L’équipe type du week-end

Beaucoup de champions, des titres en pagailles, des buts en veux-tu en-voilà, quelques boulettes et un au revoir : l'avant-dernier week-end de football n'a pas été de tout repos.

Modififié
Sur le banc
Christophe Galtier
Christophe
Galtier

Christophe Galtier

« Je repense avec plaisir au trophée du meilleur entraîneur de Ligue 1 que nous avons partagé en 2013. Aujourd'hui s'achève pour lui une période fantastique passée à Saint-Étienne, où son équipe s'est toujours distinguée par la qualité de son jeu et par son organisation. Je souhaite à mon ami Christophe les plus grands succès pour le futur. » Quand Carlo Ancelotti tient à rendre hommage à un de ses confrères, c’est que l’événement est ...

Nacho
Nacho

Nacho

Oh le petit filou !

Riyad Mahrez
Riyad
Mahrez

Riyad Mahrez

Ce but, l’arbitre ne l’aurait jamais refusé la saison dernière. Mais voilà : 2016-2017 n’est pas un bon cru pour les Foxes, qui ont vu leur (ex) meilleur élément faire involontairement une double touche sur son penalty marqué. Et le splendide goal de Shinji Okazaki n’a finalement servi à rien, Leicester tombant devant Manchester City. Demain, tout ira mieux, tu ...

Falcao
Falcao

Falcao

Comme un symbole, c’est lui qui a quasiment officialisé le titre de Monaco par un doublé. Bien aidé par un Kylian Mbappé supersonique, le Colombien tient sa revanche.

Neymar
Neymar

Neymar

Un triplé et une passe décisive. Lui seul croit encore à la Liga. C’était déjà le cas pour la Remontada...

Guillermo Ochoa
Guillermo
Ochoa

Guillermo Ochoa

Cruel, triste et injuste. Après avoir essuyé une nouvelle défaite et mangé deux caramels contre Osasuna, le portier a battu le record de pions encaissés en Liga. 80. Un chiffre dur à digérer.

Andrea Conti
Andrea
Conti

Andrea Conti

Quand on parle de défenseurs buteurs, on ne devrait pas penser uniquement à Sergio Ramos. Car le latéral droit fait pleinement partie de cette catégorie : avec son nouveau pion contre l'AC Milan, l’Italien en est à huit cette saison en Serie A. Pas mal.

Andrea Ranocchia
Andrea
Ranocchia

Andrea Ranocchia

Beurk beurk beurk. Et dire que ce joueur-là fut un temps considéré comme l’héritier d’Alessandro Nesta. Pas suffisant pour sauver Hull de la relégation.

Rafael Nadal
Rafael
Nadal

Rafael Nadal

Le meilleur défenseur du monde est de retour. Après avoir écrasé Novak Djokovic en demi-finale du tournoi de Madrid alors qu’il restait sur quinze sets perdus de rang contre le Serbe, le numéro un mondial à la Race a remporté la coupe sans difficulté et se prépare de la meilleure des manières pour Roland-Garros. Pour une nouvelle victoire espagnole dans l’Hexagone ...

David Alaba
David
Alaba

David Alaba

Le Bayern est mené 4-3 par son dauphin à la 91e ? Pas de problème pour le latéral gauche, qui égalise d’un coup franc sublime et permet à son équipe de finalement l’emporter dans le temps additionnel.

Chris Ashton
Chris
Ashton

Chris Ashton

Champion d’Europe, et meilleur marqueur de la compétition (37 unités). Quelque chose à rajouter ?

Dmitri Loskov
Dmitri
Loskov

Dmitri Loskov

Il a 43 ans et a pris sa retraite en 2013 ans. Mais il a eu la bonne idée de reprendre une licence en février 2017. Et le Lokomotiv, qui n’a plus rien à jouer, lui a fait la belle surprise de lui offrir une titularisation. Voilà comment il est devenu premier joueur russe de l’histoire à participer à vingt saisons différentes. C’était l’anecdote du week-end.

Dirk Kuyt
Dirk
Kuyt

Dirk Kuyt

Ce n’est pas son poste ? Peu importe, puisqu'il a déjà joué partout et que personne ne sait quelle est sa position favorite. Toujours est-il que le Néerlandais a sorti un petit triplé pour donner le titre national au Feyenoord. Qui ne l’avait plus gagné depuis 1998-1999. Kuyt a 36 ans, pour rappel.

Jonas
Jonas

Jonas

Lui aussi a officiellement offert le championnat à sa team, d’un petit doublé tranquille durant le large succès de Benfica contre le Vitória Guimarães (5-0). La nuit a dû être longue.

André-Pierre Gignac
André-Pierre
Gignac

André-Pierre Gignac

Deux et deux qui font quatre + une demi-finale. L’ancien marseillais, qui avait déjà marqué deux fois lors du quart de finale aller des play-offs du championnat de clôture mexicain, a fait de même au retour. Résultat : en deux ans, le bonhomme a frappé 57 fois. Rien que ça.

Michy Batshuayi
Michy
Batshuayi

Michy Batshuayi

Lui aussi a officiellement offert le championnat à sa team, d’un but arraché dans les derniers instants durant le succès étriqué de Chelsea contre West Bromwich Albion. La nuit a dû être longue pour celui qui n’a JAMAIS été titulaire en Premier League.

Gardien

Guillermo Ochoa (Grenade) : Cruel, triste et injuste. Après avoir essuyé une nouvelle défaite et mangé deux caramels contre Osasuna, le portier a battu le record de pions encaissés en Liga. 80. Un chiffre dur à digérer.

Défenseurs

Andrea Conti (Atalanta Bergame) : Quand on parle de défenseurs buteurs, on ne devrait pas penser uniquement à Sergio Ramos. Car le latéral droit fait pleinement partie de cette catégorie : avec son nouveau pion contre l'AC Milan, l’Italien en est à huit cette saison en Serie A. Pas mal.

Andrea Ranocchia (Hull) : Beurk beurk beurk. Et dire que ce joueur-là fut un temps considéré comme l’héritier d’Alessandro Nesta. Pas suffisant pour sauver Hull de la relégation.

Vidéo

Rafael Nadal (Espagne) : Le meilleur défenseur du monde est de retour. Après avoir écrasé Novak Djokovic en demi-finale du tournoi de Madrid alors qu’il restait sur quinze sets perdus de rang contre le Serbe, le numéro un mondial à la Race a remporté la coupe sans difficulté et se prépare de la meilleure des manières pour Roland-Garros. Pour une nouvelle victoire espagnole dans l’Hexagone ?

David Alaba (Bayern Munich) : Le Bayern est mené 4-3 par son dauphin à la 91e ? Pas de problème pour le latéral gauche, qui égalise d’un coup franc sublime et permet à son équipe de finalement l’emporter dans le temps additionnel.

Milieux de terrain

Chris Ashton (Saracens) : Champion d’Europe, et meilleur marqueur de la compétition (37 unités). Quelque chose à rajouter ?

Dmitri Loskov (Lokomotiv Moscou) : Il a 43 ans et a pris sa retraite en 2013 ans. Mais il a eu la bonne idée de reprendre une licence en février 2017. Et le Lokomotiv, qui n’a plus rien à jouer, lui a fait la belle surprise de lui offrir une titularisation. Voilà comment il est devenu premier joueur russe de l’histoire à participer à vingt saisons différentes. C’était l’anecdote du week-end.

Dirk Kuyt (Feyenoord) : Ce n’est pas son poste ? Peu importe, puisqu'il a déjà joué partout et que personne ne sait quelle est sa position favorite. Toujours est-il que le Néerlandais a sorti un petit triplé pour donner le titre national au Feyenoord. Qui ne l’avait plus gagné depuis 1998-1999. Kuyt a 36 ans, pour rappel.

Attaquants

Jonas (Benfica) : Lui aussi a officiellement offert le championnat à sa team, d’un petit doublé tranquille durant le large succès de Benfica contre le Vitória Guimarães (5-0). La nuit a dû être longue.

André-Pierre Gignac (Tigres) : Deux et deux qui font quatre + une demi-finale. L’ancien marseillais, qui avait déjà marqué deux fois lors du quart de finale aller des play-offs du championnat de clôture mexicain, a fait de même au retour. Résultat : en deux ans, le bonhomme a frappé 57 fois. Rien que ça.

Michy Batshuayi (Chelsea) : Lui aussi a officiellement offert le championnat à sa team, d’un but arraché dans les derniers instants durant le succès étriqué de Chelsea contre West Bromwich Albion. La nuit a dû être longue pour celui qui n’a JAMAIS été titulaire en Premier League.


Remplaçants

Christophe Galtier (Saint-Étienne) : « Je repense avec plaisir au trophée du meilleur entraîneur de Ligue 1 que nous avons partagé en 2013. Aujourd'hui s'achève pour lui une période fantastique passée à Saint-Étienne, où son équipe s'est toujours distinguée par la qualité de son jeu et par son organisation. Je souhaite à mon ami Christophe les plus grands succès pour le futur. » Quand Carlo Ancelotti tient à rendre hommage à un de ses confrères, c’est que l’événement est particulier. Après avoir ramené les Verts en Europe et leur avoir fait gagner leur premier trophée depuis 32 ans en 2013 (une Coupe de la Ligue), Galtier a posé ses fesses sur le banc du Chaudron pour la dernière fois. Huit ans après son arrivée. Une page se tourne. Pas la peine de mentionner son dernier résultat à Geoffroy-Guichard, donc.

Nacho (Real Madrid) : Oh le petit filou !

Riyad Mahrez (Leicester) : Ce but, l’arbitre ne l’aurait jamais refusé la saison dernière. Mais voilà : 2016-2017 n’est pas un bon cru pour les Foxes, qui ont vu leur (ex) meilleur élément faire involontairement une double touche sur son penalty marqué. Et le splendide goal de Shinji Okazaki n’a finalement servi à rien, Leicester tombant devant Manchester City. Demain, tout ira mieux, tu verras.

Falcao (Monaco) : Comme un symbole, c’est lui qui a quasiment officialisé le titre de Monaco par un doublé. Bien aidé par un Kylian Mbappé supersonique, le Colombien tient sa revanche.

Neymar (Barcelone) : Un triplé et une passe décisive. Lui seul croit encore à la Liga. C’était déjà le cas pour la Remontada...



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Faustino Asprilla Niveau : Loisir
Incomprehensible le PR autour de Gignac.

Incomprehensible....
Président de la République
andanaforever Niveau : DHR
Le Père Roquet ?
meuhlavachesportive Niveau : DHR
Partouze Romaine?
5 réponses à ce commentaire.
toruk makto Niveau : Loisir
Traitez moi de parano mais des fois j'ai l'impression que sofoot nous sort du Gignac à toutes les sauces juste pour me provoquer.

C'est quand même le seul mec du championnat chinois dont on entend parler tous les 3 jours.
U'Marranzanu Niveau : CFA
Parano peut-être, mais expert en géographie aucun risque.
Et si c'est de l'ironie et que le but est de comparer le football mexicain au football chinois, ainsi que leurs championnats, on repassera aussi pour le titre d'expert footballistique.
Ce commentaire a été modifié.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Et pour la parano elle est faiblarde, moi je dis que Gignac y marque tous les week ends rien que pour me provoquer.
3 réponses à ce commentaire.
Les 6 secondes de vidéo du but de Kuyt.... Ça pue le Joga Bonito
Définitivement fan de Kuyt !!!
JestroGoal008 Niveau : DHR
Bel aperçu des défenses néérlandaises.
2 réponses à ce commentaire.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Gagner le championnat contre cet Ajax là, sacré exploit!
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Surtout, ne pas parler du but de la victoire de Robben.
Ne jamais en parler, ça pourrait nuire aux idées reçues, évitons, certains pourraient penser qu'il bouscule la hiérarchie.
ManodesMontagnes Niveau : National
 //  09:48  //  Aficionado del Real Madrid
MDR

Robben s'il essaye de bousculer Gignac il finit juste à l'infirmerie comme d'hab, point
1 réponse à ce commentaire.
J'aurai rajouté le Matmut Atlantique, dont la malédiction de l'OM est donc toujours d'actualité!
Vous avez oublié les reins de Beria en defense...
J'aurais bien vu Danic aussi. Avec une passe dé et un super but de 40m, il permet à Bastia de rester en vie dans la course au maintien. Pas mal.
LapinCrétin Niveau : CFA
Le but est splendide
1 réponse à ce commentaire.
Ibrahim Zlatanovic Niveau : District
Dirk Kuyt cette légende... faire gagner un titre à son club de coeur à cet âge ça n'a pas de prix.
Et sinon même pas une petite place pour Robben et son but fabuleux à la 95ème?
Ce commentaire a été modifié.
Rien que pour la célébration en scoot dans le vestiaire, je pense qu'Eliseu méritait une place dans cet effectif. Voire même sur la pelouse. Voire même capitaine.

Sacrés portos...
Edgar_Davids Niveau : Loisir
Avec sofootix.com Gignac est toutes les semaines dans l'équipe type vu qu'il plante des doublés dans son championnat en bois
Nacho met un but certes dégeulasse, mais l'arbitre est incroyable. Le gars ne regarde même pas l'action, il voit but et siffle direct. C'est pas le sens du football ca...
Surtout dans un match désicif pour le titre.
Hier à 16:33 Reading présente ses maillots en réalité virtuelle Hier à 14:59 Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 52 Hier à 14:36 Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:52 Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 Hier à 11:08 Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 Hier à 09:53 Ronaldinho régale au beach soccer 16
dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 31 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24