L'équipe type du week-end

Alors que la Coupe du monde de rugby entame sa 358e semaine, les acteurs de la planète football sont retournés faire les fous avec leurs clubs respectifs. Au programme : des quadruplés (Neymar, Wijnaldum), du régal (Ben Arfa, Sterling) et du rouge (Wallace).

Sur le banc
Julien
Féret

Julien Féret

Il court, il court, le Féret. Et il marque aussi de temps en temps. Et des buts décisifs. Résultat, Caen est deuxième de Ligue 1 avec Angers. Finalement, ça ne sent pas si mauvais, le Féret.

Panagiótis
Tachtsídis

Panagiótis Tachtsídis

Le temps que le speaker du Genoa parvienne enfin à prononcer son nom pour son entrée en jeu, le milieu grec s'était déjà montré décisif. Entré à la 89e, il inscrit le but du 3-2 à la 93e. Et le temps que le speaker du Genoa parvienne enfin à prononcer son nom pour célébrer le but, le public était déjà rentré à la maison.

Valentin
Rongier

Valentin Rongier

Pour son premier but en Ligue 1, Valentin a vu les choses en grand. Après avoir bien Rongier son frein, il envoie un missile ballistique en pleine lucarne. Troyes beau pour être vrai.

Kempes

Kempes

Son but a permis à Joinville de s'imposer contre Figueirense, mais le JEC reste tout de même dernier de la première division brésilienne. En même temps, un attaquant brésilien qui s'appelle Kempes, pourquoi pas un Argentin qui s'appelle Pelé, hein ?

Allan

Allan

Allan est bien un mammifère, mais bipède. Il ne mange pas non plus de foin, mais a plutôt faim de ballons. Et son énorme début de saison avec le Napoli prouve qu'il est loin d'être bête. Allan, t'es haut.

Antoine
Griezmann

Antoine Griezmann

Antoine avait quitté la belle Real pour une fille plus pimpée, plus riche et mieux gaulée. Et comme Antoine n'est pas sympa, il est revenu parader devant son ex, qui n'a pas retrouvé de garçon aussi joli. Vilain, va.

Ludovic
Butelle

Ludovic Butelle

Plus d'une décennie après avoir quitté Metz, et après avoir connu une carrière mouvementée, Ludovic Butelle sort le grand jeu en Ligue 1. Et c'est mérité pour celui qui a encore sorti un match de patron face au TFC.

Kemar
Lawrence

Kemar Lawrence

Les Américains connaissaient Kendrick Lamar, ils ont maintenant découvert Kemar Lawrence. Lors de la déculottée infligée par les taureaux ailés à Philadelphie, le Jamaïcain a inscrit son premier but en MLS. Prochaine étape pour Lawrence : fonder une nation arabe indépendante et moderne.

Sébastien
Squillaci

Sébastien Squillaci

On ne sait pas si Ibrahimović a compris toutes les insultes du défenseur bastiais, mais en tout cas, le Z n'a pas bronché. Squillaci, le genre de pote que tu ramènes face au caïd qui fait peur à tout le monde.

Wallace

Wallace

L'année dernière, il avait déjà failli péter la jambe d'Umtiti. Cette année, il a remis ça sur Ghezzal. Wallace, y en a assez.

Marcelo

Marcelo

Pendant que Cristiano Ronaldo accumule les records, Marcelo fait tourner la machine. Il tient plutôt bien son rôle de Tahiti Bob.

Miralem
Pjanić

Miralem Pjanić

Miralem n'a passé qu'une saison, en 2008-2009, aux côtés de Juninho à Lyon. Suffisant pour apprendre du maître. Face à Empoli, il a ainsi inscrit son dixième coup franc direct avec la Roma, le troisième déjà cette saison. On n'avait pas vu un tel patron à Rome depuis Totti et De Rossi, c'est dire.

Georginio
Wijnaldum

Georginio Wijnaldum

Les Magpies n'avaient pas encore gagné le moindre match de Premier League cette saison. C'est désormais chose faite après leur démonstration face à Norwich (6-2) avec notamment un quadruplé du milieu offensif hollandais. Le meilleur chevalier du Nouveau Château.

Hatem Ben
Arfa

Hatem Ben Arfa

Encore un match de patron. Encore un but de dingue. Hatem est beau. Hatem prend du plaisir. Hatem a la banane. Hatem envoie même des messages d'amour à Pierre Menès en direct. L'opération séduction est parfaite. Si Didier ne craque pas, c'est qu'il a un cœur de pierre.

Raheem
Sterling

Raheem Sterling

L'ancien Red n'avait marqué jusqu'ici qu'une seule fois en Premier League avec Manchester City. Un total qu'il a donc quadruplé grâce à un triplé contre Bournemouth. Le meilleur adversaire pour faire fermer des bouches.

Max
Kruse

Max Kruse

Un triplé décisif contre Hoffenheim qui continue de s'enfoncer dans les profondeurs de la Bundesliga. Logique, quand Max Kruse.

Neymar

Neymar

La justice ? L'absence de Lionel Messi ? Tout ça, Neymar n'en a rien à faire. Sur un nuage, le prodige brésilien a marché sur le Rayo Vallecano en inscrivant un quadruplé et en délivrant une passe décisive. Voilà ce qu'il en fait, lui, de la Messi-dépendance.

Ludovic Butelle (Angers) Plus d'une décennie après avoir quitté Metz, et après avoir connu une carrière mouvementée, Ludovic Butelle sort le grand jeu en Ligue 1. Et c'est mérité pour celui qui a encore sorti un match de patron face au TFC.

Kemar Lawrence (New-York Red Bulls) : Les Américains connaissaient Kendrick Lamar, ils ont maintenant découvert Kemar Lawrence. Lors de la déculottée infligée par les taureaux ailés à Philadelphie, le Jamaïcain a inscrit son premier but en MLS. Prochaine étape pour Lawrence : fonder une nation arabe indépendante et moderne.

Sébastien Squillaci (Bastia) On ne sait pas si Ibrahimović a compris toutes les insultes du défenseur bastiais, mais en tout cas, le Z n'a pas bronché. Squillaci, le genre de pote que tu ramènes face au caïd qui fait peur à tout le monde.

Wallace (Monaco) L'année dernière, il avait déjà failli péter la jambe d'Umtiti. Cette année, il a remis ça sur Ghezzal. Wallace, y en a assez.

Marcelo (Real Madrid) Pendant que Cristiano Ronaldo accumule les records, Marcelo fait tourner la machine. Il tient plutôt bien son rôle de Tahiti Bob.

Miralem Pjanić (AS Roma) Miralem n'a passé qu'une saison, en 2008-2009, aux côtés de Juninho à Lyon. Suffisant pour apprendre du maître. Face à Empoli, il a ainsi inscrit son dixième coup franc direct avec la Roma, le troisième déjà cette saison. On n'avait pas vu un tel patron à Rome depuis Totti et De Rossi, c'est dire.

Georginio Wijnaldum (Newcastle) Les Magpies n'avaient pas encore gagné le moindre match de Premier League cette saison. C'est désormais chose faite après leur démonstration face à Norwich (6-2) avec notamment un quadruplé du milieu offensif hollandais. Le meilleur chevalier du Nouveau Château.

Hatem Ben Arfa (Nice) Encore un match de patron. Encore un but de dingue. Hatem est beau. Hatem prend du plaisir. Hatem a la banane. Hatem envoie même des messages d'amour à Pierre Menès en direct. L'opération séduction est parfaite. Si Didier ne craque pas, c'est qu'il a un cœur de pierre.

Raheem Sterling (Manchester City) L'ancien Red n'avait marqué jusqu'ici qu'une seule fois en Premier League avec Manchester City. Un total qu'il a donc quadruplé grâce à un triplé contre Bournemouth. Le meilleur adversaire pour faire fermer des bouches.

Max Kruse (Wolfsburg) Un triplé décisif contre Hoffenheim qui continue de s'enfoncer dans les profondeurs de la Bundesliga. Logique, quand Max Kruse.

Neymar (FC Barcelone) La justice ? L'absence de Lionel Messi ? Tout ça, Neymar n'en a rien à faire. Sur un nuage, le prodige brésilien a marché sur le Rayo Vallecano en inscrivant un quadruplé et en délivrant une passe décisive. Voilà ce qu'il en fait, lui, de la Messi-dépendance.

Remplaçants :

Julien Féret (Caen) Il court, il court, le Féret. Et il marque aussi de temps en temps. Et des buts décisifs. Résultat, Caen est deuxième de Ligue 1 avec Angers. Finalement, ça ne sent pas si mauvais, le Féret.

Panagiótis Tachtsídis (Genoa) Le temps que le speaker du Genoa parvienne enfin à prononcer son nom pour son entrée en jeu, le milieu grec s'était déjà montré décisif. Entré à la 89e, il inscrit le but du 3-2 à la 93e. Et le temps que le speaker du Genoa parvienne enfin à prononcer son nom pour célébrer le but, le public était déjà rentré à la maison.

Valentin Rongier (Nantes) Pour son premier but en Ligue 1, Valentin a vu les choses en grand. Après avoir bien Rongier son frein, il envoie un missile ballistique en pleine lucarne. Troyes beau pour être vrai.

Kempes (Joinville) Son but a permis à Joinville de s'imposer contre Figueirense, mais le JEC reste tout de même dernier de la première division brésilienne. En même temps, un attaquant brésilien qui s'appelle Kempes, pourquoi pas un Argentin qui s'appelle Pelé, hein ?

Allan (Napoli) Allan est bien un mammifère, mais bipède. Il ne mange pas non plus de foin, mais a plutôt faim de ballons. Et son énorme début de saison avec le Napoli prouve qu'il est loin d'être bête. Allan, t'es haut.

Antoine Griezmann (Atlético Madrid) Antoine avait quitté la belle Real pour une fille plus pimpée, plus riche et mieux gaulée. Et comme Antoine n'est pas sympa, il est revenu parader devant son ex, qui n'a pas retrouvé de garçon aussi joli. Vilain, va.

Jamie Vardy (Leicester) Moriarty et Booba chantaient Jimmy, Leicester chante Jamie. Avec ses huitième et neuvième buts de la saison en Premier League, le renard a encore une fois prouvé qu'il était dans la forme de sa vie.

Dirk Kuyt (Feyenoord Rotterdam) « Dirk Kuyt's boss, but he's f***ing ugly » , chantaient les supporters de Liverpool. En néerlandais, ça donnerait : « Dirk Kuyt is de baas, maar hij is verdomd lelijk. » Et après son triplé, les fans de Feyenoord ne devraient pas tarder à apprendre ces paroles.

Alejandro Gagliardi (Nueva Chicago) Quadruplé pour l'attaquant argentin qui a permis aux siens d'étriller les Newells Old Boys 5-0. Un choc de génération, donc.



Par Gabriel Cnudde et Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Julien Feret. Mais quand est ce que ce mec aura une chance en Equipe de France?
Putain le nombre de triplés et quadruplés ce week-end...
Message posté par Aldous
Julien Feret. Mais quand est ce que ce mec aura une chance en Equipe de France?


Quand il perdra 10 ans je pense, le train est deja passé depuis longtemps, il fait parti des "pas si loin mais pas encore la"

Dans l'equipe type de weekend on peut toujours mettre le goal qui joue contre le TFC, Baraka infinie pour eux depuis le debut de la saison, encore un match a 16 tirs 1 but 60% possesion vs 6 tirs 2 buts ...
Message posté par Eths


Quand il perdra 10 ans je pense, le train est deja passé depuis longtemps, il fait parti des "pas si loin mais pas encore la"

Dans l'equipe type de weekend on peut toujours mettre le goal qui joue contre le TFC, Baraka infinie pour eux depuis le debut de la saison, encore un match a 16 tirs 1 but 60% possesion vs 6 tirs 2 buts ...


Arrete de raconter des cracks et de lire le Parisien/Aujourd'hui mec. A t'entendre le mec n'arrive plus a mettre un pied devant l'autre.
Culture de l'instant et du neuf a deux balles.
De Rossi qui marque pour son 500ème match avec la Roma, absent de l'équipe type. Normal...
Haha, cette photo de Wallace. Tellement évident mais marrant quand même.
C'est toi qui parle de culture de l'instant et demande Féret en EdF?????
D'autant que Feret, tout elegant soit il, n'a que rarement joue plus de 4 mois dans une saison alternant periode de grace et hibernation.
maxleharmek Niveau : CFA
Il a dit quoi Bernard Fa sur Menes à la fin du match d'hier ?
Orso94210 Niveau : CFA
Serge Aurier anyone ?

Sinon, y'a une équipe de foot au Brésil qui s'appelle Joinville ???!!!!
Note : 1
Il y a encore des personnes auxquelles il faut expliquer le principe de l'équipe-type façon So Foot ?!

Pour ma part j'aurais bien aimé Sakho (on a sûrement dit adieu à Lovren samedi, même s'il est blessé) et Mignolet qui ont sorti un match de patrons pour préserver une belle clean sheet à White Hart Lane mais si je veux faire mon équipe type, je la fais avec les collègues à la cafèt.
je pourrais citer 20 mecs qui auraient leur place, et vous aussi mais à ce rythme, ça va devenir n'importe quoi.
Elle est très bien cette compo, juste un petit truc, Wallace est tellement méchant dans certaines de ses interventions que j'aurais plutôt mis la photo de la bonne femme qui trucide des poules dans Chicken Run...
Message posté par Orso94210
Serge Aurier anyone ?

Sinon, y'a une équipe de foot au Brésil qui s'appelle Joinville ???!!!!


Oui ca à fait tilt chez moi aussi en lisant Joinville au Brésil
misugi-27 Niveau : CFA2
Message posté par Aldous
Julien Feret. Mais quand est ce que ce mec aura une chance en Equipe de France?


Ne grillons pas les étapes, j'attends déjà de le voir en EDF Espoirs !
Message posté par Eths


Quand il perdra 10 ans je pense, le train est deja passé depuis longtemps, il fait parti des "pas si loin mais pas encore la"

Dans l'equipe type de weekend on peut toujours mettre le goal qui joue contre le TFC, Baraka infinie pour eux depuis le debut de la saison, encore un match a 16 tirs 1 but 60% possesion vs 6 tirs 2 buts ...


beh euh ?
il y est non ?
Ludovic Butelle
Message posté par Frenchies


beh euh ?
il y est non ?
Ludovic Butelle


Oui justement je dis que c'est un no-brainer pour chaque journee
Funky_samurai Niveau : CFA2
Vous regardez un minimum les matchs ? Certe Wijnaldum a marqué 4 buts, mais il a été tres bien servit pas Sissoko !
C'est honteux de s'arreter au score sans regarder le contenu.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Allan énorme cette saison (il était déjà très bon avec l'Udinese), dans un milieu du Napoli qui marche sur l'eau depuis quelques matchs, mais toujours pas appelé par Dunga...
Pas de Ngapeth ... incompréhensible !!!
rp.bourque Niveau : DHR
Moi, avec son 500è but il faut mettre De Rossi, par exemple au poste de gardien, de toutes façons cette idée d'équipe type n'est pas assumée jusqu'au bout et SoFoot se donne le droit de faire n'imp', donc pourquoi pas hein.
Mais on aurait pu mettre Houiller aussi, pourquoi pas, ça coute rien.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 18 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 2 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 4 il y a 2 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 6 il y a 3 heures La demi-volée de Gignac 3 il y a 5 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29 Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103