L’équipe type du week-end

Beaucoup de champions, des titres en pagailles, des buts en veux-tu en-voilà, quelques boulettes et un au revoir : l'avant-dernier week-end de football n'a pas été de tout repos.

Modififié
Sur le banc
Christophe Galtier
Christophe
Galtier

Christophe Galtier

« Je repense avec plaisir au trophée du meilleur entraîneur de Ligue 1 que nous avons partagé en 2013. Aujourd'hui s'achève pour lui une période fantastique passée à Saint-Étienne, où son équipe s'est toujours distinguée par la qualité de son jeu et par son organisation. Je souhaite à mon ami Christophe les plus grands succès pour le futur. » Quand Carlo Ancelotti tient à rendre hommage à un de ses confrères, c’est que l’événement est ...

Nacho
Nacho

Nacho

Oh le petit filou !

Riyad Mahrez
Riyad
Mahrez

Riyad Mahrez

Ce but, l’arbitre ne l’aurait jamais refusé la saison dernière. Mais voilà : 2016-2017 n’est pas un bon cru pour les Foxes, qui ont vu leur (ex) meilleur élément faire involontairement une double touche sur son penalty marqué. Et le splendide goal de Shinji Okazaki n’a finalement servi à rien, Leicester tombant devant Manchester City. Demain, tout ira mieux, tu ...

Falcao
Falcao

Falcao

Comme un symbole, c’est lui qui a quasiment officialisé le titre de Monaco par un doublé. Bien aidé par un Kylian Mbappé supersonique, le Colombien tient sa revanche.

Neymar
Neymar

Neymar

Un triplé et une passe décisive. Lui seul croit encore à la Liga. C’était déjà le cas pour la Remontada...

Guillermo Ochoa
Guillermo
Ochoa

Guillermo Ochoa

Cruel, triste et injuste. Après avoir essuyé une nouvelle défaite et mangé deux caramels contre Osasuna, le portier a battu le record de pions encaissés en Liga. 80. Un chiffre dur à digérer.

Andrea Conti
Andrea
Conti

Andrea Conti

Quand on parle de défenseurs buteurs, on ne devrait pas penser uniquement à Sergio Ramos. Car le latéral droit fait pleinement partie de cette catégorie : avec son nouveau pion contre l'AC Milan, l’Italien en est à huit cette saison en Serie A. Pas mal.

Andrea Ranocchia
Andrea
Ranocchia

Andrea Ranocchia

Beurk beurk beurk. Et dire que ce joueur-là fut un temps considéré comme l’héritier d’Alessandro Nesta. Pas suffisant pour sauver Hull de la relégation.

Rafael Nadal
Rafael
Nadal

Rafael Nadal

Le meilleur défenseur du monde est de retour. Après avoir écrasé Novak Djokovic en demi-finale du tournoi de Madrid alors qu’il restait sur quinze sets perdus de rang contre le Serbe, le numéro un mondial à la Race a remporté la coupe sans difficulté et se prépare de la meilleure des manières pour Roland-Garros. Pour une nouvelle victoire espagnole dans l’Hexagone ...

David Alaba
David
Alaba

David Alaba

Le Bayern est mené 4-3 par son dauphin à la 91e ? Pas de problème pour le latéral gauche, qui égalise d’un coup franc sublime et permet à son équipe de finalement l’emporter dans le temps additionnel.

Chris Ashton
Chris
Ashton

Chris Ashton

Champion d’Europe, et meilleur marqueur de la compétition (37 unités). Quelque chose à rajouter ?

Dmitri Loskov
Dmitri
Loskov

Dmitri Loskov

Il a 43 ans et a pris sa retraite en 2013 ans. Mais il a eu la bonne idée de reprendre une licence en février 2017. Et le Lokomotiv, qui n’a plus rien à jouer, lui a fait la belle surprise de lui offrir une titularisation. Voilà comment il est devenu premier joueur russe de l’histoire à participer à vingt saisons différentes. C’était l’anecdote du week-end.

Dirk Kuyt
Dirk
Kuyt

Dirk Kuyt

Ce n’est pas son poste ? Peu importe, puisqu'il a déjà joué partout et que personne ne sait quelle est sa position favorite. Toujours est-il que le Néerlandais a sorti un petit triplé pour donner le titre national au Feyenoord. Qui ne l’avait plus gagné depuis 1998-1999. Kuyt a 36 ans, pour rappel.

Jonas
Jonas

Jonas

Lui aussi a officiellement offert le championnat à sa team, d’un petit doublé tranquille durant le large succès de Benfica contre le Vitória Guimarães (5-0). La nuit a dû être longue.

André-Pierre Gignac
André-Pierre
Gignac

André-Pierre Gignac

Deux et deux qui font quatre + une demi-finale. L’ancien marseillais, qui avait déjà marqué deux fois lors du quart de finale aller des play-offs du championnat de clôture mexicain, a fait de même au retour. Résultat : en deux ans, le bonhomme a frappé 57 fois. Rien que ça.

Michy Batshuayi
Michy
Batshuayi

Michy Batshuayi

Lui aussi a officiellement offert le championnat à sa team, d’un but arraché dans les derniers instants durant le succès étriqué de Chelsea contre West Bromwich Albion. La nuit a dû être longue pour celui qui n’a JAMAIS été titulaire en Premier League.

Gardien

Guillermo Ochoa (Grenade) : Cruel, triste et injuste. Après avoir essuyé une nouvelle défaite et mangé deux caramels contre Osasuna, le portier a battu le record de pions encaissés en Liga. 80. Un chiffre dur à digérer.

Défenseurs

Andrea Conti (Atalanta Bergame) : Quand on parle de défenseurs buteurs, on ne devrait pas penser uniquement à Sergio Ramos. Car le latéral droit fait pleinement partie de cette catégorie : avec son nouveau pion contre l'AC Milan, l’Italien en est à huit cette saison en Serie A. Pas mal.

Andrea Ranocchia (Hull) : Beurk beurk beurk. Et dire que ce joueur-là fut un temps considéré comme l’héritier d’Alessandro Nesta. Pas suffisant pour sauver Hull de la relégation.

Vidéo

Rafael Nadal (Espagne) : Le meilleur défenseur du monde est de retour. Après avoir écrasé Novak Djokovic en demi-finale du tournoi de Madrid alors qu’il restait sur quinze sets perdus de rang contre le Serbe, le numéro un mondial à la Race a remporté la coupe sans difficulté et se prépare de la meilleure des manières pour Roland-Garros. Pour une nouvelle victoire espagnole dans l’Hexagone ?

David Alaba (Bayern Munich) : Le Bayern est mené 4-3 par son dauphin à la 91e ? Pas de problème pour le latéral gauche, qui égalise d’un coup franc sublime et permet à son équipe de finalement l’emporter dans le temps additionnel.

Milieux de terrain

Chris Ashton (Saracens) : Champion d’Europe, et meilleur marqueur de la compétition (37 unités). Quelque chose à rajouter ?

Dmitri Loskov (Lokomotiv Moscou) : Il a 43 ans et a pris sa retraite en 2013 ans. Mais il a eu la bonne idée de reprendre une licence en février 2017. Et le Lokomotiv, qui n’a plus rien à jouer, lui a fait la belle surprise de lui offrir une titularisation. Voilà comment il est devenu premier joueur russe de l’histoire à participer à vingt saisons différentes. C’était l’anecdote du week-end.

Dirk Kuyt (Feyenoord) : Ce n’est pas son poste ? Peu importe, puisqu'il a déjà joué partout et que personne ne sait quelle est sa position favorite. Toujours est-il que le Néerlandais a sorti un petit triplé pour donner le titre national au Feyenoord. Qui ne l’avait plus gagné depuis 1998-1999. Kuyt a 36 ans, pour rappel.

Attaquants

Jonas (Benfica) : Lui aussi a officiellement offert le championnat à sa team, d’un petit doublé tranquille durant le large succès de Benfica contre le Vitória Guimarães (5-0). La nuit a dû être longue.

André-Pierre Gignac (Tigres) : Deux et deux qui font quatre + une demi-finale. L’ancien marseillais, qui avait déjà marqué deux fois lors du quart de finale aller des play-offs du championnat de clôture mexicain, a fait de même au retour. Résultat : en deux ans, le bonhomme a frappé 57 fois. Rien que ça.

Michy Batshuayi (Chelsea) : Lui aussi a officiellement offert le championnat à sa team, d’un but arraché dans les derniers instants durant le succès étriqué de Chelsea contre West Bromwich Albion. La nuit a dû être longue pour celui qui n’a JAMAIS été titulaire en Premier League.


Remplaçants

Christophe Galtier (Saint-Étienne) : « Je repense avec plaisir au trophée du meilleur entraîneur de Ligue 1 que nous avons partagé en 2013. Aujourd'hui s'achève pour lui une période fantastique passée à Saint-Étienne, où son équipe s'est toujours distinguée par la qualité de son jeu et par son organisation. Je souhaite à mon ami Christophe les plus grands succès pour le futur. » Quand Carlo Ancelotti tient à rendre hommage à un de ses confrères, c’est que l’événement est particulier. Après avoir ramené les Verts en Europe et leur avoir fait gagner leur premier trophée depuis 32 ans en 2013 (une Coupe de la Ligue), Galtier a posé ses fesses sur le banc du Chaudron pour la dernière fois. Huit ans après son arrivée. Une page se tourne. Pas la peine de mentionner son dernier résultat à Geoffroy-Guichard, donc.

Nacho (Real Madrid) : Oh le petit filou !

Riyad Mahrez (Leicester) : Ce but, l’arbitre ne l’aurait jamais refusé la saison dernière. Mais voilà : 2016-2017 n’est pas un bon cru pour les Foxes, qui ont vu leur (ex) meilleur élément faire involontairement une double touche sur son penalty marqué. Et le splendide goal de Shinji Okazaki n’a finalement servi à rien, Leicester tombant devant Manchester City. Demain, tout ira mieux, tu verras.

Falcao (Monaco) : Comme un symbole, c’est lui qui a quasiment officialisé le titre de Monaco par un doublé. Bien aidé par un Kylian Mbappé supersonique, le Colombien tient sa revanche.

Neymar (Barcelone) : Un triplé et une passe décisive. Lui seul croit encore à la Liga. C’était déjà le cas pour la Remontada...



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Faustino Asprilla Niveau : Loisir
Incomprehensible le PR autour de Gignac.

Incomprehensible....
Président de la République
andanaforever Niveau : DHR
Le Père Roquet ?
meuhlavachesportive Niveau : DHR
Partouze Romaine?
5 réponses à ce commentaire.
toruk makto Niveau : Loisir
Traitez moi de parano mais des fois j'ai l'impression que sofoot nous sort du Gignac à toutes les sauces juste pour me provoquer.

C'est quand même le seul mec du championnat chinois dont on entend parler tous les 3 jours.
U'Marranzanu Niveau : CFA
Parano peut-être, mais expert en géographie aucun risque.
Et si c'est de l'ironie et que le but est de comparer le football mexicain au football chinois, ainsi que leurs championnats, on repassera aussi pour le titre d'expert footballistique.
Ce commentaire a été modifié.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Et pour la parano elle est faiblarde, moi je dis que Gignac y marque tous les week ends rien que pour me provoquer.
3 réponses à ce commentaire.
Les 6 secondes de vidéo du but de Kuyt.... Ça pue le Joga Bonito
Définitivement fan de Kuyt !!!
JestroGoal008 Niveau : DHR
Bel aperçu des défenses néérlandaises.
2 réponses à ce commentaire.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Gagner le championnat contre cet Ajax là, sacré exploit!
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Surtout, ne pas parler du but de la victoire de Robben.
Ne jamais en parler, ça pourrait nuire aux idées reçues, évitons, certains pourraient penser qu'il bouscule la hiérarchie.
ManodesMontagnes Niveau : National
 //  09:48  //  Aficionado del Real Madrid
MDR

Robben s'il essaye de bousculer Gignac il finit juste à l'infirmerie comme d'hab, point
1 réponse à ce commentaire.
J'aurai rajouté le Matmut Atlantique, dont la malédiction de l'OM est donc toujours d'actualité!
Vous avez oublié les reins de Beria en defense...
J'aurais bien vu Danic aussi. Avec une passe dé et un super but de 40m, il permet à Bastia de rester en vie dans la course au maintien. Pas mal.
LapinCrétin Niveau : CFA
Le but est splendide
1 réponse à ce commentaire.
Ibrahim Zlatanovic Niveau : District
Dirk Kuyt cette légende... faire gagner un titre à son club de coeur à cet âge ça n'a pas de prix.
Et sinon même pas une petite place pour Robben et son but fabuleux à la 95ème?
Ce commentaire a été modifié.
Rien que pour la célébration en scoot dans le vestiaire, je pense qu'Eliseu méritait une place dans cet effectif. Voire même sur la pelouse. Voire même capitaine.

Sacrés portos...
Edgar_Davids Niveau : Loisir
Avec sofootix.com Gignac est toutes les semaines dans l'équipe type vu qu'il plante des doublés dans son championnat en bois
Nacho met un but certes dégeulasse, mais l'arbitre est incroyable. Le gars ne regarde même pas l'action, il voit but et siffle direct. C'est pas le sens du football ca...
Surtout dans un match désicif pour le titre.
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)