En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

L'équipe type du week-end

Des légendes à la retraite, des joueurs qui défient la mort, une équipe qui abandonne alors qu'elle mène : oui, le week-end de football a mis en lumière de belles personnes à même de composer une équipe plus que compétitive. Ou pas.

Modififié
Sur le banc
Stoycho Stoïlov
Stoycho
Stoïlov

Stoycho Stoïlov

Personne ne sait vraiment ce qui lui est passé par la tête, mais à la 44e minute du match de championnat face au Levski Sofia, Stoycho, l'entraîneur du Litex Lovtech, a décidé de retirer son équipe du match alors qu'elle menait pourtant un à zéro. Pas content de l'arbitrage, l'entraîneur du Litex a donc décidé d'exclure lui-même tous ses joueurs. Logique.

Bartholomew Ogbeche
Bartholomew
Ogbeche

Bartholomew Ogbeche

Nostalgique de la Ligue 1 du début des années 2000, souriez : Ogbeche va bien et marque encore des buts. Avec le SC Cambuur, il a même inscrit un doublé face au NEC Nimègue (3-1) ce week-end. Sacré Batho.

Kevin Gameiro
Kevin
Gameiro

Kevin Gameiro

Encore un doublé ce week-end pour Gameiro, qui ne gagnera sûrement pas le concours du meilleur prénom 2015, mais qui pourrait bien gagner celui du plus grand oublié de l'équipe de France 2015. Mais il est où, Dédé ? Pas à Séville en tout cas.

Lucas Pérez
Lucas
Pérez

Lucas Pérez

Plus efficace que Moura, moins bouclé que Sebastien, l’attaquant du Deportivo inscrit son 6e but en autant de journées (11 au total) pour amorcer la remontée face au Barça. Et ça marche, puisque les Catalans concèdent le nul, après avoir mené 2-0.

Olivier Giroud
Olivier
Giroud

Olivier Giroud

Benzema emmerdé par la fermeture de son sex-shop, Olivier n’en finit plus d’enfiler les buts avec Arsenal. Face à Aston Villa, l’attaquant des Gunners a même atteint la barre des 50 buts en Premier League. Et s’apprête à disputer l’Euro en tant que titulaire à la pointe de l’attaque des Bleus. En slip kangourou ?

Famara Diedhiou
Famara
Diedhiou

Famara Diedhiou

À 23 ans, l’attaquant sénégalais explose la Ligue 2. Avec 16 buts en 17 matchs, dont 3 sur la seule opposition face à Laval (dont 2 penaltys), Famara doit faire regretter son absence dans le Doubs. Car oui, le meilleur buteur de Ligue 2 est prêté par Sochaux, actuel 18e au classement. C’est ce qu’on appelle du flair. Ou le Diedhiou nez.

Rogério
Ceni

Rogério Ceni

25 ans de carrière, 1237 matchs avec la même tunique, 131 buts inscrits... Devant 60 000 spectateurs, le grand gardien-buteur est venu faire ses adieux au Morumbi dans lequel il veut être enterré. Une légende de plus en moins.

Elseid Hysaj
Elseid
Hysaj

Elseid Hysaj

Monstrueux face à la Roma, le latéral du Napoli a montré qu’il avait plus de ballon que son homologue d’en face, Lucas Digne. Rendez-vous l’été prochain pour un remake lors de France-Albanie. Entre oreilles décollées.

Jelle van
Damme

Jelle van Damme

«  J'adore les cacahuètes. Tu bois une bière et tu en as marre du goût. Alors tu manges des cacahuètes. Les cacahuètes, c'est doux et salé, fort et tendre, comme une femme. Manger des cacahuètes, it's a really strong feeling. Et après, tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuètes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme. » Sinon, Van Damme a marqué lors de la victoire du Standard ce week-end face au FC ...

Edoardo
Goldaniga

Edoardo Goldaniga

Buteur lors de la fessée infligée à Frosinone (4-1), le défenseur est allé célébrer son but sous la Curva Nord et l'a dédicacé à un supporter atteint d'un cancer au poumon. Un mec en or. Un gold nigger comme diraient les Anglais.

Bixente Lizarazu
Bixente
Lizarazu

Bixente Lizarazu

Moulé dans son costard, le sourire en coin, Bixente a officié lors du tirage au sort de l’Euro avec la même aisance que dans son couloir gauche. Certes, ça fait moins de vagues que Fernanda Lima, mais au moins, les débordements sont maîtrisés.

Diogo Jota
Diogo
Jota

Diogo Jota

Avec Diego Costa sur le déclin, il fallait bien qu'un joueur le remplace. C'est chose faite. Diogo Jota, en plus d'être jeune, est bon. Et a aidé son équipe à remporter la plus large victoire de son histoire (6-0) face à l'União Madeira.

Harry Arter
Harry
Arter

Harry Arter

Endeuillé par la perte de son premier enfant lors de l'accouchement de sa femme, Harry Arter a tenu à disputer le match face à Manchester United. Et ça, c'est classe. Bon courage à lui.

Marcelo Brozović
Marcelo
Brozović

Marcelo Brozović

Et si c'était lui, le Marcelo dont avait besoin l'Olympique lyonnais ? Entré en toute fin de match sur la pelouse de l'Udinese, le milieu de terrain a clos les débats d'un superbe enroulé en lucarne opposée (0-4). Propre.

Javier Hernández
Javier
Hernández

Javier Hernández

Javier continue de s'éclater en Allemagne. Auteur d'un triplé lors de la correction infligée au Borussia M'Gladbach (5-0), Chicharito va redonner envie à tous les enfants de Leverkusen de manger des légumes. Les parents lui disent merci.

Casimir Ninga
Casimir
Ninga

Casimir Ninga

Il est venu le temps, des buts et des victoires, à la Mosson, c'est tous les jours le printemps. C'est le pays joyeux du Courbis heureux, du Loulou joyeux, oui c'est un paradis.

Joshua King
Joshua
King

Joshua King

La feel good story du week-end. Formé à Manchester United où on ne lui a jamais laissé tenter sa chance en équipe première, Joshua est revenu hanter Old Trafford en plantant le but de la victoire pour les Cherries (2-1). Assurément une bonne idée de film. The Comeback ou Daydreaming.

Rogério Ceni (São Paulo Futebol Clube) 25 ans de carrière, 1237 matchs avec la même tunique, 131 buts inscrits... Devant 60 000 spectateurs, le grand gardien-buteur est venu faire ses adieux au Morumbi dans lequel il veut être enterré. Une légende de plus en moins.

Elseid Hysaj (SSC Napoli) Monstrueux face à la Roma, le latéral du Napoli a montré qu’il avait plus de ballon que son homologue d’en face, Lucas Digne. Rendez-vous l’été prochain pour un remake lors de France-Albanie. Entre oreilles décollées.

Jelle van Damme (Standard de Liège) «  J'adore les cacahuètes. Tu bois une bière et tu en as marre du goût. Alors tu manges des cacahuètes. Les cacahuètes, c'est doux et salé, fort et tendre, comme une femme. Manger des cacahuètes, it's a really strong feeling. Et après, tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuètes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme. » Sinon, Van Damme a marqué lors de la victoire du Standard ce week-end face au FC Bruges.

Edoardo Goldaniga (Palerme) Buteur lors de la fessée infligée à Frosinone (4-1), le défenseur est allé célébrer son but sous la Curva Nord et l'a dédicacé à un supporter atteint d'un cancer au poumon. Un mec en or. Un gold nigger comme diraient les Anglais.

Bixente Lizarazu (UEFA) Moulé dans son costard, le sourire en coin, Bixente a officié lors du tirage au sort de l’Euro avec la même aisance que dans son couloir gauche. Certes, ça fait moins de vagues que Fernanda Lima, mais au moins, les débordements sont maîtrisés.

Diogo Jota (Paços de Ferreira) Avec Diego Costa sur le déclin, il fallait bien qu'un joueur le remplace. C'est chose faite. Diogo Jota, en plus d'être jeune, est bon. Et a aidé son équipe à remporter la plus large victoire de son histoire (6-0) face à l'União Madeira.

Harry Arter (Athletic Football Club Bournemouth) Endeuillé par la perte de son premier enfant lors de l'accouchement de sa femme, Harry Arter a tenu à disputer le match face à Manchester United. Et ça, c'est classe. Bon courage à lui.

Marcelo Brozović (FC Internazionale) Et si c'était lui, le Marcelo dont avait besoin l'Olympique lyonnais ? Entré en toute fin de match sur la pelouse de l'Udinese, le milieu de terrain a clos les débats d'un superbe enroulé en lucarne opposée (0-4). Propre.

Javier Hernández (TSV Bayer 04 Leverkusen) Javier continue de s'éclater en Allemagne. Auteur d'un triplé lors de la correction infligée au Borussia M'Gladbach (5-0), Chicharito va redonner envie à tous les enfants de Leverkusen de manger des légumes. Les parents lui disent merci.

Casimir Ninga (Montpellier-Hérault SC) Il est venu le temps, des buts et des victoires, à la Mosson, c'est tous les jours le printemps. C'est le pays joyeux du Courbis heureux, du Loulou joyeux, oui c'est un paradis.

Joshua King (Athletic Football Club Bournemouth) La feel good story du week-end. Formé à Manchester United où on ne lui a jamais laissé tenter sa chance en équipe première, Joshua est revenu hanter Old Trafford en plantant le but de la victoire pour les Cherries (2-1). Assurément une bonne idée de film. The Comeback ou Daydreaming.

Remplaçants :

Stoycho Stoïlov (Litex Lovetch) Personne ne sait vraiment ce qui lui est passé par la tête, mais à la 44e minute du match de championnat face au Levski Sofia, Stoycho, l'entraîneur du Litex Lovtech, a décidé de retirer son équipe du match alors qu'elle menait pourtant un à zéro. Pas content de l'arbitrage, l'entraîneur du Litex a donc décidé d'exclure lui-même tous ses joueurs. Logique.

Bartholomew Ogbeche (SC Cambuur) Nostalgique de la Ligue 1 du début des années 2000, souriez : Ogbeche va bien et marque encore des buts. Avec le SC Cambuur, il a même inscrit un doublé face au NEC Nimègue (3-1) ce week-end. Sacré Batho.

Kevin Gameiro (Sevilla Fútbol Club) Encore un doublé ce week-end pour Gameiro, qui ne gagnera sûrement pas le concours du meilleur prénom 2015, mais qui pourrait bien gagner celui du plus grand oublié de l'équipe de France 2015. Mais il est où, Dédé ? Pas à Séville en tout cas.

Lucas Pérez (La Corogne) Plus efficace que Moura, moins bouclé que Sebastien, l’attaquant du Deportivo inscrit son 6e but en autant de journées (11 au total) pour amorcer la remontée face au Barça. Et ça marche, puisque les Catalans concèdent le nul, après avoir mené 2-0.

Olivier Giroud (Arsenal FC) Benzema emmerdé par la fermeture de son sex-shop, Olivier n’en finit plus d’enfiler les buts avec Arsenal. Face à Aston Villa, l’attaquant des Gunners a même atteint la barre des 50 buts en Premier League. Et s’apprête à disputer l’Euro en tant que titulaire à la pointe de l’attaque des Bleus. En slip kangourou ?

Famara Diedhiou (Clermont Foot Auvergne) À 23 ans, l’attaquant sénégalais explose la Ligue 2. Avec 16 buts en 17 matchs, dont 3 sur la seule opposition face à Laval (dont 2 penaltys), Famara doit faire regretter son absence dans le Doubs. Car oui, le meilleur buteur de Ligue 2 est prêté par Sochaux, actuel 18e au classement. C’est ce qu’on appelle du flair. Ou le Diedhiou nez.



Par Raphael Gaftarnik et Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1
Hier à 16:32 Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 7 Hier à 16:06 Qui es-tu, UEFA League Nations ? 19 Hier à 15:21 Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 32 Hier à 14:20 Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 Hier à 13:51 Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 10
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:01 Rafael Márquez reprend l'entraînement 5 Hier à 11:36 Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24
lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 20 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 17 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 30 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23 vendredi 1er septembre Mbappé sera présenté mardi au Parc 41 vendredi 1er septembre Un troisième maillot rétro pour les Hammers 10 vendredi 1er septembre Les folies du mercato anglais 20 vendredi 1er septembre L'improbable c.s.c d'Arturo Vidal 27 jeudi 31 août La volée magique de Thomas Lemar 14 jeudi 31 août Le joli but de Naby « Maradona » Keita 2 jeudi 31 août Griezmann perce la défense des Pays-Bas ! 6 jeudi 31 août Kylian Mbappé rejoint le PSG ! 66 jeudi 31 août Débat : De quoi la Juventus est-elle le nom ? jeudi 31 août Accord Benfica-OM pour Mítroglou 92 mercredi 30 août Pronostic France Pays-Bas : 580€ à gagner sur le match des Bleus ! 5 mercredi 30 août Xavi gagne à la loterie de sa banque 41 mercredi 30 août Bagarre enragée entre barras bravas au Costa Rica 27 mardi 29 août Abdennour débarque à l'OM 92 mardi 29 août Des enfants malades dessinent des crampons à Philadelphie 15 mardi 29 août Matt Pokora buteur en Coupe de France 34