L'équipe type du week-end

Si les Anglais vont continuer à jouer au football pendant Noël, les joueurs des grands championnats européens ont souhaité un joyeux Noël à leurs supporters avant de partir en vacances. Et ces onze-là ont laissé de beaux cadeaux au pied du sapin.

Sur le banc
Lucas Pérez
Lucas
Pérez

Lucas Pérez

Et hop, un record pour l'Espagnol qui a détrôné Bebeto en marquant lors de sept matchs de Liga consécutifs. Et une victoire pour La Corogne face à Eibar (2-0). Propre.

Bernard Tapie
Bernard
Tapie

Bernard Tapie

Il va bientôt falloir que quelqu'un revienne en politique pour faire barrage à Bernard Tapie qui est lui-même revenu pour faire barrage au Front national. Sérieusement, trouvez un volontaire.

Odion
Ighalo

Odion Ighalo

Hey Jude, don't make it bad. Take a sad song, and make it better. Remember to let her into your heart. Then you can start to make it better. Lourde défaite pour Klopp et les siens (3-0) face à Watford. Décidément, il n'y a plus que les Beatles qui soient immortels à Liverpool.

Mohamed
Larbi

Mohamed Larbi

Et le Gaz' poursuit sa très belle série en s'offrant le scalp de l'Olympique lyonnais (2-1). C'est bien Mohamed qui a fait des Gones ses larbins en s'offrant son doublé.

Jonas

Jonas

Et encore un doublé pour l'ancien joueur de Valence qui permet aux Aigles de disposer facilement de Rio Ave. Si seulement il avait un ou deux frères, il y aurait de très bons jeux de mots à faire.

Gonzalo Higuaín
Gonzalo
Higuaín

Gonzalo Higuaín

BOUM ! L'inarrêtable buteur du Napoli s'est encore offert un doublé sur le terrain de l'Atalanta Bergame (1-3). On en est donc à 51 buts en 86 matchs pour l'Argentin. Ce qui est... Insérez adjectif mélioratif ici.

Manuel Neuer
Manuel
Neuer

Manuel Neuer

À seulement 29 ans, le portier bavarois a disputé son 300e match de Bundesliga ce week-end sur la pelouse d'Hanovre (0-1), et a rendu une 143e clean sheet. Monsieur propre

Danilo
Danilo

Danilo

Menés 2 buts à 1 après vingt minutes de jeu, les Merengues ont finalement humilié le Rayo Vallecano (10-2). Et pour une fois, la BBC a laissé un but à un défenseur. C'était Danilo, à la troisième minute de jeu. Sympas les gars !

Aymen Abdennour
Aymen
Abdennour

Aymen Abdennour

L'ex-futur grand défenseur du FC Barcelone a livré une nouvelle prestation catastrophique face à Getafe (2-2). Conscient de son niveau, il s'est d'ailleurs excusé immédiatement auprès de son public en levant les mains.

Dries Wuytens
Dries
Wuytens

Dries Wuytens

Dans le duel de mal-classés face au Roda JC, Willem II a pris les trois points (3-2) grâce à un doublé de son défenseur belge. Dries n'a plus qu'à se trouver huit coéquipiers pour fonder le Wuytens Clan.

Olivier Boscagli
Olivier
Boscagli

Olivier Boscagli

À Nice, on aime bien les jeunes. Et ils le rendent plutôt bien. À seulement 18 ans, le latéral a offert la victoire aux Aiglons face à Montpellier (1-0). Première victoire depuis le 20 novembre, y a de quoi le remercier, le petit.

Daniel Didavi
Daniel
Didavi

Daniel Didavi

La fusion de Jordan Amavi et de Dida a réalisé un match plein face à Wolfsburg (3-1) en inscrivant un doublé. Et quel doublé ! Du coup, le VfB sort enfin la tête de l'eau et prend trois points précieux dans la course au maintien.

Dennis Praet
Dennis
Praet

Dennis Praet

Les Mauves ont démoli le FC Bruges lors du Topper, ce dimanche (1-4). Et les joueurs d'Anderlecht peuvent remercier Dennis, auteur d'un gros match et récompensé d'un doublé. L'occasion s'y prêtait bien.

Massimo
Maccarone

Massimo Maccarone

L'homme au nom le plus italien de tous les temps a réussi à inscrire un doublé pour permettre aux siens de l'emporter à Bologne (2-3). Il est d'ailleurs allé célébrer son doublé en buvant une bière aux pieds des panneaux publicitaires. Rafraîchissant.

Riyad Mahrez
Riyad
Mahrez

Riyad Mahrez

Quelle surprise ! Riyad Mahrez a encore inscrit un doublé ce week-end face à Everton (2-3). Deux buts sur penalty, mais deux buts quand même. Deux buts qui permettront aux Renards de passer Noël en tête de la Premier League. Coucou Vincent, ça va ?

Luis Suárez
Luis
Suárez

Luis Suárez

Les fans de River Plate ont peut-être réussi à faire danser un policier japonais dans la rue, mais ils n'ont pu que constater la supériorité du Barça lors de la finale du Mondial des clubs (3-0). Luis, lui, s'est promené en inscrivant un doublé, en étant élu joueur du tournoi et en devenant co-meilleur buteur du tournoi. Facile.

Ángel Di María
Ángel Di
María

Ángel Di María

Grâce à une nouvelle performance de haut niveau de la part de l'Argentin, auteur d'un doublé face à Caen (3-0), le Paris Saint-Germain est sacré champion de France 2016, 2017 et 2018 avec 78 points d'avance. Peinards.

Manuel Neuer (FC Bayern München) À seulement 29 ans, le portier bavarois a disputé son 300e match de Bundesliga ce week-end sur la pelouse d'Hanovre (0-1), et a rendu une 143e clean sheet. Monsieur propre

Danilo (Real Madrid Club de Fútbol) Menés 2 buts à 1 après vingt minutes de jeu, les Merengues ont finalement humilié le Rayo Vallecano (10-2). Et pour une fois, la BBC a laissé un but à un défenseur. C'était Danilo, à la troisième minute de jeu. Sympas les gars !

Aymen Abdennour (Valencia Club de Fútbol) L'ex-futur grand défenseur du FC Barcelone a livré une nouvelle prestation catastrophique face à Getafe (2-2). Conscient de son niveau, il s'est d'ailleurs excusé immédiatement auprès de son public en levant les mains.

Dries Wuytens (Willem II) Dans le duel de mal-classés face au Roda JC, Willem II a pris les trois points (3-2) grâce à un doublé de son défenseur belge. Dries n'a plus qu'à se trouver huit coéquipiers pour fonder le Wuytens Clan.

Olivier Boscagli (OGC Nice) À Nice, on aime bien les jeunes. Et ils le rendent plutôt bien. À seulement 18 ans, le latéral a offert la victoire aux Aiglons face à Montpellier (1-0). Première victoire depuis le 20 novembre, y a de quoi le remercier, le petit.

Daniel Didavi (VfB Stuttgart 1893) La fusion de Jordan Amavi et de Dida a réalisé un match plein face à Wolfsburg (3-1) en inscrivant un doublé. Et quel doublé ! Du coup, le VfB sort enfin la tête de l'eau et prend trois points précieux dans la course au maintien.

Dennis Praet (Royal Sport Club Anderlecht) Les Mauves ont démoli le FC Bruges lors du Topper, ce dimanche (1-4). Et les joueurs d'Anderlecht peuvent remercier Dennis, auteur d'un gros match et récompensé d'un doublé. L'occasion s'y prêtait bien.

Massimo Maccarone (Empoli FC) L'homme au nom le plus italien de tous les temps a réussi à inscrire un doublé pour permettre aux siens de l'emporter à Bologne (2-3). Il est d'ailleurs allé célébrer son doublé en buvant une bière aux pieds des panneaux publicitaires. Rafraîchissant.

Riyad Mahrez (Leicester City FC) Quelle surprise ! Riyad Mahrez a encore inscrit un doublé ce week-end face à Everton (2-3). Deux buts sur penalty, mais deux buts quand même. Deux buts qui permettront aux Renards de passer Noël en tête de la Premier League. Coucou Vincent, ça va ?

Luis Suárez (Futbol Club Barcelona): Les fans de River Plate ont peut-être réussi à faire danser un policier japonais dans la rue, mais ils n'ont pu que constater la supériorité du Barça lors de la finale du Mondial des clubs (3-0). Luis, lui, s'est promené en inscrivant un doublé, en étant élu joueur du tournoi et en devenant co-meilleur buteur du tournoi. Facile.

Ángel Di María (Paris Saint-Germain FC) Grâce à une nouvelle performance de haut niveau de la part de l'Argentin, auteur d'un doublé face à Caen (3-0), le Paris Saint-Germain est sacré champion de France 2016, 2017 et 2018 avec 78 points d'avance. Peinards.

Remplaçants

Lucas Pérez (Espanyol) Et hop, un record pour l'Espagnol qui a détrôné Bebeto en marquant lors de sept matchs de Liga consécutifs. Et une victoire pour La Corogne face à Eibar (2-0). Propre.

Bernard Tapie (Bientôt sur vos écrans) Il va bientôt falloir que quelqu'un revienne en politique pour faire barrage à Bernard Tapie qui est lui-même revenu pour faire barrage au Front national. Sérieusement, trouvez un volontaire.

Odion Ighalo (Watford FC) Hey Jude, don't make it bad. Take a sad song, and make it better. Remember to let her into your heart. Then you can start to make it better. Lourde défaite pour Klopp et les siens (3-0) face à Watford. Décidément, il n'y a plus que les Beatles qui soient immortels à Liverpool.

Mohamed Larbi (Gazélec Football Club Ajaccio) Et le Gaz' poursuit sa très belle série en s'offrant le scalp de l'Olympique lyonnais (2-1). C'est bien Mohamed qui a fait des Gones ses larbins en s'offrant son doublé.

Jonas (SL Benfica) Et encore un doublé pour l'ancien joueur de Valence qui permet aux Aigles de disposer facilement de Rio Ave. Si seulement il avait un ou deux frères, il y aurait de très bons jeux de mots à faire.

Gonzalo Higuaín (SSC Napoli) BOUM ! L'inarrêtable buteur du Napoli s'est encore offert un doublé sur le terrain de l'Atalanta Bergame (1-3). On en est donc à 51 buts en 86 matchs pour l'Argentin. Ce qui est... Insérez adjectif mélioratif ici.



Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

zinczinc78 Niveau : CFA
Et les notes de Bordeaux Marseille ? ?
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Comme si il y avait eu un match palpitant qui mérite des notes.
Concernant Bordeaux vs Marseille, je sais pas, vous, mais un joueur m'exaspère au plus haut point, depuis plusieurs matchs d'ailleurs: Cabella aka je-dois-faire-18-touches-de-balle-avant-de-la-lâcher.
Je n'arrive pas à comprendre comment ça se fait que le mec ne se fasse pas remonter les bretelles par son coach, alors que cette tendance ralentit considérablement le jeu de son équipe et que le mec, malgré ses innombrables touches, fait rarement les bons choix de percussion.
Message posté par djadjo
Concernant Bordeaux vs Marseille, je sais pas, vous, mais un joueur m'exaspère au plus haut point, depuis plusieurs matchs d'ailleurs: Cabella aka je-dois-faire-18-touches-de-balle-avant-de-la-lâcher.
Je n'arrive pas à comprendre comment ça se fait que le mec ne se fasse pas remonter les bretelles par son coach, alors que cette tendance ralentit considérablement le jeu de son équipe et que le mec, malgré ses innombrables touches, fait rarement les bons choix de percussion.


Le problème à Marseille c'est qu'ils jouent tous chancun pour leur gueule, personne lâche la balle.
J'ai pas vu contre bordeaux mais j'avais vu un de leur match il y a une semaine ou deux. Il cherche tous l'exploit personnel, nkoudou, cabella, heureusement que alessandrini n'est pas là.

Le seul qui lâche un peu la gonfle c'est barrada mais bon c'est pas l'extase non plus.

Il y a pas vraiment de jeu collectif à Marseille n'en déplaise à michel qui nous rabâche à chaque match que son équipe est la meilleure mais que les résultats ne suivent pas à cause d'évènements extérieurs.
Message posté par bestclic
Le problème à Marseille c'est qu'ils jouent tous chancun pour leur gueule, personne lâche la balle.
J'ai pas vu contre bordeaux mais j'avais vu un de leur match il y a une semaine ou deux. Il cherche tous l'exploit personnel, nkoudou, cabella, heureusement que alessandrini n'est pas là.

Le seul qui lâche un peu la gonfle c'est barrada mais bon c'est pas l'extase non plus.

Il y a pas vraiment de jeu collectif à Marseille n'en déplaise à michel qui nous rabâche à chaque match que son équipe est la meilleure mais que les résultats ne suivent pas à cause d'évènements extérieurs.


T'oublies Batshuayi aka le mec qui se prend pour Batman. Non mais c'est vraiment des joueurs trop cons pour espérer quoi que ce soit. Leur intelligence de jeu est extrêmement limitée, et quand t'ajoutes à ça un Nkoulou carrément hors-sujet, un latéral à la Taiwo (Mendy) et un autre qui n'est bon dans aucun secteur de jeu (Manquillo), c'est presqu'un miracle d'être si bien classé.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Mais dis pas ça djadjo pour beaucoup ici Michy c est le futur Drogba!!! Bon en vrai c est un petit buteur sympa qui croque beaucoup et joue tout seul.... Mais si Labrune nous dit qu il partira à 40 plaques alors....

La différence de niveau de certains joueurs marseillais entre cette année et la précédente est terrifiante.
BruceLeeZarazu Niveau : DHR
Dennis!Quel match!
Ce match était hargneux, avec des mauvaises décisions arbitrales dans les deux sens mais au final Anderlecht mérite grandement sa victoire! Quel match de Praet, Suarez qui revient à son meilleur niveau, Acheampong qui fait enfin autre chose que simplement courir tout droit, Okaka qui retrouve le chemin des filets en championnat...
Un topper comme on les aime!
omnisportdieng Niveau : District
Bizarre lorsque j'ai vu didavi et dries bien avant de lire le contenu de l'article je me suis dis que y'aurait du amavi en entrée puis du mertens en resitance
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Sans oublier la défaite du Standard 4-1 sur la pelouse d'Ostende avec en prime un carton rouge pour Dossevi. Bon week-end dans l'ensemble :)
DoutorSocrates Niveau : CFA
Messi et CR7 ils ont jamais marqué lors de sept journées consécutives?
DoutorSocrates Niveau : CFA
Ah ok, j'ai fait un petit checke c'est un record dans l'histoire du Depor et non de la Liga, donc un peu un record en bois malgré tout.
DoutorSocrates : Effectivement, le record appartient à Messi qui avait marqué lors de 21 journées consécutives et donc contre les 19 autres équipes de Liga. Venez le chercher !
fuoriclasse Niveau : DHR
C'est "amusant", chaque semaine, d'aligner quelques joueurs qui se sont illustrés à vos yeux (ce qui est toujours subjectif). Les placer sur l'échiquier à leur position véritable sur le terrain apporterait plus de crédibilité quand même.
Message posté par DoutorSocrates
Messi et CR7 ils ont jamais marqué lors de sept journées consécutives?


En Liga le record de journées consécutives en inscrivant au minimum 1 but est détenu par Messi depuis 2012 ou 2013, avec une trentaine de but inscrit lors de 21 journées consécutives.
Message posté par DoutorSocrates
Messi et CR7 ils ont jamais marqué lors de sept journées consécutives?


Je pense qu'ils ont fait exprès de pas les prendre en compte pas besoin de le préciser la preuve tu le sais très bien qu'ils ont fait mieux en même temps qui battera le record de Messi marquer durant 24 journées de championnat consécutives.
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37
mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13
À lire ensuite
Arsenal, l'année ou jamais