L'équipe type du week-end

Blanc et or ou noir et bleu ? Il est de quelle couleur le maillot de votre club de cœur ? Ce week-end, finie la robe, place aux shorts, le football reprend le dessus. Des gros matchs un peu partout en Europe entre les bulletins de santé de Martin Bouygues et les rassemblements en mémoire de Boris Nemtsov.

Modififié
12 28
Sur le banc
Género
Zeefuik

Género Zeefuik

Auteur d'un triplé, l'attaquant néerlandais a aidé les Hearts of Midlothian à corriger Cowdenbeath (10-0). Une défaite logique quand on sait que les joueurs du Blue Brazil ont passé 90 minutes à essayer de comprendre ce blaze de DJ raté. Est-ce que vous êtes chauds pour Género Zeefuik ?

Robbie
Savage

Robbie Savage

Enrhumer la justice, même pour un ancien joueur de football, c'est une sacrée performance. Alors qu'il risquait un retrait de permis, le Gallois a expliqué qu'il était tellement détesté qu'il avait peur de prendre les transports en commun. Résultat ? Un permis conservé et une belle polémique en vue.

Community
Manager

Community Manager

Il faut savoir rire de soi-même avant de rire des autres et ça, le community manager de Marseille l'a bien compris. Après la défaite de Marseille face à Caen (2-3), monsieur réseaux sociaux a bien amusé son monde sur Twitter. Prends ça, Jean-Michel !

Sol
Campbell

Sol Campbell

Ancien défenseur de Tottenham puis d'Arsenal, Sol veut mettre sa connaissance de Londres au service de ses habitants. Celui qui fait aujourd'hui ami-ami avec David Cameron espère bien réconcilier les rivaux une fois à la tête de la ville, en 2016. Une chose est sûre, tout son clan le soutient.

Anwar El
Ghazi

Anwar El Ghazi

En marquant à la 91e minute, Anwar a conforté la jolie victoire de l'Ajax sur le terrain du leader, le PSV. Bon, Eindhoven reste à 11 points, mais c'est une belle opération pour la bande de Ghazi.

Younès
Belhanda

Younès Belhanda

On l'avait quitté sur un vilain carton rouge au Roudourou juste après son entrée en jeu en seizièmes de Ligue Europa contre Guingamp. Ce dimanche, Belhanda a activement participé à la victoire 3-0 des siens sur le Metalist Kharkiv. La dynamo est en marche.

Rémi
Vercoutre

Rémi Vercoutre

Le meilleur transfert réalisé par l'OL cette année. Les Lyonnais se sont intelligemment séparés de leur chauffeur de banc pour l'envoyer en Normandie. Un choix payant. En quelques semaines, Rémi a tapé Sainté, a ramené un précieux point du Parc des Princes et s'est offert le scalp des Marseillais ce week-end (2-3) en détournant un penalty. Caen se rapproche du maintien, Lyon félicite son ...

Jean-Daniel
Akpa-Akpro

Jean-Daniel Akpa-Akpro

Week-end prolifique pour les joueurs à prénoms composés. Pierre-Emerick et Max-Alain ont marqué, tandis que Paul-Georges et Georges-Kévin ont gagné. Mais celui qui s'est illustré de la plus belle des manières, c'est Jean-Daniel. Une superbe demi-volée pour arracher l'égalisation face à l'ASSE. Un beau but qui n'empêche toutefois pas Toulouse de plonger dans la zone ...

Wes
Brown

Wes Brown

Wes Brown revenait pépère sur la pelouse d'Old Trafford qu'il a foulée de 1998 à 2011, mais l'arbitre de MU – Sunderland en a eu assez. Carton rouge. Sauf que Wes n'y est pour rien, puisque la faute a été commise par John O'Shea. De quoi être marron.

John
Terry

John Terry

Les supporters de Tottenham vont encore faire des cauchemars terryfiants » . Le défenseur de Chelsea les prive de la Coupe de la Ligue en inscrivant le 61e but de sa carrière. Demandez à Mme Bridge ce qu'il fera pour le 69e. Jean Terryne les victoires des Blues.

Rolando

Rolando

Les dyslexiques auront lu Ronaldo, mais c'est bien du défenseur portugais d'Anderlecht dont il s'agit. L'ancien joueur de Porto et de l'Inter a vu rouge dès la sixième minute de son match contre Courtrai. Les Mauves, privés de leur « Fenomeno » à eux, l'emportent tout de même 2-0 et restent à un point de Bruges.

Daniel
Caligiuri

Daniel Caligiuri

Caligula restera dans l'histoire pour avoir été le troisième empereur romain. Caligiuri, lui, se la joue petit soldat résistant de Bundesliga avec son frère d'armes Bas Dost. Les deux joueurs de Wolfsburg ont claqué un doublé à Brême pour l'emporter 3-5. Les Loups hurlent à huit lieues du tyrannique Bayern Munich.

Felipe
Anderson

Felipe Anderson

Le magicien brésilien de la Lazio est de retour. Une superbe frappe enroulée pour ouvrir le score contre Sassuolo avant de délivrer un centre millimétré sur la tête de Klose. La Lazio s'impose 0-3 et consolide sa quatrième place en Serie A.

Mohammed
Salah

Mohammed Salah

Inter-Fiorentina ou comment Mohammed a décidé d'imiter Emiliano. Emiliano Sala buteur pour Caen vendredi, Mohammed Salah unique buteur du match à San Siro. Deuxième addition de la semaine salée par Mohammed, après celle payée par Tottenham en Ligue Europa.

Philippe
Coutinho

Philippe Coutinho

Il est au football ce que Risoli est à la télévision, ce que Bouvard est à la radio, ce qu'Entremont est au piano et ce que Douste-Blazy est à la politique : un grand homme. Auteur d'une nouvelle patate monstrueuse contre Manchester City (2-1), Coutinho rejoint la liste des Philippe célèbres. Entre Philippe Collet et Philippe Dana.

Alberto
Bueno

Alberto Bueno

Alberto Bueno, c'est une barre délicieusement chocolatée au bon cœur au lait et aux noisettes. Quatre noisettes en quinze minutes pour que son Rayo tape Levante. Un plaisir qu'on s'offre pour les petites faims. De quoi donner des idées à Jo-Wilfried Tsonga.

Glenn
Murray

Glenn Murray

Glenn était tranquillement installé dans son palace londonien après son doublé à Upton Park contre West Ham (41', 63'). Problème, il est tombé dans le piège de cristal en récoltant son deuxième carton jaune et a dû laisser ses partenaires à 10. Bah bravo Murray.

Rémi Vercoutre (Caen) Le meilleur transfert réalisé par l'OL cette année. Les Lyonnais se sont intelligemment séparés de leur chauffeur de banc pour l'envoyer en Normandie. Un choix payant. En quelques semaines, Rémi a tapé Sainté, a ramené un précieux point du Parc des Princes et s'est offert le scalp des Marseillais ce week-end (2-3) en détournant un penalty. Caen se rapproche du maintien, Lyon félicite son prodige.

Jean-Daniel Akpa-Akpro (Toulouse) Week-end prolifique pour les joueurs à prénoms composés. Pierre-Emerick et Max-Alain ont marqué, tandis que Paul-Georges et Georges-Kévin ont gagné. Mais celui qui s'est illustré de la plus belle des manières, c'est Jean-Daniel. Une superbe demi-volée pour arracher l'égalisation face à l'ASSE. Un beau but qui n'empêche toutefois pas Toulouse de plonger dans la zone rouge.

Wes Brown (Sunderland) Wes Brown revenait pépère sur la pelouse d'Old Trafford qu'il a foulée de 1998 à 2011, mais l'arbitre de MU – Sunderland en a eu assez. Carton rouge. Sauf que Wes n'y est pour rien, puisque la faute a été commise par John O'Shea. De quoi être marron.

John Terry (Chelsea) Les supporters de Tottenham vont encore faire des cauchemars terryfiants » . Le défenseur de Chelsea les prive de la Coupe de la Ligue en inscrivant le 61e but de sa carrière. Demandez à Mme Bridge ce qu'il fera pour le 69e. Jean Terryne les victoires des Blues.

Rolando (Anderlecht) Les dyslexiques auront lu Ronaldo, mais c'est bien du défenseur portugais d'Anderlecht dont il s'agit. L'ancien joueur de Porto et de l'Inter a vu rouge dès la sixième minute de son match contre Courtrai. Les Mauves, privés de leur « Fenomeno » à eux, l'emportent tout de même 2-0 et restent à un point de Bruges.

Daniel Caligiuri (Wolfsburg) Caligula restera dans l'histoire pour avoir été le troisième empereur romain. Caligiuri, lui, se la joue petit soldat résistant de Bundesliga avec son frère d'armes Bas Dost. Les deux joueurs de Wolfsburg ont claqué un doublé à Brême pour l'emporter 3-5. Les Loups hurlent à huit lieues du tyrannique Bayern Munich.

Felipe Anderson (Lazio) Le magicien brésilien de la Lazio est de retour. Une superbe frappe enroulée pour ouvrir le score contre Sassuolo avant de délivrer un centre millimétré sur la tête de Klose. La Lazio s'impose 0-3 et consolide sa quatrième place en Serie A.

Mohammed Salah (Fiorentina) Inter-Fiorentina ou comment Mohammed a décidé d'imiter Emiliano. Emiliano Sala buteur pour Caen vendredi, Mohammed Salah unique buteur du match à San Siro. Deuxième addition de la semaine salée par Mohammed, après celle payée par Tottenham en Ligue Europa.

Philippe Coutinho (Liverpool) Il est au football ce que Risoli est à la télévision, ce que Bouvard est à la radio, ce qu'Entremont est au piano et ce que Douste-Blazy est à la politique : un grand homme. Auteur d'une nouvelle patate monstrueuse contre Manchester City (2-1), Coutinho rejoint la liste des Philippe célèbres. Entre Philippe Collet et Philippe Dana.

Alberto Bueno (Rayo Vallecano) Alberto Bueno, c'est une barre délicieusement chocolatée au bon cœur au lait et aux noisettes. Quatre noisettes en quinze minutes pour que son Rayo tape Levante. Un plaisir qu'on s'offre pour les petites faims. De quoi donner des idées à Jo-Wilfried Tsonga.

Glenn Murray (Crystal Palace) Glenn était tranquillement installé dans son palace londonien après son doublé à Upton Park contre West Ham (41', 63'). Problème, il est tombé dans le piège de cristal en récoltant son deuxième carton jaune et a dû laisser ses partenaires à 10. Bah bravo Murray.

Remplaçants :

Género Zeefuik (Hearts of Midlothian) Auteur d'un triplé, l'attaquant néerlandais a aidé les Hearts of Midlothian à corriger Cowdenbeath (10-0). Une défaite logique quand on sait que les joueurs du Blue Brazil ont passé 90 minutes à essayer de comprendre ce blaze de DJ raté. Est-ce que vous êtes chauds pour Género Zeefuik ?

Robbie Savage (BT Sport) Enrhumer la justice, même pour un ancien joueur de football, c'est une sacrée performance. Alors qu'il risquait un retrait de permis, le Gallois a expliqué qu'il était tellement détesté qu'il avait peur de prendre les transports en commun. Résultat ? Un permis conservé et une belle polémique en vue.

Community Manager (Olympique de Marseille) Il faut savoir rire de soi-même avant de rire des autres et ça, le community manager de Marseille l'a bien compris. Après la défaite de Marseille face à Caen (2-3), monsieur réseaux sociaux a bien amusé son monde sur Twitter. Prends ça, Jean-Michel !

Sol Campbell (Tories) Ancien défenseur de Tottenham puis d'Arsenal, Sol veut mettre sa connaissance de Londres au service de ses habitants. Celui qui fait aujourd'hui ami-ami avec David Cameron espère bien réconcilier les rivaux une fois à la tête de la ville, en 2016. Une chose est sûre, tout son clan le soutient.

Anwar El Ghazi (Ajax Amsterdam) En marquant à la 91e minute, Anwar a conforté la jolie victoire de l'Ajax sur le terrain du leader, le PSV. Bon, Eindhoven reste à 11 points, mais c'est une belle opération pour la bande de Ghazi.

Younès Belhanda (Dynamo Kiev) On l'avait quitté sur un vilain carton rouge au Roudourou juste après son entrée en jeu en seizièmes de Ligue Europa contre Guingamp. Ce dimanche, Belhanda a activement participé à la victoire 3-0 des siens sur le Metalist Kharkiv. La dynamo est en marche.

Cristian Tello (FC Porto) Mais non, pas Michel, Cristian, l'ancien joueur du Barça. L'Espagnol, aujourd'hui au FC Porto, a inscrit les trois buts du match contre le Sporting, dimanche soir. Tello et les siens restent à quatre points du Benfica et relèguent leur adversaire du week-end à huit longueurs. L'occasion de jouer un petit air d'accordéon.

Hubert Fournier (Olympique lyonnais) Comme si ce n'était déjà pas assez difficile pour Hubert de se prendre une leçon de football à Lille, Jean-Michel Aulas a décidé de l'enfoncer encore un peu plus sur Twitter. En bon adolescent, JMA a retweeté l'analyse tactique d'une jeune fille qui ne comprenait pas ce que faisait le beau Yoann sur le banc. Tout ça pour être invité à sa boom.



Par Maxime Feuillet et Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

MarcusASR Niveau : DHR
Et Phillipe Manoeuvre, et Philippe Mexes ??
Une âme charitable pourrait-elle me dire ce qu'a fait le community manager de l'OM ? Je n'avais pas internet ce weekend et j'ai trop de choses à rattraper mpour cherche ce lien précis...
Par avance, merci.
Patatino
Message posté par Patatino
Une âme charitable pourrait-elle me dire ce qu'a fait le community manager de l'OM ? Je n'avais pas internet ce weekend et j'ai trop de choses à rattraper mpour cherche ce lien précis...
Par avance, merci.
Patatino


Bone allez, j'ai craqué :
https://twitter.com/OM_Officiel/status/ … 7258403840
Message posté par MarcusASR
Et Phillipe Manoeuvre, et Philippe Mexes ??


Et Philippe Nicaud et Philippe Petain
Très étonnant le niveau de Coutinho qui était proche du néant en Serie A et qui en BPL se régale. Enfin c'est surement du aux défenses en bois de nos amis anglais.
Mothafucka Niveau : CFA
Note : 5
Message posté par Torone
Très étonnant le niveau de Coutinho qui était proche du néant en Serie A et qui en BPL se régale. Enfin c'est surement du aux défenses en bois de nos amis anglais.


À Liverpool, on lui a donné sa chance, c'est l'unique différence. Le talent, il l'avait déjà. Mais on remerciera jamais assez l'Inter pour le cadeau. :)
Tchernobifle Niveau : DHR
@Torone

Belle perche tendu à l'autre banane de Russell trucmachin ahah
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
 //  10:25  //  Passionné de la Jamaïque
Note : 18
Les 2 Sala(h) se sont donné le mot pour marquer ce week-end.

Sala et Salah sont de mèche, donc ils s'enflamment...

Comprenne qui pourra.
Message posté par Torone
Très étonnant le niveau de Coutinho qui était proche du néant en Serie A et qui en BPL se régale. Enfin c'est surement du aux défenses en bois de nos amis anglais.


Et Salah qui se promène à la Fiorentina alors qu'il ne mettait pas un pied devant l'autre face aux défenses en bois de nos amis anglais...
Tu devrais arrêter de scier la branche sur laquelle tu as posé ton cul, tocard.
Salah s'est également promené en Aller Retour de l'EL face à Tottenham. Je vais scier lentement mais surement cher ami.
Message posté par Danse, biatch!
Les 2 Sala(h) se sont donné le mot pour marquer ce week-end.

Sala et Salah sont de mèche, donc ils s'enflamment...

Comprenne qui pourra.


parce que la reference a ali g dans ton pseudo et que le jeu de mots tout pourri sur les pokemons font mouches, je te +1 mais si ca me fait un beu bizzard...
Philiiiiippe Niveau : CFA2
Message posté par MarcusASR
Et Phillipe Manoeuvre, et Philippe Mexes ??


Et Philippe Enculééééé ????
Género Zeefuik a l'air d'avoir le coup de fourchette généreux aussi
Philippe Douste-Blazy a eu une belle petite carrière d'arrière gauche dans l'équipe C de Luz Ardiden. Son sens de l'humour était également bien apprécié je crois.
Fabrizio Salina Niveau : CFA2
Message posté par Danse, biatch!
Les 2 Sala(h) se sont donné le mot pour marquer ce week-end.

Sala et Salah sont de mèche, donc ils s'enflamment...

Comprenne qui pourra.


Salah tomate oignons
Género Zeefuik ! Le mec devenait archi fort dans FM 2008, il avait emmené l'AJA sur le toit de l'Europe...
HerbyCohen Niveau : CFA2
Bas Dost il devrait rester toutes les semaines dans cette équipe!
Ian Curtis
Zeefuik, 1m80, 92 kilos.......
Ian Curtis
Message posté par HerbyCohen
Bas Dost il devrait rester toutes les semaines dans cette équipe!


Sur 2015, il est presque à 2 buts/match et encore, il a été très généreux sur le 5ème.
La Crampe Niveau : DHR
Faudrait juste inversé Coutinho et Salah au niveau du dispositif.

Je confirme pour Coutinho, ce joueur avait déjà un Oscar dans chaque pied quand il était à l'Inter. En Italie, on fait pas confiance aux jeunes, tu as le titre d'espoir du football italien à 25 ans (cf. Nocerino). Et pis je crois que Rodgers est l'un des meilleurs coachs en ce moment pour ce qui est d'encadrer les jeunes joueurs dans leur ascension dans le monde pro. Il n'y a qu'à voir ce qui a fait avec Moreno, Ibe, Sterling, Henderson et bien évidemment Coutinho.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
12 28