L'équipe type du week-end

Dimanche avait lieu la journée mondiale contre la brutalité policière. Ironie du sort, c'est Stéphane Ruffier et sa dégaine de CRS, qui n'est plus à présenter, qui se sont pris un briquet sur la tête. Sinon, Paris a perdu, Rooney est deux fois K.O., Origi se réveille et Luca Toni est éternel.

Modififié
Sur le banc
Eugen
Polanski

Eugen Polanski

Ce samedi, Le Pianiste de la Bundesliga s'appelait Polanski. Face à Hambourg (3-0), Eugen a orchestré Le Bal des Vampires en marquant à deux reprises. Un véritable Weekend of a Champion pour lui. Une idée de film, Roman ?

Gareth
Bale

Gareth Bale

Ah oui, on avait presque oublié qu'il était là. Muet depuis le 24 janvier, le Gallois plante un doublé victorieux face à Levante. Heureusement qu'il était là, d'ailleurs, parce que ce n'est pas avec ce Cristiano Ronaldo-là que le Real risque de faire des merveilles.

Patrick
Herrmann

Patrick Herrmann

Alors, on n'attend pas Patrick ? Doublé pour le milieu allemand qui assure la victoire à Gladbach (2-0) face à Hanovre. Une chose est sûre, sur le terrain, Patrick ne fait pas l'étoile de mer.

John Jaïro
Ruiz

John Jaïro Ruiz

Un blaze de DJ sud-américain, mais surtout un attaquant très efficace. L'attaquant costaricien de 21 ans, prêté par Lille à Ostende, a claqué un triplé dimanche contre Zulte Waregem (1-4). Ça aurait de la gueule, Nicole Scherzinger chantant : JAI-RHO.

Lucas
Barrios

Lucas Barrios

Après une première moitié de saison complètement ratée, Lucas des quartiers du Paraguay refait surface. Résultat ? Il est le meilleur buteur de Ligue 1 en 2015 avec huit pions, et le quatrième meilleur buteur d'Europe sur cette même période. Dire qu'on pensait que Lucas mourrait...

Martin
Schmidt

Martin Schmidt

Le vrai geste technique du week-end est pour lui. Tout content après la victoire de son équipe à Augsburg (0-2), Martin a réussi à passer une main à l'attachée de presse du club sans se prendre une gifle en retour. Ils vont peut-être pouvoir commencer à penser à une cuisine ensemble...

Hugo
Lloris

Hugo Lloris

À chaque fois que Tottenham rencontre un gros, Hugo Lloris sait à quoi s'attendre. Nouvelle gifle reçue par les Spurs à Old Trafford (3-0). Seulement deux clean-sheets, toutes compétitions confondues, pour le portier des Bleus en 2015. Hugo Délire.

Mariano

Mariano

Alors que Bordeaux mène 2-1 face au PSG à la 85e, Mariano provoque un péno que le Z transforme. Le Brésilien reste dans le match et sert parfaitement Rolan pour le 3-2 quatre minutes plus tard. De quoi faire plaisir à Luis. Mais non, pas Fernandez !

Nicolas
Isimat-Mirin

Nicolas Isimat-Mirin

En manque de temps de jeu avec l'AS Monaco, Isimat-Mirin est allé voir si l'herbe était plus verte à Eindhoven. La pelouse du Phillips Stadion a l'air de bien lui réussir, puisque le Français a inscrit le but de la victoire contre Groningen ce dimanche (2-1). Oui, oui, le Phillips Stadion, coucou Nilmar !

João
Miranda

João Miranda

Abraham était prêt à sacrifier son fils, Isaac, sur le Mont Moriah, mais l'Éternel envoya un ange retenir sa main. À la place de son fils, Abraham dut sacrifier un bélier. Mais le bélier ne s'est pas laissé faire et lui a mis un énorme coup de coude dans la tête. Il s'appelait Miranda.

Andi
Lila

Andi Lila

La descente aux Enfers se poursuit pour Parme. Sanctionnés d'un retrait de deux points, les Parmesans ont encore perdu à Sassuolo (4-1). Andi a beau avoir marqué un but, il a laissé des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous dans sa défense. Y a d'quoi d'venir dingue...

Thomas
Müller

Thomas Müller

Il est toujours là, le champion du monde. Buteur après 4 minutes en semaine face au Shakhtar, il a récidivé face au Werder, avec une frappe sublime du gauche. Un but qu'il « regardera tranquillement dans son canapé » . D'accord.

Rafal
Wolski

Rafal Wolski

Le milieu polonais a été le grand bonhomme du match le plus fou de Jupiler League ce dimanche. Menés 2-0 par le Cercle Bruges à la 89e, Wolski et ses coéquipiers l'ont finalement emporté 2-3 avec notamment un doublé du Polonais de 22 ans. ¡Vamos Rafal!

Clint
Dempsey

Clint Dempsey

Clint est précoce. Il a tenu 32 secondes avant de marquer contre le Ghana l'été dernier au Brésil. Ce samedi, le chronomètre affichait seulement 18 secondes quand il ouvre le score contre les Earthquakes. Malgré ce but, San José fait des mamours à Seattle et l'emporte 2-3. Patrick Dempsey > Clint Dempsey.

Luca
Toni

Luca Toni

À 37 ans, Luca Toni a encore toutes ses dents, au contraire de Naples qui est venu se casser les siennes à Vérone (2-0). Un doublé pour le Bomber qui peut permettre à ses anciens partenaires de la Fiorentina de revenir à un point du Napoli. Du très gros Toni.

Divock
Origi

Divock Origi

L'onigri, c'est une petite boule de riz enveloppé d'une algue nori. L'Origi, en revanche, c'est un attaquant lillois qui, en un seul match face à Rennes (3-0), a marqué autant de buts que depuis le début de la saison. L'estoc Origi.

Wayne
Rooney

Wayne Rooney

Plus proche de l'âne que de Shrek, Wayne a décidé de boxer dans sa cuisine. Dommage pour lui, Bardsley est très compétitif. Trop, même. Wayne est K.O dans sa cuisine et sur le terrain après son but contre Tottenham (3-0).

Hugo Lloris (Tottenham Hotspur) À chaque fois que Tottenham rencontre un gros, Hugo Lloris sait à quoi s'attendre. Nouvelle gifle reçue par les Spurs à Old Trafford (3-0). Seulement deux clean-sheets, toutes compétitions confondues, pour le portier des Bleus en 2015. Hugo Délire.

Mariano (Girondins de Bordeaux) Alors que Bordeaux mène 2-1 face au PSG à la 85e, Mariano provoque un péno que le Z transforme. Le Brésilien reste dans le match et sert parfaitement Rolan pour le 3-2 quatre minutes plus tard. De quoi faire plaisir à Luis. Mais non, pas Fernandez !

Nicolas Isimat-Mirin (PSV Eindhoven) En manque de temps de jeu avec l'AS Monaco, Isimat-Mirin est allé voir si l'herbe était plus verte à Eindhoven. La pelouse du Phillips Stadion a l'air de bien lui réussir, puisque le Français a inscrit le but de la victoire contre Groningen ce dimanche (2-1). Oui, oui, le Phillips Stadion, coucou Nilmar !

João Miranda (Atlético Madrid) Abraham était prêt à sacrifier son fils, Isaac, sur le Mont Moriah, mais l'Éternel envoya un ange retenir sa main. À la place de son fils, Abraham dut sacrifier un bélier. Mais le bélier ne s'est pas laissé faire et lui a mis un énorme coup de coude dans la tête. Il s'appelait Miranda.

Andi Lila (Parme) La descente aux Enfers se poursuit pour Parme. Sanctionnés d'un retrait de deux points, les Parmesans ont encore perdu à Sassuolo (4-1). Andi a beau avoir marqué un but, il a laissé des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous dans sa défense. Y a d'quoi d'venir dingue...

Thomas Müller (Bayern Munich) : Il est toujours là, le champion du monde. Buteur après 4 minutes en semaine face au Shakhtar, il a récidivé face au Werder, avec une frappe sublime du gauche. Un but qu'il « regardera tranquillement dans son canapé » . D'accord.

Rafal Wolski (FC Malines) Le milieu polonais a été le grand bonhomme du match le plus fou de Jupiler League ce dimanche. Menés 2-0 par le Cercle Bruges à la 89e, Wolski et ses coéquipiers l'ont finalement emporté 2-3 avec notamment un doublé du Polonais de 22 ans. ¡Vamos Rafal!

Clint Dempsey (Seattle Sounders) Clint est précoce. Il a tenu 32 secondes avant de marquer contre le Ghana l'été dernier au Brésil. Ce samedi, le chronomètre affichait seulement 18 secondes quand il ouvre le score contre les Earthquakes. Malgré ce but, San José fait des mamours à Seattle et l'emporte 2-3. Patrick Dempsey > Clint Dempsey.

Luca Toni (Hellas Vérone) À 37 ans, Luca Toni a encore toutes ses dents, au contraire de Naples qui est venu se casser les siennes à Vérone (2-0). Un doublé pour le Bomber qui peut permettre à ses anciens partenaires de la Fiorentina de revenir à un point du Napoli. Du très gros Toni.

Divock Origi (Lille) L'onigri, c'est une petite boule de riz enveloppé d'une algue nori. L'Origi, en revanche, c'est un attaquant lillois qui, en un seul match face à Rennes (3-0), a marqué autant de buts que depuis le début de la saison. L'estoc Origi.

Wayne Rooney (Manchester United) Plus proche de l'âne que de Shrek, Wayne a décidé de boxer dans sa cuisine. Dommage pour lui, Bardsley est très compétitif. Trop, même. Wayne est K.O dans sa cuisine et sur le terrain après son but contre Tottenham (3-0).

Remplaçants :

Eugen Polanski (1899 Hoffenheim) Ce samedi, Le Pianiste de la Bundesliga s'appelait Polanski. Face à Hambourg (3-0), Eugen a orchestré Le Bal des Vampires en marquant à deux reprises. Un véritable Weekend of a Champion pour lui. Une idée de film, Roman ?

Gareth Bale (Real Madrid) Ah oui, on avait presque oublié qu'il était là. Muet depuis le 24 janvier, le Gallois plante un doublé victorieux face à Levante. Heureusement qu'il était là, d'ailleurs, parce que ce n'est pas avec ce Cristiano Ronaldo-là que le Real risque de faire des merveilles.

Patrick Herrmann (Borussia Mönchengladbach) Alors, on n'attend pas Patrick ? Doublé pour le milieu allemand qui assure la victoire à Gladbach (2-0) face à Hanovre. Une chose est sûre, sur le terrain, Patrick ne fait pas l'étoile de mer.

John Jaïro Ruiz (KV Ostende) Un blaze de DJ sud-américain, mais surtout un attaquant très efficace. L'attaquant costaricien de 21 ans, prêté par Lille à Ostende, a claqué un triplé dimanche contre Zulte Waregem (1-4). Ça aurait de la gueule, Nicole Scherzinger chantant : JAI-RHO.

Lucas Barrios (Montpellier HSC) Après une première moitié de saison complètement ratée, Lucas des quartiers du Paraguay refait surface. Résultat ? Il est le meilleur buteur de Ligue 1 en 2015 avec huit pions, et le quatrième meilleur buteur d'Europe sur cette même période. Dire qu'on pensait que Lucas mourrait...

Martin Schmidt (FSV Mayence 05) Le vrai geste technique du week-end est pour lui. Tout content après la victoire de son équipe à Augsburg (0-2), Martin a réussi à passer une main à l'attachée de presse du club sans se prendre une gifle en retour. Ils vont peut-être pouvoir commencer à penser à une cuisine ensemble...

Zlatan Ibrahimović (PSG) « En 15 ans de carrière, je n'ai jamais vu un tel arbitre de merde ! Ce pays ne mérite pas le PSG. » Bah dis donc...

Máximo Banguera (Barcelona SC) Tel Michael Keaton essayant de se faire une place à Broadway dans Birdman, Máximo a sorti son plus grand jeu d'acteur pour éviter un rouge évident après une sortie de boucher. Simulant un malaise de manière peu convaincante, Banguera la panthère a tout de même pris son carton. Dommage pour le Barcelona SC, qui s'est finalement incliné dans les dernières minutes face à l'Atlético Nacional (1-2).



Par Gabriel Cnudde & Maxime Feuillet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Que le gros Ménès sur Canal essaye de nous faire croire qu'Ibra a seulement voulu insulter l'arbitre, passe encore. On a l'habitude... Mais vous SoFoot ? Sérieux ? La traduction de "shit country" c'est pas "arbitre de merde".
harry plotteur Niveau : DHR
et falcao qui joue son premier match en u21, il mérite pas sa place?
Bale, 100 millions d'Euros, joueur quelconque. Tottenham, équipe de milieu de tableau au recrutement bordélique. La plus belle arnaque du siècle, après l'attaque du Glasgow-Londres.
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Falcao est rentré hier donc non y a pas de place pour lui ce weekend.
Le glasgow londres c'était au siècle passé.
gaiusbaltar Niveau : DHR
Commençons l'opération "trouvons une défense ou plutôt un plan d'évasion pour Hugo Lloris".
Même Bale défendait mieux à Tottenham...
Et Kevin De Bruyne? Je crois que vous pouvez le laisser chaque semaine tellement il est énorme! Etant un Blue, Mou je te déteste, Oscar + Willian < KDB !!!
Message posté par MMMWKH
Que le gros Ménès sur Canal essaye de nous faire croire qu'Ibra a seulement voulu insulter l'arbitre, passe encore. On a l'habitude... Mais vous SoFoot ? Sérieux ? La traduction de "shit country" c'est pas "arbitre de merde".


c'est peut être pays du shit ?
Note : 3
Priceless...cela n'a rien à voir mais, bon, c'est pour faire comme la plupart des gens qui laissent des commentaires sur ce site.
Ian Curtis
Message posté par NikNak
Et Kevin De Bruyne? Je crois que vous pouvez le laisser chaque semaine tellement il est énorme! Etant un Blue, Mou je te déteste, Oscar + Willian < KDB !!!


Tu peux même rajouter Cuadrado
Message posté par Ian Curtis


Tu peux même rajouter Cuadrado


Je lui laisse le bénéfice du doute, mais j'ai failli mettre Fabregas pour le niveau qu'il a en 2eme partie de saison, hier il était nulle part...
Fabrizio Salina Niveau : CFA
"au contraire de Naples qui est venu SE casser les SIENNES"

Deux fois le pronom réfléchi, c'est moche ça.
Se les casser
casser les siennes
mais pas les deux en même temps.
Message posté par bartisol


c'est peut être pays du shit ?


Et on ne pourrait pas lui donner tord.
Claude le Gentil Niveau : National
Note : 3
Le black-out du Cercle est incroyable. Et hop, les play-off 3 pour la descente dans les dents.

Les supp' mouscronnois se sont bien marrer en tout cas.

Allez Sofoot, un p'tit article sur les play-off belge, et la belle histoire de Charleroi ?
@ rokprog; comme l'attaque du train glasgow-londres a eu lieu au siècle dernier; gareth bale est bel et bien l'arnaque suprême de notre siècle.
Put*n, trop de jeux de mots dans un seul article.
Message posté par harry plotteur
et falcao qui joue son premier match en u21, il mérite pas sa place?


Est ce qu'il a marqué???
Bah, non!!! Je ne pense pas
Message posté par harry plotteur
et falcao qui joue son premier match en u21, il mérite pas sa place?


Est ce qu'il a marqué???
Bah, non!!! Je ne pense pas
Message posté par harry plotteur
et falcao qui joue son premier match en u21, il mérite pas sa place?


Est ce qu'il a marqué???
Bah, non!!! Je ne pense pas
Message posté par harry plotteur
et falcao qui joue son premier match en u21, il mérite pas sa place?


Est ce qu'il a marqué???
Bah, non!!! Je ne pense pas
Message posté par harry plotteur
et falcao qui joue son premier match en u21, il mérite pas sa place?


Est ce qu'il a marqué???
Bah, non!!! Je ne pense pas
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26