L'équipe type du week-end

Des doubles arrêts, des triplés et des simples idiots : le week-end a couronné nombre de joueurs européens. Dont le haut du panier se trouve juste là.

Modififié
Sur le banc
Idrissa Touré et Vitaly Janelt
Idrissa Touré et Vitaly Janelt

Idrissa Touré et Vitaly Janelt

Les génies du week-end sont allemands. Joueurs de Leipzig, Touré et Janelt ont profité du rassemblement des U19 nationaux pour s’envoyer une petite chicha avant de disputer leur rencontre face à l’Albanie. Pas de bol, les cendres ont créé un début d’incendie, obligeant le personnel de l’hôtel à forcer la porte pour intervenir. Résultat, les deux lascars ont été exclus de l’académie de Leipzig jusqu’à nouvel ordre. Une chicha à la pomme, ...

Nabil Fekir
Nabil
Fekir

Nabil Fekir

Certes, l’écrasement de main semble involontaire. Mais cette balayette de cour d’école, Nabil, on en parle ?

Mauro Icardi
Mauro
Icardi

Mauro Icardi

« Tu utilises un enfant pour te justifier et nous balancer de la merde au visage. Tu n'es pas un homme, tu n'es pas un capitaine, tu es une pauvre merde. » Sympathiques, les supporters de l’Inter ont accueilli Mauro avec cette douce banderole. Une réaction aux déclarations récentes de l’attaquant dans son autobiographie, qui, à la suite d’un confit avec un ultra (une sombre histoire de maillot arraché des mains d’un gamin), a assuré à ses dirigeants ...

Tim Cahill
Tim
Cahill

Tim Cahill

La retraite au pays se déroule sans accroc pour l’attaquant australien, qui inscrit une chiche de plus de trente mètres dans le derby de Melbourne. Cahill du trésor.

Nolan Roux
Nolan
Roux

Nolan Roux

Une lucarne sur penalty à la dernière minute : non, les légendes ne meurent jamais.

Marteen Stekelenburg
Marteen
Stekelenburg

Marteen Stekelenburg

Si sa gouvernance a été un peu molle en début de semaine, le portier hollandais a pris la partie en main contre City, en détournant les penaltys d’Agüero et De Bruyne, le tout pour mettre un point au chaud. Marteen abri.

Holebas
Holebas

Holebas

Face à Middlesbrough, Watford aura longtemps résisté. Et comme il fallait viser « plus haut » , Holebas s’est chargé de jouer son tube préféré : la frappe du gauche en pleine lucarne. Une pensée pour Mounia.

Kalidou Koulibaly
Kalidou
Koulibaly

Kalidou Koulibaly

Une grosse bourde qui entraîne le premier but de la Roma, puis une faute qui amène le second but. Alors, oui, Kalidou pourra toujours se dire qu’il a réduit l’écart. Mais hormis Didier Deschamps, personne n’est dupe.

Paul Baysse
Paul
Baysse

Paul Baysse

Face à Lyon, Paul Baysse a : 1- Concédé un penalty et pris un rouge. 2- Fait une erreur de marquage et pris un jaune. 3- Claqué une demi-volée victorieuse et provoqué une expulsion ? Attention, il y a un piège…

Rafinha
Rafinha

Rafinha

Après sa défaite folle face à Vigo lors de la dernière journée, le Barça devait se rattraper contre le Deportivo. Chose faite avec une large victoire 4-1, couronnée par un doublé de Rafinha, toutefois bien aidé par les fautes de main du portier adverse. Un Lux dont il ne faut pas se priver.

Yannick Ferreira Carrasco
Yannick Ferreira
Carrasco

Yannick Ferreira Carrasco

Il y a ces soirées-là, où on marque (3), où on passe (2) et personne ne sait pourquoi. Pour qu’on finisse ensemble avec les trois points. Mais quelles soirées, ces soirées-là…

Óscar Trejo
Óscar
Trejo

Óscar Trejo

Sombrero, extérieur, une-deux, but de la tête : Oscar a fait l’amour le temps de quelques secondes à Fabinho. Et c’était wild…

Alou Diarra
Alou
Diarra

Alou Diarra

Trois ans et demi, c’est long. Mais sorti de sa prison de verre, Alou a décidé de la foutre au fond sans attendre. Et malgré la défaite, ça soulage.

Enzo Zidane
Enzo
Zidane

Enzo Zidane

Complexe d’Œdipe oblige, Enzo tente jour après jour de tuer le père. Nouvel exemple avec cette panenka réalisée avec la réserve du Real. Allez, plus que deux buts en finale de Coupe du monde, un coup de boule et des crampons essuyés sur un Saoudien, et le compte sera bon.

Paulo Dybala
Paulo
Dybala

Paulo Dybala

Il est beau en mouvement, il est encore meilleur à l’arrêt. Un penalty et un coup franc puissant de l’Argentin ont donc suffi au bonheur de la Juve, qui a évité le crash face à l’Udinese. Paulo Dybalavoine.

Pavel Nekhaychik
Pavel
Nekhaychik

Pavel Nekhaychik

Un prénom qui fait nécessairement penser à de longs cheveux blonds, un nom qui terrorise les orthophonistes, mais un triplé retentissant en championnat russe face à Tom Tomsk. Go Go Go !

Gardien

Marteen Stekelenburg (Everton): Si sa gouvernance a été un peu molle en début de semaine, le portier hollandais a pris la partie en main contre City, en détournant les penaltys d’Agüero et De Bruyne, le tout pour mettre un point au chaud. Marteen abri.

Défenseurs

Holebas (Watford): Face à Middlesbrough, Watford aura longtemps résisté. Et comme il fallait viser « plus haut » , Holebas s’est chargé de jouer son tube préféré : la frappe du gauche en pleine lucarne. Une pensée pour Mounia.

Youtube

Kalidou Koulibaly (Naples): Une grosse bourde qui entraîne le premier but de la Roma, puis une faute qui amène le second but. Alors, oui, Kalidou pourra toujours se dire qu’il a réduit l’écart. Mais hormis Didier Deschamps, personne n’est dupe.

Paul Baysse (Nice): Face à Lyon, Paul Baysse a : 1- Concédé un penalty et pris un rouge. 2- Fait une erreur de marquage et pris un jaune. 3- Claqué une demi-volée victorieuse et provoqué une expulsion ? Attention, il y a un piège…

Rafinha (Barcelone): Après sa défaite folle face à Vigo lors de la dernière journée, le Barça devait se rattraper contre le Deportivo. Chose faite avec une large victoire 4-1, couronnée par un doublé de Rafinha, toutefois bien aidé par les fautes de main du portier adverse. Un Lux dont il ne faut pas se priver.

Milieux

Yannick Ferreira Carrasco (Atlético): Il y a ces soirées-là, où on marque (3), où on passe (2) et personne ne sait pourquoi. Pour qu’on finisse ensemble avec les trois points. Mais quelles soirées, ces soirées-là…

Óscar Trejo (Toulouse): Sombrero, extérieur, une-deux, but de la tête : Oscar a fait l’amour le temps de quelques secondes à Fabinho. Et c’était wild

Alou Diarra (Nancy): Trois ans et demi, c’est long. Mais sorti de sa prison de verre, Alou a décidé de la foutre au fond sans attendre. Et malgré la défaite, ça soulage.

Enzo Zidane (Real Castilla): Complexe d’Œdipe oblige, Enzo tente jour après jour de tuer le père. Nouvel exemple avec cette panenka réalisée avec la réserve du Real. Allez, plus que deux buts en finale de Coupe du monde, un coup de boule et des crampons essuyés sur un Saoudien, et le compte sera bon.

Attaquants

Paulo Dybala (Juventus): Il est beau en mouvement, il est encore meilleur à l’arrêt. Un penalty et un coup franc puissant de l’Argentin ont donc suffi au bonheur de la Juve, qui a évité le crash face à l’Udinese. Paulo Dybalavoine.

Pavel Nekhaychik (Orenbourg): Un prénom qui fait nécessairement penser à de longs cheveux blonds, un nom qui terrorise les orthophonistes, mais un triplé retentissant en championnat russe face à Tom Tomsk. Go Go Go !

Remplaçants

Idrissa Touré et Vitaly Janelt (Red Bull Leipzig): Les génies du week-end sont allemands. Joueurs de Leipzig, Touré et Janelt ont profité du rassemblement des U19 nationaux pour s’envoyer une petite chicha avant de disputer leur rencontre face à l’Albanie. Pas de bol, les cendres ont créé un début d’incendie, obligeant le personnel de l’hôtel à forcer la porte pour intervenir. Résultat, les deux lascars ont été exclus de l’académie de Leipzig jusqu’à nouvel ordre. Une chicha à la pomme, évidemment.


Ross Wallace (Sheffield): Elias Kachunga, tout juste entré en jeu pour les dernières minutes du match entre Sheffield et Huddersfield, reçoit les consignes du coach sur un bout de papier, sans s’attendre au coup de filou que va lui jouer Ross Wallace, milieu adverse. Tel un professeur gaulant le « Martin, il pue de la gueule » qui circule dans la salle de classe, Wallace a chipé le petit mot pour y lire les instructions. Malin, mais sans incidence, puisque la rencontre s’est terminée sur le score de 1-0 en faveur de Sheffield, déjà affiché sur le tableau au moment des faits.

Nabil Fekir (Lyon): Certes, l’écrasement de main semble involontaire. Mais cette balayette de cour d’école, Nabil, on en parle ?

Mauro Icardi (Inter): « Tu utilises un enfant pour te justifier et nous balancer de la merde au visage. Tu n'es pas un homme, tu n'es pas un capitaine, tu es une pauvre merde. » Sympathiques, les supporters de l’Inter ont accueilli Mauro avec cette douce banderole. Une réaction aux déclarations récentes de l’attaquant dans son autobiographie, qui, à la suite d’un confit avec un ultra (une sombre histoire de maillot arraché des mains d’un gamin), a assuré à ses dirigeants vouloir « ramener une centaine de criminels argentins pour les tuer tous » . Un léger dérapage verbal et une mauvaise conclusion ce week-end : Icardi a raté son penalty contre Gagliari.


Joey Barton (Rangers): La réinsertion, c’est pas mal. Mais ça ne marche pas toujours. Pour preuve, le séjour de Joey Barton aux Rangers devrait se terminer au bout de cinq petits matchs. Les dirigeants écossais seraient en effet en train de négocier une résiliation, après un accrochage de Joey avec ses coéquipiers à l’entraînement, mais aussi une séance de paris en ligne pour laquelle l’ancien Marseillais s’est fait attraper. À Marseille, on aurait peut-être fermé les yeux…

Tim Cahill (Melbourne City): La retraite au pays se déroule sans accroc pour l’attaquant australien, qui inscrit une chiche de plus de trente mètres dans le derby de Melbourne. Cahill du trésor.

Nolan Roux (Saint-Étienne): Une lucarne sur penalty à la dernière minute : non, les légendes ne meurent jamais.



Par Raphaël Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

oubliée la volée du gauche de 20m en finale de la C1 pour Enzo !
(crasseux ce résumé de l'oeuvre de zizou :p)
U'Marranzanu Niveau : CFA
Il manque aussi les pubs à foison et la promotion d'une Coupe du Monde en Corée du Nord en 2042.
1 réponse à ce commentaire.
Sympa de mettre Dybala titulaire mais le capocanoniere qui met un doublé c'est Dzeko.
Icardi qui confirme toute la connerie dont il est capable. Et c'est la haut qu'il veut faire une carrier "a la Zanetti" ? Pauvre garcon..
Trejo, quel esthète ! Sa présence mérite à elle seule d'aller au Stadium. Oscar du joueur frisson pour lui
Trejo, quel esthète ! Sa présence mérite à elle seule d'aller au Stadium. Oscar du joueur frisson pour lui
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
Stekelenburg, il nous entame une fin de carrière à la VDS ou quoi?
Dommage qu'il ait oublié ses gants contre l'EDF.
Rado & milinko Niveau : DHR
Baysse .... Un vrai défenseur à l'ancienne comme on les aimes
Nique sa mère la réinsertion pour Barton
il y a 3 heures Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
il y a 4 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 96 il y a 4 heures Le rap des ultras de Genk 4 il y a 4 heures Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 2 il y a 6 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 14 il y a 7 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7