Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 35 Résultats Classements Options
  1. // Bilan
  2. //

L'équipe type du week-end

Une équipe qui a de la gueule, avec Gigi Buffon dans les bois, Papy Djilobodji en égorgeur, un Gourcuff debout et Harry Kane en chasseur de buts.

Modififié
Sur le banc
Geoffrey Kondogbia
Geoffrey
Kondogbia

Geoffrey Kondogbia

On dit toujours que les footballeurs sont illettrés et débiles. Et c'est faux. La preuve, Kondogbia lit des livres. Du Alain Soral, même.

Ruben Loftus-Cheek
Ruben
Loftus-Cheek

Ruben Loftus-Cheek

Révélation ! Le joueur au nom le plus étrange de sa génération est également un acteur mondialement reconnu. Cet auto croc-en-jambes sous les yeux de l'arbitre pour obtenir un penalty salvateur pour les Blues, c'était du grand art. Superbe.

Cédric Bakambu
Cédric
Bakambu

Cédric Bakambu

Tenir tête au grand Barça, ce n'est pas donné à tout le monde. Le sous-marin jaune l'a fait, et notamment grâce à Bakambu, toujours aussi à l'aise en Liga. Et puis cette aile de pigeon sur Piqué... Y a pas que Shakira qui lui fait danser le Waka Waka.

Marcus Rashford
Marcus
Rashford

Marcus Rashford

En un mois, le jeune attaquant est passé d'un derby avec les jeunes à un vrai derby à l'Etihad. Le petit s'est même permis de marquer le seul et unique but de la rencontre. Les Red Devils n'ont même plus besoin de Wayne Rooney, c'est dire.

Sadio Mané
Sadio
Mané

Sadio Mané

Un coaching gagnant, c'est quoi ? C'est faire entrer Sadio Mané à la mi-temps, alors que Liverpool mène de deux buts, et le voir planter un doublé pour aller chercher une victoire inespérée. Bien joué, Koeman.

Gonzalo Higuaín
Gonzalo
Higuaín

Gonzalo Higuaín

Une nouvelle fois, Higuaín a sauvé les siens face au Genoa. Deux bonnes raisons d'entendre le speaker hurler GON-ZA-LO et d'entendre le stade hurler HI-GUA-IN. Quel plaisir pour les oreilles.

Gianluigi Buffon
Gianluigi
Buffon

Gianluigi Buffon

C'était attendu, c'est désormais chose faite. Gigi Buffon a dépassé Sebastiano Rossi, qui était resté invaincu 930 minutes. Gigi n'a pas pris de but pendant 973 minutes en Serie A. 973 minutes !

Serge Aurier
Serge
Aurier

Serge Aurier

Pour le retour du banni sur les terrains, la CFA du PSG a largement dominé Poissy (3-0). Le Périscopeur a fait un bon match, sous les yeux de quelques coéquipiers et de son président.

Jérémy Mathieu
Jérémy
Mathieu

Jérémy Mathieu

Fraîchement sélectionné en équipe de France, le grand roux a décidé de planter un CSC. Y en a deux-trois qui vont être vraiment contents, pas vrai Aymeric et Samuel ? Allez, ce sera pour la prochaine fois.

Papy Djilobodji
Papy
Djilobodji

Papy Djilobodji

Il a complètement craqué, l'ancien Nantais ! Lors du match nul de Brême face à Mayence, le défenseur a fait le signe d'égorgement à Pablo de Blasis. Si l'arbitre n'a rien vu sur le coup, Papy a fait la une des journaux allemands ce matin. Fou !

Hugo Mallo
Hugo
Mallo

Hugo Mallo

Un petit slalom dans la défense de Valence et un petit but pas dégueulasse pour le capitaine du Celta Vigo. Hugo Boss.

Yoann Gourcuff
Yoann
Gourcuff

Yoann Gourcuff

Si Abou Diaby n'a joué que dix minutes, son compère à la maladie des os de verre s'est illustré par une prestation pleine et un doublé. Et comme souvent, c'est l'OM qui a fait les frais du réveil annuel de Gourcuff.

João Mario
João
Mario

João Mario

Tous ceux qui se sont demandé à quoi ressemblerait Mario s'il était portugais ont désormais une réponse. Il n'est pas plombier, mais milieu défensif au Sporting et plante des doublés contre Arouca (5-1). It's me.

Thomas Mangani
Thomas
Mangani

Thomas Mangani

On disait le SCO perdu, les Angevins ont finalement assuré leur maintien en écrasant Lorient (5-1). La faute notamment à un très bon Thomas Mangani, auteur d'un doublé, en patron.

Hatem Ben Arfa
Hatem Ben
Arfa

Hatem Ben Arfa

La Ligue 1 n'a plus le choix. Devant le talent immense de Ben Arfa, elle doit lui ouvrir un parc. Un immense parc à thèmes. Dont le principal sera « Moque-toi de tous les défenseurs que tu croises ! »

Arkadiusz Milik
Arkadiusz
Milik

Arkadiusz Milik

Mais où s'arrêtera la pépite de l'Ajax ? Buteur et passeur décisif lors de la victoire dans le Classique sur la pelouse du PSV (0-2), l'attaquant n'en finit pas d'étonner. 36 matchs, 19 buts, 11 passes décisives. Costaud.

Harry Kane
Harry
Kane

Harry Kane

Les Spurs sont bien contents de vous informer que Harry Kane marque dès qu'il le veut. La preuve, il a inscrit un nouveau doublé ce dimanche face à Bournemouth. Le temps des cerises, quoi.

Gianluigi Buffon (Juventus FC)C'était attendu, c'est désormais chose faite. Gigi Buffon a dépassé Sebastiano Rossi, qui était resté invaincu 930 minutes. Gigi n'a pas pris de but pendant 973 minutes en Serie A. 973 minutes !

Serge Aurier (Paris Saint-Germain FC)Pour le retour du banni sur les terrains, la CFA du PSG a largement dominé Poissy (3-0). Le Périscopeur a fait un bon match, sous les yeux de quelques coéquipiers et de son président.

Jérémy Mathieu (Futbol Club Barcelona)Fraîchement sélectionné en équipe de France, le grand roux a décidé de planter un CSC. Y en a deux-trois qui vont être vraiment contents, pas vrai Aymeric et Samuel ? Allez, ce sera pour la prochaine fois.

Papy Djilobodji (SV Werder Bremen)Il a complètement craqué, l'ancien Nantais ! Lors du match nul de Brême face à Mayence, le défenseur a fait le signe d'égorgement à Pablo de Blasis. Si l'arbitre n'a rien vu sur le coup, Papy a fait la une des journaux allemands ce matin. Fou !

Hugo Mallo (Real Club Celta de Vigo SAD)Un petit slalom dans la défense de Valence et un petit but pas dégueulasse pour le capitaine du Celta Vigo. Hugo Boss.

Yoann Gourcuff (Stade rennais Football Club)Si Abou Diaby n'a joué que dix minutes, son compère à la maladie des os de verre s'est illustré par une prestation pleine et un doublé. Et comme souvent, c'est l'OM qui a fait les frais du réveil annuel de Gourcuff.

João Mario (Sporting Clube de Portugal)Tous ceux qui se sont demandé à quoi ressemblerait Mario s'il était portugais ont désormais une réponse. Il n'est pas plombier, mais milieu défensif au Sporting et plante des doublés contre Arouca (5-1). It's me.

Thomas Mangani (Angers Sporting Club de l'Ouest)On disait le SCO perdu, les Angevins ont finalement assuré leur maintien en écrasant Lorient (5-1). La faute notamment à un très bon Thomas Mangani, auteur d'un doublé, en patron.

Hatem Ben Arfa (OGC Nice)La Ligue 1 n'a plus le choix. Devant le talent immense de Ben Arfa, elle doit lui ouvrir un parc. Un immense parc à thèmes. Dont le principal sera « Moque-toi de tous les défenseurs que tu croises ! »

Arkadiusz Milik (Amsterdam FC Ajax)Mais où s'arrêtera la pépite de l'Ajax ? Buteur et passeur décisif lors de la victoire dans le Classique sur la pelouse du PSV (0-2), l'attaquant n'en finit pas d'étonner. 36 matchs, 19 buts, 11 passes décisives. Costaud.

Harry Kane (Tottenham Hotspur FC)Les Spurs sont bien contents de vous informer que Harry Kane marque dès qu'il le veut. La preuve, il a inscrit un nouveau doublé ce dimanche face à Bournemouth. Le temps des cerises, quoi.

Remplaçants

Geoffrey Kondogbia (FC Internazionale)On dit toujours que les footballeurs sont illettrés et débiles. Et c'est faux. La preuve, Kondogbia lit des livres. Du Alain Soral, même.

Ruben Loftus-Cheek (Chelsea FC)Révélation ! Le joueur au nom le plus étrange de sa génération est également un acteur mondialement reconnu. Cet auto croc-en-jambes sous les yeux de l'arbitre pour obtenir un penalty salvateur pour les Blues, c'était du grand art. Superbe.

Cédric Bakambu (Villarreal CF)Tenir tête au grand Barça, ce n'est pas donné à tout le monde. Le sous-marin jaune l'a fait, et notamment grâce à Bakambu, toujours aussi à l'aise en Liga. Et puis cette aile de pigeon sur Piqué... Y a pas que Shakira qui lui fait danser le Waka Waka.

Marcus Rashford (Manchester United FC)En un mois, le jeune attaquant est passé d'un derby avec les jeunes à un vrai derby à l'Etihad. Le petit s'est même permis de marquer le seul et unique but de la rencontre. Les Red Devils n'ont même plus besoin de Wayne Rooney, c'est dire.

Sadio Mané (Southampton FC)Un coaching gagnant, c'est quoi ? C'est faire entrer Sadio Mané à la mi-temps, alors que Liverpool mène de deux buts, et le voir planter un doublé pour aller chercher une victoire inespérée. Bien joué, Koeman.

Gonzalo Higuaín (SSC Napoli)Une nouvelle fois, Higuaín a sauvé les siens face au Genoa. Deux bonnes raisons d'entendre le speaker hurler GON-ZA-LO et d'entendre le stade hurler HI-GUA-IN. Quel plaisir pour les oreilles.



Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 18:15 Quand les écrans de Bristol Rovers diffusent le téléphone rose 6 Hier à 17:45 Mathias Pogba recalé par un club de D3 allemande 19 Hier à 17:00 La finale de la Copa Libertadores en un seul match à partir de 2019 8
Hier à 16:40 Iniesta plante déjà son deuxième but au Japon 13 Hier à 15:15 Il chambre les fans adverses, mais son but est hors jeu 18 Hier à 14:35 À l'Ajax, on maîtrise l'art de la roulette 5
Partenaires
Podcast Football Recall Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible
mardi 14 août La moitié des clubs anglais n'a plus besoin des spectateurs pour engendrer des profits 98 mardi 14 août La Liga gratuitement en direct sur Facebook en Asie du Sud 8 mardi 14 août River Plate devrait quitter El Monumental 14 mardi 14 août Les nouvelles clauses inquiétantes du code éthique de la FIFA 36