L'équipe type du week-end

Des légendes à la retraite, des joueurs qui défient la mort, une équipe qui abandonne alors qu'elle mène : oui, le week-end de football a mis en lumière de belles personnes à même de composer une équipe plus que compétitive. Ou pas.

Modififié
Sur le banc
Stoycho Stoïlov
Stoycho
Stoïlov

Stoycho Stoïlov

Personne ne sait vraiment ce qui lui est passé par la tête, mais à la 44e minute du match de championnat face au Levski Sofia, Stoycho, l'entraîneur du Litex Lovtech, a décidé de retirer son équipe du match alors qu'elle menait pourtant un à zéro. Pas content de l'arbitrage, l'entraîneur du Litex a donc décidé d'exclure lui-même tous ses joueurs. Logique.

Bartholomew Ogbeche
Bartholomew
Ogbeche

Bartholomew Ogbeche

Nostalgique de la Ligue 1 du début des années 2000, souriez : Ogbeche va bien et marque encore des buts. Avec le SC Cambuur, il a même inscrit un doublé face au NEC Nimègue (3-1) ce week-end. Sacré Batho.

Kevin Gameiro
Kevin
Gameiro

Kevin Gameiro

Encore un doublé ce week-end pour Gameiro, qui ne gagnera sûrement pas le concours du meilleur prénom 2015, mais qui pourrait bien gagner celui du plus grand oublié de l'équipe de France 2015. Mais il est où, Dédé ? Pas à Séville en tout cas.

Lucas Pérez
Lucas
Pérez

Lucas Pérez

Plus efficace que Moura, moins bouclé que Sebastien, l’attaquant du Deportivo inscrit son 6e but en autant de journées (11 au total) pour amorcer la remontée face au Barça. Et ça marche, puisque les Catalans concèdent le nul, après avoir mené 2-0.

Olivier Giroud
Olivier
Giroud

Olivier Giroud

Benzema emmerdé par la fermeture de son sex-shop, Olivier n’en finit plus d’enfiler les buts avec Arsenal. Face à Aston Villa, l’attaquant des Gunners a même atteint la barre des 50 buts en Premier League. Et s’apprête à disputer l’Euro en tant que titulaire à la pointe de l’attaque des Bleus. En slip kangourou ?

Famara Diedhiou
Famara
Diedhiou

Famara Diedhiou

À 23 ans, l’attaquant sénégalais explose la Ligue 2. Avec 16 buts en 17 matchs, dont 3 sur la seule opposition face à Laval (dont 2 penaltys), Famara doit faire regretter son absence dans le Doubs. Car oui, le meilleur buteur de Ligue 2 est prêté par Sochaux, actuel 18e au classement. C’est ce qu’on appelle du flair. Ou le Diedhiou nez.

Rogério
Ceni

Rogério Ceni

25 ans de carrière, 1237 matchs avec la même tunique, 131 buts inscrits... Devant 60 000 spectateurs, le grand gardien-buteur est venu faire ses adieux au Morumbi dans lequel il veut être enterré. Une légende de plus en moins.

Elseid Hysaj
Elseid
Hysaj

Elseid Hysaj

Monstrueux face à la Roma, le latéral du Napoli a montré qu’il avait plus de ballon que son homologue d’en face, Lucas Digne. Rendez-vous l’été prochain pour un remake lors de France-Albanie. Entre oreilles décollées.

Jelle van
Damme

Jelle van Damme

«  J'adore les cacahuètes. Tu bois une bière et tu en as marre du goût. Alors tu manges des cacahuètes. Les cacahuètes, c'est doux et salé, fort et tendre, comme une femme. Manger des cacahuètes, it's a really strong feeling. Et après, tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuètes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme. » Sinon, Van Damme a marqué lors de la victoire du Standard ce week-end face au FC ...

Edoardo
Goldaniga

Edoardo Goldaniga

Buteur lors de la fessée infligée à Frosinone (4-1), le défenseur est allé célébrer son but sous la Curva Nord et l'a dédicacé à un supporter atteint d'un cancer au poumon. Un mec en or. Un gold nigger comme diraient les Anglais.

Bixente Lizarazu
Bixente
Lizarazu

Bixente Lizarazu

Moulé dans son costard, le sourire en coin, Bixente a officié lors du tirage au sort de l’Euro avec la même aisance que dans son couloir gauche. Certes, ça fait moins de vagues que Fernanda Lima, mais au moins, les débordements sont maîtrisés.

Diogo Jota
Diogo
Jota

Diogo Jota

Avec Diego Costa sur le déclin, il fallait bien qu'un joueur le remplace. C'est chose faite. Diogo Jota, en plus d'être jeune, est bon. Et a aidé son équipe à remporter la plus large victoire de son histoire (6-0) face à l'União Madeira.

Harry Arter
Harry
Arter

Harry Arter

Endeuillé par la perte de son premier enfant lors de l'accouchement de sa femme, Harry Arter a tenu à disputer le match face à Manchester United. Et ça, c'est classe. Bon courage à lui.

Marcelo Brozović
Marcelo
Brozović

Marcelo Brozović

Et si c'était lui, le Marcelo dont avait besoin l'Olympique lyonnais ? Entré en toute fin de match sur la pelouse de l'Udinese, le milieu de terrain a clos les débats d'un superbe enroulé en lucarne opposée (0-4). Propre.

Javier Hernández
Javier
Hernández

Javier Hernández

Javier continue de s'éclater en Allemagne. Auteur d'un triplé lors de la correction infligée au Borussia M'Gladbach (5-0), Chicharito va redonner envie à tous les enfants de Leverkusen de manger des légumes. Les parents lui disent merci.

Casimir Ninga
Casimir
Ninga

Casimir Ninga

Il est venu le temps, des buts et des victoires, à la Mosson, c'est tous les jours le printemps. C'est le pays joyeux du Courbis heureux, du Loulou joyeux, oui c'est un paradis.

Joshua King
Joshua
King

Joshua King

La feel good story du week-end. Formé à Manchester United où on ne lui a jamais laissé tenter sa chance en équipe première, Joshua est revenu hanter Old Trafford en plantant le but de la victoire pour les Cherries (2-1). Assurément une bonne idée de film. The Comeback ou Daydreaming.

Rogério Ceni (São Paulo Futebol Clube) 25 ans de carrière, 1237 matchs avec la même tunique, 131 buts inscrits... Devant 60 000 spectateurs, le grand gardien-buteur est venu faire ses adieux au Morumbi dans lequel il veut être enterré. Une légende de plus en moins.

Elseid Hysaj (SSC Napoli) Monstrueux face à la Roma, le latéral du Napoli a montré qu’il avait plus de ballon que son homologue d’en face, Lucas Digne. Rendez-vous l’été prochain pour un remake lors de France-Albanie. Entre oreilles décollées.

Jelle van Damme (Standard de Liège) «  J'adore les cacahuètes. Tu bois une bière et tu en as marre du goût. Alors tu manges des cacahuètes. Les cacahuètes, c'est doux et salé, fort et tendre, comme une femme. Manger des cacahuètes, it's a really strong feeling. Et après, tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuètes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme. » Sinon, Van Damme a marqué lors de la victoire du Standard ce week-end face au FC Bruges.

Edoardo Goldaniga (Palerme) Buteur lors de la fessée infligée à Frosinone (4-1), le défenseur est allé célébrer son but sous la Curva Nord et l'a dédicacé à un supporter atteint d'un cancer au poumon. Un mec en or. Un gold nigger comme diraient les Anglais.

Bixente Lizarazu (UEFA) Moulé dans son costard, le sourire en coin, Bixente a officié lors du tirage au sort de l’Euro avec la même aisance que dans son couloir gauche. Certes, ça fait moins de vagues que Fernanda Lima, mais au moins, les débordements sont maîtrisés.

Diogo Jota (Paços de Ferreira) Avec Diego Costa sur le déclin, il fallait bien qu'un joueur le remplace. C'est chose faite. Diogo Jota, en plus d'être jeune, est bon. Et a aidé son équipe à remporter la plus large victoire de son histoire (6-0) face à l'União Madeira.

Harry Arter (Athletic Football Club Bournemouth) Endeuillé par la perte de son premier enfant lors de l'accouchement de sa femme, Harry Arter a tenu à disputer le match face à Manchester United. Et ça, c'est classe. Bon courage à lui.

Marcelo Brozović (FC Internazionale) Et si c'était lui, le Marcelo dont avait besoin l'Olympique lyonnais ? Entré en toute fin de match sur la pelouse de l'Udinese, le milieu de terrain a clos les débats d'un superbe enroulé en lucarne opposée (0-4). Propre.

Javier Hernández (TSV Bayer 04 Leverkusen) Javier continue de s'éclater en Allemagne. Auteur d'un triplé lors de la correction infligée au Borussia M'Gladbach (5-0), Chicharito va redonner envie à tous les enfants de Leverkusen de manger des légumes. Les parents lui disent merci.

Casimir Ninga (Montpellier-Hérault SC) Il est venu le temps, des buts et des victoires, à la Mosson, c'est tous les jours le printemps. C'est le pays joyeux du Courbis heureux, du Loulou joyeux, oui c'est un paradis.

Joshua King (Athletic Football Club Bournemouth) La feel good story du week-end. Formé à Manchester United où on ne lui a jamais laissé tenter sa chance en équipe première, Joshua est revenu hanter Old Trafford en plantant le but de la victoire pour les Cherries (2-1). Assurément une bonne idée de film. The Comeback ou Daydreaming.

Remplaçants :

Stoycho Stoïlov (Litex Lovetch) Personne ne sait vraiment ce qui lui est passé par la tête, mais à la 44e minute du match de championnat face au Levski Sofia, Stoycho, l'entraîneur du Litex Lovtech, a décidé de retirer son équipe du match alors qu'elle menait pourtant un à zéro. Pas content de l'arbitrage, l'entraîneur du Litex a donc décidé d'exclure lui-même tous ses joueurs. Logique.

Bartholomew Ogbeche (SC Cambuur) Nostalgique de la Ligue 1 du début des années 2000, souriez : Ogbeche va bien et marque encore des buts. Avec le SC Cambuur, il a même inscrit un doublé face au NEC Nimègue (3-1) ce week-end. Sacré Batho.

Kevin Gameiro (Sevilla Fútbol Club) Encore un doublé ce week-end pour Gameiro, qui ne gagnera sûrement pas le concours du meilleur prénom 2015, mais qui pourrait bien gagner celui du plus grand oublié de l'équipe de France 2015. Mais il est où, Dédé ? Pas à Séville en tout cas.

Lucas Pérez (La Corogne) Plus efficace que Moura, moins bouclé que Sebastien, l’attaquant du Deportivo inscrit son 6e but en autant de journées (11 au total) pour amorcer la remontée face au Barça. Et ça marche, puisque les Catalans concèdent le nul, après avoir mené 2-0.

Olivier Giroud (Arsenal FC) Benzema emmerdé par la fermeture de son sex-shop, Olivier n’en finit plus d’enfiler les buts avec Arsenal. Face à Aston Villa, l’attaquant des Gunners a même atteint la barre des 50 buts en Premier League. Et s’apprête à disputer l’Euro en tant que titulaire à la pointe de l’attaque des Bleus. En slip kangourou ?

Famara Diedhiou (Clermont Foot Auvergne) À 23 ans, l’attaquant sénégalais explose la Ligue 2. Avec 16 buts en 17 matchs, dont 3 sur la seule opposition face à Laval (dont 2 penaltys), Famara doit faire regretter son absence dans le Doubs. Car oui, le meilleur buteur de Ligue 2 est prêté par Sochaux, actuel 18e au classement. C’est ce qu’on appelle du flair. Ou le Diedhiou nez.



Par Raphael Gaftarnik et Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Arter a surtout marche sur le milieu de MU en etant au four et au moulin. Impressionant de combattivite et de justessr pour une des meilleurs joueurs de Champo l'an dernier.
Bournemouth n'est plus le meme depuis son retour de blessure.
Pour info le mec jouait a Woking en Conference il y a 5 ans il me semble.
C'est vrai, Arter a claqué un match de daron, impressionnant. D'ailleurs cette équipe de Bournemouth est épatante, ça joue sans pression, ça claque des combinaisons sur corner.. Vraiment sympa à regarder
zinczinc78 Niveau : CFA
Donc Hazard n'est pas dans l'équipe type malgré son triplé contre Leicester.. Je savais que Sofoot n'aimait pas Chelsea mais là...
misugi-27 Niveau : CFA2
Les mecs du board à Sochaux doivent être deg de prêter le meilleur buteur de L2 !
Imagine en plus qu'ils aient mis une option d'achat à 100K€ à peine...
Euh zinc le match c'est ce soir 21h, ton triple imaginaire doit certainement venir de fifa
Le keltois Niveau : CFA2
Ce n'est pas qu'il n'aime pas Hazard, mais il ne sert à rien son triplé vu les doublés de Mahrez et de Vardy.
misugi-27 Niveau : CFA2
Message posté par Le keltois
Ce n'est pas qu'il n'aime pas Hazard, mais il ne sert à rien son triplé vu les doublés de Mahrez et de Vardy.


Espérons ! Je suis à la traine dans ma ligue Football Fantasy :P
zinczinc78 Niveau : CFA
C'est fini le hype Vardy
Chicharito plante un triplé tranquille pendant que Van Gaal qui l'a éjecté comme un chien doit compter sur Fellaini pour planter un but de raccroc contre la redoutable équipe de Bournemouth...
Arsenal qui gagne, Réal, Man U et Totenham qui perdent... Un weekend satisfaisant à tous les égards
Fabrizio Salina Niveau : CFA2
La lourdeur du commentaire sur Jelle Vandamme.

Le rire forcé.
il y a 1 heure Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! il y a 2 heures Hazard, mécanicien d'un jour 3
Hier à 21:52 Mkhitaryan pour le 2-0 Hier à 21:16 Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:18 Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 Hier à 14:11 23 000 euros d'amende pour Depay 4 Hier à 13:38 Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19
Hier à 09:20 Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 35 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 9 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 3 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 10 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37 vendredi 5 mai 327€ à gagner avec Monaco & Hull City jeudi 4 mai Le coup franc génial de Rashford pour ouvrir le score 9