En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 11 Résultats Classements Options

L'équipe type du week-end

Quelques anonymes, mais beaucoup de valeurs sûres, le tout guidé par un Leonardo qui va bientôt revenir au top : le onze du week-end est loin d'être décevant. Même s'il présente quelques failles derrière.

Modififié
John Hall
John
Hall

John Hall

La définition même du sacrifice. Menant sur le plus petit des scores face aux Newcastle Jets, Adelaide a vu juste avant son gardien s’exploser la tête contre son poteau après avoir réalisé un bel arrêt. Sonné, le portier ? Un peu. Mais pas assez pour abandonner ses camarades.

Sean Raggett
Sean
Raggett

Sean Raggett

Son nom ne vous dit rien ? Normal, Raggett évolue en 5e division anglaise. Mais ce week-end, il s’est invité dans la cour des grands en qualifiant son équipe pour les quarts de finale de la FA Cup contre Burnley. 103 longues années qu’on n’avait pas vu une team de ce niveau à ce stade de la compétition.

David Luiz
David
Luiz

David Luiz

Non, le Brésilien n’a pas participé à la victoire des Blues en FA Cup. Mais il a fait mieux à l’entraînement, en plaquant un journaliste qui n’avait rien demandé. Violent, Tahiti Bob.

Oswaldo Vizcarrondo
Oswaldo
Vizcarrondo

Oswaldo Vizcarrondo

« Je ne comprends pas pourquoi je ne joue pas  » , se plaignait-il en novembre. Son entrée ratée à la 85e minute face à Metz est un bon élément de réponse. Alors que les Canaris menaient 1-0, le défenseur a offert le premier tir cadré et l’égalisation à son adversaire en provoquant un penalty largement évitable. Ravi, le Sérgio Conceição...

Franck Ribéry
Franck
Ribéry

Franck Ribéry

En mode défenseur à gauche. Éloigné des terrains en raison d’un pépin physique, l’international est allé rendre une petite visite à un autre blessé qui roule pour l’Inter Milan : Théo. Avec évidemment un petit maillot comme cadeau.

Corentin Tolisso
Corentin
Tolisso

Corentin Tolisso

On se disait que l’OL allait encore subir une défaite désespérante. Que les médias allaient encore s’en donner à cœur joie. Que l’ASSE allait bientôt passer devant les Gones. Et Tolisso est arrivé. Celui qui avait littéralement pété un boulon lors du derby s’est en partie fait pardonner en marquant deux fois. Et en participant activement au succès des siens, menés 1-2 jusqu’à dix minutes du terme par Dijon. Belle preuve de ...

Leonardo
Leonardo

Leonardo

C’est officiel, l’ancien de Milan souhaite revenir à Paris. « J'étudie la possibilité de revenir au PSG, si cela les intéresse, car nos rapports sont toujours restés très forts » , a annoncé le Sud-Américain. Plus dans le cœur du game que sur le banc. Mais quand ?

Isco
Isco

Isco

Et hop, deux passes décisives pour l’Espagnol de la Maison-Blanche qui ne fait pas trop de bruit par rapport à quelques-uns de ses camarades. Et si son club ne veut pas lui faire davantage de place, alors il trouvera mieux ailleurs. « Je suis calme. Ce qui me préoccupe, c'est d'avoir du temps de jeu. La carrière d'un joueur est courte. (...) D'ici à la fin de la saison, nous allons prendre une décision, c'est mon avenir qui est en jeu. » Compris ...

Kevin Gameiro
Kevin
Gameiro

Kevin Gameiro

Un coup du chapeau en cinq minutes. Trois buts qui donnent trois points aux Colchoneros. Le tout en ayant commencé remplaçant. Boom. «  Ces buts sont pour ma grand-mère, que nous avons perdue cette semaine et à qui je pense beaucoup » , a-t-il rendu hommage. Seul Bebeto avait fait plus rapide dans l'histoire de la Liga, en plantant un triplé en quatre minutes. ...

Dwight Yorke
Dwight
Yorke

Dwight Yorke

Encore une victime de Donald Trump. L’ancien attaquant de Manchester United, qui devait tranquillement faire escale à Miami pour rentrer aux Caraïbes, n’a pas eu le droit d’entrer aux États-Unis. La raison ? « Ils m'ont expliqué qu'il y avait un problème avec mon visa parce que j'avais un tampon iranien sur mon passeport. J'étais allé en Iran pour jouer un match des légendes à l'inauguration d'un nouveau stade, je n'y ai même pas passé la nuit, répond-il. Je ...

Ousmane Dembélé
Ousmane
Dembélé

Ousmane Dembélé

Le combo passe décisive/but, et voilà le Français à l’origine de 19 réalisations en 31 parties avec le Borussia. Un bon bilan pour une première saison.

Gardien

John Hall (Adelaide United) : La définition même du sacrifice. Menant sur le plus petit des scores face aux Newcastle Jets, Adelaide a vu juste avant son gardien s’exploser la tête contre son poteau après avoir réalisé un bel arrêt. Sonné, le portier ? Un peu. Mais pas assez pour abandonner ses camarades.

Vidéo

Défenseurs

Sean Raggett (Lincoln) : Son nom ne vous dit rien ? Normal, Raggett évolue en 5e division anglaise. Mais ce week-end, il s’est invité dans la cour des grands en qualifiant son équipe pour les quarts de finale de la FA Cup contre Burnley. 103 longues années qu’on n’avait pas vu une team de ce niveau à ce stade de la compétition.

Top 10 : Zemanlandia

David Luiz (Chelsea) : Non, le Brésilien n’a pas participé à la victoire des Blues en FA Cup. Mais il a fait mieux à l’entraînement, en plaquant un journaliste qui n’avait rien demandé. Violent, Tahiti Bob.

Vidéo

Oswaldo Vizcarrondo (Nantes) : « Je ne comprends pas pourquoi je ne joue pas  » , se plaignait-il en novembre. Son entrée ratée à la 85e minute face à Metz est un bon élément de réponse. Alors que les Canaris menaient 1-0, le défenseur a offert le premier tir cadré et l’égalisation à son adversaire en provoquant un penalty largement évitable. Ravi, le Sérgio Conceição...

Franck Ribéry (Bayern Munich) : En mode défenseur à gauche. Éloigné des terrains en raison d’un pépin physique, l’international est allé rendre une petite visite à un autre blessé qui roule pour l’Inter Milan : Théo. Avec évidemment un petit maillot comme cadeau.

Milieux

Corentin Tolisso (Lyon) : On se disait que l’OL allait encore subir une défaite désespérante. Que les médias allaient encore s’en donner à cœur joie. Que l’ASSE allait bientôt passer devant les Gones. Et Tolisso est arrivé. Celui qui avait littéralement pété un boulon lors du derby s’est en partie fait pardonner en marquant deux fois. Et en participant activement au succès des siens, menés 1-2 jusqu’à dix minutes du terme par Dijon. Belle preuve de caractère.

Leonardo (Bresil) : C’est officiel, l’ancien de Milan souhaite revenir à Paris. « J'étudie la possibilité de revenir au PSG, si cela les intéresse, car nos rapports sont toujours restés très forts » , a annoncé le Sud-Américain. Plus dans le cœur du game que sur le banc. Mais quand ?

Isco (Real Madrid) : Et hop, deux passes décisives pour l’Espagnol de la Maison-Blanche qui ne fait pas trop de bruit par rapport à quelques-uns de ses camarades. Et si son club ne veut pas lui faire davantage de place, alors il trouvera mieux ailleurs. « Je suis calme. Ce qui me préoccupe, c'est d'avoir du temps de jeu. La carrière d'un joueur est courte. (...) D'ici à la fin de la saison, nous allons prendre une décision, c'est mon avenir qui est en jeu. » Compris ?

Attaquants

Kevin Gameiro (Atlético de Madrid) : Un coup du chapeau en cinq minutes. Trois buts qui donnent trois points aux Colchoneros. Le tout en ayant commencé remplaçant. Boom. «  Ces buts sont pour ma grand-mère, que nous avons perdue cette semaine et à qui je pense beaucoup » , a-t-il rendu hommage. Seul Bebeto avait fait plus rapide dans l'histoire de la Liga, en plantant un triplé en quatre minutes. Qu’importe.

Dwight Yorke (Trinité-et-Tobago) : Encore une victime de Donald Trump. L’ancien attaquant de Manchester United, qui devait tranquillement faire escale à Miami pour rentrer aux Caraïbes, n’a pas eu le droit d’entrer aux États-Unis. La raison ? « Ils m'ont expliqué qu'il y avait un problème avec mon visa parce que j'avais un tampon iranien sur mon passeport. J'étais allé en Iran pour jouer un match des légendes à l'inauguration d'un nouveau stade, je n'y ai même pas passé la nuit, répond-il. Je ne pouvais pas croire ce qu'il se passait. Je ne compte plus le nombre de fois où je suis allé aux États-Unis. J'adore ce pays, mais pourtant je me suis senti traité comme un criminel. » Comme tant d’autres.

Ousmane Dembélé (Borussia Dortmund) : Le combo passe décisive/but, et voilà le Français à l’origine de 19 réalisations en 31 parties avec le Borussia. Un bon bilan pour une première saison.

Sur le banc

Stevan Jovetić (Séville) : On se demandait ce qu’il faisait sur le banc de l’Inter Milan. Ses prestations depuis qu’il a rejoint Séville laissent le mystère planer, tant Jovetić donne satisfaction à son coach actuel. Homme du match contre Eibar, Stevan a offert deux caviars convertis en buts. La bonne pioche du mercato hivernal.

Paulo Dybala (Juventus Turin) : Un doublé dont un coup franc magnifique. What else ?

Karim Bellarabi (Bayer Leverkusen) : L’histoire retiendra que le 50 000e but de l'histoire de la Bundesliga fut l’œuvre de Bellarabi. Au bon endroit au bon moment.

Mario Balotelli (Nice) : Lucien Favre a beau clamer que son attaquant progresse et qu’il n’est pas fâché contre lui, son horrible performance doit quand même faire réfléchir le Suisse. Non seulement Mario n’a pas été bon, mais il a en plus laissé ses coéquipiers à dix pour des mots insultants à l’égard de l’arbitre. Bordel, trouvez-lui un champignon pour le faire grandir !

Moussa Dembélé (Celtic) : Un nouveau but et une passe décisive. Pas de bol, Didier Deschamps ne regarde pas le championnat écossais.

Harry Kane (Tottenham) : L’Anglais s’en fout pas mal que ce soit une deuxième division ou le Real Madrid en face de lui. En témoigne son triplé qui donne la qualification à son équipe. Pas besoin de se poser de questions dans la vie.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Hier à 21:22 Le très joli but d'Olivier Giroud 21
Hier à 11:57 Une sauce barbecue géante se frite avec les supporters adverses 26
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 08:59 Il parcourt 6 000 km pour son club sur Football Manager 29 mercredi 18 octobre Lyon-Duchère : Enzo Reale suspendu 7 matchs 11 mercredi 18 octobre Un club de D3 va construire une tribune debout grâce à un crowdfunding 3 mercredi 18 octobre La roulette insolente de JK Augustin 34 mercredi 18 octobre À Coventry, un fan descend sur la pelouse pour engueuler les joueurs 12 mardi 17 octobre 345€ à gagner avec PSG, Bayern & Juventus mardi 17 octobre 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! mardi 17 octobre Zebina condamné à deux ans de prison avec sursis 13 mardi 17 octobre Le fils de Giovinco ambiance les fans de Toronto 3 mardi 17 octobre Troisième commotion cérébrale en six mois pour Birnbaum 10 mardi 17 octobre Une chèvre s'invite sur un terrain de foot en Grèce 12 mardi 17 octobre Arbitre agressé et baston générale dans un match de U19 32 mardi 17 octobre Un maillot pour Halloween créé à Hawaï 6 lundi 16 octobre 216€ à gagner avec Dortmund, Man City - Naples & Real - Tottenham lundi 16 octobre Taarabt met fin à trois ans de disette 16 lundi 16 octobre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 16 octobre Un joueur de Xanthi (Grèce) sanctionné à cause de la mousse 6 lundi 16 octobre Kaká a joué son dernier match à Orlando 12 lundi 16 octobre Un match retardé à cause des confettis 3 lundi 16 octobre Une équipe de D3 argentine déguisée en Lionel Messi 6 lundi 16 octobre Le missile de Guedes avec Valence 21 dimanche 15 octobre Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS 14 dimanche 15 octobre Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 11 dimanche 15 octobre Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby ! samedi 14 octobre L'incroyable raté de Mateta 5 samedi 14 octobre Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) samedi 14 octobre Un club de migrants en Andalousie 4 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4 dimanche 1er octobre Le tifo « Dikkenek » des ultras d'Anderlecht 32 dimanche 1er octobre Il envoie un coup de boule à son coéquipier en plein match 2 dimanche 1er octobre Le ciseau d'Haller 1 samedi 30 septembre Villas-Boas suspendu huit matchs 1 samedi 30 septembre Un club de D6 allemande sponsorisé par une actrice porno 26 samedi 30 septembre Scolari veut envoyer Ancelotti en Chine 4 samedi 30 septembre Le plan machiavélique de Lucas Digne (via Brut Sport) vendredi 29 septembre Le licenciement d’Ancelotti provoqué par cinq joueurs 70 vendredi 29 septembre L'Ukip accusé d'avoir plagié le logo de la Premier League 19 vendredi 29 septembre Griezmann va publier des romans 50 vendredi 29 septembre Le mode "foot en salle" à FIFA... (via Brut Sport) jeudi 28 septembre 258€ à gagner avec Arsenal, Lazio & Torino 2 jeudi 28 septembre 177 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! 1 jeudi 28 septembre Le club de Calais n'est plus 14 jeudi 28 septembre Leonardo atterrit à l'Antalyaspor 19 jeudi 28 septembre L'UEFA, le grand gagnant de l'Euro 2016 selon la Cour des comptes 4 jeudi 28 septembre River : Gallardo allume les suspicieux 12 jeudi 28 septembre Tu sais que t'es nul à FIFA quand... (via Brut Sport)
À lire ensuite
Milan enfume la Fiorentina