L'équipe type du week-end de Pâques

De Salvatore Sirigu à Kendrick Lamar, en passant par Marco Reus et la doyenne de l'humanité, l'équipe type du week-end a encore une fois de la gueule.

Modififié
Sur le banc
José Mourinho
José
Mourinho

José Mourinho

L'emporter face au leader en laissant Zlatan, Mkhitaryan, Blind, Carrick et Martial sur le banc, c'est beau. Embrasser son blason après avoir gagné contre son ancien club, encore plus.

Vincent Kompany
Vincent
Kompany

Vincent Kompany

Son but contre Southampton a rappelé à tout le monde qu'il était de retour, et accessoirement qu'il était encore en vie.

Gonzalo Higuaín
Gonzalo
Higuaín

Gonzalo Higuaín

Grâce à son doublé contre Pescara, il devient le premier joueur depuis Trezeguet en 2005-2006 à atteindre la barre des 23 buts en Serie A avec la Juve.

Moncef Khemakhem
Moncef
Khemakhem

Moncef Khemakhem

Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre assistant, le président du club tunisien ne pourra plus jamais nuire au monde du football. Mérité.

Tim Howard
Tim
Howard

Tim Howard

« J'ai le syndrome de Gilles de la Tourette » , « Je suis fan de Joeystarr et Kool Shen » ... Ce ne sont pas les excuses qui manquaient pour Tim Howard. Mais apparemment il ne sait pas se défendre, puisqu'il a été suspendu pour avoir balancé « Nique ta mère » à un supporter.

Florian Tauvin
Florian
Tauvin

Florian Tauvin

Un doublé du pied droit pour battre son record de pions en une saison (12), et une neuvième passe décisive. Un bon dimanche pour le meilleur joueur de Ligue 1 du mois de mars.

Salvatore Sirigu
Salvatore
Sirigu

Salvatore Sirigu

Pour les enfants, le repas de famille catastrophique et chiant à mourir peut valoir le coup seulement pour le chocolat de Pâques en dessert. Un peu comme pour Sirigu, qui prend trois pions dans le match, mais qui arrête quand même deux penaltys en fin de rencontre.

Emma Morano
Emma
Morano

Emma Morano

La dernière personne à avoir connu le XIXe siècle est décédée. En effet, à 117 ans, l'Italienne Emma Morano s'est éteinte ce week-end. Doit-on souhaiter la même longévité à Nadine ?

Phil Jagielka
Phil
Jagielka

Phil Jagielka

Avec trois buts et une passe décisive sur les trois derniers matchs, le capitaine des Toffees est sûrement le défenseur le plus prolifique d'Europe à l'heure actuelle. La poule aux œufs d'or d'Everton.

Cristián Zapata
Cristián
Zapata

Cristián Zapata

Lors de la chasse aux œufs, il y a toujours ce petit gros qui bouscule tout le monde pour arracher le précieux sésame de tes mains au dernier moment. Ce petit gros, c'est Zapata, avec son but à la 97e minute contre l'Inter. En plus, avec l'aide de la goal-line. Le petit con.

Patrice Évra
Patrice
Évra

Patrice Évra

« Ça n'a plus rien à voir, Payet me l'a confirmé. Mandanda à l'époque quand il revenait en sélection, il était déprimé. On m’a dit beaucoup de mauvaises choses. Mais il y a eu beaucoup de changements. Marseille est devenu un vrai club professionnel. » Le gosse qui fayote pour avoir un plus gros morceau de chocolat que les autres. Si seulement il pouvait être aussi fort sur le terrain qu'en conférence de ...

Kendrick Lamar
Kendrick
Lamar

Kendrick Lamar

Le week-end de Pâques, on ne sait plus trop pourquoi on le célèbre, mais on sait qu'il est de bon ton de retourner voir sa famille à ce moment-là. Alors on le fait. Un peu comme lorsque Kendrick sort un nouvel album, on n'est pas trop sûr de savoir pourquoi, mais on va vite dire que c'est une tuerie.

Recep Tayyip Erdoğan
Recep Tayyip
Erdoğan

Recep Tayyip Erdoğan

Réussir à faire voter oui à un référendum destiné à renforcer ses propres pouvoirs, c'est au moins aussi miraculeux que la résurrection du Christ. Fort.

Isco
Isco

Isco

À force de se gaver de chocolat, ça finit par se voir sur ses hanches. Mais Isco sait se servir de son gros postérieur, qui lui permet d'avoir des appuis courts exceptionnels. Pratique pour mettre des buts en solo et tenir à bout de bras le Real sans la BBC.

Ángel Di María
Ángel Di
María

Ángel Di María

Un doublé dont un superbe coup franc pour donner la victoire au PSG dans un match compliqué, et continuer de croire au titre. La résurrection de l'ange de Marie.

Falcao
Falcao

Falcao

Peu auraient misé sur une telle renaissance du Tigre en début de saison. Quelques mois plus tard, le voilà peut-être en train de planter le but le plus crucial de la saison monégasque.

Marco Reus
Marco
Reus

Marco Reus

Trois minutes pour se signaler par une magnifique madjer pour son retour à la compétition après tant de blessures. Encore plus rapide qu'un lapin de Pâques qui copule.

Gardien

Salvatore Sirigu (Osasuna) : Pour les enfants, le repas de famille catastrophique et chiant à mourir peut valoir le coup seulement pour le chocolat de Pâques en dessert. Un peu comme pour Sirigu, qui prend trois pions dans le match, mais qui arrête quand même deux penaltys en fin de rencontre.


Défenseurs

Emma Morano (Paradis FC) : La dernière personne à avoir connu le XIXe siècle est décédée. En effet, à 117 ans, l'Italienne Emma Morano s'est éteinte ce week-end. Doit-on souhaiter la même longévité à Nadine ?

Phil Jagielka (Everton) : Avec trois buts et une passe décisive sur les trois derniers matchs, le capitaine des Toffees est sûrement le défenseur le plus prolifique d'Europe à l'heure actuelle. La poule aux œufs d'or d'Everton.

Cristián Zapata (Milan) : Lors de la chasse aux œufs, il y a toujours ce petit gros qui bouscule tout le monde pour arracher le précieux sésame de tes mains au dernier moment. Ce petit gros, c'est Zapata, avec son but à la 97e minute contre l'Inter. En plus, avec l'aide de la goal-line. Le petit con.

Patrice Évra (Marseille) : « Ça n'a plus rien à voir, Payet me l'a confirmé. Mandanda à l'époque quand il revenait en sélection, il était déprimé. On m’a dit beaucoup de mauvaises choses. Mais il y a eu beaucoup de changements. Marseille est devenu un vrai club professionnel. » Le gosse qui fayote pour avoir un plus gros morceau de chocolat que les autres. Si seulement il pouvait être aussi fort sur le terrain qu'en conférence de presse.


Milieux

Kendrick Lamar (Rap Game United) : Le week-end de Pâques, on ne sait plus trop pourquoi on le célèbre, mais on sait qu'il est de bon ton de retourner voir sa famille à ce moment-là. Alors on le fait. Un peu comme lorsque Kendrick sort un nouvel album, on n'est pas trop sûr de savoir pourquoi, mais on va vite dire que c'est une tuerie.

Recep Tayyip Erdoğan (Istanbul FC) : Réussir à faire voter oui à un référendum destiné à renforcer ses propres pouvoirs, c'est au moins aussi miraculeux que la résurrection du Christ. Fort.

Isco (Real Madrid) : À force de se gaver de chocolat, ça finit par se voir sur ses hanches. Mais Isco sait se servir de son gros postérieur, qui lui permet d'avoir des appuis courts exceptionnels. Pratique pour mettre des buts en solo et tenir à bout de bras le Real sans la BBC.


Attaquants

Ángel Di María (Paris Saint-Germain) : Un doublé dont un superbe coup franc pour donner la victoire au PSG dans un match compliqué, et continuer de croire au titre. La résurrection de l'ange de Marie.

Falcao (Monaco) : Peu auraient misé sur une telle renaissance du Tigre en début de saison. Quelques mois plus tard, le voilà peut-être en train de planter le but le plus crucial de la saison monégasque.

Marco Reus (Dortmund) : Trois minutes pour se signaler par une magnifique madjer pour son retour à la compétition après tant de blessures. Encore plus rapide qu'un lapin de Pâques qui copule.


Entraîneur

José Mourinho (Manchester United) : L'emporter face au leader en laissant Zlatan, Mkhitaryan, Blind, Carrick et Martial sur le banc, c'est beau. Embrasser son blason après avoir gagné contre son ancien club, encore plus.


Remplaçants

Vincent Kompany (Manchester City) : Son but contre Southampton a rappelé à tout le monde qu'il était de retour, et accessoirement qu'il était encore en vie.

Gonzalo Higuaín (Juventus) : Grâce à son doublé contre Pescara, il devient le premier joueur depuis Trezeguet en 2005-2006 à atteindre la barre des 23 buts en Serie A avec la Juve.

Moncef Khemakhem (Club sportif sfaxien) : Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre assistant, le président du club tunisien ne pourra plus jamais nuire au monde du football. Mérité.

Tim Howard (Colorado Rapids) : « J'ai le syndrome de Gilles de la Tourette » , « Je suis fan de Joeystarr et Kool Shen » ... Ce ne sont pas les excuses qui manquaient pour Tim Howard. Mais apparemment il ne sait pas se défendre, puisqu'il a été suspendu pour avoir balancé « Nique ta mère » à un supporter.

Florian Tauvin (Marseille) : Un doublé du pied droit pour battre son record de pions en une saison (12), et une neuvième passe décisive. Un bon dimanche pour le meilleur joueur de Ligue 1 du mois de mars.



Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Chez_gue_Varane Niveau : DHR
Isco .. le recadrage de Zidane commence à porter ses fruits. Quel joueur, un peu grailleur Mais tellement beau à voir jouer.
LapinCrétin Niveau : CFA
Il a régalé encore une fois que ce soit pour casser des reins ou pour sa hargne.

L'effectif, même B, du Real est vraiment impressionnant. Ça doit être l'équipe la plus complète en ce moment.
Chez_gue_Varane Niveau : DHR
Offensivement c'est vrai qu'ils ont une largeur de banc incroyable, Mais par contre défensivement ça pique ..
Ce commentaire a été modifié 3 fois.
Quand Isco prendra la relève de Modric vieillissant (ou qu'il partira du Real, c'est un creve coeur de voir ce joueur sur un banc, j'envisage une greve de la faim pour exiger sa libération) et qu'il repetera ce genre de prestations tous les week ends et contre les gros, il fera partie de cette caste de joueur indetestables comme Pirlo et Modric ou son illustre ainé Iniesta qu'il rappelle un peu par cette magie qui se dégage de chacune de ses touches de balle.
3 réponses à ce commentaire.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Vous parlez de Nadine Morano, mais quand vous l'écoutez parler, elle aussi a connu le XIX siècle...
Note : 1
Pas d'Herrera ou de Rashford ? Ok
Surtout Herrera quoi, il a mangè Hazard hier, plus un but et une passe dè
1 réponse à ce commentaire.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Correctif : un indonésien a lui aussi connu le 19eme siècle. Simplement on refuse de lui reconnaître son âge pour «manque de papiers».

J'aurais plus vu Erdogan au Galatasaray comme club :)
Le cœur d'Isaiah Thomas est trop gros pour qu'il est une place dans l'équipe ?
il y a 4 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 2 heures Un match arrêté par des jets d'oeufs 4
il y a 7 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 28 Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 28 Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26
Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 22 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28
À lire ensuite
Mourinho, à voix haute