L'équipe type du week-end

Entre un Slovène qui fait office de mur, un Portugais qui construit, un Anglais fan de Seth Gueko ou encore un Français qui slalome, l'équipe type du week-end a déjà belle allure. D'autant plus que ses autres représentants ont aussi de bonnes raisons d'être présents.

Modififié
147 35
Sur le banc
David de Gea
David de
Gea

David de Gea

Manchester a réussi le hold-up du week-end face à Liverpool grâce à son gardien espagnol. Il a annoncé vouloir marquer l’histoire, ça démarre bien. Une vie peut parfois tenir à un fax qui ne passe pas.

Gonzalo Higuaín
Gonzalo
Higuaín

Gonzalo Higuaín

20/20 : à l’école c’est parfait, au football aussi. Dans le sillage de l’immense Pipita, le Napoli peut rêver en grand.

Laurent Depoitre
Laurent
Depoitre

Laurent Depoitre

Pour la reprise de la Jupiler Pro League, l’attaquant belge s’est offert un doublé lors du choc au sommet face à Anderlecht. Finalement, Mapou n’est peut-être tombé que sur des grands attaquants cette saison…

Sergio Agüero
Sergio
Agüero

Sergio Agüero

Un doublé, un caviar pour la route offert à Silva et City qui reprend deux points à Arsenal et Leicester. C’est Kun ça qu’il faut faire pour être champion.

Nicolas de Préville
Nicolas de
Préville

Nicolas de Préville

Oui, nous vivons bien dans un monde où Nicolas de Préville est capable d’inscrire un lob encore plus sublime que ceux de Pauleta en son temps. Champagne.

Kevin Gameiro
Kevin
Gameiro

Kevin Gameiro

L’ancien Parisien continue d’enfiler les buts avec Séville. Parait-il même qu’il croit toujours en ses chances de jouer l’Euro. LOL.

Samir Handanović
Samir
Handanović

Samir Handanović

Un mur ! Luca Cigarini se demande encore comment le gardien slovène a pu stopper sa reprise à bout portant. Handanovič est tellement fort actuellement, que même s’il stoppait un Boeing 777 en pleine course, on ne serait pas si surpris.

Cristian Ansaldi
Cristian
Ansaldi

Cristian Ansaldi

Si les Rossoblù ont fait couler Palerme, ils le doivent pour beaucoup à l’Argentin qui a réussi pas moins de trois passes décisives. Bon, en même temps, c’est plus facile contre une équipe qui change de coach tous les coups de téléphone de son président.

John Terry
John
Terry

John Terry

Il trouvait aussi le match face à Everton ennuyeux, alors il a décidé de marquer contre son camp. Mais il ne voulait quand même pas perdre, donc il est allé égaliser au bout du temps additionnel en nette position de hors-jeu. Ah, ce coquin de Terry !

Fallou Diagne
Fallou
Diagne

Fallou Diagne

Rennes avait raté ses six derniers penalties en Ligue 1. Mais les Bretons avaient décidément envie de faire des essais ce week-end et ont cette fois eu l'idée d’envoyer leur défenseur central sénégalais s’essayer à l’exercice. Heureusement, cette expérience-là a fonctionné, puisqu'il a fait 2/2.

Shaleum Logan
Shaleum
Logan

Shaleum Logan

Grâce au doublé de son défenseur anglais, Aberdeen reste dans la roue du Celtic Glasgow. Shaleum, Salam, Salut.

James Ward-Prowse
James
Ward-Prowse

James Ward-Prowse

Le jeune milieu des Saints a brillé avec un doublé, et surtout un magnifique coup franc, qui mériterait bien le Ward du week-end.

João Moutinho
João
Moutinho

João Moutinho

Dans le football comme dans la vie, c’est plus simple de construire avec un bon Portugais. Quand João est en forme, Monaco le vérifie chaque week-end.

Christian Eriksen
Christian
Eriksen

Christian Eriksen

Un but bien dégueulasse et une ogive fantastique dans la lucarne. Ça, pour régaler la Premier League, y a du monde, hein. Mais pour qualifier le Danemark à l’Euro, on peut toujours attendre.

Paulo Dybala
Paulo
Dybala

Paulo Dybala

Un coup franc, un péno, une passe décisive, la Juve qui enchaîne sa dixième victoire consécutive. En résumé : la Dybalade des gens heureux.

Karim Benzema
Karim
Benzema

Karim Benzema

Avec un nouveau doublé, le Français pointe désormais à 16 buts en 15 apparitions cette saison en Liga. Il a même le meilleur ratio des 5 grands championnats européens avec un but marqué toutes les 68 minutes. Enfin un tube de Rim-K qui fonctionne.

Hatem Ben Arfa
Hatem Ben
Arfa

Hatem Ben Arfa

Entre deux pénos, une petite pique sur la façon de jouer d’Angers et le président adverse qui lui tire les oreilles, Hatem a offert au monde le slalom de l’année. Même Jean-Claude Killy aurait applaudi.

Samir Handanović (FC Internazionale) Un mur ! Luca Cigarini se demande encore comment le gardien slovène a pu stopper sa reprise à bout portant. Handanovič est tellement fort actuellement, que même s’il stoppait un Boeing 777 en pleine course, on ne serait pas si surpris.

Cristian Ansaldi (Genoa CFC) Si les Rossoblù ont fait couler Palerme, ils le doivent pour beaucoup à l’Argentin qui a réussi pas moins de trois passes décisives. Bon, en même temps, c’est plus facile contre une équipe qui change de coach tous les coups de téléphone de son président.

John Terry (Chelsea FC) Il trouvait aussi le match face à Everton ennuyeux, alors il a décidé de marquer contre son camp. Mais il ne voulait quand même pas perdre, donc il est allé égaliser au bout du temps additionnel en nette position de hors-jeu. Ah, ce coquin de Terry !

Fallou Diagne (Stade rennais FC) Rennes avait raté ses six derniers penalties en Ligue 1. Mais les Bretons avaient décidément envie de faire des essais ce week-end et ont cette fois eu l'idée d’envoyer leur défenseur central sénégalais s’essayer à l’exercice. Heureusement, cette expérience-là a fonctionné, puisqu'il a fait 2/2.

Shaleum Logan (Aberdeen FC) Grâce au doublé de son défenseur anglais, Aberdeen reste dans la roue du Celtic Glasgow. Shaleum, Salam, Salut.

James Ward-Prowse (Southampton FC) Le jeune milieu des Saints a brillé avec un doublé, et surtout un magnifique coup franc, qui mériterait bien le Ward du week-end.

João Moutinho (AS Monaco FC) Dans le football comme dans la vie, c’est plus simple de construire avec un bon Portugais. Quand João est en forme, Monaco le vérifie chaque week-end.

Christian Eriksen (Tottenham Hotspur FC) Un but bien dégueulasse et une ogive fantastique dans la lucarne. Ça, pour régaler la Premier League, y a du monde, hein. Mais pour qualifier le Danemark à l’Euro, on peut toujours attendre.

Paulo Dybala (Juventus FC) Un coup franc, un péno, une passe décisive, la Juve qui enchaîne sa dixième victoire consécutive. En résumé : la Dybalade des gens heureux.

Karim Benzema (Real Madrid CF) Avec un nouveau doublé, le Français pointe désormais à 16 buts en 15 apparitions cette saison en Liga. Il a même le meilleur ratio des 5 grands championnats européens avec un but marqué toutes les 68 minutes. Enfin un tube de Rim-K qui fonctionne.

Hatem Ben Arfa (OGC Nice) Entre deux pénos, une petite pique sur la façon de jouer d’Angers et le président adverse qui lui tire les oreilles, Hatem a offert au monde le slalom de l’année. Même Jean-Claude Killy aurait applaudi.

Remplaçants :

David de Gea (Manchester United FC) Manchester a réussi le hold-up du week-end face à Liverpool grâce à son gardien espagnol. Il a annoncé vouloir marquer l’histoire, ça démarre bien. Une vie peut parfois tenir à un fax qui ne passe pas.

Gonzalo Higuaín (SSC Napoli) 20/20 : à l’école c’est parfait, au football aussi. Dans le sillage de l’immense Pipita, le Napoli peut rêver en grand.

Laurent Depoitre (La Gantoise) Pour la reprise de la Jupiler Pro League, l’attaquant belge s’est offert un doublé lors du choc au sommet face à Anderlecht. Finalement, Mapou n’est peut-être tombé que sur des grands attaquants cette saison…

Sergio Agüero (Manchester City FC) Un doublé, un caviar pour la route offert à Silva et City qui reprend deux points à Arsenal et Leicester. C’est Kun ça qu’il faut faire pour être champion.

Nicolas de Préville (Stade de Reims) Oui, nous vivons bien dans un monde où Nicolas de Préville est capable d’inscrire un lob encore plus sublime que ceux de Pauleta en son temps. Champagne.

Kevin Gameiro (Séville FC) L’ancien Parisien continue d’enfiler les buts avec Séville. Parait-il même qu’il croit toujours en ses chances de jouer l’Euro. LOL.

Salva Chamorro (Tondela) Il entre à la 84e. Il permet à Tondela (lanterne rouge) d’accrocher le Sporting Clube de Portugal (leader) à la 85e. Son équipe a toutefois toujours 8 points de retard sur le premier non-relégable. Salva sans doute pas le faire pour le maintien. Mais ça permet à Benfica et Porto de revenir sur les basques des Sportinguistas.

Luis Suárez (FC Barcelone) Un penalty et l'expulsion du gardien adverse obtenu d'entrée, puis un très beau triplé. Pas de doute, l'Uruguayen a toujours aussi faim. À défaut de pouvoir bouffer ses adversaires au sens propre, il est parfait pour le faire au figuré.



Par Eric Marinelli
Modifié

Claude le Gentil Niveau : CFA
Il est classe le 11 de cette semaine.
Bodmer is Magic Niveau : District
Gameiro... Ouais il peut claquer du goal tous les ans, être buteur régulier dans tous les clubs où il est passé, mais il n'a jamais été appelé sur le long terme par les sélectionneurs, vraiment bizarre.
J'aimerai le retour de l'équipe de France A' pour voir une équipe avec des joueurs comme lui : Gomis, Féret, Rami, et d'autres.
Cela permettrait de tester certains joueurs expérimentés dans le cadre de la sélection et faire le pallier qu'il faut entre les espoirs et les A.
GamHero.
Gameiro a toujours été très bon pour ses quelques apparitions en bleus, il était même le choix numéro 2 derrière Benzema à une époque, mais son transfert en Espagne où il a été longtemps joker de luxe derrière Bacca et l'explosion de Giroud lui a été préjudiciable, en tout cas je serais heureux de le voir rappeler même s'il y a peu de chance pour l'Euro...
Diagne avait déjà brisé la malédiction rennaise pour les pénos en CDL. Un beau 3/3. Une sorte de Sébastien Jaures du temps nouveau
Señor Gifle Niveau : CFA
Faut pas se voiler la face, aujourd'hui tu pars en Espagne ailleurs que chez les 3 plus gros t'es dans le desert médiatique en France, Gameiro serait parti à Arsenal et Giroud à Séville les rôles seraient inversés.

Demandez à Laporte ou Mathieu ce qu'ils en pensent.
Cristiano Ronaldo 7 Niveau : CFA2
Message posté par Señor Gifle
Faut pas se voiler la face, aujourd'hui tu pars en Espagne ailleurs que chez les 3 plus gros t'es dans le desert médiatique en France, Gameiro serait parti à Arsenal et Giroud à Séville les rôles seraient inversés.

Demandez à Laporte ou Mathieu ce qu'ils en pensent.


Tu as raison. Et c'est drôle que le double tenant en titre de la seconde compétition européenne de clubs se trouve dans un désert médiatique. Un club qui finirait sûrement dans le top 5 anglais.
Oh ouiii Fallou président ! A noter que c'est le 4ème qu'il inscrit en 1 mois dont deux contrepieds en pleine lucarne. On a tous eu peur contre Toulouse et à Nice mais ils les avait tellement bien tirés qu'on a confiance en lui maintenant. Mais faire d'un de nos joueurs les moins techniques,4ème DC de l'effectif un tireur de pénos c'est quand même fort
Note : 1
Message posté par Señor Gifle
Faut pas se voiler la face, aujourd'hui tu pars en Espagne ailleurs que chez les 3 plus gros t'es dans le desert médiatique en France, Gameiro serait parti à Arsenal et Giroud à Séville les rôles seraient inversés.

Demandez à Laporte ou Mathieu ce qu'ils en pensent.


Non mais êtes vous conscients que Gameiro, c'est sa première saison titulaire, depuis l'arrivée de Zlatan en France??
Pourquoi comparer à Giroud qui est titulaire depuis Montpellier?
On va devoir faire rentrer Fallou pour tirer les pénos quand il sera plus titulaire ?
Entre Handanovic et Oblak, la Slovénie a vraiment deux grands gardiens
Frenchies Niveau : CFA
Benzema, 2 triplés et 3 doublés sur ses 8 derniers matchs ...

t'enlève ses 2 matchs de retour de blessure (où il joue 19 et 5 minutes, d'où le 68!), c'est 20 buts en 17 matchs cette saison en ayant scoré dans 13 matchs différents (autant que CR7 et Lewandowski qui ont joués 7 matchs de plus).

C'est simple, il marqué autant de buts que la dernière saison du Mou (2012/2013)... en 31 matchs de moins !!



Alors le comble c'est qu'il n'est pas le seul à avoir un rythme de dingue ... sont pratiquement 10 à avoir 1 but par match en moyenne (mis à part Giroud, Gameiro, Kane ... qui sont sur un rythme normal) !
sans doute l'effet euro -_- le challenge va être de tenir la distance cette saison ..
The flying dutchman Niveau : Loisir
Wijnaldum, vous avez vu son match de samedi ou pas?
Du délire!!!!
Note : 1
Putain mais t'es prêt à partir dans tous les calculs d'apothicaires possibles et imaginables (voire inimaginables) pour lustrer les couilles de Benzema. Honnêtement, j'ai jamais vu ça, même pour Messi et Ronaldo. C'est du très lourd ce que tu fais, dans tous les sens du terme.
The flying dutchman Niveau : Loisir
Message posté par Frenchies
Benzema, 2 triplés et 3 doublés sur ses 8 derniers matchs ...

t'enlève ses 2 matchs de retour de blessure (où il joue 19 et 5 minutes, d'où le 68!), c'est 20 buts en 17 matchs cette saison en ayant scoré dans 13 matchs différents (autant que CR7 et Lewandowski qui ont joués 7 matchs de plus).

C'est simple, il marqué autant de buts que la dernière saison du Mou (2012/2013)... en 31 matchs de moins !!



Alors le comble c'est qu'il n'est pas le seul à avoir un rythme de dingue ... sont pratiquement 10 à avoir 1 but par match en moyenne (mis à part Giroud, Gameiro, Kane ... qui sont sur un rythme normal) !
sans doute l'effet euro -_- le challenge va être de tenir la distance cette saison ..


Oui mais que du but inutile...
Quand Lewandowski te met un quintuplé en 9 minutes contre le dauphin du Bayern.
N’empêche que Giroud marque une quinzaine de buts importants de plus que lui.
Perso, il me manquera pas à l'Euro...

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
147 35