En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

L'équipe type du week-end

La patte délicieuse de Luís Figo alliée à la puissance du Téfécé, l'audace de Kassovitz et l'assurance de Victor Lindelöf. Voilà un onze qui ne souffre d'aucune contestation dans l'assemblée.

Modififié
Sur le banc
Davide Nicola
Davide
Nicola

Davide Nicola

Davide Nicola n’a qu’une parole. L’entraîneur de Crotone avait promis de traverser l'Italie si son équipe se maintenait en Serie A. Vendredi, il a enfourché son vélo à Crotone, au sud de la Botte, pour entamer un périple de 1300 kilomètres en neuf étapes jusqu’à Vigone, sa terre natale piémontaise.

George Puşcaş
George
Puşcaş

George Puşcaş

En 2016-2017, Benevento disputait sa toute première saison en Serie B. Une saison folle plus tard, le promu remporte les play-offs d’accession grâce au but salvateur de George Puşcaş face à Carpi et s’apprête à découvrir l’élite. Non sans un logo super classe orné d’une sorcière.

Manolo
Manolo

Manolo

On l’appelle « El del bombo » parce qu’il se trimbale avec un tambour, sauf que justement, Manolo s’était fait voler sa grosse caisse. Jusqu’à ce que la Marine espagnole annonce avoir retrouvé le tambour au grand soulagement du plus célèbre supporter de la Roja.

Vincent Thill
Vincent
Thill

Vincent Thill

Quand Vincent Thill était dans le ventre de sa mère, Sneijder et Robben débutaient déjà leur carrière. Dix-sept ans plus tard, la vieille garde batave donne la leçon au Luxembourg (5-0) et à son jeune meneur de jeu aux cheveux peroxydés. Ce dernier étant légèrement vexé de sortir dès la 54e.

Dominic Calvert-Lewin
Dominic
Calvert-Lewin

Dominic Calvert-Lewin

Elle est là, la relève du Royaume. L’espoir d’Everton, Dominic Calvert-Lewin, s’y est repris à deux fois pour battre le gardien vénézuélien et offrir la Coupe du monde U20 à de charmants Lionceaux. On se donne rendez-vous dans 51 ans pour un nouveau titre mondial de l’Angleterre.

Stéphane Gilli
Stéphane
Gilli

Stéphane Gilli

À défaut de voir ses consignes tactiques porter leurs fruits sur le terrain, Stéphane Gilli, l’adjoint français de Mécha Baždarević, s’est emporté à l’issue de Bosnie-Herzégovine-Grèce (0-0). Ses faits d’armes : un coup de pied et un direct du droit dans la poire de Giannis Gianniotas, qui repart avec une dent cassée. Quand même.

Hugo Lloris
Hugo
Lloris

Hugo Lloris

Il aurait pu envoyer une bonne grosse chiche dans la surface adverse. Logique, il était sur son bon pied. Mais non, à la 90e+3 de Suède-France, Hugo Lloris a préféré déserter sa surface. Avant de voir sa relance moisie revenir comme un boomerang s’écraser dans sa cage vide.

Jelena Ostapenko
Jelena
Ostapenko

Jelena Ostapenko

Qui aurait misé sur la 47e mondiale pour remporter Roland-Garros ? 299 coups gagnants plus tard - pour presque autant de parpaings envoyés dans les bâches -, Jelena Ostapenko, vingt ans et deux jours, triomphe avec son coup droit de barbare. Menée 6-4/3-0 en finale, la Lettone a renversé Simona Halep pour s’offrir une coupe en ocre massif.

Victor Lindelöf
Victor
Lindelöf

Victor Lindelöf

Un match de patron contre les Bleus et un transfert à Manchester United où les clés de la charnière centrale l’attendent déjà dans sa nouvelle boîte aux lettres. Pour sûr, ce diable de Lindelöf a passé un week-end cosy.

Mathieu Kassovitz
Mathieu
Kassovitz

Mathieu Kassovitz

Entre deux saisons du Bureau des légendes, Mathieu Kassovitz, 49 berges, est monté sur le ring les poings serrés pour trois rounds de boxe anglaise. Résultat : match nul contre un certain Franck Barigault - et déjà un nouveau combat en ligne de mire. Pour rappeler que Malotru sait soigner sa garde.

Gabriel Serville
Gabriel
Serville

Gabriel Serville

C'est l'un des seuls qui tient le choc chez les députés sortants de gauche, à l'issue du premier tour des législatives. Dans la 1e circonscription de la Guyane, Gabriel Serville arrive au coude-à-coude avec la candidate de La République en Marche, Joëlle Prévot-Madère. Le titre se rapproche pour le PSG (Parti socialiste guyanais).

Luís Figo
Luís
Figo

Luís Figo

À 44 ans, le Ballon d’or 2000 n'a rien perdu de ses talents de tireur de coups francs. La preuve avec ce joyau enroulé dans la lucarne lors d'un match caritatif entre les anciennes gloires du Real Madrid et de la Roma...

Robbie Brady
Robbie
Brady

Robbie Brady

Qu'est-ce que le football irlandais ? Réponse : l'égalisation des Boys in Green contre l'Autriche (1-1). Une frappe des familles de Jonathan Walters, à la retombée d'un dégagement de mammouth, qui s'est transformé en passe décisive, signée Robbie Brady. Le beau jeu, en somme.

Marc Rebes
Marc
Rebes

Marc Rebes

Treize ans et 66 matchs après sa dernière victoire en match officiel, Andorre a battu la Hongrie (1-0) ! La recette ? Installer les barbelés (30% de possession) et s’en remettre à une tête lobée, assez improbable, de Marc Rebes. Qui peut retourner jouer au FC Santa Coloma, sereinement.

Rafael Nadal
Rafael
Nadal

Rafael Nadal

Cinq. En moyenne par match, le nombre de jeux concédés par Rafael Nadal à Roland-Garros. Une decima ramassée au bulldozer.

Ola Toivonen
Ola
Toivonen

Ola Toivonen

Règle numéro 1 : toujours se méfier des fétichistes. À en croire son sélectionneur, « Toivonen avait demandé au psychologue du staff de parler avec ses chaussures. Il a parlé avec ses chaussures et cela a fonctionné. » Durmaz-Toivonen : le Téfécé m’a tuer.

Harry Kane
Harry
Kane

Harry Kane

À défaut d’avoir une belle gueule, Harry Kane porte beau le brassard des Three Lions. L’Écosse venait de planter deux fois l’Angleterre, mais le capitaine a sauvé ses troupes d’une déconvenue en égalisant au bout du temps additionnel (2-2).

Gardien

Hugo Lloris (France) : Il aurait pu envoyer une bonne grosse chiche dans la surface adverse. Logique, il était sur son bon pied. Mais non, à la 90e+3 de Suède-France, Hugo Lloris a préféré déserter sa surface. Avant de voir sa relance moisie revenir comme un boomerang s’écraser dans sa cage vide.


Défenseurs

Jelena Ostapenko Qui aurait misé sur la 47e mondiale pour remporter Roland-Garros ? 299 coups gagnants plus tard - pour presque autant de parpaings envoyés dans les bâches -, Jelena Ostapenko, vingt ans et deux jours, triomphe avec son coup droit de barbare. Menée 6-4/3-0 en finale, la Lettone a renversé Simona Halep pour s’offrir une coupe en ocre massif.

Victor Lindelöf (Suède) : Un match de patron contre les Bleus et un transfert à Manchester United où les clés de la charnière centrale l’attendent déjà dans sa nouvelle boîte aux lettres. Pour sûr, ce diable de Lindelöf a passé un week-end cosy.

Mathieu Kassovitz Entre deux saisons du Bureau des légendes, Mathieu Kassovitz, 49 berges, est monté sur le ring les poings serrés pour trois rounds de boxe anglaise. Résultat : match nul contre un certain Franck Barigault - et déjà un nouveau combat en ligne de mire. Pour rappeler que Malotru sait soigner sa garde.

Gabriel Serville C'est l'un des seuls qui tient le choc chez les députés sortants de gauche, à l'issue du premier tour des législatives. Dans la 1e circonscription de la Guyane, Gabriel Serville arrive au coude-à-coude avec la candidate de La République en Marche, Joëlle Prévot-Madère. Le titre se rapproche pour le PSG (Parti socialiste guyanais).


Milieux de terrain

Luís Figo (Les Tilleuls) : À 44 ans, le Ballon d’or 2000 n'a rien perdu de ses talents de tireur de coups francs. La preuve avec ce joyau enroulé dans la lucarne lors d'un match caritatif entre les anciennes gloires du Real Madrid et de la Roma...

Robbie Brady (Irlande) : Qu'est-ce que le football irlandais ? Réponse : l'égalisation des Boys in Green contre l'Autriche (1-1). Une frappe des familles de Jonathan Walters, à la retombée d'un dégagement de mammouth, qui s'est transformé en passe décisive, signée Robbie Brady. Le beau jeu, en somme.

Marc Rebes (Andorre) : Treize ans et 66 matchs après sa dernière victoire en match officiel, Andorre a battu la Hongrie (1-0) ! La recette ? Installer les barbelés (30% de possession) et s’en remettre à une tête lobée, assez improbable, de Marc Rebes. Qui peut retourner jouer au FC Santa Coloma, sereinement.

Rafael Nadal Cinq. En moyenne par match, le nombre de jeux concédés par Rafael Nadal à Roland-Garros. Une decima ramassée au bulldozer.


Attaquants

Ola Toivonen (Suède) : Règle numéro 1 : toujours se méfier des fétichistes. À en croire son sélectionneur, « Toivonen avait demandé au psychologue du staff de parler avec ses chaussures. Il a parlé avec ses chaussures et cela a fonctionné. » Durmaz-Toivonen : le Téfécé m’a tuer.

Harry Kane (Angleterre) : À défaut d’avoir une belle gueule, Harry Kane porte beau le brassard des Three Lions. L’Écosse venait de planter deux fois l’Angleterre, mais le capitaine a sauvé ses troupes d’une déconvenue en égalisant au bout du temps additionnel (2-2).


Remplaçants

Davide Nicola (Crotone) Davide Nicola n’a qu’une parole. L’entraîneur de Crotone avait promis de traverser l'Italie si son équipe se maintenait en Serie A. Vendredi, il a enfourché son vélo à Crotone, au sud de la Botte, pour entamer un périple de 1300 kilomètres en neuf étapes jusqu’à Vigone, sa terre natale piémontaise.

George Puşcaş (Benevento) : En 2016-2017, Benevento disputait sa toute première saison en Serie B. Une saison folle plus tard, le promu remporte les play-offs d’accession grâce au but salvateur de George Puşcaş face à Carpi et s’apprête à découvrir l’élite. Non sans un logo super classe orné d’une sorcière.

Manolo On l’appelle « El del bombo » parce qu’il se trimbale avec un tambour, sauf que justement, Manolo s’était fait voler sa grosse caisse. Jusqu’à ce que la Marine espagnole annonce avoir retrouvé le tambour au grand soulagement du plus célèbre supporter de la Roja.

Vincent Thill (Luxembourg) : Quand Vincent Thill était dans le ventre de sa mère, Sneijder et Robben débutaient déjà leur carrière. Dix-sept ans plus tard, la vieille garde batave donne la leçon au Luxembourg (5-0) et à son jeune meneur de jeu aux cheveux peroxydés. Ce dernier étant légèrement vexé de sortir dès la 54e.

Vidéo

Dominic Calvert-Lewin (Angleterre) : Elle est là, la relève du Royaume. L’espoir d’Everton, Dominic Calvert-Lewin, s’y est repris à deux fois pour battre le gardien vénézuélien et offrir la Coupe du monde U20 à de charmants Lionceaux. On se donne rendez-vous dans 51 ans pour un nouveau titre mondial de l’Angleterre.

Stéphane Gilli À défaut de voir ses consignes tactiques porter leurs fruits sur le terrain, Stéphane Gilli, l’adjoint français de Mécha Baždarević, s’est emporté à l’issue de Bosnie-Herzégovine-Grèce (0-0). Ses faits d’armes : un coup de pied et un direct du droit dans la poire de Giannis Gianniotas, qui repart avec une dent cassée. Quand même.

Vidéo


Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:10 216€ à gagner avec Dortmund, Man City - Naples & Real - Tottenham il y a 49 minutes Arbitre agressé et baston générale dans un match de U19 Hier à 15:16 C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 16:00 Taarabt met fin à trois ans de disette 15
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:18 Un joueur de Xanthi (Grèce) sanctionné à cause de la mousse 5 Hier à 12:46 Kaká a joué son dernier match à Orlando 12 Hier à 11:44 Un match retardé à cause des confettis 3 Hier à 10:44 Une équipe de D3 argentine déguisée en Lionel Messi 6 Hier à 08:04 Le missile de Guedes avec Valence 20 dimanche 15 octobre Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS 13 dimanche 15 octobre Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 9 dimanche 15 octobre Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby ! samedi 14 octobre L'incroyable raté de Mateta 5 samedi 14 octobre Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) samedi 14 octobre Un club de migrants en Andalousie 4 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4 dimanche 1er octobre Le tifo « Dikkenek » des ultras d'Anderlecht 32 dimanche 1er octobre Il envoie un coup de boule à son coéquipier en plein match 2 dimanche 1er octobre Le ciseau d'Haller 1 samedi 30 septembre Villas-Boas suspendu huit matchs 1 samedi 30 septembre Un club de D6 allemande sponsorisé par une actrice porno 26 samedi 30 septembre Scolari veut envoyer Ancelotti en Chine 4 samedi 30 septembre Le plan machiavélique de Lucas Digne (via Brut Sport) vendredi 29 septembre Le licenciement d’Ancelotti provoqué par cinq joueurs 70 vendredi 29 septembre L'Ukip accusé d'avoir plagié le logo de la Premier League 19 vendredi 29 septembre Griezmann va publier des romans 50 vendredi 29 septembre Le mode "foot en salle" à FIFA... (via Brut Sport) jeudi 28 septembre 258€ à gagner avec Arsenal, Lazio & Torino 2 jeudi 28 septembre 177 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! 1 jeudi 28 septembre Le club de Calais n'est plus 14 jeudi 28 septembre Leonardo atterrit à l'Antalyaspor 19 jeudi 28 septembre L'UEFA, le grand gagnant de l'Euro 2016 selon la Cour des comptes 4 jeudi 28 septembre River : Gallardo allume les suspicieux 12 jeudi 28 septembre Tu sais que t'es nul à FIFA quand... (via Brut Sport) mercredi 27 septembre 369€ à gagner avec Milan AC & Zénith mercredi 27 septembre Cassano prêt à sortir de sa retraite ? 7 mercredi 27 septembre Salut nazi pour un coach de D5 allemande 57 mercredi 27 septembre PSG Bayern : 10€ sans dépôt et 260€ à gagner !!! mercredi 27 septembre DERNIER JOUR DE L'OFFRE SPECIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!! mardi 26 septembre Gignac encore à la rescousse des Mexicains 12 mardi 26 septembre Remplaçant, il est contrôlé positif 12 mardi 26 septembre Des rituels taoïstes pour relancer l'équipe 2 mardi 26 septembre Xabi Alonso bientôt entraîneur 24 lundi 25 septembre DERNIER JOUR DE L'OFFRE SPECIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!! 2 lundi 25 septembre Mathijssen limogé de Larissa onze jours après son arrivée 9 lundi 25 septembre Le Nord-Coréen Han boude les radios 32 lundi 25 septembre Monaco Porto : 10€ offerts sans dépôt pour parier et 320€ à gagner ! lundi 25 septembre Djibril Cissé empile les buts en D3 Suisse 47 lundi 25 septembre L'entraîneur de Valence se claque en célébrant un but 6