L'équipe type du week-end

Si les Anglais vont continuer à jouer au football pendant Noël, les joueurs des grands championnats européens ont souhaité un joyeux Noël à leurs supporters avant de partir en vacances. Et ces onze-là ont laissé de beaux cadeaux au pied du sapin.

Sur le banc
Lucas Pérez
Lucas
Pérez

Lucas Pérez

Et hop, un record pour l'Espagnol qui a détrôné Bebeto en marquant lors de sept matchs de Liga consécutifs. Et une victoire pour La Corogne face à Eibar (2-0). Propre.

Bernard Tapie
Bernard
Tapie

Bernard Tapie

Il va bientôt falloir que quelqu'un revienne en politique pour faire barrage à Bernard Tapie qui est lui-même revenu pour faire barrage au Front national. Sérieusement, trouvez un volontaire.

Odion
Ighalo

Odion Ighalo

Hey Jude, don't make it bad. Take a sad song, and make it better. Remember to let her into your heart. Then you can start to make it better. Lourde défaite pour Klopp et les siens (3-0) face à Watford. Décidément, il n'y a plus que les Beatles qui soient immortels à Liverpool.

Mohamed
Larbi

Mohamed Larbi

Et le Gaz' poursuit sa très belle série en s'offrant le scalp de l'Olympique lyonnais (2-1). C'est bien Mohamed qui a fait des Gones ses larbins en s'offrant son doublé.

Jonas

Jonas

Et encore un doublé pour l'ancien joueur de Valence qui permet aux Aigles de disposer facilement de Rio Ave. Si seulement il avait un ou deux frères, il y aurait de très bons jeux de mots à faire.

Gonzalo Higuaín
Gonzalo
Higuaín

Gonzalo Higuaín

BOUM ! L'inarrêtable buteur du Napoli s'est encore offert un doublé sur le terrain de l'Atalanta Bergame (1-3). On en est donc à 51 buts en 86 matchs pour l'Argentin. Ce qui est... Insérez adjectif mélioratif ici.

Manuel Neuer
Manuel
Neuer

Manuel Neuer

À seulement 29 ans, le portier bavarois a disputé son 300e match de Bundesliga ce week-end sur la pelouse d'Hanovre (0-1), et a rendu une 143e clean sheet. Monsieur propre

Danilo
Danilo

Danilo

Menés 2 buts à 1 après vingt minutes de jeu, les Merengues ont finalement humilié le Rayo Vallecano (10-2). Et pour une fois, la BBC a laissé un but à un défenseur. C'était Danilo, à la troisième minute de jeu. Sympas les gars !

Aymen Abdennour
Aymen
Abdennour

Aymen Abdennour

L'ex-futur grand défenseur du FC Barcelone a livré une nouvelle prestation catastrophique face à Getafe (2-2). Conscient de son niveau, il s'est d'ailleurs excusé immédiatement auprès de son public en levant les mains.

Dries Wuytens
Dries
Wuytens

Dries Wuytens

Dans le duel de mal-classés face au Roda JC, Willem II a pris les trois points (3-2) grâce à un doublé de son défenseur belge. Dries n'a plus qu'à se trouver huit coéquipiers pour fonder le Wuytens Clan.

Olivier Boscagli
Olivier
Boscagli

Olivier Boscagli

À Nice, on aime bien les jeunes. Et ils le rendent plutôt bien. À seulement 18 ans, le latéral a offert la victoire aux Aiglons face à Montpellier (1-0). Première victoire depuis le 20 novembre, y a de quoi le remercier, le petit.

Daniel Didavi
Daniel
Didavi

Daniel Didavi

La fusion de Jordan Amavi et de Dida a réalisé un match plein face à Wolfsburg (3-1) en inscrivant un doublé. Et quel doublé ! Du coup, le VfB sort enfin la tête de l'eau et prend trois points précieux dans la course au maintien.

Dennis Praet
Dennis
Praet

Dennis Praet

Les Mauves ont démoli le FC Bruges lors du Topper, ce dimanche (1-4). Et les joueurs d'Anderlecht peuvent remercier Dennis, auteur d'un gros match et récompensé d'un doublé. L'occasion s'y prêtait bien.

Massimo
Maccarone

Massimo Maccarone

L'homme au nom le plus italien de tous les temps a réussi à inscrire un doublé pour permettre aux siens de l'emporter à Bologne (2-3). Il est d'ailleurs allé célébrer son doublé en buvant une bière aux pieds des panneaux publicitaires. Rafraîchissant.

Riyad Mahrez
Riyad
Mahrez

Riyad Mahrez

Quelle surprise ! Riyad Mahrez a encore inscrit un doublé ce week-end face à Everton (2-3). Deux buts sur penalty, mais deux buts quand même. Deux buts qui permettront aux Renards de passer Noël en tête de la Premier League. Coucou Vincent, ça va ?

Luis Suárez
Luis
Suárez

Luis Suárez

Les fans de River Plate ont peut-être réussi à faire danser un policier japonais dans la rue, mais ils n'ont pu que constater la supériorité du Barça lors de la finale du Mondial des clubs (3-0). Luis, lui, s'est promené en inscrivant un doublé, en étant élu joueur du tournoi et en devenant co-meilleur buteur du tournoi. Facile.

Ángel Di María
Ángel Di
María

Ángel Di María

Grâce à une nouvelle performance de haut niveau de la part de l'Argentin, auteur d'un doublé face à Caen (3-0), le Paris Saint-Germain est sacré champion de France 2016, 2017 et 2018 avec 78 points d'avance. Peinards.

Manuel Neuer (FC Bayern München) À seulement 29 ans, le portier bavarois a disputé son 300e match de Bundesliga ce week-end sur la pelouse d'Hanovre (0-1), et a rendu une 143e clean sheet. Monsieur propre

Danilo (Real Madrid Club de Fútbol) Menés 2 buts à 1 après vingt minutes de jeu, les Merengues ont finalement humilié le Rayo Vallecano (10-2). Et pour une fois, la BBC a laissé un but à un défenseur. C'était Danilo, à la troisième minute de jeu. Sympas les gars !

Aymen Abdennour (Valencia Club de Fútbol) L'ex-futur grand défenseur du FC Barcelone a livré une nouvelle prestation catastrophique face à Getafe (2-2). Conscient de son niveau, il s'est d'ailleurs excusé immédiatement auprès de son public en levant les mains.

Dries Wuytens (Willem II) Dans le duel de mal-classés face au Roda JC, Willem II a pris les trois points (3-2) grâce à un doublé de son défenseur belge. Dries n'a plus qu'à se trouver huit coéquipiers pour fonder le Wuytens Clan.

Olivier Boscagli (OGC Nice) À Nice, on aime bien les jeunes. Et ils le rendent plutôt bien. À seulement 18 ans, le latéral a offert la victoire aux Aiglons face à Montpellier (1-0). Première victoire depuis le 20 novembre, y a de quoi le remercier, le petit.

Daniel Didavi (VfB Stuttgart 1893) La fusion de Jordan Amavi et de Dida a réalisé un match plein face à Wolfsburg (3-1) en inscrivant un doublé. Et quel doublé ! Du coup, le VfB sort enfin la tête de l'eau et prend trois points précieux dans la course au maintien.

Dennis Praet (Royal Sport Club Anderlecht) Les Mauves ont démoli le FC Bruges lors du Topper, ce dimanche (1-4). Et les joueurs d'Anderlecht peuvent remercier Dennis, auteur d'un gros match et récompensé d'un doublé. L'occasion s'y prêtait bien.

Massimo Maccarone (Empoli FC) L'homme au nom le plus italien de tous les temps a réussi à inscrire un doublé pour permettre aux siens de l'emporter à Bologne (2-3). Il est d'ailleurs allé célébrer son doublé en buvant une bière aux pieds des panneaux publicitaires. Rafraîchissant.

Riyad Mahrez (Leicester City FC) Quelle surprise ! Riyad Mahrez a encore inscrit un doublé ce week-end face à Everton (2-3). Deux buts sur penalty, mais deux buts quand même. Deux buts qui permettront aux Renards de passer Noël en tête de la Premier League. Coucou Vincent, ça va ?

Luis Suárez (Futbol Club Barcelona): Les fans de River Plate ont peut-être réussi à faire danser un policier japonais dans la rue, mais ils n'ont pu que constater la supériorité du Barça lors de la finale du Mondial des clubs (3-0). Luis, lui, s'est promené en inscrivant un doublé, en étant élu joueur du tournoi et en devenant co-meilleur buteur du tournoi. Facile.

Ángel Di María (Paris Saint-Germain FC) Grâce à une nouvelle performance de haut niveau de la part de l'Argentin, auteur d'un doublé face à Caen (3-0), le Paris Saint-Germain est sacré champion de France 2016, 2017 et 2018 avec 78 points d'avance. Peinards.

Remplaçants

Lucas Pérez (Espanyol) Et hop, un record pour l'Espagnol qui a détrôné Bebeto en marquant lors de sept matchs de Liga consécutifs. Et une victoire pour La Corogne face à Eibar (2-0). Propre.

Bernard Tapie (Bientôt sur vos écrans) Il va bientôt falloir que quelqu'un revienne en politique pour faire barrage à Bernard Tapie qui est lui-même revenu pour faire barrage au Front national. Sérieusement, trouvez un volontaire.

Odion Ighalo (Watford FC) Hey Jude, don't make it bad. Take a sad song, and make it better. Remember to let her into your heart. Then you can start to make it better. Lourde défaite pour Klopp et les siens (3-0) face à Watford. Décidément, il n'y a plus que les Beatles qui soient immortels à Liverpool.

Mohamed Larbi (Gazélec Football Club Ajaccio) Et le Gaz' poursuit sa très belle série en s'offrant le scalp de l'Olympique lyonnais (2-1). C'est bien Mohamed qui a fait des Gones ses larbins en s'offrant son doublé.

Jonas (SL Benfica) Et encore un doublé pour l'ancien joueur de Valence qui permet aux Aigles de disposer facilement de Rio Ave. Si seulement il avait un ou deux frères, il y aurait de très bons jeux de mots à faire.

Gonzalo Higuaín (SSC Napoli) BOUM ! L'inarrêtable buteur du Napoli s'est encore offert un doublé sur le terrain de l'Atalanta Bergame (1-3). On en est donc à 51 buts en 86 matchs pour l'Argentin. Ce qui est... Insérez adjectif mélioratif ici.



Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

zinczinc78 Niveau : CFA
Et les notes de Bordeaux Marseille ? ?
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Comme si il y avait eu un match palpitant qui mérite des notes.
Concernant Bordeaux vs Marseille, je sais pas, vous, mais un joueur m'exaspère au plus haut point, depuis plusieurs matchs d'ailleurs: Cabella aka je-dois-faire-18-touches-de-balle-avant-de-la-lâcher.
Je n'arrive pas à comprendre comment ça se fait que le mec ne se fasse pas remonter les bretelles par son coach, alors que cette tendance ralentit considérablement le jeu de son équipe et que le mec, malgré ses innombrables touches, fait rarement les bons choix de percussion.
Message posté par djadjo
Concernant Bordeaux vs Marseille, je sais pas, vous, mais un joueur m'exaspère au plus haut point, depuis plusieurs matchs d'ailleurs: Cabella aka je-dois-faire-18-touches-de-balle-avant-de-la-lâcher.
Je n'arrive pas à comprendre comment ça se fait que le mec ne se fasse pas remonter les bretelles par son coach, alors que cette tendance ralentit considérablement le jeu de son équipe et que le mec, malgré ses innombrables touches, fait rarement les bons choix de percussion.


Le problème à Marseille c'est qu'ils jouent tous chancun pour leur gueule, personne lâche la balle.
J'ai pas vu contre bordeaux mais j'avais vu un de leur match il y a une semaine ou deux. Il cherche tous l'exploit personnel, nkoudou, cabella, heureusement que alessandrini n'est pas là.

Le seul qui lâche un peu la gonfle c'est barrada mais bon c'est pas l'extase non plus.

Il y a pas vraiment de jeu collectif à Marseille n'en déplaise à michel qui nous rabâche à chaque match que son équipe est la meilleure mais que les résultats ne suivent pas à cause d'évènements extérieurs.
Message posté par bestclic
Le problème à Marseille c'est qu'ils jouent tous chancun pour leur gueule, personne lâche la balle.
J'ai pas vu contre bordeaux mais j'avais vu un de leur match il y a une semaine ou deux. Il cherche tous l'exploit personnel, nkoudou, cabella, heureusement que alessandrini n'est pas là.

Le seul qui lâche un peu la gonfle c'est barrada mais bon c'est pas l'extase non plus.

Il y a pas vraiment de jeu collectif à Marseille n'en déplaise à michel qui nous rabâche à chaque match que son équipe est la meilleure mais que les résultats ne suivent pas à cause d'évènements extérieurs.


T'oublies Batshuayi aka le mec qui se prend pour Batman. Non mais c'est vraiment des joueurs trop cons pour espérer quoi que ce soit. Leur intelligence de jeu est extrêmement limitée, et quand t'ajoutes à ça un Nkoulou carrément hors-sujet, un latéral à la Taiwo (Mendy) et un autre qui n'est bon dans aucun secteur de jeu (Manquillo), c'est presqu'un miracle d'être si bien classé.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Mais dis pas ça djadjo pour beaucoup ici Michy c est le futur Drogba!!! Bon en vrai c est un petit buteur sympa qui croque beaucoup et joue tout seul.... Mais si Labrune nous dit qu il partira à 40 plaques alors....

La différence de niveau de certains joueurs marseillais entre cette année et la précédente est terrifiante.
BruceLeeZarazu Niveau : DHR
Dennis!Quel match!
Ce match était hargneux, avec des mauvaises décisions arbitrales dans les deux sens mais au final Anderlecht mérite grandement sa victoire! Quel match de Praet, Suarez qui revient à son meilleur niveau, Acheampong qui fait enfin autre chose que simplement courir tout droit, Okaka qui retrouve le chemin des filets en championnat...
Un topper comme on les aime!
omnisportdieng Niveau : District
Bizarre lorsque j'ai vu didavi et dries bien avant de lire le contenu de l'article je me suis dis que y'aurait du amavi en entrée puis du mertens en resitance
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Sans oublier la défaite du Standard 4-1 sur la pelouse d'Ostende avec en prime un carton rouge pour Dossevi. Bon week-end dans l'ensemble :)
DoutorSocrates Niveau : CFA
Messi et CR7 ils ont jamais marqué lors de sept journées consécutives?
DoutorSocrates Niveau : CFA
Ah ok, j'ai fait un petit checke c'est un record dans l'histoire du Depor et non de la Liga, donc un peu un record en bois malgré tout.
DoutorSocrates : Effectivement, le record appartient à Messi qui avait marqué lors de 21 journées consécutives et donc contre les 19 autres équipes de Liga. Venez le chercher !
fuoriclasse Niveau : DHR
C'est "amusant", chaque semaine, d'aligner quelques joueurs qui se sont illustrés à vos yeux (ce qui est toujours subjectif). Les placer sur l'échiquier à leur position véritable sur le terrain apporterait plus de crédibilité quand même.
Message posté par DoutorSocrates
Messi et CR7 ils ont jamais marqué lors de sept journées consécutives?


En Liga le record de journées consécutives en inscrivant au minimum 1 but est détenu par Messi depuis 2012 ou 2013, avec une trentaine de but inscrit lors de 21 journées consécutives.
Message posté par DoutorSocrates
Messi et CR7 ils ont jamais marqué lors de sept journées consécutives?


Je pense qu'ils ont fait exprès de pas les prendre en compte pas besoin de le préciser la preuve tu le sais très bien qu'ils ont fait mieux en même temps qui battera le record de Messi marquer durant 24 journées de championnat consécutives.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 26
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30
À lire ensuite
Arsenal, l'année ou jamais