En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

L'équipe type du week-end

Cette fois, c'est terminé de partout. Le PSG, champion mon frère, et le Barça viennent rejoindre la Juventus, le Bayern et Chelsea sur le toit de l'Europe. Si on ne devait en retenir que onze de cette nouvelle série de sacres, ce serait eux. Ils sont l'équipe du week-end.

Sur le banc
Évariste
Ngolok

Évariste Ngolok

Il est là, le nom complètement fou de l'équipe du week-end. Pour se faire une idée de la rareté de ce prénom, il suffit de se dire que le seul Évariste connu est mort en duel à 20 ans. Ses duels, Ngolok les a remportés, et est même allé marquer son petit doublé face au FC Malines.

André
Ayew

André Ayew

À bien y regarder, c'est peut-être pour André qu'il aurait fallu déployer une banderole « No se va ! » Encore buteur face au LOSC, l'attaquant a confirmé dans la foulée qu'il quitterait le club en fin de saison, sans toutefois préciser la destination de son transfert. Ouvrir un magasin de chaussures ?

Michael de
Leeuw

Michael de Leeuw

Non, le match le plus fou de la journée de dimanche n'était sûrement pas le Manchester United–Arsenal tant attendu, mais bien le NAC Breda–FC Groningue. 4 buts à 5 ! Dont trois de cet homme, dont on ne sait même pas comment prononcer le nom de famille.

Sadio
Mané

Sadio Mané

Dans le mano a mano face à Aston Villa, c'est Mané qui a marqué trois fois. En seulement 2 minutes et 56 secondes, s'il vous plaît ! Il chasse Robbie Fowler et ses 4 minutes et 33 secondes et prouve que parfois, ça peut être bien de faire ça très vite.

Cristiano
Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Il l'a fait ! CR7 a fait tomber Barcelone en inscrivant un triplé, ses 43e, 44e et 45e buts en Liga. Tout simplement incroyable. Réveillé en sursaut à la 90e minute, Cristiano a compris qu'il s'était tout simplement planté d'équipe. Que c'est cruel pour lui.

Laurent
Blanc

Laurent Blanc

Un bref et simple hommage aux touillettes à café martyrisées qui ont permis à Laurent Blanc de décrocher le trophée UNFP du meilleur entraîneur de la saison. On sait tous que sans elles, il n'aurait jamais accompli tout ça. Merci.

Steve
Mandanda

Steve Mandanda

Ce dimanche, Steve a été élu meilleur gardien de but de la saison. Forcément ravi, il est allé féliciter le meilleur coach, Pascal Dupraz, le meilleur espoir, Lucas Digne, et le meilleur joueur, Serge Gakpé. Vivement la prochaine cérémonie du Ballon d'or !

Santiago
Gentiletti

Santiago Gentiletti

Le destin est un sacré coquin. Le 21 septembre dernier, pour sa troisième apparition en Serie A, le défenseur de la Lazio se fait les ligaments croisés du genou sur la pelouse de Marassi, face au Genoa. Le 16 mai, soit huit mois plus tard, il fait son grand retour... à Marassi, face à la Sampdoria. Et évidemment, c'est lui qui offre les trois points à son club, en marquant... du genou. ...

Naldo

Naldo

En plus d'avoir marqué le but de la victoire face au Borussia Dortmund, Ronaldo Aparacido Rodrigues a relancé le grand débat sur les surnoms. Si on doit enlever les deux premières lettres du nom de chaque footballeur, les légendes vont en prendre un coup. N'est-ce pas, Uijff, Radona et Tthäus ?

Rodéric
Filippi

Rodéric Filippi

Une tête rageuse avant la fête. Le Gazélec est officiellement promu en Ligue 1 pour la première fois de son histoire. La vraie question maintenant, c'est de savoir si le GFC et le Sporting s'allieront pour fonder le FCCM. Le Front corse contre Moustache.

Tyler
Blackett

Tyler Blackett

Entré en jeu à la place de Rojo lors du choc face à Arsenal, Tyler a eu le malheur de dévier la frappe de Walcott dans ses propres filets. Du coup, les Red Devils ont dû se contenter d'un match nul et ont sans doute dit adieu à la troisième place de la Premier League. Dommage.

Blaise
Matuidi

Blaise Matuidi

Comme le football est parfois un sport juste, c'est un des meilleurs Parisiens de la saison qui a ouvert le score face à Montpellier pour offrir le titre de champion de France au PSG. « Champions mon frère, champions mon frère, champions, champions, champions mon frère ! »

Lionel
Messi

Lionel Messi

Alors qu'il était censé remonter là-haut rejoindre les siens après son passage sur terre, Lionel a décidé de rester un week-end de plus, histoire d'offrir au Barça un nouveau titre de champion d'Espagne. S'il est resté, c'est sûrement que le championnat de football doit être naze au Paradis.

Steven
Gerrard

Steven Gerrard

709 matchs, 186 buts et 17 ans d'amour réciproque entre le capitaine des Reds et son public. Une page du football moderne s'est tournée ce samedi à Anfield, où SG8 a disputé son dernier match. « Je suis dévasté à l'idée de ne plus jouer devant ces supporters. » Eux, ils sont dévastés à l'idée de ne plus pouvoir scander son nom.

Nils
Petersen

Nils Petersen

Quelques minutes après son entrée en jeu, Petersen est allé crucifier Neuer pour offrir une victoire surprise à Fribourg. Le Bayern Munich est certes champion d'Allemagne, mais le Bayern Munich reste tout de même sur trois défaites consécutives en championnat.

Álvaro
Morata

Álvaro Morata

Morata a vraiment passé une belle semaine. Après avoir offert une finale de Ligue des champions à la Vieille Dame, c'est lui qui est allé lui offrir la victoire sur le terrain de l'Inter Milan. Une belle demi-volée et une certitude : l'ancienne Merengue a toujours aussi bon goût.

Domenico
Berardi

Domenico Berardi

De semaine en semaine, la situation de l'AC Milan est de plus en plus triste. Ce dimanche, le bourreau des hommes d'Inzaghi s'appelait Berardi. Domenico Berardi. Un triplé pour lui, deux cartons rouges pour Milan et une victoire de Sassuolo. Comment dit-on déjà ? Ah oui, BASTA !

Steve Mandanda (Olympique de Marseille) : Ce dimanche, Steve a été élu meilleur gardien de but de la saison. Forcément ravi, il est allé féliciter le meilleur coach, Pascal Dupraz, le meilleur espoir, Lucas Digne, et le meilleur joueur, Serge Gakpé. Vivement la prochaine cérémonie du Ballon d'or !

Santiago Gentiletti (Lazio) : Le destin est un sacré coquin. Le 21 septembre dernier, pour sa troisième apparition en Serie A, le défenseur de la Lazio se fait les ligaments croisés du genou sur la pelouse de Marassi, face au Genoa. Le 16 mai, soit huit mois plus tard, il fait son grand retour... à Marassi, face à la Sampdoria. Et évidemment, c'est lui qui offre les trois points à son club, en marquant... du genou. Propre.

Naldo (VfL Wolfsburg) : En plus d'avoir marqué le but de la victoire face au Borussia Dortmund, Ronaldo Aparacido Rodrigues a relancé le grand débat sur les surnoms. Si on doit enlever les deux premières lettres du nom de chaque footballeur, les légendes vont en prendre un coup. N'est-ce pas, Uijff, Radona et Tthäus ?

Rodéric Filippi (GFC Ajaccio) : Une tête rageuse avant la fête. Le Gazélec est officiellement promu en Ligue 1 pour la première fois de son histoire. La vraie question maintenant, c'est de savoir si le GFC et le Sporting s'allieront pour fonder le FCCM. Le Front corse contre Moustache.

Tyler Blackett (Manchester United) : Entré en jeu à la place de Rojo lors du choc face à Arsenal, Tyler a eu le malheur de dévier la frappe de Walcott dans ses propres filets. Du coup, les Red Devils ont dû se contenter d'un match nul et ont sans doute dit adieu à la troisième place de la Premier League. Dommage.

Blaise Matuidi (Paris Saint-Germain) : Comme le football est parfois un sport juste, c'est un des meilleurs Parisiens de la saison qui a ouvert le score face à Montpellier pour offrir le titre de champion de France au PSG. « Champions mon frère, champions mon frère, champions, champions, champions mon frère ! »

Lionel Messi (FC Barcelone) : Alors qu'il était censé remonter là-haut rejoindre les siens après son passage sur terre, Lionel a décidé de rester un week-end de plus, histoire d'offrir au Barça un nouveau titre de champion d'Espagne. S'il est resté, c'est sûrement que le championnat de football doit être naze au Paradis.

Steven Gerrard (Liverpool) : 709 matchs, 186 buts et 17 ans d'amour réciproque entre le capitaine des Reds et son public. Une page du football moderne s'est tournée ce samedi à Anfield, où SG8 a disputé son dernier match. « Je suis dévasté à l'idée de ne plus jouer devant ces supporters. » Eux, ils sont dévastés à l'idée de ne plus pouvoir scander son nom.

Nils Petersen (SC Fribourg) : Quelques minutes après son entrée en jeu, Petersen est allé crucifier Neuer pour offrir une victoire surprise à Fribourg. Le Bayern Munich est certes champion d'Allemagne, mais le Bayern Munich reste tout de même sur trois défaites consécutives en championnat.

Álvaro Morata (Juventus Turin) : Morata a vraiment passé une belle semaine. Après avoir offert une finale de Ligue des champions à la Vieille Dame, c'est lui qui est allé lui offrir la victoire sur le terrain de l'Inter Milan. Une belle demi-volée et une certitude : l'ancienne Merengue a toujours aussi bon goût.

Domenico Berardi (US Sassuolo) : De semaine en semaine, la situation de l'AC Milan est de plus en plus triste. Ce dimanche, le bourreau des hommes d'Inzaghi s'appelait Berardi. Domenico Berardi. Un triplé pour lui, deux cartons rouges pour Milan et une victoire de Sassuolo. Comment dit-on déjà ? Ah oui, BASTA !

Remplaçants :

Évariste Ngolok (SC Lokeren) : Il est là, le nom complètement fou de l'équipe du week-end. Pour se faire une idée de la rareté de ce prénom, il suffit de se dire que le seul Évariste connu est mort en duel à 20 ans. Ses duels, Ngolok les a remportés, et est même allé marquer son petit doublé face au FC Malines.

André Ayew (Olympique de Marseille) : À bien y regarder, c'est peut-être pour André qu'il aurait fallu déployer une banderole « No se va ! » Encore buteur face au LOSC, l'attaquant a confirmé dans la foulée qu'il quitterait le club en fin de saison, sans toutefois préciser la destination de son transfert. Ouvrir un magasin de chaussures ?

Michael de Leeuw (FC Groningue) : Non, le match le plus fou de la journée de dimanche n'était sûrement pas le Manchester United–Arsenal tant attendu, mais bien le NAC Breda–FC Groningue. 4 buts à 5 ! Dont trois de cet homme, dont on ne sait même pas comment prononcer le nom de famille.

Sadio Mané (Southampton) : Dans le mano a mano face à Aston Villa, c'est Mané qui a marqué trois fois. En seulement 2 minutes et 56 secondes, s'il vous plaît ! Il chasse Robbie Fowler et ses 4 minutes et 33 secondes et prouve que parfois, ça peut être bien de faire ça très vite.

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) : Il l'a fait ! CR7 a fait tomber Barcelone en inscrivant un triplé, ses 43e, 44e et 45e buts en Liga. Tout simplement incroyable. Réveillé en sursaut à la 90e minute, Cristiano a compris qu'il s'était tout simplement planté d'équipe. Que c'est cruel pour lui.

Laurent Blanc (Paris Saint-Germain) : Un bref et simple hommage aux touillettes à café martyrisées qui ont permis à Laurent Blanc de décrocher le trophée UNFP du meilleur entraîneur de la saison. On sait tous que sans elles, il n'aurait jamais accompli tout ça. Merci.



Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1
Hier à 16:32 Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 7 Hier à 16:06 Qui es-tu, UEFA League Nations ? 19 Hier à 15:21 Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 32 Hier à 14:20 Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 Hier à 13:51 Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 10
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:01 Rafael Márquez reprend l'entraînement 5 Hier à 11:36 Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24
lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 20 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 17 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 30 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23 vendredi 1er septembre Mbappé sera présenté mardi au Parc 41 vendredi 1er septembre Un troisième maillot rétro pour les Hammers 10 vendredi 1er septembre Les folies du mercato anglais 20 vendredi 1er septembre L'improbable c.s.c d'Arturo Vidal 27 jeudi 31 août La volée magique de Thomas Lemar 14 jeudi 31 août Le joli but de Naby « Maradona » Keita 2 jeudi 31 août Griezmann perce la défense des Pays-Bas ! 6 jeudi 31 août Kylian Mbappé rejoint le PSG ! 66 jeudi 31 août Débat : De quoi la Juventus est-elle le nom ? jeudi 31 août Accord Benfica-OM pour Mítroglou 92 mercredi 30 août Pronostic France Pays-Bas : 580€ à gagner sur le match des Bleus ! 5 mercredi 30 août Xavi gagne à la loterie de sa banque 41 mercredi 30 août Bagarre enragée entre barras bravas au Costa Rica 27 mardi 29 août Abdennour débarque à l'OM 92 mardi 29 août Des enfants malades dessinent des crampons à Philadelphie 15 mardi 29 août Matt Pokora buteur en Coupe de France 34