L'équipe type du week-end

Des boulettes, des abus de biens sociaux et des triplés en pagaille : ce week-end, le football s'est fait éclectique, oscillant entre nullité, tricheries et festival de buts. Et certains se sont plus distingués que d'autres.

Modififié
Sur le banc
Vincent Janssen
Vincent
Janssen

Vincent Janssen

Les Bataves ont de la ressource. Appelé pour la première fois en Oranje en mars dernier pour affronter les Bleus, Vincent prouve match après match qu’il est un buteur prolifique. En témoignent ses quatre buts (dont deux penaltys, certes) face à PEC Zwolle, pour porter son total à 25 réalisations sur la saison. Pas dégueu.

Barry McKay
Barry
McKay

Barry McKay

Le Old Firm a tenu toutes ses promesses. En demi-finale de la Coupe d’Écosse, les Rangers et le Celtic se sont ainsi rendu coup pour coup, au point d’en terminer par une séance de tirs au but à l’avantage des locaux. Précieux, le jeune Barry a notamment permis aux siens de reprendre l’avantage en prolongation d’une frappe splendide en lucarne. Kay O!

Claudio Marchisio
Claudio
Marchisio

Claudio Marchisio

Coup dur pour le beau Claudio. Touché par une rupture des ligaments croisés du genou gauche contre Palerme, le milieu italien a dû quitter les siens à la 14e minute, mais est surtout forfait pour l’Euro. Coup dur pour une Italie déjà en galère.

John Moss
John
Moss

John Moss

Il n’a pas de lien de parenté, mais marche visiblement dans les mêmes traces que Kate. Arbitre de la rencontre entre Leicester et West Ham, John n’a eu que peu de flair, expulsant très sévèrement Jamie Vardy, avant d’accorder un penalty douteux aux Hammers, puis un autre qui l’est tout autant aux Foxes en fin de partie. La ligne blanche a clairement été franchie.

Karim Benzema
Karim
Benzema

Karim Benzema

Blacklisté, catalogué, coupable à chaque fois, KB9 n’en a plus rien à cirer de l’Hexagone. D’ailleurs, c’est bien en Espagne que l’attaquant s’éclate, avec une nouvelle performance émaillée d’un but et deux passes décisives. Si jamais Deschamps ne fait pas l'Euro, cet attaquant-là est en forme.

Andrea Consigli
Andrea
Consigli

Andrea Consigli

Un malaise vagal, un trouble presque schizophrénique : voilà les deux seules raisons qui peuvent expliquer le geste insensé ayant conduit Andrea à envoyer le ballon dans ses propres filets face à la Fiorentina (3-1). Une boulette dé Consigli aux moins de 12 ans.

Lewis Kinsella
Lewis
Kinsella

Lewis Kinsella

Et le titre de poissard de l’année est décerné à… Lewis Kinsella ! Prêté par Aston Villa cet hiver au club de Kidderminster Harriers, le lauréat remporte le prix pour sa performance du week-end. Relégué sur le terrain avec son équipe de 5e division, Lewis fait également partie de l’effectif des Villans, définitivement condamné par Manchester United. Et dire que l’on pensait que Lewis ne perdait ...

Carl Medjani
Carl
Medjani

Carl Medjani

Levante croit encore au maintien grâce à sa victoire contre l’Espanyol (2-1) et ce but salvateur de l’ancien Ajaccien. Et quand Carl Marx, c’est un Carl héros.

Fabian
Schär

Fabian Schär

Pas encore à l'abri de la relégation, Hoffenheim peut remercier son défenseur suisse. À la demi-heure, c’est bien lui qui est venu s’affranchir de sa virginité devant les buts (0 réalisation depuis son arrivée) pour remettre les siens sur de bons rails face au Hertha. Un coup de tête qui lui aura manifestement coûté trop Schär, puisque Fabian a dû quitter les siens juste après la mi-temps, victime d’une petite ...

Daniel Georgievski
Daniel
Georgievski

Daniel Georgievski

Le dab, y en a marre ! Après avoir inondé le monde et nourri les célébrations de footballeur, le geste popularisé par Migos se doit d’arriver à échéance de mode. D’ailleurs, Daniel Georgievski, défenseur des Melbourne Victory, est du même avis. Après la défaite des siens face à Brisbane pour le compte des play-offs de A-League, le défenseur a subi le dab d’un fan moqueur. Réflexe normal, le bon Daniel a tenté de se farcir le dabeur, avant de finalement en être empêché ...

Sofiane Boufal
Sofiane
Boufal

Sofiane Boufal

Grâce à un triplé et une passe quasi-décisive sur le CSC de Pablo Martinez, Sofiane a écrasé le Gazélec en plus de s’offrir une belle percée statistique. Ne lui reste plus qu’à quitter le LOSC.

Didier Deschamps
Didier
Deschamps

Didier Deschamps

Coup de grisou sur les Bleus. Après l’affaire Benzema, c’est cette fois-ci DD qui se retrouve impliqué dans une sombre affaire d’abus de biens sociaux consécutive à son départ de l’OM en 2012. Pour la faire courte, le sélectionneur aurait palpé bien plus qu’il n’aurait dû. Comme quoi, les hommes changent, les affaires se ressemblent.

Yoann Gourcuff
Yoann
Gourcuff

Yoann Gourcuff

On avait dit qu’on arrêtait les vannes éculées sur Yo’, mais le Breton nous cherche beaucoup trop. Titulaire face à Guingamp, le souffreteux n’est pas revenu sur le terrain après la pause, invoquant une blessure au dos. En même temps, le récent papa a autre chose à foutre qu'aller chercher la qualif pour la C1.

Renato
Steffen

Renato Steffen

S’il devrait être de la partie à l’Euro, Renato épice ses performances pour définitivement s’en assurer. Le milieu de la Nati inscrit trois points pour Bâle, qui a fait passer Saint-Gall sur le gril. Steffen Curry.

Sergio Agüero
Sergio
Agüero

Sergio Agüero

S’il a laissé le rouquin belge se défaire du PSG, Sergio a décidé de reprendre la main en championnat. Un triplé face à Chelsea plus tard, et City repasse devant Arsenal au classement. Avant d’aller contester le titre suprême ?

Guillaume Hoarau
Guillaume
Hoarau

Guillaume Hoarau

Puisque la journée est aux grands techniciens auteurs de triplé, place à Guillaume Hoarau, ses pieds de velours, son physique distingué, et sa conduite de balle délicieuse. Résultat, Berne dupe Vaduz au terme d’un match animé (5-4), tandis que Guigui se réaffirme comme l’un des plus grands attaquants d’Europe. Le PSG est sur les rangs.

Andrea Consigli (Unione Sportiva Sassuolo Calcio): Un malaise vagal, un trouble presque schizophrénique : voilà les deux seules raisons qui peuvent expliquer le geste insensé ayant conduit Andrea à envoyer le ballon dans ses propres filets face à la Fiorentina (3-1). Une boulette dé Consigli aux moins de 12 ans.

Lewis Kinsella (Villa/Kidderminster Harriers) Et le titre de poissard de l’année est décerné à… Lewis Kinsella ! Prêté par Aston Villa cet hiver au club de Kidderminster Harriers, le lauréat remporte le prix pour sa performance du week-end. Relégué sur le terrain avec son équipe de 5e division, Lewis fait également partie de l’effectif des Villans, définitivement condamné par Manchester United. Et dire que l’on pensait que Lewis ne perdait jamais…

Carl Medjani (Levante UD): Levante croit encore au maintien grâce à sa victoire contre l’Espanyol (2-1) et ce but salvateur de l’ancien Ajaccien. Et quand Carl Marx, c’est un Carl héros.

Fabian Schär (TSG Hoffenheim): Pas encore à l'abri de la relégation, Hoffenheim peut remercier son défenseur suisse. À la demi-heure, c’est bien lui qui est venu s’affranchir de sa virginité devant les buts (0 réalisation depuis son arrivée) pour remettre les siens sur de bons rails face au Hertha. Un coup de tête qui lui aura manifestement coûté trop Schär, puisque Fabian a dû quitter les siens juste après la mi-temps, victime d’une petite blessure.

Daniel Georgievski (Melbourne Victory) Le dab, y en a marre ! Après avoir inondé le monde et nourri les célébrations de footballeur, le geste popularisé par Migos se doit d’arriver à échéance de mode. D’ailleurs, Daniel Georgievski, défenseur des Melbourne Victory, est du même avis. Après la défaite des siens face à Brisbane pour le compte des play-offs de A-League, le défenseur a subi le dab d’un fan moqueur. Réflexe normal, le bon Daniel a tenté de se farcir le dabeur, avant de finalement en être empêché par un coéquipier. Une nouvelle expression, s’il en fallait, du ras-le-bol généralisé contre le dab.

Sofiane Boufal (Lille Olympique Sporting Club): Grâce à un triplé et une passe quasi-décisive sur le CSC de Pablo Martinez, Sofiane a écrasé le Gazélec en plus de s’offrir une belle percée statistique. Ne lui reste plus qu’à quitter le LOSC.

Didier Deschamps (France): Coup de grisou sur les Bleus. Après l’affaire Benzema, c’est cette fois-ci DD qui se retrouve impliqué dans une sombre affaire d’abus de biens sociaux consécutive à son départ de l’OM en 2012. Pour la faire courte, le sélectionneur aurait palpé bien plus qu’il n’aurait dû. Comme quoi, les hommes changent, les affaires se ressemblent.

Yoann Gourcuff (Stade rennais Football Club): On avait dit qu’on arrêtait les vannes éculées sur Yo’, mais le Breton nous cherche beaucoup trop. Titulaire face à Guingamp, le souffreteux n’est pas revenu sur le terrain après la pause, invoquant une blessure au dos. En même temps, le récent papa a autre chose à foutre qu'aller chercher la qualif pour la C1.

Renato Steffen (FC Basel 1893): S’il devrait être de la partie à l’Euro, Renato épice ses performances pour définitivement s’en assurer. Le milieu de la Nati inscrit trois points pour Bâle, qui a fait passer Saint-Gall sur le gril. Steffen Curry.

Sergio Agüero (Manchester City FC): S’il a laissé le rouquin belge se défaire du PSG, Sergio a décidé de reprendre la main en championnat. Un triplé face à Chelsea plus tard, et City repasse devant Arsenal au classement. Avant d’aller contester le titre suprême ?

Guillaume Hoarau (BSC Young Boys): Puisque la journée est aux grands techniciens auteurs de triplé, place à Guillaume Hoarau, ses pieds de velours, son physique distingué, et sa conduite de balle délicieuse. Résultat, Berne dupe Vaduz au terme d’un match animé (5-4), tandis que Guigui se réaffirme comme l’un des plus grands attaquants d’Europe. Le PSG est sur les rangs.

Remplaçants :

Vincent Janssen (Alkmaar Zaanstreek): Les Bataves ont de la ressource. Appelé pour la première fois en Oranje en mars dernier pour affronter les Bleus, Vincent prouve match après match qu’il est un buteur prolifique. En témoignent ses quatre buts (dont deux penaltys, certes) face à PEC Zwolle, pour porter son total à 25 réalisations sur la saison. Pas dégueu.

Barry McKay (Rangers) Le Old Firm a tenu toutes ses promesses. En demi-finale de la Coupe d’Écosse, les Rangers et le Celtic se sont ainsi rendu coup pour coup, au point d’en terminer par une séance de tirs au but à l’avantage des locaux. Précieux, le jeune Barry a notamment permis aux siens de reprendre l’avantage en prolongation d’une frappe splendide en lucarne. Kay O!

Claudio Marchisio (Juventus FC): Coup dur pour le beau Claudio. Touché par une rupture des ligaments croisés du genou gauche contre Palerme, le milieu italien a dû quitter les siens à la 14e minute, mais est surtout forfait pour l’Euro. Coup dur pour une Italie déjà en galère.

John Moss (Drugs United): Il n’a pas de lien de parenté, mais marche visiblement dans les mêmes traces que Kate. Arbitre de la rencontre entre Leicester et West Ham, John n’a eu que peu de flair, expulsant très sévèrement Jamie Vardy, avant d’accorder un penalty douteux aux Hammers, puis un autre qui l’est tout autant aux Foxes en fin de partie. La ligne blanche a clairement été franchie.

Karim Benzema (Real Madrid Club de Fútbol): Blacklisté, catalogué, coupable à chaque fois, KB9 n’en a plus rien à cirer de l’Hexagone. D’ailleurs, c’est bien en Espagne que l’attaquant s’éclate, avec une nouvelle performance émaillée d’un but et deux passes décisives. Si jamais Deschamps ne fait pas l'Euro, cet attaquant-là est en forme.



Par Raphaël Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

nononoway Niveau : CFA
Note : 2
Consigli, c'est vraiment super louche. Surtout quand tu vois que le gars n'a pas le réflexe d'essayer d'aller la récupérer mais se lamente alors qu'elle est encore en dehors.
Berg qui met un quintuplé avec le Pana?
Astronomy domine Niveau : Loisir
Janssen, 21 ans, meilleur buteur de 2ème division, il enchaine meilleur buteur d'Eredivisie la saison suivante et puis, 1ère titularisation avec les PB, 1 but et 1 assist.
J'espère juste qu'il partira pas trop tôt en PL mais je suis pessimiste.
Deux suisses dans l'équipe-type + Hoarau, joueur d'YB... Si je pensais voir ça un jour!

Vous préparez le terrain en cas de surprise à l'Euro contre la Suisse? Je déconne, on va prendre une danse comme à la CM.
La dédicace de Sniper pour Benzema ça passe crème ! Merci les gars !
Message posté par Papa Ours
Deux suisses dans l'équipe-type + Hoarau, joueur d'YB... Si je pensais voir ça un jour!

Vous préparez le terrain en cas de surprise à l'Euro contre la Suisse? Je déconne, on va prendre une danse comme à la CM.


d'autant plus que la nati semble bien moins solide qu'il y a 2 ans, je me trompe?...

bon on a eu la brillante idée de se passer de celui qui avait été décisif (pratiquement) 4x dans cette taule qu'on vous a mise!

alors qui sait, l'excès de confiance, ça nous connait aussi hein ^^
Première fois de ma vie que j'entends parler de "dab". C'est quoi? (à part un distributeur de biftons)
Putana, Marchisio blessé, j'avais pas suivi: c'est la mort pour l'Italie à l'Euro...
La Jonquaille Niveau : CFA2
Vous commencez vraiment à faire chier avec Benzema et l'EDF. Sa sanction est parfaitement justifiée, on devrait meme se rejouir de voir la fédé faire montre d'un peu d'autorité après des années passées à se ridiculiser aux yeux du monde. Et puis c'est pas non plus comme s'il nous en avait mis plein les yeux sous le maillot de l'équipe de France.
Se passer d'un attaquant de ce calibre en pleine bourre c'est dommage mais pas autant que de fermer les yeux sur son implication dans cette affaire sordide.
Bah ouais cousin : t'as déconné, tu payes. Normal cousin.
J'allais écrire la même chose!
Message posté par Stoichkov
J'allais écrire la même chose!


ça fonctionne vachement bien la fonction "Répondre à ce message"!

@Nola, tu as raison! Marcus Berg 5 buts avec Panathinaikos!
GalateaTêtenjoy Niveau : National
La blessure de Marchisio est une terrible nouvelle pour l'Italie. D'autant qu'on ne sait pas où en est Marco Verratti. Je ne sais pas quel milieu de terrain Conte va pouvoir aligner.
Autant, comme tout le monde, j'ai vraiment envie de voir Leicester champion, autant je trouve que les gens sont durs avec l'arbitre. Vardy fait clairement simulation, ce qui est stupide quand on a déjà reçu un jaune. Et les deux penaltys sont tout à fait "sifflables", à chaque fois il y a faute du défenseur, même légère.
Message posté par Frenchies
d'autant plus que la nati semble bien moins solide qu'il y a 2 ans, je me trompe?...

bon on a eu la brillante idée de se passer de celui qui avait été décisif (pratiquement) 4x dans cette taule qu'on vous a mise!

alors qui sait, l'excès de confiance, ça nous connait aussi hein ^^


Sur le papier, on devrait être plus fort (sauf en attaque où c'est le foutoir) mais le sélectionneur, Petkovic, est un branque.

Xhaka est un patron en Bundesliga avec Borussia Mönchengladbach mais médiocre avec la Nati. Pareil pour Shaqiri qui revient pas trop mal avec Stoke. Lichsteiner a l'impression qu'il doit jouer tous les postes à la fois.

Bref, on va en reprendre une et ce sera pas voler.

Par contre, je ne suis pas de ton avis concernant Benzema. Mais c'est un autre débat.
gunther mickey Niveau : National
Message posté par Papa Ours
Sur le papier, on devrait être plus fort (sauf en attaque où c'est le foutoir) mais le sélectionneur, Petkovic, est un branque.

Xhaka est un patron en Bundesliga avec Borussia Mönchengladbach mais médiocre avec la Nati. Pareil pour Shaqiri qui revient pas trop mal avec Stoke. Lichsteiner a l'impression qu'il doit jouer tous les postes à la fois.

Bref, on va en reprendre une et ce sera pas voler.

Par contre, je ne suis pas de ton avis concernant Benzema. Mais c'est un autre débat.


D'ailleurs, je me demandais vous jouez toujours avec Benaglio dans les goals avec la Suisse? Parce-que si mes souvenirs sont bons vous avez 3 très bons gardiens pour le moment avec Sommer et Burki en plus (même si ce dernier n'est plus titulaire à temps plein). Et surtout, je rêve d'avoir vos arrière latéraux en équipe belge. Parce-que Lichteiner et Ricardo Rodriguez ça envoie pas mal de lourd à mon sens. Là où c'est un peu moins fourni c'est peut-être sur vos ailes et en attaque de pointe. D'ailleurs je me demande vraiment ce que devient le petit Derdiyok ces derniers temps.
henri.rollin Niveau : CFA2
"les Rangers et le Celtic [...] séance de tirs au but à l’avantage des locaux" : 2 clubs de la même ville s'affrontant dans un stade neutre, qui sont les locaux ?
Message posté par gunther mickey
D'ailleurs, je me demandais vous jouez toujours avec Benaglio dans les goals avec la Suisse? Parce-que si mes souvenirs sont bons vous avez 3 très bons gardiens pour le moment avec Sommer et Burki en plus (même si ce dernier n'est plus titulaire à temps plein). Et surtout, je rêve d'avoir vos arrière latéraux en équipe belge. Parce-que Lichteiner et Ricardo Rodriguez ça envoie pas mal de lourd à mon sens. Là où c'est un peu moins fourni c'est peut-être sur vos ailes et en attaque de pointe. D'ailleurs je me demande vraiment ce que devient le petit Derdiyok ces derniers temps.


Benaglio a pris sa retraite internationale à la fin de la CM 2014. Les trois gardiens sont Sommer, Bürki (qui est titulaire à Dortmund, sauf en Europa league), et Hitz. Nos latéraux sont très bons, effectivement. Rodriguez a eu un coup de mou à la suite du décès de sa maman, mais se reprend bien. Lichtsteiner veut en faire un peu trop, mais reste à un bon niveau. Derdyiok marque pas mal en Turquie, il sera à l'euro, et peut-être même titulaire car les autres attaquants sont en panne, et Drmic est out. C'est au milieu que ça foire, personne ne prend ses responsabilités et personne n'affiche vraiment son niveau de club, ça va être chaud
Message posté par gunther mickey
D'ailleurs, je me demandais vous jouez toujours avec Benaglio dans les goals avec la Suisse? Parce-que si mes souvenirs sont bons vous avez 3 très bons gardiens pour le moment avec Sommer et Burki en plus (même si ce dernier n'est plus titulaire à temps plein). Et surtout, je rêve d'avoir vos arrière latéraux en équipe belge. Parce-que Lichteiner et Ricardo Rodriguez ça envoie pas mal de lourd à mon sens. Là où c'est un peu moins fourni c'est peut-être sur vos ailes et en attaque de pointe. D'ailleurs je me demande vraiment ce que devient le petit Derdiyok ces derniers temps.


Sommer était titulaire au dernier match. Benaglio doit encore être blessé.
Pour les latéraux, ok on est solides. Mais quand les journalistes espèrent le retour de Djourou dans l'axe et que tu titularises Senderos, tu comprends que c'est compliqué.
Au milieu, Inler s'est fait fermé la porte à l'Euro par son année sur le banc de Leicester. Les titulaires ont tellement cannibalisés le milieu, c'est logique.
Devant, faudra voir comment Embolo peut gérer mais perso, je ne ferai pas confiance à Seferovic. Derdyiok avait été rappelé il y a quelques mais vraiment parce qu'on avait rien d'autre à appeler en attaque. A ma connaissance, il est en championnat turc. Encore un beau gâchis.
Je me souvenais même pas que Benaglio avait pris sa retraite. Merci de la précision...
Message posté par nononoway
Consigli, c'est vraiment super louche. Surtout quand tu vois que le gars n'a pas le réflexe d'essayer d'aller la récupérer mais se lamente alors qu'elle est encore en dehors.


Il est peut-être mauvais technicien, mais ça reste un bon gardien : il a tout de suite vu que la trajectoire et la vitesse du ballon rendaient impossibles un sauvetage...
il y a 3 heures Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 7 Hier à 17:07 Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 8
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:36 Manchester City passe au foot US 12 Hier à 10:27 La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75
jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8