L'équipe type du week-end

Ce week-end, pour peser dans le game, il fallait y aller de son triplé. Ou alors dégainer un nombre hallucinant de parades. Ou mettre deux csc. Ou offrir une nouvelle fois la victoire à son club d’une tête dans le temps additionnel. Bref, il fallait régaler.

Modififié
Sur le banc
Dries Mertens
Dries
Mertens

Dries Mertens

Face à Cagliari, le Napoli n’a pas fait de détails avec une victoire 5-0. Une victoire à laquelle a largement contribué ce bon vieux Dries, auteur d’un triplé. De quoi permette à Naples de chiper la quatrième place à la Lazio.

Thomas Müller
Thomas
Müller

Thomas Müller

Ça y est. Enfin. Samedi, Thomas Müller a marqué en Bundesliga, mettant ainsi fin à 999 minutes de disette. Il faut dire que le bougre n’avait plus marqué depuis le 30 avril dernier en championnat. Et si, comme le disait CR7, « les buts c’est comme le ketchup » , préparez-vous à en voir arriver pas mal dans les semaines à suivre.

Dimitri Payet
Dimitri
Payet

Dimitri Payet

Il est revenu. Qui ça ? Dimitri « Juninho » Payet.

Diego Costa
Diego
Costa

Diego Costa

Ce week-end, Diego Costa a marqué. Et Chelsea a gagné. Un week-end comme un autre, en fait.

Yasin Öztekin
Yasin
Öztekin

Yasin Öztekin

Mis au courant que c’était le week-end des triplés, le milieu de terrain de Galatasaray a répondu présent en inscrivant les trois buts de son club face à Gaziantepspor. C’est important de suivre la mode, après tout.

Zinédine Zidane
Zinédine
Zidane

Zinédine Zidane

Zizou n’a même pas encore fêté sa première année à la tête du Real qu’il continue d’enchaîner les records. Le dernier en date ? Le record d’invincibilité du club avec 35 matchs sans défaite. Il serait peut-être temps de reconnaître son mérite, non ?

Stéphane Ruffier
Stéphane
Ruffier

Stéphane Ruffier

« J’ai rarement vu ça. » La phrase, signée Antoine Kombouaré, est destinée à Stéphane Ruffier. Il faut dire que, face à Guingamp, le gardien des Verts a livré une (nouvelle) performance de très grande classe en multipliant les arrêts décisifs. Sept au total. Et si, pour les supporters stéphanois, le vrai cadeau de Noël était la prolongation du colosse jusqu’en 2021 ...

Sergio Ramos
Sergio
Ramos

Sergio Ramos

Face au Depor, le Real s’est fait peur. Très peur. Menés 2-1 à six minutes de la fin, les Madrilènes ont pourtant fini par l’emporter. Comment ? En dégainant leur carte magique : Sergio « but de la tête sur corner dans le temps additionnel » Ramos. Le fameux Sergi time, quoi.

Thiago Silva
Thiago
Silva

Thiago Silva

Son duel face à Alassane Pléa ressemble à la chute d’un inconnu dans la rue. Ce moment où le rire se mélange à la compassion. Bref, un moment gênant.

Kaká
Kaká

Kaká

Comme son homonyme, il est brésilien. Et comme son homonyme, c’est le genre de joueur à changer la physionomie d’une rencontre. À l’image de son doublé de ce week-end. Dommage, toutefois, qu’il se soit trompé de camp sur les deux buts. En voilà un qui ne devait pas siffloter sous la douche.

Andreas Christensen
Andreas
Christensen

Andreas Christensen

Huit matchs sans victoire. Cinq défaites et trois nuls. Voilà la terrible série de Gladbach à laquelle a mis fin Christensen en reprenant victorieusement un corner de Thorgan Hazard à la 76e de la rencontre face à Mayence. Le genre de but qui fait du bien.

Wylan Cyprien
Wylan
Cyprien

Wylan Cyprien

Après lui, si à vingt et un ans, vous n’avez jamais marqué un coup franc en pleine lucarne au Parc des Princes, tout en étant leader de Ligue 1, c’est qu’il faut grandir un peu, hein.

Vicente Iborra
Vicente
Iborra

Vicente Iborra

Il n’avait pas marqué depuis le début de saison. Alors, forcément, Iborra avait le bout du pied qui le démangeait. Et dommage pour le Celta Vigo, mais c’est ce dimanche que le milieu de Séville a tout lâché. Hop, un triplé. Pour une victoire 3-0 qui permet aux Sévillans de rester collés aux basques du Barça.

Henrik Mkhitaryan
Henrik
Mkhitaryan

Henrik Mkhitaryan

Face à Tottenham, c’est encore Henrik qui a guidé les siens vers le succès. Auteur du seul but de la rencontre, l’Arménien réalise un sans-faute depuis six matchs : deux buts, deux passes décisives et quatre titres d’homme du match. Et si le Mou avait parfaitement maîtrisé la gestion de l’ancien joueur de Dortmund, en fait ?

Jamie Vardy
Jamie
Vardy

Jamie Vardy

À l’image de son équipe, Vardy peine à retrouver le niveau qui était le sien la saison passée. Pourtant, ce week-end, Leicester a giflé City, Jamie a inscrit un triplé et Mahrez a distribué du caviar. Et si tout recommençait comme avant ?

Radamel Falcao
Radamel
Falcao

Radamel Falcao

Même lui ne s’en souvenait plus. Et pour cause, ça faisait quatre ans que Falcao n’avait pas marqué trois buts dans le même match. De quoi porter son total personnel à dix buts cette saison. Et à 53 pour l’ASM. En 17 matchs. Autant dire que les mecs sont déjà sereins si ça doit se jouer au goal average.

Ola Toivonen
Ola
Toivonen

Ola Toivonen

Souvent critiqué pour son manque de réalisme depuis le début de saison, Ola Toivonen a décidé de répondre. À voix haute. Car en marquant trois buts face à Lorient, le Suédois a tout simplement offert la victoire au Téfécé. T’inquiète, Ola, tout est pardonné.

Gardien

Stéphane Ruffier (AS Saint-Étienne) : « J’ai rarement vu ça. » La phrase, signée Antoine Kombouaré, est destinée à Stéphane Ruffier. Il faut dire que, face à Guingamp, le gardien des Verts a livré une (nouvelle) performance de très grande classe en multipliant les arrêts décisifs. Sept au total. Et si, pour les supporters stéphanois, le vrai cadeau de Noël était la prolongation du colosse jusqu’en 2021 ?


Défenseurs

Sergio Ramos (Real Madrid) : Face au Depor, le Real s’est fait peur. Très peur. Menés 2-1 à six minutes de la fin, les Madrilènes ont pourtant fini par l’emporter. Comment ? En dégainant leur carte magique : Sergio « but de la tête sur corner dans le temps additionnel » Ramos. Le fameux Sergi time, quoi.

Thiago Silva (PSG) : Son duel face à Alassane Pléa ressemble à la chute d’un inconnu dans la rue. Ce moment où le rire se mélange à la compassion. Bref, un moment gênant.

Kaká (Tondela) : Comme son homonyme, il est brésilien. Et comme son homonyme, c’est le genre de joueur à changer la physionomie d’une rencontre. À l’image de son doublé de ce week-end. Dommage, toutefois, qu’il se soit trompé de camp sur les deux buts. En voilà un qui ne devait pas siffloter sous la douche.

Andreas Christensen (Borussia Mönchengladbach) : Huit matchs sans victoire. Cinq défaites et trois nuls. Voilà la terrible série de Gladbach à laquelle a mis fin Christensen en reprenant victorieusement un corner de Thorgan Hazard à la 76e de la rencontre face à Mayence. Le genre de but qui fait du bien.


Milieux

Wylan Cyprien (OGC Nice) : Après lui, si à vingt et un ans, vous n’avez jamais marqué un coup franc en pleine lucarne au Parc des Princes, tout en étant leader de Ligue 1, c’est qu’il faut grandir un peu, hein.

Vicente Iborra (FC Séville) : Il n’avait pas marqué depuis le début de saison. Alors, forcément, Iborra avait le bout du pied qui le démangeait. Et dommage pour le Celta Vigo, mais c’est ce dimanche que le milieu de Séville a tout lâché. Hop, un triplé. Pour une victoire 3-0 qui permet aux Sévillans de rester collés aux basques du Barça.

Henrik Mkhitaryan (Manchester United) : Face à Tottenham, c’est encore Henrik qui a guidé les siens vers le succès. Auteur du seul but de la rencontre, l’Arménien réalise un sans-faute depuis six matchs : deux buts, deux passes décisives et quatre titres d’homme du match. Et si le Mou avait parfaitement maîtrisé la gestion de l’ancien joueur de Dortmund, en fait ?


Attaquants

Jamie Vardy (Leicester) : À l’image de son équipe, Vardy peine à retrouver le niveau qui était le sien la saison passée. Pourtant, ce week-end, Leicester a giflé City, Jamie a inscrit un triplé et Mahrez a distribué du caviar. Et si tout recommençait comme avant ?

Radamel Falcao (AS Monaco) : Même lui ne s’en souvenait plus. Et pour cause, ça faisait quatre ans que Falcao n’avait pas marqué trois buts dans le même match. De quoi porter son total personnel à dix buts cette saison. Et à 53 pour l’ASM. En 17 matchs. Autant dire que les mecs sont déjà sereins si ça doit se jouer au goal average.

Ola Toivonen (Toulouse) : Souvent critiqué pour son manque de réalisme depuis le début de saison, Ola Toivonen a décidé de répondre. À voix haute. Car en marquant trois buts face à Lorient, le Suédois a tout simplement offert la victoire au Téfécé. T’inquiète, Ola, tout est pardonné.


Remplaçants

Dries Mertens (Naples) : Face à Cagliari, le Napoli n’a pas fait de détails avec une victoire 5-0. Une victoire à laquelle a largement contribué ce bon vieux Dries, auteur d’un triplé. De quoi permette à Naples de chiper la quatrième place à la Lazio.

Thomas Müller (Bayern Munich) : Ça y est. Enfin. Samedi, Thomas Müller a marqué en Bundesliga, mettant ainsi fin à 999 minutes de disette. Il faut dire que le bougre n’avait plus marqué depuis le 30 avril dernier en championnat. Et si, comme le disait CR7, « les buts c’est comme le ketchup » , préparez-vous à en voir arriver pas mal dans les semaines à suivre.

Dimitri Payet (West Ham) : Il est revenu. Qui ça ? Dimitri « Juninho » Payet.

Diego Costa (Chelsea) : Ce week-end, Diego Costa a marqué. Et Chelsea a gagné. Un week-end comme un autre, en fait.

Yasin Öztekin (Galatasaray) : Mis au courant que c’était le week-end des triplés, le milieu de terrain de Galatasaray a répondu présent en inscrivant les trois buts de son club face à Gaziantepspor. C’est important de suivre la mode, après tout.


Entraîneur

Zinédine Zidane (Real Madrid) : Zizou n’a même pas encore fêté sa première année à la tête du Real qu’il continue d’enchaîner les records. Le dernier en date ? Le record d’invincibilité du club avec 35 matchs sans défaite. Il serait peut-être temps de reconnaître son mérite, non ?



Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Dans les cages, j'aurais mis Areola pour mettre en lumière son exploit d'avoir enfin arrêté un tir cadré après pratiquement un mois.
Il convient de reconnaître que, même si au niveau tactique il n'a pas vraiment encore posé sa patte, au niveau gestion du groupe et motivation, Zidane est plus que performant. Et comme les résultats suivent, ses éventuels détracteurs devront attendre, par exemple lors d'une éventuelle éclatante élimination en champions league, pour sortir la grosse artillerie.
Tout a fais d'accord avec toi , et je suis anti Madrid mais il faut reconnaitre qu'il possède une chance assez inouïe . Cela dit il a un impact sur ces joueurs que l'on a rarement vu , et il redonne l'envie de jouer a des mecs comme isco etc !
RobinVanPersie Niveau : District
La chatte a ce niveau là c'est 2% du résultat

Sinon on serait tous coach du Barça ou du Real

Faut arrêter avec cette soit-disant chatte, c'est comme dire que la réussite de Guardiola lors de sa première saison à la tête du Barça c'était que de la chance
BrokenArrow Niveau : Loisir
Comment tu peux être anti Madrid ?
Enfin ca veut dire que tu dépenses de l'énergie à détester un club que tu n'aimes pas ?

C'est pas un peu sm ça ?
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 3
C'est marrant, Sacchi disait que ça représentait 33% du résultat.
Comme quoi.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 1
Comme quoi Zidane doit sûrement s'epiler la chatte.
Bitedamarage Niveau : CFA
"Une chance inouïe" cela ne veut rien dire, le Barça a-t-il eu une chance inouïe quand des erreurs d'arbitrage lui ont permis de remporter quelques CL en plus (Le but de Sheva et la faute fantôme qui a été accordée à Puyol, la fucking disgrace, pour les cas hypers flagrants, on pourrait rajouter Van Persie même si là rien ne dit que le Barça aurait été éliminé) ? Ou alors se sont des faits de jeu, comme Zidane bénéficie de la grinta de son équipe et de Ramos bien souvent qui plante en fin de match ? Pas les mêmes faits de jeu certes, mais cela repose sur de l'aléa, aléa qui est inhérent au foot et qui peut vite tourner. Donc parler de "chance inouïe" c'est très partial, même si tu reconnais être anti Madrid ce qui est honnête de ta part.

Après c'est quoi être un grand entraîneur comme dit plus haut ? C'est très subjectif, un Zidane pragmatique, ou un Ancelotti qui dit adapter le système aux joueurs et pas les joueurs au système sont ils de mauvais coachs ? Pour moi c'est une forme d'intelligence, qui a ses inconvénients (peut être un manque d'identité) et ses avantages (adaptabilité). A contrario un Guardiola peut par l'identité de ses équipes être vu comme un modèle lorsqu'il gagne avec le Barça (avec XavIniesta au milieu + Busquets, meilleur milieu qu'il m'est été donné de voir, ce qui est essentiel dans le jeu prôné par Guardiola), ou alors être vu comme un endoctriné lorsque comme actuellement il demande trop à certains joueurs de City qui se retrouvent déstabilisés. Le Bayern qui a était létal avant son arrivé a aussi perdu en verticalité au début, même si sur sa dernière saison au club c'était bien mieux (ce qui prouve que Guardiola aussi peut s'adapter). De même faire jouer des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs est-ce la patte d'un grand coach ? J'ai du mal à me prononcer, pour moi tout cela doit être jugé à l'aune des résultats.

Concernant Zidane et même si je suis peu le Real (je peux donc me planter) j'ai le sentiment d'un coach qui pense aux résultats sur une saison complète, avec les risques que cela représente sur le court terme. Il pratique dans ce sens énormément le turn over, ce qui lui a permis de palier aux blessés mais également de ne pas épuiser les titulaires à sa disposition, on pourra juger de l'efficience de sa méthode à partir du mois de février et jusqu'à la fin de la saison. On peut aussi constaté que même si son équipe ne lâche jamais elle a une fâcheuse tendance à se faire remonter, ce qui prouve certaines carences (contre Dortmund c'était flagrant). Enfin n'oublions pas que Ferguson a été érigé en modèle pour des qualités démontrées sur le long terme très proches des reproches que l'ont fait à Zidane. Donc pour conclure attendons encore un peu avant de le juger, de dire qu'il a une chance inouïe, qu'il est un bon ou un mauvais coach, tout ce qu'on peut dire pour l'instant c'est que sa bientôt première année est quasi parfaite.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Personnellement, je ne cherche pas à remettre en cause le talent du coach Zidane. Ça fait un an maintenant, une série record, une C1.
Je pense qu'il a prouvé qu'il en a.
Je remettais juste en cause le 2% de chance en ressortant une interview de Sacchi où il dit que la chance fait partie intégrante du foot et compte pour un tiers dans la victoire. Voilà tout.

Nier la part de chance chez les grands sportifs, les grandes équipes, etc. est aussi nuisible que de nier leur talent.
La chance, il en faut.
Et de toute évidence, certains en ont plus que d'autres.
Parfois parce qu'ils ont su la provoquer, parfois parce qu'ils sont tout simplement chanceux.
La chance sourit aux audacieux mais aussi aux chanceux hein!

C'est la combinaison des deux (chance ET talent) qui fait souvent les grandes carrières.
Bitedamarage Niveau : CFA
@Totti

Je ne te répondais pas directement, il est certain que la chance fait partie du jeu et peut se manifester de bien des manières (erreur d'arbitrage, poteau entrant ou sortant, but à la 95ème minute alors qu'il y avait normalement 4 minutes d'arrêt de jeu, tirage au sort, victoire alors qu'on est dominé tout le match...).

Après de là à savoir si c'est 2%, 33% ou je ne sais quel pourcentage... Je pense pas qu'il y ait une formules mathématique pour connaître la part de chance inhérente à chaque victoire. Puis tu peux être un poissard à la Ranieri et remporter un titre totalement improbable un jour ! C'est ça qui est bon en même temps.
supernabot Niveau : DHR
la chance c'est le facteur primordial de la vie de maniere generale.

Le succes se construit souvent pour etre capable de "provoquer" ou "saisir" cette chance quand elle se presente a toi.

C'est pour ca que quand tu as un bon diplome tu as plus de "chance" de trouver un bon job ou quand tu es performant de saisir une opportunite de progression etc., tout comme en foot si tu as des bons joueurs a qui tu insuffles ta grinta ben tu as plus de chance de gagner (le fameux Fergi time ou le Sergio Ramos time) qu'avec une bande de joueurs nazes avec un entraineur depressif.

On peut citer a l'inverse le pere Laurent Blanc, qui a certes gagne des titres etc. donc c'est pas le pire dans le genre (Courbis est pas mal dans la serie scoumoune a 2 metres du bol de sangria) mais qui s'est quand meme retrouve 3 ans de suite sans ses titulaires du milieu en quart de C1. On serait probablement a se palucher sur lui si Verratti and co avaient ete disponibles.

Moi ca me rassure cette part de chance. Le football c'est la vie, c'est l'humain, c'est l'alea, c'est beau
Non mais faut arreter avec la "patte", c'est quoi la patte Deschamps? La patte Ferguson? La patte Ancelotti (pas vu de sapin depuis son passage au psg...)? La patte Jardim? Zidane n'est probablement tout simplement pas un Guardiola/Klopp/Simeone/Conte/Tuchel, il n'a pas de patte tactique, c'est un pragmatique qui a son système de base en 4-3-3 qui met le mieux en valeur ses meilleurs joueurs (qui est celui du Real depuis presque 3 ans (et qui a fait ses preuves donc pourquoi le changer?) et après il s'adapte en fonction des circonstances (blessures, absences, adversaire) et tente parfois différents schémas (4-2-3-1, 4-4-2, 3-5-2 en fin de match ce week end) avec succès! Cela dit toute personne qui voit les matchs du Real a constaté que depuis qu'il est là, l'organisation de l'équipe en phases défensives est bien meilleure!
GalateaTêtenjoy Niveau : National
Note : 1
4-3-3, 4-2-3-1, 4-4-2, ce sont des schémas tactiques, ce qui représente une infime partie de l'aspect global de la tactique. Dire que Zidane est nul tactiquement est d'une bêtise. On a l'impression que pour être qualifié de grand tacticien aujourd'hui, il faut avoir un style de jeu très identifiable par le téléspectateur, genre Guardiola/Klopp/Simeone/Galtier. Mais non, je crois simplement que nous, commentateurs du foot, plus passionnés que spécialistes, employons des mots comme tactique et technique sans trop savoir ce que ça veut dire exactement.
Caribou West Niveau : CFA
D'accord avec toi, à en entendre certains faudrait que Zidane fasse jouer le Real en 2-5-3 ou 3-3-4 en faisant monter Keylor Navas sur les corners pour pouvoir, à la limite, parler de "patte à Zizou" au lieu de "chatte à Zizou"
"On a l'impression que pour être qualifié de grand tacticien aujourd'hui, il faut avoir un style de jeu très identifiable par le téléspectateur, genre Guardiola/Klopp/Simeone/Galtier" c'est exactement ca! Tout comme l'opposition "beau jeu" vs "tueur du football", il faut simplifier les choses pour le téléspectateur tu comprends, sinon il ne peut pas avoir d'opinion tranchée et choisir son camp et avoir des débats d'idées! Perso des fois je ne comprends absolument rien à ce qui se passe sur le terrain (genre le dernier Chelsea/City) et ca me fait kiffer!
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Pour moi, un bon tacticien, c'est ni plus ni moins qu'un coach qui sait organiser son équipe en phase défensive, que ce soit au niveau du pressing ou du bloc équipe.
Appliqué à Zidane, je ne regarde que très peu les matchs du Real, mais d'après le peu que j'ai vu et ce qui se dit, il est irréprochable sur ce point, l'équipe semble solide et hybride au niveau de la transition pressing/repli.
S'il n'était pas bon tactiquement, il se serait fait dégager au bout d'un mois.

Avoir un style de jeu offensif identifiable c'est comme tu le dis autre chose.
Je suis forcé de reconnaitre que j'ai plus d'admiration pour un coach qui sait mettre en place un fond de jeu (identifiable ou pas) hybride (qui marche aussi bien en contre qu'en attaque placée) tout en équilibrant son équipe que sur un Mou qui se contente (c'est déjà énorme) de mettre en place un bloc équipe ultra solide qui se projette en contre. Sur ces points, le Guardiola du Barca frisait la perfection, par exemple.
Mais c'est purement subjectif.
Appliqué à Zidane, je ne peux pas me prononcer car je vois trop peu le Real, mais d'après les différents échos que j'en ai, ça n'est pas fabuleux au niveau du jeu.
Maintenant, ça ne veut aucunement dire que ZZ est un gros naze, déjà parce que les faits montrent qu'il réussit son mandat avec le Real, ensuite parce que l'absence d'un jeu offensif flamboyant n'est pas exclusif de la qualification de bon/grand coach.
Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA
Note : 1
Il n'a pas et n'aura jamais son propre style de jeu, mettez-vous le dans la tête, il ne fait pas partie du même monde que Bielsa, Guardiola, Klopp etc. Mais ça ne l'empêche pas d'être un bon coach performant.

Après, par curiosité, j'aimerais bien le voir coacher une équipe d"un autre championnat (en Italie par exemple) parce que j'ai comme l'impression que lorsque Florentino l’enlèvera du poste d'entraineur, il ne va pas le virer mais le réintégrer à l’organigramme du club et du coup Zizou ne fera qu'un One Shot en club et peut être en Equipe de France plus tard.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Ça ne m'étonnerait pas qu'il ait une envie de Juve un jour.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Zidane est sur le banc parce qu'il n'a pas fait le deuil
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 1
Arf putain de coupure internet. J'ai la flemme de réécrire.
18 réponses à ce commentaire.
Dommage de ne pas citer Tévez dans cette équipe-type quand même au vu de sa prestation contre River Plate
T Silva son immunité malgré de grosses erreurs semble enfin se terminer
Bitedamarage Niveau : CFA
Il m'a fait de la peine hier, j'ai cru qu'il allait encore se mettre à pleurer !

Sinon le problème est peut être que simplement Marqui et Silva ont des profiles trop similaires : anticipation, propre techniquement, bonne vision du jeu, rapide, mais épaule contre épaule ou au duel physique se ne sont pas des modèles. Hors dans une défense il est toujours bon d'avoir un type aux épaules de déménageur (Luiz jouait un peu ce rôle, même s'il était parfois trop fantasque) et/ou bien teigneux, le genre qui met sa tête sans problème là où d'autres réfléchissent avant de mettre le pied.
TS pas un modèle du duel physique, je peux pas te sortir les stats mais globalement c'est une blague.
Bitedamarage Niveau : CFA
Tu trouves que c'est le genre de défenseur qu'y fait peur aux attaquants toi ? Le genre qui te ramasse sur un coup d'épaule ? Clairement pas selon moi, il a énormément d'autres qualités mais pas le duel physique ni la grinta.
3 réponses à ce commentaire.
Okay il est dans une équipe qui joue pour lui, okay il est dans un club qui le chouchoute, okay il est bien entouré mais ca en dit long sur le niveau abyssal de la L1 qu’un mec qui s’est chié dessus dans les grandes largeurs en PL y enfile les buts comme des perles! Enfin bon tant mieux pour nous!
Jacques-Alaixys Niveau : District
Il faudrait peut-être arrêter avec cet argument, si Falcao réussit en Ligue 1 c'est peut-être parce qu'il a moins de pression et parce qu'il a un entraîneur qui sait prendre son temps pour le retaper.
Je concède volontiers que la PL est meilleure que la Ligue 1 mais quand on voit les résultats de Arsenal contre Paris et Tottenham contre Monaco on a pas à rougir de notre championnat.
BrokenArrow Niveau : Loisir
Surtout quand tu vois le niveau des équipes dans lesquelles il jouait en BPL
BrokenArrow Niveau : Loisir
Ça en dit long surtout sur le niveau exceptionnel de cette équipe de Monaco.
Gros Noblois Niveau : CFA
Tu as raison, d'ailleurs quand ce même Monaco a joué un club de PL en LDC il s'est pris une belle branlée.
Oh wait...
Bon je crois que vous avez tous mal compris, j'en ai rien à battre de votre opposition L1 vs PL qui a la plus longue, cocorico et j'ai bien dit qu'il était dans de bien meilleurs conditions à Monaco (dont je rappelle que je suis supporter), juste les défenses de L1, c'est pas la folie, Zlatan le montrait déja tous les week ends la saison dernière...
BrokenArrow Niveau : Loisir
Parce que les défenses de BPL c'est archi lourd ?
Il ne peut pas juste faire une grande saison ?
Non les défenses de PL c'est pas archi lourd, il fait à mon avis une saison normale pour un joueur de sa qualité et est bien aidé en championnat par les défenses qu'il a en face!
Bitedamarage Niveau : CFA
Faut pas oublier sa sale blessure, il a mis du temps à revenir et était à la rue physiquement. Il était également en grosse difficultés psychologiquement parlant et là il revient, je ne suis pas certain que cela ait grand chose à voir avec la L1, c'est plutôt dû à une montée en puissance logique puisqu'il doit s'être refait une santé physique, psychologique également mais aussi au fait qu'il est dans une équipe qui se créé beaucoup d'occasions, donc ça lui permet de se mettre en valeur. Le type jouait à Chelsea l'année dernière, le club marchait sur la tête et même Hazard était décrié, donc pas certain qu'il faille en tirer des conclusions ou remettre la L1 en cause sur la base de ses perfs actuelles.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA
Faut se souvenir qu'il n'a eu aucune préparation et qu'il revenait d'une trés grave blessure quand il (ou Mendes) a voulu signer expressément en Angleterre à la fin de sa première saison à Monaco.

La saison d'aprés, quand t'as un Diego Costa en pleine possession de ses moyens dans une équipe qui ne joue qu'à une pointe, t'es bon pour regarder les matchs depuis le banc de touche. Sans parler du fait que quasi tous les joueurs étaient à la rue en partie à cause de Mourinho.

Donc manque de préparation + retour de blessure + manque de confiance global = flop en PL.

Je reste persuadé que s'il avait signé en Angleterre tout de suite aprés son départ de l'Atletico, il aurait explosé là-bas.
9 réponses à ce commentaire.
GalateaTêtenjoy Niveau : National
"Et si le Mou avait parfaitement maîtrisé la gestion de l’ancien joueur de Dortmund, en fait ?"

Et si le Mou s'était largement planté en se passant de l'ancien joueur de Dortmund pendant toute la première partie de la saison alors que son équipe n'allait pas bien du tout ?"
J'étais au stade (en plus de l'autre côté) donc j'ai pas très bien vu mais Cyprien tire vraiment bien le coup-franc ou il la place "juste" correctement et il profite d'un combo mur mal placé/gardien qui réagit pas bien vite?
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
La frappe est belle.
Après le mur, enfin Motta, ne saute pas et c'est juste au dessus de sa tète que le ballon passe.

Mais bon le but y est, et plutôt de belle manière il faut le reconnaître

GalateaTêtenjoy Niveau : National
Note : 1
Non, sur certains ralentis on pouvait avoir l'impression que le ballon était presque un peu axial, mais en fait c'était au moment de toucher les filets. Cyprien a très bien frappé ce coup franc, il a mis énormément d'effet dans le ballon qui a une trajectoire très courbée, qui contourne parfaitement le mur avant de revenir très vite dans les filets. Au moment où il passe la ligne, le ballon est en lucarne.

Donc bien qu'Aréola ne soit pas très en forme depuis quelques semaines, j'ai l'impression qu'il ne pouvait pas faire grand chose. Je précise que je ne m'y connais pas suffisamment pour juger du bon placement d'un mur, donc peut-être qu'il a fait une erreur là-dessus, cependant.
Ce commentaire a été modifié 3 fois.
Le coup franc est magnifique, il n'y a rien à dire là dessus.

La difficulté pour Aréola c'est que normalement ce genre de coup franc est tiré par un gaucher.

Donc le gardien place le mur pour couvrir son coté gauche et se positionne à droite du but. Ainsi il anticipe la frappe du gaucher en lucarne droite, comme Aréola l'a fait ici.

Sauf que Cyprien frappe du droit et vise la lucarne gauche d'Areola.

Peut-être que Alphonse aurait du placer le mur à sa droite et couvrir lui-même son côté gauche.
Heu non s'il avait mis son mur de l'autre côté ça aurait été encore plus ouvert pour un droitier, donc son mur est bien placé. D'ailleurs le tir passe au-dessus et non à côté du mur, donc on peut dire que Motta n'a pas sauté et qu'Aréola aurait pu anticiper cette frappe (au risque de faire une Lloris sur le dernier coup-franc encaissé avec la France), mais c'est surtout super bien frappé par Cyprien.
4 réponses à ce commentaire.
Quel beau coup-franc pour Cyprien ! Pour défendre Aréola, Canal + disait que n'importe quel gardien, même le plus fort, aurait encaissé ce tir tant la frappe était puissante et bien placée. Vous pensez qu'ils en font trop ?
GalateaTêtenjoy Niveau : National
Note : 1
Non, parce qu'à un moment Le Guen a suggéré que peut-être Aréola s'était troué, sachant qu'il trouvait que la balle n'était pas si bien placée que ça. Mais en revoyant bien les images, on voit que la trajectoire du ballon est difficile à appréhender.

Après est-ce que Neuer ou Ruffier l'aurait eu ? Peut-être, peut-être pas.
Après est-ce qu'il faut croire ce que Le Guen raconte surtout quand c'est le psg qui joue ? Peut-être, peut-être pas.
le CF ets superbe, rapide, puissant avec beaucoup d'effet. ya pas débat, c'est pratiquement inarrêtable
3 réponses à ce commentaire.
Étrange que vous ne releviez pas le superbe geste de Yasin Öztekin, plus que son triplé.

Pour ceux qui sont largué, il a fêté un but avec des policiers du stade en soutien des victimes de l'attentat qui s'est produit juste à côté du stade de Besiktas et qui visait la police.

Geste remarquable quand on connait la rivalité entre les 2 clubs et la répression subie par les supporters turques pendant les manifs anti-Erdogan.

http://www.eurosport.fr/football/yasin- … tory.shtml

2 réponses à ce commentaire.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
N'étant ni pour le Barça, ni pour le Real, j'ai du mal à comprendre le Sergio Ramos bashing. Faut reconnaître que c'est vraiment un grand joueur.
Par contre, il bénéficie d'une impunité tout à fait insupportable.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
"N'étant ni pour le Barça, ni pour le Real"

??!?

Tu sais que c'est interdit, ça ?

Tu vas pas me dire que t'es un de ces fameux "swing supporters" et que c'est ton vote qui fera basculer le BO ce soir ??!?
Ce commentaire a été modifié.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Ah non, je swingue pas moi.
Je suis pour la Roma (1) et l'OM (2).
Et puis, c'est tout.

Je peux avoir des sympathies pour d'autres clubs mais ce sera difficilement un club ogre qui vampirise les titres.
Voir toujours les mêmes équipes soulever les trophées m'emmerdent au plus haut point.

De plus, je ne vote pas pour un BO sachant que Guillaume Hoarau n'est pas sur la liste réduite.

Là, je constate juste que c'est un super joueur, souvent décisif en plus (ce qui n'est pas si évident que ça pour un défenseur central) mais qu'il a le droit de faire un peu ce qu'il veut sur un terrain. Et ça, ça m'emmerde.
Jacques-Alaixys Niveau : District
C'est sur que c'est pas l'OM et la Roma qui vampirisent les titres ;)



P.S. : je plaisant étant moi-même supporter de l'OM, l'humour m'aide à ne pas pleurer
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
L'abstention est un choix ... mais c'est dommage, tu fausses tous les sondages :-(
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Ouais, je suis le genre de con qui écrit "Francesco Totti" sur les bulletins "Lionel Messi" et "Cristiano Ronaldo" qu'on me distribue chaque année!
5 réponses à ce commentaire.
Les prestation régulières de Ruffier sont folles n'empêche, gigantesque hier, comme contre Toulouse en fin de saison dernière, énorme contre Nantes, Marseille et Mayence cette saison, c'est le joueur qui rapporte le plus de points à son équipe (et oui c'est triste dans un sens mais bon).

Encore je me souviens avoir vu des matchs de Mandanda où pareil il était gigantesque et faisait gagner (ou pas perdre) son équipe à lui tout seul, surtout la saison dernière mais Lloris ? Je ne regarde pas assez la PL pour pouvoir le juger à Tottenham mais en équipe de France hormis un bon match contre l'Allemagne en demi de l'Euro ou dernièrement contre les Pays-Bas, je me souviens pas avoir vu des prestations semblables (?).


Je ne cherche pas à redistribuer les cartes des gardiens en EDF, je n'ai rien contre Lloris et si Ruffier a vraiment laissé tomber la sélection nationale parce qu'il était 3ème bah c'est son choix (et c'est un choix stupide je trouve) mais faut reconnaitre que chaque semaine il nous fait nous demander si Lloris et Mandanda sont meilleurs que lui...
Lloris est très souvent décisif mais comme pour Mandanda à l'OM, c'est plus "facile" pour un gardien d'être décisif quand il a une défense en carton. Lloris sort généralement un ou deux gros arrêt par match, parce qu'il n'y a pas tellement plus à sortir. Pour info Tottenham n'a encaissé que 11 buts en PL.
1 réponse à ce commentaire.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Un petit Higuain, qui sort à lui seul la Juve de la merde, aurait mérité une place.
Mais oui, je connais le principe de l'équipe type sofoot, je trouve simplement dommage d'y mettre Falcao qui fout un doublé dans une victoire 4-0 plutôt que le Gonzalo.
Doug Wilson Niveau : CFA2
Falcao met un triplé. Le premier depuis 4 ans. Sans doute pour ça qu'il figure dans ce onze type.
Higuain aurait pu y être car comme tu le dis il sort la Juve d'un joli pétrin.
Personnellement, j'aurais mis Dybala, il ne marque pas mais quel match il fait. Je l'aime
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Oui, il a fait un joli slalom.
De là, à parler de match, il n'a joué que quelques minutes.
(mais que c'était joli, je te l'accorde!)
2 réponses à ce commentaire.
Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA
Quand on voit que Muller est resté 990 minutes sans scorer en championnat et l'impression d'eternité que ça a pris, c'est là qu'on repense aux 1300 minutes sans buts de Benzema (presque 2 ans) et qu'on se dit que Didier Deschamps a été EXTRÊMEMENT patient avec lui pour un résultat au final quasi-nul.

Je comprends mieux pourquoi DD préfère s'en passer.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
C'est bizarre.
D'habitude, Cantona, il essaye de défendre Benzema, pas de l'enfoncer.
Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA
J'aimeuh bieng aller à contreuh courant.
2 réponses à ce commentaire.
Et Nicolas Pallois en charnière?
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26
À lire ensuite
Les notes du PSG