L'équipe type du week-end

Des légendes à la retraite, des joueurs qui défient la mort, une équipe qui abandonne alors qu'elle mène : oui, le week-end de football a mis en lumière de belles personnes à même de composer une équipe plus que compétitive. Ou pas.

Modififié
Sur le banc
Stoycho Stoïlov
Stoycho
Stoïlov

Stoycho Stoïlov

Personne ne sait vraiment ce qui lui est passé par la tête, mais à la 44e minute du match de championnat face au Levski Sofia, Stoycho, l'entraîneur du Litex Lovtech, a décidé de retirer son équipe du match alors qu'elle menait pourtant un à zéro. Pas content de l'arbitrage, l'entraîneur du Litex a donc décidé d'exclure lui-même tous ses joueurs. Logique.

Bartholomew Ogbeche
Bartholomew
Ogbeche

Bartholomew Ogbeche

Nostalgique de la Ligue 1 du début des années 2000, souriez : Ogbeche va bien et marque encore des buts. Avec le SC Cambuur, il a même inscrit un doublé face au NEC Nimègue (3-1) ce week-end. Sacré Batho.

Kevin Gameiro
Kevin
Gameiro

Kevin Gameiro

Encore un doublé ce week-end pour Gameiro, qui ne gagnera sûrement pas le concours du meilleur prénom 2015, mais qui pourrait bien gagner celui du plus grand oublié de l'équipe de France 2015. Mais il est où, Dédé ? Pas à Séville en tout cas.

Lucas Pérez
Lucas
Pérez

Lucas Pérez

Plus efficace que Moura, moins bouclé que Sebastien, l’attaquant du Deportivo inscrit son 6e but en autant de journées (11 au total) pour amorcer la remontée face au Barça. Et ça marche, puisque les Catalans concèdent le nul, après avoir mené 2-0.

Olivier Giroud
Olivier
Giroud

Olivier Giroud

Benzema emmerdé par la fermeture de son sex-shop, Olivier n’en finit plus d’enfiler les buts avec Arsenal. Face à Aston Villa, l’attaquant des Gunners a même atteint la barre des 50 buts en Premier League. Et s’apprête à disputer l’Euro en tant que titulaire à la pointe de l’attaque des Bleus. En slip kangourou ?

Famara Diedhiou
Famara
Diedhiou

Famara Diedhiou

À 23 ans, l’attaquant sénégalais explose la Ligue 2. Avec 16 buts en 17 matchs, dont 3 sur la seule opposition face à Laval (dont 2 penaltys), Famara doit faire regretter son absence dans le Doubs. Car oui, le meilleur buteur de Ligue 2 est prêté par Sochaux, actuel 18e au classement. C’est ce qu’on appelle du flair. Ou le Diedhiou nez.

Rogério
Ceni

Rogério Ceni

25 ans de carrière, 1237 matchs avec la même tunique, 131 buts inscrits... Devant 60 000 spectateurs, le grand gardien-buteur est venu faire ses adieux au Morumbi dans lequel il veut être enterré. Une légende de plus en moins.

Elseid Hysaj
Elseid
Hysaj

Elseid Hysaj

Monstrueux face à la Roma, le latéral du Napoli a montré qu’il avait plus de ballon que son homologue d’en face, Lucas Digne. Rendez-vous l’été prochain pour un remake lors de France-Albanie. Entre oreilles décollées.

Jelle van
Damme

Jelle van Damme

«  J'adore les cacahuètes. Tu bois une bière et tu en as marre du goût. Alors tu manges des cacahuètes. Les cacahuètes, c'est doux et salé, fort et tendre, comme une femme. Manger des cacahuètes, it's a really strong feeling. Et après, tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuètes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme. » Sinon, Van Damme a marqué lors de la victoire du Standard ce week-end face au FC ...

Edoardo
Goldaniga

Edoardo Goldaniga

Buteur lors de la fessée infligée à Frosinone (4-1), le défenseur est allé célébrer son but sous la Curva Nord et l'a dédicacé à un supporter atteint d'un cancer au poumon. Un mec en or. Un gold nigger comme diraient les Anglais.

Bixente Lizarazu
Bixente
Lizarazu

Bixente Lizarazu

Moulé dans son costard, le sourire en coin, Bixente a officié lors du tirage au sort de l’Euro avec la même aisance que dans son couloir gauche. Certes, ça fait moins de vagues que Fernanda Lima, mais au moins, les débordements sont maîtrisés.

Diogo Jota
Diogo
Jota

Diogo Jota

Avec Diego Costa sur le déclin, il fallait bien qu'un joueur le remplace. C'est chose faite. Diogo Jota, en plus d'être jeune, est bon. Et a aidé son équipe à remporter la plus large victoire de son histoire (6-0) face à l'União Madeira.

Harry Arter
Harry
Arter

Harry Arter

Endeuillé par la perte de son premier enfant lors de l'accouchement de sa femme, Harry Arter a tenu à disputer le match face à Manchester United. Et ça, c'est classe. Bon courage à lui.

Marcelo Brozović
Marcelo
Brozović

Marcelo Brozović

Et si c'était lui, le Marcelo dont avait besoin l'Olympique lyonnais ? Entré en toute fin de match sur la pelouse de l'Udinese, le milieu de terrain a clos les débats d'un superbe enroulé en lucarne opposée (0-4). Propre.

Javier Hernández
Javier
Hernández

Javier Hernández

Javier continue de s'éclater en Allemagne. Auteur d'un triplé lors de la correction infligée au Borussia M'Gladbach (5-0), Chicharito va redonner envie à tous les enfants de Leverkusen de manger des légumes. Les parents lui disent merci.

Casimir Ninga
Casimir
Ninga

Casimir Ninga

Il est venu le temps, des buts et des victoires, à la Mosson, c'est tous les jours le printemps. C'est le pays joyeux du Courbis heureux, du Loulou joyeux, oui c'est un paradis.

Joshua King
Joshua
King

Joshua King

La feel good story du week-end. Formé à Manchester United où on ne lui a jamais laissé tenter sa chance en équipe première, Joshua est revenu hanter Old Trafford en plantant le but de la victoire pour les Cherries (2-1). Assurément une bonne idée de film. The Comeback ou Daydreaming.

Rogério Ceni (São Paulo Futebol Clube) 25 ans de carrière, 1237 matchs avec la même tunique, 131 buts inscrits... Devant 60 000 spectateurs, le grand gardien-buteur est venu faire ses adieux au Morumbi dans lequel il veut être enterré. Une légende de plus en moins.

Elseid Hysaj (SSC Napoli) Monstrueux face à la Roma, le latéral du Napoli a montré qu’il avait plus de ballon que son homologue d’en face, Lucas Digne. Rendez-vous l’été prochain pour un remake lors de France-Albanie. Entre oreilles décollées.

Jelle van Damme (Standard de Liège) «  J'adore les cacahuètes. Tu bois une bière et tu en as marre du goût. Alors tu manges des cacahuètes. Les cacahuètes, c'est doux et salé, fort et tendre, comme une femme. Manger des cacahuètes, it's a really strong feeling. Et après, tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuètes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme. » Sinon, Van Damme a marqué lors de la victoire du Standard ce week-end face au FC Bruges.

Edoardo Goldaniga (Palerme) Buteur lors de la fessée infligée à Frosinone (4-1), le défenseur est allé célébrer son but sous la Curva Nord et l'a dédicacé à un supporter atteint d'un cancer au poumon. Un mec en or. Un gold nigger comme diraient les Anglais.

Bixente Lizarazu (UEFA) Moulé dans son costard, le sourire en coin, Bixente a officié lors du tirage au sort de l’Euro avec la même aisance que dans son couloir gauche. Certes, ça fait moins de vagues que Fernanda Lima, mais au moins, les débordements sont maîtrisés.

Diogo Jota (Paços de Ferreira) Avec Diego Costa sur le déclin, il fallait bien qu'un joueur le remplace. C'est chose faite. Diogo Jota, en plus d'être jeune, est bon. Et a aidé son équipe à remporter la plus large victoire de son histoire (6-0) face à l'União Madeira.

Harry Arter (Athletic Football Club Bournemouth) Endeuillé par la perte de son premier enfant lors de l'accouchement de sa femme, Harry Arter a tenu à disputer le match face à Manchester United. Et ça, c'est classe. Bon courage à lui.

Marcelo Brozović (FC Internazionale) Et si c'était lui, le Marcelo dont avait besoin l'Olympique lyonnais ? Entré en toute fin de match sur la pelouse de l'Udinese, le milieu de terrain a clos les débats d'un superbe enroulé en lucarne opposée (0-4). Propre.

Javier Hernández (TSV Bayer 04 Leverkusen) Javier continue de s'éclater en Allemagne. Auteur d'un triplé lors de la correction infligée au Borussia M'Gladbach (5-0), Chicharito va redonner envie à tous les enfants de Leverkusen de manger des légumes. Les parents lui disent merci.

Casimir Ninga (Montpellier-Hérault SC) Il est venu le temps, des buts et des victoires, à la Mosson, c'est tous les jours le printemps. C'est le pays joyeux du Courbis heureux, du Loulou joyeux, oui c'est un paradis.

Joshua King (Athletic Football Club Bournemouth) La feel good story du week-end. Formé à Manchester United où on ne lui a jamais laissé tenter sa chance en équipe première, Joshua est revenu hanter Old Trafford en plantant le but de la victoire pour les Cherries (2-1). Assurément une bonne idée de film. The Comeback ou Daydreaming.

Remplaçants :

Stoycho Stoïlov (Litex Lovetch) Personne ne sait vraiment ce qui lui est passé par la tête, mais à la 44e minute du match de championnat face au Levski Sofia, Stoycho, l'entraîneur du Litex Lovtech, a décidé de retirer son équipe du match alors qu'elle menait pourtant un à zéro. Pas content de l'arbitrage, l'entraîneur du Litex a donc décidé d'exclure lui-même tous ses joueurs. Logique.

Bartholomew Ogbeche (SC Cambuur) Nostalgique de la Ligue 1 du début des années 2000, souriez : Ogbeche va bien et marque encore des buts. Avec le SC Cambuur, il a même inscrit un doublé face au NEC Nimègue (3-1) ce week-end. Sacré Batho.

Kevin Gameiro (Sevilla Fútbol Club) Encore un doublé ce week-end pour Gameiro, qui ne gagnera sûrement pas le concours du meilleur prénom 2015, mais qui pourrait bien gagner celui du plus grand oublié de l'équipe de France 2015. Mais il est où, Dédé ? Pas à Séville en tout cas.

Lucas Pérez (La Corogne) Plus efficace que Moura, moins bouclé que Sebastien, l’attaquant du Deportivo inscrit son 6e but en autant de journées (11 au total) pour amorcer la remontée face au Barça. Et ça marche, puisque les Catalans concèdent le nul, après avoir mené 2-0.

Olivier Giroud (Arsenal FC) Benzema emmerdé par la fermeture de son sex-shop, Olivier n’en finit plus d’enfiler les buts avec Arsenal. Face à Aston Villa, l’attaquant des Gunners a même atteint la barre des 50 buts en Premier League. Et s’apprête à disputer l’Euro en tant que titulaire à la pointe de l’attaque des Bleus. En slip kangourou ?

Famara Diedhiou (Clermont Foot Auvergne) À 23 ans, l’attaquant sénégalais explose la Ligue 2. Avec 16 buts en 17 matchs, dont 3 sur la seule opposition face à Laval (dont 2 penaltys), Famara doit faire regretter son absence dans le Doubs. Car oui, le meilleur buteur de Ligue 2 est prêté par Sochaux, actuel 18e au classement. C’est ce qu’on appelle du flair. Ou le Diedhiou nez.



Par Raphael Gaftarnik et Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Arter a surtout marche sur le milieu de MU en etant au four et au moulin. Impressionant de combattivite et de justessr pour une des meilleurs joueurs de Champo l'an dernier.
Bournemouth n'est plus le meme depuis son retour de blessure.
Pour info le mec jouait a Woking en Conference il y a 5 ans il me semble.
C'est vrai, Arter a claqué un match de daron, impressionnant. D'ailleurs cette équipe de Bournemouth est épatante, ça joue sans pression, ça claque des combinaisons sur corner.. Vraiment sympa à regarder
zinczinc78 Niveau : CFA
Donc Hazard n'est pas dans l'équipe type malgré son triplé contre Leicester.. Je savais que Sofoot n'aimait pas Chelsea mais là...
misugi-27 Niveau : CFA2
Les mecs du board à Sochaux doivent être deg de prêter le meilleur buteur de L2 !
Imagine en plus qu'ils aient mis une option d'achat à 100K€ à peine...
Euh zinc le match c'est ce soir 21h, ton triple imaginaire doit certainement venir de fifa
Le keltois Niveau : CFA2
Ce n'est pas qu'il n'aime pas Hazard, mais il ne sert à rien son triplé vu les doublés de Mahrez et de Vardy.
misugi-27 Niveau : CFA2
Message posté par Le keltois
Ce n'est pas qu'il n'aime pas Hazard, mais il ne sert à rien son triplé vu les doublés de Mahrez et de Vardy.


Espérons ! Je suis à la traine dans ma ligue Football Fantasy :P
zinczinc78 Niveau : CFA
C'est fini le hype Vardy
Chicharito plante un triplé tranquille pendant que Van Gaal qui l'a éjecté comme un chien doit compter sur Fellaini pour planter un but de raccroc contre la redoutable équipe de Bournemouth...
Arsenal qui gagne, Réal, Man U et Totenham qui perdent... Un weekend satisfaisant à tous les égards
Fabrizio Salina Niveau : CFA2
La lourdeur du commentaire sur Jelle Vandamme.

Le rire forcé.
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8