Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options

L'équipe type du week-end

Entre un Slovène qui fait office de mur, un Portugais qui construit, un Anglais fan de Seth Gueko ou encore un Français qui slalome, l'équipe type du week-end a déjà belle allure. D'autant plus que ses autres représentants ont aussi de bonnes raisons d'être présents.

Modififié
Sur le banc
David de Gea
David de
Gea

David de Gea

Manchester a réussi le hold-up du week-end face à Liverpool grâce à son gardien espagnol. Il a annoncé vouloir marquer l’histoire, ça démarre bien. Une vie peut parfois tenir à un fax qui ne passe pas.

Gonzalo Higuaín
Gonzalo
Higuaín

Gonzalo Higuaín

20/20 : à l’école c’est parfait, au football aussi. Dans le sillage de l’immense Pipita, le Napoli peut rêver en grand.

Laurent
Depoitre

Laurent Depoitre

Pour la reprise de la Jupiler Pro League, l’attaquant belge s’est offert un doublé lors du choc au sommet face à Anderlecht. Finalement, Mapou n’est peut-être tombé que sur des grands attaquants cette saison…

Sergio Agüero
Sergio
Agüero

Sergio Agüero

Un doublé, un caviar pour la route offert à Silva et City qui reprend deux points à Arsenal et Leicester. C’est Kun ça qu’il faut faire pour être champion.

Nicolas de Préville
Nicolas de
Préville

Nicolas de Préville

Oui, nous vivons bien dans un monde où Nicolas de Préville est capable d’inscrire un lob encore plus sublime que ceux de Pauleta en son temps. Champagne.

Kevin Gameiro
Kevin
Gameiro

Kevin Gameiro

L’ancien Parisien continue d’enfiler les buts avec Séville. Parait-il même qu’il croit toujours en ses chances de jouer l’Euro. LOL.

Samir Handanović
Samir
Handanović

Samir Handanović

Un mur ! Luca Cigarini se demande encore comment le gardien slovène a pu stopper sa reprise à bout portant. Handanovič est tellement fort actuellement, que même s’il stoppait un Boeing 777 en pleine course, on ne serait pas si surpris.

Cristian
Ansaldi

Cristian Ansaldi

Si les Rossoblù ont fait couler Palerme, ils le doivent pour beaucoup à l’Argentin qui a réussi pas moins de trois passes décisives. Bon, en même temps, c’est plus facile contre une équipe qui change de coach tous les coups de téléphone de son président.

John Terry
John
Terry

John Terry

Il trouvait aussi le match face à Everton ennuyeux, alors il a décidé de marquer contre son camp. Mais il ne voulait quand même pas perdre, donc il est allé égaliser au bout du temps additionnel en nette position de hors-jeu. Ah, ce coquin de Terry !

Fallou Diagne
Fallou
Diagne

Fallou Diagne

Rennes avait raté ses six derniers penalties en Ligue 1. Mais les Bretons avaient décidément envie de faire des essais ce week-end et ont cette fois eu l'idée d’envoyer leur défenseur central sénégalais s’essayer à l’exercice. Heureusement, cette expérience-là a fonctionné, puisqu'il a fait 2/2.

Shaleum
Logan

Shaleum Logan

Grâce au doublé de son défenseur anglais, Aberdeen reste dans la roue du Celtic Glasgow. Shaleum, Salam, Salut.

James Ward-Prowse
James
Ward-Prowse

James Ward-Prowse

Le jeune milieu des Saints a brillé avec un doublé, et surtout un magnifique coup franc, qui mériterait bien le Ward du week-end.

João Moutinho
João
Moutinho

João Moutinho

Dans le football comme dans la vie, c’est plus simple de construire avec un bon Portugais. Quand João est en forme, Monaco le vérifie chaque week-end.

Christian Eriksen
Christian
Eriksen

Christian Eriksen

Un but bien dégueulasse et une ogive fantastique dans la lucarne. Ça, pour régaler la Premier League, y a du monde, hein. Mais pour qualifier le Danemark à l’Euro, on peut toujours attendre.

Paulo Dybala
Paulo
Dybala

Paulo Dybala

Un coup franc, un péno, une passe décisive, la Juve qui enchaîne sa dixième victoire consécutive. En résumé : la Dybalade des gens heureux.

Karim Benzema
Karim
Benzema

Karim Benzema

Avec un nouveau doublé, le Français pointe désormais à 16 buts en 15 apparitions cette saison en Liga. Il a même le meilleur ratio des 5 grands championnats européens avec un but marqué toutes les 68 minutes. Enfin un tube de Rim-K qui fonctionne.

Hatem Ben Arfa
Hatem Ben
Arfa

Hatem Ben Arfa

Entre deux pénos, une petite pique sur la façon de jouer d’Angers et le président adverse qui lui tire les oreilles, Hatem a offert au monde le slalom de l’année. Même Jean-Claude Killy aurait applaudi.

Samir Handanović (FC Internazionale) Un mur ! Luca Cigarini se demande encore comment le gardien slovène a pu stopper sa reprise à bout portant. Handanovič est tellement fort actuellement, que même s’il stoppait un Boeing 777 en pleine course, on ne serait pas si surpris.

Cristian Ansaldi (Genoa CFC) Si les Rossoblù ont fait couler Palerme, ils le doivent pour beaucoup à l’Argentin qui a réussi pas moins de trois passes décisives. Bon, en même temps, c’est plus facile contre une équipe qui change de coach tous les coups de téléphone de son président.

John Terry (Chelsea FC) Il trouvait aussi le match face à Everton ennuyeux, alors il a décidé de marquer contre son camp. Mais il ne voulait quand même pas perdre, donc il est allé égaliser au bout du temps additionnel en nette position de hors-jeu. Ah, ce coquin de Terry !

Fallou Diagne (Stade rennais FC) Rennes avait raté ses six derniers penalties en Ligue 1. Mais les Bretons avaient décidément envie de faire des essais ce week-end et ont cette fois eu l'idée d’envoyer leur défenseur central sénégalais s’essayer à l’exercice. Heureusement, cette expérience-là a fonctionné, puisqu'il a fait 2/2.

Shaleum Logan (Aberdeen FC) Grâce au doublé de son défenseur anglais, Aberdeen reste dans la roue du Celtic Glasgow. Shaleum, Salam, Salut.

James Ward-Prowse (Southampton FC) Le jeune milieu des Saints a brillé avec un doublé, et surtout un magnifique coup franc, qui mériterait bien le Ward du week-end.

João Moutinho (AS Monaco FC) Dans le football comme dans la vie, c’est plus simple de construire avec un bon Portugais. Quand João est en forme, Monaco le vérifie chaque week-end.

Christian Eriksen (Tottenham Hotspur FC) Un but bien dégueulasse et une ogive fantastique dans la lucarne. Ça, pour régaler la Premier League, y a du monde, hein. Mais pour qualifier le Danemark à l’Euro, on peut toujours attendre.

Paulo Dybala (Juventus FC) Un coup franc, un péno, une passe décisive, la Juve qui enchaîne sa dixième victoire consécutive. En résumé : la Dybalade des gens heureux.

Karim Benzema (Real Madrid CF) Avec un nouveau doublé, le Français pointe désormais à 16 buts en 15 apparitions cette saison en Liga. Il a même le meilleur ratio des 5 grands championnats européens avec un but marqué toutes les 68 minutes. Enfin un tube de Rim-K qui fonctionne.

Hatem Ben Arfa (OGC Nice) Entre deux pénos, une petite pique sur la façon de jouer d’Angers et le président adverse qui lui tire les oreilles, Hatem a offert au monde le slalom de l’année. Même Jean-Claude Killy aurait applaudi.

Remplaçants :

David de Gea (Manchester United FC) Manchester a réussi le hold-up du week-end face à Liverpool grâce à son gardien espagnol. Il a annoncé vouloir marquer l’histoire, ça démarre bien. Une vie peut parfois tenir à un fax qui ne passe pas.

Gonzalo Higuaín (SSC Napoli) 20/20 : à l’école c’est parfait, au football aussi. Dans le sillage de l’immense Pipita, le Napoli peut rêver en grand.

Laurent Depoitre (La Gantoise) Pour la reprise de la Jupiler Pro League, l’attaquant belge s’est offert un doublé lors du choc au sommet face à Anderlecht. Finalement, Mapou n’est peut-être tombé que sur des grands attaquants cette saison…

Sergio Agüero (Manchester City FC) Un doublé, un caviar pour la route offert à Silva et City qui reprend deux points à Arsenal et Leicester. C’est Kun ça qu’il faut faire pour être champion.

Nicolas de Préville (Stade de Reims) Oui, nous vivons bien dans un monde où Nicolas de Préville est capable d’inscrire un lob encore plus sublime que ceux de Pauleta en son temps. Champagne.

Kevin Gameiro (Séville FC) L’ancien Parisien continue d’enfiler les buts avec Séville. Parait-il même qu’il croit toujours en ses chances de jouer l’Euro. LOL.

Salva Chamorro (Tondela) Il entre à la 84e. Il permet à Tondela (lanterne rouge) d’accrocher le Sporting Clube de Portugal (leader) à la 85e. Son équipe a toutefois toujours 8 points de retard sur le premier non-relégable. Salva sans doute pas le faire pour le maintien. Mais ça permet à Benfica et Porto de revenir sur les basques des Sportinguistas.

Luis Suárez (FC Barcelone) Un penalty et l'expulsion du gardien adverse obtenu d'entrée, puis un très beau triplé. Pas de doute, l'Uruguayen a toujours aussi faim. À défaut de pouvoir bouffer ses adversaires au sens propre, il est parfait pour le faire au figuré.



Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures Il marque après 729 jours de disette 21
il y a 4 heures La troisième Coupe d'Europe officialisée en décembre 46 il y a 6 heures Carrasco offre 10 000 euros à un coéquipier qu'il a envoyé à l'hôpital 14

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
il y a 10 heures Mediapro ne revendra pas ses droits 39 il y a 11 heures Rivelino dézingue le jeu de l'équipe de France 161 il y a 11 heures Football Leaks : pour Agnelli et Čeferin, c'est une « fiction » 23