L'équipe type du week-end de Pâques

De Salvatore Sirigu à Kendrick Lamar, en passant par Marco Reus et la doyenne de l'humanité, l'équipe type du week-end a encore une fois de la gueule.

Modififié
Sur le banc
José Mourinho
José
Mourinho

José Mourinho

L'emporter face au leader en laissant Zlatan, Mkhitaryan, Blind, Carrick et Martial sur le banc, c'est beau. Embrasser son blason après avoir gagné contre son ancien club, encore plus.

Vincent Kompany
Vincent
Kompany

Vincent Kompany

Son but contre Southampton a rappelé à tout le monde qu'il était de retour, et accessoirement qu'il était encore en vie.

Gonzalo Higuaín
Gonzalo
Higuaín

Gonzalo Higuaín

Grâce à son doublé contre Pescara, il devient le premier joueur depuis Trezeguet en 2005-2006 à atteindre la barre des 23 buts en Serie A avec la Juve.

Moncef Khemakhem
Moncef
Khemakhem

Moncef Khemakhem

Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre assistant, le président du club tunisien ne pourra plus jamais nuire au monde du football. Mérité.

Tim Howard
Tim
Howard

Tim Howard

« J'ai le syndrome de Gilles de la Tourette » , « Je suis fan de Joeystarr et Kool Shen » ... Ce ne sont pas les excuses qui manquaient pour Tim Howard. Mais apparemment il ne sait pas se défendre, puisqu'il a été suspendu pour avoir balancé « Nique ta mère » à un supporter.

Florian Tauvin
Florian
Tauvin

Florian Tauvin

Un doublé du pied droit pour battre son record de pions en une saison (12), et une neuvième passe décisive. Un bon dimanche pour le meilleur joueur de Ligue 1 du mois de mars.

Salvatore Sirigu
Salvatore
Sirigu

Salvatore Sirigu

Pour les enfants, le repas de famille catastrophique et chiant à mourir peut valoir le coup seulement pour le chocolat de Pâques en dessert. Un peu comme pour Sirigu, qui prend trois pions dans le match, mais qui arrête quand même deux penaltys en fin de rencontre.

Emma Morano
Emma
Morano

Emma Morano

La dernière personne à avoir connu le XIXe siècle est décédée. En effet, à 117 ans, l'Italienne Emma Morano s'est éteinte ce week-end. Doit-on souhaiter la même longévité à Nadine ?

Phil Jagielka
Phil
Jagielka

Phil Jagielka

Avec trois buts et une passe décisive sur les trois derniers matchs, le capitaine des Toffees est sûrement le défenseur le plus prolifique d'Europe à l'heure actuelle. La poule aux œufs d'or d'Everton.

Cristián Zapata
Cristián
Zapata

Cristián Zapata

Lors de la chasse aux œufs, il y a toujours ce petit gros qui bouscule tout le monde pour arracher le précieux sésame de tes mains au dernier moment. Ce petit gros, c'est Zapata, avec son but à la 97e minute contre l'Inter. En plus, avec l'aide de la goal-line. Le petit con.

Patrice Évra
Patrice
Évra

Patrice Évra

« Ça n'a plus rien à voir, Payet me l'a confirmé. Mandanda à l'époque quand il revenait en sélection, il était déprimé. On m’a dit beaucoup de mauvaises choses. Mais il y a eu beaucoup de changements. Marseille est devenu un vrai club professionnel. » Le gosse qui fayote pour avoir un plus gros morceau de chocolat que les autres. Si seulement il pouvait être aussi fort sur le terrain qu'en conférence de ...

Kendrick Lamar
Kendrick
Lamar

Kendrick Lamar

Le week-end de Pâques, on ne sait plus trop pourquoi on le célèbre, mais on sait qu'il est de bon ton de retourner voir sa famille à ce moment-là. Alors on le fait. Un peu comme lorsque Kendrick sort un nouvel album, on n'est pas trop sûr de savoir pourquoi, mais on va vite dire que c'est une tuerie.

Recep Tayyip Erdoğan
Recep Tayyip
Erdoğan

Recep Tayyip Erdoğan

Réussir à faire voter oui à un référendum destiné à renforcer ses propres pouvoirs, c'est au moins aussi miraculeux que la résurrection du Christ. Fort.

Isco
Isco

Isco

À force de se gaver de chocolat, ça finit par se voir sur ses hanches. Mais Isco sait se servir de son gros postérieur, qui lui permet d'avoir des appuis courts exceptionnels. Pratique pour mettre des buts en solo et tenir à bout de bras le Real sans la BBC.

Ángel Di María
Ángel Di
María

Ángel Di María

Un doublé dont un superbe coup franc pour donner la victoire au PSG dans un match compliqué, et continuer de croire au titre. La résurrection de l'ange de Marie.

Falcao
Falcao

Falcao

Peu auraient misé sur une telle renaissance du Tigre en début de saison. Quelques mois plus tard, le voilà peut-être en train de planter le but le plus crucial de la saison monégasque.

Marco Reus
Marco
Reus

Marco Reus

Trois minutes pour se signaler par une magnifique madjer pour son retour à la compétition après tant de blessures. Encore plus rapide qu'un lapin de Pâques qui copule.

Gardien

Salvatore Sirigu (Osasuna) : Pour les enfants, le repas de famille catastrophique et chiant à mourir peut valoir le coup seulement pour le chocolat de Pâques en dessert. Un peu comme pour Sirigu, qui prend trois pions dans le match, mais qui arrête quand même deux penaltys en fin de rencontre.


Défenseurs

Emma Morano (Paradis FC) : La dernière personne à avoir connu le XIXe siècle est décédée. En effet, à 117 ans, l'Italienne Emma Morano s'est éteinte ce week-end. Doit-on souhaiter la même longévité à Nadine ?

Phil Jagielka (Everton) : Avec trois buts et une passe décisive sur les trois derniers matchs, le capitaine des Toffees est sûrement le défenseur le plus prolifique d'Europe à l'heure actuelle. La poule aux œufs d'or d'Everton.

Cristián Zapata (Milan) : Lors de la chasse aux œufs, il y a toujours ce petit gros qui bouscule tout le monde pour arracher le précieux sésame de tes mains au dernier moment. Ce petit gros, c'est Zapata, avec son but à la 97e minute contre l'Inter. En plus, avec l'aide de la goal-line. Le petit con.

Patrice Évra (Marseille) : « Ça n'a plus rien à voir, Payet me l'a confirmé. Mandanda à l'époque quand il revenait en sélection, il était déprimé. On m’a dit beaucoup de mauvaises choses. Mais il y a eu beaucoup de changements. Marseille est devenu un vrai club professionnel. » Le gosse qui fayote pour avoir un plus gros morceau de chocolat que les autres. Si seulement il pouvait être aussi fort sur le terrain qu'en conférence de presse.


Milieux

Kendrick Lamar (Rap Game United) : Le week-end de Pâques, on ne sait plus trop pourquoi on le célèbre, mais on sait qu'il est de bon ton de retourner voir sa famille à ce moment-là. Alors on le fait. Un peu comme lorsque Kendrick sort un nouvel album, on n'est pas trop sûr de savoir pourquoi, mais on va vite dire que c'est une tuerie.

Recep Tayyip Erdoğan (Istanbul FC) : Réussir à faire voter oui à un référendum destiné à renforcer ses propres pouvoirs, c'est au moins aussi miraculeux que la résurrection du Christ. Fort.

Isco (Real Madrid) : À force de se gaver de chocolat, ça finit par se voir sur ses hanches. Mais Isco sait se servir de son gros postérieur, qui lui permet d'avoir des appuis courts exceptionnels. Pratique pour mettre des buts en solo et tenir à bout de bras le Real sans la BBC.


Attaquants

Ángel Di María (Paris Saint-Germain) : Un doublé dont un superbe coup franc pour donner la victoire au PSG dans un match compliqué, et continuer de croire au titre. La résurrection de l'ange de Marie.

Falcao (Monaco) : Peu auraient misé sur une telle renaissance du Tigre en début de saison. Quelques mois plus tard, le voilà peut-être en train de planter le but le plus crucial de la saison monégasque.

Marco Reus (Dortmund) : Trois minutes pour se signaler par une magnifique madjer pour son retour à la compétition après tant de blessures. Encore plus rapide qu'un lapin de Pâques qui copule.


Entraîneur

José Mourinho (Manchester United) : L'emporter face au leader en laissant Zlatan, Mkhitaryan, Blind, Carrick et Martial sur le banc, c'est beau. Embrasser son blason après avoir gagné contre son ancien club, encore plus.


Remplaçants

Vincent Kompany (Manchester City) : Son but contre Southampton a rappelé à tout le monde qu'il était de retour, et accessoirement qu'il était encore en vie.

Gonzalo Higuaín (Juventus) : Grâce à son doublé contre Pescara, il devient le premier joueur depuis Trezeguet en 2005-2006 à atteindre la barre des 23 buts en Serie A avec la Juve.

Moncef Khemakhem (Club sportif sfaxien) : Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre assistant, le président du club tunisien ne pourra plus jamais nuire au monde du football. Mérité.

Tim Howard (Colorado Rapids) : « J'ai le syndrome de Gilles de la Tourette » , « Je suis fan de Joeystarr et Kool Shen » ... Ce ne sont pas les excuses qui manquaient pour Tim Howard. Mais apparemment il ne sait pas se défendre, puisqu'il a été suspendu pour avoir balancé « Nique ta mère » à un supporter.

Florian Tauvin (Marseille) : Un doublé du pied droit pour battre son record de pions en une saison (12), et une neuvième passe décisive. Un bon dimanche pour le meilleur joueur de Ligue 1 du mois de mars.



Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Chez_gue_Varane Niveau : DHR
Isco .. le recadrage de Zidane commence à porter ses fruits. Quel joueur, un peu grailleur Mais tellement beau à voir jouer.
LapinCrétin Niveau : CFA
Il a régalé encore une fois que ce soit pour casser des reins ou pour sa hargne.

L'effectif, même B, du Real est vraiment impressionnant. Ça doit être l'équipe la plus complète en ce moment.
Chez_gue_Varane Niveau : DHR
Offensivement c'est vrai qu'ils ont une largeur de banc incroyable, Mais par contre défensivement ça pique ..
Ce commentaire a été modifié 3 fois.
Quand Isco prendra la relève de Modric vieillissant (ou qu'il partira du Real, c'est un creve coeur de voir ce joueur sur un banc, j'envisage une greve de la faim pour exiger sa libération) et qu'il repetera ce genre de prestations tous les week ends et contre les gros, il fera partie de cette caste de joueur indetestables comme Pirlo et Modric ou son illustre ainé Iniesta qu'il rappelle un peu par cette magie qui se dégage de chacune de ses touches de balle.
3 réponses à ce commentaire.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Vous parlez de Nadine Morano, mais quand vous l'écoutez parler, elle aussi a connu le XIX siècle...
Note : 1
Pas d'Herrera ou de Rashford ? Ok
Surtout Herrera quoi, il a mangè Hazard hier, plus un but et une passe dè
1 réponse à ce commentaire.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Correctif : un indonésien a lui aussi connu le 19eme siècle. Simplement on refuse de lui reconnaître son âge pour «manque de papiers».

J'aurais plus vu Erdogan au Galatasaray comme club :)
Le cœur d'Isaiah Thomas est trop gros pour qu'il est une place dans l'équipe ?
il y a 5 heures Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 il y a 9 heures La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) il y a 10 heures Une remontée historique des Seattle Sounders 18
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 4
Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41
À lire ensuite
Mourinho, à voix haute