-2), l'attaquant n'en finit pas d'étonner. 36 matchs, 19 buts, 11 passes décisives. Costaud.

Harry Kane
Harry
Kane

Harry Kane

Les Spurs sont bien contents de vous informer que Harry Kane marque dès qu'il le veut. La preuve, il a inscrit un nouveau doublé ce dimanche face à Bournemouth. Le temps des cerises, quoi.

Gianluigi Buffon (Juventus FC)C'était attendu, c'est désormais chose faite. Gigi Buffon a dépassé Sebastiano Rossi, qui était resté invaincu 930 minutes. Gigi n'a pas pris de but pendant 973 minutes en Serie A. 973 minutes !

Serge Aurier (Paris Saint-Germain FC)Pour le retour du banni sur les terrains, la CFA du PSG a largement dominé Poissy (3-0). Le Périscopeur a fait un bon match, sous les yeux de quelques coéquipiers et de son président.

Jérémy Mathieu (Futbol Club Barcelona)Fraîchement sélectionné en équipe de France, le grand roux a décidé de planter un CSC. Y en a deux-trois qui vont être vraiment contents, pas vrai Aymeric et Samuel ? Allez, ce sera pour la prochaine fois.

Papy Djilobodji (SV Werder Bremen)Il a complètement craqué, l'ancien Nantais ! Lors du match nul de Brême face à Mayence, le défenseur a fait le signe d'égorgement à Pablo de Blasis. Si l'arbitre n'a rien vu sur le coup, Papy a fait la une des journaux allemands ce matin. Fou !

Hugo Mallo (Real Club Celta de Vigo SAD)Un petit slalom dans la défense de Valence et un petit but pas dégueulasse pour le capitaine du Celta Vigo. Hugo Boss.

Yoann Gourcuff (Stade rennais Football Club)Si Abou Diaby n'a joué que dix minutes, son compère à la maladie des os de verre s'est illustré par une prestation pleine et un doublé. Et comme souvent, c'est l'OM qui a fait les frais du réveil annuel de Gourcuff.

João Mario (Sporting Clube de Portugal)Tous ceux qui se sont demandé à quoi ressemblerait Mario s'il était portugais ont désormais une réponse. Il n'est pas plombier, mais milieu défensif au Sporting et plante des doublés contre Arouca (5-1). It's me.

Thomas Mangani (Angers Sporting Club de l'Ouest)On disait le SCO perdu, les Angevins ont finalement assuré leur maintien en écrasant Lorient (5-1). La faute notamment à un très bon Thomas Mangani, auteur d'un doublé, en patron.

Hatem Ben Arfa (OGC Nice)La Ligue 1 n'a plus le choix. Devant le talent immense de Ben Arfa, elle doit lui ouvrir un parc. Un immense parc à thèmes. Dont le principal sera « Moque-toi de tous les défenseurs que tu croises ! »

Arkadiusz Milik (Amsterdam FC Ajax)Mais où s'arrêtera la pépite de l'Ajax ? Buteur et passeur décisif lors de la victoire dans le Classique sur la pelouse du PSV (0-2), l'attaquant n'en finit pas d'étonner. 36 matchs, 19 buts, 11 passes décisives. Costaud.

Harry Kane (Tottenham Hotspur FC)Les Spurs sont bien contents de vous informer que Harry Kane marque dès qu'il le veut. La preuve, il a inscrit un nouveau doublé ce dimanche face à Bournemouth. Le temps des cerises, quoi.

Remplaçants

Geoffrey Kondogbia (FC Internazionale)On dit toujours que les footballeurs sont illettrés et débiles. Et c'est faux. La preuve, Kondogbia lit des livres. Du Alain Soral, même.

Ruben Loftus-Cheek (Chelsea FC)Révélation ! Le joueur au nom le plus étrange de sa génération est également un acteur mondialement reconnu. Cet auto croc-en-jambes sous les yeux de l'arbitre pour obtenir un penalty salvateur pour les Blues, c'était du grand art. Superbe.

Cédric Bakambu (Villarreal CF)Tenir tête au grand Barça, ce n'est pas donné à tout le monde. Le sous-marin jaune l'a fait, et notamment grâce à Bakambu, toujours aussi à l'aise en Liga. Et puis cette aile de pigeon sur Piqué... Y a pas que Shakira qui lui fait danser le Waka Waka.

Marcus Rashford (Manchester United FC)En un mois, le jeune attaquant est passé d'un derby avec les jeunes à un vrai derby à l'Etihad. Le petit s'est même permis de marquer le seul et unique but de la rencontre. Les Red Devils n'ont même plus besoin de Wayne Rooney, c'est dire.

Sadio Mané (Southampton FC)Un coaching gagnant, c'est quoi ? C'est faire entrer Sadio Mané à la mi-temps, alors que Liverpool mène de deux buts, et le voir planter un doublé pour aller chercher une victoire inespérée. Bien joué, Koeman.

Gonzalo Higuaín (SSC Napoli)Une nouvelle fois, Higuaín a sauvé les siens face au Genoa. Deux bonnes raisons d'entendre le speaker hurler GON-ZA-LO et d'entendre le stade hurler HI-GUA-IN. Quel plaisir pour les oreilles.



Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

c'est quoi l'histoire kondogbia/alain soral?
ok lien, ci-dessus.
à vous messieurs et bonne semaine.
João Mário milieu défensif, vraiment ? Il a toujours été plus offensif que défensif et depuis cette saison, quand l'équipe est au complet, il joue ailier droit.
Sadio Mané ?
Arrêtez de vous foutre de moi, l'homme de Southampton-Liverpool, c'est Skrtel. J'ai pensé à l'équipe-type de So Foot dès la fin du match, je me suis dit qu'une perf aussi cataclysmique ne pouvait pas vous échapper... Un agent infiltré n'aurait pas fait mieux.
Un duo Lewandowski-Milik pas dégueu du tout pour la sélection polonaise, en plus d'éléments talentueux comme Piszczek, Kuba, Krychowiak, Grosicki... pas étonnant qu'elle ait fait un parcours aussi solide en qualifs de l'Euro.
Content pour Gourcuff, même si les paris sur lequel des 5 prochains matches sera celui d'une rechute sont déjà ouverts.
Buffon n'aura pas gagné la CL, mais il aura gagné un record qu'un autre gardien n'est pas prêt de casser.
Message posté par SidLFC
Sadio Mané ?
Arrêtez de vous foutre de moi, l'homme de Southampton-Liverpool, c'est Skrtel. J'ai pensé à l'équipe-type de So Foot dès la fin du match, je me suis dit qu'une perf aussi cataclysmique ne pouvait pas vous échapper... Un agent infiltré n'aurait pas fait mieux.


Bizarre, en regardant le résumé, Sakho m'a l'air impliqué sur l'égalisation et le but de la victoire...
Je me disais que cet acharnement sur Skrtel cachait quelque chose.
Skrtel rentre en 2è MT et provoque un penalty au bout de 4 minutes. Même s'il est arrêté, la confiance est entrain de changer de camp dès ce moment là.

Sur le 3è but, il est responsable, il se fait manger de la tête puis au physique (autant responsable que l'affreuse relance de Mignolet ou que Sakho qui se fait manger en vitesse).

Et puis bon. 2-0 a la mi temps, on change un DC, on s'en prends 3. Il est peut-être pas entièrement responsable, mais les faits sont là.

Comme l'ont signalés dans l'article d'hier certains forumeurs, Klopp aurai mieux fait de faire rentrer Kolo Toure .. m'enfin on sait jamais avec Kolo.

Elle fait très, très mal cette défaite.
Ah Higuain ... 31 buts en 37 matchs cette saison.
2 de plus en 21 matchs de moins par rapport à la précédente !

... tout ça pour seulement 1 but en 7 matchs à la coupe du monde 2014
(tu m'étonnes qu'il n'était plus titulaire à la copa 2015)
Bon ben définitivement Kondogbia est une teub.
Curieux qu'en légende de la photo il ai pas écrit : "oué mem ke c a cause dé juifs kon a pa pri lé 3 points!"

Et soral qui sort un article sur lui alors qu'il devait pas le connaitre 2h avant... Pathétique
Comment on peut parler d'auto croc en jambe pour l'action avec Loftus-Cheek??
Je sais pas, vous êtes censés avoir un coup d'oeil plus avisé que nous, normalement...
Ok, certainement que l'action se passe en dehors de la surface (même Bilic ne discute pas de la faute, mais de sa position), mais on voit très bien que Antonio lui tape le pied, ce qui provoque le croc en jambe!! Arretez un peu
Message posté par Frenchies
Ah Higuain ... 31 buts en 37 matchs cette saison.
2 de plus en 21 matchs de moins par rapport à la précédente !

... tout ça pour seulement 1 but en 7 matchs à la coupe du monde 2014
(tu m'étonnes qu'il n'était plus titulaire à la copa 2015)


Le Benzema argentin quoi...
Gourcuff a chaque fois qu'il revient de sa cure thermale il nous met la misère à Marseille et puis s'en va.

Higuain devient petit à petit une icône du côté de Naples, si ce n'est pas déjà le cas. SOLIDE
Il lit juste des livres d'Alain Soral.
Message posté par djadjo
Le Benzema argentin quoi...


***DONT FEED THE TROLL***

(Benzema n'a pas réussi à s'imposer au Real, oui oui
... ah merde)
Ah cette france du milieu qui aime regarder ses prolétaires, même glorifiés (à travers le foot), de haut.
Message posté par fuzat
Bon ben définitivement Kondogbia est une teub.
Curieux qu'en légende de la photo il ai pas écrit : "oué mem ke c a cause dé juifs kon a pa pri lé 3 points!"

Et soral qui sort un article sur lui alors qu'il devait pas le connaitre 2h avant... Pathétique


en réponse à fuzat.
Message posté par Frenchies
***DONT FEED THE TROLL***

(Benzema n'a pas réussi à s'imposer au Real, oui oui
... ah merde)


Je sais pas ce que tu entends par "s'imposer", parce qu'il me semble que Higuain a marqué plus de 100 buts avec le Real en 6 saisons et demie, et ce, en y arrivant à 19 ans, et a un ratio buts/matchs joués, sensiblement égal à celui de Benzema...

Mais bon, tu peux pas comprendre que tout le monde ne souhaite pas être l'esclave de Ronaldo
Message posté par djadjo
Je sais pas ce que tu entends par "s'imposer", parce qu'il me semble que Higuain a marqué plus de 100 buts avec le Real en 6 saisons et demie, et ce, en y arrivant à 19 ans, et a un ratio buts/matchs joués, sensiblement égal à celui de Benzema...

Mais bon, tu peux pas comprendre que tout le monde ne souhaite pas être l'esclave de Ronaldo


oui ouiiiiiiii
Higuain n'aurait pas préféré gagner tout ce que Benzema a gagné au Real (en y restant donc) plutôt qu'aller jouer la C3 en italie...

c'est mignon de se voiler la face ainsi, j'adore <3


ps: non les ratios ne sont pas les mêmes !!
stop la désinformation T.T

par rapport aux buts: Benzema 51% Higuain 45%
et au total (=décisif but+assist): Benz 76% Higuain 60%

en prenant en compte le fait que l'objectif n°1 du Real étant la C1
si tu focus la dessus, le no match est ultra violent !
buts: Benz 58% Higuain 17%
total: Benz 89% Higuain 27% ...

Voilà s'imposer c'est ça, être plus efficace.
GalateaTêtenjoy Niveau : National
Message posté par djadjo
Le Benzema argentin quoi...


Sauf que Benzema en a marqué 3 en 5 matchs à la coupe du monde 2014. Pas tout à fait le même ratio.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 10 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30